Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18355  18356  18357  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61655584
ph75
Posté le 21-12-2020 à 13:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà la tambouille électorale évoquée au fameux dîner covid de l'Elysée ...

Proportionnelle: l’opération Bayrou

Citation :

Au sein de la majorité, la question d’une modification du mode de scrutin en vue des législatives de juin 2022 est désormais clairement sur la table. De longue date, François Bayrou est un défenseur acharné de la proportionnelle.

Citation :

Au sein de la macronie, de plus en plus de responsables y trouvent aussi un autre avantage. S’ils imaginent le chef de l’Etat réélu en 2022, ils sont plus circonspects sur ses chances de disposer d’une majorité lors des législatives qui suivront. Ils voient nombre de députés LREM, qui se sont révélés peu aptes à la vie politique, au tapis et pensent qu’il faudra en passer par une coalition avec d’autres partis.
« Même s’il est réélu, Emmanuel Macron aura beaucoup de mal à sauver En marche, pronostique un député MoDem.
Regardez Paris : en 2017, ils ont fait le grand chelem, sur la gauche comme sur la droite, et trois ans plus tard, il n’en reste plus rien. »
« Chez LREM, ils se disent que c’est le meilleur moyen de faire l’écrémage de leurs troupes », avance un député Agir. « C’est l’intérêt d’Emmanuel Macron de le faire. Cela montre qu’il est conscient que s’il est réélu, il n’aura pas de majorité », estime Jean-Christophe Lagarde, le patron de l’UDI, qui ajoute : « Et si Marine Le Pen est élue, c’est aussi un mode de scrutin qui peut l’empêcher d’en avoir une. »

Citation :

Mardi, lors du déjeuner organisé à l’Elysée avec les présidents de groupe, Jean-Christophe Lagarde lui a posé la question : « Votre majorité ne bruisse que de la proportionnelle. Votre ministre de l’Intérieur semble travailler sur le sujet. Envisagez-vous un tel changement ? Y a-t-il un calendrier ? » « Cela dépendra des aléas de la Covid et du temps politique qu’il nous reste. Après mai, il ne sera plus possible de le faire », a répondu le chef de l’Etat à l’élu UDI. Ce dernier l’a trouvé « emmerdé »: « Cela se voyait, il ne s’attendait pas à la question », dit-il. Dans la foulée, un des participants a envoyé un SMS à un présent : « Il a menti, il va le faire. »
« Emmanuel Macron n’a pas encore pris sa décision. Il s’interroge », corrige un des convives du dîner de la majorité qui s’est tenu mercredi à l’Elysée, où le sujet a été évoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-12-2020 à 13:43:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:43:02  profilanswer

n°61655608
bourneagai​nshell
Posté le 21-12-2020 à 13:45:31  profilanswer

machin_ a écrit :

Ce n'est pas normal dans mon monde à moi non, et je suis pas un boomer.

C’est quoi qui est normal dans ton monde à toi ? :o

n°61655617
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 13:46:28  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je suis pas un boomer et dans mon monde à moi, c'est pas banal, normal, à légaliser.

Dès que t'auras la permission de 22 heures, ça changera...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61655682
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 13:54:02  answer

ph75 a écrit :

Voilà la tambouille électorale évoquée au fameux dîner covid de l'Elysée ...

Proportionnelle: l’opération Bayrou

Citation :

Au sein de la majorité, la question d’une modification du mode de scrutin en vue des législatives de juin 2022 est désormais clairement sur la table. De longue date, François Bayrou est un défenseur acharné de la proportionnelle.

Citation :

Au sein de la macronie, de plus en plus de responsables y trouvent aussi un autre avantage. S’ils imaginent le chef de l’Etat réélu en 2022, ils sont plus circonspects sur ses chances de disposer d’une majorité lors des législatives qui suivront. Ils voient nombre de députés LREM, qui se sont révélés peu aptes à la vie politique, au tapis et pensent qu’il faudra en passer par une coalition avec d’autres partis.
« Même s’il est réélu, Emmanuel Macron aura beaucoup de mal à sauver En marche, pronostique un député MoDem.
Regardez Paris : en 2017, ils ont fait le grand chelem, sur la gauche comme sur la droite, et trois ans plus tard, il n’en reste plus rien. »
« Chez LREM, ils se disent que c’est le meilleur moyen de faire l’écrémage de leurs troupes », avance un député Agir. « C’est l’intérêt d’Emmanuel Macron de le faire. Cela montre qu’il est conscient que s’il est réélu, il n’aura pas de majorité », estime Jean-Christophe Lagarde, le patron de l’UDI, qui ajoute : « Et si Marine Le Pen est élue, c’est aussi un mode de scrutin qui peut l’empêcher d’en avoir une. »

Citation :

Mardi, lors du déjeuner organisé à l’Elysée avec les présidents de groupe, Jean-Christophe Lagarde lui a posé la question : « Votre majorité ne bruisse que de la proportionnelle. Votre ministre de l’Intérieur semble travailler sur le sujet. Envisagez-vous un tel changement ? Y a-t-il un calendrier ? » « Cela dépendra des aléas de la Covid et du temps politique qu’il nous reste. Après mai, il ne sera plus possible de le faire », a répondu le chef de l’Etat à l’élu UDI. Ce dernier l’a trouvé « emmerdé »: « Cela se voyait, il ne s’attendait pas à la question », dit-il. Dans la foulée, un des participants a envoyé un SMS à un présent : « Il a menti, il va le faire. »
« Emmanuel Macron n’a pas encore pris sa décision. Il s’interroge », corrige un des convives du dîner de la majorité qui s’est tenu mercredi à l’Elysée, où le sujet a été évoqué.

[:tsomi:2]

n°61655687
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 13:54:23  profilanswer

Le lien entre le THC et consumérisme grandissant, l'augmentation constante passé devant les écrans à regarder soit des chats qui tombent soit des culs qui s'agitent ?

---------------
n°61655750
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 13:59:30  answer

spartak01 a écrit :

Le lien entre le THC et consumérisme grandissant, l'augmentation constante passé devant les écrans à regarder soit des chats qui tombent soit des culs qui s'agitent ?

Je comprends pas ton français, je réponds pas à tes posts  [:adama37:1]

n°61655784
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 14:03:21  profilanswer

Le monsieur t'explique que corrélation n'implique pas causalité.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61655789
machin_
Posté le 21-12-2020 à 14:03:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C’est quoi qui est normal dans ton monde à toi ? :o

Un mode de vie sain, le shit en fait pas partie.
Après on peut débattre de ce qui est sain ou non, mais ça chacun à son avis là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par machin_ le 21-12-2020 à 14:04:54
n°61655795
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-12-2020 à 14:04:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le ministère de l'éducation nationale. Ces 40 dernières années :o

Clair que les conneries en mode "pas de devoir pour les gamins parce que certains parents ne suivent pas" n'aident pas. Tout comme la sacro sainte classe unique avec un instit' (assez mal payé et socialement déconsidéré) censé se taper le sacerdoce d'individualiser ses cours.

Assez content que l'institutrice de mon grand n'en ai rien à battre (CP, mini 30mn de devoirs par jour, et elle pousse les bons aussi - aidée aussi par le contexte, une classe de CP/CE1 de 19 élèves).

L'influence du shit au primaire j'y crois pas une seconde... Par contre le modèle des parents, bien plus. Quand tes loisirs sont là téléréalité et FB plutôt que les bouquins, il ne faut pas s'étonner que ça déteigne sur les gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-12-2020 à 14:07:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°61655816
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 14:06:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as une source sérieuse qui démontre que les drogues provoquent des maladies, ou tu repètes juste ce que t'ont appris tes parents ?

non bien sur aucun effet sur le foie par exemple  
ou lap ancréas
ou le cerveau
voir les poumons
sérieux, je répète  :sarcastic:  
et toi t'es un rebelle hein c'est ca? on ne te la fait pas a toi c'est ca?  [:somberlain24:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 14:06:10  profilanswer

n°61655829
machin_
Posté le 21-12-2020 à 14:07:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

ou lap ancréas
ou le cerveau
voir les poumons
sérieux, je répète :sarcastic:
et toi t'es un rebelle hein c'est ca? on ne te la fait pas a toi c'est ca? [:somberlain24:8]

Sans compter les bouffées délirantes, les schizophrénies et autres joyeusetés psychologiques.

n°61655835
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 14:07:49  profilanswer

machin_ a écrit :

Un mode de vie sain.

Toi non plus tu ne fume pas, ne bois pas d'alcool, ne va pas au macdo, ne mange pas de nourriture industrielle transformée, mange 5 fruits et légume par jour, ne mange pas gras, ne boit pas de coca... ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°61655844
machin_
Posté le 21-12-2020 à 14:08:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Toi non plus tu ne fume pas, ne bois pas d'alcool, ne va pas au macdo, ne mange pas de nourriture industrielle transformée, mange 5 fruits et légume par jour, ne mange pas gras, ne boit pas de coca... ?

Exactement, je fais attention à moi.

n°61655847
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:09:00  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est vrai que l'alcool c'est pas cher. C'est même dingue à quel point c'est peu taxé. Comparé au tabac par exemple.

Le lobby du shit est beaucoup moins populaire que le lobby viticole....  :D  

---------------
n°61655861
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 14:09:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais une proportion non négligeable de gens préfèrent payer un peu plus pour un produit où ils savent ce qu'il y a dedans et où ils ne risqueront rien légalement

en fait c'est vrai oui :jap: :D
perso si il y avait une offre légale et sérieuse (plutôt pharmacopée que naturopathe quoi :o ) perso je pourrais en consommé pour voir si ca calmerait mes douleurs chroniques
bon pour le moment ils préfèrent vouloir s'en tenir aux opiacés ce qui est efficace a court terme mais bonjour les effets secondaires :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61655869
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 14:11:07  answer

rastafia a écrit :

Pourquoi, c'est obligatoire ?
Marrant que ces industries mondialisées et aux impacts délétères, comme le business de la drogue, soient défendus là encore principalement par des gens de gauche  [:tsomi:2] .

n°61655870
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:11:08  profilanswer

Ca tombe bien, HFR n'est pas que pour nous deux...  [:audette]

---------------
n°61655876
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 14:11:26  profilanswer

ils disent que y quand même bcp de tweets de personnes avec des drapeaux de l'Asie de l'ouest au moins ?  :o

---------------
n°61655889
la lampe
Posté le 21-12-2020 à 14:12:34  profilanswer

Heu.. hein?, :??:  

Bientôt Shia va nous dire que MLP est défendue par la gauche aussi :o.

Message édité par la lampe le 21-12-2020 à 14:12:50
n°61655894
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2020 à 14:13:17  profilanswer

machin_ a écrit :

Parce-que faut arrêter avec la banalisation du cannabis, genre tout le monde fume et c'est normal, bah non et encore heureux.

Le fait est que c'est banal, c'est pas ça qu'il faut arrêter mais le gâchis énorme des ressources consacré à la lutte avec le succès que l'on connait.

Enfin c'est aberrant, ça dure depuis des années en boucle, "légaliser ou pas?" Pendant que les dealers s'enrichissent, proposent de la merde et des drogues dures aux mômes, pendant que les forces de la nation sont occupés, polices, justices et autres, et pour résultat d’être un pays qui bat des record de conso.
Et tout cela n'est pas gratuit, perso ça me donne juste l'impression de voir de l'argent jeté par les fenêtres. Cette histoire de cannabis et de loi est à se cogner la tête par terre tellement c'est grotesque, couteux en tout et contre productif, mais tellement bien représentative et typique de ce systeme délirant.
Bien que niveau représentativité dans le grotesque, il y ait une sacrée concurrence ces derniers mois.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61655895
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 14:13:21  profilanswer

C'est toi qui a du en prendre, pour sortir des betises pareilles.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61655901
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:14:13  profilanswer

machin_ a écrit :

Un mode de vie sain, le shit en fait pas partie.
Après on peut débattre de ce qui est sain ou non, mais ça chacun à son avis là dessus.

Citation :

Ils mènent une vie sans excès.
Y'a pas de doute ils se surveillent de près.
Avoir un corps parfait, c'est un sacerdoce.
Mais leur capital santè mérite des sacrifices.
Il boit de la biere sans alcool.
Elle mange pas de viande ça donne du cholesterol.
ils boivent leur café décaféiné.
Avec du sucre dé-sucrifié.
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
Me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi,
Aller au resto et boire des apéros
... A notre santé !

---------------
n°61655902
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-12-2020 à 14:14:17  profilanswer

Toi t'as accès à de la bonne visiblement.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61655921
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2020 à 14:17:06  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est toi qui a du en prendre, pour sortir des betises pareilles.

vi il a mal compris. non en fait les gens de gauche sont avant tous des libéraux sociétaux :o

---------------
n°61655930
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:17:40  profilanswer

Qu'est ce qu'on serait heureux sans la gauche... https://thumbnail.myheritageimages.com/180/891/221180891/500/500250_174003cp9e5q493e9c2af5_D_64x64C.jpg

---------------
n°61655947
rastafia
sélavi
Posté le 21-12-2020 à 14:19:05  profilanswer

D'autant qu'un des arguments typique de ceux qui sont contre la légalisalisation est justement de laisser le business aux cités :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°61656036
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 14:29:28  answer

Yagmoth a écrit :

Clair que les conneries en mode "pas de devoir pour les gamins parce que certains parents ne suivent pas" n'aident pas. Tout comme la sacro sainte classe unique avec un instit' (assez mal payé et socialement déconsidéré) censé se taper le sacerdoce d'individualiser ses cours.  

Assez content que l'institutrice de mon grand n'en ai rien à battre (CP, mini 30mn de devoirs par jour, et elle pousse les bons aussi - aidée aussi par le contexte, une classe de CP/CE1 de 19 élèves).

:jap:

Après les profs dans leur majorité seraient-ils pour un enseignement plus différencié selon le niveau des élèves. C'est un état d'esprit général à changer, un chantier énorme.

n°61656079
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 14:34:20  answer

spartak01 a écrit :

Citation :

Ils mènent une vie sans excès.
Y'a pas de doute ils se surveillent de près.
Avoir un corps parfait, c'est un sacerdoce.
Mais leur capital santè mérite des sacrifices.
Il boit de la biere sans alcool.
Elle mange pas de viande ça donne du cholesterol.
ils boivent leur café décaféiné.
Avec du sucre dé-sucrifié.
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
Me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi,
Aller au resto et boire des apéros
... A notre santé !

Ne fume pas ne bois pas fais du sport et tu seras un réel bogosse   [:quieto]  
Et tu peux importer des stéroïdes anabolisants des Etats-unis ou de Russie.

n°61656125
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2020 à 14:39:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

ha, parce que monter une boite implique des charges ?  [:sfba:5]

Amazon paye toutes ses charges voyons,  putain l'intoxication de la propagande gauchiste fait vraiment des ravagesen france  :lol:  
ptet meme pire que les rézosociaux

n°61656146
valentinvt​l
Posté le 21-12-2020 à 14:41:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le flou est plus administratif que judiciaire si tu veux mon avis. La loi est très claire.

Non, d'ailleurs on est en attente de décisions judiciaires. Mais a priori tu es meilleurs juristes qu'eux. :D  :D

---------------
Carpe Diem.
n°61656186
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 14:44:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

ou lap ancréas
ou le cerveau
voir les poumons
sérieux, je répète :sarcastic:
et toi t'es un rebelle hein c'est ca? on ne te la fait pas a toi c'est ca? [:somberlain24:8]

C'est pas une source ca,c'est des élucubrations :/

n°61656276
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 14:54:45  answer

scOulOu a écrit :

Tlm ne fume pas, mais c'est carrément devenu normal, hein. C'est le genre de truc qui ne choque même plus au boulot quand certains en parlent. Donc si, c'est devenu banal, ne t'en déplaise ; et on attend juste que les boomers aient dégagé pour le légaliser car c'est surtout eux qui freinent des 4 fers contre toute évolution dans ce domaine [:spamafote]

Les boomers fument du shit.

n°61656280
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:55:36  profilanswer

Les profs.... et les parents...

Tu penses bien que les mêmes parents qui sont pour des classes de niveaux n'entendent pas que leur chérubin soit dans une classe de mauvais niveau....
Ils refusent énergiquement que leur enfant soit ralenti par les boulots et autres "cassos", mais ont du mal à percevoir que le les parents des élèves plus doués le refusent de même...  :D

---------------
n°61656287
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 14:56:48  answer

spartak01 a écrit :

Tu penses bien que les mêmes parents qui sont pour des classes de niveaux n'entendent pas que leur chérubin soit dans une classe de mauvais niveau....
Ils refusent énergiquement que leur enfant soit ralenti par les boulots et autres "cassos", mais ont du mal à percevoir que le les parents des élèves plus doués le refusent de même...  :D

Oui. Y aura des manifs mais bon oseb des manifs dans ce pays de toute façon. C'est ce qu'il faut faire.

n°61656304
spartak01
Posté le 21-12-2020 à 14:59:18  profilanswer

boisse a écrit :

Amazon paye toutes ses charges voyons,  putain l'intoxication de la propagande gauchiste fait vraiment des ravagesen france  :lol:  
ptet meme pire que les rézosociaux

Faut se mettre simplement d'accord sur ce mot valise (made by MEDEF.... [:tomazzi:1] )
Si tu ne parles que des cotisations sociales, effectivement. Ils ne peuvent faire autrement....
Mais en même temps, elles sont pas énormes quand c'est le SMIC ou légerement plus...

Par contre, si tu parles fiscalité, ben là, je te conseillerais juste de te renseigner avant qu'on aille plus loin ...  :hello:

---------------
n°61656318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2020 à 15:00:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il « suffirait » de + personnaliser au lieu de parler de classes de niveaux.
Ça n’a pas bcp de sens non plus de dire qu’on fait des classes de niveau avec dans le même niveau celui qui est plombé par un mauvais niveau de math et celui où c’est le français.
Avec du soutien personnalisé pas besoin de s’emmerder à faire particulièrement des classes de niveau donc pas d’opposition foireuse.
Bon c’est pas gratuit

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-12-2020 à 15:02:01

---------------
we are the dollars and cents
n°61656321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 15:01:35  profilanswer

Euuh non, d'après les stats, le cannabis s'est "banalisé" chez les moins de 40-45 ans, pas chez les autres.

n°61656327
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 15:02:38  answer

scOulOu a écrit :

Euuh non, d'après les stats, le cannabis s'est "banalisé" chez les moins de 40-45 ans, pas chez les autres.

Ils en ont fumé étant plus jeune. Après y a que les cassos qui continuent à fumer jusqu'à 70 piges.

n°61656353
grotius
Posté le 21-12-2020 à 15:06:19  profilanswer

Je vois pas en quoi le niveau c est un problème, c est la base de l adaptation des moyens aux besoins. En sport tu as des classifications de niveau curieusement c est pas problématique.  

Enseigner de la philo a des gens qui savent a peine lire et écrire c est peine perdue.  C est dramatique le niveau sortie EN, l enseignement supérieur lui aussi baisse et tout ces jeunes vont un jour avoir des responsabilités et voter en plus.

n°61656363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 15:07:30  profilanswer

Non pas tant que ça justement : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] %C3%A9.pdf
Seulement 13% des plus de 65 ans à avoir fumé au moins une fois dans leur vie.

n°61656419
roland-
Posté le 21-12-2020 à 15:13:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18355  18356  18357  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)