Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56320712
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas en étant chercheur de particules on se rend compte qu'on a plus de temps libre que banquier ou informaticien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 11:58:19  profilanswer

n°56320720
thalis
Posté le 16-04-2019 à 11:58:48  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En tout cas en étant chercheur de particules on se rend compte qu'on a plus de temps libre que banquier ou informaticien

D'un autre coté, tu es sensé chercher, pas trouver :o

n°56320977
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 12:18:06  answer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le déséquilibre démographique se chiffre à 23 millions de femmes manquantes depuis 1970.

Une étude publiée dans la revue « Pnas » a calculé précisément le déséquilibre entre filles et garçons à la naissance depuis 1970. Chine et Inde sont les principales responsables.

[:profil horrible]

n°56321017
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-04-2019 à 12:21:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu mets en avant ceux qui y bossent déjà. En espérant que cela puisse davantage attirer de nouvelles étudiantes. C'est quoi le problème en fait?

Je vois pas la pertinence à mettre en avant les femmes si elles n'ont pas envie d'aller dans le domaine.  
Je suis plus libéral, laissons le droit à tout le monde de faire ce qu'il a envie sans chercher à manipuler les envies par de la propagande. :o

Si des femmes font des trucs cools, on les met en avant. Si des hommes font des trucs cools, on les met en avant.
On pourrait même mettre en avant les gens qui font des trucs cools sans poser la question de leur genre :o

n°56321357
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 12:52:14  answer

broddok27 a écrit :

Je suis d'accord, c'est pour çà que j'ai quitté la recherche académique. Pour autant, les femmes ont pour elles l'argument biologique de la ménopause en plus, donc çà justifie plus cette envie pressante que pour nous les mecs.

Soit on entérine le modèle traditionnel d'un homme qui épouse une femme de 5 à 10 ans de moins que lui, et donc probablement une situation où la santé financière du foyer reposera sur l'homme (avec ce que cela implique quelques années plus tard quand l'un des deux doit mettre sa carrière entre parenthèses), soit cette contrainte biologique s'applique de fait autant aux femmes qu'aux hommes.

n°56321419
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 12:58:17  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Je vois pas la pertinence à mettre en avant les femmes si elles n'ont pas envie d'aller dans le domaine.  
Je suis plus libéral, laissons le droit à tout le monde de faire ce qu'il a envie sans chercher à manipuler les envies par de la propagande. :o

Si des femmes font des trucs cools, on les met en avant. Si des hommes font des trucs cools, on les met en avant.
On pourrait même mettre en avant les gens qui font des trucs cools sans poser la question de leur genre :o

Et si c'est la fille du groupe qui fait des truc cool et aiment les communiquer, on la met en avant sans se demander ce qu'elle fout là. Un peu comme Bouman en fait.  :o

n°56321553
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 13:07:52  profilanswer

En Inde, ce déséquilibre est lié à un facteur culturel ; les parents préfèrent avoir un garçon et voit une fille comme un boulet, car il leur faudra constituer une dot pour se marier.
Mais collectivement, çà crée un sérieux déséquilibre, et leur gouvernement tente d'endiguer la tendance mais elle se heurte aux traditions des gens. Et les machines d'échographie servent de moyen pour accroître ce déséquilibre.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] illes.html

En Chine, je suis pas certain que ce soit la même chose, mais on en est à un stade où des hommes ne pourront jamais ne se mettre en couple (on les appelles des "branches nues" en chinois, si je me souviens bien). Le système de dot est encore trés répandu, et la fille dans une famille reste une "marchandise" de grande valeur. Et probablement qu'elle le sait aussi, vu qu'il y aura une compétition des hommes pour se marier avec elle. Elle peut donc se comporter en princesse et personne pourra vraiment remettre en cause cette attitude. Et c'est plutôt néfaste.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 13:12:51
n°56321591
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 13:11:10  answer

broddok27 a écrit :

En Inde, ce déséquilibre est lié à un facteur culturel ; les parents préfèrent avoir un garçon et voit une fille comme un boulet, car il leur faudra constituer une dot pour se marier.
Mais collectivement, çà crée un sérieux déséquilibre, et leur gouvernement tente d'endiguer la tendance mais elle se heurte aux traditions des gens. Et les machines d'échographie servent de moyen pour accroître ce déséquilibre.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] illes.html

En Chine, je suis pas certain que ce soit la même chose, mais on en est à un stade où des hommes ne pourront jamais ne se mettre en couple (on les appelles des "branches nues" en chinois, si je me souviens bien). Le système de dot est encore trés répandu, et la fille dans une fille reste une "marchandise" de grande valeur. Et probablement qu'elle le sait aussi, vu qu'il y aura une compétition des hommes pour se marier avec elle. Elle peut donc se comporter en princesse et personne pourra vraiment remettre en cause cette attitude. Et c'est plutôt néfaste.

la fille dans une fille  :??:  
Sinon, en passant, ces considérations traditionnelles montrent à quel point les coutumes locales peuvent être barbares et avoir des conséquences catastrophiques.

n°56321595
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 13:12:14  profilanswer

Pourquoi choisir l'un ou l'autre pour tout le monde? C'est un choix individuel ; des femmes préfère s'orienter vers une carrière, mais elles pourront pas entamer la même carrière qu'un mec si elle souhaite accoucher d'un enfant. Si elle souhaite entamer un parcours similaire à un mec, elle peut toujours adopter un enfant par la suite.

n°56321627
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 13:14:30  profilanswer

famille, désolé.  :o  

Sinon,

Citation :

Soit on entérine le modèle traditionnel d'un homme qui épouse une femme de 5 à 10 ans de moins que lui, et donc probablement une situation où la santé financière du foyer reposera sur l'homme (avec ce que cela implique quelques années plus tard quand l'un des deux doit mettre sa carrière entre parenthèses), soit cette contrainte biologique s'applique de fait autant aux femmes qu'aux hommes.

Le modèle traditionnel en France au XIXè siècle comportait encore une dot. Du coup, ton idéal c'est traditionnel mais pas trop?   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 13:14:46
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 13:14:30  profilanswer

n°56321660
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 13:17:18  answer

broddok27 a écrit :

Pourquoi choisir l'un ou l'autre pour tout le monde? C'est un choix individuel ; des femmes préfère s'orienter vers une carrière, mais elles pourront pas entamer la même carrière qu'un mec si elle souhaite accoucher d'un enfant. Si elle souhaite entamer un parcours similaire à un mec, elle peut toujours adopter un enfant par la suite.

:jap:  
Pas de problème avec ça.
Au contraire, je suis un fervent défenseur des libertés individuelles.
Simplement derrière qu'on ne vienne pas me mettre sous le nez des moyennes comme quoi les femmes ceci ou les femmes cela, où l'on ne tient absolument plus compte de ces choix individuels.
Et qu'on ne me ponde pas des lois en s'appuyant sur ces moyennes.

n°56321668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2019 à 13:17:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Vous me saoûlez.
Vraiment.
Je  vais finir par le créer, ce darktopic, mais je vous préviens que ce sera exclusion directe au moindre hs !

Bonjour,

Je n'ai pas reçu l'invitation pour le dark topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56321672
thalis
Posté le 16-04-2019 à 13:18:23  profilanswer

:jap:

n°56321983
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 13:41:47  answer

Une conseillere de Slate conseille une nana féministe qui se plaint que son mari fasse tous les ans un WE avec ses amis.
Son avis > son mec est un sexiste.

"leur petite tradition sexiste (parce que oui, elle l'est). Mais votre conjoint est peut-être d'accord pour en parler, pour comprendre en quoi ce week-end est potentiellement sexiste, quelles libertés (celle de commenter le physique des femmes qui passent? Celle de boire jusqu'au coma éthylique? Celle de parler de sexualité sans barrière morale?) ils espèrent retrouver en excluant leurs compagnes et surtout pourquoi ces compagnes sont considérées comme des obstacles à leur divertissement.

La réalité, c'est que même s'il ne s'y passe rien, dans ces week-ends, le fait de les organiser spécifiquement entre hommes évoque la possibilité, comme un fantasme, de dérives viriles"
http://www.slate.fr/story/175092/c [...] on-sexisme

Et pourtant...le we entre copine, les safes spaces, sont la base du féminisme....
Pour preuve
" Nous sommes tellement absorbées par notre quotidien que ce qui se passe dans le jardin d'enfants et les ragots prennent une importance démesurée. Submergées par une vie où le train de vie des voisins ne doit pas distancer le nôtre, on avance avec des œillères, et il n'y a rien de mieux que de vraies amies pour nous faire prendre du recul."
https://www.huffingtonpost.fr/angie [...] _22052953/

Voila, un fois de plus le deux poids deux mesures....
Le pire c'est que la nana qui demande conseille, à supposer qu'elle existe, va foutre le bordel dans son couple à cause de ça.

n°56321998
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 13:43:04  answer

Pas besoin de la conseillere de Slate pour que ce soit deja le bordel.
Rien que la demarche de la compagne est deja pourrie a la base.

n°56322083
thalis
Posté le 16-04-2019 à 13:49:26  profilanswer

Je ne comprend pas bien comment on veut arriver à une quelconque notion d'égalité, en se basant sur "oui, mais nous les femmes c'est pas pareil..."  [:urd]

n°56322250
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 14:00:07  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne comprend pas bien comment on veut arriver à une quelconque notion d'égalité, en se basant sur "oui, mais nous les femmes c'est pas pareil..."  [:urd]

Il y a le bon et le mauvais weekend.  [:xqwzts:1]  
Quand des mecs parlent de filles, c'est sexiste, mais quand des filles parlent de mecs entre eux, c'est .... ben c'est sexiste aussi mais caypapareil.  :sarcastic:

n°56322263
phœnix
Posté le 16-04-2019 à 14:00:59  profilanswer

Est-ce qu'on veut arriver à une quelconque égalité ? Je vous laisse en débattre.
(partez pas trop loin quand même, c'est simplement pour troll même si la question reste entière :o)

broddok27 a écrit :

Le modèle traditionnel en France au XIXè siècle comportait encore une dot. Du coup, ton idéal c'est traditionnel mais pas trop?   :whistle:

En général l'argument de la tradition n'est qu'une excuse, on prend ce qui nous arrange et on ignore le reste. Heureusement dans un sens, parce que certaines traditions d'antan au secours.

n°56322312
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 14:05:21  answer

ce que je ne comprends pas c'est que la nana "conseillere", qui est visiblement une féministe, ne vois pas la contradiction entre d'un coté pronner les we entre copines, facteur d'emancipation, et interdire les we entre copains, facteur de "derives viriles" ( regarder les nanas, parler de cul : dérives viriles )

quelques sites instructifs de week end entre clit'

https://www.wonderweekend.com/weekend-entre-amis/
http://www.larepubliquedespyrenees [...] 295001.php
https://www.iguide-hotels.com/sejou [...] tre-filles
C'est décidé : vous vous offrez un break entre copines !
https://www.journaldesfemmes.fr/loi [...] e-copines/

n°56322336
foudres
Posté le 16-04-2019 à 14:06:49  profilanswer

LoL la fille qui comprend pas qu'il est tout à fait normal d'avoir une soirée/weekend entre mecs ou filles ou n'importe quoi d'autres (passionnés d'echecs, anciens éléves whatever).

Les couples qui fonctionnent tolèrent la différence de l'autre et le laisse avoir des trucs à lui/elle ou il/lelle va seul. Ca permet aussi à chacun de pas être 100% dépendant de l'autre si jamais y'avais un jour une séparation.

Je dirai que la fille a un problème à chercher des poux à son conjoint avec qui par ailleur elle a une bonne entente et avec qui tout ce passe bien. Pourquoi vouloir faire de quelque chose sans importance une bataille idéologique et épuisante qui risque à terme de les éloigner l'un de l'autre ?

Message édité par foudres le 16-04-2019 à 14:11:55
n°56322403
POUQIE
pouqie
Posté le 16-04-2019 à 14:11:05  profilanswer

la lecture de l'article me rend fou de rage putin

---------------
salut c pouqie
n°56322434
shaq46
Posté le 16-04-2019 à 14:13:17  profilanswer

Une question me taraude... Le mec qui choisi une chieuse pareille c'est par goût masochiste ou c'est qu'il n'a pas le choix si il veut trouver quelqu'un ?

n°56322436
Gramak
Posté le 16-04-2019 à 14:13:37  profilanswer

Slate quoi ...  [:somberlain2:2]  

Et puis, cette crise induite est-elle vraiment un mal pour son mec ?

Je veux dire: Si ta femme te pond un crise car elle a envoyé "Fidélité" au 81212. C'est mieux de partir quoi :o

n°56322446
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-04-2019 à 14:14:12  profilanswer

Cet article fabuleux[:kagura81:1]!
Je me demande s'il ne font pas un peu exprès parfois.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56322448
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 14:14:24  profilanswer

Parceque ces filles s'estiment être les victimes d'un "système" et qu'une réunion entre filles, ça s'y oppose alors que réunion de mecs, c'est une réunion qui perpétue l'"oppression" parceque l'on se dit des trucs dégradants sur les filles. Mais les filles ne peuvent pas dire de truc dégradant, au pire c'est leur oppresseur donc ça peut pas l'être.  :sarcastic:  
C'est une variante de discours victimaire que l'on trouve chez des gens qui sont à l'exact opposé de ce que les féministes défendent.

Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 14:18:24
n°56322453
FLeFou
Posté le 16-04-2019 à 14:15:00  profilanswer

POUQIE a écrit :

la lecture de l'article me rend fou de rage putin

Faut pas c'est encore une chouineuse qui n'accepte pas que son homme ait une vie sans elle et qui voit d'une sexisme partout. Mais bon elle a eu ces 15 minutes de gloire avec l'article elle doit être contente.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56322583
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 16-04-2019 à 14:26:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et si c'est la fille du groupe qui fait des truc cool et aiment les communiquer, on la met en avant sans se demander ce qu'elle fout là. Un peu comme Bouman en fait.  :o

Ben justement, toute la problématique c'est que certains doutent que ce fût "sans se demander ce qu'elle fout là", mais plutôt "parce que c'est une femme".

Alors peut-être que sur ce cas spécifique, c'est pas le cas, mais je vois bien comment l'ambiance actuelle (bien illustrée dans ton post précédent où tu proposes de "mettre en avant" les femmes déjà présentes) pourrait le laisser entendre... :o

n°56322657
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2019 à 14:31:15  profilanswer

shaq46 a écrit :

Une question me taraude... Le mec qui choisi une chieuse pareille c'est par goût masochiste ou c'est qu'il n'a pas le choix si il veut trouver quelqu'un ?

Il existe plein de mecs considérant qu'une gonzesse ne peut être qu'une chieuse de compétition, et s'en contentent donc à condition qu'elle leur provoque qques érections.

n°56322793
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 14:42:47  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Ben justement, toute la problématique c'est que certains doutent que ce fût "sans se demander ce qu'elle fout là", mais plutôt "parce que c'est une femme".

Alors peut-être que sur ce cas spécifique, c'est pas le cas, mais je vois bien comment l'ambiance actuelle (bien illustrée dans ton post précédent où tu proposes de "mettre en avant" les femmes déjà présentes) pourrait le laisser entendre... :o

Tu mets en avant si sa contribution est importante bien sûr. Quand notre institut a mis une photo en première page de notre stagiaire, ils ont pas mis son nom et sa contribution au projet, ils ont juste écrit "a student", c'est à but illustratif.
Et quant à Bouman, ce sur quoi elle a travaillé est une des difficultés les plus critiques dans la publication des résultats, donc pour moi çà laisse peu de doute qu'elle mérite d'être mis en avant non pas parceque c'est une femme, mais parceque son travail a été d'une grande aide. Et c'est pas parceque son algo n'est pas utilisé sur l'image que son truc vaut rien. A mon avis, c'est plutôt que les connaissances acquises sur son algo a permis d'améliorer celui utilisé pour la photo. J'ai pas encore lu l'article général (6 articles ont été publiés) mais sur les ondes gravitationnelles l'identification est l'étape qui requiert le plus de travail dans l'analyse (du moins à voir la taille de la section dédiée  àcela).

n°56322852
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-04-2019 à 14:46:29  profilanswer

C'est la femme de Thomas Messias, soit le plus grand cuck de l'internet. Et c'est elle qui l'a formé au féminisme, donc ça donne le niveau.  [:jeanpierre decombres:5]

n°56323009
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 14:57:46  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est la femme de Thomas Messias, soit le plus grand cuck de l'internet. Et c'est elle qui l'a formé au féminisme, donc ça donne le niveau.  [:jeanpierre decombres:5]

Bon sang mais c'est bien sur, tout s'explique.
C'est le mec qui veut qu'on se fasse sodomiser, et si t'es pas d'accord t'es homophobe '(" Une angoisse évidemment infondée, teintée d'homophobie plus ou moins dissimulée" )

http://www.slate.fr/story/174273/p [...] revolution

n°56323161
F_lanker
Posté le 16-04-2019 à 15:10:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas que je me souvienne sur le droit des femmes, pour les homos, oui.

CQFD...
Plus aucune utilité sociétale. pour les femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 16-04-2019 à 15:12:23
n°56323277
broddok27
Posté le 16-04-2019 à 15:19:37  profilanswer

F_lanker a écrit :

CQFD...

C'est à dire que quand le droit des femmes peut connaître une régression dans certains pays développés (remise en cause de la jurisprudence sur l'avortement aux USA ou de l'IVG et des quotas paritaires électorales par le parti Vox en Andalousie ), tu te dis qu'ils sont pas complétement inutiles non plus.  Rien n'est définitivement acquis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 16-04-2019 à 15:20:34
n°56323323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-04-2019 à 15:24:51  profilanswer

Adieu, ces associations bien-pensantes,
Ces dictateurs de la bonne conscience,
Bien contents qu'on leur fasse du tort,
C'est à celui qui condamnera le plus fort.
Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées,
Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister,
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité,
Danser sur des chariots, c'est ça votre fierté?
Les Bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel,
Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne,
Tellement tellement susceptibles,
Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types.

Orelsan, Suicide Social, 2013. :o

n°56323396
Vertexes
Posté le 16-04-2019 à 15:30:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est à dire que quand le droit des femmes peut connaître une régression dans certains pays développés (remise en cause de la jurisprudence sur l'avortement aux USA ou de l'IVG et des quotas paritaires électorales par le parti Vox en Andalousie ), tu te dis qu'ils sont pas complétement inutiles non plus.  Rien n'est définitivement acquis. :o

"rien n'est definitivement acquis donc ça justifie qu'on casse les couilles de tout le monde ad vitam æternam"... mais bien sur...  [:biaab]

pourtant, en france, on a ni lobbys anti-armes ni bonimenteurs qui viennent nous casser les couilles parce que les ricains autorisent les armes...

Message cité 3 fois
Message édité par Vertexes le 16-04-2019 à 15:31:06
n°56323422
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-04-2019 à 15:33:08  profilanswer

Ah non, hein. :o

n°56323428
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-04-2019 à 15:33:30  profilanswer

F_lanker a écrit :

CQFD...

Ben si, MeToo, c'était pas si mal que ça [:spiderban:3]  
Libération de la parole toussa

Message édité par CyrilleTelmer le 16-04-2019 à 15:33:54

---------------
n°56323447
keall
Posté le 16-04-2019 à 15:35:22  profilanswer

Avocat du diable, elle répond à une lectrice qui elle n'organise jamais d'évènement qui exclut son mari, donc y' déséquilibre dans le couple, donc ce qu'elle veut dire, c'est que dans ce cas particulier c'est sexiste. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56323491
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-04-2019 à 15:39:09  profilanswer

keall a écrit :

Avocat du diable, elle répond à une lectrice qui elle n'organise jamais d'évènement qui exclut son mari, donc y' déséquilibre dans le couple, donc ce qu'elle veut dire, c'est que dans ce cas particulier c'est sexiste. :o

[:delarue5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)