Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8742  8743  8744  ..  37552  37553  37554  37555  37556  37557
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55237176
mantel
Posté le 09-12-2018 à 19:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kapa75 a écrit :

Ah le fameux contribuable qui paye mes études.

Mes études je les rembrouse très largement en travaillant pour un salaire de misère pour mon externat (100€ en 4e année, 200€ en 5e et 6e année), 3 années pendant lesquelles je me fais exploité, ou je dois assurer des gardes payée une misère là dessus. Ces 200€ par mois ne me permettent même pas d'acheter des bouquins (obligatoires) pour ma formation. Ni même d'être un minimum autonome financièrement parlant.

Puis vient l'internat où là aussi, je suis payé une misère, je ne compte pas mes heures, dans des conditions de travail compliquées puisque nous sommes en sous effectif.

Donc le contribuable qui paye mes études, et me dire ça comme si je devais me sentir redevable, ça me fait franchement sourire.

Et pourquoi me dis tu que je n'ai pas la fibre de l'assistance à la personne? C'est mon métier, et j'adore ça. Je suis confronté à la misère et à la violence sociale tous les jours. Je fais des heures sup gratos de manière quotidienne pour aider, parce que j'ai encore une conscience professionnelle et humaine, et je ne peux pas dire à mes patients et mes collègues "bon il est 18h j'ai fini mon service, jme casse!". Je le fais même quand je sors de 24h de garde et une nuit blanche (alors que c'est censé être interdit mais passons)  :o  
Mais critiquer une bonne partie des des patients, qui sont égoïstes et irresponsables, qui refusent de faire le moindre effort pour leurs soins, ça fait de moi quelqu'un qui n'a pas la fibre de l'assistance à la personne?  :o

pour moi le problème est surtout dans la partie prévention et dans la gestions des conséquences derrière.

Comme tu dis un diabétique qui ne sait pas suivre son régime... on a pas a le rattraper en permanence.  
Le problème est là, a force d'avoir des technique médicale de plus en plus efficace on veux soigner tout et tout le monde, sauf que a un moment quelqu'un qui se suicide, faut le laisser faire :o

mood
Publicité

n°55237178
gp20

croustibat31 a écrit :

Tu trouves que 10% des plus riches qui paient 70% de l'impot pendant que près de 80% du peuple paie zéro, c'est pas déja faire des efforts ?

80% des foyers sont exonérés d'IR ?  

Citation :

En 2017, la France compte 37,9 millions de foyers fiscaux :

16,5 millions de foyers imposables, soit 43 % du total ;
21,4 millions de non imposables.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55237179
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:23:55  answer

moonboots a écrit :

je pense que tu n'as pas besoin d'être bac + 10 pour constater que ton pouvoir d'achat diminue et que les hommes politiques sont des fripouilles

ils ont qu'à aller voter, ou voter arthaud, méluche ou poutou

n°55237185
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 19:24:14  profilanswer

La meilleure réponse à la fraude ou l'optimisation fiscale, c'est de ne pas acheter chez eux.

Ok pour google et android, c'est pas évident mais le reste est complètement facultatif  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55237186
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-12-2018 à 19:24:16  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Qui utilise de l'argent liquide ?  [:siluro]

Les dealers et les consommateurs de beuh frelatées.

n°55237188
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-12-2018 à 19:24:26  profilanswer

Charlotte sur BFMTV  [:rage_anormale]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55237190
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2018 à 19:24:54  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas, c'est une hospitalisation à domicile dont il s'agit avec goute à goute de morphine ou d'anti-douleur, etc ... et un suivi médicale (infirmière, aide soignante qui passe tous les jours)  

Enfin tu ne parles que de la fin de vie et des soins palliatifs mais ce n'est en rien obligatoire. Le problème c'est les familles qui abandonnent les vieux et ceux-ci se retrouvent parfois 10 ans dans des conditions lamentables de quasi acharnement thérapeutique... Sinon rien ne t'empêche de finir ta vie tranquille chez toi sans acharnement et uniquement du soin de confort aux derniers moments. Enfin dans l'hypothèse ou tes enfants ne t'ont pas viré de chez toi pour vite vendre ta baraque.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°55237191
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-12-2018 à 19:24:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que tu n'as pas besoin d'être bac + 10 pour constater que ton pouvoir d'achat diminue et que les hommes politiques sont des fripouilles

Je parle surtout des réponses proposées comme la suppression totale de la TVA

n°55237193
WestCoast8​5
Posté le 09-12-2018 à 19:25:06  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Mes études je les rembrouse très largement en travaillant pour un salaire de misère pour mon externat (100€ en 4e année, 200€ en 5e et 6e année), 3 années pendant lesquelles je me fais exploité, ou je dois assurer des gardes payée une misère là dessus. Ces 200€ par mois ne me permettent même pas d'acheter des bouquins (obligatoires) pour ma formation. Ni même d'être un minimum autonome financièrement parlant.

Puis vient l'internat où là aussi, je suis payé une misère, je ne compte pas mes heures, dans des conditions de travail compliquées puisque nous sommes en sous effectif.

Donc le contribuable qui paye mes études, et me dire ça comme si je devais me sentir redevable, ça me fait franchement sourire.

Et pourquoi me dis tu que je n'ai pas la fibre de l'assistance à la personne? C'est mon métier, et j'adore ça. Je suis confronté à la misère et à la violence sociale tous les jours. Je fais des heures sup gratos de manière quotidienne pour aider, parce que j'ai encore une conscience professionnelle et humaine, et je ne peux pas dire à mes patients et mes collègues "bon il est 18h j'ai fini mon service, jme casse!". Je le fais même quand je sors de 24h de garde et une nuit blanche (alors que c'est censé être interdit mais passons)  :o  
Mais critiquer une bonne partie des des patients, qui sont égoïstes et irresponsables, qui refusent de faire le moindre effort pour leurs soins, ça fait de moi quelqu'un qui n'a pas la fibre de l'assistance à la personne?  :o

Quel sera ton salaire une fois diplômé ?

n°55237194
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2018 à 19:25:09  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est clair il vaudrait mieux un impôt progressif sur le patrimoine dès 200k €, comme ça pas de clivage les riches VS le reste du monde

Mais pourquoi diable vouloir encore taxer encore et encore?
On marche sur la tête dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 19:25:09  profilanswer

n°55237197
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 19:25:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Les montages financiers pour éviter de payer des impots ils s'en battent un peu les couilles de l'argent liquide, tu vas emmerder Jean mécano qui fraude un peu pour se sortir 2k de salaire par mois mais pas Jean danone et ses 3 M / an

Le post d'avant tu voulais récupérer les 80 milliards de la fraude fiscale qu inclut la fraude à la TVA de Jean le mécano mais en fait non. Va falloir être cohérent :o

n°55237200
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 19:25:40  profilanswer

Comment qu’on va faire pour trouver l’oseille si les pauvres payent pas leur taxe hein hein ?

http://l.leparisien.fr/jOO-0

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55237201
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 19:25:53  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Mais critiquer une bonne partie des des patients, qui sont égoïstes et irresponsables, qui refusent de faire le moindre effort pour leurs soins, ça fait de moi quelqu'un qui n'a pas la fibre de l'assistance à la personne? :o

Oui, si la majorité de tes patients te saoulent, il fallait choisir un métier où la majorité des gens que tu côtoies ne te saoule pas...
Pour le salaire, j'imagine que tu aurais préféré t'endetter sur 30 ans comme les étudiants en médecines ricains qui empruntent pour pouvoir démarrer la 1e année d'études ?  
Ce modèle hyper libéral tant vanté et si merveilleux ? :o

---------------
Mon feed:
n°55237203
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2018 à 19:26:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est les SDF qui vont morfler

C'est déjà un peu le cas, j'ai plus de liquide sur moi depuis des années...Alors même si je voulais donner, je ne le pourrais pas.  [:pascom:9]

n°55237204
babyboy4
Posté le 09-12-2018 à 19:26:11  profilanswer

Téléphone au volant.  
Pour une députée c’est beau...

n°55237206
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:26:21  answer

La députée LREM au bord de la dépression, la pauvre...

Citation :

L'idée c'était pas de droite pas de gauche on prends les bonnes idées partout, ça, ça a dérivé, on est d'accord...

[:erg machaon:4]

Allez le playmobil, encore 4 ans a se voiler la face.

n°55237207
gp20
Posté le 09-12-2018 à 19:26:23  profilanswer

major95 a écrit :

Les dealers et les consommateurs de beuh frelatées.

Vous payez par CB chez votre boulanger, vous ?  :??:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55237208
Leo_
Posté le 09-12-2018 à 19:26:29  profilanswer

J'ai toujours été pro-état. J'ai toujours plaint les FdO qui se font humilier chaque jour un peu plus au quotidien mais j'ai comme l'impression que le traitement égalitaire des GJ (c'est à dire : "Bougez on va gazer" ) a été une énorme boulette.
Que ce soit jean-haine EG et ancien locataire de NDDL ou Ghislaine retraitée qui peut pas payer la maison Alzheimer de son mari a 2500 boules par mois et encore moins avec l'augmentation de la CSG.

Ils vont réussir à réunir des gens qui ne se seraient jamais rencontré avant. C'est beau.

Message édité par Leo_ le 09-12-2018 à 19:27:09
n°55237211
croustibat​31
Posté le 09-12-2018 à 19:26:33  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est normal de passer 3 heures au lieu d'1 au supermarché parce que t'es obligé de déchiffrer chaque étiquette si tu veux pas bouffer de la merde et que ton gamin t'emmerdes parce que jean killian lui il a droit a ses 100 grammes de nutella tous les matins ?

Je suis désolé, mais les gamins que je peux voir dans mon entourage ont des parents qui les éduquent et ils font pas chier a propos de jean killian qui a droit a du nutella.

Quand a ton efficacité au supermarché ... bah c'est ton probleme la encore. Perso c'est 30 minutes par semaine, quand je prends des légumes frais j'ai pas a me demander si y'a du gras dedans. Pareil quand je prends un camembert coulant; je sais qu'il y en a, plein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55237212
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-12-2018 à 19:26:36  profilanswer

Téléphone au volant filmé  [:roxelay]

n°55237213
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 19:26:47  profilanswer

Vous êtes fous, supprimer l'argent liquide, complétement dingues.

n°55237214
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 19:26:48  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Je parle surtout des réponses proposées comme la suppression totale de la TVA

pourquoi pas ? si c'est remplacé par une fiscalité progressive et intelligente...
bon après c'est sûr que ça retire des leviers   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-12-2018 à 19:27:05
n°55237215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-12-2018 à 19:26:50  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui en sans contact

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55237216
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-12-2018 à 19:26:54  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est clair il vaudrait mieux un impôt progressif sur le patrimoine dès 200k €, comme ça pas de clivage les riches VS le reste du monde

Du moment qu'on n'exonère rien, ça me va.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55237218
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 19:27:02  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est normal de passer 3 heures au lieu d'1 au supermarché parce que t'es obligé de déchiffrer chaque étiquette si tu veux pas bouffer de la merde et que ton gamin t'emmerdes parce que jean killian lui il a droit a ses 100 grammes de nutella tous les matins ?

Légumes frais, fruits frais et viandes + poissons frais  [:aloy]  

Pain au blé complet chez le boulanger.

Et si ton gamin t'emmerde, le but est justement de pas suivre ses copains pour finir obèse et lui dire donner une meilleure éducation.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55237219
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2018 à 19:27:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En gros tu m'expliques que les gens sont trop cons pour résister à la pub ? Dans ce cas il vaut mieux leur retirer le droit de vote puisque les campagnes politiques reposent exactement sur les mêmes principes marketing que les campagnes pour te vendre des double cheeseburgers.

Ah mais ne t'inquiète pas, toi non plus tu ne résistes pas à la pub. Ce ne sont pas les mêmes qui te ciblent, c'est tout.
Personne ne résiste à la pub.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55237220
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:27:18  answer

XprtZ a écrit :

La meilleure réponse à la fraude ou l'optimisation fiscale, c'est de ne pas acheter chez eux.

Ok pour google et android, c'est pas évident mais le reste est complètement facultatif  [:cosmoschtroumpf]

+1

n°55237222
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:27:22  answer

gp20 a écrit :

Sans contact !  :o

n°55237223
leamAs
на зарееее
Posté le 09-12-2018 à 19:27:26  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi pas ? si c'est remplacé par une fiscalité progressive et intelligente...
bon après c'est sûr que ça retire des leviers :D

Parce que c'est notre impôt le plus efficace !

---------------
Topic Haltéro
n°55237224
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2018 à 19:27:31  profilanswer

gp20 a écrit :

J'y vais plus. Y a rien de bon pour la santé dans une boulangerie. Sinon, sans contact?

n°55237225
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 19:27:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc faut rien faire parce que les gens sont cons ?

Si tu confonds "ne pas faire UNE chose" et "ne RIEN faire", on va arriver à la même conclusion que toi.

n°55237227
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:27:33  answer

XprtZ a écrit :

Il y aussi un énorme travail de prévention et d'éducation pour diminuer les charges lié à la santé sur le très long terme. Que ce soit la malbouffe, le tabac, l'alcool.. même l'éducation au sens général est à revoir. Constat terrible, des parents n'ont absolument pas la maturité pour éduquer les gosses et à mon grand regret, j'ai l'impression que l'école doit faire ce boulot.

Et ce n'est que le début.
Les générations à venir vont droit dans le mur point de vue santé. Et pas seulement au niveau de la malbouffe.
L'absence d'effort physique dès le plus jeune age va avoir des conséquences terribles sur ces personnes quand elles passeront le cap à partir duquel les erreurs passées ne se rattrapent plus ( cad 45 ans environ )  

Dans mon travail je vois régulièrement débarquer plein de jeunes entre 20 et 30 ans : ils sont globalement dans un état physique médiocre, avec une endurance catastrophique ( mon boulot est un boulot physique )  
Certains sont même incapables de rester debout plusieurs minutes, et cherche désespérément un endroit pour pouvoir se mettre assis ou s'appuyer.
Pour le poids, tous ne sont pas obèses, mais tous sont plus gras qu'ils ne devraient l'être à leur age. Et déjà avec des poignées d'amour pour la plupart  ( le truc des quarantenaires en principe )

Mais bon, je passe pour le vieux con de service avec un tel discours, celui qui pense que c'était mieux avant et patati et patata, donc je laisse pisser car après tout, c'est pas mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 19:28:26
n°55237228
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 19:27:35  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Pourquoi tu me parles de ça au juste?
C'est un autre débat, et il me semble justement que dans les écoles, on a retiré les distributeurs de friandises (c'était mon cas à l'époque). On fait un peu de prévention en cours de SVT (j'en ai encore de maigres souvenirs).
Et à la cantine, je ne me souviens pas que l'on ait eu bcp de produits sucrés, qui témoignaient de l'influence du lobby du sucre. On avait juste le droit à un petit yaourt/un petit biscuit à la fin... Et c'est pas ça qui donne le diabète.

Quand à la viande, nos portions étaient tout à fait raisonnables à l'époque (même souvent maigres).

T'as des sources à ce sujet?

Je parle de ca parce qu'éventuellement si y'avait moins de diabétiques y'aurait mathématiquement moins de gens pour te casser les couilles  [:cosmoschtroumpf] Et parce que le fait que je te dise que ton expérience personnel ne peut pas être considéré comme représentative en l'absence d'une statistique n'a pas l'air de t'intéresser :o

Les sources sont pas compliqués à trouver

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] es-ecoles/

https://www.quechoisir.org/actualit [...] ole-n5349/

https://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1528280

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55237229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 19:27:38  profilanswer

Tant pis pour eux.

Un commerce qui n'est pas viable en respectant les règles peut (et doit) fermer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55237235
Kapa75
Posté le 09-12-2018 à 19:28:02  profilanswer

Faluja a écrit :

:lol:  
Si tu fais l'éducation de tes enfants en fonction de Jean Killian, on n'est pas sorti de l'auberge...

On vit à une époque où on a des tonnes d'informations gratuites et facilement disponibles là dessus, sur comment avoir un mode de vie plus sain.

Personne ne parle de lire toutes les étiquettes au super marché, et avoir une diète parfaite. La plupart des conseils, c'est juste du bon sens de base, comme réduire les boissons sucrés, réduire les produits sucrés qui sont des calories vides sans intérêt, éviter les fritures, manger moins salé, essayer de manger un peu plus de fruits/légumes, avoir une activité physique comme de la marche.

Là on va bien se marrer, avec les fêtes, on a toujours un pic d'affluence de patients hypertendus qui vont s'envoyer du foie gras, du saumon, des huitres, des charcuteries, dont l'hypertension va décompenser  :o

n°55237237
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:28:08  answer

gp20 a écrit :

Quasi toujours, surtout avec le sans contact, ça prends 1 seconde pendant que mamy prends 10 000 ans pour sortir et faire le tri dans sa monnaie. :D

Par contre une disparition totale du liquide je n'y crois pas trop, continuons a serrer progressivement la vis pour limiter l'usage du liquide surtout les grosses sommes. Déjà ça, c'est bien.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 19:29:51
n°55237239
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 09-12-2018 à 19:28:16  profilanswer

Allez, amusez-vous, faites votre budget :D

http://www.financespubliques.fr/dette#/dette

n°55237240
zad38
Posté le 09-12-2018 à 19:28:20  profilanswer

gp20 a écrit :

Non, et je file toujours la somme exacte en espèce pour obtenir le sourire de la boulangère [:napoleon dynabyte:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8742  8743  8744  ..  37552  37553  37554  37555  37556  37557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)