Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28302046
Modération
Posté le 06-11-2011 à 21:08:15  answer

Reprise du message précédent :
Dites, faut que je vous mette dehors tous les 3 pour que ça s'arrête ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 21:08:15  profilanswer

n°28302563
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 21:38:38  profilanswer

Moundir a écrit :

1) le fait d'être musulman également, je peux décider de me convertir à l'islam dans les 5 mins.  

2) Je suis d'accord. Néanmoins force est de constater que la délinquance en France est très très largement causée par les personnes issues de l'immigration arabo-africaine.

sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immig [...] 9linquance
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] r-culturel

la délinquance en France est très très largement causée par les personnes issues de milieux sociaux défavorisés.

Milieux qui sont principalement constitués de personnes issues de l'immigration arabo-africaine.

[:aloy]

n°28302572
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 21:39:18  answer

Rasthor a écrit :

Milieux qui sont principalement constitués de personnes issues de l'immigration arabo-africaine.

Sources?

n°28302588
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 21:40:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec ses nombreuses condamnations et dérapages du père Lepen, tu as l'embarras du choix.
Tu veux quoi? les condamnations pour les propos antisémites? racistes? homophobes? les combos?

Et les sous-fifres ont aussi des sacrés casiers pour la plupart.

Je parle du parti, de la ligne officielle. Pas des gens.
A l'UMP, il y a une belle brochette aussi. Pire encore ils sont au gouvernement. Mais le gouvernement Francais n'est pas raciste pour autant.

n°28302610
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 21:41:37  profilanswer

Je n'ai pas ca sous la main. Mais je ne serais pas surpris que ce soit le cas. :)
Surtout dans les banlieues des grandes villes.
Évidement, il y a aussi la pauvreté de Clermond-Ferrand dont on en parle parfois.

Edit: j'ai ca sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banlieue_%28France%29

Citation :

C’est à la suite d’une longue évolution, qui commence au début du XIXe siècle, que le mot banlieue lui-même en est venu, employé au singulier ou au pluriel, à désigner les quartiers populaires de la périphérie des grandes villes, tout particulièrement les ensembles bâtis après 1950 – les « grands ensembles » ou les « cités » – et réputés concentrer aujourd’hui une population de nationalité ou, par les parents, d’origine étrangère, plus spécialement d’Afrique du nord ou, plus récemment, d’Afrique noire. Le mot sert de désignation commode, dans la presse et dans le langage courant, pour la population dite « immigrée » dont l’intégration au reste de la population est difficile, que ce soit en raison du chômage de masse apparu à la fin des années 1970 ou aux discriminations diverses dont elle est en général l’objet, liées précisément à ses origines et, surtout, à son statut social. Divers synonymes proches de l’euphémisme, issus d’ailleurs du langage administratif[réf. nécessaire] , sont récemment apparus, comme « quartiers sensibles », ou même « les quartiers » tout court.

Message édité par Rasthor le 06-11-2011 à 21:44:14
n°28302627
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 21:42:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

la délinquance en France est très très largement causée par les personnes issues de milieux sociaux défavorisés.

Vrai!

Mais on avait de la délinquance depuis toujours.

Ce n'est donc pas le pays d'origine qui est en cause. Tant pis pour l'amalgame ;)

n°28302814
Pc_eXPert
Posté le 06-11-2011 à 21:55:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28302842
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 21:57:07  profilanswer

En proportion avec le pouvoir d'achat, sûrement, vu comme il a dégringolé...

Et c'est pas avec la spéculation immobilière que ça va s'arranger.

Message édité par edwoud le 06-11-2011 à 21:57:43
n°28302961
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 22:04:07  profilanswer

Le pouvoir d'achat s'est plus dégradé sous la présidence de Sarko certes mais il se dégrade depuis longtemps. J'vois pas où tu veux en venir.

Toujours est-il qu'il n'est pas anormal que la délinquance augmente régulièrement si la pauvreté augmente régulièrement elle aussi.  :hello:

n°28303036
Cizia
Posté le 06-11-2011 à 22:09:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Le pouvoir d'achat s'est plus dégradé sous la présidence de Sarko certes mais il se dégrade depuis longtemps. J'vois pas où tu veux en venir.

Toujours est-il qu'il n'est pas anormal que la délinquance augmente régulièrement si la pauvreté augmente régulièrement elle aussi.  :hello:

continuons donc d'utiliser la politique de victimisation  :o  

ben oui!  pas de leur faute les gars,logique qu'ils te ruine la trogne pour ton autoradio,la pauvreté augmente    :whistle:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 22:09:19  profilanswer

n°28303037
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 22:09:20  profilanswer

La délinquance se résume a des actes gratuits? J'savais pas tiens...

n°28303078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 22:12:32  profilanswer

Cizia a écrit :

continuons donc d'utiliser la politique de victimisation  :o  

ben oui!  pas de leur faute les gars,logique qu'ils te ruine la trogne pour ton autoradio,la pauvreté augmente    :whistle:

Je ne faisais que rebondir sur Rasthor qui disait que la délinquance venait des milieux défavorisés.

Si c'est vrai, faisons en sorte que tout le monde vive convenablement et vérifions si l'hypothèse est vraie.

n°28303105
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:15:08  answer

Bah écoute, si t'arrives pas à argumenter parce que c'est trop dur, ne poste pas, surtout pour faire une attaque perso pour évacuer ta frustration. Report.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 22:15:23
n°28303147
Cizia
Posté le 06-11-2011 à 22:19:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Je ne faisais que rebondir sur Rasthor qui disait que la délinquance venait des milieux défavorisés.

Si c'est vrai, faisons en sorte que tout le monde vive convenablement et vérifions si l'hypothèse est vraie.

j'ai fais de même avec le tiens :D  :jap:    

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28303162
Terminatux
Communiste
Posté le 06-11-2011 à 22:20:28  profilanswer

Ça s'appelle des explications, et si l'on refuse d'expliquer, tout ce qu'on peut faire c'est s'agiter vainement et prendre des mesures tapageuses, pour se donner bonne conscience, mais inefficaces.

n°28303226
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:27:46  answer

C'est clair, j'ai réfuté ta comparaison d'un choix électoral avec une origine, houlala dis-moi ça démontre une incapacité fondamentale à réfléchir (rajouter le "objectivement" après coup pour essayer d'atténuer ton message initial ne sert pas à grand chose : assume au moins tes attaques personnelles).

n°28303341
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 22:36:01  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suis en train de regarder les etudes sur le sujet.
Le problème en France, c'est que c'est tabou de parler d'origine, d'ethnie, de religion, quand d'autres pays n’hésitent pas a le faire (Suisse, Angleterre)
J'ai trouve neanmoins ceci:

Citation :

L'enfant malien est, certes, plus souvent fils d'ouvrier, voire d'ouvrier au chômage, que les autochtones. Mais ce n'est pas tout : si les élèves issus de l'immigration africaine ou maghrébine sont très impliqués dans ces problèmes, « c'est en partie parce que certaines valeurs véhiculées dans leur famille se heurtent à celles du système français. Dans les familles patrilinéaires d'Afrique noire, par exemple, l'inégalité entre hommes et femmes est très forte, ce qui contraste avec la structure familiale européenne bilinéaire plus égalitaire ». Les enfants de ces familles se trouvent alors en porte-à-faux avec les exigences sociales et éducatives de leur pays d'accueil. Autre exemple, la polygamie engendre, dans le contexte français, des problèmes spécifiques dus notamment à l'absence fréquente du père et/ou aux conflits entre les mères. Mais l'étude montre que c'est surtout le fait d'appartenir à une grande fratrie et d'être le premier-né qui augmente le risque d'entrée dans la délinquance.

Citation :

Reste que, outre ces paramètres individuels (sexe, origine sociale ou culturelle, taille de la fratrie, etc.), le voisinage compte énormément… Autrement dit, un enfant, quel que soit son milieu, s'en sortira mieux s'il vit dans un quartier à population socialement mélangée, avec une proportion importante de professions intermédiaires. La lutte contre la délinquance et l'échec scolaire passe donc par la mixité sociale.

http://www2.cnrs.fr/journal/3646.htm
L’étude complète pourrait être intéressante a lire. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 06-11-2011 à 22:36:23
n°28303425
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 22:42:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème en France, c'est que c'est tabou de parler d'origine, d'ethnie, de religion, quand d'autres pays n’hésitent pas a le faire (Suisse, Angleterre)

Ce sont surtout des statistiques qu'il est interdit/illégal de faire. Du coup, vu qu'on n'a pas le droit de faire ces stats, ceux qui prétendent les détenir ne peuvent que mentir non?

n°28303457
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 22:44:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce sont surtout des statistiques qu'il est interdit/illégal de faire. Du coup, vu qu'on n'a pas le droit de faire ces stats, ceux qui prétendent les détenir ne peuvent que mentir non?

Je ne sais pas. [:spamafoote]

L’étude vient du CNRS et porte sur 4'500 élèves. Il a surement du passer devant un comité éthique pour avoir le feu vert pour faire cette étude.

n°28303461
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:44:59  answer

Magique. Je tire une conséquence d'un comportement qui implique cette conséquence (le FN a un discours simpliste DONC voter FN c'est être séduit par un discours simpliste).  

A contrario, le fait de changer de pays implique... qu'on a voulu changer de pays. Or, j'ai rarement vu les sympathisants FN ne reprocher à quelqu'un que de vouloir vivre ailleurs.

C'est ça ta "réflexion objective" ? [:ddr555]

Et le mépris tu devrais éviter, vu que ça te fait un report de plus.

n°28303520
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 22:48:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas. [:spamafoote]

L’étude vient du CNRS et porte sur 4'500 élèves. Il a surement du passer devant un comité éthique pour avoir le feu vert pour faire cette étude.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] dvige-.php

Même la police n'a pas le droit de faire un fichier qui mentionne l'origine ethnique...

n°28303654
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 22:59:22  profilanswer

edwoud a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] dvige-.php

Même la police n'a pas le droit de faire un fichier qui mentionne l'origine ethnique...

Alors l’étude du CNRS est illégale ? :O

n°28303655
kami
pouet
Posté le 06-11-2011 à 22:59:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai trouve neanmoins ceci:

Citation :

L'enfant malien est, certes, plus souvent fils d'ouvrier, voire d'ouvrier au chômage, que les autochtones. Mais ce n'est pas tout : si les élèves issus de l'immigration africaine ou maghrébine sont très impliqués dans ces problèmes, « c'est en partie parce que certaines valeurs véhiculées dans leur famille se heurtent à celles du système français. Dans les familles patrilinéaires d'Afrique noire, par exemple, l'inégalité entre hommes et femmes est très forte, ce qui contraste avec la structure familiale européenne bilinéaire plus égalitaire ». Les enfants de ces familles se trouvent alors en porte-à-faux avec les exigences sociales et éducatives de leur pays d'accueil. Autre exemple, la polygamie engendre, dans le contexte français, des problèmes spécifiques dus notamment à l'absence fréquente du père et/ou aux conflits entre les mères. Mais l'étude montre que c'est surtout le fait d'appartenir à une grande fratrie et d'être le premier-né qui augmente le risque d'entrée dans la délinquance.

Citation :

Reste que, outre ces paramètres individuels (sexe, origine sociale ou culturelle, taille de la fratrie, etc.), le voisinage compte énormément… Autrement dit, un enfant, quel que soit son milieu, s'en sortira mieux s'il vit dans un quartier à population socialement mélangée, avec une proportion importante de professions intermédiaires. La lutte contre la délinquance et l'échec scolaire passe donc par la mixité sociale.

http://www2.cnrs.fr/journal/3646.htm
L’étude complète pourrait être intéressante a lire. :)

Cette étude a été démontée de toutes pièces partout et surtout par ses confrères.

edit: il me semble que dans l'étude à aucun moment il compare la date d'arrivée des familles et plein d'autre facteurs. Il s'est concentré bêtement sur les origines.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 06-11-2011 à 23:00:55
n°28303688
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-11-2011 à 23:01:55  profilanswer

edit: pavu

Message édité par edwoud le 06-11-2011 à 23:02:33
n°28303742
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 23:06:43  profilanswer

kami a écrit :

Cette étude a été démontée de toutes pièces partout et surtout par ses confrères.

edit: il me semble que dans l'étude à aucun moment il compare la date d'arrivée des familles et plein d'autre facteurs. Il s'est concentré bêtement sur les origines.

Okay... [:kolombin]  

Et c'est quoi les conclusions finalement ?

n°28303805
kami
pouet
Posté le 06-11-2011 à 23:12:37  profilanswer

Il y a du vrai sur  le fait que la composante "famille et modèle familial" joue et peut jouer sur l'echec scolaire, c'est même obvious , mais son comparo n'avait aucune solidité dans le fait qu'il compare des famille installées à des dates differentes. Si tu compares une famille qui est là depuis les années 80 et une autre arrivée en 2010 forcément il y a une difference. Si certains ont intégré le système et s'en sont accomodées d'autres pas encore.

Message édité par kami le 06-11-2011 à 23:12:48
n°28303841
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 23:16:31  profilanswer

[HS=ON]
Sur le rôle de la femme a la maison:
http://www.youtube.com/watch?v=xKw [...] re=related
[:dawa]
[HS=OFF]

n°28304153
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-11-2011 à 23:53:19  profilanswer

Et tu as evidemment toutes les competences pour arriver a la conclusion "le FN a un discours simpliste" ou tu repetes juste ce qu'on t'a dit ?

n°28304217
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 00:01:34  profilanswer

doum a écrit :

Et tu as evidemment toutes les compétences pour arriver a la conclusion "le FN a un discours simpliste" ou tu repetes juste ce qu'on t'a dit ?

Il n'y a pas besoin de competences pour arriver a cette conclusion.
On peut y arriver par plusieurs chemins.
Chemin numéro 1: L'UDC Suisse est un parti populiste de droite conservatrice. Elle se focalise systématiquement sur les étrangers. Tous les referendums qu'elles proposent misent sur la peur de l’étranger: La xénophobie. Rapport avec le FN ? Le FN fait exactement la même chose et a même volé l'affiche représentant la Suisse avec les minarets et la femme en Burqa (avec en bonus la France recouverte du drapeau algérien).

Donc en resume, le FN est un parti populiste qui propose un discours simplistes a des questions complexes.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 00:02:18
n°28304250
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-11-2011 à 00:06:49  profilanswer

ah ok :o

n°28304311
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 00:16:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chemin numéro 1: L'UDC Suisse est un parti populiste de droite conservatrice. Elle se focalise systématiquement sur les étrangers. Tous les referendums qu'elles proposent misent sur la peur de l’étranger: La xénophobie. Rapport avec le FN ? Le FN fait exactement la même chose et a même volé l'affiche représentant la Suisse avec les minarets et la femme en Burqa (avec en bonus la France recouverte du drapeau algérien).

Donc en resume, le FN est un parti populiste qui propose un discours simplistes a des questions complexes.

Vouloir stopper l'immigration c'est être xénophobe ? Ah bon. Cool, on en apprend des choses ici.

n°28304334
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 00:20:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Vouloir stopper l'immigration c'est être xénophobe ? Ah bon. Cool, on en apprend des choses ici.

Oui ou non, c'est pas le problème. :o
Concentrer l'essentiel de son programme politique sur l'immigration, l’étranger, l'Autre, oui, ça c'est du populisme de la démagogie. Le coté populiste du FN s'exprime lorsqu'il tient le "parti UMPS" responsable de tous les maux de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2011 à 00:23:18
n°28304351
Moundir
Posté le 07-11-2011 à 00:22:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas d'accord, la délinquance pourrait baisser si les pouvoirs publics s'y attaquaient vraiment.

Exemple: en condamnant à de la prison les roms délinquants plutôt que de les relâcher dans la journée...

Message édité par Moundir le 07-11-2011 à 00:23:00
n°28304361
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 00:24:30  profilanswer

Aaaaah, les Roms....  [:sir_knumskull]  

Mais il est un peu tard pour en parler. :o

n°28304414
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 00:32:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui ou non, c'est pas le problème. :o
Concentrer l'essentiel de son programme politique sur l'immigration, l’étranger, l'Autre, oui, ça c'est du populisme de la démagogie. Le coté populiste du FN s'exprime lorsqu'il tient le "parti UMPS" responsable de tous les maux de la France.

Il y a deux piliers de base dans le programme que sont l'arrêt ou la diminution drastique de l'immigration (ce qui n'est donc pas le problème, ok) et l'autre qui est la sortie de l'euro. Alors ?

n°28304640
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 01:14:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il y a deux piliers de base dans le programme que sont l'arrêt ou la diminution drastique de l'immigration (ce qui n'est donc pas le problème, ok) et l'autre qui est la sortie de l'euro. Alors ?

La sortie de l'euro, c'est pareil. C'est le souvenir d'un passe ou la France avait sa propre monnaie.
Sauf que maintenant, c'est quasiment impossible de revenir au francs. Ou alors de sortir de l'Europe. On en revient a une politique isolationniste contre le reste du monde. Il aurait fallu ne pas prendre l'euro. Comme les Anglais par exemple.

n°28304970
Pc_eXPert
Posté le 07-11-2011 à 04:10:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28305120
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2011 à 07:55:05  profilanswer

S'il suffisait de faire ça.... mais ça ne marchera pas tant que la situation sociale ne se sera pas améliorée. Des pays avec 15% de chomage et une très faible délinquance, ça n'existe pas

Message édité par La Monne le 07-11-2011 à 07:55:14

---------------
Lu et approuvé.
n°28305202
markesz
Destination danger
Posté le 07-11-2011 à 08:41:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu crois que ça peut être possible de faire le contraire ?
Imagines des discours complexes pour des questions simples... [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28305207
fookooflak​man
Posté le 07-11-2011 à 08:43:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

La sortie de l'euro, c'est pareil. C'est le souvenir d'un passe ou la France avait sa propre monnaie.
Sauf que maintenant, c'est quasiment impossible de revenir au francs. Ou alors de sortir de l'Europe.

Ah donc vouloir sortir de l'euro, c'est être xénophobe. De mieux en mieux ! :lol:

Rasthor a écrit :

On en revient a une politique isolationniste contre le reste du monde. Il aurait fallu ne pas prendre l'euro. Comme les Anglais par exemple.

Là oui.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 07-11-2011 à 08:44:44
n°28305370
Rasthor
Posté le 07-11-2011 à 09:27:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah donc vouloir sortir de l'euro, c'est être xénophobe. De mieux en mieux ! :lol:

Il y a plein d'autres sujets importants en politique, mais qui passe derrière au FN ou sont marginalises:
- La politique économie
- La politique sociale
- La politique urbaine
- L’écologie
- Le développement technologique
- etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)