A mon tour de laisser un mot.
Je n'ai pas bcp posté ici, mais je ne peux pas m'empêcher, j'ai envie de vous serrer dans mes bras, et poster un message c'est le plus que je puisse faire.
J’ai décroché il y a qq années du forum, avec la vie qui avance, le boulot, et d’autres sujets qui prennent le dessus (comme beaucoup peut être ?).
Et ce choc.
Marc et hardware.fr ont, comme beaucoup l’ont dit avant, tellement impacté ma vie.
Ca a été une sacré tranche de mon adolescence (et un peu plus), depuis 1998 pour moi, beaucoup de lurking et plusieurs pseudos (j'en ai perdu un avec une adresse @caramail.com...
).
Je n’arrive encore pas à réaliser.
J’ai dû attendre 24h avant d’arriver à écrire ce post, j’ai été plongé dans un tourbillon de souvenirs.
SETI, overclockings, CPUMark, graveurs de CD, Pentium II et pâte thermique sur les doigts... et des milliers d'autres.
Et avec les gars de Gros Bill Micro.
Tellement admiratifs (et jaloux) du forum de HFR qu'on avait tenté de reproduire le notre (des miiilliers d'h de code !)... c'était vers 1999 ou 2000. On s'était bien vautrés, on n'avait que quelques dizaines de membres.
Cette anecdote arrive à me faire rire entre deux larmes.
Grosses pensées pour toi M.arc. Et Marie, et vos enfants, très très fort.
Put*** quel choc. Et si jeune, 46 ans pfff.
Life is a bitch.
Je voudrais remarquer ce que tu as fait M.arc avec HFR : réussi à construire quelque chose de beau et ces messages sont là pour nous le rappeler.
Cette communauté quoi.
(merci à tous d'ailleurs d'avoir contribués à impacter ma vie, et tant d'autres, et avec cette bienveillance)
Ce n’est pas facile de “laisser quelque chose qui compte” derrière soi.
Toi tu l’as fait.
On ne t’oubliera pas.
Ta place est à jamais parmi “L’Élite”.
Bravo.
Et Merci.
A bientôt D.ieu.
Putain que c’est dur de terminer.
J’ai envie de pleurer.
Je pense fort à vous aussi, *tous* ceux qui restent.
Ces messages sont pour M.arc là haut, mais aussi pour les vivants.
Ils doivent nous servir pour vivre. Malgré tout.
Je vous embrasse fort. Tous.
![[:chevreuil_npa:2] [:chevreuil_npa:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/chevreuil_npa.gif)