Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7738 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14057649
lapin
Posté le 14-02-2008 à 11:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
développe argumente !!!!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:18:01  profilanswer

n°14057695
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 11:22:41  profilanswer

darren a écrit :

Ouaip, j'ai des news, mais rien de très marrant. En gros il est toujours en poste, alors que comme argument pour empêcher mon départ ils disaient à son sujet qu'une décision allait être prise "très rapidement" (apparemment la décision était de ne rien changer), il en branle toujours pas une, et ils m'ont trouvé un remplaçant qui a l'air cool, mais qui pense comme moi à son sujet.

Si ca se trouve, en décision importante, il a été augmenté [:toto le hros]

n°14057738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 11:26:33  profilanswer

Il est dans l'coin l'monsieur qui vend son entreprise sur Metz là ? :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14057773
Adodonicoc​o
Posté le 14-02-2008 à 11:29:17  profilanswer

lapin-lapin ?

n°14057876
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-02-2008 à 11:36:03  profilanswer

hou pitain le gros coup de blues la... oulalalalala

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14057929
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 11:39:02  profilanswer

Pétage de bide aux frais des commerciaux de la SSII ce midi, rien bouffé ce matin en prévision [:dawa]

n°14057965
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 11:41:46  profilanswer

darren a écrit :

Pétage de bide aux frais des commerciaux de la SSII ce midi, rien bouffé ce matin en prévision [:dawa]

T'as interêt à ce que ça soit pas annulé [:dawa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14058161
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-02-2008 à 11:53:47  profilanswer

on me demande des droits ntfs dynamiques, suivant des dates dans l'année  [:prozac]  

sur 150 dossiers dont les droits sont différents [:dawa]

n°14058234
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 11:58:05  profilanswer

Je viens de découvrir les IG nobel, OH MY GOD :o

n°14058259
lapin
Posté le 14-02-2008 à 11:59:16  profilanswer

:whistle: curieuse façon de m'invoquer c'est une incantation !?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:59:16  profilanswer

n°14058368
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 12:08:01  profilanswer

Vistacaca a un an, ouech.

---------------
n°14058370
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-02-2008 à 12:08:06  profilanswer

Les con**rds qui hurlent a la mort parce qu'on leur sort pas dans le 1/4 d'heure suivant la demande un poste pour leur stagiaire de 3eme qui part demain  [:w3c compliant]

n°14058411
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 12:11:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les con**rds qui hurlent a la mort parce qu'on leur sort pas dans le 1/4 d'heure suivant la demande un poste pour leur stagiaire de 3eme qui part demain  [:w3c compliant]

tu leur balance dans la gueule.

---------------
n°14058423
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 12:12:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'EST INADMISSIBLE QUE LE STAGIAIRE AI PAS DE PC SI RAPIDEMENT §§§§§§§§§§§§

Spoiler :

spa le fils du patron par hasard?  :whistle:

n°14058454
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 12:14:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

:D sur toute la page.

C'est juste que j'essaie de me projeter 10 ans en avant... et si je continue sur la même voie, je me vois derrière un bureau à lire une doc en chinois-javanais pour intégrer des smileys animés à une base mail sous oracle sur ordre du grand patron [:totoz]

Après ça dépend de la boîte, pour l'instant, c'est vrai que si l'entourage professionnel ne plaît pas, même à faible niveau de diplôme, on a des propositions sérieuses de poste, des débuts de piste en max 2 semaines par monster.fr (pour la région parisienne, je sais pas sur le reste de la France).

ce que je veux dire, c'est que si on prend une situation lambda de conversation, et que le sujet du boulot/hobby tombe... tu te retrouves face à quelqu'un qui te parle de ses facilités de contact, de son goût pour la vente, ou la danse ou n'importe quoi... et la seule chose que tu peux répondre c'est "je suis sysadmin réseau/système [termes techniques incompréhensibles pour le commun des mortels]". Même en expliquant bien ou en essayant de partager ta passion, personne ne comprends, et t'es obligé de résumer "je répare des ordinateurs [:manust]"
et inévitablement on te répond "ah bah ça tombe bien, ma souris/mon internet/mon MSN ne marche plus  [:cerveau bernadette] "

c'est pas systématique non plus, mais... je caricature à peine :D

Oué ben pour toi qui voulait rentrer dans la Police, mon meilleur pote est flic, et lui, c'est à coup de "de toutes manières vous êtes tous des fachos", "la brutalité policière, hein, t'en fais quoi ?", "bon tu veux pas faire sauter mes PVs ?" et toutes les banalités du genre, qui saoulent largement autant si ce n'est plus. Tu te plains d'être mal considéré, mais à côté d'eux, c'est rien du tout, je t'assure que dans ces cas la il préfèrerait déplanter des MSN.  
D'autant que moi pour éviter ça, je réponds que je suis admin, que je bosse sur des trucs qui n'ont rien à voir avec un windows xp home totalement vérolé par des heures de navigation sur les sites de boules, et que j'ai pas trop d'idées.

---------------
-
n°14058480
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 12:16:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué ben pour toi qui voulait rentrer dans la Police, mon meilleur pote est flic, et lui, c'est à coup de "de toutes manières vous êtes tous des fachos", "la brutalité policière, hein, t'en fais quoi ?", "bon tu veux pas faire sauter mes PVs ?" et toutes les banalités du genre, qui saoulent largement autant si ce n'est plus. Tu te plains d'être mal considéré, mais à côté d'eux, c'est rien du tout, je t'assure que dans ces cas la il préfèrerait déplanter des MSN.  
D'autant que moi pour éviter ça, je réponds que je suis admin, que je bosse sur des trucs qui n'ont rien à voir avec un windows xp home totalement vérolé par des heures de navigation sur les sites de boules, et que j'ai pas trop d'idées.

Mais nan django te dis qu'il a de la famille dedans roooh :o

[:kiki]

---------------
n°14058500
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 12:17:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Comme la plupart des boulots :d

Carrément pas, non, pour le coup on est plutôt une exception.  

Qui aurait rêvé de devenir employé administratif, concierge, vendeur, balayeur, releveur de compteur, etc, etc, etc ?  
Moi à chaque release majeure, à chaque nouvel équipement reçu, (presque) à chaque projet, chuis comme un gosse à nowel ! Et des gens qui arrivent à considérer leur taf comme un gros jeu, même des gens qui aiment ce qu'ils font, ben j'en connais pas bcp.

---------------
-
n°14058501
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 12:18:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Clair qu'un mec dans la police doit etre 1000 fois plus emmerdé que nous à faire sauter tous les PV du quartier etc...

Sinon oui, maintenant je dis pareil pour plus dépanner de msn, "nan mais tu sais, moi je touche qu'au serveur, oula quand j'ai un souci avec mon PC au boulot, j'apelle les mecs du service bureautique, oula"   [:cosmoschtroumpf]

n°14058513
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 12:19:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Qui aurait rêvé de devenir employé administratif, concierge, vendeur, balayeur, releveur de compteur, etc, etc, etc ?  
Moi à chaque release majeure, à chaque nouvel équipement reçu, (presque) à chaque projet, chuis comme un gosse à nowel ! Et des gens qui arrivent à considérer leur taf comme un gros jeu, même des gens qui aiment ce qu'ils font, ben j'en connais pas bcp.

spa faux   [:cosmoschtroumpf]  
M'enfin par exemple, le mec qui est restaurateur, ou qui va bosser dans un hopital, faut l'avoir la vocation quoi la :d

n°14058528
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 12:20:48  profilanswer

Citation :

Médecine : Carl J. Charnetski et Francis X. Brennan, Jr. de l'université de Wilkes, et James F. Harrison de Muzak Ltd. à Seattle, État de Washington, pour leur découverte qu'écouter de la musique d'ascenseur Muzak stimule la production d'immunoglobuline A, et donc peut aider à combattre le rhume.

Nan mais [:rofl] je vais pas tenir à continuer à lire les IG nobel [:sygus]

n°14058533
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 12:21:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Clair qu'un mec dans la police doit etre 1000 fois plus emmerdé que nous à faire sauter tous les PV du quartier etc...

Sinon oui, maintenant je dis pareil pour plus dépanner de msn, "nan mais tu sais, moi je touche qu'au serveur, oula quand j'ai un souci avec mon PC au boulot, j'apelle les mecs du service bureautique, oula"   [:cosmoschtroumpf]

Nan ça avec lui ils n'essayent pas, mais ce sont plus les gens qui lui cassent les couilles pendant des heures sur son taf.  
Je me souviens d'un diner chez un un gus, son frère, anti flic était la, et lui a brisé les burnes pendant trois bonnes heures à propos de son taf. J'aurais été à sa place, ç'aurait fini comme la scène des chewing gum dans la station essence dans Bad Boy, avec le pétard enfoncé dans la joue et tout.  
Mais il a été fort et il a résisté :sol: Je sais même pas comment :D

---------------
-
n°14058605
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 12:29:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan ça avec lui ils n'essayent pas, mais ce sont plus les gens qui lui cassent les couilles pendant des heures sur son taf.  
Je me souviens d'un diner chez un un gus, son frère, anti flic était la, et lui a brisé les burnes pendant trois bonnes heures à propos de son taf. J'aurais été à sa place, ç'aurait fini comme la scène des chewing gum dans la station essence dans Bad Boy, avec le pétard enfoncé dans la joue et tout.  
Mais il a été fort et il a résisté :sol: Je sais même pas comment :D

Dans un sens, quand tu passes une soirée avec un gros beauf qui fais "ah mais l'informaticien, c'est le gros branlos parasite de la société qui voulait pas bouger son cul alors il a fait de l'informatique, et qu'est meme pas capable de venir dépanner mon msn totalement en vrac et en plus ne sait pas installer un lecteur DVD en combo avec mon magnétoscope sur 3 télé"... [:cerveau manust] heureusement qu'on est pas plus armé qu'une clé USB :o

n°14058669
Adodonicoc​o
Posté le 14-02-2008 à 12:37:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, quand tu passes une soirée avec un gros beauf qui fais "ah mais l'informaticien, c'est le gros branlos parasite de la société qui voulait pas bouger son cul alors il a fait de l'informatique, et qu'est meme pas capable de venir dépanner mon msn totalement en vrac et en plus ne sait pas installer un lecteur DVD en combo avec mon magnétoscope sur 3 télé"... [:cerveau manust] heureusement qu'on est pas plus armé qu'une clé USB :o

Nous avons suffisamment de connaissance pour faire chier pas mal de monde, ceci dit :o

n°14060240
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 15:01:29  profilanswer

mode formateur "double clic  clic droit (skuzez moi) sur partage de calendrier exchange" ON

[:shay]

Message édité par sokaris le 14-02-2008 à 15:01:58

---------------
n°14060258
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 15:02:29  profilanswer

Je m'éclate comme un dingue avec vmware infrastructure, pouvoir gérer toutes les VM depuis une seule interface, [:cerveau lent]
Apparement, on peut couper toutes les VM d'un coup.
Ca serait jolie [:shay]

n°14060276
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 15:04:16  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as interêt à ce que ça soit pas annulé [:dawa]

3 bouteilles de cidre + kir et digestif, accompagné de nourriture :o

n°14060308
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 15:06:19  profilanswer

darren a écrit :

3 bouteilles de cidre + kir et digestif, accompagné de nourriture :o

Cidre [:prozac]
Meme pas du gros vin qui coute bien cher :(

n°14060483
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 15:18:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Cidre [:prozac]
Meme pas du gros vin qui coute bien cher :(

Vin rouge dans une crêperie? Hérétique! :o

n°14060509
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-02-2008 à 15:20:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:love:

Mais carrément +1 quoi :love:

Quand tu trouves un nouvel outil trop sympa, un produit open source qui pourrait te permettre de migrer une appli, une nouvelle appli pour en remplacer une ancienne etc....perso je kiffe a fond.

n°14060554
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-02-2008 à 15:24:59  profilanswer

misato a écrit :

remarque, meme microsoft, la console d'admin, tu fais clic droit dans la barre des taches, tu bouges un peu ton pointeur pour cliquer sur le premier choix du menu (qui est dans 99% des cas connus "fermer" ou "quitter" ), ben là, pourtant c du microsoft, hein, ben ça t'ouvres l'aide ou l'à propos du soft :fou:²²²²

connards !!!!§§§§§§1111one

Ha donc je ne suis pas le seul à me faire avoir par cette connerie :love:
Il y a aussi la même chose avec les fenêtres d'aide CHM :mad:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14060574
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 15:27:10  profilanswer

antp a écrit :

http://img221.imagevenue.com/loc451/th_99162_ad_122_451lo.JPG

Saloperie :mad:

n°14060613
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 15:30:44  profilanswer

darren a écrit :

Vin rouge dans une crêperie? Hérétique! :o

T'as pris un digestif coutant les yeux de la tete j'espère, et en double [:aloy2]

n°14060624
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 15:32:00  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as pris un digestif coutant les yeux de la tete j'espère, et en double [:aloy2]

On a bien profité [:ojap]

Du coup tout le monde est un peu KO cet AM, en plus c'est étrangement calme, la somnolence s'installe :D

n°14060636
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 15:33:08  profilanswer

darren a écrit :

On a bien profité [:ojap]

Du coup tout le monde est un peu KO cet AM, en plus c'est étrangement calme, la somnolence s'installe :D

C'est bizarre, mais du lointain temps ou j'étais en SSII, le midi les commerciaux faisaient des repas bien arrosés avec nous pour la fois par 6 mois ou ils passaient, et l'apres midi, c'était super zen  [:caudacien]

n°14060722
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 14-02-2008 à 15:40:31  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est bizarre, mais du lointain temps ou j'étais en SSII, le midi les commerciaux faisaient des repas bien arrosés avec nous pour la fois par 6 mois ou ils passaient, et l'apres midi, c'était super zen  [:caudacien]

C'était l'bon vieux temps, j'ai entendu en fin d'année dernière qu'une des SSII qui œuvre là ou je bosse avait invité ses collaborateur à un repas pour noël, en leur demandant d'apporter leur ticket resto ...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Le nom de la boîte commence par aji et fini par lon mais je n'en dirais pas plus...  :whistle:

n°14060741
icare_
but I don't care.
Posté le 14-02-2008 à 15:42:06  profilanswer

antp a écrit :

oui, pis c'est pas comme si ca se lancait rapidement pour se couper rapidement :/

n°14060928
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 15:58:12  profilanswer

doum a écrit :

Mais carrément +1 quoi :love:

Quand tu trouves un nouvel outil trop sympa, un produit open source qui pourrait te permettre de migrer une appli, une nouvelle appli pour en remplacer une ancienne etc....perso je kiffe a fond.

jusqu'au jour ou tout fonctionne, que ca pootre de l'atome nucleaire et qu'on te dis.  

Citation :

ah mais non le libre c'est pour les gros geek de garage, nous on va coupler exchange+domino c'est bien plus fun de la mort.

:)

---------------
n°14060992
ti_fred41
Posté le 14-02-2008 à 16:03:51  profilanswer

Bonjour les aigris  :)  

Je suis ce topic depuis quelques mois, cela me rappelait mon quotidien, d'y  a quelques mois  :ange:  

Suis technicien "bureautique" et ça fait près de 6 mois que j'ai pas touché un luser  

ressens pas encore de manque à ce jour mais qui sais... :whistle:  

Pour le moment je me forme à la maison avec les assedic (dsl Slyde)

Et je préfère Lotus Notes sans l'ombre d'une hésitation plus fiable dans mon ancienne boîte que le couple d'enfer exch/outlook (Redsl) !!

A+ Fred

n°14061007
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 16:05:39  profilanswer

jpTTdi a écrit :

C'était l'bon vieux temps, j'ai entendu en fin d'année dernière qu'une des SSII qui œuvre là ou je bosse avait invité ses collaborateur à un repas pour noël, en leur demandant d'apporter leur ticket resto ...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Le nom de la boîte commence par aji et fini par lon mais je n'en dirais pas plus...  :whistle:

Ca m'aurait fait mal au cul :o
Le repas de noel il aurait été au Mcdal ouais [:ofou]

n°14061246
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 16:29:18  profilanswer

ti_fred41 a écrit :

Bonjour les aigris  :)  

Je suis ce topic depuis quelques mois, cela me rappelait mon quotidien, d'y  a quelques mois  :ange:  

Suis technicien "bureautique" et ça fait près de 6 mois que j'ai pas touché un luser  

ressens pas encore de manque à ce jour mais qui sais... :whistle:  

Pour le moment je me forme à la maison avec les assedic (dsl Slyde)

Et je préfère Lotus Notes sans l'ombre d'une hésitation plus fiable dans mon ancienne boîte que le couple d'enfer exch/outlook (Redsl) !!

A+ Fred

MAIS VA MOURIR HERETIQUE §

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14061289
ti_fred41
Posté le 14-02-2008 à 16:33:07  profilanswer

Lotus Notes ca se mérite  :lol:  c'est plus compliqué, moins intutif

et puis c'est vrai, les users sont perdus avec Notes,  

+1 pour la touche F5 = une vrai saloperie !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)