| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2014 à 21:18:45 ![]() ![]() |
doublebeurre |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
En fait c'est marrant, mais plus je cherche, et plus cette histoire "enseigner la Shoah à la maternelle" ne ressort que sur des sites, comment dire, particuliers, en jouant sur une ambiguïté certaine des propos de Cukierman (cela dit, vu le niveau de conneries qu'il débite, ça serait pas étonnant qu'il en sorte une comme ça, ça dépareillerait pas du reste, mais quand même, trouver cette info que sur des sites qui puent ...). D'ailleurs, j'ai démonté ce que tu disais là-dessus avec Peillon sur le topic Hollande, mais t'as du raté mon post hein
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-04-2014 à 00:01:25 |
doublebeurre |
Message cité 1 fois Message édité par doublebeurre le 28-04-2014 à 00:59:22 |
camairis |
Message cité 1 fois Message édité par camairis le 28-04-2014 à 12:33:11 --------------- S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 13:18:14 ![]()
Tant de malhonnêteté intellectuelle en une phrase |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | En quoi ? --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 15:44:32 ![]() (1) Accusations abusives + refus d'écouter son interlocuteur.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2014 à 16:32:04 |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 16:51:00 ![]() ![]() |
trollkiller |
|
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 29-04-2014 à 22:04:45 |
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 30-04-2014 à 01:03:01 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Tu veux éviter ce genre de situation ? Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 30-04-2014 à 12:33:19 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
trollkiller | |
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 14:00:53 ![]()
En même temps c'est leur topic ici. Et je ne suis pas de ton avis.
1)Tu pars du principe que tu aurais systématiquement raison face à eux. 2) Même si rares sont les HFRiens qui admettent publiquement leurs erreurs, quasiment tous la reconnaissent et changent de sujet leur tort constaté.
Argument d'autorité ?
Mais doublebeurre n'est pas forcément dans ton cas. Douter de tout est à la base du raisonnement scientifique. On commence par tout remettre en question, puis on sélectionne ses hypothèses et on construit son système. Ce n'est pas parce qu'il n'aboutit pas au même que toi que c'est forcément lui qui se trompe sur toutes les différences. Je ferais d'ailleurs remarquer que s'il ne faut aucun effort de réflexion particulier pour ne pas être complotiste, s'affranchir des thèses officielles demande un minimum de recherches et de raisonnements.
Que de conclusions hâtives. D'ailleurs, "les conspis antisémites utilisent souvent cette technique" n'induit pas mais est induit par (edit : enfin sans le souvent) "seuls les conspis antisémites utilisent cette technique".
Vous êtes sérieux là ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 14:04:46 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 18:05:25 ![]()
Mensonge, tout de suite les grands mots. Une affirmation péremptoire erronée tout au plus. J'ai pourtant bien signifié "la plupart". Par exemple quand doublebeurre soutient que la CIA serait derrière mai 68 (ou au moins en partie, il n'a, je crois, pas exprimé clairement son point de vue), je ne vois pas comment on pourrait avec exactitude estimer les répercussions des actions de la CIA sur cet évènement.
Pour ta strophe sur la paranoïa, si les complotistes défendent des théories "complètement délirantes", c'est qu'ils ne doutent pas de tout en permanence.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 18:17:01 |
malakin | o la la des mots compliqués, il a l'air de savoir de quoi il parle --------------- Officier Cotorep |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 18:48:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 19:51:51 ![]()
Pardon je ne voulais pas paraître supercoquentieux.
Pour qu'il y ait mensonge, il faut qu'il y ait intention de dire une fausseté -> procès d'intention.
(Un conspirationniste étant une personne conspirationniste). Les conspirations peuvent tout à fait exister et rien n'empêche qu'un conspirationniste aie raison. Quelqu'un qui a raison peut tout à fait être purement rationnel et rien n'empêche notre conspirationniste d'être purement rationnel. Mieux, un raisonnement purement rationnel peut même amener à devenir conspirationniste. Exemple : tu as des éléments pouvant former une preuve de l'existence d'une conspiration, un raisonnement purement rationnel t'amène à déduire l'existence de cette conspiration.
Bah pour le coup c'est surtout parce que c'était parti d'un post ironique de Jpegasus sur la responsabilité de la CIA dans mai 68, ce sur quoi doublebeurre a embrayé. Jpegasus n'ayant pas précisé le degré d'imputabilité de l'Intelligence pour le coup, le flou est resté.
Tout à fait d'accord, il ne me semble pas que c'est ce que doublebeurre a fait. Par contre dans mes souvenirs c'est à peu près la stratégie que les anti-complos ont utilisés. C'est à dire demandant des justifications ad nauseam sachant très bien qu'au final doublebeurre ne pouvait rien prouver. D'ailleurs comme je l'ai répeté, toi-même tu dégainais l'argument d'autorité à la moindre source.
Et donc en quoi le doute d'un complotiste donné est-il forcément différent du doute cartésien ?
Si tu le dis, en tout cas ça passe mieux maintenant qu'il y a plus de la nuance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 19:53:56 |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
camairis |
Message cité 1 fois Message édité par camairis le 01-05-2014 à 20:14:48 --------------- S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Ciler |
et qui donc se retrouvent plus qu'un peu pris à contre-pied sur ce genre de textes. --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 02-05-2014 à 21:26:25 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
camairis | Oui, mais tu consommes en pensant par toi même, et tu te poses les bonnes questions que les médias ne posent pas --------------- S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question. |
doublebeurre | Rahsaan, c'est toi le Rahsaan d'Agoravox qui a posté un article relativement médiocre ? |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?