Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°32017172
trollkille​r
Posté le 17-10-2012 à 13:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Non mais il n'y a rien de comploteur ou de caché dans ces documents, les USA font de la coopération économique standard et prospectent des éventuels nouveaux marchés.
En tous les cas, ces documents n'expliquent en rien les attentats du 9/11 et offrent encore moins un début de preuves d'une éventuelle théorie du complot visant à envahir l'Afghanistan pour ses ressources (en plus d'être publiés a posteriori 10 ans après).

Faut te rendre à l'évidence, il n'y a aucun complot là-dessous.  [:cerveau spamafote]

Mais à quel moment ai-je parlé de complot?
Je décris simplement une pratique courrante au niveau mondial, et qui n'existe pas depuis hier.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 13:15:42  profilanswer

n°32017181
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-10-2012 à 13:16:23  profilanswer

Relis mieux, il n'y a pas de contradiction avec ce que je dis. Ou alors tu peux nous citer des boites américaines qui exploitaient effectivement des ressources naturelles afghanes fin 2011 ? Tes liens ne montrent que des prospections, des opportunités, des missions économiques, commes le font tous les pays.

trollkiller a écrit :

Oui, surtout que l'Irak et l'Afghanistan c'est exactement la même chose, les mêmes ethnies, les mêmes enjeux, la même histoire... et qu'un modèle valable pour un pays est systématiquement applicable à tous les autres, c'est bien connu ça aussi...

Ce bottage en touche  [:dawa]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°32017254
trollkille​r
Posté le 17-10-2012 à 13:24:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Relis mieux, il n'y a pas de contradiction avec ce que je dis. Ou alors tu peux nous citer des boites américaines qui exploitaient effectivement des ressources naturelles afghanes fin 2011 ? Tes liens ne montrent que des prospections, des opportunités, des missions économiques, commes le font tous les pays.

sidorku a écrit :

Ce bottage en touche  [:dawa]

Parce que la date limite pour exploiter l'Afghanistan c'est 2011?
Je te rapelle que l'on m'a affirmé que les USA n'avaient pas l'intention de faire du business là-bas, et n'en feraient pas, et que de toute façon y'a rien en Afghanistan.
C'est un peu la base du débat...
Je n'ai d'ailleurs vu personne reprendre ou corriger ces propos, ni leur auteur les rectifier... normal quoi.

Botage en touche? Tu parles de ton hypothèse sans argument et non sourcée, c'est ça?
D'ailleurs, ça serait peut-être le bon moment pour sortir vos sources messieurs, parce que ça fait ou ça va faire maintenant 10 pages que tout le monde viens faire le kéké à coup d'informations irréfutables, d'évidences bon marché, mais toujours pas la moindre source (à part celle du pro-Israel... :sleep: ).
Ca la fout mal quand même pour des soi disant défenseurs de la vérité "super bien" renseignés......

Message cité 3 fois
Message édité par trollkiller le 17-10-2012 à 13:30:43
n°32017332
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-10-2012 à 13:30:06  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ernestor parlait de "10 ans après" dans ton quote. Donc on parle de fin 2011 oui dans cette discussion. Et vu le retrait militaire prévu pour 2014, ca ne pas être de plus en plus facile pour les boites US, de toute façon.

trollkiller a écrit :

Botage en touche? Tu parles de ton hypothèse sans argument et non sourcée, c'est ça?
D'ailleurs, ça serait peut-être le bon moment pour sortir vos sources messieurs, parce que ça fait ou ça va faire maintenant 10 pages que tout le monde viens faire le kéké à coup d'informations irréfutables, d'évidences bon marché, mais toujours pas la moindre source (à part celle du pro-Israel... :sleep: ).
Ca la fout mal quand même...

N'importe quel graphique historique sur le nombre de troupes US en déploiement depuis 2001:

http://thinkprogress.org/wp-content/uploads/2011/06/troops.png

Quel pays était la véritable cible des neo-cons ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 17-10-2012 à 13:31:51

---------------
n°32017349
trollkille​r
Posté le 17-10-2012 à 13:31:48  profilanswer

sidorku a écrit :

Ernestor parlait de "10 ans après" dans ton quote. Donc on parle de fin 2011 oui dans cette discussion. Et vu le retrait militaire prévu pour 2014, ca ne pas être de plus en plus facile pour les boites US, de toute façon.

Le rapport?  
Il parlait aussi d'absence de ressources en Afghanistan... mais t'as raison, soyons sélectif, rien de mieux pour l'objectivité...

sidorku a écrit :

N'importe quel graphique historique sur le nombre de troupes US en déploiement depuis 2001:

http://thinkprogress.org/wp-conten [...] troops.png

Et donc?

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 17-10-2012 à 13:33:17
n°32017395
Modération
Posté le 17-10-2012 à 13:35:47  answer

malakin a écrit :

Machine à merde enclenchée [:the real nerdz:1]

Mes questions dérangent, moutons, TF1, sétérah

En fait c'est mieux quand tu poste juste des liens

trollkiller a écrit :

Il me semblait que tout le monde était logé à la même enseigne ici...
A moins qu'il y ait deux poids deux mesures?

malakin a écrit :

Vous avez un générateur de phrases types?

trollkiller a écrit :

Ca t'arrive de dire des choses interessantes parfois, ou tu te contentes juste de troller?

malakin a écrit :

oh je fais un peu des deux en général, ca dépends surtout des interlocuteurs

trollkiller a écrit :

Tu nous traduis ta pensée s'il te plait (si y'en a une...)?

malakin a écrit :

toi y'en a pas comprendre? C'est un flowchart a 3 cases avec un commentaire  [:poutrella]  

allez je traduis:
11 ans que les types comme toi débarquent tous les jours en affirmant que les USA n'auraient pas envahis un pays a perte, 11 ans que vous n'avez pas trouvé le début de quoi que ce soit de rentable dans ce pays

Bon la si t'a toujours pas compris j'abandonne  [:poutrella:5]

trollkiller a écrit :

[:lapin_vert:1] oui je te confirme que tu fais bien...
Puis c'est toujours marrant de voir que toi et les autres, vous êtes même pas foutu d'être cohérents les uns par rapport aux autres...
Votre seule ligne directrice en fait, c'est l'absence de source systématique.

Bon les gars ,vous commencez a dépasser les bornes.

Donc soit vous vous calmez tous les deux ,soit je m'en charge.

n°32017633
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-10-2012 à 13:54:55  profilanswer

trollkiller a écrit :

Le rapport?  
Il parlait aussi d'absence de ressources en Afghanistan... mais t'as raison, soyons sélectif, rien de mieux pour l'objectivité...

Juste pour être sur de comprendre :
Ton postulat de départ (sur lequel vous vous écharpez) est : l'intervention des USA en Afghanistan était guidé majoritairement par des motivations économiques, c'est cela? En gros, tu dis que si l'Afghanistan ne représentait pas un potentiel éconimique aussi intéressant, les américains ne serraient pas intervenu là-bas.
Est-ce que je résume bien ta pensé avec ma phrase?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 17-10-2012 à 13:55:19

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32017658
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-10-2012 à 13:57:08  profilanswer

trollkiller a écrit :

Le rapport?

C'est que tu n'as pas quoté la bonne phrase alors. [:spamafote]

Le nombres de troupes US en Afghanistan sous Bush n'a jamais été suffisant pour permettre une occupation stable du pays et l'exploitation des ressources naturelles. La priorité a toujours été mise sur l'Irak, ce vieux rêve des néo-cons.
Si l'invasion de 2001 cachait une volonté de mettre la main sur les ressources afghanes, ils auraient mis le paquet, comme pour l'Irak. De plus le retrait de 2014 annonce le retour des islamistes au pouvoir qui ne laisseront sans doute pas faire les entreprises US.

Par contre, les moyens mis en oeuvres en Afghanistan correspondent bien à une opération visant a détruire les capacités d'AQ dans la région, à coup de bombardements des camps et des caches, et des assassinats ciblés. Ca ne demande pas une armée d'occupation.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-10-2012 à 13:57:56

---------------
n°32017814
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 14:06:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Par contre, les moyens mis en oeuvres en Afghanistan correspondent bien à une opération visant a détruire les capacités d'AQ dans la région, à coup de bombardements des camps et des caches, et des assassinats ciblés. Ca ne demande pas une armée d'occupation.

Non, mais c’était une obligation minimum pour justifier une version officielle des attentats du 11, rien n’empêche l'autre.

Justification / ressources / mise en bouche avant la grande tournée d'invasion etc ...  
Y a tellement d'avantage à faire la guerre, on ne pourrait tous les énumérer en quelques lignes...  :ange:

D'ailleurs c'est bien pour cela que les US depuis leur création, est la nation la plus souvent en guerre de toute l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 14:13:01
n°32017991
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-10-2012 à 14:17:41  profilanswer

trollkiller a écrit :

Je te rapelle que l'on m'a affirmé que les USA n'avaient pas l'intention de faire du business là-bas, et n'en feraient pas, et que de toute façon y'a rien en Afghanistan.

Tu mens. Tu mens.

On t'a affirmé que les USA ne sont pas allés en Afghanistan avec comme raison première ou même importante d'aller profiter des ressources minières. Arrête de mentir, c'est insupportable.

Ensuite, on a bien entendu également reconnu, selon l'adage "l'occasion fait le larron", qu'une fois sur place, ils pouvaient bien entendu en profiter pour s'intéresser à ces ressources. Mais on a également constaté que ça n'a pas été le cas puisqu'actuellement, en 2012 alors que les USA sont sur place depuis 11 ans, on en est uniquement à de simples prospections qui débutent.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:17:41  profilanswer

n°32018019
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-10-2012 à 14:19:02  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Non, mais c’était une obligation minimum pour justifier une version officielle des attentats du 11, rien n’empêche l'autre.

Tu vas pas encore revenir la dessus vu ton incapacité à argumenter sur le sujet, si ? Il n’y a pas besoin de “VO” en ce qui concerne les attentats du 9/11 il y a assez d’éléments et de sources diverses pour expliquer les évènements sans faire appels aux theories débiles de missiles et de nanothermite…

Message édité par sidorku le 17-10-2012 à 14:20:03

---------------
n°32018261
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-10-2012 à 14:32:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32018351
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 14:36:59  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tiens, encore deux trois choses cadeau...

"(...)Since the US-led offensive that ousted the Taliban from power,’ reported Forbes in 2005, "the project has been revived and drawn strong US support" as it would allow the Central Asian republics to export energy to Western markets "without relying on Russian routes". Then-US Ambassador to Turkmenistan Ann Jacobsen noted that: "We are seriously looking at the project, and it is quite possible that American companies will join it.(...)"
http://en.wikipedia.org/wiki/Trans [...] n_Pipeline

Effectivement, aucune chance que les USA viennent mettre leur nez dans la construction de ce pipeline...
Puis je fais plus confiance à Ernestor qu'à l'ambassadeur US du Turmenistan pour ce genre d'info, vu qu'il m'a l'air "trés dans le coup"...

"It is quite possible that". Question : ça a été le cas ? C'était il y a 7 ans cette déclaration, je te laisse chercher la réponse. Et au fait, ce pipeline, il existe ou pas ?

Citation :

"Turkmenistan agrees trans-Afghan pipeline gas deals"
"(...)Ultimately we believe that all the challenges, including security challenges that the project faces, can be managed or overcome," Daniel Stein, senior adviser to the U.S. State Department's special envoy for Eurasian energy, told Reuters in Avaza on Wednesday. He did not elaborate.
But IHS Global Insight's Gevorgyan wrote in comments to Reuters that "the project had a slim fighting chance in the past decade as NATO was still in Afghanistan".(...)
http://www.reuters.com/article/201 [...] NJ20120523

Tiens, la présence de l'OTAN était un frein à la construction du pipeline?
Serait-il envisageable qu'une présence militaire étrangère soit source de crispation pour développer certains projets économiques?
Serait-il possible qu'Ernestor nous raconte n'importe quoi depuis le début?
Nous présentera t-il un jour la source formidable qui lui inspire toutes ses analyses aussi pertinentes?[/quotemsg]

Il y a du mieux chez toi : vu que tu cites des passages de tes sources, ça veut dire que maintenant tu les lis. Mais bien les lire, c'est mieux.

Juste en dessous de ton passage, il y a :  
"With the Western troops' pullout by 2014 from the still volatile Afghanistan, building an expensive pipeline in country with very weak central government seems almost unattainable."

Zut alors, le départ de l'OTAN pourrait rendre impossible la construction de ce pipeline vu le (encore plus) bordel que deviendrait l'Afghanistan. Il est vrai que les talibans n'attendent que le départ des occidentaux d'ici quelques mois/années pour lancer leurs grandes offensives.

n°32018824
grozibouil​le
Posté le 17-10-2012 à 15:02:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mens. Tu mens.

http://www.youtube.com/watch?v=oWT9cudi0Es  
Je crois que ça s'applique très bien ! [:casper87]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32018873
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 15:06:08  profilanswer

@Sidorku , déviation du sujet bien tenté, mais ca n'est pas le débat ni le sujet. On m'a deja reproché de faire du hs, tu ne devrais pas en faire aussi.  

Je reviens sur le sujet,  et j'insiste sur cette tournée mondiale de la starisation anti-terro après le 11septembre, si l'un d'entre vous aurez l'amabilité de debunker ou démontrer (si cela n'a pas déjà été fait :D ), quelles raisons pouvait avoir Aaron Russo de rentrer dans l'ordre débile de la conspiration (surtout à son age et en phase de creuver), après avoir dévoilé avec détails et pertinence les propos du saint Nicholas Rockefeller, fils même d'une des familles royales comme le monde les aiment.

Le lien vidéo pour ceux qui ne l'aurait encore pas vu, mais je doute :
http://youtu.be/oCq72nPKtcw

Ps: comme quoi, je ne fais pas que du Soral, à moins que Russo soit de la même famille.  [:alarmclock114]

Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 15:09:53
n°32018942
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 15:10:26  profilanswer

La tournée mondiale ? Ah oui, les 7 pays en 5 ans et où les USA se sont arrêtés après le premier.

C'est aussi pertinent que les arguments de ton pote qui explique que les USA sont allés en Afghanistan pour profiter des ressources dont ils n'ont jamais profitées.

C'est bien, vous faites la paire :o

n°32018982
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 15:13:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

La tournée mondiale ? Ah oui, les 7 pays en 5 ans et où les USA se sont arrêtés après le premier.

Deja répondu à cela, on va pas jouer au copier/coller ... tu serais encore capable de reprocher cela aussi.

Sinon t'as que ça à comme réponse ? C'est light ma foi ...

Personne d'autre pour Aaron Russo ? 1 fois, deux fois, 3 f ....

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 15:16:14
n°32019015
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 15:15:31  profilanswer

Quant à ton Aaron Russo :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Russo

Citation :

En 2007, dans une interview de Alex Jones, il dénonce le CFR, supporte les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001, et critique la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'un « plan de domination mondial des banquiers », (les Rockefeller, etc.).

Il y raconte une discussion tenue entre Nicholas Rockefeller et lui-même, onze mois avant les attentats du 11 septembre 2001, expliquant entre autres les propos tenus par Nick Rockefeller : comment « un évènement allait se produire […] et comment à partir de cet évènement nous (les États-Unis) allions envahir l'Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la mer Caspienne, que nous allions envahir l'Irak pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer cette région dans un nouvel ordre mondial et qu'ensuite nous irions nous occuper de Chavez, au Venezuela ainsi que de l'Iran. Je me rappelle qu'il me disait qu'on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan et dans toutes ces régions-là. Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n'y aurait pas de véritable ennemi. Tout cela ne serait qu'une mystification. Ce serait une façon pour le gouvernement de contrôler les Américains ».
Nick Rockefeller lui aurait aussi affirmé que ses projets pour l'avenir étaient de réduire la population mondiale de moitié et de remplacer la monnaie de papier par des puces sous-cutanées où seraient stockées toutes les informations personnelles de la personne

Il a l'air bon lui  [:cerveau lent]  

Le coup du génocide de la moitié de la population mondiale  [:shimay:1]

Résumons : complot du 11 Septembre, complot mondial des banquiers, puces RFID et génocide de la moitié de la population mondiale, du merveilleux multi-pouic   [:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2012 à 15:21:00
n°32019027
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 15:16:20  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Deja répondu à cela, on va pas jouer au copier/coller ... tu serais encore capable de reprocher cela aussi.

Sinon t'as que ça à comme réponse ? C'est light ma foi ...

Je n'ai qu'à répondre en citant les faits oui :) Ca suffit à démontrer que ce plan n'a pas été appliqué. CQFD.

n°32019103
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 15:20:57  profilanswer

Oue mais en fait, je crois que t’arrive pas bien à cerner la différence entre prévoir un projet reel, et le réaliser.  
M'enfin bon ma question porte sur Russo, pas sur les détails de leur débat.
Enfin tu l'as comprises ma question j’espère, sinon je t'explique à nouveau hein ...

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 15:22:01
n°32019123
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 15:22:19  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Oue mais en fait, je crois que t’arrive pas bien à cerner la différence entre prévoir un projet reel, et le réaliser.  
M'enfin bon ma question porte sur Russo, pas sur les détails, efnin tu l'as comprises ma question j'espere, sinon je t'explique à nouveau hein ...

Russo est un dégénéré de conspirationniste complètement parti en couille. Suffit de lire sa page wikipedia.

Pourquoi donc tu le cites ? Qu'est-ce que tu veux attendre d'un mythomane malade comme lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2012 à 15:22:36
n°32019234
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 15:28:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons : complot du 11 Septembre, complot mondial des banquiers, puces RFID et génocide de la moitié de la population mondiale, du merveilleux multi-pouic  

Heu t'es sur un sujet de conspi, pas sur un sujet fraise et fruit venu de source sioniste, de quoi tu veux débattre d'autre ici, réveil toi ... allo   :D  

Ernestor a écrit :

Russo est un dégénéré de conspirationniste complètement parti en couille. Suffit de lire sa page wikipedia.
Pourquoi donc tu le cites ? Qu'est-ce que tu veux attendre d'un mythomane malade comme lui ?

Cela tout le monde l'a compris ici même, que chaque personne sortant de la directive officiel, sont des malades mytho, dont j'en fait parti d'ailleurs, mais j'attend quelque chose de plus lourd plutot que des réponses (troll?) habituelles.
Tu sais le genre de debunk un peu plus fouillé et explicatif qu'une hurlante anodine.

Donc si quelqu’un aurait d'autres explications sur le cas de Russo, merci de partager. Cordialement.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 15:44:20
n°32019394
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-10-2012 à 15:37:40  profilanswer

trollkiller a écrit :

C'est un peu la base du débat...
Je n'ai d'ailleurs vu personne reprendre ou corriger ces propos, ni leur auteur les rectifier... normal quoi.

Ca la fout mal quand même pour des soi disant défenseurs de la vérité "super bien" renseignés......

Il y la mine de cuivre d'Aynak, exploitée par les chinois, la mine de fer d'Hajigak, exploitée par les indiens, les fameux gisements de lithium, exploités quand les poules auront des dents, et le ghost gazoduc, qui verra le jour dans un futur très incertain. Donc si l'Afghanistan a bien quelques ressources, ça ne justifiait pas une guerre, et que les bijoux de famille, Aynak et Hajigak, sont exploités par les chinois et les indiens, et non par les américains. Donc la motivation première de l'intervention alliée en Afghanistan n'a certainement pas une motivation économique ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°32019508
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-10-2012 à 15:44:13  profilanswer

Russo, c'est de l'extremisme libertarien US du plus pur jus. Ces types sont prêts à tout pour tapper sur l'état fédéral US qu'ils souhaitent voir pratiquement disparaitre...

---------------
n°32019634
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 15:51:04  profilanswer

Des personnes anti-gouvernements on en trouve partout et dans chaque état.  
Russo fait quand même un pas de plus que de la manifs classiques, en dénonçant directement une personne qu'il connait personnellement et avec des propos assez détaillés, selon toi ca serait suffisant pour expliquer un montage pareil, pour un homme en phase de fin de vie, qui va laisser de bon souvenirs au reste de sa famille après de telle déclaration ?
S'attaquer à un Rockefeller, c'est pas rien quand meme, non ...

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 15:52:12
n°32019687
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 15:53:46  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Russo fait quand même un pas de plus que de la manifs classiques, en dénonçant directement une personne qu'il connait personnellement et avec des propos assez détaillés, selon toi ca serait suffisant pour expliquer un montage pareil, pour un homme en phase de fin de vie, qui va laisser de bon souvenirs au reste de sa famille après de telle déclaration ?

Russo considère que l'augmentation des impôts, c'est du fascisme. Après, sa mythomanie sur les propos d'un Rockfeller, faut être, comment dire, trop ... pour les gober. Sérieux, un plan pour génocider la moitié de la planète  [:prozac]

n°32019720
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2012 à 15:55:42  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Heu t'es sur un sujet de conspi, pas sur un sujet fraise et fruit venu de source sioniste, de quoi tu veux débattre d'autre ici, réveil toi ... allo   :D  

Cela tout le monde l'a compris ici même, que chaque personne sortant de la directive officiel, sont des malades mytho, dont j'en fait parti d'ailleurs, mais j'attend quelque chose de plus lourd plutot que des réponses (troll?) habituelles.
Tu sais le genre de debunk un peu plus fouillé et explicatif qu'une hurlante anodine.

Donc si quelqu’un aurait d'autres explications sur le cas de Russo, merci de partager. Cordialement.  :hello:

je te remet ce qu'affirme ton personnage :

Citation :

En 2007, dans une interview de Alex Jones, il dénonce le CFR, supporte les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001, et critique la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'un « plan de domination mondial des banquiers », (les Rockefeller, etc.).  

Il y raconte une discussion tenue entre Nicholas Rockefeller et lui-même, onze mois avant les attentats du 11 septembre 2001, expliquant entre autres les propos tenus par Nick Rockefeller : comment « un évènement allait se produire […] et comment à partir de cet évènement nous (les États-Unis) allions envahir l'Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la mer Caspienne, que nous allions envahir l'Irak pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer cette région dans un nouvel ordre mondial et qu'ensuite nous irions nous occuper de Chavez, au Venezuela ainsi que de l'Iran. Je me rappelle qu'il me disait qu'on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan et dans toutes ces régions-là. Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n'y aurait pas de véritable ennemi. Tout cela ne serait qu'une mystification. Ce serait une façon pour le gouvernement de contrôler les Américains ».  
Nick Rockefeller lui aurait aussi affirmé que ses projets pour l'avenir étaient de réduire la population mondiale de moitié et de remplacer la monnaie de papier par des puces sous-cutanées où seraient stockées toutes les informations personnelles de la personne

Juste une question : penses tu que de tels propos puissent être crédibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-10-2012 à 15:56:40
n°32020013
grozibouil​le
Posté le 17-10-2012 à 16:14:25  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Rosso est parole d'Evangile ?  
Et puis au regard de sa bio (wiki n'a rien inventé), on peut avoir en toute légimité de sérieux doutes sur la véracité de ses propos, non ?
Il peut très bien faire ce genre de déclaration parce qu'il est animé par une idéologie ou des idées dont on ignore le contenu. [:cerveau spamafote]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32020083
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 16:18:49  profilanswer

zyx a écrit :

Juste une question : penses tu que de tels propos puissent être crédibles ?

Qu'est ce qui fait penser que se soit lui qui les a inventé, plutot que d'avoir répété ce qu’on lui a dit ? a-ton des preuves, des faits, du concret pour donner un jugement avec certitude, et dans les deux sens, pas seulement pour Russo ?

Concevoir des malades mythos qui dénoncent un pouvoir clean, n'est pas plus anormal que concevoir des gens qui dénoncent un pouvoir de malade mytho.  
Qu'est ce qui vous prouve à vous, cette droiture et fidélité aveugle envers les pouvoirs actuels ?  

Les Rothschild entre les puces et la peste, l’histoire des Rockefeller etc .., The Georgia Guidestones, le cas récents de Nicole Bricq qui démontre que la corpocratie est bien en place, cet attentat du 11 > crise > guerres successives, enfin toute l'actualité quoi, ces propos sont crédibles dans une situation comme aujourd'hui, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 16:47:47
n°32020145
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 16:22:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Rosso est parole d'Evangile ?

Tant que ca n'est pas de la Kabbale, pas d'immunité effectivement.

grozibouille a écrit :

Et puis au regard de sa bio (wiki n'a rien inventé), on peut avoir en toute légimité de sérieux doutes sur la véracité de ses propos, non ?

Ce que je vois, c'est une personne qui a fait une carrière cinématographique, dénonce la politique américaine en matière de taxe, qui c'est battu aussi pour une restriction croissante des droits des citoyens américains etc ...
Y a rien de débile la dedans dsl ..

Les débiles pour moi c'est ceux qui prennent de la vaseline et des chèques sous table qui pullulent dans le pouvoir qui est en place, la oui ! Chacun son point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 16:27:48
n°32020286
Tammuz
Posté le 17-10-2012 à 16:31:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Russo considère que l'augmentation des impôts, c'est du fascisme. Après, sa mythomanie sur les propos d'un Rockfeller, faut être, comment dire, trop ... pour les gober. Sérieux, un plan pour génocider la moitié de la planète  [:prozac]

Et en plus, il révèle son plan secret pour asservir le monde au premier couillon qui passe, comme dans les meilleurs nanars.

[:tagazou:2]  

Sont vraiment trop bêtes, ces comploteurs.

n°32020369
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-10-2012 à 16:36:10  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Tant que ca n'est pas de la Kabbale, pas d'immunité effectivement.

Je ne comprends pas tes provocations gratuites. Je trouve cela malsain et de plus cela te décrédibilise plus qu'autre chose... Enfin, cela apporte quoi au débat, certes tendu, mais est-ce une raison? Es-tu obligé de céder à cette sorte de facilité inutile?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32020392
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 16:37:33  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne comprends pas tes provocations gratuites. inutile?

Parler d’évangile ne provoque personne non plus, ou est le problème finalement ... forum laïque ?

Tammuz a écrit :

Et en plus, il révèle son plan secret pour asservir le monde au premier couillon qui passe, comme dans les meilleurs nanars.

A part te rire dessus, qu'est ce que tu en sais de leur rapport entre eux, d'ailleurs la vidéo ne dis nul part qu'ils ne se connaissaient pas, au contraire, mais t'as surement pas du la regarder bien évidemment.  
C'est mieux de rire et de répondre ainsi, mais tu n'as rien debunké, tu n'as rien apporté de concret ? tu sais rien en fait, si tu sais rire.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 16:43:23
n°32020716
Ernestor
Posté le 17-10-2012 à 16:57:01  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Parler d’évangile ne provoque personne non plus, ou est le problème finalement ... forum laïque ?

aldaron57 a écrit :

A part te rire dessus, qu'est ce que tu en sais de leur rapport entre eux, d'ailleurs la vidéo ne dis nul part qu'ils ne se connaissaient pas, au contraire, mais t'as surement pas du la regarder bien évidemment.  
C'est mieux de rire et de répondre ainsi, mais tu n'as rien debunké, tu n'as rien apporté de concret ? tu sais rien en fait, si tu sais rire.

Mais tu veux répondre quoi de plus que ça : "faut être le dernier des dégénérés pour gober une histoire de génocide de 50% de la population mondiale".  

Maintenant, si tu penses que c'est crédible, une petite adresse pour toi : 1 rue Cabanis, 75014 Paris

n°32021323
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 17:34:37  answer

trollkiller a écrit :

[:lapin_vert:1] oui je te confirme que tu fais bien...
Puis c'est toujours marrant de voir que toi et les autres, vous êtes même pas foutu d'être cohérents les uns par rapport aux autres...
Votre seule ligne directrice en fait, c'est l'absence de source systématique.

Tu ne réponds pas à son argument. Juste des attaques personnelles, c'est disqualifiant pour ce qui est de la pertinence de ton discours :spamafote:

n°32021372
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 17:37:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, si tu penses que c'est crédible, une petite adresse pour toi : 1 rue Cabanis, 75014 Paris

Ce qui n'est également pas crédible et cela c'est certain, c'est de voir que sorti du sujet 11+Nist en link, je ne vois que des remarques limites trolls et en boucle. (assez inquiétant pour un modo).  
A partir de la oui je préfère la fumette je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 17:38:19
n°32021383
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 17:37:57  answer

aldaron57 a écrit :

Ce vocable de "source sioniste" pour ce qui ne relève pas de la théorie du complot [:vapeur_cochonne]

n°32021486
trollkille​r
Posté le 17-10-2012 à 17:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mens. Tu mens.
Où est le mensonge?

On t'a affirmé que les USA ne sont pas allés en Afghanistan avec comme raison première ou même importante d'aller profiter des ressources minières. Arrête de mentir, c'est insupportable.
Oui, et ton argument majeur était: "il n'y a rien là-bas"... je re-quote ou c'est bon?
Je crois depuis avoir largement donné de quoi penser le contraire.

Ensuite, on a bien entendu également reconnu, selon l'adage "l'occasion fait le larron", qu'une fois sur place, ils pouvaient bien entendu en profiter pour s'intéresser à ces ressources. Mais on a également constaté que ça n'a pas été le cas puisqu'actuellement, en 2012 alors que les USA sont sur place depuis 11 ans, on en est uniquement à de simples prospections qui débutent.

Alors explique nous pourquoi ils essaient de le faire maintenant? C'est pas un peu paradoxal?
Puisque apparemment, tu as l'air de mieux comprendre leur propre stratégie...
A moins que toi aussi tu cautionnes la théorie de la "date de péremption"
Et vu que tu évites habilement de prendre en compte certains de mes posts, en les laissant habilement se perdre dans la masse, je te le remet sous le nez...

trollkiller a écrit :

Bon alors vu qu'il faut macher le travail ici, et bien allons y...
Donc toujours à partir du même lien, qui est donc un lien on ne peut plus officiel, et que j'ai déjà donné à trois reprises, à savoir celui-ci, http://www.trade.gov/afghanistan/ , voici ce que j'y trouve: (ici plus exactement http://www.trade.gov/press/press-r [...] 21012.asp)

For Immediate Release: February 10, 2012

"Obama Trade Official Leads Business Development Mission to Afghanistan  

KABUL, AFGHANISTAN – Francisco Sánchez, Under Secretary of Commerce for International Trade, arrived in Kabul today on the Commerce Department’s first business development mission to Afghanistan. Sánchez is leading a delegation of representatives from 12 U.S. businesses from the construction, mining, agribusiness and information technology sectors seeking to play a role in the rebuilding of Afghanistan.

“I am pleased to bring these companies on this historic mission to Afghanistan,” said Sánchez. “We have a special opportunity to partner with Afghan government and business leaders to promote mutually beneficial economic growth and investment.”

The Afghanistan government is taking steps to develop its market economy, and increase both domestic and foreign private investment. It also continues to create legal and administrative regulatory structures that will lead to a market more conducive to trade, investment, and private sector development.  

This mission will help U.S. companies explore long-term business opportunities in Afghanistan and enhance U.S.-Afghan commercial relations by providing participants with first-hand market information, and access to government decision makers. Additionally, one-on-one meetings with potential agents, distributors, and partners will allow participating firms to position themselves to enter or expand their presence in these sectors.

The following companies were selected for participation in the trade mission:
1.Bell Helicopter Textron – Hurst, Texas
2.Case New Holland, Inc. – Burr Ridge, Ill.
3.Dynamic Defense Materials, LLC – Marlton, N.J.
4.GE Energy – Fairfield, Conn.
5.National Air Cargo – Orchard Park, N.Y.
6.Navistar – Lisle, Ill.
7.PepsiCo – Purchase, N.Y.
8.Quality Pavement Repair – Alpharetta, Ga.
9.Red Arrow Logistics – Seattle, Wash.
10.Serenus Johnson Portables – Bay City, Mich.
11.Think Renewables, Inc. – Annapolis, Md.
12.TTi, Inc. – Rochester Hills, Mich.

The International Trade Administration’s (ITA) U.S. and Foreign Commercial Service has representation across the globe to help businesses start exporting, increase their exports, and find business opportunities in foreign countries. Additionally, ITA helps ensure a level playing field for U.S. businesses."

Voilà, 12 sociétés US de secteurs variés, dont le secteur minier, comme demandé, qui se pointent en Afghanistan pour aller y taper une pétanque... euh non, plutôt pour essayer d'y faire du business je crois...
Et tous ça ô magie, tiré d'un lien donné il y a déjà deux-trois pages... mais sinon c'est moi qui lis pas les liens, hein...?
C'est bon comme preuve, ou il vous faut l'original de l'appel d'offre et un poil de cul de Francisco Sanchez??
Pour ceux qui comprendraient toujours pas pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de vraiment démarrer le business, ou plus naïvement pourquoi les USA n'ont pas installé 36 mines a ciel ouvert au lendemain de leur arrivée, les raisons peuvent être multiples, mais la première qui me vient aprés une intense réflexion casi surhumaine, c'est qu'il est toujours plus facile de faire du business quand ça explose pas à tous les coins de rue... et qu'un semblant d'Etat est installé et prêt a fonctionner (a peu prés...).
Tout ça, ben ça peut prendre du temps... ça se fait pas en deux mois, ni entre deux roquettes à la va vite, surtout quand tu viens de ravager le pays, qui était déjà pas spécialement en forme...
Les multinationales ricaines, elles les volent pas les ressources, elles les exploitent, via des contrats.
Et pour ça, il faut une autorité, comme celle d'un Etat par exemple, d'administrations... et quand on voit le bordel que c'est la-bas, on est en droit de se dire que la tâche doit pas être simple.
En géopolitique, 10 ans c'est pas grand chose, surtout quand les enjeux sont aussi énormes.
PS: Et surtout, vouloir ne veut pas dire pouvoir, et même les USA peuvent se ramasser la gueule en matière de géostratégie, y'a déjà eu des précédents...

Me faire reprendre par un mec qui ne savait pas y'a trois jours de ça, que l'Afghanistan était un pays avec d'énormes ressources, c'est assez savoureux tout de même...
Et une dernière chose: faudrait peut être penser à mettre des sources un jour, non?
Parce que jusqu'à maintenant, t'as beau rouler des mécaniques devant ton fan club, mais tes propos son vides, puisque non documentés, donc non prouvés... à moins que tu aies un titre particulier qui te dispense de prouver tes dires?
Tiens regarde, je te donne un exemple, tu vas voir, c'est facile:
Tu copies/colles le lien de ta source: http://www.courrierinternational.c [...] ion-de-com  voilà...
Et si tu t'adresses à un public de pseudos intellos, mais qui sont en fait des feignasses incapables de cliquer sur un lien, et encore moins de savoir ce qu'il faut y lire, tu leur facilites la tâche en copiant/collant le contenu, comme ceci:

"Les réserves minières, une vaste opération de com'"

"Le 14 juin, The New York Times annonçait en une que les Etats-Unis avaient découvert de vastes gisements miniers en Afghanistan. En fait, cette information, connue depuis longtemps, apparaît pour l'armée américaine comme un moyen de justifier sa présence sur le terrain."  

"S'il n'était pas signé James Risen - ce grand reporter du New York Times est actuellement en conflit avec l'administration Obama, qui exige qu'il divulgue l'identité de ses sources -, l'article paru le lundi 14 juin à la une du quotidien : "U.S. Identifies Vast Riches of Minerals in Afghanistan" [Les Etats-Unis découvrent de vastes richesses minières en Afghanistan] aurait suscité une bonne dose de scepticisme. D'autant qu'une simple recherche sur Google fait apparaître un certain nombre d'articles plus anciens contenant des informations identiques. mdr....

L'administration Bush avait conclu en 2007 que l'Afghanistan était potentiellement assis sur de vastes réserves de minerais et que cet élément devait être pris en compte dans la politique américaine de soutien au gouvernement de Kaboul. Les Soviétiques étaient déjà au courant en 1985, comme le montre une histoire économique de la région depuis 2002 sur le site de l'Institut de technologie de l'Illinois : "L'Afghanistan possède des réserves d'une grande variété de minerais, notamment du fer, du chrome, du cuivre, de l'argent, de l'or, du talc, du magnésium, du mica, du marbre et du lapis-lazuli. Dès 1985, des études soviétiques signalaient également la présence de réserves potentiellement intéressantes d'amiante, de nickel, de mercure, de plomb, de zinc, de bauxite, de lithium et de rubis. Au milieu des années 1980, le gouvernement afghan s'apprêtait à exploiter à grande échelle certaines de ces ressources avec le soutien technique des Soviétiques. La priorité était donnée aux vastes réserves de fer et de cuivre du pays."

Selon un ancien haut responsable du département d'Etat américain, des discussions sur  la meilleure façon d'exploiter ces ressources à l'avenir étaient déjà en cours entre Washington et le gouvernement Karzai dès 2006. Et, en 2009, le gouvernement afghan a commencé à lancer des appels d'offres pour divers projets d'exploitation minière. C'est peut-être pour ça qu'ils auraient attendu si longtemps... les petits malins...

La façon dont l'information a été présentée - avec des citations du général David Petraeus en personne, commandant des forces américaines en Afghanistan et en Irak,  et de Paul Brinkley, promu pour l'occasion au poste de vice-ministre de la Défense - laisse penser à  une vaste opération de communication visant à influencer l'opinion publique à propos de la guerre. En effet, comme le savent ceux qui ont lu les travaux du géographe américain Jared Diamond sur le déterminisme géographique, un pays possédant de vastes ressources en minerai tend vers la stabilité, pourvu qu'il soit doté d'un gouvernement central fort et stable.

Dans son article, Risen souligne que la découverte de ces réserves tombe à pic. Il parle notamment des réserves de lithium, un métal essentiel dans l'industrie électronique. Un haut fonctionnaire, lui, dit que l'Afghanistan pourrait devenir "l'Arabie Saoudite du lithium", en référence à l'or noir qui a fait la richesse du royaume.

Le sentiment général qui prévaut aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde à propos de la guerre est que la stratégie américaine de contre-insurrection n'a pas réussi à asseoir le gouvernement Karzai dans les régions hostiles. Et que cette stratégie est vouée à l'échec. Pour les théoriciens et les stratèges du Pentagone, ce n'est pas ainsi que les choses devaient tourner.  

Quel meilleur moyen de rappeler aux gens - par "gens", je veux dire les Chinois, les Russes, les Pakistanais et les Américains - que le pays est promis à un avenir radieux que de diffuser ou rediffuser des informations valables mais déjà connues sur la richesse potentielle de la région ?  

L'administration Obama et les militaires américains savent parfaitement qu'un article en une du New York Times attirera instantanément l'attention du monde. L'information est exacte, mais elle n'est pas si nouvelle que cela. Il faut s'interroger sur le contexte dans lequel intervient une telle révélation."

Voilà, je crois que c'est assez clair...
Alors si y'en a un qui se la sent assez grosse pour venir contredire un prix Pulitzer... nous l'écoutons... mais par contre, une source ou deux seraient bienvenues, histoire d'apporter un semblant de crédibilité à vos propos (ou aux tiens mon cher Ernestor...  :hello: )

Message édité par trollkiller le 17-10-2012 à 17:52:59
n°32021501
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 17:46:44  profilanswer

T'as un niveau trop haut pour moi, j'ai rien pigé.  
Et pas besoin de quote des critiques faites en réponses à d'autres, c'est usant ce faux jeu et à sens unique à la fin.
T'as rien sur Russo? ou ne serait ce que une intervention de défense du rockfeller suite à cela ? enfin un truc du genre intéressant ou argument de poids, question d'avancer, non ?!  
Bon ben merci.   :hello:

Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 17:49:36
n°32021562
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 17:51:12  answer

aldaron57 a écrit :

Qu'est ce qui fait penser que se soit lui qui les a inventé, plutot que d'avoir répété ce qu’on lui a dit ? a-ton des preuves, des faits, du concret pour donner un jugement avec certitude, et dans les deux sens, pas seulement pour Russo ?

On peut te demander ce qu'il serait advenu du projet prêté à Nick Rockefeller ? :spamafote: Si tel était son plan, il n'a pas marché, on ne se balade pas avec des puces sous la peau, les USA ne font pas de pipeline en Afghanistan (et commencent juste à prospecter la possibilité d'y investir), quittent le pays ainsi que l'Irak. Après que ces guerres leur aient coûté des centaines de milliards.

Nick Rockefeller apparaît surtout dans les propos de Russo. Quel pouvoir de décision, quelles possibilités de connaissances a-t'il ? Y'a-t-il des faits qui le relient au 11 Septembre et à ses conséquences ?

On ne se pose pas ces questions, on donne directement foi à l'interview d'une personne qui n'a pas de preuves de ce qu'elle avance, et qui est connue pour verser dans les théories du complot.

C'est de la considération des faits passée au second plan, pour se muer en acceptation d'un discours pourvu qu'il ait notre opinion, et qu'importent les incohérences dans un discours, alors que la crédibilité des personnes en face est largement plus niée, même s'ils ont de nombreux éléments matériels en leurs possession (par ex. les preuves ADN de la présence de passagers du vol 77 sur le site du Pentagone). C'est un double standard particulièrement fort.

Lorsque les arguments des complotistes sont examinés, c'est souvent sur le plan scientifique que se fait la discussion, en considérant les faits. Il y a des emportements et des remises en question de la crédibilité, c'est vrai, mais le papier de Harrit a bien été réfûté sur le plan du contenu. Alors que les preuves matérielles du 11 septembre sont niées, quitte à se qu'on prétende qu'elles ont été manipulées ou que d'autres éléments aient disparu. Tout ceci sans preuve, on se contente d'affirmer l'intention de l'autre, sans se rendre compte qu'on n'en a pas les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 17:57:27
n°32021681
aldaron57
Posté le 17-10-2012 à 18:03:30  profilanswer

Copie réponse :

aldaron57 a écrit :

Oue mais en fait, je crois que t’arrive pas bien à cerner la différence entre prévoir un projet reel, et le réaliser ...

Bonne question qui complémente ma question. J'attends du debunk, pas besoin de me poser des questions puisque j'en pose deja moi.  :pt1cable:  

Ha non, j'ai posé une question, en manque d'argument de preuves des deux parts, 'j'inclue toutes possibilités pour le moment. Faut pas déformer et inventer ce que je n'ai pas dit, pas bien ça ...   :non:  

Hors sujet, rien à voir. Copie réponse :

aldaron57 a écrit :

../.. sorti du sujet 11+Nist en link, je ne vois que des remarques ../...

> des remarques dérisoires ou assez vague. C'est dommage.

Message édité par aldaron57 le 17-10-2012 à 18:14:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)