| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
santufayan | Reprise du message précédent : Message édité par santufayan le 20-10-2012 à 11:26:00 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 11:25:17 ![]() ![]() |
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Changaco |
Ce n'est pas le sujet. |
Gousper Seriously serious since 1974 |
--------------- King of lurkeurs |
helicon2 | http://aupetitcolibri.free.fr/NOUS [...] libri.html
Message édité par helicon2 le 18-12-2012 à 01:47:04 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2012 à 16:04:28 ![]()
|
Changaco | Cet avis aurait plus sa place sur le topic Bitcoin ou celui sur la création monétaire. |
helicon2 | La polémique fait-elle vraiment rage ?
|
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 10:37:46 ![]() ![]() |
helicon2 | samedi 26 janvier 2013 à 18h au Shakirail (Paris)
|
santufayan |
Message édité par santufayan le 11-01-2013 à 09:35:38 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Changaco | Je trouve très drôle que tu rappelles page après page que les décroissants sont divisés et incapables de proposer quoi que ce soit. |
santufayan |
Message édité par santufayan le 16-01-2013 à 08:22:51 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan | L'espace Reuilly prévu pour la conférence était complet dès 19H30 ! Vu le nombre impressionnant de personnes qui attendaient sagement dehors sur tout le long des rues Riesener et Jacques Hillairet, il fallait se lever tôt pour faire partie des 700 premiers ... Lorsque je suis reparti, les organisateurs étaient en train d'annoncer aux centaines de personnes dans la file d'attente qu'ils ne pourraient pas entrer.
Message édité par santufayan le 12-02-2013 à 06:49:27 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Da_Edge HFR BS | Si, c'est un style musical --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
ticaribou |
|
Merome Chef des blorks |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Da_Edge HFR BS | Poissoneux ce spot --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS | "Nan j'te trolle en te faisant croire que tu m'as pas trollé, tu comprends pas" --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
santufayan |
Calcoran Lurker professionnel :). | Un point dont je ne m'étais absolument pas rendu compte, et qui est souligné par cet article trouvé sur reporterre:
|
poilagratter |
La "croissance" est en effet une invention récente. Avant guerre, le niveau de productivité était si faible que chacun pouvait trouver un emploi, souvent mal payé car la productivité était médiocre. La notion de croissance était sans intérêt, puisque le chômage était nul, et l'économie tournait au max de ses (faibles) possibilités. La productivité s'améliorant sans cesse, et la distribution des richesses se faisant uniquement par le travail (pour ceux qui n'ont pas de fortune), (Notez que si on décidait de n'utiliser que des MP 100% recyclées, et de l'énergie 100% renouvelable, Ceci dit le pb de fond est un problème de redistribution des richesses, qui remet en cause les fondements du système économique, et financier, car la finance est le nerf de la guerre. On retombe sur l'évasion fiscale, la propriété privée des ressources non renouvelables, etc. ! Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-04-2013 à 16:40:14 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
herisson4 |
Juni0r Lurker Professionnel |
|
Changaco |
ticaribou |
|
Merome Chef des blorks | Un article anti-décroissant sur un blog de médiapart
santufayan |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |