Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16282  16283  16284  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°59855185
ph75
Posté le 25-05-2020 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  
https://www.lejdd.fr/Societe/corona [...] es-3970221

Citation :

Depuis mi-mars, les juges de la commission des requêtes, qui filtrent les procédures entre classements sans suite et celles qui iront à l'instruction, ont été saisis de 71 plaintes. Et ce nombre est susceptible de gonfler encore, précise-t‑on à la CJR, qui "en reçoit tous les jours". Presque toutes visent Edouard Philippe,

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:43:43  profilanswer

n°59855201
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:44:49  answer

spartak01 a écrit :

C'est vrai que les nombreux dossiers de certains encombrent et saturent la justice....  [:starfox]

en taule la racaille  [:sirius gott]

n°59855202
spartak01
Posté le 25-05-2020 à 11:44:51  profilanswer

Merci...  :jap:  

Mais là, tu parles, si je comprends bien, des caméras urbaines, sur la voie publique.
Le débat portait sur les caméras piétonnes, que les agents portent ou devraient porter sur eux...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59855208
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:45:29  answer

ph75 a écrit :

Citation :

Depuis mi-mars, les juges de la commission des requêtes, qui filtrent les procédures entre classements sans suite et celles qui iront à l'instruction, ont été saisis de 71 plaintes. Et ce nombre est susceptible de gonfler encore, précise-t‑on à la CJR, qui "en reçoit tous les jours". Presque toutes visent Edouard Philippe,

ils ont oublié bill gates dans la plainte

n°59855218
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:46:11  answer

spartak01 a écrit :

Merci...  :jap:  

Mais là, tu parles, si je comprends bien, des caméras urbaines, sur la voie publique.
Le débat portait sur les caméras piétonnes, que les agents portent ou devraient porter sur eux...

désolé, pour moi l'un ne va pas sans l'autre

si  t'es pour un t'es pas contre l'autre, elles sont complémentaires

n°59855222
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 11:46:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quelles emmerdes s'ils n'ont fait que respecter la loi comme tu le dis ?

De plus en plus de villes équipent leurs contrôleurs de TC en caméras persos et ça a au contraire fait baisser les tensions...

le problème de la violence policière est un faux problème, ou disons que c'est un problème souvent artificiel. Les flics sont dépositaires de la violence légitime. En clair, ils ont le droit de nous tonfater la gueule dès lors qu'ils estiment cela nécessaire, comme dernier recours.  
Déjà là, on perd 80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas. ce serait toujours en tout cas la démonstration d'un fiasco, d'un échec et d'une faiblesse de la part de la police.
Dans un monde théorique de gauche, on maîtrise les gens sans leur faire mal, le keuf est toujours poli, serein et n'élève jamais la voix ni ne se montre menaçant, il emmène les gens (essentiellement des délinquants fiscaux de droite) au poste sans les brusquer et t'en fais pas ça va bien se passer + smiley du chauve bizarre. Tout acte contraire à cette doxa serait a priori systématiquement un abus de pouvoir et/ou un excès de zèle. Le policier doit donc être dans le monde parfait de ces gens là un genre de moine boudhiste ultra débonnaire qui résout tous les problèmes par le dialogue et un sourire complice et bienveillant. On peut remplacer flic par "prof de classe segpa" pour peut être finir de convaincre les gens de cette gauche idéalisante que c'est juste de la théorie.

La réalité reste que force à la loi et que les flic peuvent sous certaines conditions faire usage de violence et que c'est légal, et que la violence n'est pas illégitime même si elle est parfois impressionnante, ou même si elle APPARAÎT parfois comme abusive et imméritée (el famoso contexte, souvent raillé, et dont apparemment il ne faudrait jamais tenir compte, comme si c'était vraiment plus raisonnable de juger directement à chaud sur la base d'une vidéo tronquée)  

Et là encore le ministère public estime qu'ils sont professionnellement apte à juger eux même de QUAND ils doivent faire usage de la force et de la violence (dans un contexte général somme toute clairement défini légalement mais qui laisse malgré tout une place à une certaine autonomie du flic au moment de décider de cogner).

Le résumé de tout souci est que c'est pas parce qu'on voit un keuf frapper qui que ce soit, ou lui parler mal ou lui mettre la pression, qu'il a nécessairement outrepassé sa mission et ses fonctions.

Les violences policières (sous entendu, les violences illégitimes) existent, bien entendu. Il n'y a pas moins de cons dans la police que partout ailleurs, donc pas de raison à ce que les dérapages n'existent pas. Et ils existent et ils sont en général largement documenté grace à tous les journalistes amateurs de France, qui sont plus prompt à filmer qu'a intervenir dans des situations qui dégénèrent pour essayer de faire de la médiation.  

Mais il n'y a pas de raison, sauf à ce qu'on donne des chiffres précis sur le nombre de violences mesurées vs le nb de contrôles ou actions policières totales qui s'effectuent en France en une année, de penser que par principe, un flic sera nécessairement dans l'abus de son pouvoir. La réalité est très probablement que l'écrasante majorité des contrôles et des actions policières sur le territoire se passent bien, c'est à dire sans problème particulier.. Et quand je dis "se passent bien" j'entends pas par là que le flic me taille une pipe, il peut même se montrer désagréable ou relativement impoli (ne pas dire bonjour par exemple), l'issue pour moi en tant que citoyen sera quand même un impact absolument négligeable sur ma vie au final, parce que je peux largement vivre avec le fait qu'un flic "oublie" de me dire bonjour ou qu'il me fasse une remarque désobligeante à but faussement humoristique, comme je peux vivre avec le fait que ma postière ne me dise pas bonjour, ou me parle comme à son paillasson parce que je pas rempli correctement un bordereau de recommandé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59855232
spartak01
Posté le 25-05-2020 à 11:47:35  profilanswer

Parce qu'il ya des petits cons, sans respect ni valeurs, qui caillassent tout ce qui bouge...
Et alors ?
Ils doivent être sanctionnés. Tout comme les auteurs policiers de violences injustifiées...

Une connerie n'efface pas une autre, elles se cumulent....

---------------
n°59855242
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-05-2020 à 11:48:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

le problème de la violence policière est un faux problème, ou disons que c'est un problème souvent artificiel. Les flics sont dépositaires de la violence légitime. En clair, ils ont le droit de nous tonfater la gueule dès lors qu'ils estiment cela nécessaire, comme dernier recours.  

Pourquoi tu t'es fait chier à en écrire autant alors que t'as un postulat de merde dès la première ligne?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59855250
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 11:48:41  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Si tu veux une meilleure probité de la police, il faut augmenter l’attractivité de la profession.
Ca passe soit par de meilleurs salaires soit par de meilleurs conditions de travail.

https://www.youtube.com/watch?v=1joeuHbnSZg

Si tu attends des candidats que pour 2000 euros par mois, ils aillent se faire balancer des frigo sur la gueule depuis une tour HLM en gardant le sourire malgré le fait que l'institution judiciaire attend d'eux une moralité bien au delà des congénères qu'ils sont censés protéger, tu n'auras simplement plus personne a candidater. Ou alors du candidat sérieusement moisi, facilement corrompu.  

Donc avant d'exiger, si tu proposais quelque chose? C'est quoi tes pistes pour une meilleure police?

ha c'est un problème de salaire maintenant? je croyais que c'était une vocation. Si les mecs s'en prennent à leur prochain parce qu'ils sont mal payés, ca en fait des double merde de racaille armée, d'après moi mais bon, passons...
 tu choisis de caricaturer les violences policières que sous l'angle de leur difficultés dans les quartiers populaires avec tes histoires de pluie de frigo quotidienne alors que je te parle d'un problème qui dépasse la question de la classe sociale. tu veux que je propose des choses alors que t'as pas été plus loin que le bout de ton nez dans ton post.  :non:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59855251
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2020 à 11:48:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Déjà là, on perd 80% des bien pensants, des gauchistes, des gens qui aiment pas qu'on fasse du mal aux gens, parce qu’apparemment un coup de matraque sur qui que ce soit n'est jamais légitime, dans aucun cas. ce serait toujours en tout cas la démonstration d'un fiasco, d'un échec et d'une faiblesse de la part de la police.
Dans un monde théorique de gauche, on maîtrise les gens sans leur faire mal, le keuf est toujours poli, serein et n'élève jamais la voix ni ne se montre menaçant, il emmène les gens (essentiellement des délinquants fiscaux de droite) au poste sans les brusquer et t'en fais pas ça va bien se passer + smiley du chauve bizarre. Tout acte contraire à cette doxa serait a priori systématiquement un abus de pouvoir et/ou un excès de zèle. Le policier doit donc être dans le monde parfait de ces gens là un genre de moine boudhiste ultra débonnaire qui résout tous les problèmes par le dialogue et un sourire complice et bienveillant. On peut remplacer flic par "prof de classe segpa" pour peut être finir de convaincre les gens de cette gauche idéalisante que c'est juste de la théorie.

La réalité reste que force à la loi et que les flic peuvent sous certaines conditions faire usage de violence et que c'est légal, et que la violence n'est pas illégitime même si elle est parfois impressionnante, ou même si elle APPARAÎT parfois comme abusive et imméritée (el famoso contexte, souvent raillé, et dont apparemment il ne faudrait jamais tenir compte, comme si c'était vraiment plus raisonnable de juger directement à chaud sur la base d'une vidéo tronquée)

Je partage chaque mot de ce remarquable post (sur la partie ci-dessus) sur le plan général, sans parler de tel ou tel cas particulier.

Message édité par L'helleno-chretien le 25-05-2020 à 11:53:47

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:48:56  profilanswer

n°59855272
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 11:50:50  profilanswer

taureau a écrit :

c'est con le procureur de paris n'a pas eut les mêmes cours de droit que toi   :o  

Citation :

Bâtonnier de Paris
@batonnierparis

Après échanges avec les autorités, le Procureur va classer sans suite, considérant que l’action des forces de l’ordre a été inadaptée et disproportionnée s’agissant de l’activité professionnelle d’une avocate et de l’exercice des droits de La Défense.
#sentinellesdeslibertés

Ben j'attendrai de voir la décision du proc alors.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59855274
spartak01
Posté le 25-05-2020 à 11:51:00  profilanswer

Tu devras l'expliquer à la Police en général et à leur "syndicat" Alliance en particulier, qui trouvent que les caméras dans la rue, qui surveillent indistinctement tout le monde,  c'est génial mais que les caméras qui les surveillent eux, c'est le mal absolu...  :pt1cable:

---------------
n°59855277
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 11:51:06  profilanswer

et puis ensuite on va parler des violences faites aux femmes, aux actes homophobes, aux traitements injustes dont sont victimes les personnes en sur poids etc....
Belle tentative de HS, mais moi, je parle des violences policières de plus en plus nombreuses et qui ne te dérangent pas

---------------
n°59855281
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:51:14  answer

spartak01 a écrit :

Parce qu'il ya des petits cons, sans respect ni valeurs, qui caillassent tout ce qui bouge...
Et alors ?
Ils doivent être sanctionnés. Tout comme les auteurs policiers de violences injustifiées...

Une connerie n'efface pas une autre, elles se cumulent....

je suis d'accord, mais un flic qui se fait caillasser, il réagira pas forcément comme un pompier  [:heow]

n°59855295
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-05-2020 à 11:52:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Y'a des gens ils savent pas quoi faire pour s'occuper :/

---------------
Whiskytèque
n°59855302
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-05-2020 à 11:52:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et là encore le ministère public estime qu'ils sont professionnellement apte à juger eux même de QUAND ils doivent faire usage de la force et de la violence (dans un contexte général somme toute clairement défini légalement mais qui laisse malgré tout une place à une certaine autonomie du flic au moment de décider de cogner).

Le résumé de tout souci est que c'est pas parce qu'on voit un keuf frapper qui que ce soit, ou lui parler mal ou lui mettre la pression, qu'il a nécessairement outrepassé sa mission et ses fonctions.

Les violences policières (sous entendu, les violences illégitimes) existent, bien entendu. Il n'y a pas moins de cons dans la police que partout ailleurs, donc pas de raison à ce que les dérapages n'existent pas. Et ils existent et ils sont en général largement documenté grace à tous les journalistes amateurs de France, qui sont plus prompt à filmer qu'a intervenir dans des situations qui dégénèrent pour essayer de faire de la médiation.  

Mais il n'y a pas de raison, sauf à ce qu'on donne des chiffres précis sur le nombre de violences mesurées vs le nb de contrôles ou actions policières totales qui s'effectuent en France en une année, de penser que par principe, un flic sera nécessairement dans l'abus de son pouvoir. La réalité est très probablement que l'écrasante majorité des contrôles et des actions policières sur le territoire se passent bien, c'est à dire sans problème particulier.. Et quand je dis "se passent bien" j'entends pas par là que le flic me taille une pipe, il peut même se montrer désagréable ou relativement impoli (ne pas dire bonjour par exemple), l'issue pour moi en tant que citoyen sera quand même un impact absolument négligeable sur ma vie au final, parce que je peux largement vivre avec le fait qu'un flic "oublie" de me dire bonjour ou qu'il me fasse une remarque désobligeante à but faussement humoristique, comme je peux vivre avec le fait que ma postière ne me dise pas bonjour, ou me parle comme à son paillasson parce que je pas rempli correctement un bordereau de recommandé.

un yarien comme on les aime [:moggbomber:6]

---------------
n°59855310
ph75
Posté le 25-05-2020 à 11:53:21  profilanswer

"Avec ses erreurs de communication, Emmanuel Macron est en train de se Hollandiser"

Citation :

Le vrai problème d'Emmanuel Macron depuis le début de la crise, c'est qu'il n'est pas parvenu à trouver sa place dans le dispositif de communication. Il s'est enfermé dans une communication tournée vers le passé et les grandes figures – De Gaulle, Clemenceau, Chirac, Sarkozy – qui l'a ringardisé. Il ne parle jamais de lui, de ce qu'il est, de ce qu'il a envie d'être. C'est pourtant ce qu'attendent les Français.

Citation :

Il y a notamment cette vidéo extraite du documentaire de BFMTV dans laquelle les explications du président sur la pénurie de masques paraissent confuses. Comment expliquer que cette séquence cristallise autant les critiques ?

Je ne sais pas dans quelle dimension intellectuelle évolue Emmanuel Macron, ce que lui dit son entourage, mais cela m'est apparu complètement décalé. Les masques, c'est le scandale du moment. Je ne comprends pas qu'il ait pris le risque de s'exprimer sur le sujet. C'est l'affaire du sang contaminé puissance mille, avec des dizaines de procédures judiciaires ouvertes et la preuve même de l'échec de l'Etat, qui n'a pas su faire ce qu'il fallait pour que l'on ait des masques en temps et en heure. Des ministres ont menti pour couvrir la pénurie... Je ne m'explique pas la volonté qu'il a eu de se mêler de ce débat, cela n'a aucune rationalité apparente et donne l'image d'une communication sans filtre.

Citation :

Il semble vivre dans un livre d'histoire avec de belles images quand les Français sont en plein Houellebecq ! Il est ce président que les Français ne comprennent plus : Emmanuel Macron s'est hollandisé.

n°59855315
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:53:36  answer

spartak01 a écrit :

Tu devras l'expliquer à la Police en général et à leur "syndicat" Alliance en particulier, qui trouvent que les caméras dans la rue, qui surveillent indistinctement tout le monde,  c'est génial mais que les caméras qui les surveillent eux, c'est le mal absolu...  :pt1cable:

bein disons que je comprend que porter une caméra sur soit ça soit pas franchement plaisant, savoir que tout tes faits et geste sont enregistré... même si c'est toi qui l'active

mais ça a certains avantages, je le reconnais, pour bien saisir certaines situation impossible à comprendre avec les caméras de rue

n°59855332
spartak01
Posté le 25-05-2020 à 11:54:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand j'ai vu la taille de ton post, je me suis dit "chouette, kiveu qui argumente et veut réellement débattre". Sérieux...

Et puis j'ai lu...  :sweat:  

Et je me suis dit que quitte à être caricatural, t'aurais pu le faire sur le mode humoristique. Mais même pas...  :sleep:

---------------
n°59855333
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:55:02  answer

Mathematics a écrit :

et puis ensuite on va parler des violences faites aux femmes, aux actes homophobes, aux traitements injustes dont sont victimes les personnes en sur poids etc....
Belle tentative de HS, mais moi, je parle des violences policières de plus en plus nombreuses et qui ne te dérangent pas

qui te dis qu'elles me dérangent pas ?

je constate simplement que d'autres corps de métiers sont soumis aux même violences, et eux n'ont aucune raison d'en être victime

alors que les policier, si on leur balance des trucs c'est parce qu'ils sont méchants

ils sont méchants les pompier ? ils méritent de se faire balancer des trucs ?

comment tu expliques cela ?

n°59855339
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-05-2020 à 11:55:31  profilanswer

ph75 a écrit :

"Avec ses erreurs de communication, Emmanuel Macron est en train de se Hollandiser"

Citation :

Le vrai problème d'Emmanuel Macron depuis le début de la crise, c'est qu'il n'est pas parvenu à trouver sa place dans le dispositif de communication. Il s'est enfermé dans une communication tournée vers le passé et les grandes figures – De Gaulle, Clemenceau, Chirac, Sarkozy – qui l'a ringardisé. Il ne parle jamais de lui, de ce qu'il est, de ce qu'il a envie d'être. C'est pourtant ce qu'attendent les Français.

Citation :

Il y a notamment cette vidéo extraite du documentaire de BFMTV dans laquelle les explications du président sur la pénurie de masques paraissent confuses. Comment expliquer que cette séquence cristallise autant les critiques ?

Je ne sais pas dans quelle dimension intellectuelle évolue Emmanuel Macron, ce que lui dit son entourage, mais cela m'est apparu complètement décalé. Les masques, c'est le scandale du moment. Je ne comprends pas qu'il ait pris le risque de s'exprimer sur le sujet. C'est l'affaire du sang contaminé puissance mille, avec des dizaines de procédures judiciaires ouvertes et la preuve même de l'échec de l'Etat, qui n'a pas su faire ce qu'il fallait pour que l'on ait des masques en temps et en heure. Des ministres ont menti pour couvrir la pénurie... Je ne m'explique pas la volonté qu'il a eu de se mêler de ce débat, cela n'a aucune rationalité apparente et donne l'image d'une communication sans filtre.

Citation :

Il semble vivre dans un livre d'histoire avec de belles images quand les Français sont en plein Houellebecq ! Il est ce président que les Français ne comprennent plus : Emmanuel Macron s'est hollandisé.

Y a rien on te dit, c'est le boss, il est parfait (et sa police aussi).

Message édité par Rhadamenthos le 25-05-2020 à 11:56:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59855364
RoY_
Posté le 25-05-2020 à 11:57:13  profilanswer

space droid a écrit :

Mais peut on avoir une police exemplaire avec une justice laxiste ?

Je pense qu'honnêtement c'est le nœud du problème mais j'en parlerais au sens large : financière, sociale, juridique, etc.
Il y a moins de justice en France et ça impacte toute la société dans son ensemble.

n°59855379
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 11:58:14  profilanswer

Mathematics a écrit :

Qu'en sais t-on réellement ?
Personnellement je pense qu'elles sont de plus en plus visibles, documentés et comptabilisées, mais je ne suis pas convaincu qu'elles sont de plus en plus nombreuses. Je pense même que c'est le contraire, puisqu'il est de plus en plus difficile de les cacher, la conséquence logique serait que les concernés aient une tendance plus naturelle à l'auto modération, puisque se sachant filmé, surtout dans les quartiers populaires.

---------------
n°59855384
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2020 à 11:58:36  profilanswer

Je viens de voir l'extrait de Camelia Jordana. Et L'autre qui défend la police qui n'est là que pour protéger la population, oubliant totalement les bavures  policières. Il montre l'arbre (racailles) qui cache la forêt. Il y a dans ce pays des policiers pyromanes, comme il y a des pompiers pyromanes. La seule différence est que les pompiers pyromanes eux, vont en taule quand ils se vont prendre.
La forêt France brule  à cause de policiers pyromanes totalement protégés par leur hiérarchie et la justice. Cela ne veut pas dire que toute la police est pourrie, mais l'impunité pratiquement totale sur les bavures policières, procure un sentiment de toute puissance qui ne peux qu'accroire le nombre de pyromanes et augmenté l'insécurité et la détestation pour ceux qui n'existent a la base que pour nous protéger.

Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2020 à 12:06:11
n°59855385
starsida
Posté le 25-05-2020 à 11:58:38  profilanswer

Une grande partie de la famille Adama est en prison tandis que Patrick Balkany est libre.

Il est là le problème de la justice en France.

n°59855394
moonboots
Posté le 25-05-2020 à 11:59:18  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Quelles crasses? :??:

mais oui quelles crasses   :??:  

:sarcastic:

n°59855405
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-05-2020 à 12:00:50  profilanswer

Mathematics a écrit :

ha c'est un problème de salaire maintenant? je croyais que c'était une vocation. Si les mecs s'en prennent à leur prochain parce qu'ils sont mal payés, ca en fait des double merde de racaille armée, d'après moi mais bon, passons...
 tu choisis de caricaturer les violences policières que sous l'angle de leur difficultés dans les quartiers populaires avec tes histoires de pluie de frigo quotidienne alors que je te parle d'un problème qui dépasse la question de la classe sociale. tu veux que je propose des choses alors que t'as pas été plus loin que le bout de ton nez dans ton post.  :non:

Essaie d'aller au delà de ta haine viscérale de l'institution policière pour proposer quelque chose. C'est toi qui te plaint des violences policières alors j'aimerai savoir ce que tu changerais.  
Puisque tu parles de vocation, ça se discute quand on a une cohorte de gens pour faire un métier supérieur au nombre de place. Mais il faut des policiers donc a partir du moment où il n'y a plus assez de vocations, il faut recruter. Et les conditions actuelles du travail de policier, je ne pense pas qu'elle soit suffisante pour attirer des gens qualifies si ils n'ont pas la vocation avant. C'est pareil pour les profs dans certaines académies.  
Juste dire "Justice pour Adama" et "CRS =SS" mais sans se demander ce qu'il faut faire pour garantir la sécurité des habitants sans bavures, c'est de la branlette intellectuelle de gauche indigénistes. Il n'y a rien a en tirer et c'est pour ça qu'il ne se passe jamais rien.  

n°59855408
moonboots
Posté le 25-05-2020 à 12:01:15  profilanswer

krosso a écrit :

Y en a quand même eu beaucoup des manifs qui ont dégénéré, je sais pas ce qu'il te faut ...

ya beaucoup d'incendies, normal que les pompiers mettent le feu   :sleep:  

cette complaisance pour la violence et les violations du droit chez les néolibs...
une idéologie qui est née des abus de pouvoir, rappelons-le, et qui finalement est devenue le simple outil de défense des intérêts bourgeois

n°59855411
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:01:31  profilanswer

Je ne comprends comment les gens n’arrivent pas à voir que ça à rien avoir avec Hollande ni Macron mais que c’est l’époque.

Les médias sont beaucoup plus libres avec des enregistrements sonores très faciles d’accès qui s’invitent dans les moindres propos privés.

Ainsi, Sarkozy, Hollande, Macron et les futurs présidents devront subir cela. Chirac a eu de la chance puisqu’au moment où la technologie était suffisante, il était déjà en train de crever à petit feu.

Et d’ailleurs, parlons aussi des « opposants » politiques. Wauquiez qui s’est fait enregistrer en disant de la grosse merde, les polémiques à répétition de Mélenchon.  

Les gens ne comprennent visiblement pas que l’époque a changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-05-2020 à 12:02:33
n°59855413
reglandus
Posté le 25-05-2020 à 12:01:36  profilanswer

Eife a écrit :

Pourquoi tu t'es fait chier à en écrire autant alors que t'as un postulat de merde dès la première ligne?

Des explications peut être ?
Je vois rien de faux.

n°59855416
moonboots
Posté le 25-05-2020 à 12:01:56  profilanswer

Mathematics a écrit :

la liste des actes méprisables dont s'est rendues coupables la police est longue, ca va des croches pattes minables d'un CRS sur une petite nana au meurtre d'un livreur en scooter à Paris.

l'IGPN n'a rien trouvé, donc ya rien   [:cosmoschtroumpf]

n°59855426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:02:49  profilanswer

Perso, j'y suis très favorable. Cela va dans l’intérêt des FdO pour qu'on puisse également bien voir ce qu'ils sont tenus de vivre au quotidien, il y aurait peut être un peu plus de compréhension et de compassion de la part du peuple pour sa police.
même si la justice ne suis pas, perso si j'étais le community manager de la police, je te fais chaque semaine une ptite compil florilège des dialogues les plus fruités avec la population.  [:backfire:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 25-05-2020 à 12:04:12

---------------
n°59855435
RoY_
Posté le 25-05-2020 à 12:03:16  profilanswer

starsida a écrit :

Une grande partie de la famille Adama est en prison tandis que Patrick Balkany est libre.

Il est là le problème de la justice en France.

Patrick Balkany a simplement droit à sa seconde chance.

n°59855437
starsida
Posté le 25-05-2020 à 12:03:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne comprends comment les gens n’arrivent pas à voir que ça à rien avoir avec Hollande ni Macron mais que c’est l’époque.

Les médias sont beaucoup plus libres avec des enregistrements sonores très faciles d’accès qui s’invitent dans les moindres propos privés.

Ainsi, Sarkozy, Hollande, Macron et les futurs présidents devront subir cela. Chirac a eu de la chance puisqu’au moment où la technologie était suffisante, il était déjà en train de crever à petit feu.

Et d’ailleurs, parlons aussi des « opposants » politiques. Wauquiez qui s’est fait enregistrer en disant de la grosse merde, les polémiques à répétition de Mélenchon.  

Les gens ne comprennent visiblement pas que l’époque a changé.

L'éducation néo-libérale a formé des dirigeants médiocres. Rien de cela ne serait arrivé si l'éducation nationale n'avait pas existé et n'était pas gangrenée par l'idéologie néolibérale.

n°59855457
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:05:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso, j'y suis très favorable. Cela va dans l’intérêt des FdO pour qu'on puisse également bien voir ce qu'ils sont tenus de vivre au quotidien, il y aurait peut être un peu plus de compréhension et de compassion de la part du peuple pour sa police.
même si la justice ne suis pas, perso si j'étais le communuty manager de la police, je te fais chaque semaine une ptite compil florilège des dialogues les plus fruités avec la population.  [:backfire:1]

Par contre, le policier ne doit pas pouvoir choisir d’activer ou non la caméra sinon il risque d’y avoir manipulation aussi des faits si on veut un enregistrement réellement recevable. De plus, les données ne doivent pas « étrangement être détruites » ce qui signifient que les données doivent être envoyés à un serveur quand il y a réseau...

n°59855463
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:06:40  profilanswer

starsida a écrit :

L'éducation néo-libérale a formé des dirigeants médiocres. Rien de cela ne serait arrivé si l'éducation nationale n'avait pas existé et n'était pas gangrenée par l'idéologie néolibérale.

N’importe quoi.

n°59855471
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:07:37  profilanswer

starsida a écrit :

Si on avait une planète de rechange, j'aimerais bien parfois confier celle-ci aux idéalistes pour voir comment ils feraient tellement facilement mieux que tous les systèmes politiques et tous les dirigeants mis en place jusqu'à présent.

---------------
n°59855492
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 12:09:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

sous certaines conditions

finalement tu aurais du t'en tenir à ça.  

n°59855503
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 12:10:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Par contre, le policier ne doit pas pouvoir choisir d’activer ou non la caméra sinon il risque d’y avoir manipulation aussi des faits si on veut un enregistrement réellement recevable. De plus, les données ne doivent pas « étrangement être détruites » ce qui signifient que les données doivent être envoyés à un serveur quand il y a réseau...

Je suis d'accord. Ça devrait être totalement transparent et public. Le seul truc doit être, quand mis à disposition du public, de protéger l'anonymat des personnes filmées et enregistrées (y compris le keuf)

---------------
n°59855506
Ainex
Posté le 25-05-2020 à 12:10:29  profilanswer

Non mais pas besoin d’une terre 2. Il suffit de regarder en Suisse qui est plus libéral que la France mais qui a des politiciens bien plus « calmes » et posés.

Le système politique français du « Président » joue beaucoup vu que c’est une cible à abattre et qu’en France, on a la culture de la critique.

n°59855516
reglandus
Posté le 25-05-2020 à 12:11:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

même si la justice ne suis pas, perso si j'étais le communuty manager de la police, je te fais chaque semaine une ptite compil florilège des dialogues les plus fruités avec la population. [:backfire:1]

Pour rassurer tout le monde on pourrait imaginer un call center de procureurs.
Les flics activent la cam quand ça sent la merde, les mecs dans l'oreillette.
-"un crachat non?"
-"en plein sur la chemise monsieur"
-"Décrivez. Plutôt bullo-baveu ou compacto-coloré, j'ai du mal à voir"
-"un bullo-baveu, environ 2cm2"
-"ok. Tonfa dans le cul mais pas plus de 8 cm".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16282  16283  16284  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)