Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°59855992
Alanina
Posté le 25-05-2020 à 12:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiston a écrit :

J'avoue ne pas comprendre la dérive lente mais sûre qu'on a eu sur une blinde de sujets depuis quelques années...  
Si t'as une idée de pourquoi on a à ce point sombré, et 5min à perdre... MP pour l'explication :/ :/

moi aussi s'il te plait ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:58:58  profilanswer

n°59856000
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:59:20  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'est surtout du temps de perdu.

Une somme de temps perdu par un groupe solidaire, c’est du temps gagné pour l’individu. Le jpur où on te rayera la voiture, tu aurais été content de savoir que la police l’a retrouvé très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 13:04:25
n°59856011
Burracho
Posté le 25-05-2020 à 13:00:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est mieux dans beaucoup de classement qu'on attribue en général comme tout à fait révélateur du niveau politique global d'un pays, la Suisse c'est mieux que la France en terme de liberté et d'indépendance de la presse, d'indice de Gini, de corruption, de taux de chômage, d'indice de démocratie, de niveau d'éducation, de niveau des inégalités, du taux de pauvreté...etc
De simples faits, pas la peine de s'en morfondre. Personne ne dit que la Suisse est un idéal en soi, mais il n'est pas interdit de s'inspirer des pays qui font mieux que nous. Au contraire.
En général le seul truc qu'on trouve à leur opposer c'est l'or des nazis/secret bancaire et le fait qu'ils ont une culture de la délation qu'on a pas (enfin...qu'on a plus depuis la fin de l'occupation allemande, pour être rigoureux)

Je m'élève en faux les français ont retrouvé cette tradition à l'occasion du confinement, l'appel de la Polie a stoppé les appels de dénonciation de ses voisins au 17 en atteste  :jap:

n°59856014
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:00:54  answer

c'est clair que c'est les mecs comme patx3 le problème...

n°59856024
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:01:46  answer

Scoinscoin a écrit :

Presstv über alles.

[:radezleb:1]

n°59856028
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:02:07  answer

Mathematics a écrit :

Citation :

Par ailleurs, ces chiffres sont basés sur les déclarations des policiers et toute blessure déclarée, même sans arrêt de travail, est comptabilisée dans le total.

Avec toutes les histoires de faux en ecritures et autres mensonges sur les outrages imaginaires que la police nationale à au cul y a de quoi avoir de gros doute sauf pour les naifs et ceux qui font semblant de l être.

En attendant, on cherche toujours le décompte du massacre qui frappe les populations partant travailler tous les matins et n'ayant pas le bon taux de mélanine.
Encore un massacre que l'on nous cache :o

n°59856040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 13:03:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est culturel. La culture, ce n'est pas que l'éducation, loin de là.

la culture, c'est surtout la bonne excuse pour ne rien changer et ne pas se remettre en cause. Du genre "Nous les latins, on est moins bien organisé que les allemands c'est normal" Non, c'est pas normal, on n'est pas plus con ni plus culturellement feignant que des Allemands. Pour moi, tout cela ressemble fort à un effet pygmalion géant. On se convainc que les Allemands sont plus industrieux que nous, et ils s'en sont convaincus aussi. Ce sont justes des biais d'appréciation. Il ne tient qu'a nous de casser les propres préjugés que nous avons sur nous.

Et pour ceux qui gueulent à la violence policière, et ben on a qu'a se dire que les flics sont traditionnellement violent en France, que c'est dans notre culture et deal with it, on peut pas changer, c'est comme ça [:spamafote]

On est tous conscient que ce n'est pas un discours acceptable. On peut et on doit changer quand c'est nécessaire. On n'a pas de culture fran4aise millénaire, on a une Histoire, mais le français d'il y a 50 ans, il n'a rien à voir culturellement avec celui d'aujourd'hui quoi qu'on en pense. On a des mauvaises habitudes politiques et sociales mais il ne tient qu'a nous de les changer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59856041
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2020 à 13:03:38  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'est surtout du temps de perdu.

En Suisse, non, parce que ça leur semblerait aussi incongru que de venir s'essuyer volontairement les pieds sur le tapis du salon.
A Paris, c'est devenu la norme, donc effectivement on risque d'être surpris d'une telle dénonciation/délation.

n°59856049
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 13:04:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais écrire un livre, Kiveu. "debunkage de tous les poncifs de tous les cons de gauchos par un conservateur réactionnaire des campagnes".

préface de JM Bigard.  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59856056
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:05:00  answer

t'es pas à la page toi, faut tenir compte des chiffres aux US

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 13:05:00  profilanswer

n°59856057
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 13:05:12  profilanswer

Moi, je pense que la France vote culturellement pour Macron.

n°59856059
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:05:25  answer

Rapportés à la population luxembourgeoise, tant qu'à faire :D

n°59856068
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 13:07:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Une somme de temps perdu par un groupe solidaire, c’est du temps gagné pour l’individu. Le jpur où on te rayera la voiture, tu aurais été content de savoir que la police l’a retrouvé très vite.

c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics enquêter sur des rayages de caisses ?

n°59856079
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 13:08:19  profilanswer

T appelleras l auteure de ces propos j en suis pas responsable, par contre j assume tous ce que j ai posté à ce sujet.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59856092
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 13:09:18  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics enquêter sur des rayages de caisses ?

En Suisse ? Facile, si quelqu’un l’a vu.

Ta question rhétorique n’a pas trop de sens. Pas besoin de vrai « enquête », il suffit d’avoir des éléments si les gens sont disciplinés pour signaler ce genre d’actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 13:10:12
n°59856137
taureau
Posté le 25-05-2020 à 13:14:11  profilanswer

n°59856145
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 13:15:29  profilanswer

Ainex a écrit :

En Suisse ? Facile, si quelqu’un l’a vu.

Ta question rhétorique n’a pas trop de sens. Pas besoin de vrai « enquête », il suffit d’avoir des éléments si les gens sont disciplinés pour signaler ce genre d’actions.

A paris, si tu rentres dans un comico pour expliquer que tu as vu une voiture en rayer une autre en sortant du parking, rhétorique ou pas, tu vas patienter deux ou trois petites heures qu'un gentil flic s'intéresse à ton cas, il va te faire asseoir.... te demander de lui raconter le plus vite possible et te renvoyer direct chez toi en ne te remerciant pas de t'occuper des affaires des autres. La procédure ira illico à la poubelle... parce qu'ils ont nettement mieux à foutre.

n°59856146
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:15:39  answer

Si tu crois qu'avec moi, tu vas avoir droit à une défense des petites phrases ridicules qu'affectionne Macron, tu es mal tombé :D

n°59856154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 13:17:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

préface de JM Bigard.  :jap:

Il peut lui arriver d’être drôle. Non pour être raccord, je suggère plutôt Alexandre Astier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59856161
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2020 à 13:17:56  profilanswer

c'est beau comme un post de patx3 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59856170
Rick_C137
Posté le 25-05-2020 à 13:18:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il peut lui arriver d’être drôle. Non pour être raccord, je suggère plutôt Alexandre Astier.

T'es entrain de dérespecter Alexandre Astier la nan [:astroya:1]

n°59856174
RoY_
Posté le 25-05-2020 à 13:19:05  profilanswer

Arrête de vendre du rêve stp après j'suis triste...........

n°59856184
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:19:55  profilanswer

C'est vrai qu'il y a une paire d'énergumènes absolument détestables ici ( ici = hfr, pas forcément ce topic ). Toujours borderline en ce qui concerne l'insulte et le mépris. Mais comme tu dis, Hfr n'est plus qu'un repaire de troll où on vient pour le côté "loisir" ou "5mn à perdre". Si on veut des discussion sérieuses, c'est surtout pas ici qu'il faut venir  :jap:

edit : 20 pages de retard, np :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 25-05-2020 à 13:20:44
n°59856185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 13:19:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

T'es entrain de dérespecter Alexandre Astier la nan [:astroya:1]

Grave, jamais compris la hype. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59856193
RoY_
Posté le 25-05-2020 à 13:20:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

Tu es prêt à raconter n importe quoi pour justifier les derives policières c est très dommage d en arriver là

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 522941.amp

Vous n'avez pas inventé l'eau chaude vous...

n°59856195
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2020 à 13:20:42  profilanswer

Bon c'est bien, tu viens de tartiner pour dire ce qui a été dit en une ligne plus haut, mais on est d'accord :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59856202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 13:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais que ce n'est pas le but, mais je ne peux prendre ça que comme un compliment.  :jap:

---------------
n°59856207
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:21:47  answer

xilebo a écrit :

C'est vrai qu'il y a une paire d'énergumènes absolument détestables ici ( ici = hfr, pas forcément ce topic ). Toujours borderline en ce qui concerne l'insulte et le mépris. Mais comme tu dis, Hfr n'est plus qu'un repaire de troll où on vient pour le côté "loisir" ou "5mn à perdre". Si on veut des discussion sérieuses, c'est surtout pas ici qu'il faut venir  :jap:

edit : 20 pages de retard, np :o

faut aller où alors ? :o

n°59856213
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:22:22  profilanswer

Citation :

Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

Coluche.

n°59856214
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 13:22:48  profilanswer

Sur le DT "Macron/LREM : fin de la dictature en vue"

---------------
n°59856220
xilebo
noone
Posté le 25-05-2020 à 13:23:25  profilanswer

Mince j'ai oublié le s à discussions, faute de frappe :o

J'en sais rien, mais pas ici  :jap: Et je préfère les discussions de face à face plutôt que par ordinateur interposé, les gens sont trop agressifs sur le net.

n°59856222
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:23:36  answer

Kiveu a écrit :

Sur le DT "Macron/LREM : fin de la dictature en vue"

on nous cache des choses dit donc  [:alain-s:1]

n°59856292
yellowston​e2
Posté le 25-05-2020 à 13:29:17  profilanswer

Il a essayé, ça coûtait rien.  :o

n°59856295
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 13:29:40  profilanswer

RoY_ a écrit :

Vous n'avez pas inventé l'eau chaude vous...

Sacrebleu

---------------
n°59856312
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 13:30:29  answer

[Toine] a écrit :

Bon c'est bien, tu viens de tartiner pour dire ce qui a été dit en une ligne plus haut, mais on est d'accord :o .

C'est pas si souvent, donc tant qu'à faire, autant s'en réjouir :D

n°59856321
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2020 à 13:31:10  profilanswer

Gazwal a écrit :

A paris, si tu rentres dans un comico pour expliquer que tu as vu une voiture en rayer une autre en sortant du parking, rhétorique ou pas, tu vas patienter deux ou trois petites heures qu'un gentil flic s'intéresse à ton cas, il va te faire asseoir.... te demander de lui raconter le plus vite possible et te renvoyer direct chez toi en ne te remerciant pas de t'occuper des affaires des autres. La procédure ira illico à la poubelle... parce qu'ils ont nettement mieux à foutre.

Merci de confirmer que c'est donc pire en France  :D  

En France, en RP et grosses ville en particulier, la dégradation des biens d'autrui est devenu tellement banale qu'effectivement ça ne choque plus personne.
Le pare choc n'est bien sûr qu'un exemple parmi d'autre, qui est assez représentatif des différences de mentalités.

n°59856380
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 13:35:01  profilanswer

andhar a écrit :

Merci de confirmer que c'est donc pire en France  :D  

Bah je dois bien admettre que je manque de comparatif ;)  

n°59856450
RoY_
Posté le 25-05-2020 à 13:41:12  profilanswer

Palsambleu*  [:cerveau aloy]  

n°59856480
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 13:43:28  profilanswer

RoY_ a écrit :

Palsambleu* [:cerveau aloy]

Peu importe ton intervention sur l eau chaude ne sert à rien

---------------
n°59856525
Dantiste
Posté le 25-05-2020 à 13:46:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de la violence policière est un faux problème, ou disons que c'est un problème souvent artificiel. Les flics sont dépositaires de la violence légitime. En clair, ils ont le droit de nous tonfater la gueule dès lors qu'ils estiment cela nécessaire, comme dernier recours.  
Déjà là, on perd 80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas. ce serait toujours en tout cas la démonstration d'un fiasco, d'un échec et d'une faiblesse de la part de la police.
Dans un monde théorique de gauche, on maîtrise les gens sans leur faire mal, le keuf est toujours poli, serein et n'élève jamais la voix ni ne se montre menaçant, il emmène les gens (essentiellement des délinquants fiscaux de droite) au poste sans les brusquer et t'en fais pas ça va bien se passer + smiley du chauve bizarre. Tout acte contraire à cette doxa serait a priori systématiquement un abus de pouvoir et/ou un excès de zèle. Le policier doit donc être dans le monde parfait de ces gens là un genre de moine boudhiste ultra débonnaire qui résout tous les problèmes par le dialogue et un sourire complice et bienveillant. On peut remplacer flic par "prof de classe segpa" pour peut être finir de convaincre les gens de cette gauche idéalisante que c'est juste de la théorie.

La réalité reste que force à la loi et que les flic peuvent sous certaines conditions faire usage de violence et que c'est légal, et que la violence n'est pas illégitime même si elle est parfois impressionnante, ou même si elle APPARAÎT parfois comme abusive et imméritée (el famoso contexte, souvent raillé, et dont apparemment il ne faudrait jamais tenir compte, comme si c'était vraiment plus raisonnable de juger directement à chaud sur la base d'une vidéo tronquée)  

Et là encore le ministère public estime qu'ils sont professionnellement apte à juger eux même de QUAND ils doivent faire usage de la force et de la violence (dans un contexte général somme toute clairement défini légalement mais qui laisse malgré tout une place à une certaine autonomie du flic au moment de décider de cogner).

Le résumé de tout souci est que c'est pas parce qu'on voit un keuf frapper qui que ce soit, ou lui parler mal ou lui mettre la pression, qu'il a nécessairement outrepassé sa mission et ses fonctions.

Les violences policières (sous entendu, les violences illégitimes) existent, bien entendu. Il n'y a pas moins de cons dans la police que partout ailleurs, donc pas de raison à ce que les dérapages n'existent pas. Et ils existent et ils sont en général largement documenté grace à tous les journalistes amateurs de France, qui sont plus prompt à filmer qu'a intervenir dans des situations qui dégénèrent pour essayer de faire de la médiation.  

Mais il n'y a pas de raison, sauf à ce qu'on donne des chiffres précis sur le nombre de violences mesurées vs le nb de contrôles ou actions policières totales qui s'effectuent en France en une année, de penser que par principe, un flic sera nécessairement dans l'abus de son pouvoir. La réalité est très probablement que l'écrasante majorité des contrôles et des actions policières sur le territoire se passent bien, c'est à dire sans problème particulier.. Et quand je dis "se passent bien" j'entends pas par là que le flic me taille une pipe, il peut même se montrer désagréable ou relativement impoli (ne pas dire bonjour par exemple), l'issue pour moi en tant que citoyen sera quand même un impact absolument négligeable sur ma vie au final, parce que je peux largement vivre avec le fait qu'un flic "oublie" de me dire bonjour ou qu'il me fasse une remarque désobligeante à but faussement humoristique, comme je peux vivre avec le fait que ma postière ne me dise pas bonjour, ou me parle comme à son paillasson parce que je pas rempli correctement un bordereau de recommandé.

J'adore ces posts fleuves, on dirait du Barbara Cartland. Dommage, c'est pas encore du Claudel ni d'Annunzio... Du crottin au kilo pour des questions de salutations, de videos, le tout rapporté à la vie impossible d'un vulgum pecus, what else ?

La quasi totalité des polices européennes n'abusent pas de leurs forces comme c'est le cas en France depuis macron et castaner. Les citoyens blessés voire handicapés comme on le voit aujourd'hui, JAMAIS cela n'était arrivé depuis Pasqua et les manifs de 1986.

Tout a un prix, et ca se paiera dans les urnes  [:joueurducovidgrenier:2]

Et tu pourras alors penser, bien que j'aie de sérieux doutes, que l'éjection de macron ressemble assez curieusement à celle de Sarko en 2017, et que ca se passe dans le même pays.

Cadeau  

Citation :

Lundi 6 mai1968, huit étudiants de Nanterre, dont Daniel Cohn-Bendit, Jean-Pierre Duteuil et René Riesel, sont convoqués par le rectorat en commission disciplinaire ; les professeurs de Nanterre Henri Lefebvre, Guy Michaud, Alain Touraine et Paul Ricœur les accompagnent alors en soutien.

Ca te fait un superbe sujet de conservation téléphonique  [:moonblood14:2]

Re-cadeau

Citation :

Maurice Grimaud, préfet  de police de Paris en mai 1968 : « Frapper un manifestant tombé à terre c’est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière » (lettre aux forces de police du 29 mai 1968).

[:moggbomber:7]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59856537
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-05-2020 à 13:48:02  profilanswer

Gazwal a écrit :

Bah je dois bien admettre que je manque de comparatif ;)  

Ca a peut être changé depuis, mais il y a 20 environ j'avais discuté avec un motard suisse de passage.
Je vois qu'il laisse sa moto, un petit modèle, mais neuf ou pas loin, sans antivol. Je lui dis que je suis surpris qu'il n'en mette pas, et lui, gros naïf : "Ah bon? Pour quoi faire?"  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16284  16285  16286  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)