Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18356  18357  18358  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61656419
roland-
Posté le 21-12-2020 à 15:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 15:13:54  profilanswer

n°61656726
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2020 à 15:45:03  profilanswer

Tiens on causait point de deal hier...

Articles sur le nombre de points de deal en France... sans oublier qu'ils ne sont pas tous recensés [:klm:1]
La Seine Saint Denis , en tète pour les points de deal , c'est surprenant ça [:pooogz]
Il va y avoir du boulot pour faire cesser ça [:sunnycat:3]

Citation :

Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Les chiffres compilés par le ministère de l’Intérieur, et que nous révélons en exclusivité, montrent l’ampleur de la tâche dans le combat contre les supermarchés et supérettes de stupéfiants.

A l'été, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a donc demandé à ses services de recenser tous les lieux de trafic présents sur le territoire. « On considère qu'il s'agit d'un point de deal dès lors qu'un lieu de vente de produits stupéfiants est installé sur la voie publique et que la présence des dealers est quotidienne », précise une source proche du dossier. Policiers et gendarmes ont ainsi fait remonter aux 103 cellules du renseignement opérationnel sur les stupéfiants (Cross) les informations sur les supermarchés et supérettes de la drogue situés dans leur département.

Le résultat, spectaculaire et inquiétant, confirme l'ampleur de la tâche dans la bataille contre les stupéfiants, que les forces de l'ordre entendent mener, de l'international aux halls d'immeuble. Selon les chiffres que nous révélons en exclusivité, la France compterait aujourd'hui 3 952 points de deal. Cette compilation inédite révèle l'étendue du phénomène. En métropole, seuls la Lozère et les Hautes-Alpes ne disposent, selon le ministère de l'Intérieur, d'aucun point recensé. Ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas y trouver de cannabis, mais dans ces départements, la vente s'effectue plus grâce au bouche-à-oreille ou à la volée que dans un véritable point de vente fixe.

Au sommet ce sombre palmarès trône la Seine-Saint-Denis, qui compterait 276 points de deal. « C'est le fléau numéro un du département, souffle un magistrat en poste dans le 93. Cela déstructure une partie de la jeunesse attirée par l'argent facile. Certains jeunes n'imaginent même pas faire autre chose que dealer alors que cela ne peut les conduire qu'à la mort ou à la prison. » « Dans certains quartiers du département, dès qu'il y a une cage d'escalier, il y a un lieu de vente », souffle aussi un haut fonctionnaire pour qui le chiffre de 276 relève plutôt d'une vision optimiste.

«Plus le trafic est présent, plus la délinquance est présente»
L'adversaire identifié et quantifié, les autorités espèrent pouvoir mesurer avec plus de précision l'efficacité de leur lutte contre le trafic de drogue. La quantité de lieux recensés dans certains départements comme la Seine-Saint-Denis illustre en effet le caractère vain de nombre de « plans anti-stups » initiés par les gouvernements successifs à coups de millions. Ces chiffres confirment aussi que les sempiternelles descentes de police ont visiblement échoué à entraver sur la durée les trafics et les nuisances qui vont avec.

« Les points de deal constituent une appropriation insupportable de l'espace public, assène le ministère de l'Intérieur. Les opérations coups de poing sont utiles et perturbent les trafiquants, mais si c'est pour qu'un point de deal se réimplante au même endroit trois jours plus tard, cela ne sert à rien.

Entre un petit point de deal qui rapporte 5 000 ou 10 000 euros par semaine et des poids lourds qui amassent 50 000 euros par jour, possèdent des armes et n'hésitent pas à s'en servir, les enjeux ne sont pas les mêmes. Dans la lutte contre la drogue, les chiffres ne peuvent pas tout dire. »

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 415285.php

https://i.postimg.cc/fDSsd909/Sner.jpg

Message édité par Space le 21-12-2020 à 15:47:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61656734
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 15:46:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas une source ca,c'est des élucubrations :/

merci  [:michel_pafray:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61656779
roland-
Posté le 21-12-2020 à 15:49:26  profilanswer

n°61656919
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-12-2020 à 16:01:40  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a vraiment des gens contre la légalisation ?
Pour une fois je suis d'accord avec les chevreuils.

Ils vont pas te réduire les charges ou l'IS en contrepartie de la taxe chevreuil tu sais.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°61656958
roland-
Posté le 21-12-2020 à 16:05:56  profilanswer

n°61656964
macgawel
Posté le 21-12-2020 à 16:06:08  profilanswer

tamino a écrit :

Une autre interprétation de son message, c'est que l'alcool étant légale et l'héroïne non, il y a aujourd'hui bien plus de consommateurs d'alcool que d'héroïne. Donc que la comparaison de chiffres bruts n'aurait pas trop de sens et qu'il faudrait extrapoler à ce qui se passerait en cas de légalisation.

Ce qui n'est pas faux.

:jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61656970
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-12-2020 à 16:06:44  profilanswer

roland- a écrit :

? Une nouvelle taxe est prévue ?

Si on légalise le cannabis, je fais confiance à l'imagination de Bercy :D

---------------
n°61656973
John Nada
Posté le 21-12-2020 à 16:07:01  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a vraiment des gens contre la légalisation ?
Pour une fois je suis d'accord avec les chevreuils.

Oui les gens qui sont pro-racailles.
Ou les mecs qui se chient dessus à l'idée que le petit dealer privé de sa source de revenue du shit aille faire des braquages ou des attentats.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61656979
roland-
Posté le 21-12-2020 à 16:07:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:07:43  profilanswer

n°61657017
roland-
Posté le 21-12-2020 à 16:10:59  profilanswer

n°61657019
macgawel
Posté le 21-12-2020 à 16:11:09  profilanswer

boisse a écrit :

Le probleme c'est qu'avec les réseaux sociaux on est en contact direct avec ce qui restait auparavant dans le PMU. Faudrait retrouver un moyen de les cloisonner entre eux.

Il y a déjà Twitter et facebook  :O

Sérieusement, je n'ai pas ce genre de messages quand je vais sur les RS, je me suis toujours demandé comment font les gens pour tomber dessus :??:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61657049
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2020 à 16:14:57  profilanswer

machin_ a écrit :

Un mode de vie sain, le shit en fait pas partie.
Après on peut débattre de ce qui est sain ou non, mais ça chacun à son avis là dessus.

On peut aussi débattre du fait que très souvent les gens "sains" sont des gens barbants ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61657054
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2020 à 16:15:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Le fait est que c'est banal, c'est pas ça qu'il faut arrêter mais le gâchis énorme des ressources consacré à la lutte avec le succès que l'on connait.

Voilà. Soit on lutte et on a des résultats, soit on arrête de s'emmerder. M'est avis que la petite plateforme de 'loutre va rien y changer

jean Michel banquer va surement commander une version spéciale lycées/collèges tellement ça sert à rien.

Message édité par radio comptoir le 21-12-2020 à 19:15:29

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61657055
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 16:16:04  answer

roland- a écrit :

? Une nouvelle taxe est prévue ?

On est en France, on peut répondre oui à cette question à tout moment en dehors de tout contexte :o

n°61657072
roland-
Posté le 21-12-2020 à 16:17:40  profilanswer

n°61657095
roland-
Posté le 21-12-2020 à 16:20:33  profilanswer

Message édité par roland- le 21-12-2020 à 16:20:45
n°61657163
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 16:26:13  profilanswer

roland- a écrit :

T'ain la démonstration d'aikido.

"Oui les charges en fait ils les paient héhé, merci de m'avoir repris, en même temps, c'est un mot-valise  [:eric le-looser] "

C'est le terme "mot-valise" qui te heurte ?  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61657165
kcnarf77
Posté le 21-12-2020 à 16:26:21  profilanswer

Fender a écrit :

Il « suffirait » de + personnaliser au lieu de parler de classes de niveaux.
Ça n’a pas bcp de sens non plus de dire qu’on fait des classes de niveau avec dans le même niveau celui qui est plombé par un mauvais niveau de math et celui où c’est le français.
Avec du soutien personnalisé pas besoin de s’emmerder à faire particulièrement des classes de niveau donc pas d’opposition foireuse.
Bon c’est pas gratuit

Je sais pas exactement ce que tu entends par "personnaliser", mais à mon avis (pour le collège), pour un bénéfice comparable, il sera bcp moins cher de faire des classes de niveau. En primaire, c'est un peu différent puisque la taille des écoles ne permet pas de faire autrement, l'instit est généralement obligé de jongler avec des élèves de CE2/CM1/CM2 avec dans le tas des CE2 meilleurs que certains CM2, mais d'autres qui savent à peine déchiffrer un mot.  
Pour ce qui est du problème Français/Maths, ça existe en effet (des élèves qui excellent en Maths mais sont des billes en Français ou l'inverse) mais une faible proportion (moins de 5% des élèves, plutôt autour de 2-3%). Parmi les "matheux", il y en a une bonne moitié qui sont simplement paresseux, et s'en sortent bien en Maths sans aucun travail, juste en comprenant en classe.  
Pour l'opposition foireuse des parents, j'y crois pas plus que ça, à condition de pas figer les choses, que les meilleurs des "6èmes faibles" puissent passer en "5ème moyens". Voire même avoir une possibilité de changement en cours d'année.  

n°61657171
machin_
Posté le 21-12-2020 à 16:26:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut aussi débattre du fait que très souvent les gens "sains" sont des gens barbants ?

Tu n'es pas obligé de dire des anneries non plus simplement pour vouloir avoir le dernier mot. Je sais que sur hfr c'est dur mais quand même.

n°61657211
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-12-2020 à 16:30:27  profilanswer

roland- a écrit :

On peut imaginer une indemnisation, issue de la taxe à venir[:idee]

On leur paye une chemise et une cravate, et hop, dans le circuit légal !

---------------
n°61657222
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-12-2020 à 16:31:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Hitler était très fun.

---------------
n°61657269
kcnarf77
Posté le 21-12-2020 à 16:37:10  profilanswer

roland- a écrit :

Cher Shia,

je suis souvent d'accord avec vos propos, mais je ne peux vous laisser dire cela. Le mouvement de connerie s'abat sur le monde entier. T'as tout un tas de pays ou la fumette est strictement interdite et ils ne s'en sortent vraiment pas mieux. En indonésie, les types sont les premiers sur Clash of Clans.  

La prohibition génére bien plus de dégats qu'une régulation intelligente.

Bah il y a 2 choses :
- Au niveau individuel, il y a une corrélation entre consommation de cannabis et échec scolaire, et probablement une vraie relation de cause à effet.
- Au niveau global, il doit donc bien y avoir un effet négatif, qui peut éventuellement expliquer une partie de la baisse occidentale, mais qui n'explique pas le décrochage Français, puisque celui-ci apparaît dès l'école primaire.
Et une 3ème :
- Si la prohibition ne fait pas diminuer la consommation, il est légitime de se poser la question d'un changement de paradigme, que l'on soit consommateur ou anti-cannabis.

n°61657275
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 16:37:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut se mettre simplement d'accord sur ce mot valise (made by MEDEF.... [:tomazzi:1] )
Si tu ne parles que des cotisations sociales, effectivement. Ils ne peuvent faire autrement....
Mais en même temps, elles sont pas énormes quand c'est le SMIC ou légerement plus...

Par contre, si tu parles fiscalité, ben là, je te conseillerais juste de te renseigner avant qu'on aille plus loin ...  :hello:

:lol:  

oula avant qu'on aille plus loin il va falloir que je vérifie si tu as les bases. Je demande pas grand chose, juste vérifier que tu maitrises les concepts de chiffre d'affaire, de bénéfices par ex et si tu as déja employé l'expression " myards de dividendes du cac 40?" ?

Question subsidiaire
Peux tu me détailler ce qu'amazon doit légalement payer en france, et ne paye pas?

n°61657283
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 16:38:48  answer

C'est vrai que le coup des parents c'est même pas clair... J'étais dans un collège avec des classes de niveau, ça se passait bien. Faut assumer, ou si on n'assume pas faire le truc qu'on a toujours fait : au lieu de dire "la classe des bons" tu dis "la classe allemand LV1", et ça exclut quasi d'office les nuls.

n°61657322
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-12-2020 à 16:43:02  profilanswer

boisse a écrit :

oula avant qu'on aille plus loin il va falloir que je vérifie si tu as les bases. Je demande pas grand chose, juste vérifier que tu maitrises les concepts de chiffre d'affaire, de bénéfices par ex et si tu as déja employé l'expression " myards de dividendes du cac 40?" ?

Question subsidiaire
Peux tu me détailler ce qu'amazon doit légalement payer en france, et ne paye pas?

Très juste :jap:
Avec la notion de Territorialité également. En matière de droit fiscal ce n'est pas négligeable :jap:

Je m'installe [:hugeq:1]  

---------------
Whiskytèque
n°61657349
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 16:46:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Encore une fausse pub des nuls, "tu t'es vu quand t'as bu de l'eau ?"  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=W13ZrrgKQIs

---------------
Cantor est devenu fou
n°61657418
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 16:53:07  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Très juste :jap:
Avec la notion de Territorialité également. En matière de droit fiscal ce n'est pas négligeable :jap:

Je m'installe [:hugeq:1]  

En fait dans l'esprit populaire francais, Amazon est le méchant supreme et les gens se contentent de répéter cela en boucle.
Amazon optimise fiscalement comme énormément de boites et toutes les grosses boites en fait, mais elles restent dans le cadre légal.  
Quand la France met en place la taxe gafa qui dans le fond est scandaleuse car elle ponctionne un chiffre d'affaire, et discriminatoire parceque dirigée envers certains acteurs, Amazon la paye et basta.  

Au lieu de condamner amazon perso je commencerais plutot a poser la question de savoir pourquoi on tolere encore un paradis fiscal comme l'irlande dans l'UE  :D - mais les vraies question n'interessent personne. AMAZON c'est le méchant, vilain!

n°61657435
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 16:54:09  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu entends par "personnaliser", mais à mon avis (pour le collège), pour un bénéfice comparable, il sera bcp moins cher de faire des classes de niveau. En primaire, c'est un peu différent puisque la taille des écoles ne permet pas de faire autrement, l'instit est généralement obligé de jongler avec des élèves de CE2/CM1/CM2 avec dans le tas des CE2 meilleurs que certains CM2, mais d'autres qui savent à peine déchiffrer un mot.  
Pour ce qui est du problème Français/Maths, ça existe en effet (des élèves qui excellent en Maths mais sont des billes en Français ou l'inverse) mais une faible proportion (moins de 5% des élèves, plutôt autour de 2-3%). Parmi les "matheux", il y en a une bonne moitié qui sont simplement paresseux, et s'en sortent bien en Maths sans aucun travail, juste en comprenant en classe.  
Pour l'opposition foireuse des parents, j'y crois pas plus que ça, à condition de pas figer les choses, que les meilleurs des "6èmes faibles" puissent passer en "5ème moyens". Voire même avoir une possibilité de changement en cours d'année.

L'opposition  des parents, pour foireuse  qu'elle soit, ne peut être négligé...
Y'a qu'à voir le zèle que déploient certains IRL et sur HFR pour obtenir un "bon collège" à leur enfant, convaincu qu'être dans un bon établissement fera de lui un bon élève...
Quant à changer les élèves de classe en cours d'année, oublie... Les groupes, pédagogiques et également amicaux sont faits, et les groupes de classes sont pas un panier où tu mets et retires des oeufs comme ça te chante...
A propos de retirer justement, si tu suggères que les "meilleurs" puissent changer, quid des "mauvais" ? Tu iras expliquer à un parent que son fils était dans une "bonne classe" mais que finalement, vu ses résultats, il va aller dans une "mauvaise" histoire de laisser la place à d'autres ?
Bon courage...  :D

---------------
n°61657533
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 17:07:50  profilanswer

boisse a écrit :

oula avant qu'on aille plus loin il va falloir que je vérifie si tu as les bases.
Je demande pas grand chose, juste vérifier que tu maitrises les concepts de chiffre d'affaire, de bénéfices par ex et si tu as déja employé l'expression " myards de dividendes du cac 40?" ?

Question subsidiaire

Patx, sors de ce corps....  [:hephaestos]

---------------
n°61657583
Dam468
E=mc²
Posté le 21-12-2020 à 17:16:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis, je suis.....

Je….  je…  [:poogz:5]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61657586
roland-
Posté le 21-12-2020 à 17:17:10  profilanswer

n°61657618
volog
Posté le 21-12-2020 à 17:21:03  profilanswer

boisse a écrit :

En fait dans l'esprit populaire francais, Amazon est le méchant supreme et les gens se contentent de répéter cela en boucle.
Amazon optimise fiscalement comme énormément de boites et toutes les grosses boites en fait, mais elles restent dans le cadre légal.  
Quand la France met en place la taxe gafa qui dans le fond est scandaleuse car elle ponctionne un chiffre d'affaire, et discriminatoire parceque dirigée envers certains acteurs, Amazon la paye et basta.  

Au lieu de condamner amazon perso je commencerais plutot a poser la question de savoir pourquoi on tolere encore un paradis fiscal comme l'irlande dans l'UE  :D - mais les vraies question n'interessent personne. AMAZON c'est le méchant, vilain!

ce n'est meme pas vraiment une question d'optimisation fiscale (qui implique un peu d'astuce).
C'est juste l'application des règles de territorialité de l'impôt.

Les activités à forte valeur ajoutée d'amazon sont exercées hors de France et donc échappent à l'impôt français.
on se focalise sur le e-commerce qui est une activité finalement peu rentable.  

Les services numériques peuvent être rendus à un territoire en entier sans véritable implantation physique.
Et comme la fiscalité (c'est en train de changer) est encore basée sur une conception traditionnelle de l'économie (ie l'implantation physique) et bien certains acteurs ne paient pas d'impôt en France.

Si demain vous créez une société de cloud en France, le bénéfice de votre clientèle belge sera taxé en France et si vous ne le faites pas, le fisc français va vous tomber dessus.  

Apres c'est en train de changer meme si ca va encore prendre du temps.  

n°61657674
roland-
Posté le 21-12-2020 à 17:28:31  profilanswer

n°61657718
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 17:34:04  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, apple le fait, google le fait, et sans doute beaucoup d'autres.
Et c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

Balkany il a du optimiser un peu trop  :o

Après c'est surtout le système qu'il faut incriminer, ce n'est pas normal (je trouve) que des boites fassent autant de bénéfice et payent aussi peu d'impots, que leurs PDG gagnent 10 000 000 le salaire d'un de ses ouvriers (ordre de grandeur non contractuel).

Ce qui ne m'empeche pas d'avoir un mac et de m'en servir pout acheter sur amazon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 17:37:08

---------------
Cantor est devenu fou
n°61657774
kcnarf77
Posté le 21-12-2020 à 17:40:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'opposition  des parents, pour foireuse  qu'elle soit, ne peut être négligé...
Y'a qu'à voir le zèle que déploient certains IRL et sur HFR pour obtenir un "bon collège" à leur enfant, convaincu qu'être dans un bon établissement fera de lui un bon élève...
Quant à changer les élèves de classe en cours d'année, oublie... Les groupes, pédagogiques et également amicaux sont faits, et les groupes de classes sont pas un panier où tu mets et retires des oeufs comme ça te chante...
A propos de retirer justement, si tu suggères que les "meilleurs" puissent changer, quid des "mauvais" ? Tu iras expliquer à un parent que son fils était dans une "bonne classe" mais que finalement, vu ses résultats, il va aller dans une "mauvaise" histoire de laisser la place à d'autres ?
Bon courage...  :D

Ce serait assez théorique la possibilité de changer en cours d'année, pour rendre le truc un peu plus acceptable. Pour ce qui est de la relégation des derniers de la classe, si le gamin a 6 de moyenne quand la classe est à 12, ça me semble pas très compliqué à expliquer. Un petit QCM en fin d'année pour les élèves dont on hésite sur l'affectation l'année suivante, des barrages, une poule promotion/relégation...je sais pas, il faudrait expérimenter sur une centaine de collèges pendant 4 ans pour voir si et comment ça peut marcher.
Ce dont je suis presque sûr, c'est que tous les trucs d'accompagnement personnalisé, aide aux devoirs, etc ... ça existe depuis longtemps, ça existait déjà quand j'ai commencé, en 98. Avec les résultats que l'on constate. Certes, avec un manque de moyens, mais pour les maths par exemple, c'est assez frappant de voir que ce que tu arrives à faire en petit groupe, t'es content parce qu'ils semblent avoir compris des trucs etc ... mais au final ça ne se répercute que très peu sur les résultats.
Donc soit on tente autre chose avec les moyens du bord, soit on fait un truc ambitieux avec de gros moyens (mais quoi exactement ?), soit on regarde couler le navire.
J'ai longtemps été pour la seconde solution, sans idée exacte de ce qu'il faudrait faire avec ces "gros moyens" (diminuer les effectifs ? pour cela il faudrait pouvoir recruter assez de profs qualifiés, ça ne semble plus possible). Du coup,à moyens presque constants, je ne vois plus que la solution classes de niveau, dont je suis à peu près sûr qu'elle peut donner de vrais résultats chez les bons et les moyens (pour avoir parfois eu ce type de classes relativement homogènes) avec une vraie interrogation sur les niveaux les plus faibles (pour avoir eu aussi ce type de classes mais parsemés de 3/4 "bons" ), qui vont aussi récupérer une bonne part des élèves les plus indisciplinés.

n°61657821
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 17:46:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, apple le fait, google le fait, et sans doute beaucoup d'autres.
Et c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

Balkany il a du optimiser un peu trop  :o

Après c'est surtout le système qu'il faut incriminer, ce n'est pas normal (je trouve) que des boites fassent autant de bénéfice et payent aussi peu d'impots, que leurs PDG gagnent 10 000 000 le salaire d'un de ses ouvriers (ordre de grandeur non contractuel).

Ce qui ne m'empeche pas d'avoir un mac et de m'en servir pout acheter sur amazon.  :o

Il y a 2 aspects.  

L'aspect légal, et la ils sont dans les clous. Donc aucune raison de les attaquer la dessus.  

Sur l'aspect moral, oui il y a a redire sur le traitement des employés, tout comme il y a probablement a redire de ce coté chez tous les géants de la grande distrib. J'entends assez peu de gens hurler sur carrefour alors qu'ils emploient des caissieres a 20h par semaine avec des emplois du temps pleins de trous et pas le droit d'aller pisser :o
De même clairement il y a des choses a changer pour que ces entreprises payent les impots qu'ils devraient moralement payer en regard de leurs activités, mais ca doit ce gerer au niveau légal ou politique.  

Si on avait en france un geant comme amazon on se branlerait la nouille dessus constamment,  :lol: , mais comme le mieux qu'on soit capable d'engendrer c'est cdiscount et la fnac il ne reste plus que la rage :o

n°61657875
machin_
Posté le 21-12-2020 à 17:55:45  profilanswer

C'est pas mal la Fnac  [:spamatounet]

Par contre Cdiscount, plus jamais, la dernière fois que j'ai mis un truc dans mon panier sans l'acheter, j'ai reçu un coup de fil de chez eux pour me demander pourquoi je n'avais pas acheté le produit mis dans le dit panier.  :sweat:

Message édité par machin_ le 21-12-2020 à 17:56:49
n°61657880
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 17:56:16  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a 2 aspects.  

L'aspect légal, et la ils sont dans les clous. Donc aucune raison de les attaquer la dessus.  

Sur l'aspect moral, oui il y a a redire sur le traitement des employés, tout comme il y a probablement a redire de ce coté chez tous les géants de la grande distrib. J'entends assez peu de gens hurler sur carrefour alors qu'ils emploient des caissieres a 20h par semaine avec des emplois du temps pleins de trous et pas le droit d'aller pisser :o
De même clairement il y a des choses a changer pour que ces entreprises payent les impots qu'ils devraient moralement payer en regard de leurs activités, mais ca doit ce gerer au niveau légal ou politique.  

Si on avait en france un geant comme amazon on se branlerait la nouille dessus constamment,  :lol: , mais comme le mieux qu'on soit capable d'engendrer c'est cdiscount et la fnac il ne reste plus que la rage :o

Le traitement des employés, je suis d'accord, à mon avis c'est pas pire que lidl/carrefour/aldi  :jap:  
Pour les impots, on est d'accord aussi :jap:  

Pour la troisième partie, je n'en suis pas si sûr, en France on a quand même EDF, Areva, une bonne partie d'airbus, et on arrive à s'auto-flageller là dessus  :ange:  

Le french bashing  [:timoonn:5]

Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 17:57:00

---------------
Cantor est devenu fou
n°61657912
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 18:00:14  answer

kcnarf77 a écrit :

Donc soit on tente autre chose avec les moyens du bord, soit on fait un truc ambitieux avec de gros moyens (mais quoi exactement ?), soit on regarde couler le navire.
J'ai longtemps été pour la seconde solution, sans idée exacte de ce qu'il faudrait faire avec ces "gros moyens" (diminuer les effectifs ? pour cela il faudrait pouvoir recruter assez de profs qualifiés, ça ne semble plus possible). Du coup,à moyens presque constants, je ne vois plus que la solution classes de niveau, dont je suis à peu près sûr qu'elle peut donner de vrais résultats chez les bons et les moyens (pour avoir parfois eu ce type de classes relativement homogènes) avec une vraie interrogation sur les niveaux les plus faibles (pour avoir eu aussi ce type de classes mais parsemés de 3/4 "bons" ), qui vont aussi récupérer une bonne part des élèves les plus indisciplinés.

Non, il y a ma solution, déjà donnée, qui résout une bonne part du problème sans demander plus de moyen.

Il s'agit de doter le prof de plus de pouvoir. Notamment il peut filmer son cours sans la permission des élèves et il fait ce qu'il veut des images. Il peut fouiller les sacs.
Les parents remplissent une fiche sur laquelle ils donnent ou non le droit à l'enseignant de toucher leur gosse selon des limites encadrées par la loi, bien sûr, genre coup de règle sur les doigts, droit de maitriser l'élève ou de le virer manu militari du cours en cas de besoin, etc. Je pense que ça aurait beaucoup de succès parce que c'est déjà ce qui est considéré comme la bonne éducation par beaucoup de parents d'élèves à problèmes.
De préférence, on regroupe ces élèves avec autorisation dans des mêmes classes. Je fais le pari qu'elles vont rapidement exploser les autres en terme de résultat et que ça deviendra très populaire chez les parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2020 à 18:00:54
n°61658011
taureau
Posté le 21-12-2020 à 18:18:21  profilanswer

Citation :

Le Conseil constitutionnel a censuré la disposition de la loi recherche instaurant un délit réprimant l'intrusion dans les universités, a-t-il annoncé dans un communiqué #AFP https://t.co/nwcokZJrDU

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18356  18357  18358  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)