Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56316659
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-04-2019 à 23:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Vous me saoûlez.
Vraiment.
Je  vais finir par le créer, ce darktopic, mais je vous préviens que ce sera exclusion directe au moindre hs !

Notre Dame en feu ce soir  [:leamas:5]  
Pardon  [:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 23:41:15  profilanswer

n°56316989
Slider14
14-42-7
Posté le 16-04-2019 à 00:19:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je suis docteur en physique des particules. (1)

Citation :

"Je bosse dans un labo de physique" c'est son argument d'autorité, encore un argument de merde.

Je l'ai jamais utilisé comme argument d'autorité, je l'ai utilisé pour exposer mon expérience perso. Mais bon, si pour toi utiliser l'expression c'est tout de suite un argument d'autorité et je veux me la péter, ben je peux pas y faire grand chose. Et c'est le seul argument que tu as retenu des 40 pages.  [:spamafote]  

Citation :

De toute façon dans les labos de physique, il y a certes beaucoup moins d'idiots qu'ailleurs mais ya des abrutis quand même.

Là je suis d'accord. Il y a aussi un certain nombre de gens qui pètent plus haut que leur cul aussi. (2)

Aussi, j'ai remarqué que çà faisait plusieurs messages que tu me prenais pour un con. Rappel ; (3)

broddok27 a écrit :

Je crois pas avoir été agressif à ce moment envers toi. Alors je vois pas bien pourquoi t'embraye direct avec du " si t'avais pas fondu le fusible entre" et "ho merde alors, t'es en train de me dire que des résultats precis sont hors de portée". Tu as cru que je troll ou quoi? Alors à l'avenir, évite ce genre de commentaires à la con.

DISCLAIMER ceci est un HS, à 90% adressé à broddok27, suivez les 14 étoiles en gras pour aller directement vers un truc qui à un rapport avec le topic.

Ton 4eme quote dans ton message original c'est pas moi, c'est toi. J'ai jamais dit que j'étais "globalement d'accord avec toi". Tu postes à longueur de journée, je sais même pas ce que tu penses. Un peu de provoc' stérile, un strawman, un cas particulier censé faire démonstration absolue, un contre exemple à la con, des trucs à coté de la plaque : c'est toujours du vide. Je dis pas que tes contradicteurs ne tombent pas dans ces écueils, mais toi, c'est que ça. Il n'y a pratiquement rien d'autre, c'est consternant. Si tu trolls, tu ne trolls que pour toi même, c'est drôle pour personne.

Il y a le bon et le mauvais troll. [:xqwzts:1]

1- Physique des particules, c'est large et puis comme je l'ai déjà dit, ca veut rien dire. Tu peux travailler sur un accélérateur de particules et valider la thèse de Higgs, bosser sur les propulseurs de satellites pour la NASA ou pondre des modèles bidons pour des diélectriques de merde qui serviront à faire des verres polarisés pour Jean-Ski-de-rando et/ou donc bosser comme une péripatéticienne des industriels sur des ANR bidons.  

2- Pour ce qui est des gens qui pètent plus haut que leur cul, j'en ai pas vu plus qu'ailleurs, c'est pas vraiment un domaine où les gens se la raclent sec : les psy, les politiques, les agriculteurs bio et les avocats sont largement plus imbus d'eux même que le péquin CNRS même super titré. Prends n'importe quel ingé, même sorti d'une école bidon, il se la raclera probablement plus qu'un bac+8 en physique.

T'es vraiment un cas particulier. T'as pas l'air d'un asperger sans aucun esprit critique et t'as pourtant été capable de capter les équations de maxwell, de boltzmann, la physique nucléaire, les interactions matière-matière et photon-matière et tout un tas d'autres trucs pas forcément évidents pour le mec moyen ou un mathophobe (je connais des gens très intelligents qui font une descente d'organe si tu mets un x quelque part).  
T'as été obligé de remettre en cause tout ce que tu avais appris des maths et de la physique du lycée et pourtant ton absence d'esprit critique et de remise en question est flagrant. Tu évites les arguments qui te plaisent pas comme néo évite les balles dans matrix. Une performance ! Savoir avouer qu'on est coincé et qu'une remise en question est nécessaire, c'est assez fondamental dans la méthode scientifique. Ta carte "Trump" doit pas marcher des masses quand la recherche avance pas comme tu le voudrais.
Après je peux me tromper, quand on voit le niveau du bac, on peut imaginer que pour obtenir un master en physique aujourd'hui, il suffit de mettre de l'eau dans le sable pour que le château tienne. J'ai vu des types obtenir des thèses en biochimie sur des algues "dépolluantes" où rien ne marche de A à Z : les types se sont touché la nouille trois ans à faire des graphs sous matlab pour finir technico-commercial chez Veolia parce qu'il connaissent le mot nitrate. Je parle pas des thèse en psycho, j'ai pas envie de m'énerver :o

3- je sais pas si tu trolls ou si t'es con mais dans le doute j'ai ratissé large car autant tu prétends ne pas être agressif, autant 90% des intervenants, même ceux qui sont +/- de ton coté, commencent à rêver de ton départ de ce topic.  

Si tu trollais, tu me prenais pour un con donc je t'ai répondu avec "fondu un fusible" ce qui n'est rien à coté de tes smileys de merde et tes radicalisations d'arguments ridicules. Je remarque que tu me quotes pour me répondre sur le meta du fait que j'estime que tu mérites cracotte, mais quant aux arguments que tu ignores pour protéger ta vision des choses : on t'entends tout de suite beaucoup moins ! Au mieux, ça lève les yeux au ciel de dédain comme une fangirl à qui tu viens d'avouer que tu ne connais pas son chanteur préféré.  
Du coup, j'éviterai rien du tout, même si je peux être taquin, t'es largement pire que moi. De toute façon, c'est la dernière fois promis ! On peut me reprocher d'être chiant, longuet, taquin ou relou mais pas de ne pas étayer mon propos. Toi, t'es moitié HS, moitié arguments bidons sortis d'un chapeau magique saupoudré de smileys dédaigneux envers ton interlocuteur. Si je te traite comme ça, c'est aussi par respect. Je préfère qu'on me taquine/insulte frontalement et qu'on me pousse à étayer mon propos plutôt qu'un "pff bon sa va j'me comprend, lolilol cé facho/nazi/féminise/trumpiste/segolénistes comme meme ! dé K a part hein les zami ?" pour gratter un +1 de donut.

Finissons-en :

Je suis désolé, mais c'est la dernière fois que je réponds à ta 250eme tentative de HS de la journée. Comme d'autres ici, j'en ai marre de tes interventions et de voir des gens te répondre. Faisant partie de ces derniers, il est temps que j'arrête de céder à la tentation d'encore une fois tenter de remettre les idées en place au puzzle en 270 dimensions qui te sert de valeurs. Tes propres quotes à l'appui, de nombreuses fois et malgré les efforts de Grith et de quelques autres pour te mettre le nez pile dedans pour que tu en hûmes le fumet, tu as systématiquement été incapable de te mettre en face de tes propres contradictions. Tu ne peux qu'être un troll ou un idiot. Tant pis si c'est jugé trop méchant par la modératiob, je lurkerai pendant mon TT.

Et pour finir, parce que je voulais pas te répondre à la base mais celui la m'a fait sursauter : tu prétends qu'on ne peut pas respecter quelqu'un dont on ne partage pas l'avis / les valeurs.

Evidemment que si, j'ai beaucoup de respect pour de nombreux intervenants du topic dont je ne partage pas les idées. J'ai beaucoup de respect pour un européen qui va prendre sur ses vacances pour aller creuser un puit à ses frais en Afrique, même si je trouve l'idée complètement débile. J'ai beaucoup de respect pour le Basque, que tu catégoriserais "facho", qui veut défendre son territoire et ses traditions même je suis trouve ça illusoire. Il préfèrerait que sa fille se marie à un basque, tu penserais alors qu'il est raciste, et si je te dis que sa femme est algérienne, ton cerveau tape un backflip. Alors, si t'es ni un troll, ni un idiot, t'es seulement possédé par une gangrène idéologique (j'ai le droit à un peu d'espoir). Et si t'es assez malin pour maîtriser les particules, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. ************** Les préoccupations féministes frisent le ridicule. Si en 2045, après 100 ans sans guerre mondiale, les homministes demandent des pensions et des réparations parce que incontestablement plus d'hommes sont morts à la guerre que de femmes, j'espère au moins qu'on sera tous deux à se marrer.

Te mettre en face de tes contradictions tu dois.  

JPP [:etahos:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 16-04-2019 à 00:26:55

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°56317032
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-04-2019 à 00:28:14  profilanswer

[:somberlain7:5]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°56317046
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 16-04-2019 à 00:30:17  profilanswer

broddok27 a été bloqué Afficher le message
Slider14 a été bloqué Afficher le message

Message édité par jimbofarrar le 16-04-2019 à 00:31:00

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56317352
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-04-2019 à 01:20:46  profilanswer

ce topic  [:max5]

n°56318316
Mitch2Pain
Posté le 16-04-2019 à 09:09:49  profilanswer

Ce KO technique ... [:a a a rating]

C'est pas un topic de gonzesses ici.

Message édité par Mitch2Pain le 16-04-2019 à 09:10:21
n°56318401
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-04-2019 à 09:16:07  profilanswer

http://www.opex360.com/2019/04/15/ [...] feminines/

Citation :

« Je suis pour qu’il y ait des femmes dans l’armée… mais sur le plan technique, il y a des limites. Par exemple, la charge qu’elles peuvent soulever. Et par expérience, en tant que quelqu’un qui a parcouru tous les champs de bataille possibles, nous n’en sommes pas encore au stade où nous devons envoyer des femmes soldats au front », a-il continué. « Voulons-nous que nos futures mères rentrent à la maison sans jambes et atteintes de stress post-traumatique? » a-t-il ensuite demandé.

(par le général en retraite Avigdor Kahalani)

Je ne sais pas ce qu'il en est en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-04-2019 à 09:16:22
n°56318438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2019 à 09:19:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je suis docteur en physique des particules.

Citation :

"Je bosse dans un labo de physique" c'est son argument d'autorité, encore un argument de merde.

Je l'ai jamais utilisé comme argument d'autorité, je l'ai utilisé pour exposer mon expérience perso. Mais bon, si pour toi utiliser l'expression c'est tout de suite un argument d'autorité et je veux me la péter, ben je peux pas y faire grand chose. Et c'est le seul argument que tu as retenu des 40 pages.  [:spamafote]  

Citation :

De toute façon dans les labos de physique, il y a certes beaucoup moins d'idiots qu'ailleurs mais ya des abrutis quand même.

Là je suis d'accord. Il y a aussi un certain nombre de gens qui pètent plus haut que leur cul aussi.

D’après quelques personnes connues sur ce forum, le principal souci des labos de physique est que tu as trop de faqueux lambdas qui n’ont pas la pluridisciplinarité requise à haut niveau, notamment en termes d’outils mathématiques et in fine de puissance d’abstraction. Sans compter ceux qui effectivement pètent bien trop haut.
Et à côté de ça pas assez de filles, en même temps pas de miracle, il n’y en a pas en licence, pas en école :o

Après ton expérience est totalement la bienvenue, je suis d’ailleurs surpris que tu n’aies pas pu lier physique des particules et élection de Trump.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56318511
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 09:25:50  profilanswer

Slider14 a écrit :

Ton 4eme quote dans ton message original c'est pas moi, c'est toi. J'ai jamais dit que j'étais "globalement d'accord avec toi".

Ben normal, c'est moi qui ait dit çà.  :??:  

Citation :

1- Physique des particules, c'est large et puis comme je l'ai déjà dit, ca veut rien dire.

En te lisant, j'ai surtout l'impression que selon toi il y a les bons et les mauvais sujets de physique, à voir ce que tu considère comme des thèses de merde. Et je dis çà en ayant fait une en recherche fonda. C'est ton avis. Moi, j'évite de raconter que tel ou tel truc, c'est de la merde parceque c'est du multidisciplinaire et  il y a que la fonda qui vaille, ou je ne sais pas quel autre chose tu peux bien considérer comme supérieur* (parceque soyons honnête, le boson de Higgs ou ce sur quoi j'ai bossé, çà va pas changer la vie des gens). J'ai connu quelques personnes comme çà, et je les ai trouvé bien désagréables et bien toxiques.

*Bon sauf la psycho ou la socio, là OK il y a des choses à dire. :o

Citation :

je sais pas si tu trolls ou si t'es con mais dans le doute j'ai ratissé large car autant tu prétends ne pas être agressif, autant 90% des intervenants, même ceux qui sont +/- de ton coté, commencent à rêver de ton départ de ce topic.

C'est tout à fait vrai, et crois-le ou non çà m'emmerde parcequ'il y a encore des participants que j'estime (Pique ou Grith par exemple) parcequ'ils donnent matière à débattre sur le sujet, quand bien même je les critique bien violemment (Grith en particulier). Manifestement, j'ai merdé avec mes parenthèses HS. En revanche, initier un HS c'est une chose, mais que plusieurs mecs abondent dessus plutôt que se focaliser sur les deux pauvres phrases de mon post lié avec le sujet (ce qui selon toi est soit du strawman, de l'argument débile donc çà compterait pas), ben là c'est un peu leur responsabilité. Si des mecs passe plusieurs posts sur un truc quand j'envoie seulement un lien, ben dans ce cas c'est pas mon problème, désolé. Alors à l'avenir, ouais, je vais éviter de foutre des exemples HS.  

Citation :

tu me prenais pour un con donc je t'ai répondu avec "fondu un fusible" ce qui n'est rien à coté de tes smileys de merde et tes radicalisations d'arguments ridicules.

Si tu considère que le message en question, tu considère que je te prends pour un con, sache que c'est absolument pas le cas. Mais c'est trop tard, si tu considère un post comme tel il y aura pas vraiment de débat serein possible. J'ai déjà tenté de réadapter mon discours avec un autre forumeur qui me répondais agressivement en évitant au maximum les provocations, il continuait de me sauter à la gueule. Cà ne donne franchement pas envie de réitérer l'expérience.

Citation :

Et pour finir, parce que je voulais pas te répondre à la base mais celui la m'a fait sursauter : tu prétends qu'on ne peut pas respecter quelqu'un dont on ne partage pas l'avis / les valeurs.

Cà dépends de l'avis et des valeurs.  

Citation :

Je préfère qu'on me taquine/insulte frontalement et qu'on me pousse à étayer mon propos plutôt qu'un "pff bon sa va j'me comprend, lolilol cé facho/nazi/féminise/trumpiste/segolénistes comme meme ! dé K a part hein les zami ?" pour gratter un +1 de donut.

Je me fous d'avoir un +1 sur un forum. En général, je me fais incendier sur les topics sur lequel la majorité est en désaccord, et on me réponds assez peu sur ce où on est en accord. Sinon, je crois bien que j'ai commencé à avoir la première approche avec toi, et vu le résultat, je sais pas si je souhaite continuer. Et sinon, prends pas les  "pff bon sa va j'me comprend, lolilol cé facho/nazi/féminise/trumpiste/segolénistes comme meme ! dé K a part hein les zami ?"  que j'ai adressé à d'autre forumeur pour toi. Je connais certains zozos depuis un moment et pour moi il y a pas grand-chose à en tirer. Alors autant avoir un peu de fun en donnant quelques arguments en même temps (qui seraient totalement merdiques selon toi).

Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 09:32:22
n°56318532
Modération
Posté le 16-04-2019 à 09:27:20  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Ibo c'est différent, c'est un clampin de classe universelle, le genre de type qui appelle les coups consciemment.
Broddok il est juste con-con et persuadé de la justesse de sa vision.

C'est vraiment deux pathologies différentes, et comme je le dis, les traitements ne sont pas les même.
Bon après expliquer des trucs a Broddok, je vous préviens, j'ai essayé.
Ce que je peux vous en dire c'est que vous aurez moins de mal a faire pousser des bananes dans du béton :o

Non mais on se passera des attaques persos. A dans quelques jours.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 09:27:20  profilanswer

n°56319059
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 10:07:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et à côté de ça pas assez de filles, en même temps pas de miracle, il n’y en a pas en licence, pas en école :o

Il y en a mais il y a pas une bonne parité. Dans ma promo de L3, il devait y avoir 70/30 de parité. Je serais curieux de savoir s'il y a des études sur la parité en France selon les filières universitaires, notamment en comparant  math, physique, chimie et bio. A mon avis, chimie et bio la parité doit s'inverser.  :o  

Citation :

Après ton expérience est totalement la bienvenue, je suis d’ailleurs surpris que tu n’aies pas pu lier physique des particules et élection de Trump.

Ah , je pourrais dire que les coupes budgétaires du son gouvernement peut impliquer moins de temps de faisceaux dans les laboratoires nationaux, mais c'est rien comparé aux coupes sur la NASA qui mesure le changement climatique. Mais c'est pas vraiment l'endroit pour discuter de çà.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 10:08:14
n°56319101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2019 à 10:11:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y en a mais il y a pas une bonne parité. Dans ma promo de L3, il devait y avoir 70/30 de parité. Je serais curieux de savoir s'il y a des études sur la parité en France selon les filières universitaires, notamment en comparant  math, physique, chimie et bio. A mon avis, chimie et bio la parité doit s'inverser.  :o  

Citation :

Ah , je pourrais dire que les coupes budgétaires du son gouvernement peut impliquer moins de temps de faisceaux dans les laboratoires nationaux, mais c'est rien comparé aux coupes sur la NASA qui mesure le changement climatique. Mais c'est pas vraiment l'endroit pour discuter de çà.  ;)

Il y a pas besoin d’études, les universités publient leurs statistiques en général.
Dans ce domaine le plus grand souci reste sur t’as beau pousser les filles elles n’y vont pas. Cf. La Suède mais aussi tout simplement la France.
M’enfin dans mon école c’était 20%, ce qui comparer à l’époque de la génération d’avant est déjà un assez beau score :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56319194
thalis
Posté le 16-04-2019 à 10:19:24  profilanswer

Ah ça, la force physique pure, c'est une limite biologique, on ne peut pas grand chose contre ça !

n°56319197
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-04-2019 à 10:19:31  profilanswer

POUQIE a écrit :

Bonjour,
Il est donc passé de la lecture d'un qualificatif sur 3 à deux sur trois. Malheureusement l'ami kriloner n'a pas rencheri, nous ne saurons donc pas si la compréhension du nombre de qualificatifs est une fonction linéaire du nombre de répétition du post.

Enfin un peu de maths dans ce monde de brutes :o

n°56319208
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 10:20:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a pas besoin d’études, les universités publient leurs statistiques en général.
Dans ce domaine le plus grand souci reste sur t’as beau pousser les filles elles n’y vont pas. Cf. La Suède mais aussi tout simplement la France.
M’enfin dans mon école c’était 20%, ce qui comparer à l’époque de la génération d’avant est déjà un assez beau score :o

Ouais, je vais jeter un coup d'oeil si je trouve ces stats.
Si les filles n'y vont pas, peut-être tout simplement n'en ont-elles pas envie? Je pense que l'on doit mettre en avant le peu de filles qui réussissent dans ce domaine, mais si fondamentalement la physique (enfin pas tous les domaines) ne les intéresse pas...  [:spamafote]  
Maintenant le métier de la recherche, si tu veux un poste permanent tu dois être prêt à enchaîner des contrats précaires pendant des années. J'ai des amies qui me font part de leur inquiétude à ne pas avoir d'enfants avant la ménopause, et cette carrière n'offre vraiment pas la stabilité nécessaire pour élever un enfant. Tu bouges au 4 coins du monde tout les 2-3 ans (et c'est pire ces dernières années parfois c'est juste 1 an), je comprends que c'est pas gégène pour une famille. Dernièrement, une fille a été embauchée au CNRS aprés 7 ans de postdoc. 7 ans à enchaîner des CDD et voir tes amis en France s'installer, fonder une famille, pendant que toi tu vis en nomade. Je comprends qu'en tant que femme tu en ai plus marre qu'un mec de cette vie.  
Perso, çà m'a gavé aussi et j'ai quitté ce domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 10:21:35
n°56319261
thalis
Posté le 16-04-2019 à 10:23:49  profilanswer

Si t'es à l'ALAT aussi... :o

n°56319310
thalis
Posté le 16-04-2019 à 10:28:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si les filles n'y vont pas, peut-être tout simplement n'en ont-elles pas envie? Je pense que l'on doit mettre en avant le peu de filles qui réussissent dans ce domaine, mais si fondamentalement la physique (enfin pas tous les domaines) ne les intéresse pas...  [:spamafote]

Ben si, totalement, mais du coup pourquoi on *doit* mettre en avant le peu de filles qui y vont et réussissent ?

broddok27 a écrit :

Je comprends qu'en tant que femme tu en ai plus marre qu'un mec de cette vie.  

On ne peut pas d'un coté demander l'égalité, et de l'autre dire "oui, mais comme je suis une femme, blabla". Soit on accepte qu'il y ait des différences et qu'elles peuvent avoir des répercussions sur nos choix, soit on veut une égalité stricte, et du coup on fait soi-meme avec les différences bio.

n°56319327
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-04-2019 à 10:29:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Maintenant le métier de la recherche, si tu veux un poste permanent tu dois être prêt à enchaîner des contrats précaires pendant des années. J'ai des amies qui me font part de leur inquiétude à ne pas avoir d'enfants avant la ménopause, et cette carrière n'offre vraiment pas la stabilité nécessaire pour élever un enfant. Tu bouges au 4 coins du monde tout les 2-3 ans (et c'est pire ces dernières années parfois c'est juste 1 an), je comprends que c'est pas gégène pour une famille. Dernièrement, une fille a été embauchée au CNRS aprés 7 ans de postdoc. 7 ans à enchaîner des CDD et voir tes amis en France s'installer, fonder une famille, pendant que toi tu vis en nomade. Je comprends qu'en tant que femme tu en ai plus marre qu'un mec de cette vie.  

Du coup c'est lequel ? Faut les mettre en avant ou pas ? [:transparency] :o

n°56319417
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 10:37:14  profilanswer

thalis a écrit :

Ben si, totalement, mais du coup pourquoi on *doit* mettre en avant le peu de filles qui y vont et réussissent ?

Parcequ'une partie du désintérêt pourrait-être le fait qu'il y en a peu? Il y a peu de sages-hommes parcequ'ils sont dans un environnement de femme?
Pour moi, cette question n'est pas entièrement résolue, même si je pense que c'est une part négligeable. Mais c'est qu'une opinion basée sur du doigt mouillé, alors je pense pas qu'il faille exclure d'autres causes.

thalis a écrit :

On ne peut pas d'un coté demander l'égalité, et de l'autre dire "oui, mais comme je suis une femme, blabla". Soit on accepte qu'il y ait des différences et qu'elles peuvent avoir des répercussions sur nos choix, soit on veut une égalité stricte, et du coup on fait soi-meme avec les différences bio.

C'est surtout qu'il y a des inégalités qui se justifie et d'autres pas. C'est plus simple d'exiger une égalité stricte ou considérer que les femmes ne peuvent pas avoir la même place que les hommes dans la société, mais ni l'un ni l'autre ne sont vraiment équitables AMHA.

n°56319428
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 10:37:54  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Du coup c'est lequel ? Faut les mettre en avant ou pas ? [:transparency] :o

Tu mets en avant ceux qui y bossent déjà. En espérant que cela puisse davantage attirer de nouvelles étudiantes. C'est quoi le problème en fait?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 10:38:50
n°56319445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2019 à 10:38:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parcequ'une partie du désintérêt pourrait-être le fait qu'il y en a peu? Il y a peu de sages-hommes parcequ'ils sont dans un environnement de femme?
Pour moi, cette question n'est pas entièrement résolue, même si je pense que c'est une part négligeable. Mais c'est qu'une opinion basée sur du doigt mouillé, alors je pense pas qu'il faille exclure d'autres causes.

https://www.cidj.com/emploi-jobs-st [...] les-hommes

Citation :

Pourquoi un homme sage-femme ne s'appelle-t-il pas un “sage-homme” ?
“Sage-femme” signifie “qui a la connaissance de la femme”. Dans “sage-femme”, “femme” désigne donc la femme enceinte, et non la personne qui pratique le métier.

n°56319503
thalis
Posté le 16-04-2019 à 10:43:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bonne question, perso le fait qu'il n'y ait quasiment pas de femmes en informatique ne m'a absolument pas effleurée l'esprit il y a 20 ans quand je m'y suis mise.  

broddok27 a écrit :

C'est surtout qu'il y a des inégalités qui se justifie et d'autres pas. C'est plus simple d'exiger une égalité stricte ou considérer que les femmes ne peuvent pas avoir la même place que les hommes dans la société, mais ni l'un ni l'autre ne sont vraiment équitables AMHA.

Oui, enfin, je ne vois pas pourquoi une femme qui a envie de faire des enfants devrait être privilégiée par rapport à celle qui a choisi de ne pas en faire pour se consacrer à sa carrière !

n°56319586
_Makaveli_
Posté le 16-04-2019 à 10:50:11  profilanswer

Sage homme sur le topic égalité des sexes :o

Pourtant ça fait longtemps qu'on a indiqué que ça existait pas !

---------------
Humanity is overrated
n°56319593
foudres
Posté le 16-04-2019 à 10:50:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf que ce n'est pas mon point de vue, je trouve çà débile d'exclure la responsabilité individuelle. Tu es tout autant responsable que tu sois blanc, noir  ou violet. Sauf que dans le cas d'une victime de viol, vouloir trouver une part de responsabilité à la fille, non je regrette on ne peut pas reprocher d'être au mauvais endroit, ou au mauvais moment avec la mauvaise personne et parcequ'elle s'habillait pas comme il faut. Cà c'est de la connerie.

Légalement oui les gens ont le droit d'avoir un comportement à risque et doivent quand même être protégés. D'ailleurs l'idéal c'est que ce comportement ne soit plus à risque car on est rééllement protégé. Au moins quand ce comportement à risque est justifiable. Comme de pouvoir s'habiller comme on veut et se promener le soir dans n'importe quel quartier, pas de traverser l'autoroute en courant ou de faire exprès d'entrer dans un compteur électrique ou il est clairement indiqué "danger de mort/électrocution".

Par contre, j'ai un problème avec certains types de "viols" qui pour moi soit n'en sont pas (la victime n'a pas clairement exprimé son non consentement) soit sont impossible à prouver: pas de trace de lutte de la victime, pas de possibilité de vérifier qu'il y a bien même eu un acte sexuel, comportement de la victime indiquant qu'elle était plutôt d'accord (msg indiquant son plaisir/envie, photos après le sexe postée de son plein grès) ou plainte des années après.

Les gens en général et donc y compris la plupart des victimes (celles qui sont majeures) sont censé avoir une capacité de raisonnement minimale et être responsable de leur actes, y compris en tant que victime, et cela inclus pour moi de pas nier les faits pendant 10, 20, 30 ans et de pas les ressortir juste au moment le plus opportun politiquement, à un moment ou elle peuvent en tirer un max de fric ce qui fait penser que leur intentions ne sont peut être pas celles qu'elles prétendent.

Je suis pour protéger les victimes, mais cela inclue toutes les victimes, y compris ceux qu'on accuse de viol, pédophilie ou autre à tord pour leur nuire. Il y a rop de gens malades psychologiquement qui réécrivent la réalité à la leur sauce ou qui sont prêts à mentir/manipuler pour servir leur propre intérêt pour croire toutes les victimes sur parole. Du coup en absence de preuve, l'accusé ne peut être considéré comme coupable.

n°56319641
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 10:53:35  profilanswer

thalis a écrit :

Bonne question, perso le fait qu'il n'y ait quasiment pas de femmes en informatique ne m'a absolument pas effleurée l'esprit il y a 20 ans quand je m'y suis mise.  

Certains pensent que l'idée qu'il de montrer des cas "inspirants" pourraient changer la donne. Perso, j'ai jamais été convaincu par cet argument. J'ai pas refusé de continuer en bio parcequ'il y avait plus de filles!  
Maintenant, quel truc les filles trouveraient de plus attirants en bio ou en chimie qu'un mec? Moins de math? Plus de manips? Plus appliqué? J'oserais pas refaire la blague de la vaisselle, ah ben si quand même.  :o  
D'un autre côté, si c'est parcequ'il y a plus d'informatique en physique, ben je comprends c'est casse-couille (pun intended), elles ont un peu moins tord que les mecs là dessus.  :whistle:  

thalis a écrit :

Oui, enfin, je ne vois pas pourquoi une femme qui a envie de faire des enfants devrait être privilégiée par rapport à celle qui a choisi de ne pas en faire pour se consacrer à sa carrière !

Le souci est que le temps qu'il te faut pour avoir une carrière stable en recherche est tel qu'il peut arriver proche de la ménopause ; c'est arriver d'embaucher une femme à 40 ans seulement. Il y en a qui arrive à avoir des enfants et une famille en étant post-doc, mais c'est bien plus compliqué que quelqu'un qui reste en France quand même.

n°56319799
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 11:03:26  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens en général et donc y compris la plupart des victimes (celles qui sont majeures) sont censé avoir une capacité de raisonnement minimale et être responsable de leur actes, y compris en tant que victime, et cela inclus pour moi de pas nier les faits pendant 10, 20, 30 ans et de pas les ressortir juste au moment le plus opportun politiquement, à un moment ou elle peuvent en tirer un max de fric ce qui fait penser que leur intentions ne sont peut être pas celles qu'elles prétendent.

Il y a quelques temps un forumeur avait expliqué dans son xp perso d'un mec qui allait être embauché à un gros poste. Il avait fréquenté cette personne des années avant et avait des soupçons qu'il était pas clean au niveau d'attouchements. En général, ton passé réemerge au moment où tu es embauché à un poste important, et là c'était pas pour de la politique. Sur le moment, une fille qui aurait pu se faire attouché va le garder pour elle, et ne va franchement pas chercher sur le moment à demander si c'est arriver à d'autres filles. Dans un monde idéal, elle devrait porter plainte, mais la honte et la peur se faire jeter fait qu'elle garde le secret pour elle. A l'époque où cela a pu leur arriver, je peux comprendre pourquoi elles préfèrent le garder pour elles et passer à autre chose. Jusqu'au moment où quelqu'un accuse son agresseur présumé d'attouchements des années plus tard. Là, elle se mettra à témoigner. Mais je vois pas forcément de l'opportunisme politique là dedans. Je ne pense pas que les victimes décident tous d'en parler nécessairement pour des raisons politiques. Par contre, priver le mec de son poste parcequ'il est resté impuni, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 11:03:51
n°56319804
POUQIE
pouqie
Posté le 16-04-2019 à 11:03:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://www.cidj.com/emploi-jobs-st [...] les-hommes

Citation :

Pourquoi un homme sage-femme ne s'appelle-t-il pas un “sage-homme” ?
“Sage-femme” signifie “qui a la connaissance de la femme”. Dans “sage-femme”, “femme” désigne donc la femme enceinte, et non la personne qui pratique le métier.

alors là comme ça SNIF SNIF ça sent le beau bullshit  [:oilrig:4]

---------------
salut c pouqie
n°56319811
Gramak
Posté le 16-04-2019 à 11:03:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai fait une école d'ing' en chimie, et je confirme. Grosso modo 2/3 de filles et 1/3 de mecs.
Ce qui est d'ailleurs "marrant" c'est que les choix de spécialité sont très stéréotypés et pourtant il n'y a aucune pression de la direction là dessus. PAs de grand manitou du patriarcat à l'oeuvre.

Formulation (industrie cosméto) essentiellement féminin.
Matériaux et génie chimique essentiellement masculin.

broddok27 a écrit :

Les post-doc sont un vrai problème.

Les jeunes docteurs sont de plus en plus obligés de les enchaîner. De toute manière, en dehors de certains secteurs bien spécifiques (Genre chimie organique pour la chimie), le doctorat est très sous-évalué en France et il est souvent plus "rentable" en terme de carrière de ne pas en faire.

Mais c'est aussi un problème d'égalité des sexes. ¨Pour les hommes aussi, quand tu arrives à la trentaine, tu as envie de t'installer  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 16-04-2019 à 11:08:36
n°56319827
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 11:04:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sage homme sur le topic égalité des sexes :o

Pourtant ça fait longtemps qu'on a indiqué que ça existait pas !

Tous les forumeurs ne suivent pas en continu le topic depuis 2012.

n°56319849
foudres
Posté le 16-04-2019 à 11:06:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

La vraie question qui fait qu'on a abordé ce sujet sur ce topic est celle-ci :

Si un scientifique homme avait posté une photo de lui ravi devant la photo du trou noir, la photo aurait-elle fait le tour du monde et y aurait-il des appels à lui remettre un Prix Nobel ?

La réponse étant probablement qu'à l'exception des sites scientifiques les plus pointus la photo n'aurait jamais circulé dans les rédactions du monde entier.

Et on le sait tous.

Bof, ça dépends essentiellement de la campagne de communication faite autour. Des mecs qui se la pétent sur un truc ou un autre  on en trouve à la pelle, c'est pas réservé aux femmes.

n°56319850
thalis
Posté le 16-04-2019 à 11:06:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le souci est que le temps qu'il te faut pour avoir une carrière stable en recherche est tel qu'il peut arriver proche de la ménopause ; c'est arriver d'embaucher une femme à 40 ans seulement. Il y en a qui arrive à avoir des enfants et une famille en étant post-doc, mais c'est bien plus compliqué que quelqu'un qui reste en France quand même.

Bah oui, m'enfin tu le sais dès le départ que là dedans soit tu privilégies ta vie de famille, soit tu privilegies ta carrière ! C'est comme ça...
C'est comme celui qui voudrait etre dans le commerce international, mais qui refuse de prendre l'avion. Il peut p'tete y arriver, mais ça sera plus difficile. [:spamafote]

n°56319867
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 11:07:43  profilanswer

Gramak a écrit :

J'ai fait une école d'ing' en chimie, et je confirme. Grosso modo 2/3 de filles et 1/3 de mecs.  
Ce qui est d'ailleurs "marrants" c'est que les choix de spécialité sont très stéréotypés et pourtant il n'y a aucune pression de la direction là dessus. PAs de grand manitou du patriarcat à l'oeuvre.  

Formulation (industrie cosméto) essentiellement féminin.
Matériaux et génie chimique essentiellement masculin.

Gramak a écrit :

Les post-doc c'est un vrai problème.

Les jeunes docteurs sont de plus en plus obligés de les enchaîner. De toute manière, en dehors de certains secteurs bien spécifiques (Genre chimie organique pour la chimie), le doctorat est très sous-évalué en France et il est souvent plus "rentable" en terme de carrière de ne pas en faire.  

Mais c'est aussi un problème d'égalité des sexes. ¨Pour les hommes aussi, quand tu arrives à la trentaine, tu as envie de t'installer  ...

Je suis d'accord, c'est pour çà que j'ai quitté la recherche académique. Pour autant, les femmes ont pour elles l'argument biologique de la ménopause en plus, donc çà justifie plus cette envie pressante que pour nous les mecs.

n°56319922
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 11:10:40  profilanswer

thalis a écrit :

Bah oui, m'enfin tu le sais dès le départ que là dedans soit tu privilégies ta vie de famille, soit tu privilegies ta carrière ! C'est comme ça...
C'est comme celui qui voudrait etre dans le commerce international, mais qui refuse de prendre l'avion. Il peut p'tete y arriver, mais ça sera plus difficile. [:spamafote]

Sauf que le commerce international, tu sais que toute ta carrière te nécessitera de prendre l'avion.
La recherche, s'installer aux Etats-Unis ou en Allemagne, c'est transitoire pour obtenir un poste CNRS en France, pour les gens qui sont attachés à leur pays et leur proches. Certains font leur vie à l'étranger, perso j'ai tenté mais c'est pas mon truc, j'ai plus d'attache avec mon pays, avec tous les avantages et défauts qu'il a.

n°56320132
foudres
Posté le 16-04-2019 à 11:21:24  profilanswer

t_faz a écrit :

thomas pesquet on ne lui a pas attribué des truc qu'il n' pas fait, on a pas dit que les voyages orbitaux était impossible sans lui ou qu'il a construit l'iss, les expérience on dit juste qu'il est opérateur, personne ne dit que c'est lui seul qui a tout mis en place  

Cracotte merde CRACOTTE  [:gamercool_02:1]  

Non mais il a clairement été choisit comme égérie du spatial essentiellement par ce qu'il est Français. Un peu comme on a 100 fois plus parlé de la cop21 car elle s'est passée en France. Là l'autre fille ça raconte une belle histoire. Le but est de vendre pas d'être informatif.

n°56320378
foudres
Posté le 16-04-2019 à 11:36:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a quelques temps un forumeur avait expliqué dans son xp perso d'un mec qui allait être embauché à un gros poste. Il avait fréquenté cette personne des années avant et avait des soupçons qu'il était pas clean au niveau d'attouchements. En général, ton passé réemerge au moment où tu es embauché à un poste important, et là c'était pas pour de la politique. Sur le moment, une fille qui aurait pu se faire attouché va le garder pour elle, et ne va franchement pas chercher sur le moment à demander si c'est arriver à d'autres filles. Dans un monde idéal, elle devrait porter plainte, mais la honte et la peur se faire jeter fait qu'elle garde le secret pour elle. A l'époque où cela a pu leur arriver, je peux comprendre pourquoi elles préfèrent le garder pour elles et passer à autre chose. Jusqu'au moment où quelqu'un accuse son agresseur présumé d'attouchements des années plus tard. Là, elle se mettra à témoigner. Mais je vois pas forcément de l'opportunisme politique là dedans. Je ne pense pas que les victimes décident tous d'en parler nécessairement pour des raisons politiques. Par contre, priver le mec de son poste parcequ'il est resté impuni, oui.

Dans les 2 cas on présume du comportement de ces gens ce qui est hazardeux et n'est pas assimilable à de la justice. Sans preuve on ne peut condamner et certains comportement de victimes même si compréhensible sont sujet à caution.

Ensuite, vouloir punir est malsain. Et faire justice soit même n'est pas non plus un comportement encouragé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-04-2019 à 11:38:16
n°56320493
FLeFou
Posté le 16-04-2019 à 11:43:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Vous me saoûlez.
Vraiment.
Je  vais finir par le créer, ce darktopic, mais je vous préviens que ce sera exclusion directe au moindre hs !

Où est le formulaire pour avoir le droit d'y être ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56320513
_Makaveli_
Posté le 16-04-2019 à 11:44:46  profilanswer

J'attends aussi mon invit pour le DT Dame de piques :o

---------------
Humanity is overrated
n°56320574
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 11:49:29  profilanswer

foudres a écrit :

Dans les 2 cas on présume du comportement de ces gens ce qui est hazardeux et n'est pas assimilable à de la justice. Sans preuve on ne peut condamner et certains comportement de victimes même si compréhensible sont sujet à caution.

Ensuite, vouloir punir est malsain. Et faire justice soit même n'est pas non plus un comportement encouragé.

Bien sûr, je n'encourage pas de faire justice soi-même. Qu'on ait pu interpréter le contraire de mes propos auparavant est hallucinant.  
Cependant, si le mec va travailler avec des gosses et que plusieurs histoires de personnes indépendantes sur lui converge vers de l'attouchement, ces accusations ne sont peut-être pas sous le coup de la justice, mais si je dois décider de l'embaucher ou pas clairement je vais pas poursuivre avec lui. Si ce n'est pas prescrit, il faudra trés probablement le signaler parceque ;
1/ Il faut mettre au clair ces accusations, savoir si elles sont avérées, et juger en conséquence
2/ Ne pas permettre  à cette personne d'aller chercher un boulot ailleurs où il est mis en contact avec des enfants.

Le 2/ est trés problématique parceque c'est clairement une violation de la présomption d'innocence. Si le mec a été pris pour un autre par les différentes filles, sa vie peut être détruite. Mais, des faits légalement prescrits ne sauraient être une raison pour annuler et excuser ce dont il peut être accusé.  

Maintenant, pour revenir au mec dont je parlais des pages plus tôt, Brett Kavanaugh, le mec était professeur d'université avant d'être juge à la Cour Suprême, alors AMHA c'est pas comme il allait être à la rue si sa nomination allait être rejeté. Par contre, son université va probablement demander des comptes, et là il aura pas un vote de politiciens pour interrompre l'enquête sur lui.

n°56320712
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:58:19  profilanswer

En tout cas en étant chercheur de particules on se rend compte qu'on a plus de temps libre que banquier ou informaticien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)