Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25281673
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-01-2011 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Et les petits patelins ne veulent pas devenir comme Strasbourg, Mulhouse, Bobigny et les Mureaux  
Ca s'appelle "Le Jememéfievisme"  [:abakuk:4]

Si je me souviens bien la ville (patelin) ayant voté le plus FN en 2002 ne comptait aucun immigré, ni enfant d'immigré.

Alors le Jememéfievisme je me torche avec, que chacun assume sa débilité.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 14:37:45  profilanswer

n°25281681
serina
Posté le 21-01-2011 à 14:38:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et les petits patelins ne veulent pas devenir comme Strasbourg, Mulhouse, Bobigny et les Mureaux  
Ca s'appelle "Le Jememéfievisme"  [:abakuk:4]

Ouais... c'est bien ce que je leur reproche.
Pour l'instant, tout ce qu'ils ont c'est des pauvres fantasmes de pseudo envahissement alors qu'ils ne savent absolument pas comment les choses vont évoluer, ni toi, ni moi.
C'est de la trouille bête et méchante couplée à une imagination bien alimentée par des gens sans scrupules.
C'est pas avec la trouille au ventre qu'on avance dans la vie.

n°25281692
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 14:39:51  profilanswer

etranger a écrit :

[:rofl]  

mais je suis musulman et justement je ne vois pas ce que tu veut dire par "leurs valeurs".

etranger a écrit :

Mais qui t'as dit que la majorité des musulmans accepte la laïcité ?

[:bien]  

n°25281735
etranger
Posté le 21-01-2011 à 14:43:54  profilanswer

n°25281748
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 14:44:58  profilanswer

etranger a écrit :

1- source ?

----> SOURCE <----
Mais tu peux aussi faire une recherche sur le net hein ?  

Citation :

2- En dehors d'un cadre théorique, tu crois vraiment en l'existence d'une "ouma" ?

Sans aucun doute, tu peux traduire par communauté musulmane  
Communauté qui partage les même croyances, les mêmes interdits, les mêmes valeurs issues de la révélation
Bien entendu il existe des personnes issus du monde musulman mais qui n'adhèrent pas ou s'en sont éloignés sans se poser de questions  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25281749
d750
Posté le 21-01-2011 à 14:44:58  profilanswer

serina a écrit :

Pour l'instant, tout ce qu'ils ont c'est des pauvres fantasmes de pseudo envahissement alors qu'ils ne savent absolument pas comment les choses vont évoluer, ni toi, ni moi.
C'est de la trouille bête et méchante couplée à une imagination bien alimentée par des gens sans scrupules.

faut arrêter de croire que les mecs des ptits village ne sortent jamais de leur ptits village, presque tous vont travailler à... Mulhouse et Strasbourg. Et pour avoir habité mulhouse qques années, çà ne manque pas du tout de weshwesh.

n°25281771
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 14:46:57  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si je me souviens bien la ville (patelin) ayant voté le plus FN en 2002 ne comptait aucun immigré, ni enfant d'immigré.

Alors le Jememéfievisme je me torche avec, que chacun assume sa débilité.

Qu'es que t'es susceptible  :ouch:  
Et un tantinet vulgaire aussi  [:taliesin74:3]  

---------------
n°25281822
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2011 à 14:50:48  profilanswer

d750 a écrit :

un des problèmes est le fait que les musulmans extériorise bien plus leur religion que les chrétiens.

Tu ne peux pas faire une généralisation pareille, avec toute une frange de la population !
En plus ça change selon les lieux et époques.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25281823
serina
Posté le 21-01-2011 à 14:50:53  profilanswer

d750 a écrit :

faut arrêter de croire que les mecs des ptits village ne sortent jamais de leur ptits village, presque tous vont travailler à... Mulhouse et Strasbourg. Et pour avoir habité mulhouse qques années, çà ne manque pas du tout de weshwesh.

Oh oui, c'est vrai qu'aller travailler à Mulhouse ou Strasbourg, c'est top flippant.  [:grubnatz]  
D'ailleurs, je suis suicidaire d'y aller tous les week-ends....  :D  

Sérieusement, t'as habité à Mulhouse quelques années, tu as vu quelques enfants d'immigrés, t'es traumatisé?  :D  
J'y ai fait toutes mes études, je vis ici depuis plus de 15 ans et à part un ou deux quartiers un peu craignos (comme dans les villes de taille moyenne, quoi), y'a pas de quoi fouetter un chat.
Et les "wesh wesh" que je croise de temps en temps au centre ville ne m'ont jamais faite chier. Jamais.  

En plus, Mulhouse a radicalement changé depuis 5 an, en bien, figure toi.

Par contre, va faire un tour dans le fond de la vallée de Thann par exemple, comme ça pour voir.. et va parler avec les gens.
Va leur demander pour qui ils votent et où ils travaillent.
Ils ne foutent jamais les pieds ni à Stras, ni à Mulhouse, alors arrête ton cinéma.  :sarcastic:

Délit de sale gueule, c'est tout ce que c'est....  [:serina]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 21-01-2011 à 14:53:18
n°25281872
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 14:53:48  profilanswer

etranger a écrit :

non rien  [:dracula]  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 14:53:48  profilanswer

n°25281880
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-01-2011 à 14:54:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Qu'es que t'es susceptible  :ouch:  
Et un tantinet vulgaire aussi  [:taliesin74:3]  

Oui, j'aime bien de temps en temps, c'est pas dans ma nature mais j'aime bien le côté spontané de la grossièreté par écrit.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25281900
Roth_
Posté le 21-01-2011 à 14:55:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve, les contrées où le FN est le plus haut, ce sont des villages quasi-dépourvus de toute immigration. [:bien]

Vote Lepen 2002
http://www.atlas-historique.net/cartographie/1989-aujourdhui/grand_format/LePen2002GF.gif

Part des immigrés en 2004-2005 par région  
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1098/img/carte.jpg

Ce que tu peux raconter comme conneries quand même [:implosion du tibia]

n°25281923
etranger
Posté le 21-01-2011 à 14:57:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

----> SOURCE <----
Mais tu peux aussi faire une recherche sur le net hein ?

Citation :

2- En dehors d'un cadre théorique, tu crois vraiment en l'existence d'une "ouma" ?

Sans aucun doute, tu peux traduire par communauté musulmane  
Communauté qui partage les même croyances, les mêmes interdits, les mêmes valeurs issues de la révélation
Bien entendu il existe des personnes issus du monde musulman mais qui n'adhèrent pas ou s'en sont éloignés sans se poser de questions  

Comme croyance a part croire en Dieu et Mohamed, pratiquement tout le reste et discuté d'un courant à l'autre.
Pour les interdit a par manger du port, boire de l'alcool et quelques autres interdits partagés avec les chrétiens et les juifs comme l’adultère c'est la même chose, sa diffère d'un courant à l'autre, d'une personne à l'autre.
Pour les valeurs issue de la révélations, là il n'y rien de commun entre beaucoup des courants inscrit sous le titre "islam".

Je comprends qu'un monde simple et plus attrayant et plus utile pour mener des débats, mais c'est malheureusement rarement les cas.

n°25281954
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 14:59:36  profilanswer

serina a écrit :

Bha chacun pense comme il en a envie et vote comme il en a envie
Bobigny, La Courneuve, Aubervilliers, Les Mureaux, Strasbourg ne sont pas de fantasmes, je les connais  

J'ai vu aussi une ville que j'ai connue comme assez mignonne début des années 80  
Je parle de Ris Orangis, je l'ai vue se dégrader à une vitesse hallucinante
Je n'y mets plus les pieds      

---------------
n°25281969
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2011 à 15:00:59  profilanswer

d750 a écrit :

La liberté de pratiquer une religion, quelquel soit, en dehors du logement privé, et des instituions religieuse (mosquée, église), devrait être remis en cause. C'est radical, mais les religions ne font qu'amener des problèmes...

Remise en cause d'une des droits de l'homme, chapeau. Pourquoi pas, mais c'est infaisable. Qui peut dire à quel moment quelqu'un pratique sa religion ?

etranger a écrit :

C'est quoi une identité musulmane ? tu crois qu'un indonésien, un français et un soudanais musulmans on une culture et identité commune ?

Sans parler des "pays musulmans" dont tu n’arrête pas de parler.

+1

dresdd a écrit :

la France avait une chance unique de résoudre les problemes: ça s'appelle la laïcité

Qui n'est pas remise en cause.

dresdd a écrit :

ils ont un point commun effet, ne pas se faire imposer leurs propres valeurs

Idiotie profonde. C'est un peu comme ça que Fofana et sa bande de furieux considéraient leur otage et les juifs : tous pareils, tous riches, tous solidaires.

Tu crois quoi, qu'il n'y a pas plusieurs courants de pensée ? Que la religion efface la nationalité, la classe sociale ? Que les chiites ne se tapent pas sur la gueule avec les sunnites en Irak ? Tu connais un peu le monde autour de toi, à défaut de t'intéresser à ceux qui habitent le même pays que toi ?

dresdd a écrit :

vous etes des traitres  

dresdd, c'est un ozidivision, mais à une différence près : c'est une version faisandée. Ça a son charme, certains aiment. Un peu comme avec les fromages, quand ils sont vraiment trop faits et trop secs.

Mais ozi a quand même un peu plus de classe (dans son style). Là c'est brouillon, grossier.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25281981
d750
Posté le 21-01-2011 à 15:01:53  profilanswer

Citation :

Oh oui, c'est vrai qu'aller travailler à Mulhouse ou Strasbourg, c'est top flippant.  [:grubnatz]
D'ailleurs, je suis suicidaire d'y aller tous les week-ends....  :D

Sérieusement, t'as habité à Mulhouse quelques années, tu as vu quelques enfants d'immigrés, t'es traumatisé?  :D

c'est quoi exactement le but de ton message? Car tout ce que je disais c'est que venir parler des petits villages ou il y a aucun immigré, et faire le parallèle "les personnes qui habitent là ne voit jamais d'immigré", est faux. Cà peut être valable pour des vieux, mais surement pas pour des personnes qui sont dans la vie active.

Citation :

J'y ai fait toutes mes études, je vis ici depuis plus de 15 ans et à part un ou deux quartiers un peu craignos (comme dans les villes de taille moyenne, quoi), y'a pas de quoi fouetter un chat.
Et les "wesh wesh" que je croise de temps en temps au centre ville ne m'ont jamais faite chier. Jamais.

tant mieux pour toi, mais ne vient pas me dire qu'il n'y a pas d'immigré à mulhouse, je rappel ton message initial "les personnes qui sont dans les ptits villages ne sont jamais en contact avec des immigrés".

Citation :

Par contre, va faire un tour dans le fond de la vallée de Thann par exemple, comme ça pour voir.. et va parler avec les gens.
Va leur demander pour qui ils votent et où ils travaillent.
Ils ne foutent jamais les pieds ni à Stras, ni à Mulhouse, alors arrête ton cinéma.  :sarcastic:

Oui alors là je crois que tu rêves un peu, il n'y a guère de doutes sur le fait que beaucoup de personne de la vallée de thann sont amené régulièrement a aller sur mulhouse, pour le travail, ou pour les loisirs.

Message édité par d750 le 21-01-2011 à 15:04:01
n°25281983
etranger
Posté le 21-01-2011 à 15:02:01  profilanswer

dresdd a écrit :

non rien  [:dracula]  

j'ai pas dit qu'ils ne l'acceptait pas  [:klemton]  

Tu essais d'émettre une généralité sur des gens qui vivent un peu par tout dans le monde, qui n'ont pas les même croyances, qui ne parlent pas la même langue, qui n'ont pas eu la même éducation, qui n'on pas la même situation économique ... et moi je te dit que c'est pas possible. D'autant plus que rien qu'en France, il y en a des conceptions de la laïcité.

n°25282013
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:04:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bha chacun pense comme il en a envie et vote comme il en a envie
Bobigny, La Courneuve, Aubervilliers, Les Mureaux, Strasbourg ne sont pas de fantasmes, je les connais  

J'ai vu aussi une ville que j'ai connue comme assez mignonne début des années 80  
Je parle de Ris Orangis, je l'ai vue se dégrader à une vitesse hallucinante
Je n'y mets plus les pieds

Y'a plusieurs raisons à la dégradation des villes. La délinquance évidemment, mais pas que.
Mulhouse par exemple évolue vraiment très bien parce que le maire se bouge le cul pour qu'elle évolue dans le bon sens.

Cela dit, je constate qu'on est toujours dans une discussion sur l'immigration et que le reste du programme FN qui est à gerber, on n'en parle surtout pas, hein?  :)  

n°25282065
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2011 à 15:08:27  profilanswer

serina a écrit :

T'es grosse et moche, c'est ça ?

[:iryngael]

---------------
n°25282066
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 15:08:33  profilanswer

etranger a écrit :

Comme croyance a part croire en Dieu et Mohamed, pratiquement tout le reste et discuté d'un courant à l'autre.
Pour les interdit a par manger du port, boire de l'alcool et quelques autres interdits partagés avec les chrétiens et les juifs comme l’adultère c'est la même chose, sa diffère d'un courant à l'autre, d'une personne à l'autre.
Pour les valeurs issue de la révélations, là il n'y rien de commun entre beaucoup des courants inscrit sous le titre "islam".

Je comprends qu'un monde simple et plus attrayant et plus utile pour mener des débats, mais c'est malheureusement rarement les cas.

C'est possible, je ne connais pas tous les musulmans, loin s'en faut

---------------
n°25282077
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 15:09:06  profilanswer

dresdd a écrit :

la France avait une chance unique de résoudre les problemes: ça s'appelle la laïcité

LooSHA a écrit :

Qui n'est pas remise en cause.

tjrs le mot pour rire hein  :D  

dresdd a écrit :

ils ont un point commun effet, ne pas se faire imposer leurs propres valeurs

LooSHA a écrit :

Idiotie profonde. C'est un peu comme ça que Fofana et sa bande de furieux considéraient leur otage et les juifs : tous pareils, tous riches, tous solidaires.

tu m'expliques le rapport ?  [:gratgrat]  

LooSHA a écrit :

Ça a son charme, certains aiment.

:jap:

n°25282084
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:10:01  profilanswer

@d750: Tu crois ce que tu veux.
T'as vécu quelques années à Mulhouse, visiblement t'es un peu traumatisé. Je suis ici depuis longtemps, je trouve qu'il n'y a franchement pas de quoi.

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'immigrés à Mulhouse... tu me citeras le post où j'ai dit ça.
J'ai juste dit qu'en 15 ans, j'ai eu zéro problème avec eux.
Je suis juste super chanceuse, alors?  :D  

Je ne rêve pas, merci.
Au fin fond des vallées alsaciennes, y'a une ambiance.. comment dire... "particulière"...  :D  

n°25282104
paprika
Posté le 21-01-2011 à 15:11:05  profilanswer

serina a écrit :

Y'a plusieurs raisons à la dégradation des villes. La délinquance évidemment, mais pas que.
Mulhouse par exemple évolue vraiment très bien parce que le maire se bouge le cul pour qu'elle évolue dans le bon sens.

Cela dit, je constate qu'on est toujours dans une discussion sur l'immigration et que le reste du programme FN qui est à gerber, on n'en parle surtout pas, hein?  :)  

quoi d'autre dégrade les villes? ne me sort pas l'érosion stp...

n°25282106
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 15:11:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es grosse et moche, c'est ça ?

[:iryngael]

C'té question  :ouch:  

Spoiler :

Bien sur voyons  [:abakuk:4]  

---------------
n°25282110
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:11:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es grosse et moche, c'est ça ?[:iryngael]

Arf, je l'attendais, celle-là.  :D  
Non, bien au contraire, je me suis faite brancher un paquet de fois.
Ca s'est toujours très bien passé, et je ne me suis jamais retrouvée dans une de ces tournantes qui font flipper les papis alsaciens.  :D

n°25282121
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 15:12:02  profilanswer

etranger a écrit :

etranger a écrit :

j'ai pas dit qu'ils ne l'acceptait pas  [:klemton]

[:white jag]  

n°25282137
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:12:50  profilanswer

paprika a écrit :

quoi d'autre dégrade les villes? ne me sort pas l'érosion stp...

Les manque d'efforts de la ville en matière de construction, l'implantation ou pas des magasins, la façon dont la vie économique et architecturale est gérée par la ville, des choses comme ça.

Message édité par serina le 21-01-2011 à 15:13:43
n°25282138
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-01-2011 à 15:12:54  profilanswer

Roth_ a écrit :

Vote Lepen 2002
http://www.atlas-historique.net/ca [...] 2002GF.gif

[:la monne]  
Européennes 2009:

La Monne a écrit :

Tu trouves ?  
Ils ont fait leur meilleur score en PACA et dans le Nord (mais bon, parce que c'était leurs tetes d'affiche aussi, entre autres), dans le Languedoc et en Picardie. J'ai pas l'impression que ça soit les coins où y a le plus d'immigration  

Quant aux grandes villes:
- Paris: éliminé au 1er tour
- Marseille: 22% (23% sur la région)
- Lyon: 10% (15% sur la région)
- Toulouse: éliminé au 1er tour
- Nice: 24% (23% sur la région)
- Nantes: éliminé au 1er tour
- Strasbourg: 7% (14% sur la région)
- Montpellier: 13% (19% sur la région)
- Bordeaux: éliminé au 1er tour
- Lille: 14% (22% sur la région)

En gros dans les grandes villes (là où potentiellement les gens sont le plus au contact des immigrés), mis à part à Nice qui est une ville où le FN fait toujours de bons scores(merci les vieux), le FN a fait partout des mauvais scores, parfois très en dessous de leur score régional :D
Donc je suis pas sûr que la légende des électeurs FN venant des petits villages soit réellement une légende, notamment en Alsace :o

---------------
Lu et approuvé.
n°25282150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 15:13:47  profilanswer

serina a écrit :

Arf, je l'attendais, celle-là.  :D  
Non, bien au contraire, je me suis faite brancher un paquet de fois.
Ca s'est toujours très bien passé, et je ne me suis jamais retrouvée dans une de ces tournantes qui font flipper les papis alsaciens.  :D

Une tournante peut se faire à moins de 15, hein ?

---------------
n°25282157
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2011 à 15:14:14  profilanswer

dresdd a écrit :

tjrs le mot pour rire hein  :D  

L'islam se se mêler de la façon de conduire l'Etat ? Première nouvelle :heink:

dresdd a écrit :

tu m'expliques le rapport ?

C'est exactement ce que tu fais, par méconnaissance de l'autre, des autres : pour toi ils sont un bloc homogène.

Avant d'être partout :o
Mais déjà ils grouillent, un peu comme les chinois (tous pareils et solidaires aussi :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: ) et sont un milliard [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-01-2011 à 15:14:42

---------------
n°25282184
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 21-01-2011 à 15:16:06  profilanswer

etranger a écrit :

[:rofl]  

mais je suis musulman et justement je ne vois pas ce que tu veut dire par "leurs valeurs".

Personnellement comme valeurs en quel je crois je dirait la liberté de chacun (dans le cadre légal), l'égalité, la laïcité (au sens stricte du terme), la démocratie,.... bref à peu près les mêmes valeurs que  beaucoup de gens ayant grandi dans notre société.

Je n'arrive pas à trouvé une valeur largement répandue et pour laquelle se bâterait "les musulmans".

Dites moi donc quelles sont se valeurs pour les quels je me bas  :pt1cable:

Tu pourrais commencer par te battre pour le non-saignement des yeux d'autrui, par exemple [:clooney11]

n°25282238
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 15:20:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est exactement ce que tu fais, par méconnaissance de l'autre, des autres : pour toi ils sont un bloc homogène.

je parlais de valeurs  [:tim_coucou]  

que je sache la délinquance ne fait pas partie des valeurs de l'islam

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 21-01-2011 à 15:21:36
n°25282270
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2011 à 15:22:38  profilanswer

dresdd a écrit :

je parlais de valeurs  [:tim_coucou]  

que je sache la délinquance ne fait pas partie des valeurs de l'islam

[:delarue5]

Et tu penses que les musulmans du monde entier ont les mêmes valeurs ? T'as pas fini de découvrir le monde toi [:kokia:2]

---------------
n°25282287
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:23:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Une tournante peut se faire à moins de 15, hein ?

Bref.....

C'est un peu usant de se laisser entraîner sur le terrain de l'immigration, à la longue.
C'est tout ce que vous avez à la bouche pour expliquer la moindre merde qui vous arrive....

Je devrais être rodée pourtant, mais ça me gave toujours autant un tel manque de hauteur.

Les électeurs FN sont des petites gens dans leur petite vie, avec leur petite capacité de réflexion et leur grande trouille. C'est probablement un peu hautain comme commentaire, mais c'est vraiment tout ce que ça m'inspire depuis le temps...

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 21-01-2011 à 15:24:18
n°25282304
dresdd
Posté le 21-01-2011 à 15:24:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:delarue5]

Et tu penses que les musulmans du monde entier ont les mêmes valeurs ? T'as pas fini de découvrir le monde toi [:kokia:2]

[:prozac]  

en tout cas fofana n'en fait pas partie  

n°25282338
d750
Posté le 21-01-2011 à 15:27:24  profilanswer

serina a écrit :

Les électeurs FN sont des petites gens dans leur petite vie, avec leur petite capacité de réflexion et leur grande trouille

généralisation à outrance, moi je ne généralise pas sur tous les immigrants, loin de là

n°25282384
etranger
Posté le 21-01-2011 à 15:30:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est possible, je ne connais pas tous les musulmans, loin s'en faut

C'est aussi un problème avec les communauté musulmanes en Europe : trouvé des représentants. Les gens (les gouvernements surtout) aimerait avoir des représentants qui parlerait au nom des musulmans, mais c'est quasi impossible a cause de cette diversité. Rien que dans la ville au j'habite, je sais qu'il y a 3 centres musulmans : 1 salafiste, 1 sunnite "normal", et un chiite. Je sais que dans la communauté chiite, les irakiens et les libanais ne se supporte pas, les libanais étant plus proches des chiite d’Iran que d'Iraq pour des raisons politiques, les macédoniens heu sont d'un autre coté car il ne parle pas l'arabe...je n'en finirait pas à décrire toutes les différence en se qui concerne la religions, la politique, les valeurs de ces 3 communautés au sain même d'un même courant religieux minoritaire en islam...  

Et surtout beaucoup de musulmans en Europe, comme moi, ne veulent pas de représentants.  

Le jour où les gens comprendrons cela, on pourra enfin ne plus avoir à me justifier à chaque fois qu'un troud*c à fait je ne sais quelle connerie de l'autre cotés du monde.

EDIT : dresdd, tu aurait pu dire que tu trollait je n'aurait pas perdu mon temps à te répondre.

Citation :

Tu essais d'émettre une généralité sur des gens qui vivent un peu par tout dans le monde, qui n'ont pas les même croyances, qui ne parlent pas la même langue, qui n'ont pas eu la même éducation, qui n'on pas la même situation économique ... et moi je te dit que c'est pas possible. D'autant plus que rien qu'en France, il y en a des conceptions de la laïcité.

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 21-01-2011 à 15:35:20
n°25282397
serina
Posté le 21-01-2011 à 15:31:03  profilanswer

d750 a écrit :

généralisation à outrance, moi je ne généralise pas sur tous les immigrants, loin de là

Oh ben tu sais, ici j'en croise beaucoup, des sympathisants FN, j'suis dans un nid.  :o  
A quelques exceptions près, y'a pas une réflexion bien développée derrière, malheureusement... et la méconnaissance de leur parti de prédilection est proportionnelle à la réflexion.  

Quand la réflexion est développée, on arrive à discuter et obtenir un peu de tolérance....
Or la tolérance, c'est pas trop ce qui caractérise l'électeur frontiste, malheureusement....

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 21-01-2011 à 15:31:33
n°25282416
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 15:32:13  answer

serina a écrit :

Oh ben tu sais, ici j'en croise beaucoup, des sympathisants FN, j'suis dans un nid.  :o  
A quelques exceptions près, y'a pas une réflexion bien développée derrière, malheureusement... et la méconnaissance de leur parti de prédilection est proportionnelle.

Quand la réflexion est développée, on arrive à discuter et obtenir un peu de tolérance....
Or la tolérance, c'est pas trop ce qui caractérise l'électeur frontiste, malheureusement....

Pourquoi on devrait tous être tous tolérant et ouvert d'esprit ?

n°25282420
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-01-2011 à 15:32:19  profilanswer

Roth_ a écrit :

Vote Lepen 2002
http://www.atlas-historique.net/ca [...] 2002GF.gif

Si Ibo n'était pas parti en WE, il pourrait te retourner le compliment.

Citation :

Paradoxalement, la France urbaine a, cette fois-ci, moins voté Le Pen. Celle des villes de plus de 9 000 habitants l’a placé au troisième rang, derrière Jospin et Chirac (avec respectivement 16,6 %, 17,3 % et 19,6 % des suffrages exprimés). C’est encore plus net dans les très grandes villes, celles de plus de 100 000 habitants, où Le Pen ne recueille que 14,9 % des suffrages, Jospin 18 % et Chirac 20,4 %. Même les quartiers des banlieues, où Le Pen arrive second mais… derrière Jospin, son score a reculé d’un point (de 19,5 % à 18,5 %.). Si l’on regarde les zones où l’extrême droite a amélioré son score par rapport au premier tour des présidentiel de 1995, la nouveauté est sa pénétration dans le monde rural agricole.(…) En 1988, ce sont les électeurs des grandes villes qui lui donnent le plus de suffrage, celles de plus de 200 000 habitants. En 1995, c’est le tour des villes petites et moyennes. En 2002 enfin, il perce dans les communes de moins de 2 000 habitants. C’est là que son taux de progression depuis la dernière présidentielle est le plus fort, alors qu’il recule dans les grandes villes.

Source > Monna MAYER : Revue Française de Science Politique

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25282432
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2011 à 15:33:22  profilanswer

serina a écrit :

Bref.....

C'est un peu usant de se laisser entraîner sur le terrain de l'immigration, à la longue.
C'est tout ce que vous avez à la bouche pour expliquer la moindre merde qui vous arrive....

Je devrais être rodée pourtant, mais ça me gave toujours autant un tel manque de hauteur.

Les électeurs FN sont des petites gens dans leur petite vie, avec leur petite capacité de réflexion et leur grande trouille. C'est probablement un peu hautain comme commentaire, mais c'est vraiment tout ce que ça m'inspire depuis le temps...

Tu as vécu avec un FN pendant 15 ans dis tu ?  
Tu as mis 15 ans pour te rendre compte que tu vivais avec une personne petite qui mourait de trouille
Et avec ça tu viens donner des leçons sur la capacité de réflexion des autres ?  [:taliesin74:3]    

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)