Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16283  16284  16285  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°59855516
reglandus
Posté le 25-05-2020 à 12:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Perso, j'y suis très favorable. Cela va dans l’intérêt des FdO pour qu'on puisse également bien voir ce qu'ils sont tenus de vivre au quotidien, il y aurait peut être un peu plus de compréhension et de compassion de la part du peuple pour sa police.
même si la justice ne suis pas, perso si j'étais le communuty manager de la police, je te fais chaque semaine une ptite compil florilège des dialogues les plus fruités avec la population. [:backfire:1]

Pour rassurer tout le monde on pourrait imaginer un call center de procureurs.
Les flics activent la cam quand ça sent la merde, les mecs dans l'oreillette.
-"un crachat non?"
-"en plein sur la chemise monsieur"
-"Décrivez. Plutôt bullo-baveu ou compacto-coloré, j'ai du mal à voir"
-"un bullo-baveu, environ 2cm2"
-"ok. Tonfa dans le cul mais pas plus de 8 cm".

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:11:42  profilanswer

n°59855523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:12:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Non mais pas besoin d’une terre 2. Il suffit de regarder en Suisse qui est plus libéral que la France mais qui a des politiciens bien plus « calmes » et posés.

Le système politique français du « Président » joue beaucoup vu que c’est une cible à abattre et qu’en France, on a la culture de la critique.

Le pays est aussi nettement plus à droite et conservateur que la France, même chez les jeunes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59855524
taureau
Posté le 25-05-2020 à 12:12:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso, j'y suis très favorable. Cela va dans l’intérêt des FdO pour qu'on puisse également bien voir ce qu'ils sont tenus de vivre au quotidien, il y aurait peut être un peu plus de compréhension et de compassion de la part du peuple pour sa police.
même si la justice ne suis pas, perso si j'étais le community manager de la police, je te fais chaque semaine une ptite compil florilège des dialogues les plus fruités avec la population.  [:backfire:1]

le contexte explique tout c'est bien connu, a un moment va falloir arrêter avec cette culture de l'excuse  :o  

France : alerte sur les pratiques policières illégales pendant le confinement

Citation :

Nous avons authentifié quinze vidéos qui témoignent d’un usage de la force illégal de certains membres des forces de l’ordre pendant le confinement.

Citation :

Insultes racistes ou homophobes, usage illégitime de la force, car ne répondant pas aux critères de nécessité ou proportionnalité : toutes ces vidéos illustrent des cas flagrants de violations du droit international relatif aux droits humains.

Citation :

Bien que nous ne tirions pas de conclusion générale, la gravité des faits constatés et leur répétition en différents endroits du territoire, nous conduisent à tirer la sonnette d’alarme. Ces quinze vidéos reflètent une réalité préoccupante lors de certains contrôles et interpellations. Dans beaucoup des cas analysés, la violence est exercée à titre punitif, ce qui est en toute circonstance contraire au droit international. Ils appellent à une réaction immédiate, globale et concrète des pouvoirs publics.

n°59855527
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:13:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59855534
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:13:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le pays est aussi nettement plus à droite et conservateur que la France, même chez les jeunes.

La Suisse a voté « Non » au référendum pour avoir un salaire minimum. Juste pour dire à quel point la France n’est pas prête  :whistle:

n°59855535
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:13:45  profilanswer

reglandus a écrit :

-"un crachat non?"

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59855545
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-05-2020 à 12:14:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de la violence policière est un faux problème, ou disons que c'est un problème souvent artificiel. Les flics sont dépositaires de la violence légitime. En clair, ils ont le droit de nous tonfater la gueule dès lors qu'ils estiment cela nécessaire, comme dernier recours.  
Déjà là, on perd 80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas. ce serait toujours en tout cas la démonstration d'un fiasco, d'un échec et d'une faiblesse de la part de la police.
Dans un monde théorique de gauche, on maîtrise les gens sans leur faire mal, le keuf est toujours poli, serein et n'élève jamais la voix ni ne se montre menaçant, il emmène les gens (essentiellement des délinquants fiscaux de droite) au poste sans les brusquer et t'en fais pas ça va bien se passer + smiley du chauve bizarre. Tout acte contraire à cette doxa serait a priori systématiquement un abus de pouvoir et/ou un excès de zèle. Le policier doit donc être dans le monde parfait de ces gens là un genre de moine boudhiste ultra débonnaire qui résout tous les problèmes par le dialogue et un sourire complice et bienveillant. On peut remplacer flic par "prof de classe segpa" pour peut être finir de convaincre les gens de cette gauche idéalisante que c'est juste de la théorie.

La réalité reste que force à la loi et que les flic peuvent sous certaines conditions faire usage de violence et que c'est légal, et que la violence n'est pas illégitime même si elle est parfois impressionnante, ou même si elle APPARAÎT parfois comme abusive et imméritée (el famoso contexte, souvent raillé, et dont apparemment il ne faudrait jamais tenir compte, comme si c'était vraiment plus raisonnable de juger directement à chaud sur la base d'une vidéo tronquée)  

Et là encore le ministère public estime qu'ils sont professionnellement apte à juger eux même de QUAND ils doivent faire usage de la force et de la violence (dans un contexte général somme toute clairement défini légalement mais qui laisse malgré tout une place à une certaine autonomie du flic au moment de décider de cogner).

Le résumé de tout souci est que c'est pas parce qu'on voit un keuf frapper qui que ce soit, ou lui parler mal ou lui mettre la pression, qu'il a nécessairement outrepassé sa mission et ses fonctions.

Les violences policières (sous entendu, les violences illégitimes) existent, bien entendu. Il n'y a pas moins de cons dans la police que partout ailleurs, donc pas de raison à ce que les dérapages n'existent pas. Et ils existent et ils sont en général largement documenté grace à tous les journalistes amateurs de France, qui sont plus prompt à filmer qu'a intervenir dans des situations qui dégénèrent pour essayer de faire de la médiation.  

Mais il n'y a pas de raison, sauf à ce qu'on donne des chiffres précis sur le nombre de violences mesurées vs le nb de contrôles ou actions policières totales qui s'effectuent en France en une année, de penser que par principe, un flic sera nécessairement dans l'abus de son pouvoir. La réalité est très probablement que l'écrasante majorité des contrôles et des actions policières sur le territoire se passent bien, c'est à dire sans problème particulier.. Et quand je dis "se passent bien" j'entends pas par là que le flic me taille une pipe, il peut même se montrer désagréable ou relativement impoli (ne pas dire bonjour par exemple), l'issue pour moi en tant que citoyen sera quand même un impact absolument négligeable sur ma vie au final, parce que je peux largement vivre avec le fait qu'un flic "oublie" de me dire bonjour ou qu'il me fasse une remarque désobligeante à but faussement humoristique, comme je peux vivre avec le fait que ma postière ne me dise pas bonjour, ou me parle comme à son paillasson parce que je pas rempli correctement un bordereau de recommandé.

Je plussoie ce post  [:implosion du tibia]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59855553
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:15:13  answer

Kiveu a écrit :

Si on avait une planète de rechange, j'aimerais bien parfois confier celle-ci aux idéalistes pour voir comment ils feraient tellement facilement mieux que tous les systèmes politiques et tous les dirigeants mis en place jusqu'à présent.

ils ont deja des pays

n°59855555
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-05-2020 à 12:15:30  profilanswer

reglandus a écrit :

-"un crachat non?"

la dernière phrase semble criante de vérité :jap:

une violence légitime  [:mickay]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59855574
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:17:57  profilanswer

Ainex a écrit :

La Suisse a voté « Non » au référendum pour avoir un salaire minimum. Juste pour dire à quel point la France n’est pas prête  :whistle:

C'est aussi un des rares peuples à voter majoritairement "oui" à une proposition d'augmentation d'impôt :D
Et le mot est juste, on n'est pas prêt. La culture du referendum, ça s'apprend et c'est long.
Donner le RIC aux français là tout de suite serait une énorme connerie, il faut d'abord les habituer à la culture du referendum en les faisant voter sur des sujets municipaux, locaux, puis régionaux, avant de passer aux enjeux nationaux, et d'abord sur des sujets bout de bois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:17:57  profilanswer

n°59855579
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:18:31  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

Tonfa dans le cul mais pas plus de 8 cm

une violence légitime  [:mickay]

C’est pas violent. C’est un plaisir.  [:ocolor]

Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:18:52
n°59855612
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:22:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est aussi un des rares peuples à voter majoritairement "oui" à une proposition d'augmentation d'impôt :D
Et le mot est juste, on n'est pas prêt. La culture du referendum, ça s'apprend et c'est long.
Donner le RIC aux français là tout de suite serait une énorme connerie, il faut d'abord les habituer à la culture du referendum en les faisant voter sur des sujets municipaux, locaux, puis régionaux, avant de passer aux enjeux nationaux, et d'abord sur des sujets bout de bois.

Mhhh, je ne suis pas d’accord sur le fait de « habituer les gens ». Je ne pense pas que ce soit réellement le soucis.

Je pense que surtout le RIC n’est absolument pas adapté dans un régime présidentiel puisque le RIC va servir de prétexte pour virer le président dès qu’il fait un truc impopulaire (sachant qu’aujourd’hui, aucuns politiciens à une majorité suffisamment stables pour ne pas se mettre à dos une majorité absolue de français).

n°59855641
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:24:39  answer

[Toine] a écrit :

Tu ne peux pas avoir un état de droit si ta police n'est pas exemplaire. Tu divises par 0 .

Pas faux, mais c'est plus compliqué.
Le système fonctionne comme un ensemble.
En l'occurrence, difficile de séparer le fonctionnement de la police de celui de la justice. Qui est difficile à séparer de la politique pénale gouvernementale.

C'est là le nœud du conflit.

Les flics ne peuvent pas se faire respecter tant que la loi dont ils sont le bras armé ne se fait pas respectée.

Tu peux avoir les flics les plus softs du monde, dans une société où le crime est globalement impuni, principalement faute d'investissements dans la pénitentiaire, tu finiras par avoir des mecs qui pètent les plombs.
Personne ne peut supporter la pression constante d'une population hostile et violente qui s’enorgueillit d'être intouchable.

Faisons le tout en simultané:
D'un côté, passons le message et appliquons le comme quoi s'en prendre à un représentant de l'Etat, c'est l'assurance de voir ton monde s'effondrer durablement.
De l'autre, assurons les flics que le tir sur cible avec eux dans le rôle des bonus, c'est terminé et qu'à partir de maintenant, c'est exemplarité totale ou la porte.

Je pense que la plupart des flics échangeraient volontiers des contrôles plus stricts de leur boulot contre la garantie qu'ils ne vont plus avoir à coffrer 30 fois le même petit malfrat goguenard et une vie plus sereine.

n°59855660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 12:27:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Non mais pas besoin d’une terre 2. Il suffit de regarder en Suisse qui est plus libéral que la France mais qui a des politiciens bien plus « calmes » et posés.

La Suisse, le pays dont l'un des députés a été assez con pour se faire embarquer dans une arnaque sénégalaise, au point de se faire enlever ? Oui les politiques de là-bas ont l'air de tout comprendre à la technologie :D

n°59855666
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:27:25  answer

:jap:

n°59855690
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:29:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Suisse, le pays dont l'un des députés a été assez con pour se faire embarquer dans une arnaque sénégalaise, au point de se faire enlever ? Oui les politiques de là-bas ont l'air de tout comprendre à la technologie :D

Lolilol, un député s’est fait arnaquer; c’est la preuve que j’ai raison !  :pt1cable:

Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:29:53
n°59855708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 12:31:09  profilanswer

Il s'est pas juste fait arnaquer ; il a plongé la tête la première dans une arnaque de mongolien connue depuis 20 ans.

n°59855718
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:32:31  profilanswer

Non mais qu’est ce que tu ne comprends pas dans le fait que me donner un exemple particulier ne consiste en rien en un argument pour défendre, je cite : « L'éducation néo-libérale a formé des dirigeants médiocres. Rien de cela ne serait arrivé si l'éducation nationale n'avait pas existé et n'était pas gangrenée par l'idéologie néolibérale. ».

Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:34:32
n°59855735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 12:34:09  profilanswer

Ne t'en déplaise, c'est tout autant un argument que ton post dénué de toute source ou de quoi que ce soit ce plus convaincant que "en Suisse c'est mieux".

n°59855738
rastafia
sélavi
Posté le 25-05-2020 à 12:34:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de la violence policière est un faux problème

80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas.

J'ai lu le reste en diagonale, ce que j'ai quoté me donne déjà l'impression de lire Zeimmour ou Cerighelli. Tu as très bien integré leur rhétorique, leurs éléments de langage et leur vocabulaire en tout cas.  :jap:

Eife a écrit :

Pourquoi tu t'es fait chier à en écrire autant alors que t'as un postulat de merde dès la première ligne?

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par rastafia le 25-05-2020 à 12:35:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°59855751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:35:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Mhhh, je ne suis pas d’accord sur le fait de « habituer les gens ». Je ne pense pas que ce soit réellement le soucis.

Je pense que surtout le RIC n’est absolument pas adapté dans un régime présidentiel puisque le RIC va servir de prétexte pour virer le président dès qu’il fait un truc impopulaire (sachant qu’aujourd’hui, aucuns politiciens à une majorité suffisamment stables pour ne pas se mettre à dos une majorité absolue de français).

mais c'est exactement ce que je sous-entends. Quand je dis "les habituer" c'est "les habituer au fait que leur vote ont des conséquences directes sur eux" ce qui n'est quasiment pas le cas aujourd'hui. C'est bien trop diffus et intangible. Ok on vote pour le président/député mais comme ensuite il est en mode yolo et ne respecte jamais aucune de ses promesses, (pour des tas de raisons, essentiellement parce qu'en général elles sont intenables) on a en fait aucun retour sur invest de notre vote.

Le referendum peut changer ça

Et donc un RIC devrait d'abord avoir des conséquences sur le peuple lui même, pour que le peuple en premier lieu soit récompensé d'avoir bien voté, comme puni d'avoir mal voté, pas sa classe politique.

L'exemple con, c'est par exemple le peuple qui massivement décide "'d'interdire le licenciement pour les entreprises qui font du bénéfice" en pensant que c'est vraiment juste l'expression d'un certain bon sens social (ce qui se défend), mais qui va necessairement se heurter à un princip de réalité que peut etre le peuple, par manque de maturité politique, n'entrevoit pas. Ainsi il ne verra pas que la conséquence possible de cela,  c'est que les entreprises se cassent, ferment, s'arrangent pour être déficitaires ou pour augmenter artificiellement leurs charges, gèlent leur plans d'embauche, et que donc pour le français moyen, ben la conséquence, c'est que les salaires stagnent, le chômage augmente, les entreprises délocalisent et donc ça fait moins de recettes fiscales et donc augmentation du déficit public et donc diminution des aides publiques...etc.

Message édité par Kiveu le 25-05-2020 à 12:39:08

---------------
n°59855786
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 25-05-2020 à 12:39:07  profilanswer

+ de 100 000 membres des forces de l'ordre
- de 12 000 magistrats  :o  

https://www.lemonde.fr/justice/arti [...] 53604.html

https://rendre-notre-monde-plus-sur [...] en-france/

n°59855802
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:40:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ne t'en déplaise, c'est tout autant un argument que ton post dénué de toute source ou de quoi que ce soit ce plus convaincant que "en Suisse c'est mieux".

Tu peux contester. Il s’avère quand même que quiconque étant allé en Suisse est frappé par le calme politique là-bas par rapport à la France.
Ce qui a même valu, pour Copé, à dire sa fameuse phrase « on s’ennuie quand même bien là-bas ».

n°59855864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 12:47:10  profilanswer

Rien à voir avec l'éducation : la Suisse est un pays de consensus, la France non.
Cela dit je suis au moins d'accord pour dire que les élites françaises sont globalement assez incompétentes depuis 200 ans.

n°59855873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2020 à 12:48:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu peux contester. Il s’avère quand même que quiconque étant allé en Suisse est frappé par le calme politique là-bas par rapport à la France.
Ce qui a même valu, pour Copé, à dire sa fameuse phrase « on s’ennuie quand même bien là-bas ».

Le calme tout court même  :D  
Les banlieues y sont régulièrement en insurrection?
Ça fait grève pour un oui ou pour un non?
Les gens s'engueulent pour tout et n'importe quoi dans la rue, au volant?

n°59855874
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:48:04  answer

taureau a écrit :

le contexte explique tout c'est bien connu, a un moment va falloir arrêter avec cette culture de l'excuse  :o  

France : alerte sur les pratiques policières illégales pendant le confinement

Citation :

Nous avons authentifié quinze vidéos qui témoignent d’un usage de la force illégal de certains membres des forces de l’ordre pendant le confinement.

Citation :

Insultes racistes ou homophobes, usage illégitime de la force, car ne répondant pas aux critères de nécessité ou proportionnalité : toutes ces vidéos illustrent des cas flagrants de violations du droit international relatif aux droits humains.

Citation :

Bien que nous ne tirions pas de conclusion générale, la gravité des faits constatés et leur répétition en différents endroits du territoire, nous conduisent à tirer la sonnette d’alarme. Ces quinze vidéos reflètent une réalité préoccupante lors de certains contrôles et interpellations. Dans beaucoup des cas analysés, la violence est exercée à titre punitif, ce qui est en toute circonstance contraire au droit international. Ils appellent à une réaction immédiate, globale et concrète des pouvoirs publics.

De mémoire, chaque jour, 18 policiers sont blessés dans l'exercice de leur fonction. Chaque jour.
Les mecs, ils te parlent d'une grave dérive pour 15 vidéos tournées en 2 mois.

n°59855878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:48:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

c'est mieux dans beaucoup de classement qu'on attribue en général comme tout à fait révélateur du niveau politique global d'un pays, la Suisse c'est mieux que la France en terme de liberté et d'indépendance de la presse, d'indice de Gini, de corruption, de taux de chômage, d'indice de démocratie, de niveau d'éducation, de niveau des inégalités, du taux de pauvreté...etc
De simples faits, pas la peine de s'en morfondre. Personne ne dit que la Suisse est un idéal en soi, mais il n'est pas interdit de s'inspirer des pays qui font mieux que nous. Au contraire.
En général le seul truc qu'on trouve à leur opposer c'est l'or des nazis/secret bancaire et le fait qu'ils ont une culture de la délation qu'on a pas (enfin...qu'on a plus depuis la fin de l'occupation allemande, pour être rigoureux)

---------------
n°59855889
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2020 à 12:50:43  profilanswer

data_mk a écrit :

+ de 100 000 membres des forces de l'ordre
- de 12 000 magistrats  :o  

https://www.lemonde.fr/justice/arti [...] 53604.html

https://rendre-notre-monde-plus-sur [...] en-france/

faudrait privatiser tout ca! ca serait plus efficace et moins cher  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59855891
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:50:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien à voir avec l'éducation : la Suisse est un pays de consensus, la France non.
Cela dit je suis au moins d'accord pour dire que les élites françaises sont globalement assez incompétentes depuis 200 ans.

Alors si c'est pas l'éducation, c'est quoi ? c'est génétique ?

---------------
n°59855897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 12:51:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors si c'est pas l'éducation, c'est quoi ? c'est génétique ?

C'est culturel. La culture, ce n'est pas que l'éducation, loin de là.

n°59855899
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:51:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est mieux dans beaucoup de classement qu'on attribue en général comme tout à fait révélateur du niveau politique global d'un pays, la Suisse c'est mieux que la France en terme de liberté et d'indépendance de la presse, d'indice de Gini, de corruption, de taux de chômage, d'indice de démocratie, de niveau d'éducation, de niveau des inégalités, du taux de pauvreté...etc
De simples faits, pas la peine de s'en morfondre. Personne ne dit que la Suisse est un idéal en soi, mais il n'est pas interdit de s'inspirer des pays qui font mieux que nous. Au contraire.
En général le seul truc qu'on trouve à leur opposer c'est l'or des nazis/secret bancaire et le fait qu'ils ont une culture de la délation qu'on a pas (enfin...qu'on a plus depuis la fin de l'occupation allemande, pour être rigoureux)

Pas confondre délation et dénonciation, merci :o

J’ai alerté !

Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:52:12
n°59855905
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 12:52:20  profilanswer

Tu es prêt à raconter n importe quoi pour justifier les derives policières c est très dommage d en arriver là

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 522941.amp

Message cité 3 fois
Message édité par Mathematics le 25-05-2020 à 12:52:31

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59855913
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:52:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est culturel. La culture, ce n'est pas que l'éducation, loin de là.

La culture a un bon dos.

n°59855931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 12:54:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de la violence policière est un faux problème, ou disons que c'est un problème souvent artificiel. Les flics sont dépositaires de la violence légitime. En clair, ils ont le droit de nous tonfater la gueule dès lors qu'ils estiment cela nécessaire, comme dernier recours.  
Déjà là, on perd 80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas. ce serait toujours en tout cas la démonstration d'un fiasco, d'un échec et d'une faiblesse de la part de la police.
Dans un monde théorique de gauche, on maîtrise les gens sans leur faire mal, le keuf est toujours poli, serein et n'élève jamais la voix ni ne se montre menaçant, il emmène les gens (essentiellement des délinquants fiscaux de droite) au poste sans les brusquer et t'en fais pas ça va bien se passer + smiley du chauve bizarre. Tout acte contraire à cette doxa serait a priori systématiquement un abus de pouvoir et/ou un excès de zèle. Le policier doit donc être dans le monde parfait de ces gens là un genre de moine boudhiste ultra débonnaire qui résout tous les problèmes par le dialogue et un sourire complice et bienveillant. On peut remplacer flic par "prof de classe segpa" pour peut être finir de convaincre les gens de cette gauche idéalisante que c'est juste de la théorie.

La réalité reste que force à la loi et que les flic peuvent sous certaines conditions faire usage de violence et que c'est légal, et que la violence n'est pas illégitime même si elle est parfois impressionnante, ou même si elle APPARAÎT parfois comme abusive et imméritée (el famoso contexte, souvent raillé, et dont apparemment il ne faudrait jamais tenir compte, comme si c'était vraiment plus raisonnable de juger directement à chaud sur la base d'une vidéo tronquée)  

Et là encore le ministère public estime qu'ils sont professionnellement apte à juger eux même de QUAND ils doivent faire usage de la force et de la violence (dans un contexte général somme toute clairement défini légalement mais qui laisse malgré tout une place à une certaine autonomie du flic au moment de décider de cogner).

Le résumé de tout souci est que c'est pas parce qu'on voit un keuf frapper qui que ce soit, ou lui parler mal ou lui mettre la pression, qu'il a nécessairement outrepassé sa mission et ses fonctions.

Les violences policières (sous entendu, les violences illégitimes) existent, bien entendu. Il n'y a pas moins de cons dans la police que partout ailleurs, donc pas de raison à ce que les dérapages n'existent pas. Et ils existent et ils sont en général largement documenté grace à tous les journalistes amateurs de France, qui sont plus prompt à filmer qu'a intervenir dans des situations qui dégénèrent pour essayer de faire de la médiation.  

Mais il n'y a pas de raison, sauf à ce qu'on donne des chiffres précis sur le nombre de violences mesurées vs le nb de contrôles ou actions policières totales qui s'effectuent en France en une année, de penser que par principe, un flic sera nécessairement dans l'abus de son pouvoir. La réalité est très probablement que l'écrasante majorité des contrôles et des actions policières sur le territoire se passent bien, c'est à dire sans problème particulier.. Et quand je dis "se passent bien" j'entends pas par là que le flic me taille une pipe, il peut même se montrer désagréable ou relativement impoli (ne pas dire bonjour par exemple), l'issue pour moi en tant que citoyen sera quand même un impact absolument négligeable sur ma vie au final, parce que je peux largement vivre avec le fait qu'un flic "oublie" de me dire bonjour ou qu'il me fasse une remarque désobligeante à but faussement humoristique, comme je peux vivre avec le fait que ma postière ne me dise pas bonjour, ou me parle comme à son paillasson parce que je pas rempli correctement un bordereau de recommandé.

Kiveu a écrit :

Tu devrais écrire un livre, Kiveu. "debunkage de tous les poncifs de tous les cons de gauchos par un conservateur réactionnaire des campagnes".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59855932
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2020 à 12:54:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Délation ou dénonciation?
Un mec remonte aux flics qu'il a vu un type rayer le pare-choc d'une bagnole avec la sienne en sortant de sa place de parking sans laisser de mot.
C'est de la délation ou de la dénonciation selon toi?

Edit : merde, grillé  [:allsnow]

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 25-05-2020 à 12:55:24
n°59855936
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:54:48  answer

Mathematics a écrit :

Tu es prêt à raconter n importe quoi pour justifier les derives policières c est très dommage d en arriver là

Pardon, Yems, c'est 16.
Dixit ton propre lien:

Citation :

Il y a eu 5 767 policiers et gendarmes blessés sur le terrain en 2016. Soit une moyenne de 16 blessés par jour. Et dans un peu plus d'un cas sur dix ces blessures sont liées à une arme.

n°59855941
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:55:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et a-t-on avis le consensus vient d’où ? D’un régime politique parlementaire vivant sur le vote démocratique.

Donc accuser les « néolibéraux » d’être responsables de l’idiotie des politiciens par l’Éducation, c’est vraiment rien comprendre.

Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:56:29
n°59855948
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-05-2020 à 12:55:57  profilanswer

Mathematics a écrit :

Il y a eu 5 767 policiers et gendarmes blessés sur le terrain en 2016. Soit une moyenne de 16 blessés par jour. Et dans un peu plus d'un cas sur dix ces blessures sont liées à une arme.

En effet, 16, pas 18 :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59855987
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 12:58:33  profilanswer

andhar a écrit :

Délation ou dénonciation?
Un mec remonte aux flics qu'il a vu un type rayer le pare-choc d'une bagnole avec la sienne en sortant de sa place de parking sans laisser de mot.
C'est de la délation ou de la dénonciation selon toi?
[:allsnow]

c'est surtout du temps de perdu.

n°59855988
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 12:58:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

En effet, 16, pas 18 :o

Citation :

Par ailleurs, ces chiffres sont basés sur les déclarations des policiers et toute blessure déclarée, même sans arrêt de travail, est comptabilisée dans le total.

Avec toutes les histoires de faux en ecritures et autres mensonges sur les outrages imaginaires que la police nationale à au cul y a de quoi avoir de gros doute sauf pour les naifs et ceux qui font semblant de l être.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59855992
Alanina
Posté le 25-05-2020 à 12:58:58  profilanswer

fiston a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la dérive lente mais sûre qu'on a eu sur une blinde de sujets depuis quelques années...  
Si t'as une idée de pourquoi on a à ce point sombré, et 5min à perdre... MP pour l'explication :/ :/

moi aussi s'il te plait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16283  16284  16285  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)