Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55236807
pistache52
Posté le 09-12-2018 à 18:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si si tu verras.  :p  

900 gav à Paris, je suis sûr que le dispositif peut absorber bien plus de GJs radicalisés. :sol:  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 18:47:05  profilanswer

n°55236808
Catalunya ​Lliure
Posté le 09-12-2018 à 18:47:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pourquoi macron et macron seul ?
Il est président certes, mais il y a un gouvernement, une cohérence à avoir, il a aussi des comptes à rendre aux marchés, à l'UE
Vous pensez qu'un président a un chèque en blanc et il peut dire
https://media.giphy.com/media/26gsi [...] /giphy.gif

C'est le principe de la Cinquième République et du monarque républicain élu.

La vérité, c'est que notre President n'a jamais eu si peu de pouvoirs et de marges de manœuvre (Europe, mondialisation...) et en même temps, l'attente du citoyen n'a jamais été aussi forte. Y'a pas comme qui dirait un problème institutionnel ?

La France doit redevenir un vrai régime parlementaire avec large coalition réformatrice comme tous nos voisins européens. Ou alors on assume ce présidentialisme mais dans ce cas, on quitte l'UE, on rebat monnaie, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Catalunya Lliure le 09-12-2018 à 18:50:17

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55236810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 18:47:14  profilanswer

fandegaston a écrit :

Et toi tu ne dois pas bosser à l'hôpital pour ne pas voir que ça ne durera pas encore des années à ce rythme.  :sarcastic:  
Je suis infirmier, j'attends juste le plan de départ volontaire des titulaires pour quitter ce qu'est devenu la santé (soignés et décideurs à 50/50) et lancer ma startup de frites.  
Je ne comprends toujours pas comment de jeunes étudiants s'imaginent plus tard dans ces métiers.  
Et pour celui qui pense remplacer une aide soignante par un moyen robotisé je suis curieux qu'il me montre le robot qui fera une toilette complète à un vieux sénile et opposant sans lui casser quelque chose ou lui infliger encore plus de violence d'avoir été traité comme un colis par une machine.  

Ils s'imaginent en libéral bien souvent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55236811
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2018 à 18:47:14  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Personnel soignant dans ma famille, comme je te comprends et trouve totalement hors sol les remarques de certains schtroumpfs à lunettes ici présents... :sarcastic:

Si on décide que la santé est prioritaire ce qui me semble tout à fait légitime, on accepte de mettre les moyens pour et on ne pleure pas quand les taxes augmentent.

n°55236813
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2018 à 18:47:16  profilanswer

zyx a écrit :

30 ans qu'il y a de plus en plus de vieux dans les services de gérontologie et de soins paliatifs dans les hopitaux, 30 ans qu'on prescrit des IM à tout vas, 30 ans que de nombreuses lignes de trams ont vu le jour, de nombreuses rocades et zones commerciales construites ...

La dépense publique n'a jamais été élevée et plus de 50% de celle ci sert à la protection sociale et en premier lieux aux retraites et à la santé, notamment des plus  âgés (et au détriment des maternités au passage)

Si tu ne veux pas voir la réalité en face, là voici. Et oui, celà a un coût.  

Oui donc y'a jamais eu autant de vieux et donc par conséquent on baisse les prestations histoire que les conditions des retraités soient très souvent inhumaines. Et je suis sensé acquiescer ?
Un tram, une zone commerciale, ça dynamise une ville, ça crée du boulot, ça fait fonctionner l'économie. C'est sur qu'un pauvre vieux de 70 ans qui a bossé 50 ans lui il rapporte plus rien. On aurait du le faire bosser quelques années de plus histoire de maximiser son rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 09-12-2018 à 18:47:35

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°55236814
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:47:22  answer

lefilvert a écrit :

tiens, c'est le premier poste censé que j'ai lu ici

wtf

Ça revient souvent, c'est juste que c'est noyé dans le flood libéral/fdesouchien.

n°55236816
zad38
Posté le 09-12-2018 à 18:47:25  profilanswer

Voilà comme ça ça montrera qu'on peut obtenir n'importe quoi en faisant du chantage à la violence.

n°55236819
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:48:00  answer

Leo_ a écrit :

Augmenter le smic de 120 € NET n'est pas envisageable. A la place du gouvernement je propose une suppression des 66% restant de la TH directement en 2019. Et je négocie avec les collectivité pour le remboursement de ce manque à gagner.

Faut voir, sonder le terrain voir si cela peut suffire (après, n'étant pas smicard, ta solution m'arrange un peu plus personnellement :o )

n°55236822
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:48:23  profilanswer

moonboots a écrit :

mais c'est faux, le salaire minimum n'a cessé d'augmenter et ça n'a jamais grevé l'économie française

C'est pas ce que je dis. Je dis que ce n'est pas ça qui fait augmenté le pouvoir d'achat ca ce genre de hausse se transforme en inflation. (cf les années 70/80 qui sont un cas d'école).  

moonboots a écrit :

après, dire qu'il faut attendre plus de productivité pour augmenter les salaires, c'est non seulement absurde parce que ça ne veut rien dire, mais en plus ça ignore complètement la nécessité de la demande pour faire marcher l'économie, et de plus rien ne prouve que la hausse de hauts salaires soit plus vertueuse

bref, c'est comme "la croissance qui fait baisser le chômage", c'est du pipeau d'économiste au service d'un but : préserver les inégalités

Tente de prendre le problème dans un autre sens. Lors que achète un produit, tu payes les heures de travail des travailleurs qui ont fabriqué ce produit, les heures de travail des fournisseurs, et pour environ 5%, le bénéfice sur investissement de ceux qui ont mis de l'argent au départ pour que ce produit existe.  

Là dessus, tu pourrais faire valoir la matière première, mais celle-ci est :
- soit importée
- soit le fruit du travail de ceux qui l'ont extrait ou l'ont faite poussée ou élevée.  

L'argent n'est qu'un intermédiaire dans tout ça.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55236823
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 09-12-2018 à 18:48:40  profilanswer

j'avoue ça poste à fond ...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 18:48:40  profilanswer

n°55236825
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 18:48:49  profilanswer

Donc à part le rétablissement de l'ISF, c'est simplement accéléré les réformes déjà en cours (en plus du SMIC, le minium retraite est en augmentation aussi). Le pacte de Marrakech, ça serait donner une victoire aux frontistes, c'est pas une bonne idée ça, surtout si tu dissous l'assemblée.  

On va se marrer avec Le Pen comme premier ministre :o

n°55236827
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:49:01  profilanswer

Du coup si c'est plus les mêmes qui se plaignent ca résout le problème ? Je comprends pas la logique la :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55236828
yorys
Posté le 09-12-2018 à 18:49:14  profilanswer

Peut être juste parce qu'il permet d'affirmer des principes permettant de traiter humainement des personnes en détresse ?

Et d'impliquer les pays d'origines de l'immigration dans le problème ?

:o

n°55236829
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:49:16  profilanswer

Oui, la nuance entre "les GJ veulent payer moins d'impôts pour plus de services" et "Les GJ payent plus d'impôts pour moins de services" ne passe pas bien.

n°55236830
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 18:49:17  profilanswer

TF1 qui se fait virer :lol:

---------------
HFR tools
n°55236831
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2018 à 18:49:23  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

C'est le principe de la Cinquième République et du monarque républicain élu.

La vérité, c'est que notre President n'a jamais eu si peu de pouvoirs et de marges de manœuvre (Europe, mondialisation...) et en même temps, l'attente du citoyen n'a jamais été aussi forte. Y'a pas comme quo dirait un problème institutionnel ?

La France doit revenir un vrai régime parlementaire avec large coalition comme tous nos voisins européens. Ou alors on assume ce présidentialisme mais dans ce cas, on quitte l'UE, on rebat monnaie, etc.

Changer de république ça va remplir le frigo des gj ?
Quitter l'UE très bon choix /en may fais ce qu'il te plaît

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55236833
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:49:38  answer

rastafia a écrit :

Ce que voient les gilets jaunes c'est que la fiscalité augmente pendant que les services publics diminuent.

Ca fait quand même mal de voir le prix du carburant augmenter en même temps que l'hôpital s'éloigne de 100 kilomètres [:kunks]

Perso je suis dans une petite ville et mon médecin traitant est à 75 bornes à cause de la pénurie.

C'est clairement tout ces petits trucs qui pourrissent la vie.

Bon je vais bien finir par lâcher et venir sur Paris, faut pas se plaindre du prix de l'immobilier après.

n°55236834
d@kn1ko
Posté le 09-12-2018 à 18:50:02  profilanswer

les gj sont en train de scier leur branche un peu plus rapidement qu'avant.
ils demandent ce qu'on fait depuis 30/40 ans et qu'ils dénoncent  :pt1cable: .
la vérité c est que le francais de base est habitué a la gratuite de tout et profite sans s'en rendre compte.  
y a aucune logique  :sweat:  
augmenter le smic c est un mirage. les 1er mois ce sera cool ensuite effet kiscool tous se mettras a niveau (inflation, cout).  
Entre temps on précarise ceux qui etaient un peu au dessus du smic en nivelant leur salaire vers le bas et on va encore sortir de l'emploi des travailleurs non qualifiés qui coûteront trop chers / leurs compétences.

Message édité par d@kn1ko le 09-12-2018 à 18:52:42
n°55236835
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 18:50:03  answer

zad38 a écrit :

Voilà comme ça ça montrera qu'on peut obtenir n'importe quoi en faisant du chantage à la violence.

A mon sens c'est bien le drame de cette crise : si Macron s'était montré réceptif plus tôt, il n'y aurait pas eu de phase violente. Là, il a chauffé du monde à blanc.

Ma crainte est qu'à la prochaine tension (enfin, lorsque la présente se terminera...) les gens passent directement à la casse en mode "y'a que ça qui marche" :/

n°55236839
babyboy4
Posté le 09-12-2018 à 18:50:43  profilanswer

Voilà le fonctionnaire :D

n°55236841
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2018 à 18:50:51  profilanswer

Barnaba sur TF1  :lol:

---------------
n°55236842
Kapa75
Posté le 09-12-2018 à 18:51:01  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Ben beaucoup ici on voyagé / habité à l'étranger et ne veulent justement pas que ça finisse comme aux States / Bangladesh / Venezuela...
Pour ça, il faut s'en soucier avant que ça se casse la goule.

Tu poseras la questions aux infirmières, urgentistes, ambulanciers & co voir si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à l'hôpital public (à part au comptoir de la banque à Manu ...).
Y a peut être pas eu encore assez de reportages concernant ce sujet. Même ton 1er ministre à dû l'admettre après avoir été confronté IRL aux personnel soignant... :/

[:henri gaud-rille]

Pour travailler dans le système de santé (je suis interne en médecine), notre système n'est tout simplement pas tenable à long terme, à cause d'une population totalement déresponsabilisée avec des comportements d'abrutis et pourris gâtés.

La quasi gratuité des soins est un réel problème tant les gens ne se rendent pas compte de la chance que l'on a.

Typiquement le mec qui vient t'emm*rder pendant 20 min pour que tu lui signes un bon de transport alors que le mec peut se déplacer tout seul.  
Typiquement la patiente super angoissée qui te demande quand même une radio (parce qu'elle l'a lu sur doctissimo) alors qu'elle n'est absolument pas indiquée et qui te casse les pieds, parce que c'est gratuit.
Le diabétique obèse que t'es obligé d'hospitaliser parce que son diabète décompense, parce que monsieur est incapable de se prendre en charge un MINIMUM et faire gaffe à sa diète.
Le patient cardiaque qui après 2 opérations à coeur ouvert, des traitements gratuit à vie, vient te voir après le nouvel an avec son HTA qui décompense parce que monsieur n'a pas pu résister et a mangé 1 kg d'huitres
L'abruti de fumeur qui grille sa clope, sans aucune honte, entre 2 séances de kiné respiratoires et 2 chimio devant l'hôpital aussi.  (plusieurs milliers d'euro la chimio, qui ne sert strictement à rien...)

Il faut voir le comportement des gens à l'hôpital (surtout aux urgences), certains se croient au buffet chinois à volonté où ils viennent exiger des examens complémentaires (qui coûtent cher) parce que leur ami leur a conseillé, ou bien qu'ils l'ont lu sur internet. Et je ne commencerai même pas à parler des incivilités et du personnel totalement impuissant face à ça :o

Ce qui coûte cher en santé, c'est qu'on soigne des gens, gratuitement, qui sont absolument incapables de se prendre en charge.
Une grosse partie des patients diabétiques, hypertendus en ont strictement rien à foutre de leur santé, et ne sont pas capables de changer un minimum leur mode de vie. On les soigne absolument dans le vide. Et après, leurs pathologies décompensent, on les hospitalise (à 1200€ la nuit à l'hopital sans qu'on ne fasse aucun soin, ça monte très vite). Ils développent des complications qui coûtent une fortune à prendre en charge.
Le patient obèse qui se fâche quand tu lui dis qu'il faut qu'il perde du poids et qui t'envoie chier "je me sens très bien dans ma peau je ne suis pas malade :o "

Et ces patients là représentent une grosse partie des dépenses de santé.  
Une personne sur 2 est diabétique après 60 ans de mémoire, et 80% des plus de 70 ans sont hypertendus. Et dans le lot, t'as une très grosse brochette qui ne fait absolument pas attention.

Si on commençait à envoyer les factures d'hospitalisation, de soin, à ces gens là (ça monte très très vite une hospitalisation, plusieurs dizaines de milliers d'euros très facilement), sans parler des traitements qu'ils prennent au quotidien, peut être que les gens feraient un minimum attention.

Et on ne va même pas commencer à parler de l'abandon total des familles pour leurs petits vieux, qui coûte des millions à notre système de santé.
Quand on retrouve des petits vieux chez eux, par terre, déshydratés, dans leur urines et leur excréments parce qu'ils sont là depuis 1 jour (quand on ne les retrouve pas mort), l'été, parce que l'aide sociale est en congé, parce que l'infirmière est en congé, parce que les voisins sont partis en vacances... et que tu essayes de contacter la famille, et qu'ils sont en vacances dans le sud... :o
Et que nous après, on les soigne, et qu'on est obligé de les garder une bonne partie de l'été, parce qu'on n'a pas le choix, que toutes les structures les accueillants sont pleines... :o

Ah si on pouvait envoyer la facture à la famille, ça serait rigolo là aussi.

Des économies, on peut facilement en faire dans le système de santé, en responsabilisant les gens. En mettant un gros coup de pieds dans la fourmilière et expliquer aux gens qu'on ne peut plus dépenser des centaines de millions en soins, pour des personnes qui ne sont pas capables de se prendre en charge.
Notre système de santé ne tiendra jamais sinon, et on en paiera tous les prix, tout ça parce qu'une bonne partie de la population est totalement irresponsable.  :o

n°55236843
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:51:03  profilanswer

prokie a écrit :

Accèlerer la suppression de la taxe d'habitation et l'augmentation de la prime à l'emploi  

le plus simple pour ne pas se dédire sur l'ISF serait d'ajouter une tranche d'IR à 50% voir une taxe sur les jets privés ou les voitures de luxe. Pour la TH, je pense que celle pour les 20% de français les plus riche va rester.

Message édité par zyx le 09-12-2018 à 18:54:55

---------------
n°55236845
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2018 à 18:51:09  profilanswer

moonboots a écrit :

pendant que les taxes augmentent et que les services publics se dégradent...
mais tu as raison, essaye d'expliquer aux Français qu'ils sont en train de vivre une illusion collective, qu'en fait tout va de mieux en mieux pour eux

On a 2200€ milliards d'€ de dette, on a un ratio actif/retraité qui se dégrade chaque année, on est infoutu d'avoir un seul budget de l'état à l'équilibre depuis des décennies.

A un moment, est-ce que collectivement on peut faire l'état des lieues de ce pays ? Et comprendre qu'il faut que tout le monde fasse des efforts même s'il faut évidemment aidé les plus faibles ?

n°55236846
Leo_
Posté le 09-12-2018 à 18:51:17  profilanswer

Je ne suis pas SMICard non plus mais la TH n'a jamais été évoquée par le gouvernement pendant cette crise alors que ... bon sang ! C'est la première fois que je ressens dans mon porte feuille directement la décision d'un président. Sans aucun filtre entre deux et sans besoin de ruissellement. Macron, en trois ans, fait gagner entre 400 (enfin je pense ... ) et quoi, 2000 € par an de TH à 80 % de la population ?  
C'est souvent l'équivalent d'un treizième moi.

n°55236848
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:51:24  profilanswer

Le smic n'augmentera pas en tant que tel de 3 %

https://www.linternaute.com/argent/ [...] flatteuse/

---------------
n°55236851
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 18:51:45  profilanswer

t'as pas un hopital avec des urgences à moins de 75 kms? :o

---------------
HFR tools
n°55236852
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-12-2018 à 18:51:48  profilanswer

Putain la GL de 28 ans dans 7 à 8.
Peut peux bouger ton cul et aller bosser à cet âge là sérieux ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55236854
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 18:51:59  profilanswer

zambeze a écrit :

Tu parle des GJ ?

Je vise tout ceux qui captent pas qu'en continuant à donner une image de merde, on finit par diminuer l'attractivité du pays au niveau du commerce ext. et qu'à l'intérieur le manque à gagner peut aussi se faire ressentir surtout pour les petits commerces de proximité qui déjà en temps normal galèrent à cause des grosses enseignes.

Apple s'en tape de pas faire du chiffre aux champs, c'est quasi ridicule les pertes affichées pour eux vu qu'ils sont visibles dans d'autres enseignes et en ligne mais c'est pas le cas de tout le monde. Globalement, les ventes vont profiter aux e-commerces avec Amazon en premier qui aujourd'hui grignotent des parts dans tous les secteurs.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55236856
Catalunya ​Lliure
Posté le 09-12-2018 à 18:52:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Changer de république ça va remplir le frigo des gj ?
Quitter l'UE très bon choix /en may fais ce qu'il te plaît

Tu sous estimes beaucoup les GJ. Les questions démocratiques et des institutions sont au cœur de leurs revendications.

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55236859
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:52:24  profilanswer

Gel des prix et pas d'inflation, c'est pas comme si ca n'avait jamais été fait.

---------------
n°55236861
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2018 à 18:52:49  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Pour travailler dans le système de santé (je suis interne en médecine), notre système n'est tout simplement pas tenable à long terme, à cause d'une population totalement déresponsabilisée avec des comportements d'abrutis et pourris gâtés.

La quasi gratuité des soins est un réel problème tant les gens ne se rendent pas compte de la chance que l'on a.

Typiquement le mec qui vient t'emm*rder pendant 20 min pour que tu lui signes un bon de transport alors que le mec peut se déplacer tout seul.  
Typiquement la patiente super angoissée qui te demande quand même une radio (parce qu'elle l'a lu sur doctissimo) alors qu'elle n'est absolument pas indiquée et qui te casse les pieds, parce que c'est gratuit.
Le diabétique obèse que t'es obligé d'hospitaliser parce que son diabète décompense, parce que monsieur est incapable de se prendre en charge un MINIMUM et faire gaffe à sa diète.
Le patient cardiaque qui après 2 opérations à coeur ouvert, des traitements gratuit à vie, vient te voir après le nouvel an avec son HTA qui décompense parce que monsieur n'a pas pu résister et a mangé 1 kg d'huitres
L'abruti de fumeur qui grille sa clope, sans aucune honte, entre 2 séances de kiné respiratoires et 2 chimio devant l'hôpital aussi.  (plusieurs milliers d'euro la chimio, qui ne sert strictement à rien...)

Il faut voir le comportement des gens à l'hôpital (surtout aux urgences), certains se croient au buffet chinois à volonté où ils viennent exiger des examens complémentaires (qui coûtent cher) parce que leur ami leur a conseillé, ou bien qu'ils l'ont lu sur internet. Et je ne commencerai même pas à parler des incivilités et du personnel totalement impuissant face à ça :o

Ce qui coûte cher en santé, c'est qu'on soigne des gens, gratuitement, qui sont absolument incapables de se prendre en charge.
Une grosse partie des patients diabétiques, hypertendus en ont strictement rien à foutre de leur santé, et ne sont pas capables de changer un minimum leur mode de vie. On les soigne absolument dans le vide. Et après, leurs pathologies décompensent, on les hospitalise (à 1200€ la nuit à l'hopital sans qu'on ne fasse aucun soin, ça monte très vite). Ils développent des complications qui coûtent une fortune à prendre en charge.
Le patient obèse qui se fâche quand tu lui dis qu'il faut qu'il perde du poids et qui t'envoie chier "je me sens très bien dans ma peau je ne suis pas malade :o "

Une personne sur 2 est diabétique après 60 ans de mémoire, et 80% des plus de 70 ans sont hypertendus. Et dans le lot, t'as une très grosse brochette qui ne fait absolument pas attention.

Si on commençait à envoyer les factures d'hospitalisation, de soin, à ces gens là (ça monte très très vite une hospitalisation, plusieurs dizaines de milliers d'euros très facilement), sans parler des traitements qu'ils prennent au quotidien, peut être que les gens feraient un minimum attention.

Et on ne va même pas commencer à parler de l'abandon total des familles pour leurs petits vieux, qui coûte des millions à notre système de santé.
Quand on retrouve des petits vieux chez eux, par terre, déshydratés, dans leur urines et leur excréments parce qu'ils sont là depuis 1 jour (quand on ne les retrouve pas mort), l'été, parce que l'aide sociale est en congé, parce que l'infirmière est en congé, parce que les voisins sont partis en vacances... et que tu essayes de contacter la famille, et qu'ils sont en vacances dans le sud... :o
Et que nous après, on les soigne, et qu'on est obligé de les garder une bonne partie de l'été, parce qu'on n'a pas le choix, que toutes les structures les accueillants sont pleines... :o

Des économies, on peut facilement en faire dans le système de santé, en responsabilisant les gens. En mettant un gros coup de pieds dans la fourmilière et expliquer aux gens qu'on ne peut plus dépenser des centaines de millions en soins, pour des personnes qui ne sont pas capables de se prendre en charge.
Notre système de santé ne tiendra jamais sinon, et on en paiera tous les prix, tout ça parce qu'une bonne partie de la population est totalement irresponsable.  :o

Tout +1 :jap:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55236862
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2018 à 18:52:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Putain la GL de 28 ans dans 7 à 8.
Peut peux bouger ton cul et aller bosser à cet âge là sérieux ?

Ah bah non, mais elle a le temps de faire toute les manifs

---------------
n°55236865
zambeze
Posté le 09-12-2018 à 18:53:04  profilanswer

Réfractaire !  [:laetitia plume:3]  

Traverse la rue.  [:supermacron]  

Si tu n'y arrives pas, c'est que t'es rien  [:smb2307]

n°55236874
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-12-2018 à 18:54:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a 2200€ milliards d'€ de dette, on a un ratio actif/retraité qui se dégrade chaque année, on est infoutu d'avoir un seul budget de l'état à l'équilibre depuis des décennies.

A un moment, est-ce que collectivement on peut faire l'état des lieues de ce pays ? Et comprendre qu'il faut que tout le monde fasse des efforts même s'il faut évidemment aidé les plus faibles ?

On peut éventuellement commencé par prendre aux entreprises qui sont concernés par les 80 milliards d'évasion fiscale annuelle, elles doivent pas trop être dans le besoin a priori, après je dis ca, prendre aux riches c'est un peu surfait de nos jours :o

---------------
n°55236877
babyboy4
Posté le 09-12-2018 à 18:54:31  profilanswer

« Que » 800 euros par mois après avoir tout payé :D

n°55236878
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 18:54:41  profilanswer

Kapa75 a écrit :

et ces derniers samedi, c'est eux qui sont en GJ et se plaingent d'avoir moins de sevices publics et plus de taxes :D

---------------
n°55236880
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 18:55:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on décide que la santé est prioritaire ce qui me semble tout à fait légitime, on accepte de mettre les moyens pour et on ne pleure pas quand les taxes augmentent.

JE ne dis pas le contraire, mais la taxe est le contraire de la doctrine libérale ici promue (et qui a permis, entre parenthèse, d'avoir -pour combien de temps ?- le service public de santé tant vanté dans ce topic de libéraux... ).

Ceux que disent Gilles et John, c'est que c'est toujours les mêmes qui sont fortement taxés (proportionnellement parlant): classe moyenne de haute à basse, et que augmenter les taxes sur le carburant sous couvert de révolution écologique mais qui transfert réellement  5% de cette taxe vers le pan écologique du gouvernement en place et le reste ne sert qu'à panser l'hémorragie engrangée avec les différentes coupes dans les impôts: taxe Pro, ISF, taxe d'habitation, etc...  

Les gueux ont fini par s'apercevoir de la supercherie, tu vas pas leur en vouloir quand même...  :sarcastic:

---------------
Mon feed:
n°55236881
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 18:55:14  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Carrément, tout un tas d'études sur les technocrates qui ont pris la place de la noblesse: la noblesse d'Etat.
On est en plein dedans. Et les feuilles Excel calculent la fraction exacte de tranche de brioche journalière à laquelle le gueux peut prétendre contre son dur labeur pour que le 0,1% très copain de la noblesse d'Etat puisse continuer à faire croitre les lingots et stock options à vitesse intersidéral grâce aux supercalculateurs boursiers...  

Je suis juste étonné que ça n'ait pas pété plus tôt et de façon plus violente face à la violence avec laquelle tout cela est mené au pas de charge. :o

ces deux dernières années j'ai vu pas mal de Français lambda et le constat était largement partagé, les gens avaient une colère rentrée qui ne demandait qu'à péter, ils en avaient gros, il n'y a que sur hfr ou dans la bourgeoisie que je trouve une déconnexion aussi poussée avec le réel et l'opinion française

on peut se dire que les classes moyennes ne sont pas à plaindre, sauf que les gens n'aiment pas être pris pour des cons, voir les élites économiques et politiques faire sécession, comme dit Todd, c'est à dire en gros faire un gros doigt au reste des Français, ça a été supportable jusqu'à un certain point

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)