Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55237776
k-nar
Laqué.
Posté le 09-12-2018 à 20:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:vave:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 20:37:35  profilanswer

n°55237777
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 20:37:49  profilanswer

Macron qui ne se fait plus respecter par les français n'a plus aucune chance de se faire respecter par les autres chefs d'etat
http://tof.cx/images/2018/12/09/f5a2a188b6509e4c935789ba9c69a0b7.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/12/09/1def45f880c1eec8846c3f9b5d11b887.md.jpg
http://tof.cx/images/2018/12/09/ca4d25d590b09d278f0329453b2ce1b4.md.jpg

---------------
HFR tools
n°55237778
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-12-2018 à 20:37:50  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est Dany le rouge, Dany le vert ou Dany le macroniste ? :o

"Tout le monde sais que je le souviens. Oui il a fait de graves erreurs, il n'a pas été à la hauteur des promesses de sa campagne"

n°55237779
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2018 à 20:37:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je pense que personne ne sait mieux qu'un interne ce que c'est que d'être un esclave du système de santé  [:yoann riou:7]

N'importe qui d'autre que les médecins par exemple... (personnel soignant j'entends)

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°55237780
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2018 à 20:37:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce n'est pas vraiment la raison. La raison c'est que les excellents élèves ne vont pas faire fac + doctorat. Mais prépa + écoles d'ingés.  

+1
Ca donne des trucs bizarres dans les entretiens pour des jobs à l'étranger. :o

n°55237783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2018 à 20:38:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je sais que tu fais une obsession la dessus, mais le déclassement n'est absolument pas "ressenti".

La mauvaise fois des interlocuteurs (comme toi, mais tu n'es pas le pire) est de dire que les gens n'ont pas à se plaindre, parce que après guerre ils auraient vécu plus mal.

Mais durant les années 60, 70, 80, 90 et 2000, un  français moyen avec un métier moyen avait beaucoup plus de largesse budgétaire qu'aujourd'hui.

On t'a déjà repris 40K fois là dessus. Arrête un peu, c'est ridicule.

---------------
Expert en expertises
n°55237792
tekel
Posté le 09-12-2018 à 20:39:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Téléphone au volant.  
Pour une députée c’est beau...

Vivement la vidéo verbalisation

n°55237794
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 20:39:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce n'est pas vraiment la raison. La raison c'est que les excellents élèves ne vont pas faire fac + doctorat. Mais prépa + écoles d'ingés.  

J'ai fait fac + école d'ingé + doctorat. Faut être un peu maso pour faire prépa quand on peut glander en fac plusieurs années [:audrey211:3]  

n°55237795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 20:39:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On t'a déjà repris 40K fois là dessus. Arrête un peu, c'est ridicule.

Du tout.

Vous me reprenez avec vos sources orientés, je mets les miennes face (giully, Bernard marris, etc).

On est pas d'accord c'est tout.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55237796
OTH

Il vient de recadrer Anny Duperey

merci Dany

mood
Publicité

n°55237798
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 20:40:05  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Je vois pas où je me contredis quand je dis que je suis confronté à la misère sociale tous les jours en fait.
C'est toi qui m'a accusé de ne pas avoir la fibre d'assister autrui.  
Je te répondais en disant que si, que je suis confronté à 1 misère sociale de manière quotidienne, et je le fais avec plaisir, tant que le patient est raisonnable et responsable.

Tu réponds vraiment à côté, c'est marrant.
Ce n'est pas parce que je dis qu'aujourd'hui, il faut vraiment le faire pour savoir que manger trop gras, trop sucré, trop salé c'est mauvais pour la santé, d'autant plus une fois que tu as une pathologie chronique, que je nie l'influence de l'industrie agro alimentaire.

Surtout que je parlais surtout des patients, qui en connaissance de cause, après avoir reçu des conseils hygiéno-diététiques de base, ne les appliquent pas.

Et toi tu viens me parler de l'industrie agroalimentaire. A ce que je sache, on a encore le choix entre boire de l'eau au lieu de boire une boisson sucré non? Marketing ou pas? A ce que je sache, on a encore le choix de prendre un yaourt nature plutôt qu'un yaourt bourré de sucres? A ce que je sache, c'est pas l'industrie agroalimentaire qui rajoute du sel dans nos assiettes dans le cas des plats faits maison?

Tu bosses avec de l'humain. Le truc le plus aléatoire dans le monde animal, surtout depuis qu'il vit en société de plus de 10 individus...
Si tu voulais réparer des robots hyper fiables et qui ne sortent pas du chemin balisé par l'ingénieur qui suit leur entretien, again, fallait pas choisir ce métier.
Pour le reste, tu es totalement hors sol. Heureusement tous les médecins ne sont pas comme ça.

---------------
Mon feed:
n°55237800
hyenal1
Posté le 09-12-2018 à 20:40:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en tape de se faire appeler "docteur" ou "professeur" sérieux.

Je suis bien d'accord avec le docteur Eridani  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55237801
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2018 à 20:41:15  profilanswer

Kapa75 a écrit :

J'avais même pas vu ça  :lol:  :lol:  

En tant qu'interne je suis actuellement la serpillière du système médical Français, où je bosse autant voir plus qu'un praticien hospitalier, j'ai quasiment les mêmes responsabilités en pratique, et je touche autant qu'une infirmière à l'hôpital actuellement, après 6 années d'études. Et je ne dis pas ça pour me plaindre, mais c'est pour donner un ordre d'idée.

A titre de comparaison, chez nos voisins Européen, un interne allemand touche 2 fois et demi mon salaire actuel en moyenne. Et il a la chance de travailler dans de bien meilleures conditions de travail, avec bcp plus de moyens.

Il y a un énorme malaise chez les étudiants/internes en médecine, avec énormément de burnout, dépression, suicides.  

Donc quand on ne sait pas de quoi on parle...  :o

La serpillière du système de santé français c'est le personnel soignant : infi, as, etc.

---------------
n°55237802
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 09-12-2018 à 20:41:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai fait fac + école d'ingé + doctorat. Faut être un peu maso pour faire prépa quand on peut glander en fac plusieurs années [:audrey211:3]  

+1 ce gachis de jeunesse  :pfff:

n°55237804
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2018 à 20:41:33  profilanswer

zambeze a écrit :

La longueur de la liste  [:sarko_aloy]

La grosseur vaut plus que la longueur par chez moi  [:b0wh]  

Un seul Nature ça vaut facilement 20 articles à IF inférieur à 1.

n°55237811
Jahaa_sv
Posté le 09-12-2018 à 20:42:09  profilanswer

Je suis le seul à attendre demain 20h avec impatience ?  :love:

Les nouvelles miettes qu'on jette aux signes.  :love:

Quand j'entends sur tf1 qu'il pense à passer de 3 à 2 ans la suppression de la th. Il q tout compris lui  :pt1cable:

n°55237813
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 20:42:44  profilanswer

Chips a écrit :

Sur les...croisières [:kilgoreweb]
Remarque ça doit faire rêver les possesseurs de thermomix et d'audi [:kelly_viendansmonli:6]

Les croisières sur ces paquebots de merde qui ressemblent à des barres HLM flottantes [:zyzz:2]
Ça fait rêver qui mis à part les beaufs et les nouveaux riches ? [:zyzz:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55237815
OTH
Posté le 09-12-2018 à 20:42:55  profilanswer

Dany compare la haine du casseur de Perpignan pour Paris (lors du casse d'un salon de coiffure la semaine dernière) à celle pour Sarajevo

et on sait ce que ça a donné

n°55237822
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 20:43:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les croisières sur ces paquebots de merde qui ressemblent à des barres HLM flottantes [:zyzz:2]  

moi  :love:

n°55237823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2018 à 20:43:45  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est clair, c incompréhensible... En plus, t'es servi par des philippins sous-payés. C'est tout sauf du luxe.

---------------
Expert en expertises
n°55237826
alberich
Posté le 09-12-2018 à 20:44:03  profilanswer

lefilvert a écrit :

+1 ce gachis de jeunesse  :pfff:

Des années à boire de la biere, lever de la belette et squatter la bibliothèque 15 jours avant les blocs. :o

n°55237829
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 20:44:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quand j'entends sur tf1 qu'il pense à passer de 3 à 2 ans la suppression de la th. Il q tout compris lui  :pt1cable:

Vu que Beloubet et Penicaud on déjà teasé le "on garde le cap", oui, tu dois être le seul... :o

---------------
Mon feed:
n°55237832
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 20:44:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55237834
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 20:44:41  answer

Une vidéo surement déjà passée ici mais que je remet, au cas ou...

https://www.youtube.com/watch?v=zwhmqKuwyVA

C'est intéressant car cette personne ( que je connais à peine, j'ai juste vu quelques vidéos où il intervient ) ne m'a pas l'air d'être du tout un gauchiste patenté...

n°55237835
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2018 à 20:44:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A mon avis, il va continuer dans son délire. Ca serait sans doute mieux que ça passe, mais à mon avis, ça va exploser. :/

n°55237836
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2018 à 20:45:11  profilanswer

Ah mais non, l'interne va te dire que lui a 6 années d'études, logique qu'il soit payé 1800€ net pendant ses études. L'as lui c'est 1 an donc normal qu'il fasse tout le boulot en stage pour rien, tout comme le reste de sa carrière d'ailleurs. Idem pour les infi, idem pour les sages-femmes. Mais chut, on sait pas de quoi on parle il est interne en médecine.

---------------
n°55237838
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-12-2018 à 20:45:21  profilanswer

[:hynex:5] va parler.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55237839
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 20:45:23  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai déjà donné les arguments des lobby qui s'invitent dans les écoles, avec source et j'ai argumenté le fait que dire "ne manger pas ca" tout en proposant de "ca" de partout est quand même assez contradictoire, sans compter que lire toutes les étiquettes est quand même très relou.

Dans le genre je lis pas les posts et je caricature les propos au maximum vous êtes pas mal.

Tu mets combien de temps à lire des étiquettes sur des produits frais ? [:klemton]  

Quant à tes lobby, il y en aura toujours, leur boulot c'est de vendre. Tout l’intérêt, c'est d'éduquer correctement tes gosses et pas renoncer sous prétexte que toute la société pousse à la consommation.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55237840
tekel
Posté le 09-12-2018 à 20:45:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

"je paie pas 700€ de palissade" mais "je perds 80K€ de marchandise". Logique.
Au mieux il est assuré mais il a une franchise à payer. :o

Il gagnera peut-être plus avec l’indemnisation que les 3 week-ends avec un ÇA à zéro

n°55237843
lefilvert
Posté le 09-12-2018 à 20:46:02  profilanswer

alberich a écrit :

Des années à boire de la biere, lever de la belette et squatter la bibliothèque 15 jours avant les blocs. :o

et ça justifie des salaires plus élevés après ça  :fou:

n°55237845
pistache52
Posté le 09-12-2018 à 20:46:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Très bonne idée.
Par contre, ça va piquer niveau baisse des dépenses de l'état.  :lol:  :love:

n°55237848
Headspace
Posté le 09-12-2018 à 20:46:47  profilanswer

zambeze a écrit :

La longueur de la liste  [:sarko_aloy]

[:kryptos:5]

n°55237850
alberich
Posté le 09-12-2018 à 20:46:48  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Vu que Beloubet et Penicaud on déjà teasé le "on garde le cap", oui, tu dois être le seul... :o

Quand même on se demande ce qu'il va bien pouvoir sortir sans en rajouter une couche.

n°55237855
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2018 à 20:47:29  profilanswer

J'espère qu'ils ont trucidé le gardien qui ne les a pas prévenu sur le champ. Un congélo qui lache chez nous, il a ordre de nous appeler immédiatement même si c'est noel et qu'il est trois heures du matin. Ca peut être des centaines de milliers d'euros de collections perdues en quelques heures.

n°55237856
sundae cen​t
Posté le 09-12-2018 à 20:47:43  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Pour travailler dans le système de santé (je suis interne en médecine), notre système n'est tout simplement pas tenable à long terme, à cause d'une population totalement déresponsabilisée avec des comportements d'abrutis et pourris gâtés.

La quasi gratuité des soins est un réel problème tant les gens ne se rendent pas compte de la chance que l'on a.

Typiquement le mec qui vient t'emm*rder pendant 20 min pour que tu lui signes un bon de transport alors que le mec peut se déplacer tout seul.  
Typiquement la patiente super angoissée qui te demande quand même une radio (parce qu'elle l'a lu sur doctissimo) alors qu'elle n'est absolument pas indiquée et qui te casse les pieds, parce que c'est gratuit.
Le diabétique obèse que t'es obligé d'hospitaliser parce que son diabète décompense, parce que monsieur est incapable de se prendre en charge un MINIMUM et faire gaffe à sa diète.
Le patient cardiaque qui après 2 opérations à coeur ouvert, des traitements gratuit à vie, vient te voir après le nouvel an avec son HTA qui décompense parce que monsieur n'a pas pu résister et a mangé 1 kg d'huitres
L'abruti de fumeur qui grille sa clope, sans aucune honte, entre 2 séances de kiné respiratoires et 2 chimio devant l'hôpital aussi.  (plusieurs milliers d'euro la chimio, qui ne sert strictement à rien...)

Il faut voir le comportement des gens à l'hôpital (surtout aux urgences), certains se croient au buffet chinois à volonté où ils viennent exiger des examens complémentaires (qui coûtent cher) parce que leur ami leur a conseillé, ou bien qu'ils l'ont lu sur internet. Et je ne commencerai même pas à parler des incivilités et du personnel totalement impuissant face à ça :o

Ce qui coûte cher en santé, c'est qu'on soigne des gens, gratuitement, qui sont absolument incapables de se prendre en charge.
Une grosse partie des patients diabétiques, hypertendus en ont strictement rien à foutre de leur santé, et ne sont pas capables de changer un minimum leur mode de vie. On les soigne absolument dans le vide. Et après, leurs pathologies décompensent, on les hospitalise (à 1200€ la nuit à l'hopital sans qu'on ne fasse aucun soin, ça monte très vite). Ils développent des complications qui coûtent une fortune à prendre en charge.
Le patient obèse qui se fâche quand tu lui dis qu'il faut qu'il perde du poids et qui t'envoie chier "je me sens très bien dans ma peau je ne suis pas malade :o "

Et ces patients là représentent une grosse partie des dépenses de santé.  
Une personne sur 2 est diabétique après 60 ans de mémoire, et 80% des plus de 70 ans sont hypertendus. Et dans le lot, t'as une très grosse brochette qui ne fait absolument pas attention.

Si on commençait à envoyer les factures d'hospitalisation, de soin, à ces gens là (ça monte très très vite une hospitalisation, plusieurs dizaines de milliers d'euros très facilement), sans parler des traitements qu'ils prennent au quotidien, peut être que les gens feraient un minimum attention.

Et on ne va même pas commencer à parler de l'abandon total des familles pour leurs petits vieux, qui coûte des millions à notre système de santé.
Quand on retrouve des petits vieux chez eux, par terre, déshydratés, dans leur urines et leur excréments parce qu'ils sont là depuis 1 jour (quand on ne les retrouve pas mort), l'été, parce que l'aide sociale est en congé, parce que l'infirmière est en congé, parce que les voisins sont partis en vacances... et que tu essayes de contacter la famille, et qu'ils sont en vacances dans le sud... :o
Et que nous après, on les soigne, et qu'on est obligé de les garder une bonne partie de l'été, parce qu'on n'a pas le choix, que toutes les structures les accueillants sont pleines... :o

Ah si on pouvait envoyer la facture à la famille, ça serait rigolo là aussi.

Des économies, on peut facilement en faire dans le système de santé, en responsabilisant les gens. En mettant un gros coup de pieds dans la fourmilière et expliquer aux gens qu'on ne peut plus dépenser des centaines de millions en soins, pour des personnes qui ne sont pas capables de se prendre en charge.
Notre système de santé ne tiendra jamais sinon, et on en paiera tous les prix, tout ça parce qu'une bonne partie de la population est totalement irresponsable.  :o

Et tous ces salauds de dépressifs qui pourraient se prendre en main hein, parlons en ! Tes exemples tarte à la crème, ils existent, ils font rager, mais ils doivent représenter un très faible pourcentage de la dépense publique. Un peu comme les déplacements d'Edouard Philippe.

Après, je veux bien qu'on s'attaque de front à la connerie et au gâchis général, mais ça va être un sacré chantier (interdiction des avions, alcool, tabac...) et la façon dont les gens gèrent leur santé ou leurs vieux ne sera pas en première ligne. Le vieux qui se fait caca dessus, tu as moult explications sur comment on en est arrivé là. Les bons de transport, désolé, je vois rarement de patients valides qui en abusent, je vois plutôt des gens de l'entourage qui aident en général. Je vais pas répondre point par point mais tu vois l'idée et en tant qu'interne, tu es sûrement dans le 1/1000 du carré de white (1 malade sur 1000 finit en CHU), ce qui peut un peu biaiser les choses.

n°55237864
cacatomiqu​e
Posté le 09-12-2018 à 20:48:40  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est les SDF qui vont morfler

alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot  [:macronite:1]

n°55237866
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 20:48:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair, c incompréhensible... En plus, t'es servi par des philippins sous-payés. C'est tout sauf du luxe.

Être enfermé avec 3000 personnes comme dans ton RER du matin.
Bouffer dans une cantine bruyante comme ton self le midi.
Comment on peut appeler ça des vacances ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55237867
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2018 à 20:49:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu mets combien de temps à lire des étiquettes sur des produits frais ? [:klemton]  

Une terrine achetée chez boucher du marché c'est pas le même prix que la terrine du leclerc. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter sa viande chez le boucher.

Les produits sains préparés par un artisan c'est plus cher que la grande distribution  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)