Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17413  17414  17415  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60573137
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 14:25:05  answer

Reprise du message précédent :
Bof, pas certain que cela gêne Mélenchon.
Il a déjà fait maintes fois l'apologie de Castro, il me semble, donc Staline, pourquoi pas, c'est juste l'étage au dessus :o
On doit pouvoir trouver des types à droite qui trouvaient également que Pinochet était un type formidable d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:25:05  profilanswer

n°60573185
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 14:29:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si Mélenchon faisait un hommage aux Russes ayant combattu le nazisme et qu'il cite Staline ce ne serait pas forcément un problème non. Comme je l'ai dit c'est une question de contexte. Si par contre il fait un hommage spécifique à Staline, genre sa vie son oeuvre, euh oui ca serait probablement un problème.

je pense que si Mélenchon se rendait en Russie pour un hommage à Staline, quelle que soit la forme, ça provoquerait un tollé et je comprends pourquoi...
les deux arguments ici en faveur de l'hommage à Pétain c'est que 1) ça converne 14-18 2) c'est un hommage à 8 généraux, pas seulement à Pétain...

1) -> ok, cependant l'inconvénient, pour euphémiser, de rendre hommage à un criminel me semble supérieur à l'importance de lui rendre hommage
2) -> il n'en reste pas moins que Pétain fait partie du lot, il ne lui est pas "moins" rendu hommage parce qu'il y a 7 autres généraux

n°60573193
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 14:30:22  profilanswer

Mélenchon peut-être pas, les gens, dont moi, si, et c'est la question...

n°60573200
grotius
Posté le 26-08-2020 à 14:30:53  profilanswer

moonboots a écrit :

déjà je ne sais pas pourquoi tu t'attends à être respecté quand toi-même tu ne respectes pas tes interlocuteurs

ensuite ce que tu dis revient à dire ce que je te fais dire, l'hommage concerne les généraux... dont Pétain, non ? pour leur action en 14-18, chose que j'ai prise en compte dès le début de mon intervention sur le sujet, donc pourquoi tu y reviens et qu'est-ce que tu apportes de nouveau ?

selon vous il est plus important de rendre hommage à Pétain que de ne pas lui rendre hommage au regard de ses actes pendant la WWII, je pense qu'on ne va pas dépasser ce stade, le problème c'est que ce que vous comprendriez si Mélenchon rendait hommage à Staline, vous ne le comprenez pas là

enfin tu ne sais visiblement pas ce qu'est un "bon mot". Définition puisque tu aimes ça : "montrer son esprit, attirer l'attention par de l'humour, des connaissances"... il n'y a rien de tout ça là, parle plutôt de faire un scandale sur une affaire qui pour toi n'en est pas une, sauf que visiblement Macron a renoncé, donc... c'en était peut-être une finalement ?

le reste de tes propos ce sont des attaques, pas des arguments, tu dis qu'on ne connais pas mon point de vue sur l'économie, c'est faux, ça fait 15 ans que je suis sur HFR et que j'ai eu l'occasion de le donner

J ai du mal à trouver une période  ou on pourrait trouver un truc positif pour Staline.

Petain a eu une vie longue, en tant que militaire il a eu une brillante carrière et un impact important sur la victoire française en 1918.

En tant que Chef de l’Etat il a du rendre compte devant la justice et les français de ses actions, néanmoins cela n enlève rien à son passé militaire. Donc on peut l’évoquer lorsqu’on parle de la premiere guerre mondiale, maintenant évidemment on va pas nommer une école ou un parc à son nom.

Pour le coup c est tres stalinien de réécrire l histoire en fonction des interêts du moment et faire disparaitre  physiquement et historiquement des gens qui déplaisent.

n°60573205
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-08-2020 à 14:31:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si Mélenchon faisait un hommage aux Russes ayant combattu le nazisme et qu'il cite Staline ce ne serait pas forcément un problème non (même s'il y aurait polémique tout comme pour Macron/Petain). Comme je l'ai dit c'est une question de contexte. Si par contre il fait un hommage spécifique à Staline, genre sa vie son oeuvre, euh oui ca serait probablement un problème.

Voilà,  
Et je ferais les mêmes critiques à ceux qui mélangent tout comme il le font pour d'autres, même si c'est plus de "mon" camp idéologique.
Par ailleurs on peut constater (et trouver ça bien) que la Russie de Staline a défoncé les Allemands en 45, et en même temps critiquer ce qu'il faisait en interne, ce n'est pas incompatible.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60573212
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 14:32:07  profilanswer

moonboots a écrit :

2) -> il n'en reste pas moins que Pétain fait partie du lot, il ne lui est pas "moins" rendu hommage parce qu'il y a 7 autres généraux

Bien sûr que si. Le contexte prouve que cet hommage concerne uniquement son action durant la 1ere GM et absolument pas tout le personnage (et donc son soutient à l'occupant nazi par la suite)

n°60573221
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 14:33:34  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que si Mélenchon se rendait en Russie pour un hommage à Staline, quelle que soit la forme, ça provoquerait un tollé et je comprends pourquoi...
les deux arguments ici en faveur de l'hommage à Pétain c'est que 1) ça converne 14-18 2) c'est un hommage à 8 généraux, pas seulement à Pétain...

1) -> ok, cependant l'inconvénient, pour euphémiser, de rendre hommage à un criminel me semble supérieur à l'importance de lui rendre hommage

Encore une fois, pourquoi un criminel, une ordure, un salaud ne pourrwit pas avoir un hommage lie aux bonnes choses qu’il a faite AVANT de le devenir ?

Pourquoi c’est un « inconvénient » ? Pourquoi on ne peut pas honorer les « bons » comportements même quand on sait que les gens peuvent avoir de terribles comportements ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-08-2020 à 14:34:40
n°60573265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2020 à 14:38:32  profilanswer

du Che aussi, "tueur de sang froid" comme il s’appelait lui même.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60573275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 14:39:36  profilanswer

Le maréchal, lui, aimait les enfants et les animaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60573308
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 14:42:24  answer

xilebo a écrit :

non c'est sûr :o aucun n'exemple ne m'est venu en tête, difficile de trouver dans l'histoire quelqu'un qui a fait quelque chose d'abord de formidable, et ensuite d'abominable.

Dave Mustaine.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:42:24  profilanswer

n°60573317
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 14:43:38  profilanswer

grotius a écrit :

J ai du mal à trouver une période  ou on pourrait trouver un truc positif pour Staline.

heu si Pétain a été un bon général alors je ne vois pas comment on peut nier que Staline a été le principal artisan de la défaite des nazis
après tu peux dire que ce n'est pas lui qui est allé crever sur le front et que ce sont les Russes qui ont payé... bah comme Pétain quoi

n°60573326
macgawel
Posté le 26-08-2020 à 14:44:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Or l'hommage de Macron (point de départ de l'indignation en promo de Moonboots le preux ignare), portait sur LES généraux maréchaux de la PREMIERE Guerre, dont Pétain.

[:cbrs]  

Et comme le dit Ainex ou Krosso je sais plus, c'est un journaliste qui a voulu faire un bon mot qui a lancé ce "scandale".

Je ne sais pas d'où ils tiennent ça.
Le "scandale" vient d'une position très ambigüe de l'Elysée : Le chef de l'Etat participe aux commémorations militaires (dont l'hommage aux maréchaux), puis non. L'hommage aux maréchaux inclut Pétain, puis non, mais tout compte fait peut-être que si, et il faut séparer le bon du mauvais mais... [:saint emmanuel]  

Il faut avoir conscience que :
1. Pétain a été frappé d’indignité nationale, ce qui entraîne la perte de son rang dans l'armée.
La perte du bâton de maréchal est discutable (ce n'est pas un grade mais une distinction). Mais lui conserver son statut est politiquement orienté.

2. La commémoration en l'honneur des maréchaux ne concernait finalement que les maréchaux enterrés aux Invalides (a priori à la demande de l'Elysée), ce qui excluait donc Pétain.

3. A mon avis, le souci ne vient pas spécialement de l'hommage rendu (ou pas) à Pétain.
C'est plus le choix des mots qui me gêne : parler de "choix funestes" ou de "forfaiture", je trouve ça plutôt léger quand on parle de Pétain (celui de Vichy, pas celui de 14-18, lui c'était un boucher un peu plus correct que d'autres généraux :o )

Bref, Macron devrait arrêter de parler sans son prompteur.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60573337
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 14:45:24  answer

On en sait un peu plus sur les activistes d'EG allemands, et probablement français :

Citation :

Un rapport officiel allemand montre que la majorité des activistes d'extrême-gauche arrêtés à Berlin lors de manifestations sont des hommes (84%), âgés de 18 à 29 ans (72%) qui vivent chez leurs parents (92%).  
(...)
Il est difficile de comparer avec la France parce que nous n’avons pas de données équivalentes, mais il est très probable que les conclusions soient convergentes.
(...)
Il reste que les sources de l’activisme sont ailleurs : elles doivent plutôt être recherchées dans la « frustration relative », c’est-à-dire dans les attentes non satisfaites. Ces attentes déçues peuvent être de nature matérielle mais aussi de nature symbolique et idéologique. La frustration relative se produit lorsque les jeunes ont le sentiment que les valeurs qui leur sont enseignées ne sont pas suffisamment mises en pratique, ce qui est notamment le cas aujourd’hui avec l’immigration ou l’écologie. En effet, le discours dans lequel ils baignent depuis leur plus tendre enfance est que l’humanité forme un grand tout et que la nature est en grand danger à cause des hommes. Or, en grandissant, ils constatent que le monde ne fonctionne pas exactement comme le modèle idéal qui leur a été vendu : les frontières n’ont pas disparu et la société de consommation pollue beaucoup. Il y a là tout ce qu’il faut pour provoquer un passage à l’acte, surtout parmi les jeunes qui cherchent un exutoire à leur trop-plein d’énergie.
(...)
La haine anti-flic est un invariant de l’ultra-gauche. Pour elle, la police est un ennemi parce que, dans son imaginaire, elle est le principal pilier de la classe dominante. Accessoirement, en cas de manifestation, ce sont les policiers qui se trouvent physiquement en première ligne devant les activistes. L’ultra-droite se heurte au même problème, mais pour elle, la police représente un enjeu plus compliqué parce que, dans son imaginaire, l’uniforme et la discipline sont fortement valorisés.

Il faut ajouter un autre point : le fait de s’en prendre à des policiers est une activité peu risquée, surtout en Allemagne, car les forces de l’ordre des sociétés occidentales sont normalement préparées pour limiter la répression. Donc, les risques sont relativement faibles, tandis que les bénéfices peuvent être importants, ne serait-ce qu’en termes de valorisation vis-à-vis de ses pairs pour avoir fait acte de bravoure.

Si le risque est faible face à la police, il est en revanche plus élevé avec l’autre ennemi : l’ultra-droite. C’est pourquoi seulement 15% des victimes sont des activistes d’extrême-droite, alors que ces derniers sont supposés être le principal ennemi. C’est le signe que les deux camps hésitent à s’attaquer mutuellement : ils sont moins assurés que l’autre camp fera preuve de la même retenue que les policiers. Et puis les militants d’extrême-droite sont très portés sur la castagne, ce qui les rend plus dangereux, comme on a pu le voir en France à l’occasion de de l’affaire Méric, ce jeune militant d’extrême-gauche qui a tragiquement surestimé ses propres capacités physiques face aux activistes de l’autre camp.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] t-tournier

Les autoproclamés principaux opposants au Président Macron seraient donc des Tanguy frustrés à la recherche de gloire facile auprès de leurs potes  [:shia leboeuf:1]

n°60573348
fred_div91
Posté le 26-08-2020 à 14:46:43  profilanswer

:lol:

n°60573353
teepodavig​non
Posté le 26-08-2020 à 14:47:07  profilanswer

le seul vrai chef
https://static.lpnt.fr/images/2017/07/25/9541529lpw-9542004-article-jpg_4446192_980x426.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2020 à 14:48:20
n°60573370
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 26-08-2020 à 14:48:22  profilanswer

Plus de répression pour les contribuables honnêtes et plus hamster pour les délinquants en même temps la macronie :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60573447
valentinvt​l
Posté le 26-08-2020 à 14:55:56  profilanswer

moonboots a écrit :

heu si Pétain a été un bon général alors je ne vois pas comment on peut nier que Staline a été le principal artisan de la défaite des nazis
après tu peux dire que ce n'est pas lui qui est allé crever sur le front et que ce sont les Russes qui ont payé... bah comme Pétain quoi

Staline a aidé aux victoires des Allemands entre 41 et 43 indirectement en décapitant l'armée rouge lors des purges des années 30, de plus il n'a pas tenu compte des alertes de l'attaque imminente de juin 41 et pour finir il est en parti responsable du nombre hallucinant de morts au combat en interdisant à ses généraux les retraites tactiques (comme Hitler d'ailleurs).

---------------
Carpe Diem.
n°60573514
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 15:04:05  profilanswer

Excellent :D

macgawel a écrit :

[:cbrs]  

Je ne sais pas d'où ils tiennent ça.
Le "scandale" vient d'une position très ambigüe de l'Elysée : Le chef de l'Etat participe aux commémorations militaires (dont l'hommage aux maréchaux), puis non. L'hommage aux maréchaux inclut Pétain, puis non, mais tout compte fait peut-être que si, et il faut séparer le bon du mauvais mais... [:saint emmanuel]  

Il faut avoir conscience que :
1. Pétain a été frappé d’indignité nationale, ce qui entraîne la perte de son rang dans l'armée.
La perte du bâton de maréchal est discutable (ce n'est pas un grade mais une distinction). Mais lui conserver son statut est politiquement orienté.

2. La commémoration en l'honneur des maréchaux ne concernait finalement que les maréchaux enterrés aux Invalides (a priori à la demande de l'Elysée), ce qui excluait donc Pétain.

3. A mon avis, le souci ne vient pas spécialement de l'hommage rendu (ou pas) à Pétain.
C'est plus le choix des mots qui me gêne : parler de "choix funestes" ou de "forfaiture", je trouve ça plutôt léger quand on parle de Pétain (celui de Vichy, pas celui de 14-18, lui c'était un boucher un peu plus correct que d'autres généraux :o )

Bref, Macron devrait arrêter de parler sans son prompteur.

Voilà déjà un propos nettement plus nuancé et nettement plus intéressant, notamment le détail concernant la notion de Maréchal :jap:
Pour toi ce serai plus un soucis de communication, pourquoi pas, surtout au vu de comment les propos du Président sont scrutés.
Après, pour moi, "forfaiture" c'est assez violent quand même, d'autant plus quand on parle d'un militaire, et "choix funestes" je trouve que ça colle bien, il a fait un choix, l'Histoire à montré que ce n'était pas le bon, l'issue aurait été différente, pas sûr que l'Histoire aurait été la même, sans que cela n'enlève quoi que ce soit a l'atrocité des décisions prises à ce moment, simplement, l'Histoire se serait "accomodée" de ça.

Oh bah mince alors :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60573530
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 15:05:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, pourquoi un criminel, une ordure, un salaud ne pourrwit pas avoir un hommage lie aux bonnes choses qu’il a faite AVANT de le devenir ?

Pourquoi c’est un « inconvénient » ? Pourquoi on ne peut pas honorer les « bons » comportements même quand on sait que les gens peuvent avoir de terribles comportements ailleurs ?

Bientôt un lycée Pol Pot ?  :o  

Citation :

Dans le même temps, il devient professeur de littérature française, d’histoire, de géographie et d’instruction civique dans deux établissements privés de Phnom Penh, Chamroeun Vichea et Kampuchaboth (1956-1963). L’écrivain Soth Polin qui suivit ses cours de littérature française à Chamroeun Vichea en 1958 et 1959 se souvient de ses manières respectueuses, voire mielleuses, et qu'il affectionnait tout particulièrement les poètes romantiques français du XIXe siècle, notamment Alfred de Vigny et Paul Verlaine. Il parlait avec emphase, sans notes, cherchant parfois le terme correct mais sans jamais se laisser submerger par son lyrisme. Dans un article paru en 1981, Polin écrit que la douceur du parler de celui qui allait devenir Pol Pot rappelait ses liens avec le palais royal et préfigurait la courtoisie diabolique des discours du Kampuchéa démocratique. Un autre lycéen qui étudia l’histoire avec lui au début des années 1960 se souvient d’un professeur populaire auprès de ses élèves et dont le comportement était exemplaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60573545
pistache52
Posté le 26-08-2020 à 15:06:59  profilanswer

92% qui vivent chez papa/maman !  :love:  :love:  [:rofl]

n°60573569
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2020 à 15:09:20  profilanswer

xilebo a écrit :

non c'est sûr :o aucun n'exemple ne m'est venu en tête, difficile de trouver dans l'histoire quelqu'un qui a fait quelque chose d'abord de formidable, et ensuite d'abominable.

Henri Leconte à Roland Garros 88

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60573585
babyboy4
Posté le 26-08-2020 à 15:10:36  profilanswer

Il s’agirait de grandir  [:gingerspirit:3]

n°60573604
macgawel
Posté le 26-08-2020 à 15:11:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

92% qui vivent chez papa/maman !  :love:  :love:  [:rofl]

Alors que chez les gentils militants centristes allemands ils ne sont que...

Ah ben mince, on ne sait pas  [:sub42:4]  

C'est pratique, ces chiffres sans rien pour comparer au reste de la population (et ces articles sans source), on peut en dire ce qu'on veut tant que ça permet d'appuyer ses idées.
Mais ce n'est pas très constructif.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60573621
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:12:11  profilanswer

il a fait un choix, l'Histoire à montré que ce n'était pas le bon, l'issue aurait été différente, pas sûr que l'Histoire aurait été la même, sans que cela n'enlève quoi que ce soit a l'atrocité des décisions prises à ce moment, simplement, l'Histoire se serait "accomodée" de ça.

mais de quoi tu parles   [:delarue5]    l'histoire se serait accommodée de quoi

ah oui c'est sûr que si on était encore sous régime nazi on s'accommoderait plus facilement d'un hommage à Pétain    [:rofl]

le relativisme fait des ravages quand même

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2020 à 15:13:56
n°60573653
grotius
Posté le 26-08-2020 à 15:14:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu n as vraiment aucune connaissance en histoire.......

Le principal artisan de la défaite nazi c est Roosevelt pas Staline.

Staline à collaborer avec les allemands jusqu en 1941, il a désorganisé complètement l’armée rouge pendant les purges de 36/37,  laissé la Wehrmacht s’entrainer en urss, soutenu l’effort de guerre allemand, interdit aux communistes français de resister à cause  du pacte germano soviétique, déporté les juifs vers l Allemagne ou la Sibérie, etc  

Je ne considère pas  que sacrifier stupidement des millions de russes soit à mettre à son credit.  

L’armée soviétique aurait pu gagner avec beaucoup moins de pertes si elle avait été mieux commandé. Sans l’aide de Staline jamais Hitler n aurait pu conquérir l Europe.

n°60573683
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-08-2020 à 15:17:54  profilanswer

macgawel a écrit :

(...) C'est pratique, ces chiffres sans rien pour comparer au reste de la population (et ces articles sans source), on peut en dire ce qu'on veut tant que ça permet d'appuyer ses idées.

avec le même chiffre, on peut écrire un titre bien différent:
"Chez les activistes d’extrême gauche, les valeurs familiales jouent un rôle primordial"
a vous d'inventer l'article faisant bugger le lecteur de VA  qui va derrière :D

Message édité par blastm le 26-08-2020 à 15:18:25
n°60573712
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:21:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui c'est sûr que si on était encore sous régime nazi on s'accommoderait plus facilement d'un hommage à Pétain    [:rofl]  

Ouais autant rester dans l'émotionnel et l'idéologie  [:poutrella]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60573749
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 15:24:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Passer à ce point à coté du sens des mots tout en étant aggressif parce que persuadé du bien fondé de son action, à ce niveau là, c'est plus de l'incompétence ou de l'ignorance crasse, c'est de l'Art putain  :love:
Et pour info, l'Histoire se fout totalement de l'avis des faibles de la dernière génération en date :)

Message édité par Arngrimlechauve le 26-08-2020 à 15:25:41

---------------
n°60573767
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:26:17  profilanswer

grotius a écrit :

Tu n as vraiment aucune connaissance en histoire.......

Le principal artisan de la défaite nazi c est Roosevelt pas Staline.

Staline à collaborer avec les allemands jusqu en 1941, il a désorganisé complètement l’armée rouge pendant les purges de 36/37,  laissé la Wehrmacht s’entrainer en urss, soutenu l’effort de guerre allemand, interdit aux communistes français de resister à cause  du pacte germano soviétique, déporté les juifs vers l Allemagne ou la Sibérie, etc

Je ne considère pas  que sacrifier stupidement des millions de russes soit à mettre à son credit.

L’armée soviétique aurait pu gagner avec beaucoup moins de pertes si elle avait été mieux commandé. Sans l’aide de Staline jamais Hitler n aurait pu conquérir l Europe.

il n'y a pas eu d'aide de Staline, Staline a passé un pacte avec Hitler parce que la France et la GB ont refusé de s'allier avec l'URSS communiste...
ensuite que Staline n'ait pas été un bon militaire c'est possible voire probable étant donné leurs pertes, par contre affirmer que l'artisan de la défaite est Roosevelt, tu te fiches de qui là ?

avec en plus la cerise sur le gâteau de "tu n as vraiment aucune connaissance en histoire......."

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-08-2020 à 15:28:59
n°60573777
pistache52
Posté le 26-08-2020 à 15:26:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il s’agirait de grandir  [:gingerspirit:3]

Se confronter au monde réel en quittant le douillet nid familial, oui, c'est certainement la meilleure chose qui puisse leur arriver. Cela devrait les faire grandir assez rapidement. :jap:

Message édité par pistache52 le 26-08-2020 à 15:33:38
n°60573785
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:27:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Ouais autant rester dans l'émotionnel et l'idéologie  [:poutrella]

je n'ai pas de problème avec l'émotionnel et l'idéologie, ça vaudra toujours mieux que le cynisme et le confusionnisme
du coup on se demande comment certains ont fait le bon choix en 40 si ce n'est par "émotion et idéologie"
Pétain n'avait ni émotion ni idéologie d'après vous vraisemblablement, on voit ce que ça donne

n°60573793
valentinvt​l
Posté le 26-08-2020 à 15:29:17  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a pas eu d'aide de Staline, Staline a passé un pacte avec Hitler parce que la France et la GB ont refusé de s'allier avec l'URSS communiste...
ensuite que Staline n'ait pas été un bon militaire c'est possible voire probable étant donné leurs pertes, par contre affirmer que l'artisan de la défaite est Roosevelt, tu te fiches de qui là ?

En grande partie oui ne serait ce que par les tonnes de matériels livrés à l'URSS par les US.

---------------
Carpe Diem.
n°60573797
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 15:29:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors que chez les gentils militants centristes allemands ils ne sont que...

Ah ben mince, on ne sait pas  [:sub42:4]  

C'est pratique, ces chiffres sans rien pour comparer au reste de la population (et ces articles sans source), on peut en dire ce qu'on veut tant que ça permet d'appuyer ses idées.

Et ouis surtout, cette... "enquête" concerne l'EG allemande et il a fallu toute la rigueur scientifique de shia pour en déduire que c'était "probablement" pareil chez les français...

Mais bon, ça a suffi pour en réjouir certains... [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60573813
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 15:32:21  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas de problème avec l'émotionnel et l'idéologie, ça vaudra toujours mieux que le cynisme et le confusionnisme
du coup on se demande comment certains ont fait le bon choix en 40 si ce n'est par "émotion et idéologie"
Pétain n'avait ni émotion ni idéologie d'après vous vraisemblablement, on voit ce que ça donne

Homme de paille.

Tu utilises que des arguments à côté de la plaque, c’est fou.

Message édité par Ainex le 26-08-2020 à 15:33:45
n°60573816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 15:32:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En grande partie oui ne serait ce que par les tonnes de matériels livrés à l'URSS par les US.

Y a des interdépendances générales, y a pas un unique sauveur. Mais il n'en reste pas moins que la Wehrmacht a perdu sa superbe sur le front de l'est, et ceux qui ont payé le tribu pour que ceci arrive, ce sont les militaires (habitants :o) de l'URSS avant toute autres personnes. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60573821
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:32:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

l'aide américaine a été très tardive, on pourrait aussi parler des prêts US à l'Allemagne nazi pendant qu'on y est

n°60573829
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 15:33:35  answer

moonboots a écrit :

Oui, enfin, faut faire gaffe avec les choix faits en 40.
Un paquet de monde, dans une certaine partie de l'échiquier politique, a fait un drôle de choix en 40. Quitte à retourner sa veste en 41, si tu vois ce que je veux dire :o
Donc les choix de 40 ne sont pas ceux de 41, et encore moins de ceux de 44.

n°60573837
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:34:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Et bien il est là le noeud du problème. Tu ne comprends pas que l'émotionnel et l'idéologie empoisonnent les débats et les décisions. Si l'honnêteté intellectuelle était de mise, tu devrais avoir un problème avec l'émotionnel et l'idéologie.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60573854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 15:36:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Et bien il est là le noeud du problème. Tu ne comprends pas que l'émotionnel et l'idéologie empoisonnent les débats et les décisions. Si l'honnêteté intellectuelle était de mise, tu devrais avoir un problème avec l'émotionnel et l'idéologie.

Les gens de gauche sont dans l'émotionnel et l'idéologie, les gens de droite dans la raison et le pragmatisme, c'est ça ? :o

---------------
n°60573855
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 15:36:21  profilanswer

Nous sommes tous des cyniques « confusionistes » si on n’est pas d’accord avec la vision arriérée de moonboots.

n°60573868
la lampe
Posté le 26-08-2020 à 15:37:22  profilanswer

cordelius a écrit :

A la base le débat est centré sur un choix de communication politique. La communication politique repose en partie sur ces 2 éléments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17413  17414  17415  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)