Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27679333
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 19:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'intérêt?  

Tiens je te donne une source générale:  

Citation :

Barack Obama doit notamment sa victoire à une formidable mobilisation des primo-votants réalisée grâce notamment à une campagne révolutionnaire de mobilisation des donateurs, des militants et enfin des électeurs. Cette mobilisation fut basée sur trois leviers principaux : le message, les nouvelles technologies et l’organisation de terrain.

Le message, c'est le « changement », fondé sur l'émotion, sur le modèle des campagnes de community organizing, faisant des électeurs les acteurs de ce changement. La capacité de la campagne (ou organisation) mise en place par Obama à canaliser les flux monétaires et de bénévoles furent un élément déterminant de sa victoire ; en s'inspirant du modèle mis en place par les Républicains huit ans auparavant et en l'améliorant, Obama a su canaliser et tirer parti de son succès populaire83.

Les nouvelles technologies, ce sont les outils Internet qui sont utilisés avant tout pour recruter les sympathisants et organiser le militantisme. On y trouve les réseaux sociaux de type Facebook, sur lequel Barack Obama est de loin la personne au monde à compter le plus de partisans déclarés, avec près de cinq millions de supporters en janvier 200984 mais aussi une exceptionnelle base de données appelée Catalist, « un fichier unique qui répertorie individuellement 220 millions d’Américains, avec jusqu’à 600 informations par personne », permettant d'effectuer un ciblage précis sur tous les électeurs afin d'élaborer des messages personnalisés85.

Enfin, l’organisation de terrain combine une communication de mobilisation, le militantisme de proximité et une campagne de financement, structurée en groupes géographiques (DC for Obama, etc.) ou thématiques (Students for Obama, Lawyers for Obama, etc.), organisée sur le modèle du téléthon, permettant à Barack Obama de bénéficier in fine d'un budget de 750 M$ contre 350 M$ pour John McCain. Au total, Barack Obama a levé une armée de 1,2 million de militants, représentant 25 % du budget de campagne (200 M$). Ces militants ont approché directement ou par téléphone, près de 68 millions d’Américains, soit plus de la moitié des électeurs et 99 % des électeurs cibles85.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama#cite_note-82

On va voir ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 19:18:17  profilanswer

n°27679357
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 19:20:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ils ont obtenu quelques mairies mais le bilan du FN dans ces municipalités n'est pas glorieux. :o

Ils ont même eu des députés, avec un bilan tout aussi glorieux.

n°27679551
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 19:38:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'intérêt?  

Tu vois pas l'intérêt de citer dans sources quand on affirme des choses ?

Et ta "source", en plus d'être bidon (tu sais comment ça marche un wiki ?) ne prouve absolument pas qu'obama n'a pas récupéré un paquet de voix grâce à sa couleur de peau.

n°27679669
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 19:48:11  profilanswer

C'est surtout que ça n'a pas de rapport avec le FN d'abord,  
et qu'on sait très bien comment ça va se passer, la preuve, tu le fais juste là: je dis que c'est le message et le talent qui ont porté Obama, tu traduis ça comme le fait qu'il n'ait pas récupéré un paquet de voix grâce à sa couleur de peau.

A ton avis, le plus important dans une élection US, c'est de récupérer le vote des femmes, des jeunes, des Afro-Américains, des Hispanos, ou des Évangéliques?

n°27679770
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 19:58:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout que ça n'a pas de rapport avec le FN d'abord,  
et qu'on sait très bien comment ça va se passer, la preuve, tu le fais juste là: je dis que c'est le message et le talent qui ont porté Obama, tu traduis ça comme le fait qu'il n'ait pas récupéré un paquet de voix grâce à sa couleur de peau.

A ton avis, le plus important dans une élection US, c'est de récupérer le vote des femmes, des jeunes, des Afro-Américains, des Hispanos, ou des Évangéliques?

Si ça a pas de rapport avec le FN, pourquoi est-ce que tu viens nous parler de ça ?

C'est pourtant très simple :
_ ça a en fait un rapport, auquel cas tu dois poster des sources crédibles si tu veux participer.
_ ça n'a aucun rapport avec la discussion, auquel cas tu évites le HS.

n°27679832
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:05:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il te reste à le démontrer.
Pour l'instant, tu as concédé que les clichés sur les juifs étaient racistes, eux.
Mais que ceux sur les noirs ne le sont pas puisque que tu peux soi-disant en blaguer avec tes amis.
 Ce qui n'est aucunement une démonstration, ni une argumentation.

Comment tu dis déjà , pour ce genre de choses ? ....
Ah oui : "Obvious" .

Je t'ai quand même expliqué la même chose plusieurs fois, t'es fatiguant.

n°27679850
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:07:30  profilanswer

Il me semble pas avoir été la personne sur ce topic à avoir le premier parler d'Obama et du vote à son égard.
Et il me semble que c'est bien toi qui m'a demandé à sourcer mon propos, sans raison, vu que comme je l'avais prévu, ça n'avait pas la moindre importance pour toi.

Au moins je saurais traiter à bon égard tes prochaines demandes de source sur mes propos.

n°27679873
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:10:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pour l'instant, tu as concédé que les clichés sur les juifs étaient racistes, eux.

Ceux sur l'argent, et j'ai expliqué pourquoi.
Il n'y a pas si longtemps, rire des juifs et de leur rapport à l'argent était possible ( La vérité si je mens 1 , 2, à venir le 3 - je suis impatient de voir ce que ça va donner- )  
En raison de la politique que mène Israël, les réseaux israéliens en France paniquent et s'arrangent pour éviter la critique en la taxant d'antisémite.  
C'est d'ailleurs à mon avis une fort mauvaises idées. Montrer les juifs sous leurs petits travers, comme dans les films que je viens de citer, est la meilleure façon de les rendre sympathique, à mon humble avis.
Le jour où les tensions communautaires tomberont, les blagues racistes ne le seront plus, puisqu'il n'y aura plus l'idée d'une malveillance derrière ces blagues. Comme c'est le cas pour la bite des noirs. ( Je ne crois pas qu'un raciste s'occupe de ce genre de détail.)

n°27679880
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:11:08  profilanswer

ça reste d'autant une absurdité.
On notera qu'un peu plus haut, un autre contributeur a caricaturé ton propos, et ce sans même que tu le quotes.
Tu l'as sans doute raté, sans doute.

n°27679888
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:11:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui a porté Obama, c'est son message et son talent. Sans ce message et sans son talent, il aurait été un politique quelconque qui n'aurait pas eu son ascension.
Le fait qu'il soit métis, c'est annexe, ça a juste montré à la communauté AA qu'ils ne sont plus une sous-population du moins au niveau politique.

Bref, pour ces gens, Obama n'est pas juste une gueule, une couleur de peau, c'est un message.

Les guignols font passer l'exact message inverse.  
Je me rappelle de la première fois où ils ont grimé Obama en "Uggy les bons tuyaux" en faisant dire à sa marionnette " hé oui mec ! Faut qu'j'en rajoute ! ça se voit trop que je fais de la politique comme un blanc!"

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 20:11:44  profilanswer

n°27679898
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:12:49  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça reste d'autant une absurdité.

C'est pas parce-que tu le répètes 20 fois que c'est vrai.

Citation :

On notera qu'un peu plus haut, un autre contributeur a caricaturé ton propos, et ce sans même que tu le quotes.
Tu l'as sans doute raté, sans doute.

Oui du calme, chacun son tour.

n°27679912
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:14:10  profilanswer

Si tu le dis.

Les Guignols sont des analystes politiques?

n°27679916
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:14:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'intérêt?  

Tiens je te donne une source générale:  

Citation :

Barack Obama doit notamment sa victoire à une formidable mobilisation des primo-votants réalisée grâce notamment à une campagne révolutionnaire de mobilisation des donateurs, des militants et enfin des électeurs. Cette mobilisation fut basée sur trois leviers principaux : le message, les nouvelles technologies et l’organisation de terrain.

Le message, c'est le « changement », fondé sur l'émotion, sur le modèle des campagnes de community organizing, faisant des électeurs les acteurs de ce changement. La capacité de la campagne (ou organisation) mise en place par Obama à canaliser les flux monétaires et de bénévoles furent un élément déterminant de sa victoire ; en s'inspirant du modèle mis en place par les Républicains huit ans auparavant et en l'améliorant, Obama a su canaliser et tirer parti de son succès populaire83.

Les nouvelles technologies, ce sont les outils Internet qui sont utilisés avant tout pour recruter les sympathisants et organiser le militantisme. On y trouve les réseaux sociaux de type Facebook, sur lequel Barack Obama est de loin la personne au monde à compter le plus de partisans déclarés, avec près de cinq millions de supporters en janvier 200984 mais aussi une exceptionnelle base de données appelée Catalist, « un fichier unique qui répertorie individuellement 220 millions d’Américains, avec jusqu’à 600 informations par personne », permettant d'effectuer un ciblage précis sur tous les électeurs afin d'élaborer des messages personnalisés85.

Enfin, l’organisation de terrain combine une communication de mobilisation, le militantisme de proximité et une campagne de financement, structurée en groupes géographiques (DC for Obama, etc.) ou thématiques (Students for Obama, Lawyers for Obama, etc.), organisée sur le modèle du téléthon, permettant à Barack Obama de bénéficier in fine d'un budget de 750 M$ contre 350 M$ pour John McCain. Au total, Barack Obama a levé une armée de 1,2 million de militants, représentant 25 % du budget de campagne (200 M$). Ces militants ont approché directement ou par téléphone, près de 68 millions d’Américains, soit plus de la moitié des électeurs et 99 % des électeurs cibles85.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama#cite_note-82

On va voir ta réponse.

Putain, mais si ça c'est pas un point de vue subjectif ! LOL

n°27679923
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:15:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les Guignols sont des analystes politiques?

Tu veux dire; par rapport à toi ?  

n°27679936
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:16:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

un autre contributeur a caricaturé ton propos, et ce sans même que tu le quotes.

Je viens de lire la page entière et celle d'avant, je ne l'ai pas vu. Tu peux me coller ses mots ?

n°27679941
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2011 à 20:16:33  profilanswer

La Monne a écrit :

pas de politique raciste ENVERS LES NOIRS évidemment.  
ça me semblait assez évident

[:maurice chevallier:5]  

Non mais déjà :

• tu pars du principe qu'il y a volonté d'immigrer aux USA, ce qui est totalement gratuit (mais indispensable à ta théorie)
  • tu pars du principe que la politique d'immigration aux USA dépendrait de la couleur de peau du président, ou du moins tu supposes que l'Antillais en question le pense
  • une politique raciste serait illégale

Bref... Je prendrais bien d'autres exemples mais si c'est pour que tu sortes une théorie à dormir debout dans le genre, je ne vois pas l'intérêt.

n°27679948
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:17:04  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il me semble pas avoir été la personne sur ce topic à avoir le premier parler d'Obama et du vote à son égard.
Et il me semble que c'est bien toi qui m'a demandé à sourcer mon propos, sans raison, vu que comme je l'avais prévu, ça n'avait pas la moindre importance pour toi.

Au moins je saurais traiter à bon égard tes prochaines demandes de source sur mes propos.

Je saurai aussi que je n'ai plus besoin de poster la moindre source quand j'affirme quelque chose  :sarcastic:  

Ah ben non, je remarque que quand c'est les autres, tu demandes une démonstration  :D deux poids deux mesures, comme souvent avec les bien-pensants comme toi.

n°27679954
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:17:21  profilanswer

Quand je rappelle les conclusions des analyses des votes Obama en 2008, c'est juste mon avis, pour toi?

Pourtant il t'a cité.

Il semble de toute façon ne t'avoir jamais vu sourcer tes propos et affirmations.
Donc ça ne sera pas non plus un grand bouleversement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-09-2011 à 20:22:18
n°27680011
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:22:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Quand je rappelle les conclusions des analyses des votes Obama en 2008, c'est juste mon avis, pour toi?

Non, mais c'est un avis très subjectif qui est fait pour entrer dans le roman historique.
Si moi , je te dis que l'élection d'Obama était en fait programmée pour continuer à donner l'illusion d'un changement démocratique dans un pays où les deux seuls partis qui ont le droit d'accéder au pouvoir sont respectivement : la droite financière ou la droite financière, afin de faire oublier les années Bush,  et que tout ça a été préparé par l'équipe de Brzeziński , c'est une version qui jure avec ton lien. ( C'est pas parce-que c'est écrit sur wikipedia que c'est vrai.)

( comme je te sens me demander "source?" , je te précède dans ta requête légitime : http://www.wearechangeparis.com/ob [...] ndialiste/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 20:33:37
n°27680023
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:23:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant il t'a cité.

Ah d'accord, j'avais vu en effet. Je me souviens maintenant pourquoi je n'y ai pas répondu.

n°27680095
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:31:15  answer

Dans la foulée, puisque j'évoque Brzezinski , une vidéo intéressante à regarder pour ceux que ça intéresse. http://dai.ly/cLyMoo

n°27680131
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:34:15  profilanswer

Attends, tu veux vraiment contredire un écrit même wikipédiesque par un truc sorti d'un site complotiste?

C'est bien ce que je pensais.
ça conclue cette discussion.

n°27680170
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:37:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, tu veux vraiment contredire un écrit même wikipédiesque par un truc sorti d'un site complotiste?

Les informations de ce site ne sont pas des inventions. Les citations d'Obama ne sont pas des fakes. Mais j'étais sûr que ça serait ton unique parade.  
Figure toi que je peux , moi aussi, écrire sur wikipédia. Comme tout le monde. Tu parles d'une crédibilité.  

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien ce que je pensais.

C'est nouveau ça.  

Citation :

ça conclue cette discussion.  

Qu'est ce que tu veux que je réponde à une caricature ? [:jean roucas:3]

n°27680214
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:41:14  profilanswer

C'est un site complotiste,  
wikipédia a ses défauts, mais sera toujours à des années-lumières de crédibilité au dessus de ce genre de torchon.

Arrête les attaques persos.

n°27680269
Cizia
Posté le 06-09-2011 à 20:45:38  profilanswer

j'aime pas le chocolat noir  [:cerveau ouch]

pas grave,je vais soudoyer Patrick avec un observatoire ...  ça va le faire,il a fais la même avec hortefeux  [:the geddons]

Message édité par Cizia le 06-09-2011 à 20:45:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27680288
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:47:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un site complotiste,  
wikipédia a ses défauts, mais sera toujours à des années-lumières de crédibilité au dessus de ce genre de torchon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

L'Histoire vient de changer. Etonnant, non ?

n°27680361
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:54:29  answer

Le site JSS-news n'est pas une référence, puisqu'il défend l'ultra-droite raciste israélienne. Je considérais donc que ça n'était pas une source crédible, mais il se trouve qu'il y'a une personne , chez eux, qui s'occupent de recorriger maladivement le genre d'interventions que j'ai fait.  Donc je me suis dit " à quoi bon?" , mais je t'enjoins à consulter le site JSSnews et à juger toi même de la teneur de leur propos.

Cela dit, tu as complétement raison. Je ne m'intéresse pas aux guèguères qui se mènent sur wikipedia, et je vais certainement retirer ma correction parce-que je n'en ai pas grand chose à foutre.
D'autres y passent leur journée, à se battre contre des internautes d'avis différents. Moi ça ne m'intéresse pas.  
J'ai juste prouvé à Ibo_simon que citer wikipédia en matière d'interprétation politique était bien loin de la crédibilité qu'il voulait assoir.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 21:00:30
n°27680363
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 20:54:40  profilanswer

Tu es tout de suite beaucoup plus crédible, effectivement.

Donc wikipédia serait moins crédible qu'un site complotiste, puisque tu peux aller pourrir un article sur wiki.
Merci pour la démonstration. [:bien]

n°27680389
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 20:57:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es tout de suite beaucoup plus crédible, effectivement.

Donc wikipédia serait moins crédible qu'un site complotiste, puisque tu peux aller pourrir un article sur wiki.

Tout le monde et n'importe qui peut aller sur wikipédia y mettre ce qu'il veut.
Tout est basé sur la confiance. Lorsqu'il s'agit d'interprétation politique, ça prête à caution, puisque l'interprétation politique est forcément subjective.  

Et je n'ai en rien menti.  

Citation :

Sous Bush fils et Obama[modifier]

Brezinski devient un critique important de la « guerre contre la terreur » menée par l'administration Bush, affirmant entre autres (en 1998) qu'« il n'y a pas d'islamisme global » en mettant l'accent sur la diversité du monde musulman 6. Comme l'a expliqué le journal Ynet 8, il a soutenu John Mearsheimer et Stephen Walt lors de la polémique à propos de leur livre Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine, qui dénonçait notamment l'influence importante de l'AIPAC à Washington. Nommé conseiller aux affaires étrangères par Barack Obama lors de sa campagne présidentielle et renouant ainsi avec les démocrates, il fut ainsi immédiatement attaqué, pour cette raison, par le conservateur Alan Dershowitz 8.

Dans un entretien à The Daily Beast de septembre 2009, il déclarait que les États-Unis ne devraient pas rester là à rien faire si l'aviation israélienne décide de survoler l'espace irakien afin de toucher des cibles iraniennes 9 (cf. Relations entre les États-Unis et Israël).

Après l'obtention fin 2009 du Prix Nobel de la paix par Obama, Brzezinski déclara que cela apporterait une « légitimité internationale » à la politique étrangère de l'administration Obama, et que le nouveau président avait « redéfini les relations de l'Amérique avec le reste du monde », « nettement amélioré son image », et « fait une série de promesses pour tenter de résoudre certains conflits d'une manière non unilatérale »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
(et ça n'est pas moi qui ai écrit cet article) .

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 21:04:08
n°27680481
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 21:05:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] bama-20191

Quand ça sort de la bouche même de Brzeziński, c'est du complotisme ?

n°27680516
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2011 à 21:08:54  profilanswer

Ne l'écoute surtout pas alors :D

Et ne va pas sur son Skyblog :whistle:  

Citation :

ici quand je recoi le relais (j'étai le dernier relayeur)on étai deuxiéme avec 10ou20m de retart mé j'arrive a le ratraper et a gagner devan le premier

Là, mais il a corrigé depuis :

Citation :

c'est mon podium du 60m au match en allemagne a Halle, je suis arrivé premier derrière l'allemand et l'italien

(il a mis "devant" ensuite)

D'où les commentaires :

Citation :

salut christophe on t'admire tous !!
mais comment peux tu arriver premier derrière deux autres coureurs ?? ^^
continue comme ça !!

Citation :

Tu es arrivé derrière eux ou devant eux ? 3ème ou 1er?

Il a la tête pleine d'eau mais j'aime bien le voir courir néanmoins :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27680574
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 21:16:30  answer

LooSHA a écrit :

Et ne va pas sur son Skyblog :whistle:  

Ça devient lourd et fatiguant, ce petit ton.

n°27680728
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-09-2011 à 21:29:26  profilanswer

incubusss a écrit :

[:maurice chevallier:5]  

Non mais déjà :

• tu pars du principe qu'il y a volonté d'immigrer aux USA, ce qui est totalement gratuit (mais indispensable à ta théorie)
  • tu pars du principe que la politique d'immigration aux USA dépendrait de la couleur de peau du président, ou du moins tu supposes que l'Antillais en question le pense
  • une politique raciste serait illégale

Bref... Je prendrais bien d'autres exemples mais si c'est pour que tu sortes une théorie à dormir debout dans le genre, je ne vois pas l'intérêt.

Putain stop, t'as rien pigé du tout.  
Je parlais d'une explication possible de leur vote, et toi tu crois que je pense comme eux ? Et en plus tu fais exprès de pas comprendre ce que je raconte ? S'il te plait, ne me quote pas si c'est pour faire ça, y a des gens ici qui sauront me contredire avec leurs arguments à eux.

---------------
Lu et approuvé.
n°27680788
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 21:34:27  answer

La Monne a écrit :

Je parlais d'une explication possible de leur vote, et toi tu crois que je pense comme eux ? Et en plus tu fais exprès de pas comprendre ce que je raconte ? S'il te plait, ne me quote pas si c'est pour faire ça, y a des gens ici qui sauront me contredire avec leurs arguments à eux.

Tu es en train de ressentir ce qu'on ressent tous lorsqu'on discute avec ibo ....  :pfff:

n°27680868
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2011 à 21:39:40  profilanswer

Il va vraiment falloir que tu arrêtes les attaques perso.

n°27681011
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 21:48:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il va vraiment falloir que tu arrêtes les attaques perso.

C'est pas une attaque, c'est un constat. Rigole un peu. [:cmshadow]

n°27681079
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2011 à 21:53:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que c'est toi qui a mal saisi mon premier message, je comprends mieux certains des tiens du coup :

incubusss a écrit :

Un Antillais qui soutient Obama et porte même un T-shirt à son effigie (c'est du vécu), alors qu'on sait très bien que si Clinton avait gagné les primaires il n'en aurait pas fait de même et que ce n'est pas le programme démocrate qui l'intéresse : est-il raciste ?

La Monne a écrit :

Il y a un intérêt à faire cela, son raisonnement c'est: un noir président = pas de politique raciste = pas de mesures qui défavorisent les immigrés.

Alors que le mec devant sa télé qui dit "lui il est blanc jl'aime bien, lui il est noir j'l'aime pas", il y tire aucun intérêt personnel

Je parlais bien d'un Antillais Français, pas d'un Américain. Il n'est donc absolument question de vote, c'est un soutien purement moral et identitaire lié à la couleur de peau d'Obama.

n°27681240
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 22:03:28  answer

Dans la foulée : http://2012.cmonvote.com/

n°27681490
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-09-2011 à 22:18:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)