Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74632852
Marcel Pit​ou
Posté le 06-05-2026 à 02:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athel a écrit :

Tu t'es arrété de lire un peu tot.  

Citation :

Juridiquement de tels propos permettent d'affirmer que le caractère discriminatoire de la distribution est revendiqué, même si ce n'est pas le terme employé par les distributeurs

Ah oui certes, après ils parlent bien de discrimination..., mais ça reste une distribution sur la voie publique, ce qui n'a rien à voir avec une fête privée et payante.

Je te repose la question que j'ai posé plus haut, est-ce qu'il faut faire interdire les restaurants qui ne proposent pas de plats halal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-05-2026 à 02:01:34
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 02:00:22  profilanswer

n°74632855
Athel
Posté le 06-05-2026 à 02:06:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah oui certes, après ils parlent bien de discrimination..., mais ça reste une distribution sur la voie publique, ce qui n'a rien à voir avec une fête privée et payante.

Je te repose la question que j'ai posé plus haut, est-ce qu'il faut faire interdire les restaurants qui ne proposent pas de plats halal ?

Tu reposes la question, mais tu n'as pas pris le temps de lire mes réponses précédentes.

La différence est dans la volonté de filtrer volontairement la clientele par la proposition de plats uniquement de porc.

n°74632856
Marcel Pit​ou
Posté le 06-05-2026 à 02:08:31  profilanswer

Athel a écrit :

Tu reposes la question, mais tu n'as pas pris le temps de lire mes réponses précédentes.

La différence est dans la volonté de filtrer volontairement la clientele par la proposition de plats uniquement de porc.

Si et je t'ai répondu que dans une fête privée et payante, tu propose la bouffe que tu as envie, il n'y a aucune loi qui t'oblige à proposer des repas de substitution...

Message édité par Marcel Pitou le 06-05-2026 à 02:09:37
n°74632857
Athel
Posté le 06-05-2026 à 02:09:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca a été interdit à cause de l'aspect discriminatoire, lié donc au fait qu'il s'agissait d'une distribution pseudo-solidaire publique, et pas d'un évènement privé (ça n'aurait eu aucun sens dans ce cas).
Dur dur la comprenette hein.

Que l'aspect discriminatoire soit lié au fait que ce soit public c'est toi qui l'invente, la loi Francaise ne fait pas de différence entre public et privé en ce qui concerne la discrimination.

Si tu mets un gros panneau interdit aux noirs devant l'entrée de ton bar, le juge va bien rire quand tu lui expliquera que c'est un lieu privé.

n°74632860
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-05-2026 à 02:18:35  profilanswer

Ça tombe bien, il n'y a pas de panneau interdit aux arabes. Arrête de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas discriminatoire de ne pas proposer de la nourriture vegan dans un établissement privé.

n°74632863
Athel
Posté le 06-05-2026 à 02:22:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça tombe bien, il n'y a pas de panneau interdit aux arabes. Arrête de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas discriminatoire de ne pas proposer de la nourriture vegan dans un établissement privé.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. [:hephaestos]

Mais encore une fois, tu iras expliquer au conseil d'état qu'ils se sont planté.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 06-05-2026 à 02:50:36
n°74632864
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-05-2026 à 02:28:00  profilanswer

[:sophiste:1]

Commence donc par aller expliquer au Conseil d'État que suite à une puissante analyse de leur décision, tu comprends qu'il faut forcer les établissements non publics à proposer de la bouffe inclusive sinon c'est discriminatoire. Une fois que tu auras la confirmation de ton interprétation de leur décision, tu pourras t'appuyer dessus. Ça nous fera gagner du temps. Et surtout des vacances.

Message édité par pascaldeuxzero le 06-05-2026 à 07:21:25
n°74632883
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2026 à 03:57:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf que tu exclues volontairement de ta distribution généreuse aux gens dans le besoin ceux de 2 confessions précises.
Ce qui ferait bisquer, et pas que du Omar...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74632910
Roupillon
Posté le 06-05-2026 à 06:11:53  profilanswer

Athel a écrit :

En plus, il n’y avait pas de toilettes non-binaires, pour filtrer volontairement la clientèle par la proposition de toilettes uniquement homme ou femme.

Le bruit des bottes :/

n°74632911
grotius
Posté le 06-05-2026 à 06:17:56  profilanswer

Athel a écrit :

Que l'aspect discriminatoire soit lié au fait que ce soit public c'est toi qui l'invente, la loi Francaise ne fait pas de différence entre public et privé en ce qui concerne la discrimination.

Si tu mets un gros panneau interdit aux noirs devant l'entrée de ton bar, le juge va bien rire quand tu lui expliquera que c'est un lieu privé.

Je crois tu confonds un bar et un mini bar.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 06:17:56  profilanswer

n°74632913
Shane Hann​igan
Posté le 06-05-2026 à 06:30:11  profilanswer

Athel a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. [:hephaestos]

Mais encore une fois, tu iras expliquer au conseil d'état qu'ils se sont planté.

Le Conseil d'Etat n'a pas dit que les repas du banquet étaient discriminatoires.

Et ils n'ont accepté l'interdiction des distributions de soupes au porc que parce qu'il y avait risque de trouble à l'ordre public.

Réponds à cette simple question : un musulman souhaitant se rendre au banquet en sera-t-il empêché ?

n°74632955
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-05-2026 à 07:24:51  profilanswer

Je serais curieux de voir l'accueil d'un groupe de femme voilées tiens.

Après, payer 80e un plat à base de porc quand t'es muzz...l'intérêt est très limité.

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 06-05-2026 à 07:26:21
n°74632971
pistache52
Posté le 06-05-2026 à 07:33:49  profilanswer

[:jordan_borderline:1]  

Citation :

Beaucoup de pays européens ont baissé les taxes sur les carburants.

A la place du Premier ministre, j'aurais baissé la TVA et la TICPE pour rendre immédiatement 40 centimes par litre aux Français, soit 25 euros sur un plein de 50L.

https://x.com/j_bardella/status/205 [...] eARwMY4BtA

Cet échec de l’éducation nationale quand même !  [:capatin:4]

n°74632973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2026 à 07:36:10  profilanswer

Citation :

Beaucoup de pays européens ont baissé les taxes sur les carburants.

A la place du Premier ministre, j'aurais baissé la TVA et la TICPE pour rendre immédiatement 40 centimes par litre aux Français, soit 25 euros sur un plein de 50L.

https://x.com/j_bardella/status/205 [...] eARwMY4BtA

Cet échec de l’éducation nationale quand même !  [:capatin:4]

On est mercredi, je dis ça... :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74632975
lkae
Posté le 06-05-2026 à 07:36:59  profilanswer

La Goyave a écrit :

Après, payer 80e un plat à base de porc quand t'es muzz...l'intérêt est très limité.

Qu'est-ce que tu penses qui se passerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 06-05-2026 à 07:37:12
n°74632987
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-05-2026 à 07:40:00  profilanswer

lkae a écrit :

Qu'est-ce que tu penses qui se passerait ?

Bah j'en sais rien ! C'est bien pour ça que ça m'intrigue !

Mais comme je l'écris ensuite, je vois pas un muzz (ou un vegé) payer 80e pour manger du cochon ! Donc l'exercice proposé me semble limité.

n°74632990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-05-2026 à 07:41:44  profilanswer

La Goyave a écrit :

Faudrait être pas mal con, ouais. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74632993
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-05-2026 à 07:44:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le Conseil d'Etat n'a pas dit que les repas du banquet étaient discriminatoires.

Et ils n'ont accepté l'interdiction des distributions de soupes au porc que parce qu'il y avait risque de trouble à l'ordre public.

C'est d'ailleurs le motif invoqué par un député LFI pour celui de Colmar.

https://actu.fr/grand-est/colmar_68 [...] 05228.html

J'attends désormais de nos députés la même pugnacité pour interdire les manifs pro Palestine après les saluts nazis et les slogans "Adolf Hitler" filmés en Allemagne. Les images ne laissent ici aucune place à l'interprétation, le risque de trouble à l'ordre public est manifeste. :jap:

n°74632996
pik3
Posté le 06-05-2026 à 07:45:52  profilanswer

Citation :

Sur l’opposition entre les jeunes et les seniors, le gouverneur de la Banque de France persiste et signe. Dans sa onzième et dernière «lettre au président de la République», dévoilée ce lundi, François Villeroy de Galhau est revenu sur les choix budgétaires et politiques qui dessinent l’avenir du pays. L’occasion, pour le représentant, de mettre en garde contre un accent trop fort mis sur la protection de nos aînés, au détriment de la préparation de l’avenir.

Citation :

La France doit cesser de toujours leur transférer des déficits, et la charge de la dette et des retraites», plaide-t-il. «La jeunesse, ajoute le représentant de la Banque de France, voit en outre comme partout s’accumuler d’autres difficultés : crise du logement, changement climatique, etc». Or, «si notre pays poursuit des choix gérontocratiques, il ne pourra pas bien préparer l’avenir».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)