| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 19:16:25 ![]() ![]() |
Jpegasus Winking at the Moon | Bon, résultat des courses.
Message cité 3 fois Message édité par Jpegasus le 19-10-2012 à 20:33:35 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 20:51:43 ![]() [edit]Premièrement, merci d'avoir répondu sur le fond
On a vendu une guerre contre le terrorisme. Sinon un pays étant à priori "immortel", les 11 ans qui te semblent beaucoup sont en fait tout à fait normaux. [edit mauvais argument]
Ils révèlent des dossiers de 40 ans ? Je crois que l'on peut considérer qu'ils avaient prévus de taper dans les réserves dès le début... Tu indiques toi-même qu'aujourd'hui les USA sont à domicile. Le contexte est donc plus que propice pour de tels appels d'offre, surtout quand on sait que les plus grandes sociétés pétrolières sont américaines et que le pétrole est un enjeu hautement politique (d'où la mollesse des autres pays dans la prise du marché).
L'Irak était le méchant vilain de l'axe du mal. L'ennemi était donc facilement identifiable. L'Afghanistan, si mes souvenirs sont bons, c'est le pays dans lequel s'est enlisé l'armée soviétique, ce qui a grandement participé à la fin de l'URSS. C'était une guerre contre exactement le même type d'ennemi.
Le contexte n'est pas le même. il n'y avait pas 36 endroits où l'ennemi était localisé.
Pour la seconde GM, les Etats-Unis sont intervenus pour sauver leurs partenaires commerciaux, et le plan Marshall est un autre fruit de cette motivation. Ils se sont de plus largement récompensés ("accords de Bretton Woods etc.). La finalité économique ne se voit pas tout de suite, car elle passe d'abord par des avantages politiques, mais il est évident que les USA ne seraient pas la seule superpuissance au monde à l'heure actuelle s'ils n'avaient pas poussés leurs avantages politiques à la suite de la guerre. D'ailleurs, pour enfoncer les portes ouvertes : guerre => motivations politiques <~> motivations économiques.
Tu es trop calé pour moi, je déclare forfait sur ces points.
Merci de m'ouvrir les yeux sur ce point Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 21:00:57 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 21:06:17 ![]()
Tu as édité pendant que j'écrivais (oui j'ai mis du temps). En effet, j'ai lu ceci dans un livre contre la loi anti-révisionniste (mais pas de Faurisson).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 21:29:15 |
Jpegasus Winking at the Moon | 11 ans, c'est énorme, tant à l'échelle politique qu'économique actuelle. Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 19-10-2012 à 22:02:43 |
aldaron57 | Impressionnant quand de voir que même un membre comme trokiller qui parle uniquement de fausse bannière pour envahir un pays, est illico jugé comme un conspirationniste, alors qu'à aucun moment il n'a émis des revendications de cette catégorie la.
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 19-10-2012 à 22:10:07 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 23:35:41 ![]()
En effet ce n'est pas crédible. C'est pourquoi je prétend qu'il s'y étaient décidés dès le début. Il n'y avait pas d'intérêt de signer des contrats tout de suite. Ca fait toujours mieux pour l'opinion une concession de 25 ans 10 ans après qu'une concession de 35 ans dont 10 inutilisés. Comment veux-tu faire croire que tu te bats pour un peuple que tu pilles en même temps ? Dans ce genre de conflit (contre un ennemi plus ou moins invisible), la dimension "guerre de l'information" joue un rôle primordial. En revanche, en Irak, les compagnies pétrolières étaient déjà actives. Les premiers consommateurs de pétrole au monde ne pouvaient se permettre de voir leur consommation diminuer, surtout que la sauvegarde du pétrodollar est LA cause officieuse de la guerre selon les analystes. Ils ont donc tout de suite sécurisé cette ressource. En Afghanistan, il n'y avait pas urgence. Encore une fois, pour analyser après coup, il peut être utile de regarder les bénéfices.
Mais on ne part pas en guerre avec sa bite et son couteau. Alors ils sont assez fins stratèges pour avoir leur plan d'action en 1 mois mais pas assez pour s'intéresser à la première chose que n'importe qui aurait regardé ? Les USA ont mis 3 mois pour déployer leurs forces en Irak, certes, mais la préparation de la guerre s'est faite encore en amont. Le rapport est que l'ennemi est plus coriace lorsqu'il s'agit de petits groupes qui se fondent dans les civils.
Soit. J'admet (comme je l'avais déjà fait) qu'il s'agit d'un objectif de cette guerre.
OK, je crois que vous avez raison. Il me semble après mûre réflexion (j'ai mis du temps car il s'agissait de reconnaître mon erreur) qu'on ouvre plus facilement un pays au commerce après une guerre qu'on n'élimine ses visées expansionnistes à la suite dudit conflit. |
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 23:59:21 ![]() ![]() |
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 02:08:37 |
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 12:50:53 ![]()
Ce qui commence à en découler.
1)L'Inde et la Chine étaient déjà sur place.
1) A moins que je ne me trompe, il y avait déjà eu un précédent avec les moudjahidins. Donc, en 2001, les USA savaient ce qui les attendait. Les russes aussi ont pris ce qu'ils voulaient dans un premier temps.
|
aldaron57 |
Oui depuis longtemps déjà.
Un romantisme qui se conclue toujours de la même manière, toutes les guerres menées par les USA ont des raisons économiques. Et vu qu'ils sont toujours en guerre depuis leur création ... Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 14:47:44 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 15:00:20 ![]()
Au temps pour moi (décidément)
Non, je parle de guerre de l'information à l'intérieur. Les russes se sont cassés la figure là-bas car il y a eu une adhésion populaire aux moudjahidins. Ainsi, comme je l'évoquais
Oui, car ils ont sécurisés le pétrole dès le départ. Ils le voulaient tout de suite car ce sont les plus gros consommateurs. Il y a moins de danger à exploiter des infrastructures existantes qu'à en créer de nouvelles, pour plein de raisons : les dangers inhérents à la construction ( on est attaquable lors du transport etc.), et les dangers qui découlent de la révélation de l'intérêt (même si ça ne leurrera pas les plus informés). De plus attaquer une installation déjà existante induit des pertes irrécupérables pour son propre pays.
Dans le détail, oui, mais ce que j'entend, c'est que les US savaient que les talibans allaient disparaître dans la foule à un moment donné.
Je répondais à votre argument selon lequel les USA ont facilement pris Kaboul. Je disais que les russes ont avancés facilement dans un premier temps (prendre au sens militaire), avant que les moudajhidins ne se dissimulent pour lancer des attaques surprises.
Non, ce qu'il fallait retenir, c'est que les russes ont eu au moins 1 an pour préparer leur attaque.
Ils peuvent très bien commettre des erreurs. Rappelons nous du siège de Waco. Et on ne sait pas ce qu'il se passe réellement.
Non, en Irak, ils avaient des raisons de sous-estimer la résistance. De plus, ils n'étaient pas là officiellement pour s'occuper des résistants, mais du pouvoir en place.
Donc, selon ton hypothèse, ils sont allés là-bas pour rien ?
L'influence US à visage découvert, certes, mais l'influence US à visage Harmid Karzai, pas du tout. Comme je le disaisD'ailleurs personne n'a répondu sur la vidéo d'aldaron57 et surtout sur ceci :
En effet, il devient difficile de contester dès lors ma thèse d'un but économique. |
Ernestor modo-coco :o |
Une preuve de plus que l'argument économique n'a aucun sens : le président de l'Afghanistan a travaillé pour une entreprise qui à une époque avait montré un intérêt à investir en Afghanistan, mais une fois le pays libéré des talibans, l'armée US sur place et ce président au pouvoir qui est un de leur ancien employé, ils ne cherchent plus à rien faire concernant un investissement sur place. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2012 à 15:13:48 |
nehoria |
Message édité par nehoria le 20-10-2012 à 16:45:34 --------------- // Guillemin. |
aldaron57 |
Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 16:11:42 |
|
aldaron57 |
T'es vraiment en manque de ressource apparemment, tient en parlant de ressource, un petit lien vite fait va :
En fait t'as rien compris, ou alors tu fais exprès ... Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 16:24:43 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 16:31:24 ![]()
Ils ont fait la guerre par pure vengeance
|
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 16:35:10 |
http://en.wikipedia.org/wiki/Trans [...] n_Pipeline
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2012 à 16:43:20 |
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 16:50:42 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 16:53:56 |
Mais à part ça, c'est moi qui m'enlise, c'est bien Et sinon, j'ai bien entendu noté de ta part l'absence de la moindre réponse aux arguments concrets que j'ai donné en citant simplement ton lien (que t'as évidemment pas du lire sinon t'aurais compris le ridicule de le citer pour vouloir abonder dans ton sens) Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2012 à 17:04:02 |
|
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 17:15:31 |
Message édité par Ernestor le 20-10-2012 à 17:21:57 |
aldaron57 |
Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 17:21:57 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille |
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 17:39:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?