| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
aldaron57 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 17:39:34 |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 17:32:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 17:40:23 ![]()
Oups, j'ai confondu avec la chute de l'Hazaradjat en 98, mais effectivement, Kaboul était déjà tombée en 96.
En fait ils se moquent d'éliminer la menace à long terme, ils font juste un coup de com ?
Les talibans, en retournant leur veste, ont donc gênés un contrat prometteur pour les US.
Wikipédia
et tellement à la hausse qu'il représente 93% du trafic mondial. D'ailleurs (wikipédia)
Quant à la responsabilité de la CIA dans le trafic d'opium, je te présente Gary Webb, suicidé de 2 balles dans la tête, célèbre pour avoir dénoncé les agissements de la CIA en cette matière. C'est un fait assez connu que la CIA utilise le trafic de drogue comme financement. En Afghanistan, elle l'a utilisé pendant la guerre froide pour soutenir les forces anticommunistes. (wikipédia)
L'Afghanistan est un narco-état parce que les US ont besoin qu'elle le soit.
|
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 17:58:40 |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 20-10-2012 à 17:56:24 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 18:05:17 ![]()
Tout ce que ceci montre était dans mon quote wikipédia. La production a augmenté sous les talibans, puis a diminué drastiquement lorsqu'en juillet 2000, le mollah s'est prononcé contre.
Et ?
|
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 20-10-2012 à 18:12:32 |
aldaron57 |
Un projet échoué tout simplement. Comment tu le dis, les US voulait tellement ce pipeline ... Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 18:20:34 |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 18:17:34 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 18:30:51 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 18:25:31 ![]()
Pour le pipeline, même sans reconnaître le gvt, le projet était en bonne voie. Pour la drogue, tu n'as pas bien lu le post que tu cites. Quant aux mines je suis au courant, on a beaucoup discuté dessus et j'ai finalement réduit (lors de ce même post) son intérêt.
Hé bien ça n'a pas fait plaisir aux US. D'ailleurs le frère d'Hamid Karzai qui a été assassiné par les talibans était connu pour ses liens avec la CIA et le narcotrafic. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 20-10-2012 à 18:31:19 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ne t'arrête pas à 2001 sinon tu comprends pas le problème. Wikipedia toujours, et concernant la période actuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narco [...] fghanistan
Dis autrement, l'opium en Afghanistan est aujourd'hui majoritairement contrôlé par les talibans qui en tirent une substantifique ressource financière pour supporter leur lutte contre le gouvernement afghan et ses alliés de l'OTAN. J'espère donc que t'es pas en train de nous expliquer que la CIA soutient les talibans qui se battent contre l'armée américaine. Quand même .... Et comment du coup expliques-tu que la culture du pavot soit en baisse depuis 2008 ? Je veux dire, autrement que les explications suivantes, toujours de la même page de Wiki, qui expliquent que c'est le résultat de la lutte contre la drouge menée avec la collaboration active des américains :
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-10-2012 à 18:38:41 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 20-10-2012 à 18:51:51 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
aldaron57 |
C'est justement une des raisons, les talibans n'ont pas voulu négocier avec les US, ben ils ont bouffé des bombes ! Déclarer au monde qu'ils attaquent pour ces raisons n’était pas tolérable ... Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 19:04:32 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 19:02:00 ![]()
Le parallèle que je dressais était qu'en Angola, ce sont les français qui mettent le boxon et pourtant ils ne sont pas les seuls à se servir.
Mais la guerre de l'info ne se fait pas que dans un sens. Si on dit que nous sommes là pour les aider et nous défendre alors qu'on les pille ouvertement, ils seront rapidement au courant, et on veut éviter "une vive résistance nationale".
Hmm... Ca se tient
Pareil
Je veux bien te croire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | [/quotemsg]
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 20-10-2012 à 19:07:15 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 20:31:11 ![]() C'est bon je suis de retour, désolé pour le suspens insoutenable.
OK, admettons qu'ils n'aient pas prévus de faire la guerre si tôt. Ils avaient quand même des tas de raisons sur le feu, les attentats du WTC les ont obligés à intervenir tout de suite, mais ils n'ont fait que s'additionner.
En Irak, ils se moquaient des talibans, ils étaient là officiellement pour les armes de destruction massive et officieusement pour le pétrodollar.
C'est une somme de deux choses séparées
S'il y a bien un truc qui peut être victime d'attaques terroriste, c'est bien un pipeline (je suggère tintin l'or noir
Donc selon ton hypothèse, ils voulaient les éradiquer mais se moquent du retour des talibans après leur départ ?
Que les talibans soient dans l'opium, après la chute du mollah, c'est normal, ils l'étaient aussi avant l'interdiction du mollah. Que les paysans qui cultivent l'opium soient catalogués comme favorables aux talibans, c'est normal, ils ne vont pas être étiquetés pro-CIA. Que les US combattent la partie talibane du marché et que la production diminue est d'autant plus normal que dès 2006, l'offre avait dépassé la demande mondiale.
J'admet que c'était plus une cerise sur le gateau qu'un but.
UN UNIQUE pipeline c'est beaucoup de pétrole. AUCUNE ENTREPRISE TOUT COURT n'est positionnée car ce n'est pas encore possible. Hamid Karzai était consultant Unocal. C'est comme si, pour reprendre un exemple précédemment donné je me disais "Et alors ? Ce n'est pas pour ça qu'il va travailler pour les intérêts français". Enfin, tu penses qu'ils ont renoncés au projet, je crois qu'ils attendent des conditions favorables. Seul l'avenir nous le dira, accordons nous donc sur ce désaccord.
Ben oui, officiellement les USA ne contrôleront jamais aucune part du marché d'opium. Pourtant, comme sourcé plus tôt, ce fut déjà le cas, et je ne vois aucune raison pour que cela ait changé.
Déja répondu au 3ème point. Dans le domaine du pétrole, publique/privé, c'est la même chose. L'affaire Elf nous l'a bien montré. Ca vaut aussi pour ceci :
Euh, il était effectivement en bonne voie jusqu'à ce que Ben Laden ne fasse son attentat et que le mollah ne lui déclare son soutien.
Lis le fameux post que je dis que tu n'as pas lu. Ce n'est pas pour alimenter leur marché intérieur que les USA ont besoin de ce trafic. |
aldaron57 |
Pas besoin de torpiller quoique se soit puisque l'accord avait été fait avec Bridas. Ce sont les US qui ont torpillé l'affaire Bridas plutôt. Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 18:12:18 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 20:35:30 ![]()
Et lorsqu'ils n'étaient même pas en Afghanistan et que la CIA se servait pourtant déjà de ce trafic, c'était sur un territoire US que les cultures étaient ?
|
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
aldaron57 |
Entre la période d'hitler et les années 2000 il s'en ai passé des choses tu sais ...
Et alors ? ça change quoi. Ce sont les US qui ont torpillé l'affaire Bridas, et on sait aussi de quelle manière.
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 20:52:25 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 20:50:07 ![]()
Ah ouais carrément
D'ailleurs, le pojet n'est pas mort en 2006 pour Bridas, alors ça m'étonnerai qu'il soit mort pour Unocal. Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 20:51:09 |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 20-10-2012 à 20:54:38 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
aldaron57 |
Message cité 1 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 15:38:52 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 21:31:16 ![]()
Oui, mais l'armée US n'était pas sur place pendant la guerre soviétique, tandis que la CIA utilisait déjà le trafic d'opium pour financer les forces anticommunistes.
En fait, vous avez eu le cassage d'un contrat d'une société étrangère et sa réattribution à une société US suite à la guerre, mais vous ne réaliserez que les US ont das l'idée de bâtir le pipeline que le jour où s'amorcera sa construction Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 21:51:39 |
Jpegasus Winking at the Moon | On a du mettre Ernestor sous anti-dépresseurs, Tietie sous calmants, c’était horrible. Ne refais plus jamais ça Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 20-10-2012 à 21:52:37 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 21:57:50 ![]()
Encore raté !
Je te rappelle que d'après ta thèse, ils pensaient que le pays serait sécurisé, mais que Bush a fait l'con. |
aldaron57 |
Le problème avec moi c'est surtout de faire face à certains qui cherchent à masquer des choses ou qui n’acceptent pas d'apprendre autre chose que leur connaissance formatée. Ce qu'on remarque surtout, c'est que des que le débat prend un sens qui a tendance à écraser proprement celui d'en face, on retrouve toujours les mêmes remarques personnelles qui sortent du débat une fois qu'il n'y plus rien à dire de crédible, c'est généralement un signe de faiblesse. Message cité 4 fois Message édité par aldaron57 le 21-10-2012 à 18:17:20 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2012 à 22:19:24 ![]()
Non, mais j'ai déjà donné toutes mes sources. Je vous les remet.
Si tu ne crois que ce que tu vois, alors tu devrais douter de tout ce que tu ne vois pas.
|
aldaron57 | Message édité par aldaron57 le 20-10-2012 à 22:35:20 |
Jpegasus Winking at the Moon | Si ils pensait que le pays serait sécurisé, ce qui a effectivement été le cas jusqu'en 2006-2007 au moins, alors aucune raison d'attendre...
Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 20-10-2012 à 23:21:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?