Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°34746446
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-06-2013 à 13:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais le niveau des maoistes complètement barjots de ce topic c'est ahurissant.

Qui veut apprendre à manier la faux et la charrue à boeufs au lieu d'être petit bourgeois turbocapitaliste néolib'  ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 13:55:15  profilanswer

n°34746455
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 13:56:42  answer

poilagratter a écrit :

Et bien taxons les produits que nous importons, s'ils nous font du tort!
La demande de nos propre produits augmentera ainsi, meilleure balance commerciale, et nous serons ainsi libres de notre politique économique... (en fait comme c'était il y a 50ans)
Quand on voit la pauvreté partout en Europe, y compris en Allemagne et Italie, ça ne fait pas trop envie...

Ah ben non, c'est interdit par le dieu libéral. [:airforceone]  
Nous devons importer, quitte à nous endetter, et ruiner ainsi notre économie.

A quoi n'ai je pas répondu?

Si tu inclues l'agriculture dans ce poncif, c'est un fail de compet': c'est l'un de nos rares secteurs largement excédentaires et il profite complètement du marché global (record historique en 2012, excédent = ~11,6 Md €).

n°34746469
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 13:58:35  profilanswer

Ouais, ils partagent pas ton opinion, alors forcément, c'est qu'ils font du déni.

Ibo, je vois pas trop comment tu pourrais défendre un nouveau fil sans que ça fasse doublon avec celui-ci.

Je pense qu'il veut plutôt taxer internet pour pouvoir réouvrir le minitel :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 22-06-2013 à 13:59:59
n°34746478
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-06-2013 à 13:59:37  profilanswer

sidela a écrit :

t'as rien compris au film
dire d'un gouvernant qu'il pense d'abord a l'interet de son pays pour moi c'est un compliment, c'est ce que fait Merkel

les allemands ne s'y trompent pas

Allemagne: Angela Merkel domine les sondages et assèche le SPD

tu peux pas comprendre [:bisounours58:5]

Mais bien sur je ne peux pas comprendre, je n'y connais rien á l'Allemagne c'est bien connu. L'arrogance et l'ignorance dans un meme post ca fait beaucoup.

Tiens Terminatux les 5 jours de TT pour le smiley euromongol il vient quand ? Ou alors béat et mongol sont des qualités ?

n°34746492
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 14:01:24  profilanswer

vouzico a écrit :

Tiens Terminatux les 5 jours de TT pour le smiley euromongol il vient quand ? Ou alors béat et mongol sont des qualités ?

C'est quoi le miroir d'eurobéat? On avait trouvé? Genre souverainidiot? Nationaïf?

n°34746519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 14:04:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ycar   :hello: ,  

ça te dirait pas de lancer un topic UE sérieux, histoire qu'on puisse discuter normalement sur la construction, la politique et l'avenir de l'Europe?

:D
Oui, je sais, ces HS/pourrissement/invectives incessants sont saoulant au possible :o , mais un topic quel qu'il soit est et restera de toute façon ouvert à tous. 'Faut faire avec... [:spamafoote]

n°34746655
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-06-2013 à 14:19:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce bullshit de competition  [:pinkettte:2]  
rien ne nous impose de vendre forcement que des matières agricoles apres transformation complete. on peut largement se remettre a cuisiner nous meme, et acheter des matières premieres non transformées ou tres peu:
farine, huile, sucre et consors. c'est ce que faisait ta grand mere. donc c'est techniquement tout a fait possible.
d'une part.  
de deux, rien ne nous oblige a mecaniser a la mort les champs et se passer de main d'œuvre. on peut en revenir a des politique moins destructrices et necessitant bien plus de bras.

On va devoir acheter notre blé ailleurs ? Parce que si vos prix doublent c'est ce qui va arriver.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34746704
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 14:26:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On va devoir acheter notre blé ailleurs ? Parce que si vos prix doublent c'est ce qui va arriver.

Faudrait encore qu'en désindustrialisant, ils arrivent à produire autant. C'est pas dit.

n°34746796
roscocoltr​an
Posté le 22-06-2013 à 14:39:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faudrait encore qu'en désindustrialisant, ils arrivent à produire autant. C'est pas dit.

Ca serait marrant des émeutes de la faim en France, avec les euro-haters qui blâmeraient le capitalisme.

"France, le Zimbabwé de l'Europe: Comment le grenier de l'Europe a capitulé"

---------------
n°34746857
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 14:46:40  answer

Kromsson a écrit :

C'est même certain que ça ne marcherait pas. L'apport de la mécanisation agricole est tel qu'il n'est absolument pas compensable par de la main d'oeuvre, du moins si on la paye: si on réinstitue le cervage, ça peut peut-être fonctionner. :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 14:46:40  profilanswer

n°34746885
poilagratt​er
Posté le 22-06-2013 à 14:51:50  profilanswer

Si on exporte moins de produits agricoles, il nous suffira d'importer moins de trucs que nous pourrions produire par nous même.  Ou est le pb?
Pourquoi exporter des produits agricoles, et importer du textile, par ex.  

Il nous suffit d'exporter juste le nécessaire pour acheter du pétrole, et quelques MP.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34746891
poilagratt​er
Posté le 22-06-2013 à 14:52:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense qu'il veut plutôt taxer internet pour pouvoir réouvrir le minitel :o :o :o

Ah?

Par ailleurs, nous avons les compétences pour produire par nous même tous les bidules électroniques que nous importons à la pelle.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34746913
roscocoltr​an
Posté le 22-06-2013 à 14:56:14  profilanswer

- "Ils sont venus, lis étaient au moins une trentaine, ils ont dit qu'ils étaient du gouvernement. Ils ont criés «à mort Merkel» et ils ont détruit mes tracteurs et ma moissonneuse mon bon Monsieur!"

---------------
n°34746919
roscocoltr​an
Posté le 22-06-2013 à 14:57:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on exporte moins de produits agricoles, il nous suffira d'importer moins de trucs que nous pourrions produire par nous même.  Ou est le pb?

Il nous suffit d'exporter juste le nécessaire pour acheter du pétrole, et quelques MP.

Dans ta liste des courses n'oublie pas l'uranium hein. Ca peut servir.

---------------
n°34746938
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 15:01:42  profilanswer

C'est évident qu'en terme de coût, c'est incomparable, mais de ce que j'ai lu sur l'agriculture "soutenable", la question du gain de productivité (en terme de production/surface) est pas tellement évidente quand on compare le bio, l'intégré, et le tout-industriel moderne.

En fait, le débat à la main vs. à la machine n'a pas grand chose à voir avec la qualité de l'agriculture (tu peux faire de la monoculture roundup/monsanto à la main si t'as envie de mourir jeune et de détruire ton terrain, mais au moins t'auras fourni du boulot et des maladies à plein de saisonniers et de consommateurs). A méthode égale, on est sur qu'à la main sera 'achement plus cher (y compris en terme de santé) sans gain de qualité.

C'est de l'économie totalement idiote : au lieu d'avoir des paysans efficaces, on aura des paysans inefficaces qu'il faudra subventionner encore plus.

n°34746943
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 15:02:13  answer

roscocoltran a écrit :

- "Ils sont venus, lis étaient au moins une trentaine, ils ont dit qu'ils étaient du gouvernement. Ils ont criés «à mort Merkel» et ils ont détruit mes tracteurs et ma moissonneuse mon bon Monsieur!"

[:rofl]

n°34746952
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 15:03:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce qu'il y a des pays incapables de produire suffisamment de bouffe pour leur population, et qui devront forcément importer de la nourriture et exporter autre chose. Et je peux t'assurer que si c'est pour bouffer, ils essayeront d'être meilleur que les autres pour avoir quelque chose à exporter - sinon ils meurent.

A moins que tu sois merkelien sur ce point : les pays non-autonomes doivent exporter leur population.

EDIT : oui, les pays qui ne peuvent produire suffisamment de bouffe, c'est une conséquence du vilain marché libre et du vilain capitalisme, on est d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 22-06-2013 à 15:06:14
n°34747174
Djmedic
Posté le 22-06-2013 à 15:32:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et bien taxons les produits que nous importons, s'ils nous font du tort!
La demande de nos propre produits augmentera ainsi, meilleure balance commerciale, et nous serons ainsi libres de notre politique économique... (en fait comme c'était il y a 50ans)[...]
Ah ben non, c'est interdit par le dieu libéral. [:airforceone]  
Nous devons importer, quitte à nous endetter, et ruiner ainsi notre économie.

Kromsson a écrit :

Le mythe de l'orthodoxie libérale ... [:massys]

Kromsson a écrit :

C'est de l'économie totalement idiote : au lieu d'avoir des paysans efficaces, on aura des paysans inefficaces qu'il faudra subventionner encore plus.

Kromsson a écrit :

Parce qu'il y a des pays incapables de produire suffisamment de bouffe pour leur population, et qui devront forcément importer de la nourriture et exporter autre chose. Et je peux t'assurer que si c'est pour bouffer, ils essayeront d'être meilleur que les autres pour avoir quelque chose à exporter - sinon ils meurent.

Article 38 du TFUE(Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne):
1. L'Union définit et met en oeuvre une politique commune de l'agriculture et de la pêche.
Le marché intérieur s'étend à l'agriculture, à la pêche et au commerce des produits agricoles.

Article 39 du TFUE:
1. La politique agricole commune a pour but :
a) d'accroître la productivité de l'agriculture en développant le progrès technique, en assurant le
développement rationnel de la production agricole ainsi qu'un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d'oeuvre,

L'Union Européenne met en concurrence frontale tous les agriculteurs des pays d'Europe avec ceux du monde entier au nom d'une vision ultra-libérale.

Cela permet aux grands groupes de la distribution et de l'agroalimentaire d'imposer aux agriculteurs des prix alignés sur les prix mondiaux.

Ces prix sont la plupart du temps en dessous des coûts de production ; au cours des 40 dernières années, les prix des produits agricoles français ont
baissé de -50% en monnaie constante : 40% des paysans français ont désormais un revenu inférieur au SMIC. Le taux de change très excessif de l'euro est un facteur d'aggravation du mal.

Cette baisse du revenu à l'hectare a provoqué :

• La disparition accélérée du nombre d'exploitations et donc de nos agriculteurs (parmi lesquels on recense hélas environ un suicide par jour).
  • la course aux rendements et à l'agrandissement des exploitations, et donc la perte des terroirs et de l'entretien des paysages. Pour tenter de survivre, beaucoup d'agriculteurs tentent de se réfugier dans des stratégies de "niche", avec des produits de haut de gamme ou des produits bio. Mais cette solution ne peut concerner le plus grand nombre.
  • une augmentation faramineuse de l'utilisation d'engrais et de pesticides.

Au même moment, les prix de vente aux consommateurs, eux, ne baissent pas, ce qui permet aux grandes chaînes de de distribution d'augmenter leurs profits.
Au bout du compte, la Politique Agricole Commune (PAC) s'est progressivement dénaturée et est devenue un instrument au bénéfice quasiment exclusif des groupes financiers qui contrôlent l'agroalimentaire et la distribution, cela au détriment de l'agriculture et des agriculteurs.

Dans la filière des fruits et légumes, qui requiert beaucoup de main d'oeuvre, les producteurs français sont placés dans une situation impossible :

• du fait de la législation française, ils sont tenus de rémunérer au SMIC (environ 9 à 10 euros de l'heure) leurs ouvriers saisonniers, désormais presque exclusivement venus du Maghreb, de Turquie ou de l'Europe de l'Est (Pologne, Ukraine, Moldavie)
  • mais, le SMIC n'existant pas en Allemagne pour ce secteur, leurs concurrents allemands payent les mêmes ouvriers saisonniers 5 à 6 euros de l'heure.

Et la Commission européenne interdit à l'Etat en France de pallier cette distorsion de concurrence par des aides au agriculteurs, décrétées comme "contraires à la libre concurrence".

La seule conséquence logique à tirer des contraintes européennes est donc...de supprimer le SMIC en France.

Certains peuvent entendre ça et dire oui, mas heureusement que l'Europe est là pour nous verser des subventions.
Il faut noter le remarquable caractère trompeur que cela a : rappelons que l'Union Européenne ne produit rien, c'est une pompe aspirante qui prend de l'argent à tous les Etats membres et en refoule, plus à certains qu'à d'autres (sinon cela n'aurait aucun intérêt).
Hors la France est un pays contributeur net : elle donne plus qu'elle ne reçoit (à contrario des pays bénéficiares nets, qui reçoivent plus
que ce qu'ils ne donnent).  
Pour préciser, en 2012, la France a donné 21 milliards, l'Union Européenne prélève 7 milliards sur cette somme, et redonne 14 milliards à la France,  
mais avec l'estampe bleue aux étoiles d'or.
Merci qui ? Il s'agit de l'argent des français eux-mêmes, pas des autres pays membres de l'Union Européenne.

Conclusion : l'agriculture française sur la voie du déclin

• L'agriculture française est dépassée désormais par l'agriculture allemande - chose inconcevable il y a encore 5 ans.
  • Les dégâts ne sont pas seulement financiers, ils sont aussi d'ordre moral. La prolifération des réglementations européennes retire aux agriculteurs ce qui faisait l'un des attraits les plus forts de leur métier, à savoir la liberté : la liberté de travailler la terre comme ils le souhaitent, d'utiliser des semences comme ils le voulaient.
  • La "construction européenne" est ainsi en train de tuer, financièrement, physiquement, moralement et mentalement le grenier agricole de l'Europe qu'était la France depuis des siècles.

Source

n°34747216
pik3
Posté le 22-06-2013 à 15:38:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce bullshit de competition  [:pinkettte:2]  
rien ne nous impose de vendre forcement que des matières agricoles apres transformation complete. on peut largement se remettre a cuisiner nous meme, et acheter des matières premieres non transformées ou tres peu:
farine, huile, sucre et consors. c'est ce que faisait ta grand mere. donc c'est techniquement tout a fait possible.
d'une part.  
de deux, rien ne nous oblige a mecaniser a la mort les champs et se passer de main d'œuvre. on peut en revenir a des politique moins destructrices et necessitant bien plus de bras.

Je te souhaite bon courage pour convaincre les gens de bosser dans l'agriculture.
Pour y avoir bossé (viticulture) je te garantis que c'est pas pour tous le monde à moins de vouloir une retraite de merde et un dos en miette.  

n°34747261
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 15:44:42  answer

Et l'autre qui reposte en boucle son spam... [:prozac]

n°34747282
zad38
Posté le 22-06-2013 à 15:47:00  profilanswer

vouzico a écrit :

Nan mais le niveau des maoistes complètement barjots de ce topic c'est ahurissant.  

Qui veut apprendre à manier la faux et la charrue à boeufs au lieu d'être petit bourgeois turbocapitaliste néolib'  ?

On se fout de la gueule des ricains avec leur créationnistes mais l'obscurantisme économique de certains ici n'est pas mal non plus [:tim_coucou:1]

n°34747299
roscocoltr​an
Posté le 22-06-2013 à 15:49:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Je te souhaite bon courage pour convaincre les gens de bosser dans l'agriculture.
Pour y avoir bossé (viticulture) je te garantis que c'est pas pour tous le monde à moins de vouloir une retraite de merde et un dos en miette.  

Qui a parlé de convaincre les gens ?  [:betcour:1]

---------------
n°34747481
poilagratt​er
Posté le 22-06-2013 à 16:15:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Parce qu'il y a des pays incapables de produire suffisamment de bouffe pour leur population, et qui devront forcément importer de la nourriture
et exporter autre chose. Et je peux t'assurer que si c'est pour bouffer, ils essayeront d'être meilleur que les autres pour avoir quelque chose à exporter - sinon ils meurent.

A moins que tu sois merkelien sur ce point : les pays non-autonomes doivent exporter leur population.

EDIT : oui, les pays qui ne peuvent produire suffisamment de bouffe, c'est une conséquence du vilain marché libre et du vilain capitalisme, on est d'accord.

Et donc tu nous expliques que même si nous protégions notre économie, nos agriculteurs continuraient d'exporter.

Mais alors pourquoi ne pas protéger notre économie, et retrouver notre indépendance vis à vis des ceux qui souhaitent l'alignement social (et pas que) par le bas?

---------------
n°34747489
kikou2419
Posté le 22-06-2013 à 16:16:21  profilanswer

zad38 a écrit :

On se fout de la gueule des ricains avec leur créationnistes mais l'obscurantisme économique de certains ici n'est pas mal non plus [:tim_coucou:1]

C'est à peu près ça... Et avec des profs d'éco au lycée du genre Nathalie Arthaud, ce n'est pas près de changer.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34747569
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-06-2013 à 16:28:28  profilanswer

Je suis le seul fils/petit fils/neveu/frère de paysan ici (oui, je suis tous cela à la fois)?
Pour tous les maoïste en herbe, je comprends pourquoi vous voulez fermer les frontières en plus du reste de votre programme....

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34747591
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 16:33:23  answer

poilagratter a écrit :

Et donc tu nous expliques que même si nous protégions notre économie, nos agriculteurs continuraient d'exporter.

Mais alors pourquoi ne pas protéger notre économie, et retrouver notre indépendance vis à vis des ceux qui souhaitent l'alignement social (et pas que) par le bas?

Qui ?

n°34747594
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 16:33:57  answer

Aesculapius a écrit :

Je suis le seul fils/petit fils/neveu/frère de paysan ici (oui, je suis tous cela à la fois)?
Pour tous les maoïste en herbe, je comprends pourquoi vous voulez fermer les frontières en plus du reste de votre programme....

Non. :jap:

n°34747608
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2013 à 16:35:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais, ils partagent pas ton opinion, alors forcément, c'est qu'ils font du déni.

Ibo, je vois pas trop comment tu pourrais défendre un nouveau fil sans que ça fasse doublon avec celui-ci.

Il y a des exceptions celà dit.
Par exemple le topic Greluches a eu la permission d'ouvrir des topics connexes et des topics poubelles, pour éviter que le topic principal soit pourri par les trolls habituels.
Idem pour le topic foot qui a le droit à des topics annexes pour les grands évènements et certains sujets liés au foot, par exemple le topic anti-foot.

Là, franchement, la discussion est impossible sur ce topic, il y a pas une page où il est possible d'avoir une discussion sérieuse, en plus des types qui trollent pour imposer leur vision de l'Europe, on est maintenant obligé de se taper du spam politique maintenant. Et malgré les belles promesses de la modération, les propos et smileys insultants sont toujours là, le flood idem.

Kromsson a écrit :

C'est quoi le miroir d'eurobéat? On avait trouvé? Genre souverainidiot? Nationaïf?

On avait essayé pour leur montrer de façon pédagogique l'inanité d'insulter leurs interlocuteurs.
Même après ça, même après que la modération ait menacé et sanctionné, ils continuent, donc je pense que c'est une cause perdue. [:spamafote]  

n°34747648
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 16:43:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:cerveau bernadette]

n°34747662
pik3
Posté le 22-06-2013 à 16:45:10  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J'ai une grosse partie de ma famille (grands parents/oncle&tante...) dan la viticulture.  [:tarator:1]  

n°34747669
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-06-2013 à 16:46:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je viens d'une famille plutôt portée sur l'agriculture de mon côté aussi. Et accessoirement, dans un pays qui fait encore un peu de protectionnisme et qui n'est pas membre de la PAC, deux choix que je ne trouve pas insupportable (on va préciser, hein, vu qu'ici, ne pas être partisan de poil@, sidela ou zmed, c'est courir le risque d'être assimiler à Barroso/Bush/Sarko...)

n°34747725
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2013 à 16:55:37  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Grands parents agriculteurs, belle famille dont un des oncles a repris l'exploitation familiale.
En plus, c'est bien parce que le 2e point me permet d'entendre l'état de l'agriculture hors France.

D'où l'ironie/le choc quand j'entends les revendications des agriculteurs fr actuels.  
Ne parlons même pas des délires qu'on peut lire sur ce topic.

n°34747751
roscocoltr​an
Posté le 22-06-2013 à 16:59:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

en l’occurrence "ceux qui" c'est toi.

---------------
n°34747894
Ciler
Posté le 22-06-2013 à 17:22:47  profilanswer

Aesculapius a écrit :

[:cerveau +1] (enfin, par alliance).

n°34748020
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-06-2013 à 17:43:36  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non... :)

n°34748052
poilagratt​er
Posté le 22-06-2013 à 17:48:03  profilanswer

Ceux qui défendent une concurrence "libre et non faussée",  
défendent de fait un alignement sur les moins disant sociaux, pour être le plus compétitif  (toutes choses égales par ailleurs)

par exemple, pour ne pas grever notre compétitivité par des charges excessives, nous reculons l'age de la retraite!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-06-2013 à 17:50:39

---------------
n°34748080
Terminatux
Communiste
Posté le 22-06-2013 à 17:54:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est à peu près ça... Et avec des profs d'éco au lycée du genre Nathalie Arthaud, ce n'est pas près de changer.

Pourquoi, tu sais comment se déroulent ces cours d'économie ou c'est juste de l'intolérance et tu voudrais que chaque professeur d'économie ait des opinions personnelles qui te conviennent?

n°34748180
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-06-2013 à 18:05:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pourquoi, tu sais comment se déroulent ces cours d'économie ou c'est juste de l'intolérance et tu voudrais que chaque professeur d'économie ait des opinions personnelles qui te conviennent?

Et le tt il vient quand ?

n°34748299
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 18:20:03  answer

poilagratter a écrit :

Ceux qui défendent une concurrence "libre et non faussée",  
défendent de fait un alignement sur les moins disant sociaux, pour être le plus compétitif  (toutes choses égales par ailleurs)

par exemple, pour ne pas grever notre compétitivité par des charges excessives, nous reculons l'age de la retraite!

Ils sont loin d'être majoritaires, sauf dans tes fantasmes.

Non, la problématique des retraites est d'abord lié à des contraintes démographiques, augmentées de contraintes socio-économiques plus ou moins fortes selon les pays.

n°34748319
poilagratt​er
Posté le 22-06-2013 à 18:23:19  profilanswer

Faux. :o ça c'est ce que l'on cherche à nous mettre dans la crâne, du fait de l'impératif de compétitivité...

Il serait parfaitement possible d'augmenter les cotisations retraites ET les salaires net, et donc les prix, si nous n'avions la contrainte de rester compétitif vis à vis de ceux qui n'ont pas ces charges.

C'est d'ailleurs vrai pour l'ensemble des charges qui pèsent sur les entreprises...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-06-2013 à 18:25:03

---------------
n°34748327
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 18:24:26  answer

poilagratter a écrit :

Faux. :o ça c'est ce que l'on cherche à nous mettre dans la crâne, du fait de l'impératif de compétitivité...

Il serait parfaitement possible d'augmenter les cotisations retraites ET les salaires net, et donc les prix, si nous n'avions la contrainte de rester compétitif vis à vis de ceux qui n'ont pas ces charges.

Comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR