Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25376  25377  25378  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68101325
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2023 à 11:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Bof, ça dépend de tellement de paramètres. Si on part de zéro et qu'on parle que de salaire, ben du coup ça dépend uniquement de ton épargne, donc de ton âge, du moment où tu as pu / voulu acheter ton logement, si tu sais investir etc...

Non vraiment à moins d'être bien plus haut en salaire, je crois que ce qui fait la différence ce sont les parents, les cerises, l'héritage (y compris culturel, y compris la culture "financière" d'ailleurs).

Plus haut quelqu'un a mis le patrimoine moyen en france, si je me souviens bien y avait 70k€ à 30 ans. J'étais bien loin d'avoir cette somme...

le soucis des parents trop jeunes pour faire des mômes :/
faut d'autant plus attendre l'héritage  :o
ne faites pas cette erreur  [:rsh:8]

Message édité par moggbomber le 25-03-2023 à 12:00:15

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 11:52:41  profilanswer

n°68101326
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 25-03-2023 à 11:52:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je suis en forfait jour, donc je n'ai pas d'horaire, par contre je considère le travail est une part intégrante de ma vie et contrairement à certains, je ne coupe pas en fermant la porte du LIDL le soir (par contre je peux m'absenter 2h dans la journée si je veux ... l'avantage du forfait jour, je gère mon agenda comme je veux #flexibilité)
Et je me fais peut être plumer mais moi me reste 15k chaque année, contrairement à un vrai smicard  :o

https://pbs.twimg.com/media/FFX8oi9XIAAZkIz.jpg

n°68101331
justelebla​nc
Posté le 25-03-2023 à 11:53:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bien sûr je suis payé pour ma fiche de poste. Je la respecte et je gagnerai pas plus à en faire plus.
Je veux pas plus de responsabilité, mon équilibre me convient. J’ai du temps pour les enfants, pour du bricolage à la maison, pour la course à pied…  

Par contre, toi tu te fais entuber pour ton employeur…

oui mais il est satisfait de croire qu'il travaille plus que beaucoup d'autres (les feignasses) et le dit bien haut, une sorte de héros des temps très modernes.
Et un héros n'agit pas pour l'argent  [:bakk48]  

toi t'es juste une sorte de déserteur bouh !

Message édité par justeleblanc le 25-03-2023 à 11:54:44
n°68101332
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-03-2023 à 11:53:45  profilanswer

n°68101338
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-03-2023 à 11:55:40  profilanswer

Fender a écrit :

putain c'est tout  :sweat:  

Ce n'est pas du tout représentatif de la réalité. La famille de 2 à 2 enfants, 3 parts donc, à 66000 de RFR, qui a eu en plus son logement en grande partie financée par un héritage est dans un autre monde que le célibataire à 22k qui rembourse sa voiture et paye son loyer. Les premiers ont une vie assez confortables, le second vit plus ou moins comme un smicard.  

Le logement, son financement (héritage/donation, même partiel, ou pas), et sa date d'acquisition (maintenant où il y a 20 ans+) font une différence majeure dans le niveau de vie réel.

Les prix ont fait plus de fois 3 en 25 ans, alors que l'inflation n'a fait que +50%. La priorité absolue des politiques devraient être de corriger cette anomalie pour diviser l'immobilier par deux, et lui refaire prendre le cours normal de l'inflation. Le problème de pouvoir d'achat des français depuis les classes moyennes basses, c'est à dire tous ceux qui payent leur logement sans l’aumône publique, serait très grandement amélioré. Les solutions qui ne coutent rien à l'état, et sans hausse de la fiscalité, ne manquent pas :

teiris a écrit :

- Suppression des APL, une partie des fonds partant en économie, l'autre en HLM publique où ceux sans ressources seront logés, en solution de remplacement (au lieu de filer 500 balles par mois directement au propriétaire).
 - Détendre grandement les normes de construction, en particulier pour tous les logements individuels
 - Libérer massivement du foncier par plusieurs mesures :  
          - Obliger les communes à vendre à des primo accédants leurs terrains (ceux contigus ou quasi à des parcelles déjà construites)
          - Créer un recours facile en préfecture s'imposant aux maires pour la définition du PLU, trop nombreux sont les maires se comportant en seigneur, à leur avantage ou leurs connaissances le droit de construire.
          - Obliger les agriculteurs à vendre les terrains qui pourraient facilement être dans le PLU, par exemple tous les terrains constituant une extension naturelle de l'agglomération. Par une fiscalité très punitive en cas de rétention de ces terrains, et très incitative en cas de cession. Il n'y a pas besoin de surface gigantesque, c'est assez négligeable par rapport à la totalité de la surface agricole. C'est tout à fait absurde d'avoir des zones en pleine croissance, avec de la pampa à perte de vue, mais des terrains si rares que le prix en devient ridicule. 300€ le m² près de la frontière du luxembourg par exemple, alors que l'espace libre y est virtuellement infini.
          - En grande ville, où les terrains libres proches sont inexistants, agir sur les loyers. Si la location moyenne l'année N est de x € dans une zone pour un type de logement (à faire une fois la révision foncière terminée, pour avoir ce recensement), le propriétaire qui loue à x-10.01% est exonéré totalement d'impôt sur le revenu sur cette location. Si il loue x-9.99%, ou plus, il paye plein pot. Mais c'est un pari, Le tarif moyen est connu qu'une fois l'année écoulée et le loueur ne peut pas ajuster le loyer pour l'année courante rétroactivement. L'effet du seuil brutal est totalement volontaire. Il en résulte une forte pression à la baisse sur les bailleurs qui anticiperont une baisse du loyer moyen d'une année sur l'autre et fixeront leurs loyers en conséquence. Jusqu'à trouver un point d'équilibre beaucoup plus bas, où il n'est plus rentable de chercher l'exonération. Ce mécanisme, pérenne, empêche par la suite toute nouvelle flambée. Personne ne peut gueuler sur une hausse de la fiscalité, car, au pire, le loueur est imposé comme aujourd'hui.

Pour ces terrains potentiellement libérés, et que ceux là, on supprime bien sûr le droit de préemption de la SAFER, et on instaure une obligation de construire sous x années une fois acquis, pour éviter la spéculation.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°68101339
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-03-2023 à 11:55:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

On doit pas fréquenter les mêmes quartiers... :D  
mais même si c'était le cas, pourquoi pas ? Mais la différence c'est que ces random Kevin ne sont pas sensés me représenter, ne parlent pas en mon nom et ne viennent pas donner des leçons de courage aux mecs qui se sont fait jeter par les entreprises et qui survivent avec 500 balles par mois...

Enfin bon, une montre à 2500€, je suis pas sur qu'il y ait de quoi en faire un fromage. J'imagine qu'il porte autant voir plus sur lui en fringues. On sait qu'il a du pognon, ils en ont tous dans ces sphères. En terme de bling bling, c'est tout de même sarko qui a fait le plus fort.

Sinon sur ce sujet un article de Daniel Schneidermann, qui y va pas de main morte https://www.liberation.fr/idees-et- [...] NKQNM4PBY/

Citation :

...
Au-delà des régimes qu’ils incarnent, et des intérêts que servent ces régimes, Macron est personnellement haï, comme l’Autrichienne était personnellement haïe, davantage que la monarchie elle-même. Cupidité égoïste de Marie-Antoinette, aveuglement et provocations de Macron : factuellement fausses, et ressenties comme injustes, les deux accusations sont politiquement cohérentes.

n°68101344
spartak01
Posté le 25-03-2023 à 11:56:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui ils vivent aux crochets de leurs parents pendants qu’ils font des études de musicologie ou autre truc inutile, sacré projet

peut-être qu'ils ont une vie amicale, familiale, sociale plus riche que ceux qui ramènent du boulot chez eux, non ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68101349
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-03-2023 à 11:57:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

peut-être qu'ils ont une vie amicale, familiale, sociale plus riche que ceux qui ramènent du boulot chez eux, non ?

Mais non enfin seul le travail rend libre.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 25-03-2023 à 11:57:26

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68101350
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2023 à 11:57:15  profilanswer

Visite de Charles III: "Les Anglais savent que Darmanin est nul pour la sécurité", tacle Mélenchon

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 40394.html

[:quetinouillecity:1]  

n°68101352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 11:57:25  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Non ce n'est pas énorme.
C'est confortable c'est certain mais riche non.

on connait la relativité de cette notion :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 11:57:25  profilanswer

n°68101353
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 11:57:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

écoute ca a toujours pas l'air de choquer dans le médical les boomers qui commencent a bien tous saturer [:spamafoote]  
perso je cherche un vsl ponctuel "on est rempli a l'année monsieur"
on va "découvrir" un énorme trou dans les dépenses de santé quand nos boomers vont arriver à80 ans ou bien?  [:surprised pikachu] (et es place dans les cimetières etc..)

Tout le monde va surtout découvrir que l’accès aux soins va se compliquer. :o

n°68101358
spartak01
Posté le 25-03-2023 à 11:58:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est surtout du populisme de bas étage d’EG de s’intéresser (et propager) à ce genre de non événement. [:sachy]

Et question populisme, tu ne supportes pas que l'on fasse concurrence à Macron, ton Grand Tisonnier... :fou:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68101360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 11:58:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai des responsabilités et la niac d'en avoir toujours plus et j'ai fais les études pour.
Je songe même à m'expatrier pour booster ma carrière, donc tes leçons de smicard moins disant qui fait du 35h semaine tu les garde pour toi hein.  
Quand je rentre chez moi je pense encore boulot et j'ai encore du boulot à la maison, contrairement à toi.

mon pauvre  [:sophiste:1]  
tu te fais avoir :D

---------------
we are the dollars and cents
n°68101361
DVN
Posté le 25-03-2023 à 11:58:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mais non enfin seul le travail rend libre.

[:k_raf:5]

---------------
Non, rien...
n°68101362
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 11:59:01  profilanswer

Sans rire je pense qu'il est la tête dans le guidon et ne voit pas qu'il se fait enfler grave.  
Je ne regrette pas d'être repassé au 39 heures avec 23 jours de Rtt... Donc le forfait jours...  
Je ne me moque pas de lui.  

n°68101364
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2023 à 11:59:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Moi naif ? [:h2n3]  

Tout n'est qu'une question de perception (perçue et véhiculée), allez bisous, travaillez bien  [:spaarks:4]

t'as quel âge par curiosité?
moi j'en ai eu des responsabilités (parce que j'aimais ca pour l'autonomie procurée) et en échange j'ai pas eu de bonus de salaire  [:papycool52:4] mais juste plus d'emmerdes et une vague regret grand étonnement du patron quand j'ai du partir où aucun de mes collègues n'a voulu prendre ma place  [:dasayan:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68101369
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 12:00:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

analogies douteuses.

Quelqu'un avec du patrimoine ne dépend pas de son salariat.

Le mec à 3k qui n'en a pas, il peut finir à la rue assez rapidement.

Dépend du patrimoine.
Tu le mets où le niveau qui permet de ne pas se retrouver à la rue et de ne pas dépendre de son salariat ?

n°68101376
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 12:02:25  answer

« On sait que vous n’avez rien fait, m’ont dit les CRS » : le récit d’Alicia, une nuit en garde à vue pour être allée faire du sport :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] re-allee-f

Citation :

« On« On était face à des policiers qui avaient envie de nous laisser partir, mais qui ne pouvaient pas le dire », juge Alicia*. Interpellée lundi soir boulevard Beaumarchais, à Paris, alors qu’elle rentrait chez elle, cette jeune artiste a passé la nuit en garde à vue, sans que les CRS et les policiers ne lui donnent la moindre explication sur les faits qui pouvaient lui être reprochés.

Alicia a quitté le commissariat du XIIIe arrondissement « à 12 h 40 » le lendemain, à peu près au moment où le préfet de police, Laurent Nuñez, invité sur le plateau de BFMTV, prononçait cette phrase définitive : « Il n’y a pas d’interpellations injustifiées, je ne peux pas laisser dire ça. »

Alicia craint que le cauchemar éveillé ne continue, et que la garde à vue ne soit prolongée de 24 heures, mais en fin de matinée, on lui annonce que le magistrat a dit qu’elle pouvait sortir. À 12 h 40, elle est dehors. « Je suis sortie sans aucune poursuite, sans aucune convocation. Mais à aucun moment on s’excuse, on me dit “il y a une erreur”. »

Alicia va déposer plainte. Pour cette rétention puis détention abusive qui a duré 14 heures, et le fichage. Car le passage d’Alicia au commissariat comme suspecte d’infraction est automatiquement inscrit dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ). « Je n’ai pas de casier judiciaire, mais désormais je suis fichée, donc j’ai saisi un avocat », annonce-t-elle.

Fiché pour littéralement rien, par des flics qui savent très bien qu'ils brassent du vent. Manque plus que le bakchich et c'est le tiers-monde. [:galom]  

la campanella a écrit :

Parce qu’on la laisse faire
Regarde la différence avec l’ed  
On a arrêté et foutu en détention des poivreaux pour des propos soi disant séditieux (les barjols) alors que les mecs étaient inoffensifs  
Et on laisse faire l’eg

Le fameux trafic d'armes inoffensif, avec plusieurs condamnations a du ferme et le parquet anti-terroriste qui fait appel. C'est pour quand la fusion avec les islamistes ? [:armageddindon:6]

n°68101377
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2023 à 12:02:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout le monde va surtout découvrir que l’accès aux soins va se compliquer. :o

a moins d'être riche bien sûr

---------------
n°68101384
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-03-2023 à 12:03:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Chacun fait son choix de vie en connaissance de cause, je trouve regrettable quand on a les capacités de se contenter du minimum.
Après on n'a rien sans rien, pas de bras, pas de chocolat, mais faut pas se plaindre.

Le choix de vie ne se résume pas au professionnel, même si il conditionne beaucoup. Il ne s'agit pas de se contenter, mais de savoir si on est heureux et en accord avec soi-même. Encore faut-il savoir qui on est vraiment.
Dans ta vision simpliste tu oublies que l'épanouissement ne passe pas forcement par le boulot.

Il y'a des gens qui bossent surement moins que toi (tout en gagnant moins, ou peut être plus :d ), mais qui, moins accaparés par leur travail, seront plus cultivés, altruistes, curieux, sensibles, créatifs, spirituels, etc. (ou pas :o )

J'en connais des trentenaires à 4k+ par mois 60h/semaines. Bah ils font pas rêver hein, sortis de leur monde pro ce sont des coquilles vides.

Il y a un juste milieu entre ne rien faire du tout et être à fond sur le boulot, chacun voit midi à sa porte mais n'exister qu'à travers son taf, non merci. A la limite c'est pertinent pour un FIRE, et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-03-2023 à 12:06:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°68101388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 12:05:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non :sarcastic: ta réflexion est typique d'un mec qui veut en faire le moins possible ça  [:alertebricolage:2]  
Par contre je suis flexible et disponible, typiquement travailler une heure le samedi ou le dimanche soir ça ne me dérange pas et ça, ça se paye ;)

Ce syndrôme de Stockholm :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68101389
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-03-2023 à 12:06:01  profilanswer

Citation :

Le président de la République se serait emporté dans le huis clos des discussions avec sa garde rapprochée entre le 49.3 et la motion de censure.

« Vous m'avez vendu Élisabeth Borne comme la perle rare, et voilà où on en est ! »

https://twitter.com/2022elections/s [...] yM9f455PrA

Le groupe vit bien

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68101391
H2N3
Posté le 25-03-2023 à 12:06:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

t'as quel âge par curiosité?
moi j'en ai eu des responsabilités (parce que j'aimais ca pour l'autonomie procurée) et en échange j'ai pas eu de bonus de salaire  [:papycool52:4] mais juste plus d'emmerdes et une vague regret grand étonnement du patron quand j'ai du partir où aucun de mes collègues n'a voulu prendre ma place  [:dasayan:1]

Parce que tu es mauvais ça  [:air_inter]  
Je ne ferai aucune concession sans contrepartie, aucun compromis sans compensation. C'est peut être cette philosophie qui vous manque.  
L'objectif idéal étant d'obtenir des contreparties sans aucune concession.  
C'est toi le pigeon, pas moi [:nonoo_:4]  

Mon age ne joue pas dans la balance, t'aura mon âge quand je posterai mon patrimoine dans quelques années sur le topic du dieu POGNON  [:leve le pied jeannot:1]

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 25-03-2023 à 12:07:08
n°68101392
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2023 à 12:06:54  profilanswer

Citation :

Le terme hypernormalisation est inventé par le professeur en anthropologie Alexeï Yurchak dans son livre Everything Was Forever, Until It Was No More: The Last Soviet Generation (2006), qui décrit les paradoxes de la société soviétique des années 1970 et 1980. Tout le monde savait que le système soviétique s'effondrait et que les leaders politiques mentaient, mais tous devaient faire semblant d'y croire. La facticité de la société soviétique était hypernormale1.

:jap:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperNormalisation

---------------
n°68101395
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 12:07:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

a moins d'être riche bien sûr

Ou qu’un réseau de soignants fassent partie de tes proches.

Message édité par pistache52 le 25-03-2023 à 12:07:33
n°68101397
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 12:07:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dépend du patrimoine.
Tu le mets où le niveau qui permet de ne pas se retrouver à la rue et de ne pas dépendre de son salariat ?

2 à 3 m€ pour un couple.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68101401
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 12:08:29  profilanswer

Et on est déjà dans le dernier centile en terme de patrimoine donc.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-03-2023 à 12:08:43
n°68101402
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-03-2023 à 12:08:32  profilanswer

OTH a écrit :

Visite de Charles III: "Les Anglais savent que Darmanin est nul pour la sécurité", tacle Mélenchon

https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 40394.html

[:quetinouillecity:1]  

Bah c'est pas des conneries, pour une fois. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68101411
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 12:09:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce que tu es mauvais ça  [:air_inter]  
Je ne ferai aucune concession sans contrepartie, aucun compromis sans compensation. C'est peut être cette philosophie qui vous manque.  
L'objectif idéal étant d'obtenir des contreparties sans aucune concession.  
C'est toi le pigeon, pas moi [:nonoo_:4]  

Mon age ne joue pas dans la balance, t'aura mon âge quand je posterai mon patrimoine dans quelques années sur le topic du dieu POGNON  [:leve le pied jeannot:1]

Alors clairement, vu ton salaire / Implication, je t'assure que t'es clairement un pigeon :D .

---------------
n°68101417
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 12:10:51  profilanswer

Fender a écrit :

on connait la relativité de cette notion :o

Rien de relatif mon ancien patron portait à son poignet 20 fois ça...
C'est la différence entre aisé et riche.

n°68101428
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-03-2023 à 12:12:36  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Rien de relatif mon ancien patron portait à son poignet 20 fois ça...
C'est la différence entre aisé et riche.

Oui le riche est vulgaire :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68101437
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 12:14:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et on est déjà dans le dernier centile en terme de patrimoine donc.

T'en connais beaucoup des rentiers ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68101443
H2N3
Posté le 25-03-2023 à 12:15:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors clairement, vu ton salaire / Implication, je t'assure que t'es clairement un pigeon :D .

Mais je ne suis pas à 60h semaine :lol: je ne mesure pas mon temps de travail par ailleurs, par contre oui je suis impliqué dans mon métier, et oui je défendrai ma boite quoiqu'il arrive (ce qui ne m'empêche pas de la quitter) et je vise toujours la réussite de mes objectifs.
Par contre on peut être impliqué dans son métier en faisant 25h semaine, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Et être mauvais, nul, pas impliqué, parasite en faisant 50h semaine
Par ailleurs, ce que vous faites en rechignant en mode larve en 35h, moi je le fais en 20h (oui bon c'est prétentieux :o )
C'est une philosophie, vous vous en branlez, forcément votre employeur s'en branle aussi de vous  [:raviren183:1]

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 25-03-2023 à 12:16:22
n°68101447
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 12:16:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

On doit pas fréquenter les mêmes quartiers... :D  

Je ne serais pas étonné outre mesure que dans ta hiérarchie certains en possèdent.  
Tout à fait accessible à un cadre sup de la fonction publique.  

n°68101451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 12:16:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2 à 3 m€ pour un couple.  :jap:

Avec les dividendes d'un portefeuille d'actions de 1M€ tu vis rentier en couple et confortablement sans souci.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 12:16:54

---------------
n°68101460
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 12:18:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec les dividendes d'un portefeuille d'actions de 1M€ tu vis rentier en couple et confortablement sans souci.

T’es complètement déconnecté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-03-2023 à 12:18:52
n°68101466
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 12:19:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non pas confortablement, et puis dans le patrimoine y'a la RP qui ne rapporte rien, et même qui coûte en entretien.

---------------
n°68101474
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2023 à 12:20:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non :sarcastic: ta réflexion est typique d'un mec qui veut en faire le moins possible ça [:alertebricolage:2]
Par contre je suis flexible et disponible, typiquement travailler une heure le samedi ou le dimanche soir ça ne me dérange pas et ça, ça se paye ;)

Cool story

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68101478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 12:20:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’es complètement déconnecté  :D

Euh non. La moindre action TOTAL ou BNP  c'est 5 ou 6% de dividendes annuels.
50K€ de revenus annuels avec en plus un PEA pour défiscaliser tout ça, tu vis confortablement.

---------------
n°68101481
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 12:20:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais je ne suis pas à 60h semaine :lol: je ne mesure pas mon temps de travail par ailleurs, par contre oui je suis impliqué dans mon métier, et oui je défendrai ma boite quoiqu'il arrive (ce qui ne m'empêche pas de la quitter) et je vise toujours la réussite de mes objectifs.
Par contre on peut être impliqué dans son métier en faisant 25h semaine, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Et être mauvais, nul, pas impliqué, parasite en faisant 50h semaine
Par ailleurs, ce que vous faites en rechignant en mode larve en 35h, moi je le fais en 20h (oui bon c'est prétentieux :o )
C'est une philosophie, vous vous en branlez, forcément votre employeur s'en branle aussi de vous  [:raviren183:1]

Tu risques de le regretter dans quelques années.  
Un conseil bouge car tu as une expérience à valoriser.  

n°68101483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 12:21:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non pas confortablement, et puis dans le patrimoine y'a la RP qui ne rapporte rien, et même qui coûte en entretien.

Quand tu es rentier, t'as pas besoin de vivre en RP pour avoir du boulot :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25376  25377  25378  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)