Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26022674
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2011 à 08:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

La question n'est pas de "tenir" une valeur, ce qui montre bien, en effet, l'amateurisme habituel du FN... Mais tu as raison, c'est le topic FN après tout , donc voila c'est dit.
Se libérer de l'euro signifie bien sûr un retour au système international normal avec taux de change etc. Changer de monnaie n'a en soi rien de mystique, puisqu'on a déjà changé de monnaie par le passé pour adopter l'euro. Je précise quand même.

Maintenant je ne prétends pas savoir quel sera le comportement exact du taux de change euro/Franc, de la même manière qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance comment se comporterait le taux de change euro/dollar. Tout simplement parce que personne ne le sait avec certitude (même pas les experts qui t'ont prédit l'apocalypse), puisqu'un banque centrale n'est pas observateur de sa monnaie mais pilote. Mais ce qu'on sait :

Tu dis que "monnaie stable = taux d'emprunt sympa". Non pas du tout, l'équation c'est "bon fondamentaux = taux d'emprunt sympa". La grèce a l'euro et pourtant elle a un taux dégueulasse.
La France est le 6e pays le plus riche de la planète, tu crois vraiment que ça ne joue pas ? que c'est un pays qui ne peux pas tenir debout avec sa propre monnaie ?
C'est ça ma reponse : les fondamentaux.

Cet argument me permet de faire la transition sur Ibo_Simon et

On pourrait parler de leviers, de dévaluation ou simplement dire "bah comme la Suède et le Danemark ça leur réussi bien" etc, mais je pense qu'en fait c'est surtout l'occasion de redonner à la Banque de France le pouvoir de prêter au gouvernement français à taux zéro (emprunts d'investissement). Lancement à partir de là de projets nationaux porteurs d'emplois, de croissance etc. Un exemple "tout con", la construction de logements sociaux ou bien encore la pose de fibres optiques.
Et comme on est sur Hfr, enfin regler le probleme des infrastructures internet qui craquent de partout parce que personne ne veut mettre la main à la poche :o

En tout cas ça fait plaisir de lire ton analyse économique (Oui les fondamentaux ont remplacé l'étalon or -ça fait un petit bout de temps quand même :/
-, et oui on ne peut pas revenir au francs comme ça, il faut trouver des solutions alternatives, notamment, en contrebalançant le pouvoir BCE BdF qui nous empêche de dévaluer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi sensé ici, ça méritait d'être salué. :jap:  

Message édité par Innolis_Jevede le 01-04-2011 à 08:39:19

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 08:39:08  profilanswer

n°26025254
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2011 à 12:22:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Les S détonnent avec le reste des lettres je trouve (plus grands). L'auteur de l'affiche n'a pas pu ne pas le remarquer. Le tout est peut-être prévu pour faire genre on met un S tendancieux mais pas trop quand même, une petite provoc' tout en assurant ses arrières en somme ?

Pas mieux. Une légère allusion :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26025536
gira
Posté le 01-04-2011 à 13:07:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais vous avez fume quoi ?  :heink: C'est la police de caractere qui est comme ca, s'tout.

:non:  
Selon l'ami du cousin du beau frère de l'oncle de l'auteur de l'affiche, il paraitrait que celui-ci aurait pris des cours de stéganographie  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°26025547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-04-2011 à 13:08:53  profilanswer

faut porter plainte pour appologie de crime contre l'humanité où je ne sais quoi :o

n°26025559
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2011 à 13:11:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Les S détonnent avec le reste des lettres je trouve (plus grands). L'auteur de l'affiche n'a pas pu ne pas le remarquer. Le tout est peut-être prévu pour faire genre on met un S tendancieux mais pas trop quand même, une petite provoc' tout en assurant ses arrières en somme ?

Pourquoi "peut-être"?  :D  

Le choix d'une police dans une affiche, c'est une étape fondamentale du travail, vu que c'est l'un des principaux vecteurs du message, même pour un amateur. Là, il n'y a pas moins de 3 polices différentes.
Bon, on va oublier les problèmes de casse, et la coquille sur l'heure (que l'on retrouve dans l'affiche de rattrapage  :D ): les mecs sont allés chercher leurs polices de caractère chez Da Font (:/), n'ont pas pris le temps de corriger les problèmes liées à ce genre de polices.

Le truc intéressant, c'est que l'auteur de ce truc est allé chercher 2 polices type Art déco, deux polices qui jurent l'une avec l'autre, donc le choix final de cette police est forcément volontaire.  
Et c'est pile la police qui se retrouve au centre de l'affiche, avec le SS placé de la façon la plus centrale possible, le hasard fait quand même bien les choses. :D  

Il a visiblement pris plus de temps à chercher la police pour faire la dédicace aux habitués, qu'à vérifier son travail final (après le chgt d'horaire). [:ddr555]

Message édité par Ibo_Simon le 01-04-2011 à 14:06:38
n°26025574
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2011 à 13:12:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est autant que la journée sans immigrés   [:luc@s]

Comparer les deux évènements [:kluruit]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26026864
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 15:09:16  profilanswer

240-185 a écrit :

Le Nikkei s'est quand même mangé environ 15-20 % de baisse, hein.

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] &i3=0&st=6

C'est tout à fait graph cohérent pour un pays qui subit une catastrophe ecologique dans un contexte de crise économique et de sur-endettement qui plus est [:dawa]
Ah forcément, si le gouvernement injecte des centaines de milliards (de dollars, pas de yen) pour maintenir le truc en respiration artificielle...

zad38 a écrit :

C'était pas à cause des logements sociaux, c'est une dépense publique moins stupide que la moyenne [:cosmoschtroumpf]

zad38 a écrit :

Ton argent emprunté à taux 0, la population finira par le payer tôt ou tard (par de l'inflation et/ou des mal-investissements). There is no free lunch comme on dit. Donc autant se financer par l'impôt, au moins on peut le contrôler et le cibler, contrairement aux bidouilles monétaires qui affectent toute la population de manière diffuse. On ne créé jamais de la richesse on jouant sur la monnaie, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Ca rejoint ce que je disais sur le Nikkei mais qui peut se dire sur les autres places financières : ya déjà du free lunch mondial pour les marchés financiers puisque tout ça est maintenu par injections de milliards... qui là partent en fumée puisqu'il n'y a pas de croissance/relance derrière.

Ce que je propose c'est de faire un emprunt à taux zero pour investissement et ça c'est pas du free lunch puisque l'objectif est de relancer l'économie réelle en transformant cet argent en valeur (alors qu'en ce moment on injecte du pognon qui part en fumée pour maintenir une économie de flux). Ou alors faut m'expliquer pourquoi un emprunt serait une bidouille/jeu monétaire surtout par rapport au contexte actuel.

Et encore une fois, explique moi comment tu fais pour prélever encore plus d'impôts et donner encore moins de prestations sociales sans t'attendre à une révolte populaire.
Et ensuite explique moi pourquoi on augmenterait les impôts, dans quel but. Si tu reponds que c'est pour rembourser la dette, je te préviens j'écris un pavé pour expliquer que raf de la dette, truc de voleurs t de menteur etc :o

zad38 a écrit :

Bien sûr que si, si les torrents de crédits (trop) faciles ne s'étaient pas déversés là-dedans ils auraient gonflé une autre bulle avec encore une crise à la fin, c'est pas les possibilités qui manquent.

Je crois que t'as pas bien compris l'origine de la crise.

Message édité par Kronos66 le 01-04-2011 à 15:39:04

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26026923
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 15:13:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Oué ce truc là... on est quand même pas loin de la pure manipulation voire de l'opération sous faux drapeau...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26028446
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2011 à 17:31:38  profilanswer

Visiblement, Marine Lepen a trouvé un moyen de renflouer la dette du FN:
- Procès contre France 24 (dans l’affaire du journaliste qui a déclaré avoir été molesté lors du dernier congrès du FN)
- Procès contre Canal+ car le 17 janvier dernier, Yann Barthès avait expliqué que le reporter de France 24 avait été « tabassé » par le service d'ordre du Front national.
- Action en justice contre Mme Rama Yade pour une déclaration faite sur le Blog de l’ancienne secrétaire d’Etat.

Citation :

Marine Le Pen a décidé d’engager une procédure en injure contre Madame Rama Yade qui, très récemment, dans son blog, a écrit que Marine Le Pen ne faisait de la politique "que pour s’enrichir sur le dos des gens, … qu'[elle] faisait partie d’une famille de profiteurs qui en appelle aux électeurs et s’en met plein les poches. Leur seule obsession c’est l’argent"».

http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] -rama-yade

On est dans la merde, fermez le topic. [:max evans]

n°26028772
Mi-moune
Posté le 01-04-2011 à 18:01:23  profilanswer

Supprimez vos comptes [:kzimir]

---------------
We all try. You succeed.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 18:01:23  profilanswer

n°26028860
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-04-2011 à 18:13:01  profilanswer

fermez les frontières , préparez-vous à la guerre . mais si elle veut renvoyer les immigrés chez eux on aura plus beaucoup de monde pour se battre . faut reconnaître qu'il est doué quand même ce Le pen , faire tourner son fond de commerce et qu'on y voit que du feu et qu'on en redemande . plus sérieusement j'espère que la pousée du FN est due à un vote de contestation , sinon on est mal barré

n°26029459
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-04-2011 à 19:32:10  profilanswer

Robert Ménard publie "Vive Le Pen !"

Dans ce pamphlet, l'ex-patron de Reporters sans Frontières part en guerre contre la petite élite qui "traite les électeurs du FN comme des crétins égarés". Une conversion médiatique qui risque d'enchanter les frontistes.

n°26029490
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-04-2011 à 19:34:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comparer les deux évènements [:kluruit]  

C'est incomparable, la souffrance ultime  [:xla]  

En quoi c'est incomparable ?  [:fredmoul:4]  

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°26029558
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 19:41:37  answer

incubusss a écrit :

Dans ce pamphlet, l'ex-patron de Reporters sans Frontières part en guerre contre la petite élite qui "traite les électeurs du FN comme des crétins égarés". Une conversion médiatique qui risque d'enchanter les frontistes.

chouette, j'apprécie beaucoup ménard.... et il est la preuve vivante qu'on peut avoir été gauchiste et s'en sortir....  :o  

par contre, sa carrière pourrait en prendre un coup. ça commence déjà à chouiner chez RTL....

n°26029784
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 01-04-2011 à 20:10:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Il a pas totalement tort. On le voit bien ici, même. Certains pensent que les électeurs FN sont tous des racistes en puissance.

Mais, c'est pas le premier à faire ça: http://www.youtube.com/watch?v=Vo2EYTmxics

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26029967
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2011 à 20:45:32  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il a pas totalement tort. On le voit bien ici, même. Certains pensent que les électeurs FN sont tous des racistes en puissance.

Mais, c'est pas le premier à faire ça: http://www.youtube.com/watch?v=Vo2EYTmxics

C'est l'heure de reposter cette vidéo d'une candidate FN aux cantonales, incapable de citer 3 compétences du conseil général
http://www.marsactu.fr/2011/03/15/ [...] -national/

Axe de son programme "priorité aux français" et "qu'on respecte la crécrinté et la laïcité"

On peut acheter une voiture rien que pour sa couleur, elle va marcher de toutes façons, mais là franchement comment tu peux voter pour une débile pareille à moins d'être toi-même complètement ravagé ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26029982
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2011 à 20:48:53  profilanswer

Ils vont tous pouvoir monter un club les Zeimmour, Ménard, Nabe... Le club de ceux qui prospèrent à diaboliser ceux qui font des procès en sorcellerie au FN et à son électorat.

Et au final tout ce petit monde se nourrit allègrement de la connerie de l'autre.

Quant aux électeurs du FN, vous avez tout à fait raison Wallagic et Hazuma, ils votent essentiellement pour la pertinence du programme économique, et plus spécialement la proposition "le programme économique est en cours de réactualisation, veuillez repasser dans quelques jours...". :whistle:

n°26030026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-04-2011 à 20:54:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ils vont tous pouvoir monter un club les Zeimmour, Ménard, Nabe... Le club de ceux qui prospèrent à diaboliser ceux qui font des procès en sorcellerie au FN et à son électorat.

Et au final tout ce petit monde se nourrit allègrement de la connerie de l'autre.

Quant aux électeurs du FN, vous avez tout à fait raison Wallagic et Hazuma, ils votent essentiellement pour la pertinence du programme économique, et plus spécialement la proposition "le programme économique est en cours de réactualisation, veuillez repasser dans quelques jours...". :whistle:

Qu'est ce que j'aime cet argumentaire contre les electeurs FN sur une pseudo absence de programme, ou absence de lecture du programme, quand 90% des electeurs UMP ou PS votent par principe, habitude, parceque papa,maman ou l'epoux(se) votent ca, en ne connaissant surement pas plus le programme de ces dits partis.
Mais evidemment dans ce cas la ca pose pas de probleme.

n°26030054
meug
Posté le 01-04-2011 à 20:56:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est l'heure de reposter cette vidéo d'une candidate FN aux cantonales, incapable de citer 3 compétences du conseil général
http://www.marsactu.fr/2011/03/15/ [...] -national/

Axe de son programme "priorité aux français" et "qu'on respecte la crécrinté et la laïcité"

On peut acheter une voiture rien que pour sa couleur, elle va marcher de toutes façons, mais là franchement comment tu peux voter pour une débile pareille à moins d'être toi-même complètement ravagé ?

j'ai consulté ton profil:tu es toujours de Suisse Romande?

n°26030217
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 21:07:29  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Une phrase du pamphlet en question :

Citation :

Il ne s'agit pas ici de défendre Le Pen, père ou fille, mais de dénoncer cette traque de tout ce qui est supposé exprimer sympathie ou même vague intérêt pour des idées, des analyses qu'il est si aisé de proscrire d'un retentissant «facho».

Donc du calme les anti-fas... arrêtez de sauter sur le moindre nonos qui vous passe devant le museau, d'autant que contrairement à Joffrin vous n'êtes pas payés pour ça.

---------------
n°26030924
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2011 à 21:56:30  profilanswer

doum a écrit :

Qu'est ce que j'aime cet argumentaire contre les electeurs FN sur une pseudo absence de programme, ou absence de lecture du programme, quand 90% des electeurs UMP ou PS votent par principe, habitude, parceque papa,maman ou l'epoux(se) votent ca, en ne connaissant surement pas plus le programme de ces dits partis.

Ne te gêne pas pour exposer tes thèses en matière de sociologie des électorats de l'UMP et du PS sur les topics idoines. On est sur le topic FN ici :spamafote:

n°26030931
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 21:57:29  answer

n°26030964
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2011 à 22:00:33  profilanswer

Oh punaise. [:ddr555]  

n°26031000
Hazumaki
Posté le 01-04-2011 à 22:02:57  profilanswer

Le mec bien idiot qui veut "défendre le lys français" et puis qui "invoque" le drapeau national qui visait justement à remplacer le lys. Il a besoin de cours d'histoire ce type. [:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26031049
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2011 à 22:06:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Donc du calme les anti-fas... arrêtez de sauter sur le moindre nonos qui vous passe devant le museau, d'autant que contrairement à Joffrin vous n'êtes pas payés pour ça.

Pour me répondre, il te suffit d'utiliser la deuxième personne du singulier. :spamafote:

Car d'un côté tu dénonces le fait de généraliser en... généralisant à mon propos. Tu n'es manifestement pas étouffé par les contradictions.

Et toi, tu étales depuis quelques jours ta condescendance sur ce topic à l'encontre de tes contradicteurs à titre onéreux ?

n°26031082
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-04-2011 à 22:08:38  profilanswer

[:666rip666]

n°26031109
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 01-04-2011 à 22:10:31  profilanswer

pas mal  :D  
instructif, en tout cas  :whistle:  

n°26032022
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 01-04-2011 à 23:28:41  profilanswer

doum a écrit :

De Gaulle disait les Français sont des veaux.

Les électeurs du FN sont des veaux atteints de la vache folle.

n°26032027
Hazumaki
Posté le 01-04-2011 à 23:29:14  profilanswer

Digotage a écrit :

De Gaulle disait les Français sont des veaux.

Les électeurs du FN sont des veaux atteints de la vache folle.

[:prozac]

---------------
n°26032097
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 23:35:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Et toi, tu étales depuis quelques jours ta condescendance sur ce topic à l'encontre de tes contradicteurs à titre onéreux ?

Non mais ça va pas ? [:schumacher]

p'tet'ben a écrit :

Pour me répondre, il te suffit d'utiliser la deuxième personne du singulier. :spamafote:

Car d'un côté tu dénonces le fait de généraliser en... généralisant à mon propos. Tu n'es manifestement pas étouffé par les contradictions.

Je ne te répondais pas à toi en particulier c'est justement pour ça que je n'utilisais pas la 2e personne du singulier, alors stop la paranoïa :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 01-04-2011 à 23:37:16

---------------
n°26032125
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 01-04-2011 à 23:38:06  profilanswer

Vendredi.

1er avril.

[:ananit:1]

Je pensais que c'était évident. :o

n°26032146
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 23:40:19  profilanswer

Digotage a écrit :

Vendredi.

1er avril.

[:ananit:1]

Je pensais que c'était évident. :o

ah oué 23h38, il est pas frais ton poisson :o

---------------
n°26032191
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 01-04-2011 à 23:45:13  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah oué 23h38, il est pas frais ton poisson :o

Bah ça n'a aucun intérêt de le faire à 8h00 du mat, comme les gueux.[:ogratte:1]

Message édité par Digotage le 01-04-2011 à 23:52:36
n°26032579
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-04-2011 à 00:39:16  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Non mais ça va pas ? [:schumacher]  

A affirmation idiote, réponse idiote. :spamafote:  

Kronos66 a écrit :

Je ne te répondais pas à toi en particulier c'est justement pour ça que je n'utilisais pas la 2e personne du singulier, alors stop la paranoïa :sarcastic:

Ben évite de quoter quelqu'un en particulier lorsque tu t'adresses à une catégorie de personnes :spamafote:

n°26032847
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2011 à 01:25:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Visiblement, Marine Lepen a trouvé un moyen de renflouer la dette du FN:
- Procès contre France 24 (dans l’affaire du journaliste qui a déclaré avoir été molesté lors du dernier congrès du FN)
- Procès contre Canal+ car le 17 janvier dernier, Yann Barthès avait expliqué que le reporter de France 24 avait été « tabassé » par le service d'ordre du Front national.
- Action en justice contre Mme Rama Yade pour une déclaration faite sur le Blog de l’ancienne secrétaire d’Etat.

Citation :

Marine Le Pen a décidé d’engager une procédure en injure contre Madame Rama Yade qui, très récemment, dans son blog, a écrit que Marine Le Pen ne faisait de la politique "que pour s’enrichir sur le dos des gens, … qu'[elle] faisait partie d’une famille de profiteurs qui en appelle aux électeurs et s’en met plein les poches. Leur seule obsession c’est l’argent"».

http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] -rama-yade

On est dans la merde, fermez le topic. [:max evans]

peu de chance que ce soit rentable d'un point de vu financier direct, mais ça permet de faire pression afin d'éviter qu'on dise trop de mal. C'est la technique utilisée par la Scientologie aux USA d'ailleurs : multiplier les procès afin de faire taire ceux qui sont contre.  

n°26032884
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2011 à 01:30:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

La question n'est pas de "tenir" une valeur, ce qui montre bien, en effet, l'amateurisme habituel du FN... Mais tu as raison, c'est le topic FN après tout , donc voila c'est dit.
Se libérer de l'euro signifie bien sûr un retour au système international normal avec taux de change etc. Changer de monnaie n'a en soi rien de mystique, puisqu'on a déjà changé de monnaie par le passé pour adopter l'euro. Je précise quand même.

Maintenant je ne prétends pas savoir quel sera le comportement exact du taux de change euro/Franc, de la même manière qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance comment se comporterait le taux de change euro/dollar. Tout simplement parce que personne ne le sait avec certitude (même pas les experts qui t'ont prédit l'apocalypse), puisqu'un banque centrale n'est pas observateur de sa monnaie mais pilote. Mais ce qu'on sait :

Tu dis que "monnaie stable = taux d'emprunt sympa". Non pas du tout, l'équation c'est "bon fondamentaux = taux d'emprunt sympa". La grèce a l'euro et pourtant elle a un taux dégueulasse.
La France est le 6e pays le plus riche de la planète, tu crois vraiment que ça ne joue pas ? que c'est un pays qui ne peux pas tenir debout avec sa propre monnaie ?
C'est ça ma reponse : les fondamentaux.

Cet argument me permet de faire la transition sur Ibo_Simon et

Il ne faut pas confondre égalité et implication.

une monnaie stable n'est pas une garantie à elle seule de taux bas. Mais une monnaie instable, à situation égale, est une garantie de taux plus élevé. En gros, dans un cas tu as une condition nécessaire (mais pas suffisante) pour le taux, dans l'autre, tu es sûr d'avoir moins de confiance et donc un taux plus élevé.

Kronos66 a écrit :

On pourrait parler de leviers, de dévaluation ou simplement dire "bah comme la Suède et le Danemark ça leur réussi bien" etc, mais je pense qu'en fait c'est surtout l'occasion de redonner à la Banque de France le pouvoir de prêter au gouvernement français à taux zéro (emprunts d'investissement). Lancement à partir de là de projets nationaux porteurs d'emplois, de croissance etc. Un exemple "tout con", la construction de logements sociaux ou bien encore la pose de fibres optiques.
Et comme on est sur Hfr, enfin regler le probleme des infrastructures internet qui craquent de partout parce que personne ne veut mettre la main à la poche :o

Il faut tout de même rappeler que même à taux zéro, un emprunt reste un emprunt  : c'est à dire de l'argent qu'on doit rendre à des créanciers.

n°26033109
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2011 à 02:17:49  profilanswer

bah en l'occurence, si le mec ne s'est pas fait tabasser, ils ont raison de porter plainte. Et si il s'est fait tabasser bah ca leur fera un truc de plus a payer :D

n°26033579
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2011 à 09:49:16  profilanswer

zyx a écrit :

peu de chance que ce soit rentable d'un point de vu financier direct, mais ça permet de faire pression afin d'éviter qu'on dise trop de mal. C'est la technique utilisée par la Scientologie aux USA d'ailleurs : multiplier les procès afin de faire taire ceux qui sont contre.  

J'ai fait le même constat.
C'est de la pure intimidation, ciblée en plus vu que comme Lozès le président l'a fait remarquer, ils se sont bien gardés d'attaquer le Grand Rabbin de Paris, qui les avait aussi désigné comme "une menace pour la République".
Après ils semblent se dégonfler bien vite, vu que le même Lozès rappelait qu'ils lui ont fait le coup, et que après leur avoir dit chiche, il n'a jamais vu la moindre convocation arrivée.

Après s'ils pensent que c'est un moyen d'atteindre une normalisation, ils risquent l'avoir des surprises.

n°26033593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2011 à 09:52:51  profilanswer

Perso je fais quand même une différence entre des propos considérés comme insultants comme ceux du grand rabin ou autres et un tabassage par des militants.  

Dans le premier cas, je vois pas trop l'intérêt d'aller au tribunal alors que dans le second, les faits rapportés sont quand même assez graves

n°26033627
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2011 à 10:03:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je fais quand même une différence entre des propos considérés comme insultants comme ceux du grand rabin ou autres et un tabassage par des militants.  

Dans le premier cas, je vois pas trop l'intérêt d'aller au tribunal alors que dans le second, les faits rapportés sont quand même assez graves

Ils vont retirer cette plainte aussi.
Le passif du FN pour ce genre d'exactions  est trop grand, surtout que Lepen père n'a pas hésité à lacher sa petite remarque antisémite sur le journaliste, ce qui ne risque pas d'arranger les choses.

n°26033647
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2011 à 10:12:07  profilanswer

Le journaliste devrait porter plainte alors :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)