| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 13:48:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 17:33:12 ![]()
Pas du tout, lis les nouveaux chiens de garde. D'ailleurs toi tu n'as pas lu la vidéo
Si un imbécile te donne un bon conseil, garde toi bien de te boucher les oreilles.
Je suis d'accord avec le fait qu'ils demandent de la médiocrité, enfin, je suis d'accord avec le fait que la médiocrité marche bien, mais bon flatter les bas-instincts les renforcent, et du coup on peut faire baisser le niveau, cela ne signifie pas que dès le départ on demandait une telle médiocrité. Enfin c'est un autre débat. Les français ne sont pas demandeurs d'une information manipulée, ça on peut en être certain par contre.
Je n'ai pas vu cela dans le texte d'Halimi, il parlait simplement du monde journalistique. Pour le rejet de 2005, Halimi en parlait dans son livre, il disait je crois un truc du style "les historiens losqu'ils veulent connaître l'opinion des gens à une époque donnée se réfèrent aux écrits, à la presse de l'époque, etc... Si dans le futur un historien se pencherait sur notre époque et souhaitait savoir nos opinions sur l'europe en 2005, s'il lisait tous les médias et se tapait les émissions de ml'époque, il n'imaginerait jamais que les français aient votés non" En gros il montrait que les médias ont bel et bien essayés d'influencer notre opinion et qu'ils ont raté, à l'époque. En fait tu dis la même chose que lui... |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2012 à 22:27:26 ![]()
Tu ne comprends pas le propos de l'exemple. Personne ne dit que les médias décident à la place du peuple, tout au plus qu'ils influent sur ses décision, ben oui puisque l'on décide à partir de ce que dont on a connaissance. D'où l'importance stratégique des médias. D'où les essais de les orienter. Très simple. Et personne ne va faire de mensonges aussi stupidement suicidaires. |
_tchip_ | ne sous estime pas le journalisme total --------------- He likes the taste... |
maponos |
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 18:54:22 ![]() ![]() |
maponos |
|
maponos |
|
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2012 à 20:01:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2012 à 20:45:10 ![]() @Ciler Ah t'es encore là ? Bizarre que tu n'aies pas répondu à ma réponse à ton égard... |
maponos |
|
Ciler |
Ciler |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2013 à 19:57:10 ![]()
Si tu considères la question comme réthoique, je suppose que tu as donc la même réponse que moi. Aussi vais-je résumer la discussion pour que tu comprennes mieux ce à quoi tu devais réagir :
|
zyx NCC - 1701 |
|
bobdumas | Comment le Oui a-t-il pu passer avec autant de gens votant Non ? --------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
Ciler |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 16:28:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 18:58:45 ![]()
Aux ordres de leurs propriétaires, qui ont des liens étroits avec les politiciens. Pour vendre le truc en 2005, on parlait de progrès économiques etc, évidemment ces explications (fausses comme on le voit après coup, mais on voit aussi que le crime a profité aux personnes sus-citées - à moins que vous n'ayez mon écran, auquel cas c'est cité dans la même ligne |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 19:01:46 ![]()
Le oui n'est pas passé. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 20:29:37 ![]()
|
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 21:43:55 ![]()
Tu me lis bien, en effet, lors des problèmes du chantier sur je ne sais plus quel réacteur nucléaire dont le responsable était Bouygues, alors qu'on en a parlé dans les JT de la 2 et la 3, on a zappé l'info sur TF1. Pour les rapports entre les 2 patrons, cela dépend des sujets bien entendu, et il ne faut pas oublier qu'il y a des alliances politiques et financières derrière eux, qui les rapprochent bien souvent.
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 21:46:37 ![]()
Le Monde a toujours été de gauche, Niel l'a racheté alors qu'il s'écroulait, on ne change pas la ligne éditoriale d'un coup, mais elle est en train de changer. [edit]Enfin c'est ce que j'avais entendu quelque part je ne lis pas le Monde. Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 21:47:10 |
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 03-01-2013 à 17:52:01 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les journalistes sont par définition une profession intellectuelle. Et dans les professions intellectuelles, le oui était majoritaire, ainsi que l'attitude pro-européenne en général, et plus généralement tout attitude progressiste perçue comme allant dans le sens de l'Histoire. C'est en quelque sorte le devoir moral que se donnent les élites intellectuelles : pousser dans le bon sens. Cela suffit à expliquer la dominance médiatique du oui au référendum. Il est de toute façon patent que si un ordre contraignant venu des élites possédantes pour militer pour le oui était descendu dans une rédaction, il y en aurait eu un écho immédiat, les journalistes ayant plus que toute autre profession la possibilité de savoir et de faire savoir ce qui se passe en leur sein. Ta thèse est absolument irréaliste, comme toute thèse du complot. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-01-2013 à 18:30:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
aldaron57 | Quand on voit sur de simples affaires, que des chaines tv mettent en procès leur propres journalistes pour ne pas avoir suivi une politique intérieure dirigée par un pouvoir qui décide ce qui doit être livré au public ou pas ... Message cité 3 fois Message édité par aldaron57 le 03-01-2013 à 21:51:00 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 21:58:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 21:59:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?