Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26020418
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 22:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

C'est marrant, tu réponds toujours présent sur tous les sujets sordides accessoires et dérisoires de la politique... là ya pas de problème, en allant au bistro, on sait qu'on va te trouver dans le bac à sable du petit parc voisin. Le problème maintenant c'est de lâcher le seau et la pelle, d'arrêter d'envoyer des crottes de nez sur tes petits camarades, et de suivre les adultes qui vont boire un verre pour parler... UE par exemple ? genre une conversation que tu refuses de continuer ? :D

Bon, présenté avec un peu d'humour, certes, mais je pense que tu as compris que je faisais allusion à cette discussion d'hier sur la sortie de l'euro. La balle est dans ton camp sur le sujet pour présenter tes arguments et réponses.

Enfin, il n'y a pas débat pour moi. Tu proposes ton truc sans la moindre motivation économique.
J'ai présenté des arguments économiques, d'autres ont complété.
Les réponses à tes arguments sont donc exhaustives.

Après, il y a déjà un topic sur cette lubie du FN, topic qui est arrivé... oh surprise...au même statu-quo.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 22:17:53  profilanswer

n°26020430
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-03-2011 à 22:19:24  profilanswer

C'est autant que la journée sans immigrés   [:luc@s]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°26020546
Mi-moune
Posté le 31-03-2011 à 22:30:36  profilanswer

Mon dieu  [:kwak]

---------------
We all try. You succeed.
n°26020659
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2011 à 22:38:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, il n'y a pas débat pour moi. Tu proposes ton truc sans la moindre motivation économique.
J'ai présenté des arguments économiques, d'autres ont complété.
Les réponses à tes arguments sont donc exhaustives.

Après, il y a déjà un topic sur cette lubie du FN, topic qui est arrivé... oh surprise...au même statu-quo.

Bon très bien j'ai compris, tu peux donc retourner au bac à sable alors. Comme tous les "anti-fas" primaires qui balancent des crottes de nez à la gueule de leurs petits camarades de jeu, les "fas" non moins primaires. Tout ce petit monde bien sûr, jouant gaiement dans le parc financé par "le système" qui vous regarde avec un petit sourire en coin.

Pour les autres, ceux qui s'intéressent à la vraie politique donc, il y a effectivement un statu-quo chez les européiste par défaut d'arguments. La raison à ça est très simple : personne n'a jamais vraiment cherché à réfléchir sur le sujet et à se construire une opinion rationnelle au delà de la simple foi.
C'est le même phénomène qu'on retrouve d'ailleurs dans les dictatures, ce qui est assez intéressant : comme de toutes façons il est interdit de penser différemment dans ces régimes, alors ça encourage la paresse intellectuelle, et la paresse de manière générale d'ailleurs. Et donc au final une faiblesse. Une des grandes leçons de l'histoire.

L'idéal est donc de faire monter le niveau, en gros de lancer la machine, pour après pouvoir faire un vrai débat sur la question.
Car après tout, on peut tout à faire être pour la disparition de la France et du peuple français... pourquoi pas...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26020716
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 22:43:44  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Bon très bien j'ai compris, tu peux donc retourner au bac à sable alors. Comme tous les "anti-fas" primaires qui balancent des crottes de nez à la gueule de leurs petits camarades de jeu, les "fas" non moins primaires. Tout ce petit monde bien sûr, jouant gaiement dans le parc financé par "le système" qui vous regarde avec un petit sourire en coin.

Pour les autres, ceux qui s'intéressent à la vraie politique donc, il y a effectivement un statu-quo chez les européiste par défaut d'arguments. La raison à ça est très simple : personne n'a jamais vraiment cherché à réfléchir sur le sujet et à se construire une opinion rationnelle au delà de la simple foi.
C'est le même phénomène qu'on retrouve d'ailleurs dans les dictatures, ce qui est assez intéressant : comme de toutes façons il est interdit de penser différemment dans ces régimes, alors ça encourage la paresse intellectuelle, et la paresse de manière générale d'ailleurs. Et donc au final une faiblesse. Une des grandes leçons de l'histoire.

L'idéal est donc de faire monter le niveau, en gros de lancer la machine, pour après pouvoir faire un vrai débat sur la question.
Car après tout, on peut tout à faire être pour la disparition de la France et du peuple français... pourquoi pas...

Tu rigoles, j'espère?
Depuis l'adoption de l'Euro, des gens avec la même "idée" que toi, nous bassinent avec.
ça fait 10 ans qu'on vous rappelle le passé, l'expérience du Franc, l'expérience du DM, le pourquoi et du comment.
Et à chaque fois, RAZ retour à la première ligne.

n°26020804
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-03-2011 à 22:52:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu rigoles, j'espère?
Depuis l'adoption de l'Euro, des gens avec la même "idée" que toi, nous bassinent avec.
ça fait 10 ans qu'on vous rappelle le passé, l'expérience du Franc, l'expérience du DM, le pourquoi et du comment.

Donc l'euro-mark, qui est finalement bon que pour l'Allemagne et pays affiliés (P-B, Autriche), c'est bien ?

Quitte à faire une monnaie "européenne", autant faire une monnaie commune, comme certains le proposait.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26020850
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 22:56:39  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Donc l'euro-mark, qui est finalement bon que pour l'Allemagne et pays affiliés (P-B, Autriche), c'est bien ?

Quitte à faire une monnaie "européenne", autant faire une monnaie commune, comme certains le proposait.

Tu m'expliques comment l'Euro peut être bon pour l'All, le premier pays exportateur au monde, et mauvais pour nous?
Surtout que nos premiers partenaires économiques sont...les autres pays européens.

n°26020897
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2011 à 23:00:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu rigoles, j'espère?

oui oui bien sûr, De Gaulle avec son Franc tout vieux avait ruiné la France, VGE nous a sauvés en nous "permettant" d'emprunter aux banques, la situation de la France est clairement comparable à l'Allemagne d'entre deux guerres, l'euro nous a teeeeeeellement apporté et rapporté, la couronne suédoise c'est une exception, reprendre le contrôle de notre monnaie ça serait catastrophique et ça détruirait la France etc etc. Ça va, on a déjà entendu tout ça.

Peut être aussi tout simplement que ces "arguments" à base de terrorisme intellectuel ne marchent plus. Peut-être est-il temps de commencer à se poser des questions et dresser un bilan. au bout de près de 60 ans de construction de l'UE, c'est quand même légitime de demander des comptes, non ?

PS: révise ton histoire, le Franc c'est un peu plus qu'une "expérience". Quel mépris...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26020906
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2011 à 23:01:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'expliques comment l'Euro peut être bon pour l'All, le premier pays exportateur au monde, et mauvais pour nous?
Surtout que nos premiers partenaires économiques sont...les autres pays européens.

Ah oué d'accord, c'est ça le niveau... je pensais pas...

---------------
n°26020909
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-03-2011 à 23:01:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'€ dans sa forme actuelle n'est sans doute pas la meilleure monnaie du monde, mais un retour au franc serait une catastrophe d'un point de vue économique.
Ne pas être aller dans l'euro et en sortir, c'est 2 schémas nettement différents

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 31-03-2011 à 23:01:50

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 23:01:11  profilanswer

n°26020951
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 23:04:23  profilanswer

Kronos66 a écrit :

oui oui bien sûr, De Gaulle avec son Franc tout vieux avait ruiné la France, VGE nous a sauvés en nous "permettant" d'emprunter aux banques, la situation de la France est clairement comparable à l'Allemagne d'entre deux guerres, l'euro nous a teeeeeeellement apporté et rapporté, la couronne suédoise c'est une exception, reprendre le contrôle de notre monnaie ça serait catastrophique et ça détruirait la France etc etc. Ça va, on a déjà entendu tout ça.

Peut être aussi tout simplement que ces "arguments" à base de terrorisme intellectuel ne marchent plus. Peut-être est-il temps de commencer à se poser des questions et dresser un bilan. au bout de près de 60 ans de construction de l'UE, c'est quand même légitime de demander des comptes, non ?

PS: révise ton histoire, le Franc c'est un peu plus qu'une "expérience". Quel mépris...

Une argumentation économique STP.
Montre-moi synthétiquement pourquoi, avec quels moyens, et avec quel avenir, on peut revenir au Franc.

n°26020960
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2011 à 23:05:12  profilanswer

La Monne a écrit :

L'€ dans sa forme actuelle n'est sans doute pas la meilleure monnaie du monde, mais un retour au franc serait une catastrophe d'un point de vue économique.
Ne pas être aller dans l'euro et en sortir, c'est 2 schémas nettement différents

Pour les gens sérieux, la question n'est pas du tout de revenir au Franc. On ne reviendra pas en arrière.

La question est plutôt de reprendre le contrôle de notre monnaie et de notre économie. Tu peux appeler cette nouvelle monnaie qui serait crée comme tu veux, il se trouve juste que le "Franc" a une histoire.

---------------
n°26021003
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:08:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'on a pas les mêmes structures économiques tout simplement ? Un euro fort et stable, ressemblant au mark, sied parfaitement à l'Allemagne qui est peu dynamique démographiquement. Par contre, notre pauvre France...

Sans compter que les autres pays ne sont pas aussi compétitifs que l'Allemagne, ce qui fait qu'ils ne peuvent exporter.

Voir ici.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26021027
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 23:11:04  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Parce qu'on a pas les mêmes structures économiques tout simplement ? Un euro fort et stable, ressemblant au mark, sied parfaitement à l'Allemagne qui est peu dynamique démographiquement. Par contre, notre pauvre France...

Sans compter que les autres pays ne sont pas aussi compétitifs que l'Allemagne, ce qui fait qu'ils ne peuvent exporter.

Voir ici.

Développe.

n°26021030
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:11:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement. Je ne suis pas pour revenir au franc mais pour la fin du dogme libéral de non-emprunt aux banques centrales (Zad38, je t'entends :o). Parce qu'en soi l'euro commence à être problématique à causes des dettes nationales.

---------------
n°26021042
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 23:12:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Clairement. Je ne suis pas pour revenir au franc mais pour la fin du dogme libéral de non-emprunt aux banques centrales (Zad38, je t'entends :o). Parce qu'en soi l'euro commence à être problématique à causes des dettes nationales.

parce que le Franc ou l'Euro géré comme le fut le Franc, ça arrangerait les choses?  :lol:

n°26021048
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-03-2011 à 23:12:28  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Pour les gens sérieux, la question n'est pas du tout de revenir au Franc. On ne reviendra pas en arrière.

La question est plutôt de reprendre le contrôle de notre monnaie et de notre économie. Tu peux appeler cette nouvelle monnaie qui serait crée comme tu veux, il se trouve juste que le "Franc" a une histoire.

Ben en fait ici on parlait d'un retour au franc tout simplement parce que c'est dans le programme du FN (avec 1 valeur de base de 1Fr=1€)
Valeur qui tiendrait peut-être 2 ou 3 jours

---------------
Lu et approuvé.
n°26021079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-03-2011 à 23:15:22  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les dettes elles seraient les mêmes sans monnaie unique, c'est juste que le problème aurait été vu avant parce que les taux d'emprunts auraient augmenté avant. Là ça a été masqué un moment en raison de la stabilité de l'euro "bon ok vous avez des dettes, mais vous avez une monnaie stable alors on vous prete quand même à un taux pas trop dégueulasse"
C'est simplement dommage que les pays en question en aient pas profité pour arrêter de déconner sur les déficits

---------------
Lu et approuvé.
n°26021087
zad38
Posté le 31-03-2011 à 23:16:27  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ok, admettons, on te donne le contrôle de la monnaie. Tu fais quoi de différent par rapport à l'euro, et dans quel but ?

n°26021105
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 31-03-2011 à 23:17:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben en fait ici on parlait d'un retour au franc tout simplement parce que c'est dans le programme du FN (avec 1 valeur de base de 1Fr=1€)

:heink: non sérieusement, c'est dans le programme du fn ? ...ça me semble tellement énorme

n°26021127
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-03-2011 à 23:19:35  profilanswer

asterios polyp a écrit :

:heink: non sérieusement, c'est dans le programme du fn ? ...ça me semble tellement énorme

http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandes [...] /29/alliot

Citation :

Louis Aliot, le vice-président du Front National, défait lors des Cantonales à Perpignan, était l'invité des Grandes Gueules. Interpellé sur la sortie de la France de la zone euro il a confirmé l'ambition de son parti de revenir au franc et de faire que demain "1 franc vaudra 1 euro" ! Louis Aliot a assuré que "sur le marché mondial, la valeur du franc aura la même que les autres monnaies"

---------------
Lu et approuvé.
n°26021160
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:22:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Développe.

Bah, la France est beaucoup plus dynamique que l'Allemagne démographiquement (830 000 naissances en France contre 640 000 en Allemagne alors que la France est 20% moins peuplée). De ce fait, il lui faut une dose d'inflation vu que le nombre d'habitants croit. Or, l'inflation, avec l'euro, et les chiens de garde contenus dans les traités, c'est quasiment impossible.

Sans compter les différences structurelles entre les différentes nations de la zone euro, ce qui fait qu'aucun pays ne peut devenir l'Allemagne.

---------------
n°26021169
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:23:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok, admettons, on te donne le contrôle de la monnaie. Tu fais quoi de différent par rapport à l'euro, et dans quel but ?

J'ai une question à te poser: pourquoi emprunter aux banques plutôt qu'aux banques centrales ?

---------------
n°26021202
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 31-03-2011 à 23:26:38  profilanswer

[:akt] oh p...
et c'est ce parti qui accuse les politiques "traditionnels" de ne pas tenir leurs promesses  :lol:  :lol:  :lol:  

n°26021207
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2011 à 23:26:48  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Donc ce que promet le FN, si j'ai bien compris ? Une nouvelle monnaie qui aurait la valeur d'échange de franc/euro en 2002, et que l'on rebaptiserait "franc" parce que chez nous le "franc" a une histoire ?

/aparté
on ne met pas de majuscule à une monnaie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26021247
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2011 à 23:30:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bah, la France est beaucoup plus dynamique que l'Allemagne démographiquement (830 000 naissances en France contre 640 000 en Allemagne alors que la France est 20% moins peuplée). De ce fait, il lui faut une dose d'inflation vu que le nombre d'habitants croit. Or, l'inflation, avec l'euro, et les chiens de garde contenus dans les traités, c'est quasiment impossible.

Sans compter les différences structurelles entre les différentes nations de la zone euro, ce qui fait qu'aucun pays ne peut devenir l'Allemagne.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Allemagne compense sa plus faible natalité que la France (et encore les dernières années ont été fertiles) par une plus forte immigration. Tu jaugeras la valeur de ton argument démographique ne parlant que des naissances.  

n°26021275
zad38
Posté le 31-03-2011 à 23:33:55  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'ai une question à te poser: pourquoi emprunter aux banques plutôt qu'aux banques centrales ?

Parce que monsieur tout le monde quand il veut emprunter de l'argent il va à la banque, et que je vois pas pourquoi l'état aurait le droit de "tricher" pour ses comptes, en faisant au passage subir à sa population à la fois des risques d'inflation et de cycles économiques plus violents ?

n°26021399
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:47:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Allemagne compense sa plus faible natalité que la France (et encore les dernières années ont été fertiles) par une plus forte immigration. Tu jaugeras la valeur de ton argument démographique ne parlant que des naissances.

Je sais si tu es au courant, mais l'Allemagne a ouvert la "vanne migratoire" trop tard pour changer et influencer la démographie du pays. L'Allemagne, sauf miracle, est condamnée à voir sa population diminuer (voir en ce sens, les diverses études de l'Institut de Cologne). Sans compter le fait que les pays desquels proviennent les immigrés qui viennent en Allemagne possèdent une démographie plus ou moins forte. Donc l'argument des naissances reste pertinent, vu que la démographie repose avant tout sur les autochtones.

zad38 a écrit :

Parce que monsieur tout le monde quand il veut emprunter de l'argent il va à la banque, et que je vois pas pourquoi l'état aurait le droit de "tricher" pour ses comptes, en faisant au passage subir à sa population à la fois des risques d'inflation et de cycles économiques plus violents ?

Sauf que l’État, contrairement à monsieur tout le monde, n'a pas de durée de vie. Que contrairement à monsieur tout le monde, le but de l’État est de rechercher et de protéger l’intérêt général.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 31-03-2011 à 23:49:56

---------------
n°26021432
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2011 à 23:49:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Valeur qui tiendrait peut-être 2 ou 3 jours

La question n'est pas de "tenir" une valeur, ce qui montre bien, en effet, l'amateurisme habituel du FN... Mais tu as raison, c'est le topic FN après tout , donc voila c'est dit.
Se libérer de l'euro signifie bien sûr un retour au système international normal avec taux de change etc. Changer de monnaie n'a en soi rien de mystique, puisqu'on a déjà changé de monnaie par le passé pour adopter l'euro. Je précise quand même.

Maintenant je ne prétends pas savoir quel sera le comportement exact du taux de change euro/Franc, de la même manière qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance comment se comporterait le taux de change euro/dollar. Tout simplement parce que personne ne le sait avec certitude (même pas les experts qui t'ont prédit l'apocalypse), puisqu'un banque centrale n'est pas observateur de sa monnaie mais pilote. Mais ce qu'on sait :

Tu dis que "monnaie stable = taux d'emprunt sympa". Non pas du tout, l'équation c'est "bon fondamentaux = taux d'emprunt sympa". La grèce a l'euro et pourtant elle a un taux dégueulasse.
La France est le 6e pays le plus riche de la planète, tu crois vraiment que ça ne joue pas ? que c'est un pays qui ne peux pas tenir debout avec sa propre monnaie ?
C'est ça ma reponse : les fondamentaux.

Cet argument me permet de faire la transition sur Ibo_Simon et

zad38 a écrit :

On pourrait parler de leviers, de dévaluation ou simplement dire "bah comme la Suède et le Danemark ça leur réussi bien" etc, mais je pense qu'en fait c'est surtout l'occasion de redonner à la Banque de France le pouvoir de prêter au gouvernement français à taux zéro (emprunts d'investissement). Lancement à partir de là de projets nationaux porteurs d'emplois, de croissance etc. Un exemple "tout con", la construction de logements sociaux ou bien encore la pose de fibres optiques.
Et comme on est sur Hfr, enfin regler le probleme des infrastructures internet qui craquent de partout parce que personne ne veut mettre la main à la poche :o

---------------
n°26021444
Hazumaki
Posté le 31-03-2011 à 23:50:50  profilanswer

Kronos66 a écrit :

On pourrait parler de leviers, de dévaluation ou simplement dire "bah comme la Suède et le Danemark ça leur réussi bien" etc, mais je pense qu'en fait c'est surtout l'occasion de redonner à la Banque de France le pouvoir de prêter au gouvernement français à taux zéro (emprunts d'investissement). Lancement à partir de là de projets nationaux porteurs d'emplois, de croissance etc. Un exemple "tout con", la construction de logements sociaux ou bien encore la pose de fibres optiques.
Et comme on est sur Hfr, enfin regler le probleme des infrastructures internet qui craquent de partout parce que personne ne veut mettre la main à la poche :o

Zad38 va faire une syncope. :o

---------------
n°26021571
zad38
Posté le 01-04-2011 à 00:04:48  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Sauf que l’État, contrairement à monsieur tout le monde, n'a pas de durée de vie. Que contrairement à monsieur tout le monde, le but de l’État est de rechercher et de protéger l’intérêt général.

Et alors ?
Et au passage, l'intérêt général de ce côté là ça commence par ne pas jouer avec la monnaie de ses concitoyens pour masquer son incompétence en matière de budget.

Kronos66 a écrit :

Même chose qu'au-dessus, si l'état veut lancer des projets et bien qu'il lève des impôts au lieu de gruger et de trafiquer la monnaie.
Et au passage, je sais pas si t'es au courant mais on vient de se taper la crise du siècle en partie parce que la banque centrale ricaine à eu la brillante idée de baisser ses taux directeurs à fond au début des années 2000. Exactement pour les mêmes raisons que toi, soit-disant pour booster l'emploi et la croissance. Ton argent emprunté à taux 0, il finira tôt ou tard par gonfler des bulles qui feront très mal quand elles éclateront.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 01-04-2011 à 00:05:31
n°26021648
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2011 à 00:13:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Zad38 va faire une syncope. :o

ah en effet ça lui a pas plu :D

zad38 a écrit :

Même chose qu'au-dessus, si l'état veut lancer des projets et bien qu'il lève des impôts au lieu de gruger et de trafiquer la monnaie.
Et au passage, je sais pas si t'es au courant mais on vient de se taper la crise du siècle en partie parce que la banque centrale ricaine à eu la brillante idée de baisser ses taux directeurs à fond au début des années 2000. Exactement pour les mêmes raisons que toi, soit-disant pour booster l'emploi et la croissance. Ton argent emprunté à taux 0, il finira tôt ou tard par gonfler des bulles qui feront très mal quand elles éclateront.

Augmenter encore les impôts et baisser encore les prestations sociales ? oui bien sûr, si t'as pas peur d'un peuple qui descend dans la rue pour faire la révolution... Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point les gens sont dans la merde. Et ces gens commencent à se rendre compte d'où vient réellement leur appauvrissement.

Ensuite la crise n'est pas du tout une conséquence d'une baisse des taux directeurs, mais de la création et la généralisation des CDS (Credit Default Swap, subrimes & co) et de la déregulation qu'on a fait pour justement ouvrir la porte à ces produits financiers toxiques qui n'ont enrichi que les banquiers.
J'ajoute enfin que la crise est looooin d'être terminée. attend de voir la hausse du prix de la bouffe (mat premieres) et attends aussi quelques mois pour voir la panique des réassureurs.
Pour avoir une idée de la merde financière qui continue de s'accumuler, demande toi pourquoi le Dow Jones ne s'est pas déjà effondré alors que les fondamentaux US sont dans le caniveau, et pourquoi le séisme japonais n'a pas fait plonger le Nikkei.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronos66 le 01-04-2011 à 00:15:00

---------------
n°26021681
henri-alex​andre
Posté le 01-04-2011 à 00:18:12  profilanswer

Même sans entrer dans le débat idéologique mais en restant dans le domaine purement technique, le programme économique et social du FN est intenable et irréalisable dans un pays comme la France. A partir de ce constat, même pour les personnes qui sont de droite, le choix est assez simple.

n°26021813
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2011 à 00:39:52  profilanswer

rockandroll a écrit :

Outre l'aspect idéologique du symbole SS, artistiquement ça a de la gueule, je comprend très bien qu'on puisse s'en inspirer, sans forcément cautionner ce que ça représente, mais certains ont dû mal à le comprendre, ouverture d'esprit tout ça :o

oui d'ailleurs voici le design de ma future poignée de porte:

Esthétique et ambidextre:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRgiOw_YEYGGPqVQlLu0xeBRdyRbnAR8-nnx2TmQwNKl-SeZ4Fstg

Parce qu'on ne pense pas assez au gaucher dans leur vie quotidienne, toujours devoir s'adapter toussa. [:ocube]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26021999
rockandrol​l
Posté le 01-04-2011 à 01:18:51  profilanswer

C'est ton droit, d'ailleurs pour le coup ça ressemble plus au svastika qu'autre chose vu qu'il n'est pas incliné.

n°26022417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2011 à 07:12:10  profilanswer

Ben justement, JMLP n'a pas caché son soutien à certains dictateurs arabes antisémites

---------------
rm -rf internet/
n°26022419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2011 à 07:13:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon, on va ptet pas faire 3 pages sur une police de caractères

attention voilà la police de la pensée

:o

---------------
rm -rf internet/
n°26022583
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-04-2011 à 08:18:04  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pourquoi le séisme japonais n'a pas fait plonger le Nikkei.

Le Nikkei s'est quand même mangé environ 15-20 % de baisse, hein.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26022617
zad38
Posté le 01-04-2011 à 08:25:28  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah en effet ça lui a pas plu :D

C'était pas à cause des logements sociaux, c'est une dépense publique moins stupide que la moyenne [:cosmoschtroumpf]  

Kronos66 a écrit :

Augmenter encore les impôts et baisser encore les prestations sociales ? oui bien sûr, si t'as pas peur d'un peuple qui descend dans la rue pour faire la révolution... Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point les gens sont dans la merde. Et ces gens commencent à se rendre compte d'où vient réellement leur appauvrissement.

Ton argent emprunté à taux 0, la population finira par le payer tôt ou tard (par de l'inflation et/ou des mal-investissements). There is no free lunch comme on dit. Donc autant se financer par l'impôt, au moins on peut le contrôler et le cibler, contrairement aux bidouilles monétaires qui affectent toute la population de manière diffuse. On ne créé jamais de la richesse on jouant sur la monnaie, c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Kronos66 a écrit :

Ensuite la crise n'est pas du tout une conséquence d'une baisse des taux directeurs, mais de la création et la généralisation des CDS (Credit Default Swap, subrimes & co) et de la déregulation qu'on a fait pour justement ouvrir la porte à ces produits financiers toxiques qui n'ont enrichi que les banquiers.

Bien sûr que si, si les torrents de crédits (trop) faciles ne s'étaient pas déversés là-dedans ils auraient gonflé une autre bulle avec encore une crise à la fin, c'est pas les possibilités qui manquent.

n°26022674
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2011 à 08:39:08  profilanswer

Kronos66 a écrit :

La question n'est pas de "tenir" une valeur, ce qui montre bien, en effet, l'amateurisme habituel du FN... Mais tu as raison, c'est le topic FN après tout , donc voila c'est dit.
Se libérer de l'euro signifie bien sûr un retour au système international normal avec taux de change etc. Changer de monnaie n'a en soi rien de mystique, puisqu'on a déjà changé de monnaie par le passé pour adopter l'euro. Je précise quand même.

Maintenant je ne prétends pas savoir quel sera le comportement exact du taux de change euro/Franc, de la même manière qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance comment se comporterait le taux de change euro/dollar. Tout simplement parce que personne ne le sait avec certitude (même pas les experts qui t'ont prédit l'apocalypse), puisqu'un banque centrale n'est pas observateur de sa monnaie mais pilote. Mais ce qu'on sait :

Tu dis que "monnaie stable = taux d'emprunt sympa". Non pas du tout, l'équation c'est "bon fondamentaux = taux d'emprunt sympa". La grèce a l'euro et pourtant elle a un taux dégueulasse.
La France est le 6e pays le plus riche de la planète, tu crois vraiment que ça ne joue pas ? que c'est un pays qui ne peux pas tenir debout avec sa propre monnaie ?
C'est ça ma reponse : les fondamentaux.

Cet argument me permet de faire la transition sur Ibo_Simon et

En tout cas ça fait plaisir de lire ton analyse économique (Oui les fondamentaux ont remplacé l'étalon or -ça fait un petit bout de temps quand même :/
-, et oui on ne peut pas revenir au francs comme ça, il faut trouver des solutions alternatives, notamment, en contrebalançant le pouvoir BCE BdF qui nous empêche de dévaluer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi sensé ici, ça méritait d'être salué. :jap:  

Message édité par Innolis_Jevede le 01-04-2011 à 08:39:19

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)