| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
Jpegasus Winking at the Moon | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 20-10-2012 à 23:21:45 |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 23:16:21 ![]() ![]() |
aldaron57 |
Un peu de lecture pour ceux qui s'intéressent :
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 02:02:29 |
aldaron57 | En même temps, attendre des news de journaux officiels pour ce genre de corruption d’état, tu risques pas d'en avoir beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 03:25:34 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 12:16:40 ![]()
Certes. Ca n'empêche pas les raisons économiques de s'ajouter.
Les faits montrent que l'ennemi est le taliban.
Preuve de rien du tout. Les chinois peuvent faire une offre plus intéressante que les américains vu comment ils sont payés. Les US achèteront quand même leur cuivre pas très cher au final. Et il est moins risqué pour des chinois de se mettre à creuser en Afghanistan que pour des américains. De plus, j'imagine que les US ou l'Afghanistan Karzai, même combat, avait besoin de financement. Enfin, j'ai déjà signifié que je revenais sur l'importance des mines. Karzai a déjà travaillé pour la CIA ...preuve qu'il est aux ordres. A moins que tu ne fasses le "raisonnement Bongo" dont je me moquais tout à l'heure.
Dans le pétrole, il y a toujours des intérêts publiques. Il y avait plus de 400 agents secrets français qui travaillaient pour Elf. Et surprise, pour UNOCAL, leur consultant Harmid Karzai a travaillé avec la CIA dès les années 80. Donc le gouvernement US n'a jamais été étranger à cette histoire de pipeline.
Jusqu'en 2006-2007, je suppose qu'ils ne savaient pas pour combien de temps le pays était sécurisé
Evidemment qu'il n'y a a pas de pipeline en Afghanistan, sinon nous n'en parlerions même pas. Et bien sûr que si, il y a un projet, puisqu'il y a des contrats de signés.
|
Publicité | Posté le 21-10-2012 à 12:42:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 12:51:25 ![]() Et que fais-tu du dernier point ?
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-10-2012 à 13:22:54 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
nehoria |
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 21-10-2012 à 14:03:50 --------------- // Guillemin. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-10-2012 à 14:12:52 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 21-10-2012 à 14:33:09 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 17:04:21 |
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 15:05:08 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 15:11:46 ![]()
D'après la petite liste que j'ai gracieusement fournie, les US négociaient un pipeline (points 1 et 2), ce qui montre 1)que tu es bien naïf si tu confonds non reconnaissance d'un gouvernement et non reconnaissance d'une autorité 2)qu'ils avaient un intérêt dans ce pays.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a pas d'entrée cuivre dans ma liste.
Bien sur que le gouvernement est impliqué : cf points pairs de la liste pétrole voire le point 5). C'est systématique que le gvt s'implique là où il y a du pétrole. Le bombardement de Clinton ne pouvait qu'aider UNOCAL, puisque les afghans venaient de rompre son contrat pour l'attribuer à une entreprise étrangère (Bridas), de plus il était justifié par les attaques de Ben Laden et la déclaration de soutien du mollah.
Si je m'en réfère à ma liste, le projet UNOCAL a été repris, en 2001.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bridas_Corporation
J'ai mis en gras un élément important pour comprendre l'intérêt du chantier pour les US.
Merci de prendre le dernier point de drogue toi même, on voit bien que la CIA a recommencé à se servir de la drogue, oui ou non ? Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas pour vendre à leurs junkies que les US ont besoin de ce trafic, en fait ils vendraient à n'importe qui, ce qu'ils veulent c'est l'argent. |
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 15:15:52 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 15:16:19 ![]()
On s'en fiche du marché d'héroïne aux USA. Qui controle le marché en Afghanistan contrôle le marché MONDIAL. 93% de l'opium provient d'Afgha. Ils étaient même en excédent sur le marché mondial (de 30% je crois) à un moment.
|
grozibouille | Tu n'en sais strictement rien que la CIA contrôle le marché de l'opium en Afgh. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 15:23:50 ![]()
http://en.wikipedia.org/wiki/Bridas_Corporation |
Deouss SOLA GRATIA |
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 16:49:51 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 15:42:17 ![]()
Peut-être parce qu'ils étaient anti-US, et que personne dans la communauté internationale ne les a reconnus ? UNOCAL ne négocierait rien sans la coopération des US ! C'est comme ça que ça marche dans le pétrole. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça ? Un consultant important, à priori, puisqu'il est devenu président, d'UNOCAL, a travaillé pour la CIA. Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus ? L'affaire Elf n'a pas été un précédent assez instructif pour toi ?
Mais entre toi et wikipédia, tu m'excuse si je crois wikipédia ?
Quelle source de l'article ? C'est la source de la phrase d'après. Je te parle de ceci.
Ta source ne parle même pas d'un retour des entreprises parce que ce n'est pas son but. Voici une phrase sourcée qui le dis. (c'est le [8])
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'argent que se fait la CIA sur le trafic d'opium n'est pas dans la vente au marché interne des USA (enfin en tout cas pas que). Tu dis qu'ils ne contrôlent pas la production en passant délibérément outre le cas du frère d'Harmid. Quelle mauvaise foi ! |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 15:48:57 ![]()
OK.
Dernier paragraphe
|
Deouss SOLA GRATIA |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2012 à 16:15:17 ![]() Du fait que la CIA passe par des intermédiaires.
Si malgré une telle contradiction, le NYT indique quand même que la CIA aurait un rôle dans le trafic de drogue, on peut penser qu'il a de bonnes raisons de le faire. |
Ernestor modo-coco :o |
Cela dit, ça change quoi vu qu'ils n'ont rien fait, rien construit ? Quant au fait que le pipeline futur a été accordé aux indiens, c'est pour deux raisons : 1) Que les USA n'en ont globalement pas grand chose à foutre de ce pipeline voire même plutôt, rien à foutre du tout (bon, s'ils peuvent faire chier les russes avec, c'est toujours ça de pris, c'est sur, mais encore une fois, l'occasion fait le larron et pas le contraire) 2) Que les USA savent qu'une fois partis du pays dans 2 ans, ça re-deviendra un merdier sans nom et qu'il faudrait être bien con pour investir dans un pays aussi instable avec des talibans qui risquent de reprendre le pouvoir sur le pays ou du moins sur une bonne partie du pays Bref, t'as beau tourner les choses dans tous les sens, la seule conclusion est que ce pipeline est un détail insignifiant dans cette guerre d'Afghanistan. Message cité 4 fois Message édité par Ernestor le 21-10-2012 à 16:49:38 |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 21-10-2012 à 16:49:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] When you see it, you'll shit bricks | Déjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre? |
| Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 joint | Renault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie |
| [Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout type | cherche topic unique bureau/meuble informatique |
| Groupe et musiques qui se rapprocheraient de ça | Topik unique: les pubs qui vous enervent |
| Marion Cotillard adepte du complot ? | Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir... |
| Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? | |