Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27697795
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-09-2011 à 13:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu voudrais dire qu'elle n'est finalement qu'une "grande gueule", avec rien de concret derrière?

Non, je veux dire que les bons arguments elle les jette pas aux orties  [:athlonxp2100+]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 13:39:39  profilanswer

n°27697898
grozibouil​le
Posté le 08-09-2011 à 13:45:30  profilanswer

kami a écrit :

Convaincante pour ceux qui veulent se laisser convaincre, dénoncer le manque de flics tout le monde le fait hein regarde recemment a Marseille.
C'est quoi son programme à part dénoncer?

Manque de flics ? Je croyais déjà que la France avait le record d'Europe du nombre de policiers par habitant ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 08-09-2011 à 13:45:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27698164
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2011 à 14:02:03  profilanswer

kami a écrit :

Convaincante pour ceux qui veulent se laisser convaincre, dénoncer le manque de flics tout le monde le fait hein regarde recemment a Marseille.

Manque de flics ? Mais pourtant à chaque déplacement de Sarkozy, ils sont genre 10 à 20 000 :o
Et pour le château de Bity pour l'escroc gâteux, 6 gendarmes en permanence depuis des années (bon ok avant il y en avait 30).
Sans parler de ceux qui passent leur temps à enquêter, à écouter... des journalistes et des magistrats.

grozibouille a écrit :

Manque de flics ? Je croyais déjà que la France avait le record d'Europe du nombre de policiers par habitant ?  :??:

Il faut transformer les chômeurs en flics :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27698186
djika
Posté le 08-09-2011 à 14:03:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a assez de policiers en France ! Le problème est qu'au lieu de faire leur travail (sécurité des citoyens) ils font du PV, du bête travail de commercial pour remplir le tiroir-caisse !

n°27698367
styloblanc
Posté le 08-09-2011 à 14:17:02  profilanswer

djika a écrit :

Il y a assez de policiers en France ! Le problème est qu'au lieu de faire leur travail (sécurité des citoyens) ils font du PV, du bête travail de commercial pour remplir le tiroir-caisse !

Ils font ce que les élus (j insiste sur ce terme) leur demandent de faire
Et faudrait définir le "assez de policiers en France)

n°27699356
djika
Posté le 08-09-2011 à 15:20:28  profilanswer

styloblanc a écrit :

Ils font ce que les élus (j insiste sur ce terme) leur demandent de faire
Et faudrait définir le "assez de policiers en France)

C'est bien ce que j'entendais !
Donc il faut changer d'élus, ceux que l'on a en ce moment sont de très mauvaise qualité pour ne pas dire les pires !
Et le risque que le fn vote nico au deuxième tour (pour remettre les mêmes incapables) est quand même assez prononcé !

n°27699667
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2011 à 15:40:44  profilanswer

djika a écrit :

C'est bien ce que j'entendais !
Donc il faut changer d'élus, ceux que l'on a en ce moment sont de très mauvaise qualité pour ne pas dire les pires !
Et le risque que le fn vote nico au deuxième tour (pour remettre les mêmes incapables) est quand même assez prononcé !

Vu ce qu'avaient fait des flics les municipalités FN, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-09-2011 à 15:47:59
n°27699720
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-09-2011 à 15:44:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu ne parles pas d'un biais juridique.

De quoi je parle dans cette phrase d'après toi "personne n'a de moyens juridiquement d'attaquer la décision des policiers devant les tribunaux" ?

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles du fait que l'enquête est en cours et qu'il y a statu-quo jusqu'à sa conclusion.

Ce qui est complètement différent de la situation dont on parle.
Vu qu'il n'y a pas enquête.

Quelle enquête ? J'ai jamais parlé de la moindre enquête.

n°27699833
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2011 à 15:51:52  profilanswer

incubusss a écrit :

De quoi je parle dans cette phrase d'après toi "personne n'a de moyens juridiquement d'attaquer la décision des policiers devant les tribunaux" ?

Parles de ce que tu veux.
En attendant, dans le cas présent, celui des prières dans la rue, aucune décision judiciaire, ni administrative prise contre.

incubusss a écrit :

Quelle enquête ? J'ai jamais parlé de la moindre enquête.

Bon laisse tomber.

n°27699881
styloblanc
Posté le 08-09-2011 à 15:54:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu ce qu'avaient fait des flics les municipalités FN, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée. :D

A ma connaissance, la police nationale ne reçoit pas d'intruction de la municipalité, les pouvoirs du maire en matiere de police étant assez limité.
Nous recevons nos instructions du ministere de l intérieur voire du ministere de la justice (mais c est un peu particulier)
Donc quand une brigade lambda reçoit comme instruction le matin par sa hierarchie lors de l appel "me ramenez pas de bouletteux, faites du rose (couleur du timbre amende pour certaines infractions routieres) et faites des points ecoles, montrer vous" on se doute que c est pas le brigadier chef qu a pondu ça le matin sous sa douche...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 15:54:43  profilanswer

n°27699901
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2011 à 15:55:55  profilanswer

styloblanc a écrit :

A ma connaissance, la police nationale ne reçoit pas d'intruction de la municipalité, les pouvoirs du maire en matiere de police étant assez limité.
Nous recevons nos instructions du ministere de l intérieur voire du ministere de la justice (mais c est un peu particulier)
Donc quand une brigade lambda reçoit comme instruction le matin par sa hierarchie lors de l appel "me ramenez pas de bouletteux, faites du rose (couleur du timbre amende pour certaines infractions routieres) et faites des points ecoles, montrer vous" on se doute que c est pas le brigadier chef qu a pondu ça le matin sous sa douche...

Les policiers municipaux, tu connais?

n°27700083
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2011 à 16:06:35  profilanswer

Les policiers municipaux sont des charlots :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27700135
styloblanc
Posté le 08-09-2011 à 16:09:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les policiers municipaux, tu connais?

Oui oui, relis avec le doigt, j'ai parlé de "police nationale".

n°27700446
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-09-2011 à 16:25:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parles de ce que tu veux.
En attendant, dans le cas présent, celui des prières dans la rue, aucune décision judiciaire, ni administrative prise contre.

Bien sûr qu'il n'y a aucune décision justice, c'est l'objet de la discussion au cas où tu ne l'aurait pas remarqué : il n'y a aucun moyen pour un tiers d'attaquer en justice sinon ce serait déjà fait.

n°27701708
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2011 à 17:46:50  profilanswer

styloblanc a écrit :

Oui oui, relis avec le doigt, j'ai parlé de "police nationale".

C'est formidable, mais vu que tu quotes mon propos, où je parle de la police municipale, tu comprendras que j'en ai un peu rien à faire de tes problèmes de compréhension des propos que tu cites.

n°27701790
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2011 à 17:52:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Bien sûr qu'il n'y a aucune décision justice, c'est l'objet de la discussion au cas où tu ne l'aurait pas remarqué : il n'y a aucun moyen pour un tiers d'attaquer en justice sinon ce serait déjà fait.

On en revient au début du débat.
Je peux poser un recours à la mairie et/ou à la préfecture pour empêcher une manifestation pour des critères donnés, comme par exemple le fait que ça trouble l'ordre public.
Pourquoi le FN ou son satellite du BI ne l'a pas tenté.
Parce qu'il me semble que ça n'a pas trainé pour les distributions de soupes au cochon, là bizarrement, ceux qui les ont dénoncé médiatiquement, les ont dénoncé aussi juridiquement.

n°27701896
dresdd
Posté le 08-09-2011 à 17:59:49  profilanswer

Marine Le Pen vs NKM
http://www.nationspresse.info/?p=142743

invitée des « 4 vérités » sur France 2
http://www.nationspresse.info/?p=142801

a BFM Business
http://www.nationspresse.info/?p=142851

meme moi j'étais géné  [:tinostar]  

http://img690.imageshack.us/img690/2556/sansrecd.jpg

n°27702004
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 18:08:21  answer

Je trouve qu'il serait intéressant de faire un sondage un peu plus à propos.
Par exemple :  
Espérez vous la présence de MLP au second tour :
- oui
- non  

Ça éviterait de tergiverser sur les résultats du sondage présent, non ?  

n°27702418
fookooflak​man
Posté le 08-09-2011 à 18:34:38  profilanswer

[:snickerssman] C'est vrai qu'elle avait l'air ridicule avec ses graphes de petite écolière qui sont ilisibles sur un écran de tv. Et puis s'enorgueillir que la France a fait mieux que les autres avec un taux de chômage "qui a moins augmenté que dans les autres pays", c'est assez fort.  [:xauhaus]

n°27703208
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-09-2011 à 19:43:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On en revient au début du débat.
Je peux poser un recours à la mairie et/ou à la préfecture pour empêcher une manifestation pour des critères donnés, comme par exemple le fait que ça trouble l'ordre public.

Si tu veux contester une décision administrative, c'est au tribunal administratif qu'il faut aller. Mais dans ce cas là, vu qu'il n'y a aucune décision administrative qui ait été prise, je ne vois pas très bien contre quoi tu pourrais poser un recours.

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi le FN ou son satellite du BI ne l'a pas tenté.
Parce qu'il me semble que ça n'a pas trainé pour les distributions de soupes au cochon, là bizarrement, ceux qui les ont dénoncé médiatiquement, les ont dénoncé aussi juridiquement.

BI ?
Dans l'exemple que tu prends il devait y avoir des autorisations de délivrées je suppose.

n°27703209
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 19:43:12  answer

Je crois que c'est ça le vrai cancer de notre société. Les mecs qui touchent du pognon en apportant RIEN en retour.

Et ça concerne des mecs au RSA comme des politiques avec salaire mensuel à 5 chiffres.

C'est là, je pense, que ça peut être intéressant de voter pour quelqu'un qui présente une vrai rupture. Peut-être que ça sera pire, je dis pas le contraire, mais au moins on aura tenté  :D

n°27703736
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2011 à 20:48:23  profilanswer

Comme les autres ministres, faire de la com' sur les mesures décidées à l'Elysée. Elle est plutôt bonne dans ce qu'elle fait, elle a rarement fait des erreurs

---------------
Lu et approuvé.
n°27703750
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2011 à 20:49:39  profilanswer

Ah ouais donc tant pis si ça peut être pire, on essaye quand même ?
Quand t'es en voiture et que tu vois un virage serré, tu te dis aussi "j'vais le prendre à 120km/h, tant pis si ça sera pire, on aura tenté" ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 08-09-2011 à 20:49:49

---------------
Lu et approuvé.
n°27703779
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-09-2011 à 20:51:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme les autres ministres, faire de la com' sur les mesures décidées à l'Elysée. Elle est plutôt bonne dans ce qu'elle fait, elle a rarement fait des erreurs

Ouais, mais la elle s'est fait massacrer  :D  

---------------
n°27703830
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2011 à 20:55:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais la elle s'est fait massacrer  :D  

Ouais mais Sarko s'en fout de ça, c'est pas ça qui comptera pour sa réelection. Ce qu'il attend des ministres c'est d'être fidèle et de pas foutre le bordel dans l'opinion en faisant de la com' de merde sur les mesures prises. Pour ça NKM elle est très bien

---------------
Lu et approuvé.
n°27704020
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-09-2011 à 21:07:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais Sarko s'en fout de ça, c'est pas ça qui comptera pour sa réelection. Ce qu'il attend des ministres c'est d'être fidèle et de pas foutre le bordel dans l'opinion en faisant de la com' de merde sur les mesures prises. Pour ça NKM elle est très bien

La la la  
NKM en se plantant face à Marine a fait de la mauvaise com'  
Beaucoup de téléspectateurs se souviendront que Sarko est directement responsable de 500 milliards d'Euros de déficit
qu'il nous faudra payer en chiant du barbelé  

Les excuses avancées par NKM, tout le monde s'en fout  

---------------
n°27704108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2011 à 21:12:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La la la  
NKM en se plantant face à Marine a fait de la mauvaise com'
Beaucoup de téléspectateurs se souviendront que Sarko est directement responsable de 500 milliards d'Euros de déficit
qu'il nous faudra payer en chiant du barbelé  

Les excuses avancées par NKM, tout le monde s'en fout  

Mais ce débat il a 0 retentissement. Quand je parle de mauvaise com' c'est quand ça fait une polémique, que ça fout en rage tout un electorat et que la cote de popularité de Sarko diminue (tant qu'elle le peut encore).
Sarko il est dans la merde à cause de ses erreurs, NKM elle rempli correctement son (mini)rôle

---------------
Lu et approuvé.
n°27704496
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 21:39:27  answer

La Monne a écrit :

Ah ouais donc tant pis si ça peut être pire, on essaye quand même ?
Quand t'es en voiture et que tu vois un virage serré, tu te dis aussi "j'vais le prendre à 120km/h, tant pis si ça sera pire, on aura tenté" ? :/

Ta comparaison n'est pas bonne, elle n'est pas représentative des choix qui nous sont proposés aujourd'hui.

D'après le post auquel j'ai répondu, il y a deux alternatives :

1) Ne rien changer et se vautrer avec une probabilité de 1

2) Changer et avoir une probabilité non nulle de ne pas se vautrer

Pour moi, dans ce cas de figure, il est clair qu'il vaut mieux tenter l'alternative deux.

Surtout qu'il y a suffisamment de partis qui proposent des ruptures différentes (FdG, FN, ...) pour arriver à en trouver une qui ne soit pas un échec assuré.

Après si tu considères que tenter ne vaut pas le coup, ça veut dire que tu penses que finalement la solution actuelle n'est pas si dramatique. C'est un point de vue qui se respecte (d'ailleurs il est possible que ça soit le mien en 2012) mais dans ce cas il faut pas venir pleurer en disant qu'il n'y a pas de changement...

Edit : pour reprendre ta comparaison avec la voiture, là les deux choix seraient garder le cap et foncer dans le mur et tenter de tourner à droite ou à gauche.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 21:41:28
n°27705597
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2011 à 22:46:37  profilanswer

Non c'est juste que je pense qu'avec le FN ce serait pire qu'avec les autres partis (partis sérieux hein, j'parle pas des chasseurs ou d'autres trucs encore plus farfelus).

---------------
Lu et approuvé.
n°27706336
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-09-2011 à 23:36:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Non c'est juste que je pense qu'avec le FN ce serait pire qu'avec les autres partis (partis sérieux hein, j'parle pas des chasseurs ou d'autres trucs encore plus farfelus).

C'est là où tu te fourres le doigt dans l’œil, pourquoi ne pas essayer, y a quoi à perdre au final ?

n°27706458
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2011 à 23:50:27  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est là où tu te fourres le doigt dans l’œil, pourquoi ne pas essayer, y a quoi à perdre au final ?

Les français sont loin d'être dans une situation où ils n'ont rien à perdre. Ils ne crèvent pas de faim, ils bénéficient de services publiques relativement performant malgrès tout et sont logés (dans leur grande majorité), ils ont pas mal à perdre au final.

A la rigueur, les africains qui tentent de venir au péril de leur vie, eux, n'ont pas grand chose à perdre. Mais les français sont habitués à un certain confort et ont à ce titre beaucoup à perdre.

Message édité par zyx le 09-09-2011 à 03:32:26
n°27706708
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-09-2011 à 00:44:36  profilanswer

thekilgore a écrit :

- Parce que je trouve leurs idées nauséabondes
- Parce que je pense que la situation économique empirerait
- Parce que je pense qu'aucune de leurs propositions n'améliorerait les choses, et qu'ils en casseraient d'autres

Message édité par La Monne le 09-09-2011 à 00:44:52

---------------
Lu et approuvé.
n°27707494
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 09:06:03  answer

La Monne a écrit :

- Parce que je trouve leurs idées nauséabondes

Tu peux me dire ce qu'il y a de nauséabonds là-dedans : http://www.nationspresse.info/?p=142743

(la leçon d'antiracisme infligé à NKM par MLP, c'est quand même pricelless [:bakk38])

Epargne-moi le couplet sur les dégénérés au crâne rasé du FN, on est d'accord là-dessus, mais sur le programme ?

n°27707657
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2011 à 09:25:03  profilanswer

Mais c'est le programme de 2007. [:fegafobobos:2]

n°27708098
tarranis
Posté le 09-09-2011 à 10:06:03  profilanswer

Avec son discours incompréhensible sur le casual gaming tarabiscoté qui faisait rigoler toute l'assemblée  [:everfrost]

n°27708128
mahboy
Hummmm
Posté le 09-09-2011 à 10:08:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est le programme de 2007. [:fegafobobos:2]

Alors imagine leur score aux présidentielles quand ils auront un programme qui dépasse les deux pages  [:hahaguy]

n°27708174
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2011 à 10:12:01  profilanswer

Citation :

Marine Le Pen espère banaliser la préférence nationale

La présidente du Front national Marine Le Pen reste attachée au projet phare de son parti, la "préférence nationale", qu'elle espère banaliser pour 2012 sans modifier son contenu, qui va à l'encontre du principe constitutionnel d'égalité.
Le premier signe de ce travail est lexical: désormais, les termes de "priorité nationale", voire de "priorité citoyenne", sont couramment utilisés par des leaders frontistes dans les médias.
Selon Marine Le Pen, c'est parce que le terme de "préférence nationale a été dévoyé par ceux qui font croire qu'il s'agit d'une préférence raciale, ethnique ou religieuse".
"C'est la nationalité française qui donne une priorité d'accès à l'emploi, aux logements sociaux" et aux aides sociales comme les allocations familiales, explique-t-elle, une manière moins abrupte de reprendre le slogan historique du FN, "les Français d'abord", qui a alimenté les accusations de xénophobie à l'encontre du mouvement.
Le spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus voit dans ce travail un "retour à la stratégie mégrétiste des années 1990 qui consistait à miser sur une victoire dans la bataille des mots avant la victoire politique".
Malgré ces efforts, les constitutionnalistes interrogés par l'AFP estiment que c'est bien l'instauration d'un traitement discriminatoire entre nationaux et étrangers qui pose problème.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] 8d7117.161

Et donc fifille veut changer la Constitution. Vu que l'agité qui nous sert de président n'a pas arrête de le faire, ça semble banal. Semble.

Et un article de blog (mais d'un journaliste politique), pour ceux qui aiment bien se palucher sur les sondages à plus de 6 mois d'une échéance électorale >> Popularité, crédibilité, les défis de Marine Le Pen

---------------
n°27708260
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-09-2011 à 10:18:14  profilanswer

mahboy a écrit :

Alors imagine leur score aux présidentielles quand ils auront un programme qui dépasse les deux pages  [:hahaguy]

C'est à dire trop de pages pour 80% des électeurs ? :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)