Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74220704
chapi
Downgradé
Posté le 09-02-2026 à 20:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé tellement de temps sur ce forum.
Rencontré tellement d'amis IRL précieux grâce à lui.
J'y ai appris tellement de choses, débattu tellement de fois.

Merci beaucoup pour tout cela M.arc.  

Toutes mes condoléances à ta famille et tes proches.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 20:20:05  profilanswer

n°74220707
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 20:20:29  profilanswer

Oh mince  :ouch:  

toutes mes condoléances Sink ... j'ai pas les mots  :(

Merci pour tout, Marc  [:alarmclock118]

n°74220715
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 20:21:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est là qu'on se rend compte à quel point ce qu'il a créé est important.  
Bien sûr il y a eu des couples, des amis qui se sont rencontrés grâce au forum.  
Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.  

Et c'est très triste de le voir partir comme ça

c'est ça.
on y a passé une partie de nos vies...

RIP M.arc, tu resteras pour toujours le P.atron :jap:

n°74220718
marcharien
Pidum
Posté le 09-02-2026 à 20:22:23  profilanswer

RIP Patron

---------------
Feed
n°74220720
jm@rc
chien enragé...
Posté le 09-02-2026 à 20:22:31  profilanswer

Le choc. C'est trop jeune pour partir :(

Inscrit depuis assez longtemps, je ne viens plus qu'en dilettante même si j'aime toujours jeter un oeil dans certaines sections du forum. J'étais plus actif dans l'ancienne section dédiée au calcul distribué avec SETI durant mes études.

Au-delà de laisser derrière lui un forum dense, un historique de discussions énorme et une communauté importante, je pense qu'il faut souligner toutes les amitiés qui ont été créées au travers de ce forum. J'approche de la cinquantaine et je continue toujours de côtoyer les amis et les rivals de l'époque SETI. Dans moins d'un mois, je serais d'ailleurs en LAN avec une partie des potes "virtuels"... On en profitera pour lever un verre en sa mémoire.

Au final, c'est de ça dont il faudra se souvenir, au moins en partie, quand on aura une pensée pour Marc : tous les liens humains qui ont été tissés au fil du temps grâce à lui pour former une grande et belle toile... sur le web!

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Qu'il repose en paix.

Message édité par jm@rc le 09-02-2026 à 20:25:31

---------------
Porsche 951 - Club944
n°74220725
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2026 à 20:23:13  profilanswer

Bon ben, comme tout le monde, je suis sur HFR depuis... 23 ans je crois, à quoi aurait ressemblé ma vie sans HFR ? Très différente sans doute...
C'est un choc surtout à ce si jeune âge, Sinking je suis tellement désolée pour toi, votre famille, pour ses enfants...

Marc, fais un check à notre Lorène là haut, et aux autres, et j'espère que tu pourras sentir un peu la ferveur qui monte de ce post (déjà 31 pages !) Bon vent.

n°74220731
RVF
Posté le 09-02-2026 à 20:24:10  profilanswer

Je ne vais pas rajouter plus que tout ce que d'autres ont nettement mieux dit mais que tout ceux qui sont touchés par cette disparition reçoivent mes condoléances les plus sincères.

Espérons que M.arc restera dans les mémoires comme le précurseur d'un internet que beaucoup regrettent. Une époque où le partage et la collaboration étaient beaucoup plus présents.

En attendant, il ne tient qu'à nous de préserver cet espace en souvenir de tout ce qu'il nous a apporté depuis tant d'années.

n°74220744
Esheepz
Posté le 09-02-2026 à 20:26:35  profilanswer

Quelle triste nouvelle  :cry:  

RIP M.arc  

Merci d'avoir autant contribué au monde avec un simple forum qui tient toujours debout après + de 25 ans :jap:  

J'ai ressorti mon premier compte pour l'occasion et par respect car j'admire ce qui tient longtemps en informatique sur internet :jap:  

Toutes mes condoléance à toute sa famille et ses proches  :jap:

n°74220749
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 09-02-2026 à 20:26:52  profilanswer

RVF a écrit :

En attendant, il ne tient qu'à nous de préserver cet espace en souvenir de tout ce qu'il nous a apporté depuis tant d'années.

+1

L'avantage d'être un forum vieillissant, c'est qu'on n'est plus des étudiants sans le sou.

S'il faut se cotiser pour payer des serveurs et maintenir le forum, je participerai volontiers et je ne pense pas être la seule.

n°74220753
sundae cen​t
Posté le 09-02-2026 à 20:27:12  profilanswer

Je lui serai éternellement reconnaissant pour tous ces échanges de savoir, d'opinions, d'humour... qu'ont permis sa création.

Je suis très triste ce soir, tout mon soutien à ses proches.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 20:27:12  profilanswer

n°74220755
petitebrun​ette1
Posté le 09-02-2026 à 20:27:36  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

+1

L'avantage d'être un forum vieillissant, c'est qu'on n'est plus des étudiants sans le sou.

S'il faut se cotiser pour payer des serveurs et maintenir le forum, je participerai volontiers et je ne pense pas être la seule.

+2

---------------
Reviens,bgx  
n°74220758
chipspeed6​8
Posté le 09-02-2026 à 20:28:17  profilanswer

Toutes mes condoléances  :(

---------------

n°74220763
denebj
Posté le 09-02-2026 à 20:29:03  profilanswer

Naxe a écrit :

Quel choc d’apprendre son décès.

J’ai découvert Marc avec son tout premier site, achat-pc, en 1997, puis hardware-fr.com, et enfin hardware.fr.

J’ai l’âme d’un lurker plutôt que d’un posteur, mais je tenais malgré tout à me joindre aux autres forumeurs pour adresser mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Avec hardware.fr et son forum, Marc a créé une communauté exceptionnelle, d’une richesse rare. Peu importe le sujet, on y trouve toujours quelqu’un avec de grandes connaissances, et toujours quelqu’un de disponible quand on en a besoin.

Merci pour tout cela, M.arc.

Repose en paix.

Je te rejoins .... Je me suis inscrit ici il y a quasiment 25 ans !! Plutôt lurkeur aussi (1300 messages au compteur). Mais j'ai appris (et j'apprends encore…) beaucoup grâce au forum de M.arc ! Tellement de sujets, de lire les personnes débattre et échanger.
C'est une routine pour moi de lire mes sujets au quotidien. Une grande richesse de sujets et une immense communauté.
Quelle tristesse.

Toutes mes condoléances.

n°74220780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2026 à 20:31:47  profilanswer

+1

le site a fermé car il n'était plus que la facade du forum, la communauté valait plus... y a les traces de toutes ces discussions sur le "topic du forum". Meme si une épidémie d'AVC prenait tout le reste des patrons d'LDLC, fermer le forum couterait bien plus que les économies sur les factures d'hebergement

c'est aussi CA qu'il a créé hein, et suffisamment de gens le savent et le comprennent, pas de panique.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74220781
Esheepz
Posté le 09-02-2026 à 20:31:52  profilanswer

+3

On fera un truc participatif s'il le faut, ce forum tiendra !

n°74220784
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-02-2026 à 20:32:28  profilanswer

+1

:jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74220789
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-02-2026 à 20:32:55  profilanswer

Toutes mes condoléances, une pensée pour toute sa famille, c'est triste ce genre de nouvelles.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74220790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2026 à 20:33:00  profilanswer

par contre s'il faut payer, on rouvre blabla, mais non accessibles aux non connectés :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74220801
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 09-02-2026 à 20:34:11  profilanswer

Je viens d'apprendre la triste nouvelle  
Mes condoléances... :(

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°74220804
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 09-02-2026 à 20:34:31  profilanswer

wow le choc...  :ouch:  

Mes condoléances à la famille.

Continuons tous à faire vivre ce forum ! Une vrai encyclopédie et historique de l'informatique et des moments de vie !

n°74220807
dje33
Posté le 09-02-2026 à 20:35:12  profilanswer

Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai appris la nouvelle pendant ma pause a midi, donc je me devais poster un petit message.  

Une pensé et toutes mes condoléances a ses proches et sa famille.

Message édité par dje33 le 09-02-2026 à 20:35:28
n°74220808
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 09-02-2026 à 20:35:20  profilanswer

bah merde  

condoléances a la famille

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°74220809
-rOmanO-
Posté le 09-02-2026 à 20:35:27  profilanswer

Sincères condoléances à ses proches
RIP  [:cerveau totoz]

n°74220814
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-02-2026 à 20:36:03  profilanswer

RIP, si jeune.. [:atropine]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74220818
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 09-02-2026 à 20:36:07  profilanswer

Mes condoléances a sa famille et ses proches. :(
Bientôt 18 piges que j'y suis inscrit (précédemment lurkeur quelques années :o), j'ai fait grâce a ce forum de formidables connaissances tant sur le plan humain que techniques. :jap:
Courage a la famille.

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°74220819
seu
Posté le 09-02-2026 à 20:36:18  profilanswer

Roh merde, j'étais encore à l'école quand j'ai découvert le hardware grâce à Marc...

Mes condoléances.

n°74220832
sony astro​bald
Posté le 09-02-2026 à 20:38:01  profilanswer

Merci pour tout Marc  :(

n°74220841
chr179
Posté le 09-02-2026 à 20:38:55  profilanswer

Je me joins aux copains pour dire un (très) grand merci pour son œuvre que ce soit son site ou plus  en particulier ce forum.
Toutes mes condoléances à ses proches, sachez que même si je ne connaissais pas Marc personnellement, vous avez toutes mes pensées.

n°74220843
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-02-2026 à 20:39:35  profilanswer

Toutes mes condoléances :(

Sacrée claque... Au revoir D.ieu, au revoir M.arc, au revoir Marc.
Merde :'(

RIP.

---------------
LaPointe
n°74220848
coolmind00​0
Posté le 09-02-2026 à 20:40:24  profilanswer

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches!

n°74220855
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 09-02-2026 à 20:41:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.  
Créés dans sa chambre d’ado, Hardware.fr et son forum représentaient énormément pour lui.
Tant de rencontres virtuelles avec vous, de débats parfois animés, de fous rires… un vrai espace de vie et d’échanges qui dépasse pour beaucoup d’entre nous le simple « site internet ».  

Marc et moi nous sommes rencontrés sur le topic Lyon il y a plus de 18 ans. Nous avons partagé avec vous nos joies, quelques peines et je me devais d’être la messagère de cette nouvelle.  

Je sais que dans ce moment de chagrin infini vous saurez faire preuve d’empathie et de discrétion pour nos familles et nos amis.

Je vous embrasse.

[:cinqsept:6]
R.E.P. l'ami.
Les anges t'accompagnent.
Mes condoléances à toutes les personnes proches.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - le flim
n°74220869
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-02-2026 à 20:42:59  profilanswer

J'ai l'impression que c'est un gag, un vrai, Hfr-style  :o ... mais c'est un grand seau de tristesse qui me tombe sur la tête :(  

Condoléance à vous et à tous ses proches.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74220878
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-02-2026 à 20:44:08  profilanswer

Je viens de voir ça. De lire ça. Bordel.
Condoléances à la famille.
Punaise, j'suis choqué. :(

n°74220908
Pentier
Posté le 09-02-2026 à 20:47:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est là qu'on se rend compte à quel point ce qu'il a créé est important.  
Bien sûr il y a eu des couples, des amis qui se sont rencontrés grâce au forum.  
Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.  

Et c'est très triste de le voir partir comme ça

c'est exactement ce à quoi j'ai pensé toute la journée
ce forum a changé ma vie, littéralement.
tout a débuté avec la topic K7S5A ici même il y a 25 ans
c'est de là qu'est venue l'idée de créer un site web de hardware, il m'a inspiré, il m'a beaucoup appris directement et indirectement. Tout ça m'a permis de le rencontrer IRL et de discuter régulièrement sur MSN à l'époque. Une personne adorable et très drôle.

Plus tard, c'est encore ici que j'ai rencontré des gens animés de la même passion que moi, à savoir le vélo et ça a donné lieu à des kiroules et la création d'amitiés sincères avec des gens adorables et avec qui je discute absolument tous les jours. Ce sont devenus mes potes principaux. Sans lui, rien de tout ça.

Bref comme l'a dit sigma_me aussi au début, il a créé HFR et tout le patrimoine culturel qui va avec : l'esprit HFR, la redface attitude et surtout un forum qui a tellement plus de valeurs que ces jetables réseaux sociaux.

Continuez de poster sur HFR tant que vous vivrez, ce forum ne doit absolument pas disparaître, déjà rien qu'en son honneur. :jap:

M.arc, repose en paix et sincères condoléances à tes proches et ta famille.
Ce soir je suis triste, mais demain j'irai mieux, certaine grâce au forum et aux gens que j'y cotoie, ici ou sur whatsapp ou dans la vraie vie... :o

n°74220910
$man
Posté le 09-02-2026 à 20:47:54  profilanswer

Quelle bien triste nouvelle.
Bientôt 25 ans dans quelques jours que je suis inscrit...

Merci à Marc et toutes mes condoléances.

n°74220914
docmaboul
Posté le 09-02-2026 à 20:48:22  profilanswer

Quelle tristesse :pfff:

Toutes mes condoléances :(

n°74220918
cocacolali​ght
Posté le 09-02-2026 à 20:49:14  profilanswer

Au revoir, bravo pour tout et merci patron !
 [:ccrider:4]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°74220919
moreweed
Posté le 09-02-2026 à 20:49:20  profilanswer

+1

+1

---------------
Comprend pas les gens
n°74220920
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 20:49:25  profilanswer

Il a crée une famille. Avec tout ce qu'une famille peut dire. Des amours, des désaccords, des rires, des pleurs, des engueulades et des soirées de fête. Des conseils, des conneries, des gens compétant et des délires. De la joie, des larmes, une vie qui n'est pas que virtuelle.
On est tous un peu orphelins ce soir.

Message édité par Gottorp le 09-02-2026 à 20:49:46

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74220923
tomatookc
Posté le 09-02-2026 à 20:49:44  profilanswer

Zut, c'est très triste.

n°74220924
Neernitt
Posté le 09-02-2026 à 20:49:48  profilanswer

Mes condoléances à la famille et aux proches [:-noemie-]

Et surtout : Merci pour ce que tu as fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)