Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27691998
kami
pouet
Posté le 07-09-2011 à 20:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est sur le topic FN ou non? Ca m'interesse de savoir pourquoi quand on est cutilvé et qu'on dénonce le discours délirant sur l'islam on va voter FN? Vote contestataire? Les mairies Fn ont fait la révolution? Je pige pas surtout quand on voit son programme, même si notre constitution accorde beaucoup trop de pouvoir au président il peut rien faire tout seul.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:12:58  profilanswer

n°27692027
kami
pouet
Posté le 07-09-2011 à 20:15:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La lois sur la laïcité ne réglemente pas ces types de manifestations, c'est exact
Mais d'autres lois réglementent les manifestations publiques comme les processions, messes en plein air, manifestations politiques et syndicales
Bref tu ne t'appropries pas la rue sans les autorisations requises
Tu imagines le bordel si chaque religion faisait ce qu'elle voulait dans les rue de nos villes ?      

Les prières de rue ( qui sont bien un problème pour tout le monde, en premier les concernés) ne sont pas illégalles.

n°27692035
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 20:16:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement tu te défends bien mal sur ce coup, l'histoire des cloches c'est 0

Sauf que le son des cloches avait et a toujours d'autres raisons que les appels à la prière  

Annoncer un décès  
Scander les heures  
Alerte au feux ou autres dangers  

Ce furent les cloches de toute la France qui annoncèrent les debout et les fins des guerre

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27692064
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 20:19:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, la nuisance sonore des clochers est reconnu, et pas mal de procès ont débouché sur des restrictions quant à leur utilisation.
Et ce malgré le fait que "le son des cloches qui rythme la vie des campagnes françaises depuis 2000 ans".

Et là, dans les décisions de justice pour un des partis ou l'autre, jamais question de laïcité.

Bref, l'argument de la laïcité ou de l'ancienneté d'une religion (ce qui est antagoniste avec le concept de laïcité) n'a cure dans l'exemple des cloches, comme dans l'exemple des prières dans la rue. Le préjudice possible, c'est le dérangement dans les deux cas.

Actions anticléricales  

---------------
n°27692066
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:19:19  answer

C'est peut être parce que la dite phrase fait chier les gauchistes que tu as tendance à la retrouver sur des "site très à droite" .  
La première fois que je l'ai entendu dire, c'était par Zemmour face à Benamou et son bouquin sur la résistance.

Citation :

Agoravox n'importe qui peut y ecrire n'importe quoi donc la fiabilité de la source ahem

Sur wikipedia aussi, comme j'en ai fait la démonstration hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2011 à 20:20:20
n°27692069
kami
pouet
Posté le 07-09-2011 à 20:19:37  profilanswer

J'ai déja voté verts , modem , Ps et blancs plusieurs fois pour le dernier.
Je vote pour le moins pire selon mes valeurs. Je pense que le fn se base sur un discours de haine et de ce fait radicalise les gens augmentent les peurs et crispations.

n°27692083
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:21:37  answer

kami a écrit :

J'ai déja voté verts , modem , Ps et blancs plusieurs fois pour le dernier.
Je vote pour le moins pire selon mes valeurs. Je pense que le fn se base sur un discours de haine et de ce fait radicalise les gens augmentent les peurs et crispations.

Je raisonnais comme toi il y'a 5 ans.  
Tu connais mal le FN, mais c'est pas grave, moi aussi avant.  

Qu'as tu pensé de l'efficacité des partis pour lesquels tu as voté ?

n°27692133
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:26:39  answer

si tu estimes que la credibilitér d'une opinion sans source, publié dans un grand n'importe quo est la meme qu'une encyclopedie ou il y'a un minum de controle avec des sources (on peut cliquer sur les liens sisi) le debat va etre effectivement difficile.
Du coup je suis trés curieux de connaitre ton avis sur l'origine ouvertement nazi du FN.

n°27692134
kami
pouet
Posté le 07-09-2011 à 20:26:59  profilanswer

Tu veux me convertir :D
Je roule pour aucun parti donc bon. L'efficacité? Bah ça dépend de quoi ca cause, le maire de ma ville (sans etiquette) on en est plutôt content. Pour le reste ils n'ont pas été élus et tu sais comme moi que localement , régionalement beaucoup de choses sont imbriquées on peut pas conclure.

n°27692148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 20:28:10  profilanswer

kami a écrit :

Les prières de rue ( qui sont bien un problème pour tout le monde, en premier les concernés) ne sont pas illégalles.

Ce qui est illégal est de bloquer la rue  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:28:10  profilanswer

n°27692171
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:29:58  answer

n°27692181
kami
pouet
Posté le 07-09-2011 à 20:30:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qui est illégal est de bloquer la rue

Si il y a autorisations de la préfecture et de la mairie ça reste illégal?
Et puis ce sujet est si important que ça ? Les frontistes nous parlent de franc parler, de "ils nous cachent tout" mais la ligne du fn c'est de parler des prières de rue? C'est ça qui permet de sauver le pouvoir d'achat?

n°27692201
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:32:09  answer

kami a écrit :

Tu veux me convertir :D  
Je roule pour aucun parti donc bon. L'efficacité? Bah ça dépend de quoi ca cause, le maire de ma ville (sans etiquette) on en est plutôt content. Pour le reste ils n'ont pas été élus et tu sais comme moi que localement , régionalement beaucoup de choses sont imbriquées on peut pas conclure.

A l'échelon nationale, je m'aperçois que seul le FN est systématiquement diabolisé et refuge de coucher avec le système. Même si je ne partage pas toutes leurs idées, ou la manière dont ils les expriment, dans ce grand théâtre de guignol que sont les élections présidentielles, et prenant en compte le fait que le vote blanc n'est pas comptabilisé, alors j'avoue que y'a que Marine qui me tente.

Nationalement, aucun parti ne tient ses promesses.

n°27692298
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:40:15  answer

ok !

n°27692346
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-09-2011 à 20:43:41  profilanswer

Arrête de me sortir le coup de l'humour à chaque fois, la prochaine fois ça sera la sanction.

---------------
Lu et approuvé.
n°27692400
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2011 à 20:50:09  profilanswer

[quotemsg=27689816,58157,874812]

Tu ne dis pas ce que tu veux, c'est un forum modéré, et tu n'es pas non plus obligé de m'insulter.

golden look who is talking  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27692405
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 20:50:58  profilanswer

kami a écrit :

Et puis ce sujet est si important que ça ? Les frontistes nous parlent de franc parler, de "ils nous cachent tout" mais la ligne du fn c'est de parler des prières de rue? C'est ça qui permet de sauver le pouvoir d'achat?

Il n'y a pas d'autorisation, seulement la tolérance du fait accompli  
Et s'il y a autorisation c'est encore pire d'un point de vue politique car rien ne justifie ces prières de rue

---------------
n°27692423
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2011 à 20:53:01  profilanswer

zyx a écrit :

Certes, mais surtout, ce n'est pas un élément qui invalide ce qui est précédemment dit, c'est un peu comme un gars balance  

Citation :

Ma voiture a quatre roues plus une roue de secours

et un second lui réplique

Citation :

Tu mens car ta voiture a un volant

voilà quoi, il y a de quoi sourire ...  

[:yems93]   [:rofl]  [:rofl]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27692430
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2011 à 20:54:02  profilanswer

kami a écrit :

S'il y avait une autorisation préfectorale (à renouveler pour chaque manifestation) ce serait légal. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, il y a simplement le maire d'arrondissement qui a demandé à la préfecture de police de ne pas intervenir pour ne pas déclencher de confrontations.

n°27692441
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-09-2011 à 20:54:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sauf que le son des cloches avait et a toujours d'autres raisons que les appels à la prière  

Annoncer un décès  
Scander les heures  
Alerte au feux ou autres dangers  

Ce furent les cloches de toute la France qui annoncèrent les debout et les fins des guerre

Rien à battre
Idem et on a 38 000 horloges/montres et autres un peu partout à tout moment de la journée maintenant.
Pour ça il y a la sirene des pompiers.

Une situation très courante et sans alternative qui necessite assurément le maintient de plusieurs dizaines de milliers de bâtiment vides et désertés le reste du temps.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27692464
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 20:56:19  profilanswer

zyx a écrit :

c'est d'ailleurs pour celà qu'il se base actuellement pratiquement que sur des articles de médias conventionnel à partir du moment qu'ils semblent aller dans un certain sens ...  

D'ailleurs, on peut se livrer au même exercice en prenant une ligne éditoriale un peu différente, ça donne ceci : http://www.mdesouche.com/

[:rofl]

Enorme.
Je ne connaissais pas. :D

n°27692476
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 20:57:24  answer

La Monne a écrit :

Arrête de me sortir le coup de l'humour à chaque fois, la prochaine fois ça sera la sanction.

Evidemment que c'est de l'humour, tu crois quand même pas que j'avais vraiment envie de le prendre en bouche .  :heink:

n°27692502
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 20:59:57  profilanswer

teiris a écrit :

Rien à battre
Idem et on a 38 000 horloges/montres et autres un peu partout à tout moment de la journée maintenant.
Pour ça il y a la sirene des pompiers.

Une situation très courante et sans alternative qui necessite assurément le maintient de plusieurs dizaines de milliers de bâtiment vides et désertés le reste du temps.

Ok, fais un procès à la mairie de ta ville, c'est à elle qu’apparient le clocher [:airforceone]  

---------------
n°27692515
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:01:17  profilanswer

incubusss a écrit :

S'il y avait une autorisation préfectorale (à renouveler pour chaque manifestation) ce serait légal. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, il y a simplement le maire d'arrondissement qui a demandé à la préfecture de police de ne pas intervenir pour ne pas déclencher de confrontations.

Réfléchis: si il n'y avait pas autorisation, pourquoi les FN et autres identitaires n'attaquent pas la mairie ou la préfecture en justice?

n°27692550
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 21:05:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réfléchis: si il n'y avait pas autorisation, pourquoi les FN et autres identitaires n'attaquent pas la mairie ou la préfecture en justice?

C'est ça la preuve qu'il existe un permis ?  :heink:

---------------
n°27692569
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:06:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est ça la preuve qu'il existe un permis ?  :heink:

Non, la réflexion est dans l'autre sens.
Puisque que ce qu'ils font serait illégal, pourquoi ne pas déposer une plainte, faire un recours?

n°27692600
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 21:09:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, la réflexion est dans l'autre sens.
Puisque que ce qu'ils font serait illégal, pourquoi ne pas déposer une plainte, faire un recours?

Inversement si ce permis existe, pourquoi ne pas l’exhiber et ainsi fermer le débat ?  

---------------
n°27692615
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:11:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Inversement si ce permis existe, pourquoi ne pas l’exhiber et ainsi fermer le débat ?  

Parce que tu crois vraiment que la présentation d'un permis mettrait fin au débat sur l'Islam blabla au FN ?

n°27692634
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:12:55  profilanswer

Ah mais non, c'est soit permis, soit interdit, il faut suivre la conversation.
La tolérance, ça n'existe pas, du moins pas pour des musulmans.

n°27692644
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:13:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis pas sûr que l'objet social soit suffisamment clair. Enfin pour un juge ça doit pas être simple de trouver ça recevable (sauf si l'association se crée pour)

n°27692645
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 21:13:32  profilanswer

De plus Marine n'a aucun intérêt politique que le cas se résorbe maintenant
Au contraire son intérêt est que le phénomène se produise le plus longtemps, le plus souvent et le plus largement possible      

---------------
n°27692662
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:15:11  profilanswer

Je pense que le parti du volontarisme et de la majorité silencieuse a surement déjà tenté le coup.

n°27692663
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-09-2011 à 21:15:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah mais non, c'est soit permis, soit interdit, il faut suivre la conversation.
La tolérance, ça n'existe pas, du moins pas pour des musulmans.

Trop simpliste comme raisonnement
Tu oublie l'opportunité

---------------
n°27692688
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:18:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Trop simpliste comme raisonnement
Tu oublie l'opportunité

On sait toi comme moi, que ce n'est pas le fait que des gens bloquent les rues qui dérangent Lepen et cie, mais le fait que ce soit des musulmans.
Comme ce n'est pas le fait que des gens batissent des lieux de culte, mais le fait que ce soient des mosquées.

Donc arrêtons les faux semblants.

n°27692728
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2011 à 21:23:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense qu'il y a tout simplement pas de biais pour attaquer. Je me borne à relater ce qu'avait déclaré le maire d'arrondissement sur France 5.

n°27692730
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:23:54  answer

Surtout que je viens de voir porter plainte contre la mairie ou la préfecture. Là c'est impensable, justement la préfecture serait attaquable (enfin le papier qu'elle délivre) si elle donnait une autorisation illégalement.

Non on porte pas plainte contre l'éxecutif parce qu'il a pas mis assez de flics pour garantir le maintien de la bonne tenue de la voie. On poursuit les 'nuisibles' s'ils occupent mal un endroit (association pour le maintien d'une rue vide par exemple), ou alors éventuellement en l'Etat pour manquement à l'obligation de moyens lorsqu'on est vraiment lesé (une foule mal canalisée a bloquée un convoi par manque de tenue de voirie, un propriétaire exposant en bonne et due forme en espace public voit ses oeuvres abimées parce qu'il n'y a pas de barrière etc.

n°27692794
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:33:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Je pense qu'il y a tout simplement pas de biais pour attaquer. Je me borne à relater ce qu'avait déclaré le maire d'arrondissement sur France 5.

et dans cas, peut-on parler d'illégalité pour l'acte?

n°27692826
Ibo_Simon
Posté le 07-09-2011 à 21:37:08  profilanswer

Les garants de l'ordre public dans une ville, ce sont le maire et le préfet.
Si tu as un problème, c'est à eux qu'il faut s'adresser et contre eux qu'il faut se retourner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)