| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
Tammuz | Reprise du message précédent :
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 25-03-2023 à 10:28:31 ![]() ![]() |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 25-03-2023 à 10:32:40 |
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
serenitesoleil |
Et donc la solution est de presser les actifs pour continuer de dépenser autant ? Il y'avait plein de possibilités, sans forcément satisfaire les revendications des syndicats. Accélérer le passage au 43 ans de la réforme tourraine, faire contribuer les retraités aisés, principalement les multipropriétaires, faire contribuer le premier centile qui se gave allègrement depuis un moment désormais, etc. Et si vraiment il y'avait une urgence, et je n'y crois pas une seconde, passer à 44 ans de cotisations en maintenant les 62 ans. Le truc c'est que Macron c'est le plus imbu des 67 millions de français et c'est lui qu'on a mis président, donc il n'entend que ce qu'il a en tête. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 25-03-2023 à 10:40:40 |
Tammuz |
Tammuz |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil |
Pour moi premier décile = les plus riches, et je voulais écrire premier centile Message édité par serenitesoleil le 25-03-2023 à 10:40:20 |
Publicité | Posté le 25-03-2023 à 10:40:06 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
belisarios |
J'ai pas dit forcément. Arrete d'enlever toute nuance à mes messages. Evidemment que deux profs de 40 ans qui gagnent chacun 2500 euros net ont pas forcément un patrimoine de batard. Ceci étant dit, je pense qu'il faut bien sûr continuer de mettre la pression au 1%, au 0,1%, mais a vrai dire, ces personnes, elles sont déjà sur Mars, surtout celles qui arrivent à avoir un patrimoine à plusieurs millions d'euro hors immo. Le plan d'exil fiscal est déjà prêt en cas de passage de la gauche au pouvoir. j'avais lu un article américain intéressant sur le fait qu'il fallait arrêter de focaliser sur eux et se concentrer sur le 9,9%. https://www.theatlantic.com/magazin [...] cy/559130/ ça concerne les US, donc évidemment les résultats ne seront pas les mêmes pour nous, mais je pense que Macron cherche à s'appuyer sur cette vaillante minorité, les premiers de cordée qui n'ont pas encore les moyens de partir sur Mars en cas de révolution mélenchoniste, minorité certes, mais qui occupe un espace médiatique et social si important qu'on a l'impression qu'elle est majoritaire. En gros, le gars explique que le problème avec le 9,9% c'est : - L' idée illusoire mais entretenue qu'ils sont arrivés là où ils en sont entièrement par la méritocratie; avocats, médécins, ingénieurs, hauts fonctionnaires qui se disent de la classe moyenne supérieure et qui sont dans la déni de former une classe de privilégiés. On a tendance à disqualifier ce genre d'études anglo saxonnes, mais le projet de Macron, c'est d'arrimer la France à ces standards. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 25-03-2023 à 10:43:16 |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
H2N3 |
Message cité 5 fois Message édité par H2N3 le 25-03-2023 à 10:43:58 |
serenitesoleil |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Scrypt |
--------------- Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Tammuz |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Le jour où je n'aurai plus d'enfant à charge, je vais passer de gueux à winner Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 10:48:19 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
serenitesoleil |
|
|
Scrypt |
--------------- Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000 |
chienBlanc |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 25-03-2023 à 10:50:49 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Tammuz |
leto |
--------------- -- |
|
chienBlanc |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
leto |
--------------- -- |
H2N3 |
|
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |