Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60573868
la lampe
Posté le 26-08-2020 à 15:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Et bien il est là le noeud du problème. Tu ne comprends pas que l'émotionnel et l'idéologie empoisonnent les débats et les décisions. Si l'honnêteté intellectuelle était de mise, tu devrais avoir un problème avec l'émotionnel et l'idéologie.

A la base le débat est centré sur un choix de communication politique. La communication politique repose en partie sur ces 2 éléments.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 15:37:22  profilanswer

n°60573873
valentinvt​l
Posté le 26-08-2020 à 15:37:45  profilanswer

moonboots a écrit :

l'aide américaine a été très tardive, on pourrait aussi parler des prêts US à l'Allemagne nazi pendant qu'on y est

41 c'est très tardif?

---------------
Carpe Diem.
n°60573885
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:38:56  profilanswer

il n'empêche que le relativisme a bon dos, même si Pétain a été plutôt bien accueilli parce que les Français en avaient ras-le-bol des guerres en 40 et ça se comprend, beaucoup de Français ont été choqués par les décisions qu'il a prises en ce qui concerne la collaboration et le statut des juifs, expliquer que les contextes sont différents et qu'on ne peut pas juger c'est excuser des comportements inexcusables, et se moquer de ceux qui ont pris la bonne décision, comme si le contexte pouvait empêcher de discerner le bien du mal il y a 80 ans, c'est grotesque

n°60573888
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-08-2020 à 15:39:10  profilanswer

cordelius a écrit :

Et bien il est là le noeud du problème. Tu ne comprends pas que l'émotionnel et l'idéologie empoisonnent les débats et les décisions. Si l'honnêteté intellectuelle était de mise, tu devrais avoir un problème avec l'émotionnel et l'idéologie.

L'évidence même, mais visiblement ça rentre pas.  :jap:  

The NBoc a écrit :

Les gens de gauche sont dans l'émotionnel et l'idéologie, les gens de droite dans la raison et le pragmatisme, c'est ça ? :o

Et les gens indignés pour pas cher dans la caricature, j'ai bon? :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60573891
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:39:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens de gauche sont dans l'émotionnel et l'idéologie, les gens de droite dans la raison et le pragmatisme, c'est ça ? :o

Où je parle de gauche et de droite dans mon message?  [:aras qui rit]  

Les gens extrémistes sont dans l'émotionnel et l'idéologie, rien à voir avec la droite ou la gauche.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60573895
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:39:50  profilanswer

cordelius a écrit :

on ne parle pas de faire de l'histoire, ça ne me dérange pas qu'on m'explique que Pétain a été un bon général, on parle d'un geste politique

n°60573900
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:40:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Nous sommes tous des cyniques « confusionistes » si on n’est pas d’accord avec la vision arriérée de moonboots.

et on est arriéré si on est choqué par le geste de Macron   :jap:

n°60573902
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 15:40:39  profilanswer

grotius a écrit :

Tu n as vraiment aucune connaissance en histoire.......

Le principal artisan de la défaite nazi c est Roosevelt pas Staline.

Staline à collaborer avec les allemands jusqu en 1941, il a désorganisé complètement l’armée rouge pendant les purges de 36/37,  laissé la Wehrmacht s’entrainer en urss, soutenu l’effort de guerre allemand, interdit aux communistes français de resister à cause  du pacte germano soviétique, déporté les juifs vers l Allemagne ou la Sibérie, etc  

Je ne considère pas  que sacrifier stupidement des millions de russes soit à mettre à son credit.  

L’armée soviétique aurait pu gagner avec beaucoup moins de pertes si elle avait été mieux commandé. Sans l’aide de Staline jamais Hitler n aurait pu conquérir l Europe.

Tu t'emballes là...

Prends un lexomil et posons les choses...

Si l'aide matérielle US fut décisive, il n’empêche que  
- l'URSS a supporté l'essentiel de l'effort de guerre jusqu'en 1944. Et jusqu'en juillet 1944, ce furent les anglais qui contribuèrent majoritairement sur le front occidental...
- 85% des pertes allemandes eurent lieu sur le front de l'est,
- la Wehrmacht ne s'est jamais entrainé en URSS puisque Hitler mit fin dès 33 à la collaboration militaire avec l'URSS,
- le pacte du 23 aout n'est que le pendant du "lache abandon" de septembre 38 de Munich dont l'URSS fut exclu.
- a propos de pacte de non-agression, n'oublie pas justement de citer celui de décembre 1938 entre la France et Hitler...

Quant aux déportations vers la Sibérie, elles concernèrent effectivement des millions de personnes. Mais je n'ai jamais lu que des juifs y furent envoyés parce que juifs.... :??:  
Si tu as des sources, je suis preneur...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60573920
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 15:42:25  profilanswer

la lampe a écrit :

A la base le débat est centré sur un choix de communication politique. La communication politique repose en partie sur ces 2 éléments.

La question qu'il faut se poser dans ce cas c'est qu'est ce qu'on veux en tirer :
-Des conclusions basées sur des émotions et des ressentis
-Des conclusions basées sur des faits

Moi Homme de Gauche, je pense que les faits sont plus importants et qu'ils constituent l'essence même de mon aspiration politique, étant donné que la Justice telle que je la conçoit est égalitaire et donc s'attache au faits et pas à celui ou celle qui les rapporte.
On peut faire le choix de donner raison a celui qui s'indigne le plus aussi, mais c'est pas la société dans laquelle je veux vivre.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60573936
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 15:44:14  answer

Arngrimlechauve a écrit :

La question qu'il faut se poser dans ce cas c'est qu'est ce qu'on veux en tirer :

Moi Homme de Gauche, je pense que les faits sont plus importants et qu'ils constituent l'essence même de mon aspiration politique, étant donné que la Justice telle que je la conçoit est égalitaire et donc s'attache au faits et pas à celui ou celle qui les rapporte.
On peut faire le choix de donner raison a celui qui s'indigne le plus aussi, mais c'est pas la société dans laquelle je veux vivre.

Bienvenue à Droite, voire à l’Extrême Droite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 15:44:46
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 15:44:14  profilanswer

n°60573942
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:44:52  profilanswer

Vous acceptez les nuls en orthographe à droite?  :ouch:  :o  :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60573945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 15:45:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Où je parle de gauche et de droite dans mon message?  [:aras qui rit]  

Les gens extrémistes sont dans l'émotionnel et l'idéologie, rien à voir avec la droite ou la gauche.

Si être dans l'émotionnel et l'idéologie c'est être extrémiste, je comprends pas comment tu peux considérer possible avoir un positionnement politique. Sauf à te penser pouvoir être ni dans l'émotionnel ni dans l'idéologie. Pour moi ça implique se penser rationnel. Et ce genre de raisonnement horrible, je l'ai toujours trouvé chez les idéologues façon TINA. Chez la droite assez extrême.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60573947
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2020 à 15:45:10  profilanswer

la lampe a écrit :

https://i.imgflip.com/4csacx.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60573974
spartak01
Posté le 26-08-2020 à 15:47:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En grande partie oui ne serait ce que par les tonnes de matériels livrés à l'URSS par les US.

Non.  
Le premier artisan de la défaite d'Hitler fut Churchill, par son admirable résistance alors que le monde entier, y compris en GB (Hallifax) et en France (Pétain, Weygand et la plupart des politiques français) voyaient la défaite de l’Angleterre en 15 jours ...

Bien sûr que l'aide US fut décisive, mais, rien que pour les blindés par exemple, ce ne sont pas les USA qui ont construit plus de 40 000 T34 en 4 ans...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60574006
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 15:50:20  answer

moonboots a écrit :

il n'empêche que le relativisme a bon dos, même si Pétain a été plutôt bien accueilli parce que les Français en avaient ras-le-bol des guerres en 40 et ça se comprend, beaucoup de Français ont été choqués par les décisions qu'il a prises en ce qui concerne la collaboration et le statut des juifs, expliquer que les contextes sont différents et qu'on ne peut pas juger c'est excuser des comportements inexcusables, et se moquer de ceux qui ont pris la bonne décision, comme si le contexte pouvait empêcher de discerner le bien du mal il y a 80 ans, c'est grotesque

Il a été bien accueilli parce qu'on a pris une branlée terrible, que les anglais se sont carapatés à Dunkerque, que nous nous sommes retrouvés seuls en première ligne, et que nous, on a pris des pertes énormes en 4 semaines. Et que le peuple, traumatisé encore de 14-18, ne voulait plus d'une deuxième boucherie.
Et que le deal semblait meilleur que l'administration directe à la mode belge ou néerlandaise.

n°60574010
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:50:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si être dans l'émotionnel et l'idéologie c'est être extrémiste, je comprends pas comment tu peux considérer possible avoir un positionnement politique. Sauf à te penser pouvoir être ni dans l'émotionnel ni dans l'idéologie. Pour moi ça implique se penser rationnel. Et ce genre de raisonnement horrible, je l'ai toujours trouvé chez les idéologues façon TINA. Chez la droite assez extrême.

What?

Tenir compte des faits sans jouer sur les peurs (émotionnel) et sans imposer ses idées "idéales" = la droite pour toi?

Les caricatures que sont Patx3 et Thun prouvent que la droite ne vaut pas mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 26-08-2020 à 15:51:31

---------------
n°60574028
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-08-2020 à 15:52:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

Excellente nouvelle mon exemplaire avec le titre d'origine va prendre de la valeur  :D

Je garde précieusement mon exemplaire de https://www.youtube.com/watch?v=DLIkM4wvcC8 en vinyl :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60574035
moonboots
Posté le 26-08-2020 à 15:52:53  profilanswer

exactement, autant de choses qui font partie du contexte
rappelons aussi que Pétain n'a pas été élu

n°60574039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 15:53:12  profilanswer

cordelius a écrit :

What?

Tenir compte des faits sans jouer sur les peurs (émotionnel) et sans imposer ses idées "idéales" = la droite pour toi?

La politique, ce ne sont pas bêtement "les faits". Si "les faits" suffisaient pour faire tourner le navire, le concept même de politique deviendrait nul et non avenu.

On est exactement dans ce que je dis, la prétention à la rationalité chez les bas du front de droite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60574052
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 15:54:12  profilanswer

:jap:  

Je recommande la lecture du dernier livre de Le Maitre, miroir de nos peines, qui se déroule pendant l'exode, pour se faire une idée du désastre national (incomparable dans toute l'histoire de France) de la défaite de 40.

Et pour ceux qui n'aiment pas les bouquins historiques, ce n'en est pas un, c'est un vrai roman de fiction.

n°60574071
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 15:56:01  answer

The NBoc a écrit :

La politique, ce ne sont pas bêtement "les faits". Si "les faits" suffisaient pour faire tourner le navire, le concept même de politique deviendrait nul et non avenu.

On est exactement dans ce que je dis, la prétention à la rationalité chez les bas du front de droite. :o

[:spawn_cqn:5]

n°60574074
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-08-2020 à 15:56:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non il n'y a pas que les faits, il y a la manière de les interpréter et c'est là que ça coince et que chacun en profite pour les détourner et les coller à leurs idées. Je ne vois pas pourquoi tu essaies de me coller "à droite" alors que ça concerne les extrémismes.

---------------
n°60574086
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-08-2020 à 15:57:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain ce que tu fais.
Bien évidemment que "les faits" en eux mêmes ne sont pas suffisants et que la politique s'attache à l'intérprétation des dits faits.
De là a dire que c'est "les bas du front de droite" qui sont les seuls a s'en réclamer... Disons que c'est très politiquement orienté, tout en se plaçant du bon coté de cette orientation.
C'est un peu facile quoi.

---------------
n°60574096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2020 à 15:57:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non.
Le premier artisan de la défaite d'Hitler fut Churchill, par son admirable résistance alors que le monde entier, y compris en GB (Hallifax) et en France (Pétain, Weygand et la plupart des politiques français) voyaient la défaite de l’Angleterre en 15 jours ...

Bien sûr que l'aide US fut décisive, mais, rien que pour les blindés par exemple, ce ne sont pas les USA qui ont construit plus de 40 000 T34 en 4 ans...

Vous savez, je pense pas qu'il y ait une personne en particulier qui soit l'artisan de la défaite d'Hitler, je dirais que ce fut avant tout une somme d'individualité, la victoire du jeu collectif (le joga bonito comme on disait à l'époque) sur l'exploit indiv, et le fait qu'un match se joue jusqu'au coup de sifflet final.  [:le guide:1]

Prenons Turing. On a coutume de dire que sans lui et sa fameuse machine à décoder, la guerre aurait duré 5 ou 6 ans de plus. Qui eut pu dire quelle en aurait été l'issue ?
Finalement, et au fond, le premier artisan de la défaite d'Hitler ne fut-il pas Hitler lui-même ? et ses choix stratégiques pourris et irréalistes (notamment dès 1942 l'offensive en Russie qui tourna au désastre avec le point culminant de Stalingrad)

un article intéressant sur le sujet.
Hitler, chorégraphe de l'effondrement du Reich

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-08-2020 à 16:01:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60574110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 15:58:27  profilanswer

C'est un peu facile quoi.

C'est simplement une observation empirique.

Le TINA est une posture plus de droite que de gauche, c'est tout.

---------------
n°60574149
la lampe
Posté le 26-08-2020 à 16:01:55  profilanswer

On peut voir les hommages de différentes façons. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à les voir autrement comme autre chose qu'un simple exercice politique (je repense à la poignée de main entre Mitterand et Kohl par exemple) . En soi, je vois simplement un gros troll d'E. Macron et non pas de la "subtilité historique".  
Les différentes déclarations ou "punchlines" qui suivront lors de son mandat (que cela soit de sa part ou bien de son gouvernement) conforte mon opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 26-08-2020 à 16:04:17
n°60574155
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 16:03:04  profilanswer

moonboots a écrit :

et on est arriéré si on est choqué par le geste de Macron   :jap:

Tu peux être choqué par les gestes de Macron sans nous sortir des arguments « vous vous fichez des familles qui ont des juifs morts pendant la guerre  [:sardinelorano] ».

C’est bon, faut arrêter de nous prendre pour des cons avec des arguments émotionnels accusateurs sur un manque d’empathie.

Message édité par Ainex le 26-08-2020 à 16:13:21
n°60574180
Ainex
Posté le 26-08-2020 à 16:06:31  profilanswer

la lampe a écrit :

On peut voir les hommages de différentes façons. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à les voir autrement comme autre chose qu'un simple exercice politique (je repense à la poignée de main entre Mitterand et Kohl par exemple) . En soi, je vois simplement un gros troll d'E. Macron et non pas de la "subtilité historique".  
Les différentes déclarations ou "punchlines" qui suivront lors de son mandat (que cela soit de sa part ou bien de son gouvernement) conforte mon opinion.

Va voir la séquence complète du supposé « grand hommage de Macron à Pétain ». Y’a rien de trollesque. Ça va même de soi.

n°60574189
teepodavig​non
Posté le 26-08-2020 à 16:07:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Finalement, et au fond, le premier artisan de la défaite d'Hitler ne fut-il pas Hitler lui-même ? et ses choix stratégiques pourris et irréalistes (notamment dès 1942 l'offensive en Russie qui tourna au désastre avec le point culminant de Stalingrad)

un article intéressant sur le sujet.
Hitler, chorégraphe de l'effondrement du Reich

On peut donc lui rendre hommage  [:cutter]

n°60574192
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 16:07:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est simplement une observation empirique.

Le TINA est une posture plus de droite que de gauche, c'est tout.

J'ai pas le souvenir que Lénine, Staline, Mao ou Castro aient admis qu'il y avait une alternative à leur politique.    [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60574201
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2020 à 16:08:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai pas le souvenir que Lénine, Staline, Mao ou Castro aient admis qu'il y avait une alternative à leur politique.    [:velasquez:3]

La mort est une alternative valable.  [:wilek:1]

---------------
n°60574209
giorkal
Posté le 26-08-2020 à 16:09:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

c'est exact , mais plus de 90% des camions utilisés par les russes etaient americains. Et il faut 4 camions par char en moyenne.  
+ le petrole  
+ les metaux rares , etc...  

Ce sont bel et bien les russes qui ont ecrasé les allemands, mais sans l'aide massive des USA , ils auraient mis bien plus de temps se seraient probablement arrêtés après avoir reconquis les territoires perdus.

n°60574233
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 16:12:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

ah si ca s'appelait le Goulag/Laogai/camp de ré-éducation  :o

n°60574286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 16:18:07  profilanswer

apparemment, le martyr lyonnais de l'autre s'en est bien sorti et a un peu exagéré les choses :
https://www.youtube.com/watch?v=JWM-x7J3eY0

https://france3-regions.francetvinf [...] 66012.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-08-2020 à 16:24:41

---------------
we are the dollars and cents
n°60574322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 16:22:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, c'est la caractéristique des despotes, on est d'accord. Et le matérialisme historique qui justifie le communisme est clairement une idéologie qui prétend à la rationalité. Le marxisme n'est pas quelque chose de ragoûtant, de ce point de vue, on est d'accord. :o

M'enfin on est en 2020 et le marxisme est assez largement mort, quand même. :o

---------------
n°60574350
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 16:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est la caractéristique des despotes, on est d'accord. Et le matérialisme historique qui justifie le communisme est clairement une idéologie qui prétend à la rationalité. Le marxisme n'est pas quelque chose de ragoûtant, de ce point de vue, on est d'accord. :o

M'enfin on est en 2020 et le marxisme est assez largement mort, quand même. :o

Et en 2020 les écolos, généralement classés largement à gauche, ne sont pas des adeptes zélés du TINA ?  :D

n°60574377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 16:29:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et en 2020 les écolos, généralement classés largement à gauche, ne sont pas des adeptes zélés du TINA ?  :D

Leur constat, pour le coup, est pas loin d'être rationnel, voir objectif : si on fait rien on va se prendre un mur avec cette dérive climatique.

La climatologie est une science, pas une idéologie, sauf peut-être pour les climato-sceptiques.

Après, y a les mesures, c'est autre chose. Le TINA du tout éoliennes, bon... :o

---------------
n°60574395
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-08-2020 à 16:31:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Leur constat, pour le coup, est pas loin d'être rationnel, voir objectif : si on fait rien on va se prendre un mur avec cette dérive climatique.

La climatologie est une science, pas une idéologie, sauf peut-être pour les climato-sceptiques.

Quand tu discute avec les militants eelv de grenoble, il y'en a un paquets qui sont sévèrement allumés.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60574404
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 16:32:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a le bon TINA et le mauvais TINA quoi  [:xqwzts:1]

Le bon TINA est souvent de gauche, ou peut etre que c'est le mauvais TINA qu'est souvent de droite, je me mélange surement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 26-08-2020 à 16:33:24
n°60574422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 16:34:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Y a le bon TINA et le mauvais TINA quoi  [:xqwzts:1]

Oui. Le TINA du second principe de la thermodynamique, par exemple, j'ai rien à lui redire. Le TINA de un et un font deux, non plus.

---------------
n°60574441
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2020 à 16:35:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Le TINA du second principe de la thermodynamique, par exemple, j'ai rien à lui redire. Le TINA de un et un font deux, non plus.

Nous voilà bien avancé avec ca  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)