Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28318118
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 12:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc si on tombe sur un mec zelé, suffit de lui demander s'il est OPJ ? S'il ne l'est pas ... on peut lui refuser une fouille ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 12:55:07  profilanswer

n°28318171
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:00:21  profilanswer

pop_pop a écrit :

Donc si on tombe sur un mec zelé, suffit de lui demander s'il est OPJ ? S'il ne l'est pas ... on peut lui refuser une fouille ?

Je me souviens d'un truc qui a marché très bien les deux fois où je les ai vu:

- Vos papiers, fouille du véhicule! (tu noteras l'absence de bonjour, de demande formulée poliment, et du respect minimum  [:cbrs] )

- Bonjour, (présentation de la carte d'avocat en tant que papier d'identité), c'est pour quel motif?

- C'est bon, circulez!

- Au revoir. :D  

n°28318194
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 13:01:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- Vos papiers, fouille du véhicule! (tu noteras l'absence de bonjour, de demande formulée poliment, et du respect minimum  [:cbrs] )

- Bonjour, (présentation de la carte d'avocat en tant que papier d'identité), c'est pour quel motif?

- C'est bon, circulez!

si ça c'est pas de l'abus ...  :D  
Tiens d'ailleurs c'est super HS mais je me demande toujours : les mecs qui posent leur macaron 'tenor du barreau' derrière leur pare brise histoire de se taper des doubles files de porcasse ... ils n'ont en fait aucun droit, c'est juste un passe droit ?

n°28318214
sangohan38​91
Posté le 08-11-2011 à 13:03:11  profilanswer

djika a écrit :

oui, mais ceux qui s'amusent à ça sont au plus APJ, l'OPJ en simple c'est celui qui à le niveau pour prendre les décisions et éviter les c.... des subalternes. Tu ne verra pratiquement jamais d'OPJ sur un contrôle au bord de la route ou dans les patrouille de rue. Les abus souvent sont le fait de petits sans-grades frustrés et laissés sans surveillance.

Euh, connais-tu vraiment le milieu des forces de l'ordre pour dire ca?
Non je voudrais pas te contredire mais connaissant "un peu"  :D  ce domaine, il y bien souvent des OPJ en patrouille et encore davantage sur les bords de route.

n°28318225
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:04:10  profilanswer

Donc des avocats, des juges et des magistrats ne sont pas des sources sérieuses en ce qui concerne la Loi française, tu te moques du monde?
Surtout que le syndicat en question a été attaqué par les syndicats policiers de droite pour le précédesseur de ce livre, parlant des contrôles d'identité, et les syndicats de police ont été déboutés.

Bref, tu m'as demandé la législation sur ce sujet, je te l'ai donné, ça contredit ton affirmation, lâche l'affaire.

n°28318277
djika
Posté le 08-11-2011 à 13:08:27  profilanswer

La aussi perdu, ou sorti de ton imagination.
Je respecte la police et ses agents QUAND ils sont respectables. Depuis le passage du petit au ministère de l'intérieur, les recrutements ont pas mal changé, une partie des anciens policiers ne se reconnaissent plus dans les "cow-boys" qui arrivent, plus commerciaux que protecteurs du citoyen, et prêts à pas mal de choses pour arriver au chiffre !
Quelques affaires dernièrement nous ont montré la facilité d'arranger la vérité pour certains policiers de base quand ils faisaient des boulettes.

L'interêt de te retrouver devant un OPJ, c'est que tu aura un interlocuteur plus réfléchi et connaissant réellement mieux ses droits et les tiens.

Mais si tu aimes te faire tripoter par du bon crs, je t'en prie ne t'en prives pas !

Spoiler :

Si tu leur demandes gentiment tu auras peut être même droit au touché rectal gratuit

n°28318279
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:08:49  profilanswer

C'est écrit dans mon quote texto:

Citation :

la police peut fouiller un véhicule y compris le coffre, si elle a des «raisons plausibles de soupçonner qu’un crime ou un délit flagrant a été commis par l’un des occupants» (art. 78-2-3 du C.P.P.).  

donc il ne suffit pas d'un soupçon.

n°28318303
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-11-2011 à 13:11:55  profilanswer

Poil aux dents ...

Cela dit la jeunesse explique peut etre la naïveté de croire que la politique FN changerait quoi que ce soit à ces problèmes.

n°28318334
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 13:14:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pourtant vrai.
Tu n'es que le deuxième, fookooflakman étant ton prédecesseur, à avoir affirmer ton opposition à ces actes.
Et pire, on a lu plus de réactions agressives ou simplement hautaines en réponse à ses faits que des réactions comme la tienne.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hypocrites dans les opposants aux prières de rue, je dis simplement qu'il faut faire attention avec les généralisations ("on les attend les défenseurs de la laïcité" etc.).

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 13:17:11
n°28318354
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-11-2011 à 13:16:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- C'est bon, circulez!

Au final plus rien ne m'étonne  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 13:16:16  profilanswer

n°28318377
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 13:17:54  answer

Niveau national peut-être pas, mais le bilan sur les villes que ce parti a gérées est me semble-t-il peu flatteur  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 13:18:04
n°28318396
djika
Posté le 08-11-2011 à 13:19:53  profilanswer

Là c'est de l'attaque directe et à la limite personnelle !
Développes un peu, je ne poste pas souvent sur photo, et la liste de mon matériel est très réduite, maintenant mossieur poste effectivement sur le topic photo, c'est sa passion.

QUESTION : comment peux tu savoir qui c'est, je n'ai jamais mis son pseudo dans un post ???????

Tous ses boitiers ont été acheté d'occasion et payés en partie avec des photos ! Alors c'est quoi le problème, les ouvriers n'ont pas le droit d'avoir des envies, des plaisirs, ils faut qu'ils restent à leur place ?

n°28318404
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 13:20:44  profilanswer

Il me semble que le nationalisme exacerbé, la discrimination et la division des ouvriers ont déjà été tentées ...  

n°28318409
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 13:21:15  answer

Sérieusement, tu as lu le programme? ne serait-ce que la partie éco? tu as vu l'équipe de bras cassés?

n°28318465
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:24:52  profilanswer

ben non:

Je te mets ce que dit le SdM pour les contrôles d'identité:

Citation :

Les contrôles d'identité

Les policiers ne peuvent pas contrôler les identités à leur guise. La loi encadre strictement ce pouvoir et ce, justement, afin d’éviter une pratique discriminatoire de ces contrôles. L’article 78-2 du code de procédure pénale prévoit qu’un «contrôle d’identité est possible sur une personne à l’égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :  

qu’elle a commis ou a tenté de commettre une infraction ou se prépare à commettre un crime ou un délit ;  
 qu’elle est susceptible de fournir des renseignements sur une enquête pénale en cours ;  
 qu’elle fait l’objet de recherches judiciaires».  
L’identité de toute personne peut être aussi contrôlée pour «prévenir une atteinte à l’ordre public».

Par ailleurs, le procureur de la République (art. 78-2-2 du C.P.P.) peut aussi prescrire aux policiers, par des réquisitions écrites, de contrôler des identités pour des infractions précises : infractions à la législation sur les stupéfiants, ports d’arme… Dans ce cas, le procureur doit indiquer de façon extrêmement précise le lieu et l’heure à laquelle l’opération de contrôle se déroulera. Très concrètement, c’est la police qui demande au procureur de l’autoriser à pratiquer de tels contrôles et, dans certains parquets, le procureur de la République n’a plus qu’à signer la demande. Ce type de contrôle a été mis en place dans le cadre de la politique migratoire et près de 90% des procédures de reconduite à la frontière commencent par un contrôle d’identité. Ces contrôles sont ciblés, les lieux susceptibles d’être fréquentés par telle ou telle population étant privilégiés (stations de RER, de métro, transports publics, mais aussi lieux de pèlerinage ou de culte).  

Enfin, des dispositions sont prévues pour les contrôles d’identité aux abords des frontières ou dans les lieux ouverts au trafic international.  

Les motifs du contrôle sont donc très larges, mais ils doivent nécessairement répondre à l’un de ces critères, sous peine d’annulation de la procédure. Par exemple, pour en revenir aux manifestations, le fait de porter un autocollant ou une banderole avec un sigle syndical ou associatif, ou une inscription licite quelconque, ne justifie en aucun cas un contrôle d’identité. Plus généralement, la police n’a pas le droit de vous demander de retirer un autocollant que vous portez, car c’est une atteinte à la liberté d’expression. De même, vous avez le droit de photographier ou de filmer une manifestation et rien n’interdit de filmer les policiers dans des lieux publics. Ceux-ci n’ont pas le droit de confisquer votre matériel ou le film.  

En outre, toujours pour lutter contre les contrôles d’identité discriminatoires, la jurisprudence encadre strictement les possibilités de contrôle d’un étranger. Il faut alors que «des éléments objectifs déduits des circonstances extérieures à la personne même de l’intéressé soient de nature à faire paraître sa qualité d’étranger». En un mot, la couleur de la peau, l’accent d’une personne, le fait qu’elle parle une langue étrangère ne permettent pas à eux seuls de contrôler une identité. Toutefois, le juge admet comme valables des motifs de contrôle de plus en plus nombreux : le fait de circuler dans une voiture immatriculée à l’étranger, le fait d’entrer ou de sortir d’un foyer de travailleurs immigrés...

Donc en gros, ils peuvent te contrôler que si tu corresponds à un portrait-robot, que ta voiture ressemble à une voiture décrite dans un délit/crime, ils voient un sac suspect ou objet suspect dans la voiture, ou qu'ils remarquent des activités curieuses.

n°28318487
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:26:22  profilanswer

djika a écrit :

Là c'est de l'attaque directe et à la limite personnelle !
Développes un peu, je ne poste pas souvent sur photo, et la liste de mon matériel est très réduite, maintenant mossieur poste effectivement sur le topic photo, c'est sa passion.

QUESTION : comment peux tu savoir qui c'est, je n'ai jamais mis son pseudo dans un post ???????

Tous ses boitiers ont été acheté d'occasion et payés en partie avec des photos ! Alors c'est quoi le problème, les ouvriers n'ont pas le droit d'avoir des envies, des plaisirs, ils faut qu'ils restent à leur place ?

Te sens pas obligé de répondre à ce genre d'attaques.

n°28318512
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:28:33  profilanswer

ça en fera des gens à contrôler, surtout en ce moment.

n°28318529
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 13:29:47  profilanswer

Fais gaffe de ne pas t'irriter la fente à force.  [:nekromanttik:5]  

n°28318573
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2011 à 13:33:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il me semble que le nationalisme exacerbé, la discrimination et la division des ouvriers ont déjà été tentées ...  

Pour la discrimination, y avait eu ça mais ça n'a pas fonctionné  :whistle:  
http://www.liberation.fr/politique [...] e-illegale

n°28318580
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:33:26  profilanswer

Question déjà répondue, la Loi ne l'autorise pas.
La preuve, comme je l'ai raconté, un contrôle d'identité + fouille de véhicule perd d'un coup toute motivation lorsqu'ils voient qu'un des contrôlés est avocat.

Un contrôle doit être motivé, tu comprends ce terme?
Un contrôle basé sur le simple fait que untel est noir/maghrébin/mal habillé/couvert n'est pas motivé.

n°28318597
djika
Posté le 08-11-2011 à 13:34:55  profilanswer

Tu peux porter tout les jugements que tu veux.

Ma question était comment tu as pû avoir accès au pseudo de mon mec, pour aller vérifier dans ses posts la liste de son matériel photo.

Tu devrais développer aussi le côté formidable et cher du matériel !
J'ai un canon 350D d'occase qui a fait un tour de compteur et s'approche du second. Vas voir les prix sur Ebay avant de dire des conneries ! Tu peux rajouter un 18-55 de base, le reste je le pique à mon mec.
Fais le total !

n°28318618
djika
Posté le 08-11-2011 à 13:36:46  profilanswer

Mérité surtout !

n°28318640
djika
Posté le 08-11-2011 à 13:38:28  profilanswer

[:aloy]  
Et ton tel ne vaudrait t il pas plus cher que mon vieux boitier ????????????????

n°28318649
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:39:26  profilanswer

En fait tu n'as pas compris.
Ce serait un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie, il n'aurait pas eu de problème, et il aurait obtempéré tranquillement.
Mais un contrôle d'identité et fouille non motivé n'est pas légal, et difficilement explicable à un avocat, donc ils préfèrent vite fait laisser partir le véhicule.
Aucune histoire de passe-droit.  

Tu fais exprès?
Tu me tannes en tentant de m'expliquer que les contrôles n'ont pas être motivés, je te présente justement les raisons pour lesquels ils ne le sont pas, et tu ose venir m'accuser de tes erreurs?

Bref.

n°28318708
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-11-2011 à 13:44:47  profilanswer

Pas franchement mouche mais franchement basané [:frag_facile]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28318710
sangohan38​91
Posté le 08-11-2011 à 13:44:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait tu n'as pas compris.
Ce serait un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie, il n'aurait pas eu de problème, et il aurait obtempéré tranquillement.
Mais un contrôle d'identité et fouille non motivé n'est pas légal, et difficilement explicable à un avocat, donc ils préfèrent vite fait laisser partir le véhicule.
Aucune histoire de passe-droit.  

Est tu sur que la fouille n'était pas motivé par un cadre légal? Il te l'a dit ?
Peut être qu'il a vu ta carte , et qu'il s'est dit pas la peine d'aller plus loin, avocat n'est pas forcément le type d'individu qui correspond à l'enquête, tout comme il aurait pu laisser passer un collègue flis, gendarme, pompiers et j'en passe.

n°28318754
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2011 à 13:48:16  profilanswer

Soupçonner que quelqu'un est en train de commettre un crime, je voudrais bien voir comment tu fais ça :D

---------------
Lu et approuvé.
n°28318768
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:49:22  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Est tu sur que la fouille n'était pas motivé par un cadre légal? Il te l'a dit ?
Peut être qu'il a vu ta carte , et qu'il s'est dit pas la peine d'aller plus loin, avocat n'est pas forcément le type d'individu qui correspond à l'enquête, tout comme il aurait pu laisser passer un collègue flis, gendarme, pompiers et j'en passe.

Si la fouille était motivé par un cadre légal, il y aurait eu fouille, carte ou non.
Or le fait que la fouille et même avant celà le contrôle d'identité, aie tourné court, montre que ce n'était pas le cas.
Et le fait d'être avocat, n'empêche pas de commettre des délits ou des crimes.

Et c'était pas ma carte, je ne suis pas avocat, celui qui l'a présenté était mon passager.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-11-2011 à 13:49:57
n°28318788
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2011 à 13:50:41  profilanswer

djika a écrit :

Mais si tu aimes te faire tripoter par du bon crs, je t'en prie ne t'en prives pas !

Spoiler :

Si tu leur demandes gentiment tu auras peut être même droit au touché rectal gratuit

Ah ouais c'est super intelligent ça comme remarque, ça apporte au débat --> 3 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°28318795
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2011 à 13:51:14  profilanswer

TT.

---------------
Lu et approuvé.
n°28318806
sangohan38​91
Posté le 08-11-2011 à 13:52:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Soupçonner que quelqu'un est en train de commettre un crime, je voudrais bien voir comment tu fais ça :D

Mode mise en scène :  
Deux jeunes discutent dans le noir, capuche sur la tête, dérrière ou un arbre ou près d'un mur. L'un d'entre eux transmet discrètement qqchose à l'autre tout en regardant autour de lui comme s'il avait peur de se faire choper .

Conclusion : Tu peux soupconner qu'il est en train de remettre sa cam (délit) ou tout simplement le dernier Mario sur Wii

:jap:  

n°28318823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2011 à 13:53:19  profilanswer

Oui donc un délit, pas un crime

---------------
Lu et approuvé.
n°28318829
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-11-2011 à 13:53:38  profilanswer

Tu ne manques vraiment pas d'air d'affirmer qu'il trolle en évoquant une politique ouvertement discriminatoire. Tu veux que je te rappelle la réduction des droits sociaux ou encore de l'accès aux soins des étrangers prévue dans le programme de 2007 ?

On va attendre la mi-novembre pour savoir si MLP reprend à son compte les mesures défendues par son padre. Mais je ne me fais strictement aucune illusion, vu que c'est le fonds de commerce du parti.

Edit : erfff, je n'ai pas vu le ban avant de poster. Désolé.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 08-11-2011 à 13:55:22
n°28318831
Jaune_Pipi
Posté le 08-11-2011 à 13:53:54  profilanswer

kami a écrit :

Non mais tu crois que ça va changer du jour au lendemain, les cités dortoirs je les connais bien, et l'analyse de Rasthor est plus qu'obvious et il a raison comme Taliesin d'ailleurs.  
Parquer des gens dans des cités prolétaires (d'ailleurs tu sais pourquoi on a bâti en masse des cités au nord est de Paris ?) loin du centre ville, certains quartiers sont enclavés avec peu de transports, une présence de l'état faible ou quasi inexistante par ses insitutions (et aujourd'hui un tissu associatif mort), des villes pauvres car peu d'entreprises ça fait des cités dortoirs avec un vivier de jeunes qui ne sont pas tous délinquants (faut il te le rappeler ?) loin de là....mais forcément en seine saint denis par exemple où tu as plus de jeunes qu'autre part, où le taux de chomâge bat des records , à un moment donné ça va coincer. Je cherche pas d'excuses au délinquants et autres cons qui dealent, j'y ai grandi et je sais ce qu'est la cité , le propos c'est simplement d'affirmer qu'un tel contexte social économique et urbain est plus propice à la délinquance, à la galère et autre joyeuseté qui font la réputation des cités.
 Je ne comprends pas que vous n'admettez pas ça, c'est même pas un discours victimaire façon Indigène de la République "ouin ouin anciens colonisés, France de raciste etc", c'est juste un fucking constat. Le désenclavement la mixité sociale ce sont des façons parmi tant d'autre pour que ça s'arrange.
Sauf que pour l'instant les politiques sont bien trop timides sur le sujet, on stigmatise, on veut karcheriser ok mais je crois pas que ça ait marché depuis le temps que des problèmes subsitents dans ces barres de HLM (c'est pas du tout un phénomène nouveau, ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas évolué, dans ma ville , les quartiers se sont fortement paupérisés en regard des populations qui s'y sont installés , ce qui n'a rien arrangé du tout..). Et je parle pas des villes qui ne jouent pas le jeu des logements sociaux et compagnie...

Donc tu pourras me sortir que je connais pas les cités  [:delarue2]  

Quant à la police, le problème est un vrai souci de fond, combien de fois je me suis fait insulté par la police (BAC entre autres), fouillé à maintes reprises même en bas de chez moi à l'époque alors que je n'avais rien d'un délinquant (je faisais beaucoup de sport pas le temps de trainer...) et ne faisait rien de suspect, sérieux je ne compte pas combien de fois ça m'est arrivé,j'ai même fini au poste une fois pour soit disant un outrage à agent....donc aujourd'hui à presque 30 ans, je ne tiens toujours pas la police dans mon coeur , c'est mon droit et je comprends le ressentiment des jeunes là dessus.

En même temps, si les gens brûlent leur écoles et leurs bus, pillent leurs commerces et caillassent la volaille et les pompiers, il ne faut pas s'étonner qu'ils n'y ait plus de services publics, peu de transports, de magasins, et que la police ne s'y aventure que le moins souvent possible....

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 08-11-2011 à 13:54:11
n°28318840
sangohan38​91
Posté le 08-11-2011 à 13:54:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si la fouille était motivé par un cadre légal, il y aurait eu fouille, carte ou non.
Or le fait que la fouille et même avant celà le contrôle d'identité, aie tourné court, montre que ce n'était pas le cas.
Et le fait d'être avocat, n'empêche pas de commettre des délits ou des crimes.

Et c'était pas ma carte, je ne suis pas avocat, celui qui l'a présenté était mon passager.

Non, tu ne doit pas bien connaitre le milieu pour dire ce genre de choses, il ya énormément de "fleurs" faites en laissant passer des "collègues".

Bref, je sais de quoi je parle , je me m'étenderai pas plus sur le sujet........!!!

Je constate juste que tu n'a pas eu la certitude qu'il n' y avait effectivement pas de cadre légal.

n°28318850
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 13:55:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu ne manques vraiment pas d'air d'affirmer qu'il trolle en évoquant une politique ouvertement discriminatoire. Tu veux que je te rappelle la réduction des droits sociaux ou encore de l'accès aux soins des étrangers prévue dans le programme de 2007 ?

On va attendre la mi-novembre pour savoir si MLP reprend à son compte les mesures défendues par son padre. Mais je ne me fais strictement aucune illusion, vu que c'est le fonds de commerce du parti.

D'autant que si il avait envisagé deux secondes que je pouvais aussi parler de la discrimination positive ... il aurait été tout à fait d'accord ...  

n°28318866
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 13:56:07  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

En même temps, si les gens brûlent leur écoles et leurs bus, pillent leurs commerces et caillassent la volaille et les pompiers, il ne faut pas s'étonner qu'ils n'y ait plus de services publics, peu de transports, de magasins, et que la police ne s'y aventure que le moins souvent possible....

Et vice et versaaaa ...  [:bighead:2]  

n°28318877
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 13:56:52  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Non, tu ne doit pas bien connaitre le milieu pour dire ce genre de choses, il ya énormément de "fleurs" faites en laissant passer des "collègues".

Bref, je sais de quoi je parle , je me m'étenderai pas plus sur le sujet........!!!

Je constate juste que tu n'a pas eu la certitude qu'il n' y avait effectivement pas de cadre légal.

Euh, les flics et les avocats ne sont pas collègues, mais pas du tout.
Et si tu lis par exemple les témoignages d'Eolas, il y a carrément une défiance entre les deux groupes.

n°28318938
sangohan38​91
Posté le 08-11-2011 à 14:00:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Euh, les flics et les avocats ne sont pas collègues, mais pas du tout.
Et si tu lis par exemple les témoignages d'Eolas, il y a carrément une défiance entre les deux groupes.

Et donc il n'y a absolument jamais de passe droit lors d'un controle de collègue. Tout le monde excerce le même controle quelque soit l'individu en face? :whistle:  

Donc on a deux visions bien différentes de ces métiers, car pour ma part , excepté quelques uns , il n'y pas de défiance partiuclière.  
Je me fie à mon expérience et celle de mes proches.

n°28318955
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-11-2011 à 14:02:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28318983
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2011 à 14:04:09  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Et donc il n'y a absolument jamais de passe droit lors d'un controle de collègue. Tout le monde excerce le même controle quelque soit l'individu en face? :whistle:  

Donc on a deux visions bien différentes de ces métiers, car pour ma part , excepté quelques uns , il n'y pas de défiance partiuclière.  
Je me fie à mon expérience et celle de mes proches.

Je te le répète, les flics et les avocats ne sont pas collègues.
En plus, la page juste avant, je rappelais que les syndicats de policiers avaient poursuivi justement le syndicat de la magistrature pour le fait d'avoir publier le guide sur le contrôle d'identité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)