| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2013 à 17:10:49 ![]() ![]() |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Ouais, j'essaye de m'en convaincre, mais encore faut-il en avoir des interactions avec des humains : quand je vois comme à peu près tout tend à nous rendre individualistes au possible, ce n'est pas facile... Rien qu'en prenant les transports publics par exemple, je suis scié de voir le nombre de personnes courber l'échine pour faire face à un petit écran de téléphone portable... J'ai vraiment l'impression de "ne pas être normal" dans de telles situations, d'être "déconnecté de la réalité". Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 18-06-2013 à 17:14:58 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Talisker_44 |
|
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
helicon2 | Pour en finir avec le Dieu Croissance
santufayan | Il y a aussi diminution de l'empreinte écologique en France compte tenu de la "crise" puisque le pouvoir d'achat a d'ors et déjà baissé et encore nous n'en sommes qu'au début.
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 04-07-2013 à 07:55:49 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Publicité | Posté le 04-07-2013 à 07:50:56 ![]() ![]() |
macgawel |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2013 à 11:04:00 ![]()
|
santufayan | Sur LeFigaro.fr, un interview sur Pierre Rahbi et Marion Cotillard :
Message édité par santufayan le 08-07-2013 à 09:03:54 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
helicon2 |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Innolis_Jevede 70 | Tiens, je me demandais, est ce qu'on peut considérer Pierre Rabhi comme un décroissant ? --------------- 7666 |
helicon2 |
Innolis_Jevede 70 | Ha merci Message édité par Innolis_Jevede le 16-08-2013 à 00:05:45 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 04:49:20 ![]()
|
macgawel |
C'est - à peu de choses près - la pierre angulaire de la pensée de Ivan Illich :
On peut (d'une certaine manière) retrouver ça aussi dans le symbole (logo ?) de la décroissance : l’escargot dont la coquille grandirait jusqu'à une taille limite avant de revenir sur elle-même... |
macgawel |
Message édité par macgawel le 20-08-2013 à 08:58:16 |
Changaco | Réponse aux objecteurs décroissants
|
helicon2 | Ce soir sur ARTE à 20h50 - "Moins, c'est mieux - Limiter la croissance pour une vie meilleure" (52min)
zyx NCC - 1701 |
|
helicon2 |
zyx NCC - 1701 |
|
helicon2 |
zyx NCC - 1701 |
|
helicon2 |
zyx NCC - 1701 |
|
helicon2 |
zyx NCC - 1701 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |