Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28305370
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 09:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Ah donc vouloir sortir de l'euro, c'est être xénophobe. De mieux en mieux ! :lol:

Il y a plein d'autres sujets importants en politique, mais qui passe derrière au FN ou sont marginalises:
- La politique économie
- La politique sociale
- La politique urbaine
- L’écologie
- Le développement technologique
- etc...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 09:27:01  profilanswer

n°28305501
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 09:51:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a plein d'autres sujets importants en politique, mais qui passe derrière au FN ou sont marginalises:
- La politique économie
- La politique sociale
- La politique urbaine
- L’écologie
- Le développement technologique
- etc...

Non, MLP ne parle que de son projet économique quand on veut bien lui poser des questions autre que sur l'immigration.

Et sinon pour le reste, attendons le 19 novembre avant de se prononcer, je pense que c'est plus raisonnable (date de publication de leur "projet" ).

n°28305548
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 10:00:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non, MLP ne parle que de son projet économique quand on veut bien lui poser des questions autre que sur l'immigration.

Et sinon pour le reste, attendons le 19 novembre avant de se prononcer, je pense que c'est plus raisonnable (date de publication de leur "projet" ).

Quelle est la différence entre son projet et son programme?

n°28305567
ovrefoss
Posté le 07-11-2011 à 10:03:58  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Projet qui a eu un succès d'enfer à Niouilliorques.

Nom de dieu ce vautrage top class   [:albanulle:3]  

Citation :

Le rêve américain de Marine Le Pen vire au cauchemar
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] -cauchemar

A lire toutes affaires cessantes, que du bonheur au rayon de la tricoloritude  :love:  

Spoiler :

Elle a logé au Sofitel ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°28306080
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 10:59:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle est la différence entre son projet et son programme?

Ton lien est un article où elle annonce son programme économique. Ca ne te viendrait pas à l'idée que le programme économique n'est qu'un versant d'un projet politique plus global ?

n°28306154
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 11:07:05  profilanswer

grouuik a écrit :

Citation :

ça va être dur : Mahomet est mort, faudrait trouver son corps, ramener son âme, le ressusciter, qu'il vienne en France, qu'il soit d'accord, que les acteurs aient envie de faire khäkhä, c'est compliqué ton histoire :/

Ah. Parceque le Christ est un homme toujours vivant. Vas y allonge toi et parle nous de tes amis imaginaires   :) .

Tu m'expliques le rapport ? On me parle de Mahomet, je réponds sur Mahomet. Toi comme l'autre, penchez-vous sur la pipe de Magritte.

Moundir a écrit :

Ok, devoir remonter jusqu'en 88 pour trouver les traces d'un attentat lié à l'extremisme catholique en France, c'est vraiment un mouvement très très dangereux  [:implosion du tibia]  [:tibo2002]

grouuik a écrit :

La moitié des lecteurs de ce forum ne devait pas être né à l'époque  :lol:  
FAIL

Encore un comportement récurrent sur ce sujet : c'est "vieux" (comme si 23 ans c'était vieux) donc ce n'est pas valide, le FN a changé, Marine Le Pen était à peine née, tout était différent, le halal n'existait pas, les musulmans non plus, etc etc. Faudrait se pencher sur cette propension à nier le passé ou le déconsidérer, une forme d'amnésir politique.

Pc_eXPert a écrit :

Je me fiche du FN, c'est ce que tu peines à comprendre. Je me fiche encore plus du PS, de l'UMP, et du FdG. Je m'amuse seulement de la stupidité des arguments employés pour discréditer le FN, c'est tout. Franchement, ce parti ne m'enchante pas plus qu'un autre. Par contre, piéger et contrer des bobos assurés de leur supériorité, ça, ça me botte.

Là aussi comportement récurrent : ici personne n'est frontiste (militant ou électeur), et leurs opposants sont des bobos. Normal vu qu'ils - ils les non-sympathisants frontistes mais quand même un peu - sont issus de la classe ouvrière (qui-vote-majoritairement-pour-le-FN), et qu'en France on a d'un côté les vrais gens honnêtes qui souffrent et qui bossent, aka les ouvriers, et de l'autres les bobos parigots qui sortent jamais de Saint-Germain et qui méprisent les ouvriers tout en niant le racisme anti-blanc.

Moundir a écrit :

Je veux bien que MLP ou JMLP soient racistes, néanmoins on ne vous entend jamais parler de la forme de racisme la plus développée en France.
Le racisme "anti-blanc" / "anti-français".

Notez les guillemets, vous savez très bien de quoi je parle.

Il n'y a qu'un racisme, il n'y a pas à détailler.

Le racisme anti-blanc, c'est pour les frontistes et assimilés le moyen de chouiner sur l'air de on favorise les étrangers, y'en a que pour eux alors que les Français (DS) "petits blancs" sont les victimes et les autres les coupables, mais la société inverse les rôles, ouin-ouin [:calimero]  

taliesin74 a écrit :

Parce que ils sont des cons  
Ils peuvent manifester leur mécontentement sans sans porter des armes  

Mais ce qui est encore plus con est de justifier la violence d'un groupe par la violence d'un autre groupe.

Et qui a fait ça ?

Message édité par LooSHA le 07-11-2011 à 11:26:24

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28306163
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 11:08:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ton lien est un article où elle annonce son programme économique. Ca ne te viendrait pas à l'idée que le programme économique n'est qu'un versant d'un projet politique plus global ?

Je te pose la question suivante: quelle est la différence entre son projet et son programme?

La bonne réponse était simple: rien.
Elle a juste changé de mot pour éviter de rappeler aux journalistes ou éventuels distraits que sa dernière annonce du genre, justement l'annonce de son programme économique, a été un magistrale flop.
Je ne vais rappeler ce qui s'y est passé, car je me souviens des réactions frontistes de l'époque.
Par contre, je vais rappeler qu'elle a promis à l'époque aux journalistes présents de plus amples informations sur les nombreuses incohérences et lacunes de son programme économique.

On verra donc le 19 novembre, si elle et ses "conseillers" ont mieux travaillé leur sujet.

n°28306330
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 11:22:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ok ! :jap:

n°28306410
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 11:29:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

la délinquance en France est très très largement causée par les personnes issues de milieux sociaux défavorisés.

Milieux qui sont principalement constitués de personnes issues de l'immigration arabo-africaine.

Sans qu'il n'y ait de lien de cause à effet [:negro]  

Oui, c'était mieux avant, à ranger à côté du "y'a plus d'jeunesse".

Pc_eXPert a écrit :

Oui, comme la Creuse par exemple, département le plus défavorisé avec le taux de délinquance le plus élevé.

Ça a déjà été expliqué, Sisyphe encore et encore :sleep:  

Rasthor a écrit :

Je suis en train de regarder les etudes sur le sujet.
Le problème en France, c'est que c'est tabou de parler d'origine, d'ethnie, de religion, quand d'autres pays n’hésitent pas a le faire (Suisse, Angleterre)

Absolument pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28306519
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 11:38:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Absolument pas.

C'est interdit de faire des statistiques la-dessus par exemple.
J'ai du participer au referendum a Londres (donnees traitees par lockheed martin USA.. [:kiki]), ils demandent ton ethnie et ta religion par exemple. Chose impensable en France me semble-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 17:29:48
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 11:38:05  profilanswer

n°28306556
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 11:41:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai du participer au referendum a Londres (donnees traitees par Dassault USA.. [:kiki]), ils demandent ton ethnie et ta religion par exemple. Chose impensable en France me semble-t-il.

Interdire de faire des statistiques sur un sujet n'implique pas interdiction de parler de ce même sujet.
Surtout que c'est l'un des seuls sujets de conversation au FN.

n°28306566
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 11:42:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est donc largement différent d'un tabou :sarcastic:

---------------
n°28306659
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 11:52:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te pose la question suivante: quelle est la différence entre son projet et son programme?

La bonne réponse était simple: rien.
Elle a juste changé de mot pour éviter de rappeler aux journalistes ou éventuels distraits que sa dernière annonce du genre, justement l'annonce de son programme économique, a été un magistrale flop.

Non seulement tu admets ici que tu ne saisis pas la nuance entre un programme et un projet, mais en plus tu viens donner des leçons. [:benn25]

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vais rappeler ce qui s'y est passé, car je me souviens des réactions frontistes de l'époque.
Par contre, je vais rappeler qu'elle a promis à l'époque aux journalistes présents de plus amples informations sur les nombreuses incohérences et lacunes de son programme économique.

On verra donc le 19 novembre, si elle et ses "conseillers" ont mieux travaillé leur sujet.

Là ok. :jap:

n°28306672
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 11:54:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Interdire de faire des statistiques sur un sujet n'implique pas interdiction de parler de ce même sujet.
Surtout que c'est l'un des seuls sujets de conversation au FN.

LooSHA a écrit :

C'est donc largement différent d'un tabou :sarcastic:

Mes deux meilleures potes qui me repondent en meme temps.  : :love:  

Bref, on n'a pas le droit de faire ses statistiques, c'est dommage car on se prive d'un outil d'etude scientifique pour mettre un terme au fantasme: "si ils commettent de la delinquance, c'est dans leur gene et/ou leur culture". Ou au contraire le confirmer.

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 11:54:37
n°28306714
markesz
Destination danger
Posté le 07-11-2011 à 11:58:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bref, on n'a pas le droit de faire ses statistiques, c'est dommage car on se prive d'un outil d'etude scientifique pour mettre un terme au fantasme: "si ils commettent de la delinquance, c'est dans leur gene et/ou leur culture". Ou au contraire le confirmer.

Les gouvernements préfèrent laisser planer un doute.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28306725
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 11:59:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu y crois franchement?

Je te rappelle que malgré les preuves matérielles, les témoignages des survivants, des témoins et même des responsables, tu as encore des gens qui nient l'existence de la Shoah.
Donc penser que la publication de statistiques montrant que la délinquance n'est pas incluse dans les gènes et la culture, va faire changer d'avis les gens qui en sont persuadés, c'est de l'ordre du doux rêve.
Surtout que la nationalité n'est pas une spécificité génétique, si tu démontres que les gènes et la culture ne sont responsables de la délinquance dans un pays lambda, tu peux directement appliquer la conclusion au reste de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-11-2011 à 11:59:59
n°28306796
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 12:05:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah parce que dans les autres pays on a "mis un terme" à ce fantasme ou on l'a "confirmé" ? :heink:

---------------
n°28306866
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 12:13:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu y crois franchement?

On eviterait d'en parler dans le vide.

Citation :

Je te rappelle que malgré les preuves matérielles, les témoignages des survivants, des témoins et même des responsables, tu as encore des gens qui nient l'existence de la Shoah.
Donc penser que la publication de statistiques montrant que la délinquance n'est pas incluse dans les gènes et la culture, va faire changer d'avis les gens qui en sont persuadés, c'est de l'ordre du doux rêve.

Les cons et les beaufs, ca existera toujours. [:spamafoote]

Citation :

Surtout que la nationalité n'est pas une spécificité génétique, si tu démontres que les gènes et la culture ne sont responsables de la délinquance dans un pays lambda, tu peux directement appliquer la conclusion au reste de l'humanité.

Oui. Ou pas. Il y a le pays d'accueil aussi. Si il y a une origine culturelle a la delinquance, comment le pays d'accueil gere-t-il cette difference ?
Et est-ce que le pays d'accueil n'est-il pas responsable de cette difference culturelle ? Genre les ex-colonises qui rejette le pays d'accueil pour cela.
Question complexe, interessante.

LooSHA a écrit :

Ah parce que dans les autres pays on a "mis un terme" à ce fantasme ou on l'a "confirmé" ? :heink:

On en parle depuis des centaines de pages. Je n'ai pas vu d'etudes serieuses la-dessus.
Untel dit que les arabes commettent plus de delinquances.
Untel dit que c'est a cause du milieu social et de la pauvrete.
Untel dit que dans la Creuse, il y a moins de delinquance.
On reste dans le qualitatif, pas le quantitatif. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 12:14:17
n°28306993
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-11-2011 à 12:26:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si on veut prouver que c'est dans leurs gènes, il faudra d'abord démontrer que les gènes des étrangers sont différents des notres, ça c'est scientifique et ça a déjà été fait, ils sont identiques...

n°28307035
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 12:30:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Si on veut prouver que c'est dans leurs gènes, il faudra d'abord démontrer que les gènes des étrangers sont différents des notres, ça c'est scientifique et ça a déjà été fait, ils sont identiques...

Il faudra aussi par la suite expliquer comment ce gène disparait à l'obtention de la nationalité française et/ou par l'adoption de prénoms du calendrier chrétien.
Ah oui, accessoirement expliquer en quoi ces gènes sont corrélés avec celui réglant le taux de mélanine (qu'il soit fonctionnel ou défaillant).

n°28307148
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 12:39:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Il faudra aussi par la suite expliquer comment ce gène disparait à l'obtention de la nationalité française et/ou par l'adoption de prénoms du calendrier chrétien.
Ah oui, accessoirement expliquer en quoi ces gènes sont corrélés avec celui réglant le taux de mélanine (qu'il soit fonctionnel ou défaillant).

[:prozac]  
Faites semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire.  :sarcastic:

n°28307151
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 12:39:47  profilanswer

C'est beau d'avoir autant de temps pour écrire autant d'aneries. :lol:

n°28307219
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 12:47:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:prozac]  
Faites semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire.  :sarcastic:

Non mais je vois parfaitement de qui tu parles.
Au fait, tu sais d'où vient le terme cockney?

n°28307368
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 13:04:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais je vois parfaitement de qui tu parles.

:??:
Je parle surtout de ceux qui pensent que la delinquance est directement associee a l'origine des gens.

Citation :

Je pourrais te repondre oui, mais honnetement, non je ne sais pas. :)

n°28307429
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 13:11:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

:??:
Je parle surtout de ceux qui pensent que la delinquance est directement associee a l'origine des gens.

Citation :

Je pourrais te repondre oui, mais honnetement, non je ne sais pas. :)

Cockney, ça vient de Cocagne, le terme français.
Les cockneys étaient déjà à l'époque vus péjorativement comme des gens venant du Mont-de-Cocagne.
Donc tu peux te rendre que quelque soit le pays, il y a toujours un groupe social désigné comme étant des paresseux, des voleurs, etc.

n°28307476
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 13:16:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cockney, ça vient de Cocagne, le terme français.
Les cockneys étaient déjà à l'époque vus péjorativement comme des gens venant du Mont-de-Cocagne.
Donc tu peux te rendre que quelque soit le pays, il y a toujours un groupe social désigné comme étant des paresseux, des voleurs, etc.

Ah oui. Genre Les Wallons par rapport aux Flamands ou les Suisse-romands par rapport aux Suisse-allemand. :D

n°28308466
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 14:54:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en parle depuis des centaines de pages. Je n'ai pas vu d'etudes serieuses la-dessus.

Untel dit que les arabes commettent plus de delinquances.
Untel dit que c'est a cause du milieu social et de la pauvrete.
Untel dit que dans la Creuse, il y a moins de delinquance.
On reste dans le qualitatif, pas le quantitatif. [:spamafote]

C'est un peu comme avec toi et les Roms, tu ne te donnes même pas la peine de te renseigner.

Je ne sais même aps quoi penser du wiki tellement c'est lacunaire >> http://en.wikipedia.org/wiki/Cause [...] mmigration

Plus sérieux, on a ceci :

Citation :

The review of literature on the subject of ethnicity and crime revealed problems in defining ethnicity.  A proper definition of ethnicity would have to include first generation migrants and also second and third generation migrants, parents, grandparents, language, religion, etc.  To collect such information for each suspect, or for each offender of personal crimes as revealed by victims, will be an impossible task.  This may not be necessary.  Research from all over the world, except Sweden, shows that the involvement of second and subsequent generation of migrants in crime is very similar to that of the native-born.  What this suggests is that there is no need to study ethnicity and crime relationship of second and subsequent generations of migrants but to research crimes by the overseas-born or first generation migrants.  This seems rational also because at some point in time a migrant has to become an Australian.  

Labelling a group of people, even second or third generation migrants, by their original ethnicity may itself be considered as prejudicial.  The environmental factors and processes will probably have a much greater influence over the second and subsequent generations of migrants than the ethnic and cultural ties of their parents and grand parents.  It is the first generation migrants who could find the settlement process in a new country less than smooth. Especially those coming from totally different cultural, political, and legal systems than in Australia may require not only personal strength but also support from a “strange” land.  While such support may be necessary for some, as indicated elsewhere in this report, first generation migrants generally display lower crime
rate than the local-born.  It would appear therefore that an examination of ethnicity and crime should concentrate on the involvement of first generation migrants in crime.  If some migrant groups show high involvement in crime that should prompt not only a study of their background but also their life since arrival in
Australia.

Disponible quelque part là-dedans ("Ethnicity and crime" ) >> http://www.aic.gov.au/

Une bibliographie qui peut être intéressante à la fin de ceci >> http://fpwphibiscus.org.uk/?p=291

Un livre sur le sujet :

http://i43.tower.com/images/mm100040478/ethnicity-race-crime-perspectives-across-time-place-darnell-f-hawkins-paperback-cover-art.jpg

Sur le même sujet, en pas du tout sérieux et vraiment pouet pouet qui doit plaire aux frontistes locaux, façon Gourevitch >> [url=http://www.colorofcrime.com/colorofcrime2005.html]The Color of Crime[url]

---------------
n°28308582
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 15:03:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu comme avec toi et les Roms, tu ne te donnes même pas la peine de te renseigner.

[:thalis]

n°28309787
Moundir
Posté le 07-11-2011 à 16:45:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est un fantasme ?

Comment expliques-tu que la communauté juive de 600.000 personnes et la communauté asiatique de 700.000 personnes commettent bien moins de délits que la communauté arabo-africaine et sont globalement bien mieux intégrées(pas de polygamie, pas de prières de rue, etc...)

S'il y avait un rapport de +30% de délinquance dans certaines communautés par rapport à d'autres, je voudrais bien accepter la thèse des zones défavorisées, etc.... mais là, le rapport est trop élevé pour que cette thèse ne soit viable.

n°28309827
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 16:48:24  profilanswer

Tournage en rond, séquence n° 40 de la part de Moundir, on va pouvoir faire un Grand Prix, et d'ici quelque temps, organiser un championnat...

---------------
n°28310027
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 17:01:23  profilanswer

Un rapport de +30% de délinquance dans certaines communautés, j'avoue avoir du mal à concevoir par quelle moyen magie il arrive à ce genre de chiffre. [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-11-2011 à 17:01:46
n°28310069
kami
pouet
Posté le 07-11-2011 à 17:04:33  profilanswer

Moundir a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est un fantasme ?

Comment expliques-tu que la communauté juive de 600.000 personnes et la communauté asiatique de 700.000 personnes commettent bien moins de délits que la communauté arabo-africaine et sont globalement bien mieux intégrées(pas de polygamie, pas de prières de rue, etc...)

S'il y avait un rapport de +30% de délinquance dans certaines communautés par rapport à d'autres, je voudrais bien accepter la thèse des zones défavorisées, etc.... mais là, le rapport est trop élevé pour que cette thèse ne soit viable.

Comment tu expliques que la communauté "arabo musulmane" est très peu dans les faits de délinquance en Amérique du Nord ?  

Ah mais je crois qu'une fois un mec m'a parlé de niveau social, mais je suis pas sûr. [:delarue2]

ps : les communautés musulmanes ont un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale américaine et un niveau d'études plus élevé également.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 07-11-2011 à 17:05:29
n°28310101
Ibo_Simon
Posté le 07-11-2011 à 17:06:33  profilanswer

Et au Royaume-Uni. [:cbrs]  

Mais c'est peut-être la traversée de la Manche ou de l'Atlantique qui désactive leur gène de la délinquance. [:spamafote]  

n°28310117
Jaune_Pipi
Posté le 07-11-2011 à 17:07:42  profilanswer

C'est étrange, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, on m'a rétorqué que les maghrébins/musulmans faisaient le plus souvent partie de la classe moyenne [:delarue2]

edit:  

kami a écrit :

Non mais c'est quoi cette analyse ethnologique qui repose sur rien ? "Accedront à la classe moyenne" Mais de qui tu parles, tu crois que les musulmans vivent uniquement dans des HLM du 93 ?

le facteur social, il se pose là  :sleep:  

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 07-11-2011 à 17:10:38
n°28310157
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 17:10:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un rapport de +30% de délinquance dans certaines communautés, j'avoue avoir du mal à concevoir par quelle moyen magie il arrive à ce genre de chiffre. [:klemton]

La dedans ? :??:
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] urel-81450
http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L520xH324/67311779-85ea7.jpg

Mais sinon, je le remets pour la peine. :o

http://www.mia-culture.com/article [...] la....html
Criminalité en Suisse: les statistiques et la réalité

-

Premières statistiques sur la criminalité en Suisse selon la nationalité: «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise.

-

Trinidad Barleycorn - le 12 septembre 2010, 21h54
Le Matin

-

Les Angolais, les Nigérians et les Algériens ont commis environ six fois plus de délits relevant du Code pénal en 2009 que les Suisses, qui eux-mêmes sont deux fois plus criminels que les Allemands résidant dans le pays: c’est sûr, les chiffres recueillis pour la première fois par l’Office fédéral de la statistique, pour une enquête commandée par la SonntagsZeitung, interpellent.

-

Si le classement basé sur ceux qui commettent le plus de délits, les hommes de 18 à 34 ans, montre que les premières places sont principalement occupées par des ressortissants d’Afrique noire, il démontre toutefois que les étrangers en général ne sont pas plus criminels que les indigènes: 1,6 fois plus de délits que les Suisses.

-

«Ces chiffres ne dévoilent pas une vérité absolue. Statistiquement, avec les pieds dans le frigo et la tête dans le four, on est à bonne température! Il faut prendre du recul avec les statistiques, explique Yvan Perrin, inspecteur de police neuchâtelois et vice-président de l’UDC. Si on avait trois Angolais en Suisse et que l’un d’eux commette un crime, on ne pourrait pas dire que 33% des Angolais sont des criminels! Les chiffres publiés nous permettent juste de voir où ça cloche et de mener une réflexion pour une meilleure intégration, notamment en ciblant sur l’apprentissage de la langue.» Pour lui, pas de surprise: «Les Dominicains, qui arrivent cinquièmes, sont surtout arrêtés pour trafic de drogue, tout comme les Nigérians. Quant aux Tamouls, il s’agit surtout de criminalité interne à la communauté.» On peut toutefois s’étonner de l’absence des pays de l’Est. «Depuis 18 mois, de nombreux cambriolages sont commis par des Géorgiens et des Roumains», souligne Yvan Perrin.

-

Pour Manon Schick, porte-parole d’Amnesty International Suisse, «il serait important de savoir si le délit de séjour illégal est compté dans les statistiques. Il est évident que, si une personne est condamnée dix fois pour séjour illégal, cela fait monter les statistiques de la criminalité étrangère.»

-

Distinction des crimes

-

Et justement, sur le fond, peut-on comparer les personnes proportionnellement au nombre de ressortissants? A ce jeu-là, les Portugais, condamnés à 903 reprises en 2009, ne seraient que 2613 à avoir eu affaire à la justice si l’on comptait sur 100 000 ressortissants. Alors que les 4362 Angolais de Suisse, responsables de 37 crimes, seraient d’après cette méthodologie 12 416 criminels s’ils étaient 100 000 dans le pays! «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise et criminologue de renom. Pour lui, la démarche est fausse et anecdotique: «On parle de 37 Angolais condamnés pour les qualifier de population la plus criminelle de Suisse! Sur les 630 000 délits annuels! Et on mélange des crimes de gravité différente, trafic de drogue, vol, meurtre ou viol. Si on ne considérait que la pédophilie par exemple, le classement serait bien différent.»

-

Pour Olivier Guéniat, la nationalité n’a aucune incidence sur le passage à l’acte. «La criminalité se définit grâce à des variables connues en criminologie et réparties en quatre groupes: le back-ground, comme le sexe, la génération d’immigrants, la classe sociale, l’âge. Puis le contexte familial et les événements traumatisants. Ensuite, le contexte scolaire et socioprofessionnel. C’est le plus important: l’individu doit pouvoir se projeter dans l’avenir.» La dernière variable est l’environnement avec l’attachement au quartier. «La réunion de ces variables conduit à 80% au crime. Ces statistiques ne tiennent pas compte des degrés d’immigration. L’intégration d’une population prend 15 à 20 ans. Les Africains sont les derniers arrivés. Regardez comme les Italiens ou Espagnols sont sous-représentés. Parce qu’ils sont totalement intégrés.» Pas question d’attendre si longtemps pour Yvan Perrin: «En investissant de manière ciblée grâce aux chiffres désormais disponibles, nous pouvons accélérer le processus d’intégration et donc réduire la criminalité.»

-

Article tiré du "matin.ch" le 12 septembre 2010

http://www.mia-culture.com/images/news/290_img1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 17:31:19
n°28310174
Moundir
Posté le 07-11-2011 à 17:11:53  profilanswer

kami a écrit :

Comment tu expliques que la communauté "arabo musulmane" est très peu dans les faits de délinquance en Amérique du Nord ?  

Ah mais je crois qu'une fois un mec m'a parlé de niveau social, mais je suis pas sûr. [:delarue2]

ps : les communautés musulmanes ont un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale américaine et un niveau d'études plus élevé également.

Parce que la politique d'immigration n'est pas la même que celle en France ---> une vaste plaisanterie.

n°28310181
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2011 à 17:12:15  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

C'est étrange, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, on m'a rétorqué que les maghrébins/musulmans faisaient le plus souvent partie de la classe moyenne [:delarue2]

Et t'as gobé ? T'es sacrément naïf alors.

Ce qui est fabuleux avec les "théories" de Moundir & co, c'est qu'au final il s'agit de montrer que la délinquance est génétique et fonction de l'ethnie (ce qui est une aberration). Et ensuite ça permettra de justifier le racisme, enfin, la discrimination envers certaines ethnies [:baf - flop:4]

---------------
n°28310215
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 17:14:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est fabuleux avec les "théories" de Moundir & co, c'est qu'au final il s'agit de montrer que la délinquance est génétique et fonction de l'ethnie (ce qui est une aberration). Et ensuite ça permettra de justifier le racisme, enfin, la discrimination envers certaines ethnies [:baf - flop:4]

Et justifier la politique anti-immigrationniste du FN. [:aloy]

n°28310252
Jaune_Pipi
Posté le 07-11-2011 à 17:17:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Existe-t-il des études sérieuse à ce sujet au fait ? Des statistiques sur l'origine ethnique des délinquants à niveau social équivalent ?  
Ou bien ce genre de statistiques est-elle interdite ?

n°28310277
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 17:19:11  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Existe-t-il des études sérieuse à ce sujet au fait ? Des statistiques sur l'origine ethnique des délinquants à niveau social équivalent ?  
Ou bien ce genre de statistiques est-elle interdite ?

[:caboc:1]  [:caboc:1]  [:caboc:1]  

J'ai pose la question tout a l'heure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 17:19:28
n°28310289
Moundir
Posté le 07-11-2011 à 17:20:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.  
Arrête de lire les posts en diagonale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)