Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25372  25373  25374  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68100853
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis convaincu par la puissance de ton argument.      [:tammuz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 10:28:31  profilanswer

n°68100859
Chips
Posté le 25-03-2023 à 10:30:15  profilanswer

Tu crois que les pauvres en province ils dorment sous les ponts ?  [:yoannletroll:4]
Ils vont à des dizaines de km des grands centres comme partout pour y retrouver maison et appart à pas cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 25-03-2023 à 10:32:40
n°68100861
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 25-03-2023 à 10:30:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais la répartition des salaires c'est ça :

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 25111.jpeg

C'est representatif mais la limite à 8000 € n'est même pas pertinente tant le niveau de vie de quelqu'un gagnant cette somme sera plus proche du smicard que du "vrai" riche. Et un vrai riche il a les moyens de se payer les compétences pour échapper à l'imposition légalement.

n°68100869
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 10:32:43  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est representatif mais la limite à 8000 € n'est même pas pertinente tant le niveau de vie de quelqu'un gagnant cette somme sera plus proche du smicard que du "vrai" riche. Et un vrai riche il a les moyens de se payer les compétences pour échapper à l'imposition légalement.

De toutes les façons on ne peut pas résoudre le problème des retraites en taxant les "vrais riches", car par définition ils ne sont pas assez nombreux pour que ça rapporte beaucoup.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68100877
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:34:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De toutes les façons on ne peut pas résoudre le problème des retraites en taxant les "vrais riches", car par définition ils ne sont pas assez nombreux pour que ça rapporte beaucoup.

Sauf si on prend tout le patrimoine de Bernard Arnault tous les ans.    [:nicodonald]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68100879
sereniteso​leil
Posté le 25-03-2023 à 10:35:48  profilanswer

leto a écrit :

Qu'est ce qu'il aurait fallu demander au "dernier décile" ?

On peut prélever autant qu'on veut , les faits sont là : on dépense 15% du PIB dans les retraites.
C'est 3 % de plus que la moyenne de l'Eurozone .

On dépense trop dans les retraites.

Et donc la solution est de presser les actifs pour continuer de dépenser autant ?

Il y'avait plein de possibilités, sans forcément satisfaire les revendications des syndicats.

Accélérer le passage au 43 ans de la réforme tourraine, faire contribuer les retraités aisés, principalement les multipropriétaires, faire contribuer le premier centile qui se gave allègrement depuis un moment désormais, etc.

Et si vraiment il y'avait une urgence, et je n'y crois pas une seconde, passer à 44 ans de cotisations en maintenant les 62 ans.

Le truc c'est que Macron c'est le plus imbu des 67 millions de français et c'est lui qu'on a mis président, donc il n'entend que ce qu'il a en tête.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 25-03-2023 à 10:40:40
n°68100891
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:37:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Et donc la solution est de presser les actifs pour continuer de dépenser autant ?  

Il me semble que c'étaient plutôt ceux qui étaient contre la réforme qui voulaient qu'on augmente le taux de cotisation plutôt que repousser l'âge de départ.   [:blinkgt]

---------------
n°68100898
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:38:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il y'avait plein de possibilités, sans forcément satisfaire les revendications des syndicats.

Accélérer le passage au 43 ans de la réforme tourraine, faire contribuer les retraités aisés, principalement les multipropriétaires, faire contribuer le premier décile qui se gave allègrement depuis un moment désormais, etc.  

Et si vraiment il y'avait une urgence, et je n'y crois pas une seconde, passer à 44 ans de cotisations en maintenant les 62 ans.  

Beau lapsus.

---------------
n°68100903
sereniteso​leil
Posté le 25-03-2023 à 10:39:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il me semble que c'étaient plutôt ceux qui étaient contre la réforme qui voulaient qu'on augmente le taux de cotisation plutôt que repousser l'âge de départ.   [:blinkgt]

Dans un contexte de chômage en forte baisse, une hausse des cotisations avait également du sens.

n°68100906
sereniteso​leil
Posté le 25-03-2023 à 10:40:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Beau lapsus.

Pour moi premier décile = les plus riches, et je voulais écrire premier centile

Message édité par serenitesoleil le 25-03-2023 à 10:40:20
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 10:40:06  profilanswer

n°68100908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 10:40:19  profilanswer

Chips a écrit :

Tu crois que les pauvres en province ils dorment sous les ponts ?  [:yoannletroll:4]
Ils vont à des dizaines de km des grands centres comme partout pour y retrouver maison et appart à pas cher...

Oui mais pas 30 . 30 KM en province c'est rien, à 30 bornes des pôles d'activités à haute valeur ajoutée, c'est cher.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68100910
belisarios
Posté le 25-03-2023 à 10:40:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que le mec qui te dit qu'avec 5000€ de revenu tu as forcément un gros patrimoine et des montages financiers te permettant d'échapper à l'impôt est parfaitement connecté.

[:clooney16]

J'ai pas dit forcément. Arrete d'enlever toute nuance à mes messages. Evidemment que deux profs de 40 ans qui gagnent chacun 2500 euros net ont pas forcément un patrimoine de batard.

Ceci étant dit, je pense qu'il faut bien sûr continuer de mettre la pression au 1%, au 0,1%, mais a vrai dire, ces personnes, elles sont déjà sur Mars, surtout celles qui arrivent à avoir un patrimoine à plusieurs millions d'euro hors immo. Le plan d'exil fiscal est déjà prêt en cas de passage de la gauche au pouvoir.

j'avais lu un article américain intéressant sur le fait qu'il fallait arrêter de focaliser sur eux et se concentrer sur le 9,9%. https://www.theatlantic.com/magazin [...] cy/559130/

ça concerne les US, donc évidemment les résultats ne seront pas les mêmes pour nous, mais je pense que Macron cherche à s'appuyer sur cette vaillante minorité, les premiers de cordée qui n'ont pas encore les moyens de partir sur Mars en cas de révolution mélenchoniste, minorité certes, mais qui occupe un espace médiatique et social si important qu'on a l'impression qu'elle est majoritaire.

En gros, le gars explique que le problème avec le 9,9% c'est :

- L' idée illusoire mais entretenue qu'ils sont arrivés là où ils en sont entièrement par la méritocratie; avocats, médécins, ingénieurs, hauts fonctionnaires qui se disent de la classe moyenne supérieure et qui sont dans la déni de former une classe de privilégiés.
- La négation évidemment des inégalités raciales en leur sein, sous prétexte de s'ouvrir aux minorités de manière symbolique et très contrôlée.
- Aux US, le 9,9% détient 55% de la richesse. dans les années 60 pour rentrer dans le 9,9%, il fallait multiplier sa richesse par 6, en 2018 par 12
-L'obsession de la perpétuation des privilèges avec la peur d'être déclassé mais aussi l'aigreur envers d'aautres 9,9% qui sont mieux lotis. Evidemment la mise en place de toutes les stratégies pour que les progénitures bénéficient des privilèges. Il y a un coefficient qui mesure ça : l'intergenerational earnings elasticity (IGE). Plus le coefficient est élevé plus ça veut dire que le destin economie des enfants ne se sépare pas de celui des parents.
- Le caractère globalement néfaste de cette classe, qui sert de base idéologique à tout pouvoir qui cherche à mettre en place des politiques inégalitaires en développant un narratif politique sur la méritocratie de la classe moyenne.

On a tendance à disqualifier ce genre d'études anglo saxonnes, mais le projet de Macron, c'est d'arrimer la France à ces standards.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 25-03-2023 à 10:43:16
n°68100911
mnml
Posté le 25-03-2023 à 10:40:47  profilanswer

roland- a écrit :

Je leur reproche davantage de creuser leur propre tombe par immaturité et manque d'éducation financière.
Si ce forum existe encore dans 20 ans, ca viendra se désoler que "les riches savaient" et ont construit leur retraite à coté. Que les pauvres et classes moyennes comptent sur l'état pour leur retraite est dangereux : c'est aller vers de grandes désillusions

Les pauvres n'ont pas le choix ...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°68100916
H2N3
Posté le 25-03-2023 à 10:42:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En province tu vis bien.
A Paris, tu vis moyennement.

En tous les cas, ce n'est pas l'opulence. Alors taxer plus ces gens là, qui méritent ce salaire grâce à leur travail, non !

Je suis d'accord avec toi, j'ai un peu plus de 3k/mois en salaire net (fixe+variable) et un véhicule de fonction (très important ça, ça joue beaucoup surtout en ce moment), je vis bien mais ça n'est pas la panacée pour autant :o  
En gros:
36,7k net
4,7k€ d’impôts (pas d'optimisation mais c'est en cours de reflexion)
31k restants
dépenses incompressibles (loyer/edf/tel+internet+assurance hab): environ 10k par an
dépenses compressibles (courses, vêtements, resto, loisirs): 6k par an (sans excès, sans folie)
Me reste que plus que 15k (épargne, vacance, PMU, bières :o)  

Par contre si j'avais un crédit maison (pas encore) +voiture+assurance voiture et était au max de ma capacité d'endettement comme beaucoup de personne, je serais en dépenses incompressibles autour de 16k, et un reste à 9k, ce qui n'est pas exceptionnel.
Pourtant je suis proche du 9ème décile mais pas encore et me considère comme privilégié (mais bien matraqué fiscalement)

Message cité 5 fois
Message édité par H2N3 le 25-03-2023 à 10:43:58
n°68100922
sereniteso​leil
Posté le 25-03-2023 à 10:43:39  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai pas dit forcément. Arrete d'enlever toute nuance à mes messages. Evidemment que deux profs de 40 ans qui gagnent chacun 2500 euros net ont pas forcément un patrimoine de batard.  

Ceci étant dit, je pense qu'il faut bien sûr continuer de mettre la pression au 1%, au 0,1%, mais a vrai dire, ces personnes, elles sont déjà sur Mars, surtout celles qui arrivent à avoir un patrimoine à plusieurs millions d'euro hors immo. Le plan d'exil fiscal est déjà prêt en cas de passage de la gauche au pouvoir.

j'avais lu un article américain intéressant sur le fait qu'il fallait arrêter de focaliser sur eux et se concentrer sur le 9,9%. https://www.theatlantic.com/magazin [...] cy/559130/

ça concerne les US, donc évidemment les résultats ne seront pas les mêmes pour nous, mais je pense que Macron cherche à s'appuyer sur cette vaillante minorité silencieuse, les premiers de cordée qui n'ont pas encore les moyens de partir sur Mars en cas de révolution mélenchoniste, minorité certes, mais qui occupe un espace médiatique et social si important qu'on a l'impression qu'elle est majoritaire.

En gros, le gars explique que le problème avec le 9,9% c'est :  

- L' idée illusoire mais entretenue qu'ils sont arrivés là où ils en sont entièrement par la méritocratie; avocats, médécins, ingénieurs, hauts fonctionnaires qui se disent de la classe moyenne supérieure et qui sont dans la déni de former une classe de privilégiés.
- La négation évidemment des inégalités raciales en leur sein, sous prétexte de s'ouvrir aux minorités de manière symbolique et très contrôlée.
- Aux US, le 9,9% détient 55% de la richesse. dans les années 60 pour rentrer dans le 9,9%, il fallait multiplier sa richesse par 6, en 2018 par 12
-L'obsession de la perpétuation des privilèges avec la peur d'être déclassé mais aussi l'aigreur envers d'aautres 9,9% qui sont mieux lotis. Evidemment la mise en place de toutes les stratégies pour que les progénitures bénéficient des privilèges. Il y a un coefficient qui mesure ça : l'intergenerational earnings elasticity (IGE). Plus le coefficient est élevé plus ça veut dire que le destin economie des enfants ne se sépare pas de celui des parents.
- Le caractère globalement néfaste de cette classe, qui sert de base idéologique à tout pouvoir qui cherche à mettre en place des politiques inégalitaires en développant un narratif politique sur la méritocratie de la classe moyenne.

On a tendance à disqualifier ce genre d'études anglo saxonnes, mais le projet de Macron, c'est d'arrimer la France à ces standards.

Enfin un truc où on doit être parmi les champions du monde  [:elwe calafalas:1]  

Dommage que ce soit le truc des en****  

n°68100924
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 10:43:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, mais ça serait plus équitable.  
Et les mesures sur les autres catégories allégées et mieux acceptées.  
J'ai travaillé dans une entreprise où mon n+3 à une époque était un vrai riche et j'ai pu constater l'avidité dont cette catégorie est capable.
Autant dire que l'investissement immobilier en défisc d'un cadre sup (qu'en général ils méprisent car ce sont des employés comme leur femme de ménage) c'est de la vaste blague pour eux. (Holding à l'étranger, résidence fiscale dans un troisième pays,...)  
Et l'accumulation de richesse de génération en génération est bien là.  

n°68100927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 10:44:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc le dernier décile n'est pas à 5000€ par mois :o .
Sinon en RFR en 2020 par part c'est ici  ( source dgfip )

Décile (*) Valeur du décile en 2020 (en €)
1           1 575  
2           6 358  
3           9 388  
4           11 770  
5           14 089  
6           16 333  
7           19 075  
8           22 983  
9           30 508  
RFR par part moyen 16 891  

putain c'est tout  :sweat:  

---------------
we are the dollars and cents
n°68100932
Scrypt
Posté le 25-03-2023 à 10:45:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai un peu plus de 3k/mois en salaire net (fixe+variable) et un véhicule de fonction (très important ça, ça joue beaucoup surtout en ce moment), je vis bien mais ça n'est pas la panacée pour autant :o  
En gros:
36,7k net
31k restants
dépenses incompressibles (loyer/edf/tel+internet+assurance hab): environ 10k par an
dépenses compressibles (courses, vêtements, resto, loisirs): 6k par an (sans excès, sans folie)

Par contre si j'avais un crédit maison (pas encore) +voiture+assurance voiture et était au max de ma capacité d'endettement comme beaucoup de personne, je serais en dépenses incompressibles autour de 16k, et un reste à 9k, ce qui n'est pas exceptionnel.
Pourtant je suis proche du 9ème décile mais pas encore et me considère comme privilégié (mais bien matraqué fiscalement)

ben c'est que dalle.
Un salarié à 3k net c'est un pauvre en sursis s'il a pas de patrimoine.

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68100936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 10:46:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que le mec qui te dit qu'avec 5000€ de revenu tu as forcément un gros patrimoine et des montages financiers te permettant d'échapper à l'impôt est parfaitement connecté.

[:clooney16]

ben un peu plus quand même
c'est un revenu qui permet de se constituer un beau patrimoine et beau patrimoine = faculté d'optimiser fiscalement...

---------------
n°68100937
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2023 à 10:46:06  profilanswer

C'est rude à lire mais malheureusement vrai :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68100938
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:46:07  profilanswer

Fender a écrit :

Qui parlait de déconnection ?    [:cerveau zeusy]

---------------
n°68100939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 10:46:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

En gros:
36,7k net
31k restants

T'as rien de matraqué fiscalement, faut pas déconner.
Et sinon, tu es bien au delà du 9è décile en terme de revenu/part cf ce que j'ai posté plus haut.

---------------
n°68100941
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 10:46:41  profilanswer

Fender a écrit :

Bah oui, les enfants ça plombe le montant/part, c'est normal :D

Le jour où je n'aurai plus d'enfant à charge, je vais passer de gueux à winner [:prodigy]

Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 10:48:19

---------------
n°68100944
sereniteso​leil
Posté le 25-03-2023 à 10:46:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben c'est que dalle.
Un salarié à 3k net c'est un pauvre en sursis s'il a pas de patrimoine.

Assez d'accord, sauf si 3k net en province dans une zone non tendues.

Mais dans une zone comme Lyon ou Paris, c'est pas mieux qu'être un smicard en cambrousse.  

n°68100945
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 10:47:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

En gros:
36,7k net
31k restants

Tu as des enfants ? (vu ton IR je ne pense pas)  

n°68100948
Scrypt
Posté le 25-03-2023 à 10:48:04  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un revenu qui permet de se constituer un beau patrimoine et beau patrimoine = faculté d'optimiser fiscalement...

sauf que les 5k nets tu les touches rarement à 20 ans.

Plutôt en milieu de carrière minimum. Alors oui tu peux commencer un peu à investir mais va te falloir encore quelques décennies avant d'avoir du patrimoine.

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68100949
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 10:48:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

En gros:
36,7k net
31k restants

+1

Et dis toi que ta fiscalité est encore assez légère. Elle augmente de façon exponentielle. On passe vite au dessus des 10k.

Par contre si tu achètes une maison, tu capitalises dedans. C'est comme si tu épargnais dedans.

---------------
n°68100951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 10:48:17  profilanswer

Chips a écrit :

T'en a à tous les coin de rues, d'autant plus dans les grandes villes   [:cerveau spamafote]
Tu prends un appart correct en centre ville avec ça et tu roule pas sur l'or...
Sur paris c'est un salaire indigne pour un CSP par ex...

[:fender:3]  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°68100955
axklaus
Posté le 25-03-2023 à 10:49:06  profilanswer

mnml a écrit :

Les pauvres n'ont pas le choix ...

Et les travailleurs pauvres cotisent à perte puisque moins longtemps a la retraite
On devrait faire comme si on versait nos cotisations a un fond de pension, et être remboursé d'un certain montant en cas de décès prématuré

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-03-2023 à 10:50:49
n°68100958
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-03-2023 à 10:49:52  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Bof, moi ça me choque pas et pourtant je suis un vieux con. :o  

Avec ta signature, Il manquerait plus que ça  :D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68100960
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 10:50:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Et les plus pauvres cotisent à perte puisque moins longtemps a la retraite
On devrait faire comme si on versait nos cotisations a un fond de pension, et être remboursé en cas de décès prématuré

Source ?

---------------
n°68100963
leto
Posté le 25-03-2023 à 10:50:31  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Comparaison plus que douteuse vu les différences pyramides des âges entre la France et les autres pays.  

Ah bon ?  Pas de différence flagrante :  
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418102

---------------
--
n°68100965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 10:51:00  profilanswer

n°68100966
Chegeorges
Posté le 25-03-2023 à 10:51:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Assez d'accord, sauf si 3k net en province dans une zone non tendues.

Mais dans une zone comme Lyon ou Paris, c'est pas mieux qu'être un smicard en cambrousse.  

Il ne faut pas exagérer non plus, le reste à vivre n'est pas le même.  
Mais 3000 € à Paris ou Lyon ce n'est pas le grand train.  

n°68100967
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 10:51:42  profilanswer

Fender a écrit :

L'optimisation fiscale à 5000 € par mois, c'est un peu une légende urbaine.  :D

---------------
n°68100968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 10:52:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qui parlait de déconnection ?    [:cerveau zeusy]

non mais justement !
même moi je voyais plus le D9 aussi bas mais 5000€ de revenu mensuel c'est "pas énorme" selon certains, tout va bien :D

---------------
n°68100969
leto
Posté le 25-03-2023 à 10:52:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc vous voulez payer un flux, en prélevant sur un stock, donc vous prenez le risque de baisser le stock pour financer ce flux, jusqu’au jour où il n’y a plus de stock. Stock qui est utile pour générer la création de richesses. Donc si le stock baisse, la création de richesses aussi, obligeant à accélérer la ponction sur le stock.

Malin. :love:

Merci de rappeler l'essentiel .  

---------------
--
n°68100970
H2N3
Posté le 25-03-2023 à 10:52:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as rien de matraqué fiscalement, faut pas déconner.
Et sinon, tu es bien au delà du 9è décile en terme de revenu/part cf ce que j'ai posté plus haut.

Le RFR dépend aussi des parts/optimisation, enfants etc, je préfère prendre les revenus seuls et les différents sites de simu qui me disent que je ne suis pas dans le 9ème décile

Chegeorges a écrit :

Tu as des enfants ? (vu ton IR je ne pense pas)  

Non, avec un gosse ça me ferait économiser 1k5 d'IR environ

chienBlanc a écrit :

+1

Et dis toi que ta fiscalité est encore assez légère. Elle augmente de façon exponentielle. On passe vite au dessus des 10k.

Par contre si tu achètes une maison, tu capitalises dedans. C'est comme si tu épargnais dedans.

Oui pour la maison  :jap: c'est en cours, mais ça te bloque géographiquement .

n°68100971
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-03-2023 à 10:52:33  profilanswer

ph75 a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/live [...] c/d34.html

Citation :

Le Conseil de l'Europe s'alarme d'un "usage excessif de la force" en France.

qu'ils aillent le chercher  :o  [:so-saugrenu4:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68100972
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 10:52:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'optimisation fiscale à 5000 € par mois, c'est un peu une légende urbaine.  :D

Pas vraiment.
Tu peux par exemple racheter des trimestres pour ta retraite, c'est déduit de ton revenu imposable :D

---------------
n°68100978
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 10:53:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Et les travailleurs pauvres cotisent à perte puisque moins longtemps a la retraite
On devrait faire comme si on versait nos cotisations a un fond de pension, et être remboursé d'un certain montant en cas de décès prématuré

C'est plutôt les catégories supérieures qui cotisent en partie pour rien, vu que leur taux de remplacement est plus faible.
En gros ils vont toucher 40% de leur revenus salariés à la retraite, contre 80% pour un "pauvre".  [:moundir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25372  25373  25374  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)