Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°31982347
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Après, le passeport, le gazoduc fantôme  [:shimay:1]  

On va voir si le détecteur de Tietie marche aussi bien que celui de Dworkin :D

Ce pipeline, unique, n'a pas encore été construit. Et il ne le sera pas sous contrôle et encore moins sous financement américain. Quant aux minérais, les rares mines ouvertes sont exploitées par des chinois. Il n'y a guère que la position géographique qui tienne la route.

Quant à l'ignorance dont on ferait preuve, malgré nos années d'études appronfondies du problème comme Julian33 l'a rappelé, ok, mais j'ai une question conne alors : qu'est-ce que tu es venu faire ou chercher ici, sur HFR, si on est si nul ou ignorant que ça ? Parce que pour être honnête, si on est nul, toi t'es archi nul. Désolé, mais le type qui débarque avec le coup du passeport et du pipeline, on tombe là dans l'archétype caricatural du complotiste. Enfin, si tu n'es pas complotiste, il est certain que tu n'as cherché des infos que sur des sources complotistes sans chercher à le recouper avec autre chose.

Donc tu débarques avec des questions de complotistes qu'on te démonte en 2 secondes, tu es incapable ou refuses de faire la moindre analyse de fond, même simpliste ou minime, sur l'intérêt d'un complot, on peut donc se demander à quoi tu joues.

Ben je pensais naïvement que j'aurais pu avoir des infos venant de gens qui savaient un minimum de quoi ils parlent, et j'avoue que je suis mitigé...
Mes sources, elles sont assez variées, donc pas seulement complotistes, et je n'ai nullement la prétention de tout savoir, et de ne jamais faire d'erreur.
Et je te retourne le problème: pour toi, les USA ont déboursé plusieurs millions de $ pour une guerre ayant pour unique but d'aller buter trois barbu? C'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 16:13:15  profilanswer

n°31982356
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:14:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce que l'enquête a démontré que les terroristes venait de là, que les boss d'Al Qaeda s'y trouvait et qu'il y avait moyen de les choper. Ils imaginaient surement pas que ce serait aussi difficile, mais clairement, si ils avaient voulu "juste du pétrole" ou des ressources, ils seraient allé ailleurs.

Ben voyons...
T'aurais du les prévenir avant... ils y seraient pas allé...

n°31982361
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2012 à 16:14:37  profilanswer

trollkiller a écrit :

Pourquoi ne m'a t'on pas immédiatement donné une preuve, puisque tout le monde connait le dossier sur le bout des doigts ici?
Je pose une question, et les réponses faites sont douteuses, hautaines, et sans preuves... donc oui, je doute.

Parce que le fait que tu déclares que le passeport était fait d'un alliage résistant au feu, c'était pas débarqué genre "je sais un truc que vous savez pas et je vais vous en mettre pas la tronche à vous les mougeons" ?  

trollkiller a écrit :

Déjà répondu en parti... et d'ailleurs, pourquoi y sont ils allés en Afghanistan alors, selon toi?
Pour bombarder trois barbus armés de kalachnikovs?
Logique, en effet...

Al Quaida responsable des attentats.
Base principale d'Al Quaida est en Afghanistan sous la bénédiction des talibans (déjà bombardé pour ça en 98, rappel).
Donc pour répondre aux attaques d'Al Quaida, on attaque là où ils sont, c'est-à-dire en Afghanistan.

CQFD.

Maintenant, si t'as une autre explication CREDIBLE, on t'écoute. Tes pures positions de principe général destinées à instiller fallacieusement un doute, technique ultra connue, on s'en tamponne. On parle des faits et de réalité ici.

n°31982374
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 16:15:51  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ben voyons...
T'aurais du les prévenir avant... ils y seraient pas allé...

Ok, au moins c'est clair là. Pour toi, les USA sont uniquement allés en Afghanistan pour ses ressources.  

T'es un complotiste comme les autres. CGFD.

Je te rassure, tu n'as pas fait illusion un quart de post.

n°31982407
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:19:56  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Exactement, exemple typique.
Les incidents du Golfe du Tonkin n'ont simplement aucun rapport avec un "false flag". Aucun.

Mais on trouvera toujours quelqu'un ayant lu cet exemple sur le net pour le ressortir sans réfléchir. Merci pour l'illustration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8re
Entre le 2 août et le 4 août 1964, deux destroyers américains, le USS Maddox et le USS Turner Joy, qui se sont aventurés dans les eaux territoriales du Nord-Viêt Nam, essuient des tirs de la part des Nord-Vietnamiens. Il est établi aujourd'hui que les Incidents du Golfe de Tonkin ont été instrumentalisés pour permettre une escalade de l'intervention dans le conflit indochinois. Les Papiers du Pentagone ont révélé que le texte de la Résolution a été rédigé par l'administration Johnson plusieurs mois avant que lesdits « incidents » aient eu lieu[réf. nécessaire]. Ces « incidents » ont donc fourni au président Johnson le prétexte pour faire voter le texte de la Résolution par le Congrès, ce qui lui donna le pouvoir de déclarer la guerre sans avoir à demander au préalable, comme l'exige la Constitution, l'autorisation du Congrès

C'était ma source (peut être fausse...), ou est la tienne?

Jpegasus a écrit :

[:moundir]  

Le problème n'est pas la crédulité. Basé sur des comparaisons avec des exemples historiques et contemporains, la possibilité qu'un élément fragile comme un passeport puisse sortir indemne d'un crash n'a tout simplement rien de surprenant, bizarre ou inhabituel.

Désolé pour l'orthographe, pas le temps de correctement me relire si je veux être raccord...
C'est sûr que l'histoire du passseport n'est qu'un détail annecdotique, et je voulais avoir l'avis de personnes qui suivent la chose sur ce point, sans jamais m'être sérieusement renseigné dessus au préalable.
C'est chose faite!

n°31982456
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:26:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que le fait que tu déclares que le passeport était fait d'un alliage résistant au feu, c'était pas débarqué genre "je sais un truc que vous savez pas et je vais vous en mettre pas la tronche à vous les mougeons" ?  

Petite provoc en réponse au charmant accueil qui m'a été fait...
Ca va, tu vas t'en remettre?

Ernestor a écrit :

Al Quaida responsable des attentats.
Base principale d'Al Quaida est en Afghanistan sous la bénédiction des talibans (déjà bombardé pour ça en 98, rappel).
Donc pour répondre aux attaques d'Al Quaida, on attaque là où ils sont, c'est-à-dire en Afghanistan.

CQFD.

Maintenant, si t'as une autre explication CREDIBLE, on t'écoute. Tes pures positions de principe général destinées à instiller fallacieusement un doute, technique ultra connue, on s'en tamponne. On parle des faits et de réalité ici.

Déjà, regarde, un dangereux documentaire conspirationniste et subversif qui t'explique en partie que les choses ne sont pas toujours binaire comme tu as l'air de le croire, et que les enjeux internationaux demandent un minimum de réflexion en amont pour les cerner et les comprendre un minimum...
http://archives.arte.tv/hebdo/dess [...] start.html

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 16:32:32
n°31982475
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, au moins c'est clair là. Pour toi, les USA sont uniquement allés en Afghanistan pour ses ressources.  

T'es un complotiste comme les autres. CGFD.

Je te rassure, tu n'as pas fait illusion un quart de post.

Ben non, ils ont monté une coalition et dépensé des millions juste pour aller flinguer trois barbus j'te dis!
Non mais sérieux... [:dovakor_:5]
Moi complotiste? Si ça peut te faire plaisir et t'aider à te sentir mieux...
Puis c'est vrai que j'affirme des trucs complètement incroyables, oulala!!

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 16:31:28
n°31982521
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 16:35:28  profilanswer

trollkiller a écrit :

Petite provoc en réponse au charmant accueil qui m'a été fait...
Ca va, tu vas t'en remettre?

Mensonge. C'était dans ton tout premier post :

trollkiller a écrit :

J'étais en train de lire les dernières pages du topic, en particulier les passages du 09/11, et je me posais la question suivante:
de quel alliage était constitué le passeport de "mohammed atta", pour qu'il puisse survivre à un incendie qui fait fondre des poutres d'acier?
Y a t-il eu une quelconque explication scientifique quant à ce phénomène pour le moins... curieux?

Triple combo là quand même :
- C'était pas le passeport d'Atta, on se demande où t'as été cherché ça  
- Les poutres n'ont pas fondu, on se demande où t'as été cherché ça
- Remarque méprisante de celui-qui-sait-contrairement-aux-mougeons sur l'alliage résistant au feu de ce passeport

trollkiller a écrit :

Déjà, regarde, un dangereux documentaire conspirationniste et subversif qui t'explique en partie que les choses ne sont pas toujours binaire comme tu as l'air de le croire, et que les enjeux internationaux demande un minimum de réflexion en amont pour les cerner et les comprendre.

Un documentaire ? Donne nous en le nom, je sens qu'on va se marrer :D

n°31982549
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 16:39:46  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ben non, ils ont monté une coalition et dépensé des millions juste pour aller flinguer trois barbus j'te dis!
Non mais sérieux... [:dovakor_:5]
Moi complotiste? Si ça peut te faire plaisir et t'aider à te sentir mieux...
Puis c'est vrai que j'affirme des trucs complètement incroyables, oulala!!

T'affirme surtout des trucs que tu es dans la totale incapacité de prouver. Et pire, tu es incapable de donner la moindre hypothèse crédible allant dans ton sens.

Donc pour résumer, tu es certain que les USA ne sont pas allés en Afghanistan pour défaire Al Quaida mais pour tout autre chose mais, c'est vraiment ballot, tu es totalement incapable de nous décrire ne serait-ce un minimum ce que ça serait. La vache, t'as une capacité argumentaire et de persuasion impressionnante :o

Donc en clair, ton seul propos se résume à "c'est pas vrai". Ok, super, merci d'être passé, ça nous aide vachement :D

Et merci pour ce smiley, ça finit d'achever la preuve de ce que tu es :) Allez, avec un peu d'espoir, dans 10 ans, t'auras compris que c'était toi le mougeon à avoir gobé comme un couillon tous les mensonges et délires des complotistes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2012 à 16:43:05
n°31982564
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 16:42:42  profilanswer

trollkiller a écrit :

C'était ma source (peut être fausse...), ou est la tienne?

Ah wikipédia. Ok, jouons le jeu

Définition de wiki : "Les opérations sous fausse bannière (ou « sous faux pavillon », parfois désignées sous l'anglicisme false flag)1 sont des actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l'ennemi, dans le cadre d'opérations clandestines."

Déroulement des incidents du Golfe du Tonkin :

- Le 2 août 1964, deux destroyers de l'US Navy, l'USS Turner Joy et l'USS Maddox sont attaqués par la marine nord-vietnamienne. (action confirmé par le Général Giap en personne au début des années 90). L'engagement, brouillon, ne mène qu'à des dégâts légers chez les Vietnamiens  
- Deux jours plus tard, le 4 aout 1964, l'équipage des deux navires, fatigué et par mauvais temps croit de nouveau être attaqué, ouvre le feu de ses canons sur des échos radars et demande une reconnaissance aérienne.  
- Le message signalant ce second engagement en deux jours atterrit sur le bureau du Président Johnson qui y voit le prétexte rêvé pour élargir l'intervention US au Vietnam.
- Après que le vol de reconnaissance n'ai trouvé aucune force ennemi, le Maddox et le Turner Joy re-analysent leurs données de la nuit et concluent à une erreur. Un second message est ainsi envoyé à Washington confirmant l'absence de combat cette nuit-là.
- Ce second message, gênant pour les plans de l'administration Johnson,  est volontairement ignoré.  

Sachant que les deux destroyers étaient là de façon tout à fait officielle (et même contesté les ordres de croiser si près des côtes vietnamiennes), qu'il n'ont de fait pas attaqués ou été attaqué par qui que ce soit le 4 août, et qu'ils ont d'eux même et très rapidement signalé l'erreur, je cherche où sont "les actions avec les marque de reconnaissance ennemis" et "l'opération clandestine".

C'est très bien à wiki de mettre les "Pentagon Papers" comme source. La seconde étape serait peut-être de les lire...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-10-2012 à 16:44:41
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 16:42:42  profilanswer

n°31982693
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 16:58:58  profilanswer

trollkiller a écrit :

Déjà, regarde, un dangereux documentaire conspirationniste et subversif qui t'explique en partie que les choses ne sont pas toujours binaire comme tu as l'air de le croire, et que les enjeux internationaux demandent un minimum de réflexion en amont pour les cerner et les comprendre un minimum...
http://archives.arte.tv/hebdo/dess [...] start.html

Ah, il y avait une source arrivée tardivement :o

Qu'il y a des enjeux énergétiques dans la région, oui. Certes. Mais au delà de cela, il y a la réalité des faits. Qui est la suivante. En 10 ans de présence dans le pays et la région les américains n'ont :
- développé absolument aucune infrastructure (notamment un réseau routier, il n'y a qu'une seule route goudronnée dans le pays) qui permettrait une exploitation des ressources
- le fameux pipeline d'Unocal n'a jamais vu le jour et ne verra jamais le jour sous financement et contrôle américain
- les minerais sont exploités actuellement par des chinois

En clair, si tu envahis un pays pour en contrôler les ressources et qu'en 10 ans tu ne fais absolument rien de chez rien de chez rien pour les exploiter, c'est soit que t'es un débile fini soit que t'y es pas allé pour ça en fait.

n°31982841
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 17:19:32  answer

sujet du jour : "José Manuel Barroso est-il un agent de la CIA ?", vous avez 8h pour rendre vos copies  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 17:23:12
n°31983116
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 17:43:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mensonge. C'était dans ton tout premier post :

J'ai anticipé...

Ernestor a écrit :

Triple combo là quand même :
- C'était pas le passeport d'Atta, on se demande où t'as été cherché ça  
- Les poutres n'ont pas fondu, on se demande où t'as été cherché ça
- Remarque méprisante de celui-qui-sait-contrairement-aux-mougeons sur l'alliage résistant au feu de ce passeport

Ca prouve bien que je suis un gros mordu de conspiration, puisque pas à jour du tout...
Quant aux poutres fondues, même réponse que plus haut, un objet "fondu" ne veut pas dire "liquide"...

n°31983162
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 17:46:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'affirme surtout des trucs que tu es dans la totale incapacité de prouver. Et pire, tu es incapable de donner la moindre hypothèse crédible allant dans ton sens.

Donc pour résumer, tu es certain que les USA ne sont pas allés en Afghanistan pour défaire Al Quaida mais pour tout autre chose mais, c'est vraiment ballot, tu es totalement incapable de nous décrire ne serait-ce un minimum ce que ça serait. La vache, t'as une capacité argumentaire et de persuasion impressionnante :o

Donc en clair, ton seul propos se résume à "c'est pas vrai". Ok, super, merci d'être passé, ça nous aide vachement :D

Et merci pour ce smiley, ça finit d'achever la preuve de ce que tu es :) Allez, avec un peu d'espoir, dans 10 ans, t'auras compris que c'était toi le mougeon à avoir gobé comme un couillon tous les mensonges et délires des complotistes ;)

Non, moi je suis certain de rien.
Par contre, j'ai plus tendance à faire confiance à une emission comme "le dessous des cartes", qu'aux conclusions sans appel d'un modo de HFR... (quel blasphème!!!)
Donc pour résumer, tu es certain que les USA sont allés là-bas juste pour dépaper Al Quaida, et que le nuage de tchernobyl s'est arreté a la frontière...

n°31983202
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 17:50:36  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah wikipédia. Ok, jouons le jeu

Définition de wiki : "Les opérations sous fausse bannière (ou « sous faux pavillon », parfois désignées sous l'anglicisme false flag)1 sont des actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l'ennemi, dans le cadre d'opérations clandestines."

Déroulement des incidents du Golfe du Tonkin :

- Le 2 août 1964, deux destroyers de l'US Navy, l'USS Turner Joy et l'USS Maddox sont attaqués par la marine nord-vietnamienne. (action confirmé par le Général Giap en personne au début des années 90). L'engagement, brouillon, ne mène qu'à des dégâts légers chez les Vietnamiens  
- Deux jours plus tard, le 4 aout 1964, l'équipage des deux navires, fatigué et par mauvais temps croit de nouveau être attaqué, ouvre le feu de ses canons sur des échos radars et demande une reconnaissance aérienne.  
- Le message signalant ce second engagement en deux jours atterrit sur le bureau du Président Johnson qui y voit le prétexte rêvé pour élargir l'intervention US au Vietnam.
- Après que le vol de reconnaissance n'ai trouvé aucune force ennemi, le Maddox et le Turner Joy re-analysent leurs données de la nuit et concluent à une erreur. Un second message est ainsi envoyé à Washington confirmant l'absence de combat cette nuit-là.
- Ce second message, gênant pour les plans de l'administration Johnson,  est volontairement ignoré.  

Sachant que les deux destroyers étaient là de façon tout à fait officielle (et même contesté les ordres de croiser si près des côtes vietnamiennes), qu'il n'ont de fait pas attaqués ou été attaqué par qui que ce soit le 4 août, et qu'ils ont d'eux même et très rapidement signalé l'erreur, je cherche où sont "les actions avec les marque de reconnaissance ennemis" et "l'opération clandestine".

C'est très bien à wiki de mettre les "Pentagon Papers" comme source. La seconde étape serait peut-être de les lire...

Effectivement, sa change tout...

n°31983369
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:03:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, il y avait une source arrivée tardivement :o

Qu'il y a des enjeux énergétiques dans la région, oui. Certes. Mais au delà de cela, il y a la réalité des faits. Qui est la suivante. En 10 ans de présence dans le pays et la région les américains n'ont :
- développé absolument aucune infrastructure (notamment un réseau routier, il n'y a qu'une seule route goudronnée dans le pays) qui permettrait une exploitation des ressources
- le fameux pipeline d'Unocal n'a jamais vu le jour et ne verra jamais le jour sous financement et contrôle américain
- les minerais sont exploités actuellement par des chinois

En clair, si tu envahis un pays pour en contrôler les ressources et qu'en 10 ans tu ne fais absolument rien de chez rien de chez rien pour les exploiter, c'est soit que t'es un débile fini soit que t'y es pas allé pour ça en fait.

Donc, pour toi une stratégie à long ou moyen terme (c'est presque un pléonasme...), ça dépasse pas les 10 ans niveau anticipation, et le but d'une stratégie doit toujours être suffisamment limpide et évidente, de manière à ce que tous les membre d'HFR puisse la comprendre de manière immédiate... en effet, comment ne pas souscrire à un tel point de vue...
D'ailleurs, les USA sont bien allés en Irak pour détruitre des armes de destruction massive, et personne ne peut dire le contraire, puisque c'est la version officielle, et que sans preuve directement signée de la main de Bush et mise dans ta boite au lettre par Rumsfeld en personne, point de doute possible...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 18:03:32
n°31983409
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 18:06:55  profilanswer

trollkiller a écrit :

Donc, pour toi une stratégie à long ou moyen terme (c'est presque un pléonasme...), ça dépasse pas les 10 ans niveau anticipation, et le but d'une stratégie doit toujours être suffisamment limpide et évidente, de manière à ce que tous les membre d'HFR puisse la comprendre de manière immédiate... en effet, comment ne pas souscrire à un tel point de vue...

Une stratégie à long terme consiste selon toi à :
- envahir le pays
- ne rien y faire pendant qu'on y est
- quitter le pays

dans le but de profiter des ressources de ce pays.

Putain, c'est sacrément complexe et fourbe comme stratégie : je ne profite de rien pour faire croire que je n'envahie pas pour profiter mais j'en profiterai une fois que je serai parti et que je n'aurai plus aucun moyen sur place.

trollkiller a écrit :

D'ailleurs, les USA sont bien allés en Irak pour détruitre des armes de destruction massive, et personne ne peut dire le contraire, puisque c'est la version officielle, et que sans preuve directement signée de la main de Bush et mise dans ta boite au lettre par Rumsfeld en personne, point de doute possible...

[:kluruit]  [:massys]

T'es quand même au courant que tu trouveras pas un couillon à avoir gobé cette histoire d'ADM ? Hein, sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2012 à 18:07:25
n°31983491
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 18:14:23  profilanswer

trollkiller a écrit :

J'ai anticipé...

Mais bien sur  [:herbert de vaucanson:4]  

trollkiller a écrit :

Ca prouve bien que je suis un gros mordu de conspiration, puisque pas à jour du tout...
Quant aux poutres fondues, même réponse que plus haut, un objet "fondu" ne veut pas dire "liquide"...

Il n'y a rien qui a fondu et qui a alors provoqué l'effondrement des tours.

Et en effet, t'es pas à jour du tout mais ça ne t'empêche pas d'affirmer tes certitudes. C'est bien le souci. T'es pas juste en train de poser des questions pour savoir, tu le sais aussi bien que moi.

n°31983531
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 18:17:09  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non, moi je suis certain de rien.
Par contre, j'ai plus tendance à faire confiance à une emission comme "le dessous des cartes", qu'aux conclusions sans appel d'un modo de HFR... (quel blasphème!!!)
Donc pour résumer, tu es certain que les USA sont allés là-bas juste pour dépaper Al Quaida, et que le nuage de tchernobyl s'est arreté a la frontière...

Je sais que cette hypothèse est totalement cohérente avec les faits observés depuis maintenant plus de 11 ans.

Je sais également que je n'ai vu passé aucune autre hypothèse cohérente avec ces faits observés depuis maintenant plus de 11 ans.

Maintenant, si tu as une autre hypothèse cohérente avec ces faits observés depuis maintenant plus de 11 ans, tu seras bien urbain de nous en faire part. Sinon, nous serons obligé d'en rester à la situation actuelle.

n°31983556
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:19:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une stratégie à long terme consiste selon toi à :
- envahir le pays  
- ne rien y faire pendant qu'on y est
- quitter le pays

dans le but de profiter des ressources de ce pays.

Putain, c'est sacrément complexe et fourbe comme stratégie : je ne profite de rien pour faire croire que je n'envahie pas pour profiter mais j'en profiterai une fois que je serai parti et que je n'aurai plus aucun moyen sur place.

Non, c'est beaucoup plus complexe à appréhender, et je n'ai nullement la prétention ni la capacité de pouvoir détailler cette stratégie, contrairement à toi (mais qu'attend le Pentagone pour t'accréditer comme consultant???).
Ce que je sais, par contre, c'est que les raisons et les implications d'une occupation physique sont bien plus complexes que tu as l'air de le croire, et que je vois mal les States se déplacer avec tout le barnum, pour aller y bombarder trois barbus, y passer 10 ans, et obtenir le résultat (officiel!) qu'on connait... la diplomatie, c'est un poil plus compliqué... (sauf sur HFR!!)

Ernestor a écrit :

T'es quand même au courant que tu trouveras pas un couillon à avoir gobé cette histoire d'ADM ? Hein, sérieux :o

Ah ben je sais pas, j'avais cru comprendre que les versions dites "officielle" étaient forcemment réélle de par leur nature, et immunisés contre toute suspition...
Mais bon, on prend les arguments qui nous arangent à un moment donné, et on en change quand ils ne conviennent plus... tu serais pas conspirationniste toi...?

n°31983624
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:26:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bien sur  [:herbert de vaucanson:4]  

[:justhynbrydhou:2]

Ernestor a écrit :

Il n'y a rien qui a fondu et qui a alors provoqué l'effondrement des tours.

Et en effet, t'es pas à jour du tout mais ça ne t'empêche pas d'affirmer tes certitudes. C'est bien le souci. T'es pas juste en train de poser des questions pour savoir, tu le sais aussi bien que moi.

Ben si regarde, je me suis détendu avec l'histoire du passeport... vous m'avez converti, soit content!
Certes j'avais des préjugés, je l'avoue, mais je ne suis pas conspirationniste, donc j'essaie de réfléchir un peu...
Mais c'est pas pour cela que je vais pas te reprendre sur les affirmations souvent simplistes que tu as l'air de  balancer, et sur ta vison assez étriquée de certains processus... (du genre: "mais pourquoi ils iraient en Afghanistan, y'a que des cailloux..." [:trefledepique_w] )

n°31983639
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:27:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais que cette hypothèse est totalement cohérente avec les faits observés depuis maintenant plus de 11 ans.

Je sais également que je n'ai vu passé aucune autre hypothèse cohérente avec ces faits observés depuis maintenant plus de 11 ans.

Maintenant, si tu as une autre hypothèse cohérente avec ces faits observés depuis maintenant plus de 11 ans, tu seras bien urbain de nous en faire part. Sinon, nous serons obligé d'en rester à la situation actuelle.

Sources?
T'as vu les progrés, je demande avant d'affirmer maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 18:28:28
n°31983663
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 18:30:00  profilanswer

trollkiller a écrit :

Non, c'est beaucoup plus complexe à appréhender, et je n'ai nullement la prétention ni la capacité de pouvoir détailler cette stratégie, contrairement à toi (mais qu'attend le Pentagone pour t'accréditer comme consultant???).
Ce que je sais, par contre, c'est que les raisons et les implications d'une occupation physique sont bien plus complexes que tu as l'air de le croire, et que je vois mal les States se déplacer avec tout le barnum, pour aller y bombarder trois barbus, y passer 10 ans, et obtenir le résultat (officiel!) qu'on connait... la diplomatie, c'est un poil plus compliqué... (sauf sur HFR!!)

Complexe ? Non, les faits sont très simples : 10 ans de présence, absolument pas la moindre exploitation des ressources et aucune de prévu avant le départ définitif de l'armée.

Conclusion : les USA ne sont absolument pas allés en Afghanistan pour ses ressources. CQFD.

Maintenant, ils y sont allés pour autre chose. Si tu penses que c'est pour autre chose qu'une réponse militaire à Al Quaida, c'est très simple, tu cites au moins un ou deux faits qui vont dans l'idée que tu défends. Là par contre c'est pas compliqué.

Mais la position de pure principe "je dis que c'est pas ça mais je ne sais pas ce que c'est en réalité parce que c'est trop compliqué", c'est du vent et du flan complet.

trollkiller a écrit :

Ah ben je sais pas, j'avais cru comprendre que les versions dites "officielle" étaient forcemment réélle de par leur nature, et immunisés contre toute suspition...
Mais bon, on prend les arguments qui nous arangent à un moment donné, et on en change quand ils ne conviennent plus... tu serais pas conspirationniste toi...?

Il y a les faits et l'analyse des faits. Cela permet de savoir si une VO est fausse ou vraie. Ca marche comme ça.

Toi, tu pars du principe qu'on se doit se questionner mais tu refuses de rentrer dans le détail des faits à analyser. Ca n'a pas le moindre intérêt, car bien entendu qu'on doit se questionner. Mais ne pas aboutir à une conclusion, ça sert à quoi ? On sait bien pourquoi tu fais ça : tu es incapable de prouver ou même de rendre crédible ta vision délirante du monde. Donc tu restes dans l'attitude de pur principe dans le but d'essayer d'amadouer un pigeon qui passerait dans le coin. Pas de bol pour toi, sur HFR, on est immunisé contre ces manoeuvres ultra-grossières.

n°31983696
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 18:31:55  profilanswer

trollkiller a écrit :

Sources?
T'as vu les progrés, je demande avant d'affirmer maintenant...

Source de quoi ? C'est difficile de prouver la non existence de quelque chose. Par contre, toi, tu pourrais prouver - si tu as raison - facilement que les USA ont profité des ressources afghanes. Etrangemment, on a jamais vu personne nous dresser la liste des compagnies minières ou de transport de gaz américaines établies en Afghanistan. C'est la CIA qui cache cela ou ça n'existe tout simplement pas ?

n°31984013
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:54:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Complexe ? Non, les faits sont très simples : 10 ans de présence, absolument pas la moindre exploitation des ressources et aucune de prévu avant le départ définitif de l'armée.

Conclusion : les USA ne sont absolument pas allés en Afghanistan pour ses ressources. CQFD.

Maintenant, ils y sont allés pour autre chose. Si tu penses que c'est pour autre chose qu'une réponse militaire à Al Quaida, c'est très simple, tu cites au moins un ou deux faits qui vont dans l'idée que tu défends. Là par contre c'est pas compliqué.

Mais la position de pure principe "je dis que c'est pas ça mais je ne sais pas ce que c'est en réalité parce que c'est trop compliqué", c'est du vent et du flan complet.

Ah ouais c'est ultra simple... puis aucun conflit d'intérêt, pas d'enjeux en filigrane... et j'oubliais: là bas y'a que des cailloux!
Quel fin stratège je devine en toi...
http://www.novethic.fr/novethic/pl [...] 130740.jsp
http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?p [...] ticle=7368
http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] rs-us.html  
c'est bon tu trouveras le reste tout seul?

Ernestor a écrit :

Il y a les faits et l'analyse des faits. Cela permet de savoir si une VO est fausse ou vraie. Ca marche comme ça.

Toi, tu pars du principe qu'on se doit se questionner mais tu refuses de rentrer dans le détail des faits à analyser. Ca n'a pas le moindre intérêt, car bien entendu qu'on doit se questionner. Mais ne pas aboutir à une conclusion, ça sert à quoi ? On sait bien pourquoi tu fais ça : tu es incapable de prouver ou même de rendre crédible ta vision délirante du monde. Donc tu restes dans l'attitude de pur principe dans le but d'essayer d'amadouer un pigeon qui passerait dans le coin. Pas de bol pour toi, sur HFR, on est immunisé contre ces manoeuvres ultra-grossières.

Quel bonheur de voir que la rhétorique des "pro" se retrouve presque à la virgule prés chez les "anti"...
L'analyse, ça commence par savoir de quoi on parle, et comprendre l'intérêt stratégique que peut amener une présence physique et militaire dans un pays, à commencer par l'Afghanistan...
Pas de complot, pas de théorie fumeuse, juste des faits, que tu as l'air d'ignorer dans ta vision bipolaire et simpliste des enjeux internationaux (si tu en as une...)

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 19:15:44
n°31984040
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 18:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source de quoi ? C'est difficile de prouver la non existence de quelque chose. Par contre, toi, tu pourrais prouver - si tu as raison - facilement que les USA ont profité des ressources afghanes. Etrangemment, on a jamais vu personne nous dresser la liste des compagnies minières ou de transport de gaz américaines établies en Afghanistan. C'est la CIA qui cache cela ou ça n'existe tout simplement pas ?

Ah d'accord... t'affirmes des trucs sans source ni rien, c'est complètement normal, et tu oses me traiter de conspirationniste?

Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 18:59:45
n°31984064
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 18:57:54  profilanswer

trollkiller a écrit :

Effectivement, sa change tout...

Oui, malheureusement certains tendent à mettre le mot "false flag" à toute les sauces, parce qu'il sort bien, fait informé, s'inscrit dans une tendance etc.
Mais quand on utilise un concept on ne le tord pas dans tout les sens. Que Johnson instrumentalise le premier message pour partir en guerre est un fait avéré qui suffit amplement. Pas besoin d'essayer de plaquer un truc tordu (et qui serait quoi d'ailleurs, des navires de la CIA invisibles qui attaquent le Maddox ?) en plus dessus.

n°31984160
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 19:06:35  answer

trollkiller a écrit :

Que l'on retrouve des passeports "intacts" dans les débris, alors qu'ils sont sensés sortir d'un incendie suffisamment "chaud" pour avoir "affaibli" des poutres d'acier, je reste dubitatif...

Tu pourrais aussi prendre en compte le fait, que l'on vient de t'expliquer, qui indique que le passeport a été éjecté au moment du crash et donc n'a pas subi l'incendie en question.

n°31984184
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:08:27  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Oui, malheureusement certains tendent à mettre le mot "false flag" à toute les sauces, parce qu'il sort bien, fait informé, s'inscrit dans une tendance etc.
Mais quand on utilise un concept on ne le tord pas dans tout les sens. Que Johnson instrumentalise le premier message pour partir en guerre est un fait avéré qui suffit amplement. Pas besoin d'essayer de plaquer un truc tordu (et qui serait quoi d'ailleurs, des navires de la CIA invisibles qui attaquent le Maddox ?) en plus dessus.

Tu as raison, je m'incline volontier (sans ironie), n'aimant moi même pas du tout les déformations.
Je n'utilise aucun terme pour me faire "mousser", je n'ai pas besoin de cela, et puis la mousse de HFR tu m'excuseras mais...
Je n'ai pas le temps de chercher maintenant, mais les sources que j'avais vu y'a un bout de temps n'arrivaient pas a comprendre comment les navires US avaient été touchés par des torpilles... US...
C'est pour ça que je suis allé vite en besogne, mais je revérifierai (autant qu'il soit possible) la véracité de cela...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 19:18:06
n°31984252
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:13:37  profilanswer

Mes souvenirs visuels m'ont trahis!
Je suis venu en total touriste ici, je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, et je n'ai aucun dossier conspirationiste déclassifié dans mes tiroirs, contrairement à ce que certain(s) ont l'air de croire ici...

n°31984406
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:23:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.trade.gov/afghanistan/
T'as du beaucoup chercher...

n°31984411
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 19:23:44  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ah ouais c'est ultra simple... puis aucun conflit d'intérêt, pas d'enjeux en filigrane... et j'oubliais: là bas y'a que des cailloux!
Quel fin stratège je devine en toi...
http://www.novethic.fr/novethic/pl [...] 130740.jsp
http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?p [...] ticle=7368
http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] rs-us.html
c'est bon tu trouveras le reste tout seul?

C'est bien de citer des sources, mais c'est encore mieux de les lire.

Tu constateras alors que les chinois sont déjà sur l'affaire et ont déjà commencé à investir. Tu noteras aussi que l'Inde est sur l'affaire. C'est dans tes sources. Et tu sais quoi ? J'avais dit ici-même il y a quelques heures que justement ce sont les chinois qui profitent pour l'instant des ressources minières. Donc tu vois, je suis informé et au courant.

Maintenant, si t'as des informations comme quoi les USA vont investir dans les ressources minières afghanes, dis le nous. Moi j'en ai pas vu passé.

trollkiller a écrit :

Quel bonheur de voir que la rhétorique des "pro" se retrouve presque à la virgule prés chez les "anti"...
L'analyse, ça commence par savoir de quoi on parle, et comprendre l'intérêt stratégique que peut amener une présence physique et militaire dans un pays, à commencer par l'Afghanistan...
Pas de complot, pas de théorie fumeuse, juste des faits, que tu as l'air d'ignorer dans ta vision bipolaire et simpliste des enjeux internationaux (si tu en as une...)

Les faits que tu viens de citer et dont j'étais au courant ? Ah ben ça :D

Maintenant arrête ton numéro à comparer l'incomparable. En 2003 par exemple, personne ici, pas plus moi qu'un autre, n'a gobé les mensonges sur les ADM et n'a soutenu l'envahissement de l'Irak. Mais tu vois, c'est pas parce qu'on a pas gobé les conneries sur l'Irak en 2003, qu'on va rejeter par principe les raisons données de l'envahissement de l'Afghanistan en 2001. J'ai, comme plein d'autres, retourné tout ça dans tous les sens, et on a pas réussi à trouver une autre raison principale de l'envahissement de l'Afghanistan qu'une réponse militaire aux attentats du 11 Septembre. Les faits ne disent pas autre chose. Après, comme on dit, l'occasion fait le larron. Donc tant qu'à être sur place autant en profiter un peu. Mais même ça, ça n'a pas eu lieu, donc bon ...

Donc pour conclure, la seule personne à voir les choses de manière simpliste et en bipolaire ici, c'est toi. Toi qui veut absolument que les USA aient envahi l'Irak ET l'Afghanistan pour de mauvaises raisons. Oui, je sais, ça peut faire mal au cul, mais autant pour l'Irak, cette invasion est inacceptable et injustifiable, autant pour l’Afghanistan c'est le contraire.

Message édité par Ernestor le 14-10-2012 à 19:30:13
n°31984435
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 19:25:11  profilanswer

Très bien :)

Tu nous fais un résumé ? Notamment les sommes investies et les retours sur investissement. Tu seras bien urbain, merci :)

n°31984466
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 19:27:24  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tu as raison, je m'incline volontier (sans ironie), n'aimant moi même pas du tout les déformations.
Je n'utilise aucun terme pour me faire "mousser", je n'ai pas besoin de cela, et puis la mousse de HFR tu m'excuseras mais...
Je n'ai pas le temps de chercher maintenant, mais les sources que j'avais vu y'a un bout de temps n'arrivaient pas a comprendre comment les navires US avaient été touchés par des torpilles... US...
C'est pour ça que je suis allé vite en besogne, mais je revérifierai (autant qu'il soit possible) la véracité de cela...

Mais on se demande bien pourquoi tu persistes à t'abaisser à nous parler si on est si insignifiant que cela, quand même :D

n°31984467
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 19:27:29  answer

trollkiller a écrit :

La guerre en Irak a commence en 1998 sous Clinton (idem pour le patriot act, juste au cas ou), donc Bush, il en avait rien a battre du 11 septembre, il avait pas besoin de ca pour envahir l'Irak. Les ADM, c'etait un pretexte bidon, tout le monde est d'accord, mais le 11 septembre n'y a RIEN change [:spamafote]

n°31984608
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:34:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très bien :)

Tu nous fais un résumé ? Notamment les sommes investies et les retours sur investissement. Tu seras bien urbain, merci :)

Je pourrais (surement) le faire, mais je vais plutôt me contenter de te dire que le fait qu'il y'ait une volonté manifeste (avérée comme nous le voyons dans ce lien) est suffisante en soit.
Alors qu'aprés ils réussissent leur coup, qu'ils se fassent pas damer le pion par les Chinois ou autre force commerciale, c'est pas mon problème...
Si je viens pour te mettre un coup de couteau et que je te loupe, ça n'enlève rien à mon intention initiale, tu comprends?
Ce que je vois, c'est que tu as affirmé que l'Afghanistan ne contenait rien d'interresssant: faux
Que les USA allaient là-bas que pour Al Quaïda: faux
Alors avant de venir balancer des inepsies sur un ton condescendant, tu ferais mieux de balayer devant ta porte, et de te documenter un minimum...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 19:51:57
n°31984662
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:36:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on se demande bien pourquoi tu persistes à t'abaisser à nous parler si on est si insignifiant que cela, quand même :D

Ai-je dis ça?
Je dis que je ne viens pas ici pour chercher de la reconnaissance, et que même si j'en obtenais, elle n'aurais pas pour moi une grande valeur... ça te dérange?

n°31984683
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:37:38  profilanswer

J'ai dit le contraire?
J'ai uniquement parlé de cela pour le "faux prétexte".

n°31985099
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 19:54:56  profilanswer

trollkiller a écrit :

Je vis être gentil et appeler ces sources "mal informées". Ni le Maddox ni le Turner Joy n'ont été pris pour cible ou touché par quoi que ce soit lors du 4 août 1964.
Au mieux ils on du confondre avec autre chose...

n°31985209
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 19:59:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je vis être gentil et appeler ces sources "mal informées". Ni le Maddox ni le Turner Joy n'ont été pris pour cible ou touché par quoi que ce soit lors du 4 août 1964.
Au mieux ils on du confondre avec autre chose...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incid [...] _du_Tonkin
Ah bon...
Edit: le 2 août

Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 20:04:19
n°31985550
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 20:09:19  profilanswer

2 août : Attaque par des torpilleurs vietnamiens (reconnu par Giap), l'USS Maddox est touché par une balle de mitrailleuse.
4 août : Aucune attaque, aucun dégât.

Message édité par Jpegasus le 14-10-2012 à 20:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)