Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°32007503
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 18:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol, comme si un projet de conquête devait rester fixe est figé ...  

Il en manque 2, Ha ben c'est du pipo alors tout cela ...   [:louloup2]

Edit :
Ce que j'avais écrit dans son intégralité :

aldaron57 a écrit :

trollkiller je réponds sur le cas de l’intérêt du départ de la conquête héroïques américaines, salvatrice mondiale de l'opprimé, que ce départ en Afghanistan ne tient pas seulement sur des ressources, mais sur un début de projet assez sombre que Wesley Clark lors d'une conférence en 2007, annoncait déja que les sauveurs allaient attaquer 7 pays sur 5 ans sous couverture d’intérêt terroriste. Entre temps et suivant les variantes des finances et de la situation, il y eu des modifications sur leur joli projet.

http://www.youtube.com/watch?v=OYD [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 18:23:08
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:11:39  profilanswer

n°32007544
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:16:42  profilanswer

J'vais finir par me pointer à mon ancienne fac pour rameuter des thésards et des chercheurs sur ce post si ça continu...
Mais même ça ne suffirait pas hélas... ne dit on pas "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 18:17:49
n°32007606
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2012 à 18:22:32  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ah d'accord... c'est vrai qu'une stratégie établie sur le moyen terme, ça prend jamais de retard... attend, on parle des USA là, restons sérieux...

aldaron57 a écrit :

Lol, comme si un projet de conquête devait rester fixe est figé ...  

Ha ben il en manque 2, ben c'est du pipo alors tout cela ...   :lol:

C'est surtout que les USA étaient à cette époque dirigés par une bandes de néo-cons aux délires d'imposer la démocratie par la guerre (pour profiter du pétrole au passage, faut pas déconner non plus). Ces gens là sont responsables en grande partie, au moins autant qu'Al Quaida, du merdier dans lequel le monde a été plongé post-11 Septembre et mériteraient d'être jugés pour cela (notamment pour leur guerre illégitime en Irak).

Donc pas étonnant qu'ils aient envisagés un plan aussi délirant et abject. Mais plan qui n'a pas été mis entièrement en place, vous l'avez constaté de vous même.

Mais bon, comment expliquer à des gens comme vous, que c'est pas parce que ce sont des pourritures 90% du temps, que pour l'Afghanistan, ils n'y sont allés que pour répondre militairement à ce qu'ils ont pris sur la gueule le 11 Septembre ? Vous êtes tellement barrés dans un trip 100% binaire et primaire que vous ne pouvez comprendre ou accepter que pour une fois, oui, juste pour une fois, ils ne sont pas les coupables mais les victimes.

n°32007614
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:23:22  profilanswer

trollkiller a écrit :

J'vais finir par me pointer à mon ancienne fac pour rameuter des thésards et des chercheurs sur ce post si ça continu...
Mais même ça ne suffirait pas hélas... ne dit on pas "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"...

Des chercheurs qui vont démontrer que les USA sont allés en Afghanistan pour exploiter ses ressources minières ? Nan mais sérieux là  [:ddr555]

n°32007642
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 18:26:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que les USA étaient à cette époque dirigés par une bandes de néo-cons aux délires d'imposer la démocratie par la guerre

Ha parceque maintenant ils sont dirigés par des enfants de cœurs ?  :lol:  
La corpocratie en place qui gouverne n'a toujours pas changé ... A moins que tu crois aussi que de nos jours se sont encore les présidents qui dirigent un état ...   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 18:29:12
n°32007661
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:28:44  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non, certes ces ressources étaient (officielement...) sous estimées quant a leur ampleur, mais déjà connues pour la plupart.
(d'ailleurs c'est pas "dont on entend parlé que depuis très récemment" mais "TU entend parlé que depuis très récemment" )
Sans parler de l'intérêt géostratégique, clairement établi dans la multitude de sources que j'ai donné (apparemment considérées comme crédible, puisque pas attaquées sur leur bien fondé).
Mais tout ça ne compte pas, voyons...

Tu devrais lire mes posts : j'ai justement dit que c'était le seul argument crédible de ta part. Cela dit c'est une raison qui n'est pas fondamentale ni la raison première de l'envahissement du pays, sinon pourquoi en 98 Clinton se serait contenté de balancer quelques Tomawaks sur des tentes alors qu'il avait un prétexte tout trouvé pour envahir l'Afghanistan ?

Quant aux ressources minières, tu peux toujours continuer à les agiter, t'as toujours pas été foutu de donner la moindre raison à ce trou de 11 ans (et plus, vu que c'est pas commencé) d'attente de la part des USA avant d'exploiter ces richesses. Je te rappelle qu'à ce sujet, que ta seule source direct sur le sujet concerne à l'été 2012 un positionnement d'Exxon sur une future exploitation du pétrole afghan.

n°32007703
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 18:32:05  profilanswer

Sauf que les attentats du 11 ne se résument pas uniquement aux ressources afghanes ...

Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 18:32:46
n°32007720
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:33:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que les USA étaient à cette époque dirigés par une bandes de néo-cons aux délires d'imposer la démocratie par la guerre (pour profiter du pétrole au passage, faut pas déconner non plus). Ces gens là sont responsables en grande partie, au moins autant qu'Al Quaida, du merdier dans lequel le monde a été plongé post-11 Septembre et mériteraient d'être jugés pour cela (notamment pour leur guerre illégitime en Irak).

Donc pas étonnant qu'ils aient envisagés un plan aussi délirant et abject. Mais plan qui n'a pas été mis entièrement en place, vous l'avez constaté de vous même.

Mais bon, comment expliquer à des gens comme vous, que c'est pas parce que ce sont des pourritures 90% du temps, que pour l'Afghanistan, ils n'y sont allés que pour répondre militairement à ce qu'ils ont pris sur la gueule le 11 Septembre ? Vous êtes tellement barrés dans un trip 100% binaire et primaire que vous ne pouvez comprendre ou accepter que pour une fois, oui, juste pour une fois, ils ne sont pas les coupables mais les victimes.

Alors celle là, elle est magnifique...

n°32007733
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:34:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des chercheurs qui vont démontrer que les USA sont allés en Afghanistan pour exploiter ses ressources minières ? Nan mais sérieux là  [:ddr555]

Non des chercheurs qui vont m'expliquer 500 milliards de $ dépensés dans le seul but d'éliminer une poignée d'enturbanés...
Fais pas semblant de pas comprendre va, ça frise le ridicule là...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 18:36:05
n°32007739
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:35:14  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Ha parceque maintenant ils sont dirigés par des enfants de cœurs ?  :lol:  
La corpocratie en place qui gouverne n'a toujours pas changé ... A moins que tu crois aussi que de nos jours se sont encore les présidents qui dirigent un état ...   :pt1cable:

trollkiller a écrit :

Alors celle là, elle est magnifique...

Merci de démontrer admirablement bien ce que je disais sur votre coté 100% binaire :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:35:14  profilanswer

n°32007755
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:36:28  profilanswer

trollkiller a écrit :

De pas comprendre quoi ?

Depuis 3 jours tu nous parles de l'envahissement de l'Afghanistan pour exploiter ses ressources. J'ai suivi le topic hein.  

Donc ils vont venir parler de quoi tes potes là ?

n°32007786
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:39:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais lire mes posts : j'ai justement dit que c'était le seul argument crédible de ta part. Cela dit c'est une raison qui n'est pas fondamentale ni la raison première de l'envahissement du pays, sinon pourquoi en 98 Clinton se serait contenté de balancer quelques Tomawaks sur des tentes alors qu'il avait un prétexte tout trouvé pour envahir l'Afghanistan ?

Quant aux ressources minières, tu peux toujours continuer à les agiter, t'as toujours pas été foutu de donner la moindre raison à ce trou de 11 ans (et plus, vu que c'est pas commencé) d'attente de la part des USA avant d'exploiter ces richesses. Je te rappelle qu'à ce sujet, que ta seule source direct sur le sujet concerne à l'été 2012 un positionnement d'Exxon sur une future exploitation du pétrole afghan.

Ton problème majeur, c'est que tu as la prétention de vouloir comprendre l'intégralité des enjeux diplomatiques et stratégiques dans leur ensemble, en te contentant des versions 100% officielles.
Si les vues et objectifs (souvent non-avoués) d'un pays comme les USA y étaient toujours clairement exposés et détaillés, je crois que les analystes et autres géopoliticiens pourrait changer de métier...
Quant à ma seule source (non mais sérieux...), elle te met le nez dedans, que tu le veuilles ou non...

Message cité 3 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 18:41:51
n°32007789
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:39:55  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non des chercheurs qui vont m'expliquer 500 milliards de $ dépensés dans le seul but d'éliminer une poignée d'enturbanés...

Ah, il y avait une réponse avant la question :o

Et une réponse militaire au pire attentat de toute l'histoire de l'humanité, ça ne justifie pas ça en tant que première raison ?

Mais pourquoi tu ne nous livres pas leur version des faits, enfin ce que tu en as compris ? On est tous d'accord pour dire que cette idée d'envahissement pour exploiter des richesses est totalement ridicule, donc j'aimerai bien savoir ce qui a poussé les USA a envahir puis rester aussi longtemps ?

L'envahissement, c'est simple : le 11 Septembre.
Rester : contrôler le coin, éviter que ça dégénère niveau reprise de havre terroriste via le Pakistan (résultat en semi-échec là) et avoir une armée dans le coin, c'est bien placé, ça peut servir.

Ok. Si c'est pas ça, c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2012 à 18:43:30
n°32007804
Ernestor
Posté le 16-10-2012 à 18:42:38  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ton problème majeur, c'est que tu as la prétention de vouloir comprendre l'intégralité des enjeux diplomatiques et stratégiques dans leur ensemble, en te contentant des versions 100% officielles.
Si les vues et objectifs (souvent non-avoués) d'un pays comme les USA y étaient toujours clairement exposés et détaillés, je crois que les analystes et autres géopoliticiens pourrait changer de métier...

Et ton problème majeur à toi, c'est que t'as pas été capable de fournir un seul élément crédible de l'ensemble formant ces enjeux diplomatiques et stratégiques ...

Donc à partir de là, tes critiques me concernant, comment dire :D Je suis peut-être nul, mais au moins j'essaye de comprendre moi, contrairement à toi qui passe ton temps à prouver que tu as décidé au delà de toute véracité des faits établis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2012 à 18:45:18
n°32007816
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 18:44:04  profilanswer

trollkiller a écrit :

D'autant plus qu'on parle quand même de l'état qui est le plus souvent en guerre dans toute l'histoire de l'humanité.  :pt1cable:  

Tiens d'ailleurs je te propose un jeu trollkiller, si t'as le temps essaye de trouver, ça a un lien direct avec le sujet, enfin si tu ne l'as pas déjà vu :   :)  

http://youtu.be/EnvxLKtVyZ0

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 18:49:05
n°32007859
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:48:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, il y avait une réponse avant la question :o

Et une réponse militaire au pir attentat de toute l'histoire de l'humanité, ça ne justifie pas ça en tant que première raison ?
Le pire attentat de l'histoire de l'humanité... ouvre un bouquin d'histoire une fois dans ta vie, tu y verras que la notion de terrorisme est toute relative...

Mais pourquoi tu ne nous livres pas leur version des faits, enfin ce que tu en as compris ? On est tous d'accord pour dire que cette idée d'envahissement pour exploiter des richesses est totalement ridicule, donc j'aimerai bien savoir ce qui a poussé les USA a envahir puis rester aussi longtemps ?
Ah bon, c'est qui tous? Les 3-4 tondus d'HFR? Si c'est ça en effet, imposible de luter contre la bonne parole universelle...

L'envahissement, c'est simple : le 11 Septembre.
Rester : contrôler le coin, éviter que ça dégénère niveau reprise de havre terroriste via le Pakistan (résultat en semi-échec là) et avoir une armée dans le coin, c'est bien placé, ça peut servir.

Ok. Si c'est pas ça, c'est quoi ?
Donc, ils peuvent échouer niveau terrorisme/talibans, mais pas niveau business?
Et ne cherche pas à noyer le poisson, le fait qu'ils n'aient pas fait de business là-bas étant une preuve qu'il ne voulaient pas en faire est l'un de tes principaux arguments...
Je te le retourne d'ailleurs: le fait qu'ils aient échoués niveaux terrorisme prouve qu'ils n'étaient pas la-bas pour ça...
T'as vu, c'est simplissime d'utilisation la réthorique à la Ernestor...

Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 18:49:29
n°32007868
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-10-2012 à 18:49:20  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non ils n'ont jamais essayé, tu as raison...
http://www.trade.gov/afghanistan/  
La aussi tu veux un résumé ou tu te sens capable de te débrouiller tout seul?

Officiel : trollkiller ne lit pas les source qu'il link

On applaudit bien fort sa participation.

n°32007876
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:50:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Officiel : trollkiller ne lit pas les source qu'il link

On applaudit bien fort sa participation.

Tu nous explique?

n°32007900
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:52:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ton problème majeur à toi, c'est que t'as pas été capable de fournir un seul élément crédible de l'ensemble formant ces enjeux diplomatiques et stratégiques ...
Ah carrément... tu racles le fond de ta boite a arguments foireux là, non?

Donc à partir de là, tes critiques me concernant, comment dire :D Je suis peut-être nul, mais au moins j'essaye de comprendre moi, contrairement à toi qui passe ton temps à prouver que tu as décidé au delà de toute véracité des faits établis.
Ca doit être ça ouais...[:douchebag forever:2]

Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 18:52:40
n°32007918
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-10-2012 à 18:53:39  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ben non, il a dit qu'il croyait pas que les US sont allé en Irak à cause des ADM. T'as zappé ce passage ou tu fais exprès ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 16-10-2012 à 18:53:54
n°32007925
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:54:17  profilanswer

aldaron57 a écrit :

D'autant plus qu'on parle quand même de l'état qui est le plus souvent en guerre dans toute l'histoire de l'humanité.  :pt1cable:  

Tiens d'ailleurs je te propose un jeu trollkiller, si t'as le temps essaye de trouver, ça a un lien direct avec le sujet, enfin si tu ne l'as pas déjà vu :   :)  

http://youtu.be/EnvxLKtVyZ0

Sympa lol...

n°32007939
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:56:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben non, il a dit qu'il croyait pas que les US sont allé en Irak à cause des ADM. T'as zappé ce passage ou tu fais exprès ?

Ah oui, alors en effet ça aussi ça change tout...
Et puis d'ailleurs, "on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas", hein?

Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 19:01:41
n°32007950
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-10-2012 à 18:57:12  profilanswer

Ben ca prouve qu'il réfléchit au cas par cas, alors que toi tu semble décider dès le départ que les USA c'est les méchants et que leur ennemis c'est les gentils.

n°32007955
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 18:57:41  profilanswer

erreur d'edit...

Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 19:01:15
n°32007974
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 19:00:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ca prouve qu'il réfléchit au cas par cas, alors que toi tu semble décider dès le départ que les USA c'est les méchants et que leur ennemis c'est les gentils.

Je ne décide rien, je constate, et à partir de sources, suffisamment solides, crédibles, et variées.
Maintenant, ça fait 3 pages que j'attends les votres, la seule que j'ai eu pour l'instant étant l'analyse raportée d'un "pro-israël"...

n°32008019
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-10-2012 à 19:05:21  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tu nous explique?

Pas de problème.

A la question : "Montrez que les USA ont exploité les ressources minières ou pétrolières afghane"

Vous répondez : "Tiens, le site du département du commerce US sur l’Afghanistan."  

Problème, que lit-on sur ce site ? Absolument rien qui soutienne l'idée que les USA exploitent les ressources minière afghanes (Ah si, des mini projets de développement local...).
Les derniers documents mis en ligne (On remarque d'ailleurs la mise à jour fréquente de l'état du marché http://www.trade.gov/afghanistan/tg_aftf_003409.asp 2003, 2004, 2005...) insistent d'ailleurs sur les fortes limitations de ce marché ou le fait que "much work remains to be done to determine the economic feasibility of extraction", la faisabilité n'est même pas encore evaluée.

Autrement dit vous venez de vous tirez une balle dans le pied...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 16-10-2012 à 19:14:28
n°32008023
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 19:05:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ca prouve qu'il réfléchit au cas par cas,

Non, c'est plutôt chercher la petite bête pour renverser un débat perdu.

Julian33 a écrit :

alors que toi tu semble décider dès le départ que les USA c'est les méchants et que leur ennemis c'est les gentils.

Tout comme ceux qui pensent inversement, y a pas de doute !

Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 19:07:19
n°32008080
Camelot2
Posté le 16-10-2012 à 19:12:09  profilanswer

trollkiller a écrit :

Heu... relis le fil? Ca serait un bon début...

Merci, je le suis assez régulièrement (pour l'amusement surtout...)

Je te demande de décrire un enchaînement chronologique des faits "alternatifs" par rapport à la version "officielle" et qui correspondrait mieux aux événements selon ta vision.

Je pense que tu peux commencer en 1988 et aller jusqu'en 2012. Ce déroulement devrait démontrer que les Etats-Unis ont déployé une stratégie relativement complexe visant à exploiter l'Afghanistan. Tu peux faire cela sous forme de ligne du temps si ça t'aide.

n°32008089
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-10-2012 à 19:13:07  profilanswer

Citation :

Le pire attentat de l'histoire de l'humanité... ouvre un bouquin d'histoire une fois dans ta vie, tu y verras que la notion de terrorisme est toute relative...

Je crois que pas un seul pays n'a pas considéré ces attentats comme terroristes. On a eu une condamnation quasi-unanime de tout les pays du monde (peut-être Saddam à l'époque ne l'a pas fait je crois)
Quand à la notion de terrorisme, je vois mal quelle définition réussit l'exploit de ne pas intégrer ces attaques.

Citation :

Je te le retourne d'ailleurs: le fait qu'ils aient échoués niveaux terrorisme prouve qu'ils n'étaient pas la-bas pour ça...
T'as vu, c'est simplissime d'utilisation la réthorique à la Ernestor...

Sauf que justement, ils ont dépensé des milliards en dépenses militaires pour lutter contre les talibans.
Vous ne nous avez pas fournit une seule source montrant qu'ils avaient dépensé quoi que ce soit dans l’exploitation des ressources minières du pays.

n°32008111
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 19:15:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pas de problème.

A la question : "Montre que les USA ont exploité les ressources minières ou pétrolières afghane"

Vous répondez : "Tiens, le site du département du commerce US sur l’Afghanistan."  

Problème, que lit-on sur ce site ? Absolument rien qui soutienne l'idée que les USA exploitent les ressources minière afghanes (Ah si, des mini projets de développement local...).
Les derniers documents mis en ligne (On remarque d'ailleurs la mise à jour fréquente de l'état du marché http://www.trade.gov/afghanistan/tg_aftf_003409.asp 2003, 2004, 2005...) insistent d'ailleurs sur les fortes limitations de ce marché ou le fait que "much work remains to be done to determine the economic feasibility of extraction", la faisabilité n'est même pas encore evaluée.

Autrement dit vous venez de vous tirez une balle dans le pied...

Voilà à quel post répond ma question...

Ernestor a écrit :

Fail :o

Les américains ont essayé d'éradiquer les talibans mais ils ont échoué. Par contre, ils n'ont jamais essayé de profiter des ressources du pays. Je suppose que tu vois facilement la différence ;)

Vouloir jouer les shérifs sur HFR c'est bien, lire correctement le topic, et éviter de tronquer/modifier mes propos c'est mieux...
Ca vous va comme réponse?

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 19:15:54
n°32008154
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-10-2012 à 19:19:49  profilanswer

trollkiller a écrit :

Vouloir jouer les shérifs sur HFR c'est bien, lire correctement le topic, et éviter de tronquer/modifier mes propos c'est mieux...
Ca vous va comme réponse?

Tout à fait.  
Ernestor dit "les USA n'ont pas essayé de profiter des ressources du pays"
Vous répondez par un site qui montre que les USA n'exploitent pas les ressources du pays.

Vouloir jouer à l'initié sur HFR, c'est bien. Avoir autre chose que des sites copié-collé qu'on ne lit pas, c'est mieux...

n°32008182
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 19:23:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Merci, je le suis assez régulièrement (pour l'amusement surtout...)

Je te demande de décrire un enchaînement chronologique des faits "alternatifs" par rapport à la version "officielle" et qui correspondrait mieux aux événements selon ta vision.

Je pense que tu peux commencer en 1988 et aller jusqu'en 2012. Ce déroulement devrait démontrer que les Etats-Unis ont déployé une stratégie relativement complexe visant à exploiter l'Afghanistan. Tu peux faire cela sous forme de ligne du temps si ça t'aide.

Je n'ai pas la capacité, ni l'envie de le faire.
Je me contente d'amener des faits, qui contredisent les propos de certains ici.
("Y'a rien en afghanistan", "les usa n'ont jamais essayé de faire du business là-bas", et autres balivernes du même acabit, d'ailleurs toujours affirmées sans sources... c'est si facile... sans oublier le golden "on peut pas prouver un truc qui n'existe pas", argument de haut vol, en effet...)
Maintenant, est ce suffisant pour que j'établisse un schéma complexe digne d'un véritable géopoliticien? Non.
Est ce suffisant pour me rendre compte que Ernestor et ses amis connaissent mal/pas du tout le sujet dont nous parlons? Oui.
Est ce suffisant pour se rendre compte que les USA ne sont pas allés là bas, dépenser 500 milliards de $ que pour casser du barbu? Oui.

n°32008194
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 19:24:26  answer

Don't feed the trollkiller [:zoukoufxxx]

(et [:kb208:3] )

n°32008218
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 19:26:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Tout à fait.  
Ernestor dit "les USA n'ont pas essayé de profiter des ressources du pays"
Vous répondez par un site qui montre que les USA n'exploitent pas les ressources du pays.

Vouloir jouer à l'initié sur HFR, c'est bien. Avoir autre chose que des sites copié-collé qu'on ne lit pas, c'est mieux...

La maitrîse de la langue française se résume au vouvoiement, ou la compréhension et la bonne utilisation des mots en font également partis?
Ernestor dit "ils n'ont pas essayé", je lui montre que c'est faux... ou est le problème?

Quant au copier/collé de sites, j'ai encore mieux: ne rien mettre du tout...
Enfin, vu que vous ne lisez pas les sources, et que vous n'êtes pas capable de faire une citation correcte, je me demande bien de quoi vous venez parler ici...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 19:32:47
n°32008316
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-10-2012 à 19:36:13  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ernestor dit "ils n'ont pas essayé", je lui montre que c'est faux... ou est le problème?.

D'accord, je vais tenter de vous expliquer le problème en des termes simples :

Vous.n'avez.rien.montré.du.tout.

Vous n'avez pas fourni une seule source montrant un quelconque investissement dans ces domaines. Pas.une.source !
Pire, on trouve dans ce que vous citez "much work remains to be done to determine the economic feasibility of extraction". La faisabilité économique n'a même pas été déterminée.

Comment pouvez-vous encore prétendre avoir démontré que les USA ont essayé d'exploiter les ressource afghanes. Vous n'avez pas fourni un seul élément dans ce sens. La totalité de vos liens se rapportent au mieux à l'existence de ressources afghanes, non à leur exploitation.

Si il y a un point que vous souhaitez approfondir, n'hésitez pas.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 16-10-2012 à 19:50:08
n°32008547
aldaron57
Posté le 16-10-2012 à 19:57:12  profilanswer

Arrive un moment, demander automatiquement des preuves perd tout son sens, si ceux qui insinuent n'ont en pas, alors que nombreux faits crédibles portent à le penser très fort, les défenseurs de ces insinuations ne sont pas mieux lotis à vouloir défendre sous tout prétexte sans aucune preuve. Bien évidemment il est toujours plus facile de défendre le vide que l'existant. A partir du moment ou personne n'a plus d'informations réelles que d'autres, je vois pas pourquoi un parti devrait avoir forcement plus raison qu'un autre. Chose qui n'est pas le cas ici. Tous les débats n'ont qu'un sens, même lorsque les armes sans égales, sans parler de la manière de le faire ...

C'est un peu comme chercher des preuves qui créditent les attaques en Irak. Il n'y en avait pas, mais ça a été fait quand même.   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 16-10-2012 à 20:05:19
n°32008581
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 20:00:35  profilanswer

Jpegasus a écrit :

D'accord, je vais tenter de vous expliquer le problème en des termes simples :

Vous.n'avez.rien.montré.du.tout.
Si, qu'ils essaient... http://www.linternaute.com/diction [...] n/essayer/ juste au cas ou...

Vous n'avez pas fourni une seule source montrant un quelconque investissement dans ces domaines. Pas.une.source !
Pire, on trouve dans ce que vous citez "much work remains to be done to determine the economic feasibility of extraction". La faisabilité économique n'a même pas été déterminée.
C'est bien pour cela qu'ils répondent aux appels d'offre... mais ça non, plus ça ne prouve rien sur les intentions, enfin voyons...

Comment pouvez-vous encore prétendre avoir démontré que les USA ont essayé d'exploiter les ressource afghanes. Vous n'avez pas fourni un seul élément dans ce sens. La totalité de vos liens se rapportent au mieux à l'existence de ressources afghanes, non à leur exploitation.

Si il y a un point que vous souhaitez approfondir, n'hésitez pas.  :)
Oserais-je vous dire d'essayer d'ouvrir un de mes liens, et surtout de le lire...  ça vous changera, plutot que venir se gargariser de ne pas lire les liens que je donne...

Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 20:01:33
n°32008620
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 20:04:38  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Arrive un moment, demander automatiquement des preuves perd tout son sens, si ceux qui insinuent n'ont en pas, alors que nombreux faits crédibles portent à le penser très fort, les défenseurs de ces insinuations ne sont pas mieux lotis à vouloir défendre sous tout prétexte sans aucune preuve. Bien évidemment il est toujours plus facile de défendre le vide que l'existant. A partir du moment ou personne n'a plus d'informations réelles que d'autres, je vois pas pourquoi un parti devrait avoir forcement plus raison qu'un autre. Chose qui n'est pas le cas ici. Tous les débats n'ont qu'un sens, même lorsque les armes sans égales.

C'est un peu comme chercher des preuves qui créditent les attaques en Irak. Il n'y en avait pas, mais ça a été fait quand même.

Puis comment être sûr qu'il n'y avait pas d'ADM?
Puisque d'aprés la crème du géostratège d'HFR, alias Ernestor, "on ne prouve pas la non existence de quelque chose qui n'existe pas"...
Mais bon, il me semble que beaucoups de types d'arguments sont à géométrie variable ici...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 20:05:50
n°32008623
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 20:04:48  answer

j'ai une question pour ceux qui avancent que les US sont allés en Afghanistan uniquement pour les ressources et pas pour quelques barbus.

en partant du principe que les attentats du 11 septembre sont bien l'oeuvre de terroristes, on est d'accord.

Sachant que le centre de commandement de l'organisation était en Afghanistan, et que sans intervention militaire les attentats auraient continués, qu'aurait dût être la réponse des US (ou de l'occident puisque elle était également une cible) à ces attaques ?

Merci pour les réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 20:05:58
n°32008667
malakin
Posté le 16-10-2012 à 20:08:14  profilanswer

trollkiller a écrit :

Puis comment être sûr qu'il n'y avait pas d'ADM?
Puisque d'aprés la crème du géostratège d'HFR, alias Ernestor, "on ne prouve pas que quelques chose qui n'existe pas"...
Mais bon, il me semble que beaucoups de types d'arguments sont à géométrie variable ici...

Parce qu'on ne les a pas trouvé?  [:phildarz]  

Je suis sur que tu pourrais trouver tout seul les réponses à tes questions pour qu'on ne soit pas toujours obligé de pointer l'obvious  [:poutrella]  

Sinon ce serait plutôt "quand on a deux hypothèse, une vraisemblable et une incroyable on part en général sur la vraisemblable"

n°32008688
trollkille​r
Posté le 16-10-2012 à 20:10:25  profilanswer

Commencer par défoncer les financeurs?
Tu sais l'argent, ce que l'on appelle "le nerf de la guerre"...
Mais bon, se fâcher avec les Saoudiens, c'est pas forcemment la meilleures des idées... enfin il me semble, j'attends qu'on vienne m'expliquer le contraire...
Cependant, je n'ai jamais dit qu'erradiquer les talibans ne faisait pas parti de leurs objectifs, mais plutôt d'un objectif secondaire...
A combien revient le cout "d'une tête de taliban", au vu des 500 milliards dépensés?
PS: c'est vrai que depuis leur intervention, les attentats ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-10-2012 à 20:14:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)