Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56307176
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, effectivement, les membres du topics rétablissent la vérité, que les journaleux essayent de travestir soit par idéologie, soit par incompétence. Soit les deux, le plus probable.

Ou troisièmement, par sensationnalisme.  
1/ Incompétence : Quand ton article fait parler ou vendre, ben pour une certaine presse c'est pas de l'incompétence.  
2/ Idéologie : c'est quoi cette manie que vous avez de devoir trouver une idéologie ou une propagande derrière chaque article de presse?  Ce serait pas en soi une idéologie?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:37:45  profilanswer

n°56307178
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:37:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dans Science et Vie, je me souvenais d'un numéro avec un passage dédiée à un chercheur qui allait révolutionner la physique quantique, et un autre numéro sur la théorie des cordes (sur un jeune chercheur qui n'avait pas de distinction.à ce stade, mais il faisait du surf donc c'est bien :o). Sauf qu'il y avait une révolution tous les 3 numéros. :o

Maintenant, la com via les réseaux sociaux est récente dans le monde scientifique. En 2012, l'annonce de la découverte du boson de Higgs était une conf de presse par une italienne.
La première fois que j'ai vu les réseaux sociaux s'immiscer, c'est avec Thomas Pesquet. Je sais que c'est pas sur ce topic que l'on va en parler (quoique égalité des sexes ça va dans les 2 sens  :o ), mais apparemment il y avait des grincheux dans la presse qui critiquait cela. Mais je ne me souviens pas que l'on ait reproché à Pesquet de tirer la couverture à lui quand il prenait des tofs sur des manip expérimentales dont il est "simple" opérateur (enfin il est astronaute quand même  :D ).  

thomas pesquet on ne lui a pas attribué des truc qu'il n' pas fait, on a pas dit que les voyages orbitaux était impossible sans lui ou qu'il a construit l'iss, les expérience on dit juste qu'il est opérateur, personne ne dit que c'est lui seul qui a tout mis en place  

Cracotte merde CRACOTTE  [:gamercool_02:1]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56307180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 11:37:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

ben là on un problème plus sérieux que le sensationnalisme médiatique et le problème, ce sont ces gens. Des gens comme toi et moi d'ailleurs, pas la méchante caste de "zélite" politico-médiatique.

T'es vraiment en train de dire que le gros problème de cette affaire, ce sont les gens qui cherchent la vérité ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56307209
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:40:53  profilanswer

Pour sortir du débat : https://www.liberation.fr/checknews [...] ir_1720887

Je propose :  

Citation :

Plusieurs lecteurs de CheckNews nous ont posé des questions sur la réelle implication de la scientifique Katie Bouman dans la réalisation de la photo d’un trou noir, divulguée ce mercredi. Après la révélation de la photo du trou noir, le nom et le visage heureux de la scientifique de 29 ans a fait le tour de la planète grâce à de nombreux articles qui la présentent comme celle sans qui «la photo du trou noir n’aurait pas existé». Derrière cette photo se trouve pourtant plus d’une personne, puisque le projet «télescope de l’horizon des événements» (EHT) réunissait, depuis 2006, une équipe de plus de 200 chercheurs issus de nombreux instituts de recherche répartis à travers le monde.

Citation :

La chercheuse en informatique doit son statut d’héroïne scientifique en grande partie au service de communication du prestigieux institut de technologie du Massachusetts (MIT), pour qui elle travaille, qui a choisi de mettre en avant son profil en tant que femme pour le succès de ce projet. Le 10 avril, jour de la publication de la photo du trou noir, le compte Twitter du Laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT poste six messages consacrés à cette découverte : cinq montrent Katie Bouman et un autre présente uniquement la photo du trou noir. Le premier tweet, posté même avant la photo du trou noir, indique qu'«il y a trois ans, l’étudiante au MIT Katie Bouman a dirigé la création d’un nouvel algorithme pour produire la toute première image d’un trou noir». Parmi les autres messages, elle est comparée avec Margaret Hamilton, l’informaticienne du MIT qui conçut le système embarqué du programme spatial Apollo. On peut également voir sa réaction au moment où elle-même a découvert l’image du trou noir.

Citation :

En France, la scientifique doit son succès médiatique principalement à l’Agence France presse pour sa dépêche de jeudi titrée «Elle a imaginé l’algorithme pour voir un trou noir, Katie Bouman superstar», qui sera reprise par de nombreux médias. Le travail de la chercheuse y est expliqué : elle a mis au point en 2016 un algorithme permettant de créer une image à partir des quatre petaoctets (soit quatre millions de milliards d’octets) de données récoltées par huit télescopes dans le monde.

En gros : ils ont repris la dépêche AFP en mode tebé

Citation :

Dans un article du New York Times consacré au succès médiatique de la chercheuse en informatique, l’astrophysicienne Feryal Ozel, également impliquée dans le projet, a également rendu hommage à tous les chercheurs, hommes ou femmes, qui ont travaillé sur ce projet et estime «que le fait d’accorder du crédit à une seule personne – qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, jeune ou vieux – nuit à la collaboration».

Un avis que partage également la principale intéressée puisque, sur Facebook mais aussi dans plusieurs interviews, Katie Bouman va insister sur le fait que la photo du trou noir «est la combinaison d’images produites par de multiples méthodes. Aucun algorithme ou personne n’a créé cette image, il a fallu le talent incroyable d’une équipe de scientifiques du monde entier et des années de travail acharné pour développer l’instrument, le traitement des données, les méthodes d’imagerie et les techniques d’analyse qui étaient nécessaires pour réussir cet exploit apparemment impossible».

Et :

Citation :

Dans la série de messages publiés sur Twitter, il explique son travail et celui des nombreux chercheurs impliqués dans le projet et insiste sur le talent, inspirant pour de nombreuses femmes, de Katie Bouman : «Bien que j’aie écrit une grande partie du code pour l’un de ces pipelines, Katie a grandement contribué au logiciel ; cela n’aurait jamais fonctionné sans ses contributions et le travail de beaucoup d’autres qui ont écrit du code, débogué et trouvé comment utiliser le code sur des données EHT difficiles. Avec quelques autres, Katie a également mis au point le cadre d’imagerie qui a rigoureusement testé les trois codes et façonné l’ensemble du document ; par conséquent, il s’agit probablement de l’image la plus détaillée de l’histoire de l’interférométrie radio. Je suis ravi que Katie soit reconnue pour son travail et qu’elle inspire les gens en tant qu’exemple du leadership des femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Je suis également ravi qu’elle souligne qu’il s’agit d’un travail d’équipe auquel ont contribué de nombreux jeunes scientifiques, y compris de nombreuses jeunes femmes scientifiques. Ensemble, nous rendons meilleur le travail des autres et le nombre d’engagements ne nous dit pas qui était indispensable. Alors, même si j’apprécie les félicitations pour un résultat sur lequel j’ai travaillé durement pendant des années, si vous me félicitez parce que vous avez une vendetta sexiste contre Katie, partez et reconsidérez vos priorités dans la vie.»

En gros : oui elle a été mise en avant de façon volontaire, oui ça peut être inspirant pour d'autres femmes, mais effectivement ça occulte toutes les autres personnes impliquées, et c'est un peu dommage.

Encore plus dommage : ça occulte le véritable résultat.

Encore plus crétin : Katie Bouman, la chercheuse derrière la photo du trou noir, victime de harcèlement en ligne

Seule solution : arrêter de la considérer comme une "héroïne" mais une figure scientifique comme les autres qui peut en inspirer d'autres.

---------------
Humanity is overrated
n°56307214
F_lanker
Posté le 15-04-2019 à 11:41:12  profilanswer

sdedededex a écrit :

ha non mais encore une fois je parle pas du débat en lui même mais des réactions ici, ça se trouve elle a effectivement pas participé au truc hein, mais tu lis le topic tu sens bien que ça ferait plaisir à certains c'est tout.

Non mais t'es sérieux là? Faut arrêter d'halluciner ou d'inventer des propos n'ayant jamais existé, personne n'a "jubilé" de sa participation finalement assez quelconque voire modeste sur le sujet, les intervenants ont surtout exprimé un ras-le-bol de voir que les services de com et journaux ont sorti la contribution de cette personne en particulier, lui ont donné une importance démesurée par rapport à la réalité sans doute dans le but de raconter une jolie histoire mais complètement fausse...
ça fait écho ici parce que comme expliqué il ya plus de gens intéressés par les sciences et de gens qui sont capables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez et qui sont capables de se rendre compte quand on leur raconte des conneries pour servir une "cause".
On est tous je pense bien désolés pour cette fille  [:petitjean:6]  qui se retrouve malgré elle sous les projecteurs et se retrouve au centre d'un débat qui ne l'intéresse sûrement pas et qu'elle n'a en tout état de cause pas cherché à alimenter.

n°56307227
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:42:31  profilanswer

le mec il est incapable de penser autrement que par petites cases ... il pense qu'on est tous des incel alt-right maniaques de la gâchette, alors qu'ici les débat sont relativement neutres et mesurés

---------------
n°56307234
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:42:56  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vraiment en train de dire que le gros problème de cette affaire, ce sont les gens qui cherchent la vérité ?  [:somberlain24:1]

Des gens sur les réseaux sociaux prétendent chercher la vérité sur les chemtrails, la terre plate, ou si Obama est kényan ou pas. On doit prendre çà au sérieux juste parceque les mecs racontent "je ne fais que chercher la vérité, m'interroger"?  :sarcastic:  
Allons, respecte-toi.  :o

n°56307241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 11:43:32  profilanswer

Tu as mal lu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56307242
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 11:43:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

.En revanche, ceux par qui la polémique est lancée, les gens sur les réseaux sociaux qui réagissent aux articles de presse qui se lancent dans ce genre de "recherche", et qui en viennent jusqu'à parler ou insinuer des conspirations de féministes, et qui après viennent donner des leçons sur le sensationnalisme des médias (qui ont au moins le mérite de se corriger), ben là on un problème plus sérieux que le sensationnalisme médiatique et le problème, ce sont ces gens. Des gens comme toi et moi d'ailleurs, pas la méchante caste de "zélite" politico-médiatique.

Ah mais écoute ce genre de problématique est très significatif dans nos sociétés.  

Pas mal d'articles sont sortis récemment (Marianne, même Le Monde de ce jour) sur le poids de plus importante des questions de genre et de race dans les universités, et même dans les rédactions chez les nouvelles générations.

Le rôle de sensivity reader chez les éditeurs, ou de gender editor dans les journaux devraient quand même faire tiquer sur l'émergence de commissaires politiques du camp du bien dans les médias.

n°56307249
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-04-2019 à 11:44:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quant aux USA, la situation actuelle prouve que le droit des femmes peut régresser/remis en cause dans un pays développé à cause de vieux (pas tjrs d'ailleurs) cons blancs WASP au pouvoir, censés représenté une culture plus tolérante à l'égard des femmes que des latinos.

Au pouvoir grâce à qui, déjà ? C'est ce qui a tendance à arriver quand on passe son temps à chier sur les mecs/blancs/hétéro/cis avant de dire "votez pour moi, le monsieur d'en face il me fait peur". [:spamafoote]

Même sans être le "coeur du problème", un noir ou une blanche hétéros vont se sentir concernés aux trois quarts et vont peut-être avoir envie d'aller à la pêche ce jour là. :o

Puis ça s'attaque aux mecs. Le problème avec les mecs, c'est qu'on a tendance à avoir un fonctionnement un peu basique, des fois. [:ooinverse]

Perso, quand j'ai en face de moi une personne qui ne connaît rien de moi, mais qui m'annonce que son projet de société consiste essentiellement à m'attacher à un poteau sur la place publique pour m'éplucher les burnes avec un louchet parce que je suis l'incarnation de tous les maux de l'univers... Je t'avoue que j'ai tendance à être un poil sceptique vis-à-vis du projet de société présenté. [:spamafoote]

Et si, face aux urnes, j'ai la possibilité de donner ma voix à son pire cauchemar, ma foi... il peut être tentant de considérer que l'ennemi de mon ennemi est, sinon un allié, du moins un moindre mal. [:ogratte]

On est comme ça, nous les mecs, on est un peu basiques : quand on a quelqu'un qui veut nous buter, on a tendance à le prendre au premier degré. Du coup on aime bien le taquiner un peu. [:ofuck2]

Et c'est pour ça que tout projet féministe basé sur l'idée d'en foutre plein la gueule aux mecs sera voué à l'échec. [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:44:07  profilanswer

n°56307265
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-04-2019 à 11:45:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je parles avec des amis et anciens collègues IRL (cela aura t'il encore un sens dans qqs années si tout le monde s'informe sur des réseaux sociaux?) de ce qui se raconte ici, et çà les consternent parfois tout autant que moi.

Non, mais c'est sûr que tu dois être super objectif quand tu racontes les trucs qui se passe sur ce topic.  :lol:  
Toi en parlant avec tes collègues :  "oh mon dieu  c'est des incels qui veulent tuer les femmes sur ce forum"
La réalité : "les membres critiquent l'utilisation du mot femmage et ce genre de connerie"

n°56307283
F_lanker
Posté le 15-04-2019 à 11:46:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah mais écoute ce genre de problématique est très significatif dans nos sociétés.  

Pas mal d'articles sont sortis récemment (Marianne, même Le Monde de ce jour) sur le poids de plus importante des questions de genre et de race dans les universités, et même dans les rédactions chez les nouvelles générations.

Le rôle de sensivity reader chez les éditeurs, ou de gender editor dans les journaux devraient quand même faire tiquer sur l'émergence de commissaires politiques du camp du bien dans les médias.

C'est marrant, Broddok et la trancheuse rose (qui est bizarrement très absente ces derniers temps) ont la même manière de cataloguer les gens en "conspi" dès qu'on fait remarquer une tendance lourde des média à traiter les sujets avec toujours le même angle... ça doit être l'influence d'outre-atlantique  [:nekromanttik:5]  
C'est pratique quand même...

n°56307301
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-04-2019 à 11:47:38  profilanswer

F_lanker a écrit :

la trancheuse rose (qui est bizarrement très absente ces derniers temps)

T'es du genre à répéter Bloody Mary devant les miroirs, toi, non ? [:totoz]

n°56307307
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:47:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quels propos j'ai inventé?

tous ou presque ... tu es persuadé que toute personne critiquant les féministes sont des incels alt right RN fachos, alors que pas du tout  [:spamafote]

---------------
n°56307314
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:48:38  profilanswer

t_faz a écrit :

le mec il est incapable de penser autrement que par petites cases ... il pense qu'on est tous des incel alt-right maniaques de la gâchette, alors qu'ici les débat sont relativement neutres et mesurés

:lol:  

neutres et mesurées. Ben voyons, parles-en autour de toi dans la vraie vie pour voir.  :sarcastic:  

Quand on parle de l'égalité des sexes aux USA, aucun problème pour parler des intégristes féministes. Par contre, exposer la réaction vis-à-vis de ces féministes par ceux qui dirigent le pays à l'échelle local ou fédéral, c'est HS tu es obsédé avec çà. Cà c'est de la neutralité.

Tu répète dans 5 messages différents que les médias racontent des bobards sur une polémique, tu as encore un forumeur pour faire comme si tu ne l'avais jamais dit pour continuer son troll. C'est mesurée et constructif, en effet.  :o  

n°56307327
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:49:56  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est marrant, Broddok et la trancheuse rose (qui est bizarrement très absente ces derniers temps) ont la même manière de cataloguer les gens en "conspi" dès qu'on fait remarquer une tendance lourde des média à traiter les sujets avec toujours le même angle... ça doit être l'influence d'outre-atlantique  [:nekromanttik:5]  
C'est pratique quand même...

C'est bien ici qu'on a un forumeur qui raconte que le MIT fait de la propagande féministe, que veux-tu que je te dise?  [:spamafote]

n°56307341
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:50:50  profilanswer

t_faz a écrit :

tous ou presque ... tu es persuadé que toute personne critiquant les féministes sont des incels alt right RN fachos, alors que pas du tout  [:spamafote]

Non. Par contre les mecs qui pensent que réac=facho, çà il y en a beaucoup trop, çà oui.  :o

n°56307348
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:51:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. Par contre les mecs qui pensent que réac=facho, çà il y en a beaucoup trop, çà oui.  :o

Tu t'inclus dedans ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°56307369
Vertexes
Posté le 15-04-2019 à 11:54:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ou troisièmement, par sensationnalisme.  
1/ Incompétence : Quand ton article fait parler ou vendre, ben pour une certaine presse c'est pas de l'incompétence.  
2/ Idéologie : c'est quoi cette manie que vous avez de devoir trouver une idéologie ou une propagande derrière chaque article de presse?  Ce serait pas en soi une idéologie?  :whistle:

le sensationnalisme il ne sort pas de nul part. il répond à une mode qui fait vendre actuellement.
tu nous parles de sensationnalisme comme si ça effaçait la problématique, alors que ça ne fait que la décaler... les journalistes ne font que publier ce qui fait vendre.

si ils ont choisi cet angle rédactionnel au lieu de la traditionnelle exagération de la découverte (du style vendre un article sur un nouveau type de panneau solaire comme LA solution à la crise énergétique), il y a probablement une raison exogène au milieu médiatique...

n°56307378
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:54:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Au pouvoir grâce à qui, déjà ? C'est ce qui a tendance à arriver quand on passe son temps à chier sur les mecs/blancs/hétéro/cis avant de dire "votez pour moi, le monsieur d'en face il me fait peur". [:spamafoote]

Même sans être le "coeur du problème", un noir ou une blanche hétéros vont se sentir concernés aux trois quarts et vont peut-être avoir envie d'aller à la pêche ce jour là. :o

Puis ça s'attaque aux mecs. Le problème avec les mecs, c'est qu'on a tendance à avoir un fonctionnement un peu basique, des fois. [:ooinverse]

Perso, quand j'ai en face de moi une personne qui ne connaît rien de moi, mais qui m'annonce que son projet de société consiste essentiellement à m'attacher à un poteau sur la place publique pour m'éplucher les burnes avec un louchet parce que je suis l'incarnation de tous les maux de l'univers... Je t'avoue que j'ai tendance à être un poil sceptique vis-à-vis du projet de société présenté. [:spamafoote]

Et si, face aux urnes, j'ai la possibilité de donner ma voix à son pire cauchemar, ma foi... il peut être tentant de considérer que l'ennemi de mon ennemi est, sinon un allié, du moins un moindre mal. [:ogratte]

On est comme ça, nous les mecs, on est un peu basiques : quand on a quelqu'un qui veut nous buter, on a tendance à le prendre au premier degré. Du coup on aime bien le taquiner un peu. [:ofuck2]

Et c'est pour ça que tout projet féministe basé sur l'idée d'en foutre plein la gueule aux mecs sera voué à l'échec. [:spamafoote]

Ahhh, le fameux "boys  will be boys", il nous manquait celui là. Nous les mecs, on est basique, qui n'est pas allé trop loin avec une fille une soirée de beuverie et qui continue de l'agresser en dépit des refus répétés?
Ben un tas de mecs en fait.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par broddok27 le 15-04-2019 à 11:56:48
n°56307384
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:55:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

:lol:  

neutres et mesurées. Ben voyons, parles-en autour de toi dans la vraie vie pour voir.  :sarcastic:  

Quand on parle de l'égalité des sexes aux USA, aucun problème pour parler des intégristes féministes. Par contre, exposer la réaction vis-à-vis de ces féministes par ceux qui dirigent le pays à l'échelle local ou fédéral, c'est HS tu es obsédé avec çà. Cà c'est de la neutralité.

Tu répète dans 5 messages différents que les médias racontent des bobards sur une polémique, tu as encore un forumeur pour faire comme si tu ne l'avais jamais dit pour continuer son troll. C'est mesurée et constructif, en effet.  :o  

Bah j'en parle et oui, neutre et nuancé.

Donc, quel est le milieu dans lequel tu évolues ?

---------------
Humanity is overrated
n°56307393
Vertexes
Posté le 15-04-2019 à 11:55:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est bien ici qu'on a un forumeur qui raconte que le MIT fait de la propagande féministe, que veux-tu que je te dise?  [:spamafote]

le MIT n'est pas un bloc monolithique...
il est tout à fait possible qu'une personne de leur service de com ait fait du zèle, sans que ça reflète pour autant la vue de tout leur institut...

n°56307402
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:56:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ahhh, le fameux "boys  will be boys", il nous manquait celui là. Nous les mecs, on est basique, qui n'est pas allé trop loin avec une fille une soirée de beuverie et qui continue de l'agresser en dépit des refus répétés?
Ben des tas de mecs ne le font pas.  :o

Han mais ce strawman de l'espace

Sérieux, tu te fous de la gueule du monde. Tu cherches pas la discussion mais le fight.

---------------
Humanity is overrated
n°56307405
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 11:56:55  profilanswer

sdedededex a écrit :

Sauf qui si ça avait été un gars sur la photo aucun d'entre vous serait allé cherché quoi que ce soit, même si c'était pas lui qui avait pris la photo et on en entendrait pas parler sur ce topic. Les gars qui se sentent trahis pour unsuejt dont ils se battent les couilles en temps normal haha.

hihi  [:poutrella:5]  

écoute t'as rien compris relis les 2-3 dernières pages puis vient en parler plutôt que lâcher ton étron et en être fier

---------------
n°56307414
Vertexes
Posté le 15-04-2019 à 11:57:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

tu as lu son message ? j'ai pas l'impression... :heink:

n°56307420
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:58:06  profilanswer

Nan mais ça y est. On a la preuve que Broddock ne cherche nullement le dialogue.

---------------
Humanity is overrated
n°56307422
broddok27
Posté le 15-04-2019 à 11:58:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Han mais ce strawman de l'espace

Sérieux, tu te fous de la gueule du monde. Tu cherches pas la discussion mais le fight.

Qui est lui mm la réponse à un strawman.  :o

n°56307440
_Makaveli_
Posté le 15-04-2019 à 11:59:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Nan mais arrête tout là.

Comment tu peux sortir un truc pareil, sérieux.

---------------
Humanity is overrated
n°56307456
Vertexes
Posté le 15-04-2019 à 12:01:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

quand bien même ce serait vrai, ça te semble mature comme réponse ? "mais c'est lui qui a commencé" ?

n°56307457
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-04-2019 à 12:01:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. Par contre les mecs qui pensent que réac=facho, çà il y en a beaucoup trop, çà oui. :o

"Ça", putaing.

broddok27 a écrit :

C'est bien ici qu'on a un forumeur qui raconte que le MIT fait de la propagande féministe, que veux-tu que je te dise? [:spamafote]

T'as vu les extraits postés plus haut par Makaveli ?

n°56307460
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 12:01:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bien répondu  :jap:   Et sii j'étais méchant, je soulignerais la bêtise et la médiocrité de traiter qq un de "random". surtout à ce niveau de responsabilité et de compétences.  

oui voilà "malgré le fait que ce soit une femme elle arrive a faire aussi bien que les hommes", un peu comme quand un enfant génie du piano de 5 ans arrive aussi à faire bien qu'un adulte ...

excusez moi je partais du postulat qu'il était acquis pour tous ici que les femmes sont l'égal de l'homme  [:spamafote]  

---------------
n°56307464
racingman1​1
Posté le 15-04-2019 à 12:01:38  profilanswer

Vertexes a écrit :

le MIT n'est pas un bloc monolithique...
il est tout à fait possible qu'une personne de leur service de com ait fait du zèle, sans que ça reflète pour autant la vue de tout leur institut...

Après tu vas sur leur Twitter :

https://twitter.com/mit

En passant rapidement y'a un post sur les scientifiques immigrants, un post sur le week-end de découverte (que des femmes sur les photos), un post sur les Women in mathematics, un post sur Connecting MIT women.

Et ça c'est que sur avril, et nous ne sommes que le 15.

n°56307531
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2019 à 12:08:02  profilanswer

Je rejoins la discussion pour dire qu'évidemment c'est la faute de ces féministes du MIT.  

Katie Bouman s'est juste contenté d'être graduate du MIT, (l'équivalent du brevet des collèges aux US, faut le savoir) et d'écrire l'algorithme permettant de coordonner les résultats et de calculer le rendu final (trois fois rien donc).  

[:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56307537
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 12:08:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

masculinité toxique je dirais même [:aloy]

Message édité par t_faz le 15-04-2019 à 12:09:06

---------------
n°56307539
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-04-2019 à 12:08:26  profilanswer

t_faz a écrit :

oui voilà "malgré le fait que ce soit une femme elle arrive a faire aussi bien que les hommes", un peu comme quand un enfant génie du piano de 5 ans arrive aussi à faire bien qu'un adulte ...

excusez moi je partais du postulat qu'il était acquis pour tous ici que les femmes sont l'égal de l'homme  [:spamafote]

Le point de vue égalitariste est mal perçu ici. Le néoféminisme n'est pas pour l'égalité, il sert principalement de prétexte à tous les échecs de la vie.

Message édité par cordelius le 15-04-2019 à 12:08:52

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56307557
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2019 à 12:09:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je sais pas si c'est moi que tu vises, mais oui, le service de com du MIT, avait un agenda féministe sur ce coup là: promouvoir la place des femmes dans la science.
Choisir de dire "com" ou "propagande", ça révèle juste l'avis qu'on a sur le contenu de cette com, mais moi je m'estime neutre.
D'ailleurs cette histoire je m'en fous un peu, ça ne me dérange pas qu'on mette en avant cette meuf. Et ça ne me dérange pas non plus que des gens veuillent la fact-checker.  
 [:cyrilletelmer:4]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56307570
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-04-2019 à 12:11:18  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je rejoins la discussion pour dire qu'évidemment c'est la faute de ces féministes du MIT.

Katie Bouman s'est juste contenté d'être graduate du MIT, (l'équivalent du brevet des collèges aux US, faut le savoir) et d'écrire l'algorithme permettant de coordonner les résultats et de calculer le rendu final (trois fois rien donc).

[:hephaestos]

n°56307575
t_faz
Posté le 15-04-2019 à 12:11:48  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

on peut le dire, sa contribution à la science est plus importante que celle d'enstein et newton réunis, n’ayons pas peur des mots  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 15-04-2019 à 12:16:28

---------------
n°56307581
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:12:14  answer

spacex a écrit :

Non, mais c'est sûr que tu dois être super objectif quand tu racontes les trucs qui se passe sur ce topic.  :lol:  
Toi en parlant avec tes collègues :  "oh mon dieu  c'est des incels qui veulent tuer les femmes sur ce forum"
La réalité : "les membres critiquent l'utilisation du mot femmage et ce genre de connerie"

Suffit de lurker d'autres topics auxquels il fait régulièrement référence pour voir ce qu'il en est (et qu'il continue à faire son cross-topic sans la moindre gêne).

n°56307607
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-04-2019 à 12:15:15  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Elle n'a pas créé l'algorithme utilisé. Elle a créé un algorithme  (dont elle parle dans ses TED talks) qui finalement n'a pas été utilisé.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56307618
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-04-2019 à 12:16:16  profilanswer

t_faz a écrit :

on peut le dire que sa contribution à la science est plus importante que celle d'enstein et newton réunis, n’ayons pas peur des mots  [:lumbahaab:2]

"Enstein" y a des chances oui.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)