Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7155 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14055149
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 23:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair. [:rofl2]

caudacien a écrit :

Tain mais clair, spa des champions olympiques les keufs :d

J'ai un pote qui ressemble exactement à ça, mais sans l'afro. Faudrait qu'on lui en colle une pour voir [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:37:34  profilanswer

n°14055228
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 23:47:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais en même temps flic ou gendarme, c'est aussi mal considéré et chiant comme taf, j'ai de la famille là dedans et bof.

Au moins, tu dois vaguement avoir l'impression de servir à quelque chose.
Dans l'informatique, j'ai clairement l'impression de rien "faire" de concret [:spamafote]
Enfin bon, c'est clairement spécial comme truc.

Slyde a écrit :

C'est clair. [:rofl2]

J'ai un pote qui ressemble exactement à ça, mais sans l'afro. Faudrait qu'on lui en colle une pour voir [:rofl]

Enfin, on sait qu'il y a des gayzor dans ce topik maintenant  :(

n°14055246
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 23:49:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans l'informatique, j'ai clairement l'impression de rien "faire" de concret [:spamafote]

caudacien a écrit :

Enfin, on sait qu'il y a des gayzor dans ce topik maintenant  :(

"Ma soeur elle t'encule avec son penis long comme ça !" © un collègue de mon frère.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14055279
caudacien
Posté le 13-02-2008 à 23:54:15  profilanswer

La monique, elle a une bite © groland [:rofl] [:zirk]  

n°14055296
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 23:56:43  answer

Slyde a écrit :

Ouais en même temps flic ou gendarme, c'est aussi mal considéré et chiant comme taf, j'ai de la famille là dedans et bof.

pas tout a fait, j'ai de la famille et des amis proche la dedans :)

n°14055315
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2008 à 23:59:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis clairement pas d'accord...ou alors je dois vraiment avoir une place privilégiée...
Y'a des moments de merde c clair avec nos boulets et nos bugs, mais a la base c'est une passion et bosser dans sa passion c'est rare.
Je crois qu'en fait ce boulot, si t'es pas a fond tu tiens pas. Parceque le seul point ou je suis d'accord c'est qu'on est clairement pas considéré

n°14055337
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 00:02:34  profilanswer

doum a écrit :

Je suis clairement pas d'accord...ou alors je dois vraiment avoir une place privilégiée...
Y'a des moments de merde c clair avec nos boulets et nos bugs, mais a la base c'est une passion et bosser dans sa passion c'est rare.
Je crois qu'en fait ce boulot, si t'es pas a fond tu tiens pas. Parceque le seul point ou je suis d'accord c'est qu'on est clairement pas considéré

Nan mais je veux dire, le soir quand tu reviens à la maison, j'arrive pas à me dire "putain je suis fier de ce que j'ai fais aujourd'hui", car j'ai l'impression de n'avoir rien accompli de visible. Apres, c'est sur qu'avec un métier pareil, spa comme un architecte, par exemple, qui lui voit concrètement ce qu'il fait.

Pi accessoirement, le fait de passer ma vie dans un bureau,  :cry: , je veux un taf ou ca bouge quoi :d

n°14055349
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 00:04:31  profilanswer

ok [:manust]

---------------
n°14055360
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 00:05:21  profilanswer

Faut en vouloir de rentrer dans la police ou la gendarmerie, faut surement beaucoup plus la vocation qu'en informatique :d

n°14055405
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 00:12:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut en vouloir de rentrer dans la police ou la gendarmerie, faut surement beaucoup plus la vocation qu'en informatique :d

Ni plus ni moins qu'ailleurs, y a de tout niveau profils.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 00:12:49  profilanswer

n°14055440
lapin
Posté le 14-02-2008 à 00:19:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Ni plus ni moins qu'ailleurs, y a de tout niveau profils.

genre il accepte les lapins  :whistle: , à part pour entrainer les chiens de recherche je voie pas !!!

cour forest... lapin cour ................  [:alph-one]  [:slyde]

Message édité par lapin le 14-02-2008 à 00:19:08
n°14055453
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 00:21:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais je veux dire, le soir quand tu reviens à la maison, j'arrive pas à me dire "putain je suis fier de ce que j'ai fais aujourd'hui", car j'ai l'impression de n'avoir rien accompli de visible. Apres, c'est sur qu'avec un métier pareil, spa comme un architecte, par exemple, qui lui voit concrètement ce qu'il fait.

Pi accessoirement, le fait de passer ma vie dans un bureau,  :cry: , je veux un taf ou ca bouge quoi :d

C'est peut être aussi que tu bosses sur des trucs nazes qui ne bougent jamais, sans réelle activité autours que la maintenance quotidienne, qui sans négliger son importance, est quand même capitale.

---------------
-
n°14055458
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 00:22:08  profilanswer

doum a écrit :

Je crois qu'en fait ce boulot, si t'es pas a fond tu tiens pas.
Parceque le seul point ou je suis d'accord c'est qu'on est clairement pas considéré

+100

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 14-02-2008 à 00:22:28

---------------
-
n°14055503
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:32:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin se faire jeter de la police, c'est vraiment la looze quoi :/

C'est meme un truc de base de la tecktonik :d

:D sur toute la page.

C'est juste que j'essaie de me projeter 10 ans en avant... et si je continue sur la même voie, je me vois derrière un bureau à lire une doc en chinois-javanais pour intégrer des smileys animés à une base mail sous oracle sur ordre du grand patron [:totoz]

Après ça dépend de la boîte, pour l'instant, c'est vrai que si l'entourage professionnel ne plaît pas, même à faible niveau de diplôme, on a des propositions sérieuses de poste, des débuts de piste en max 2 semaines par monster.fr (pour la région parisienne, je sais pas sur le reste de la France).

ce que je veux dire, c'est que si on prend une situation lambda de conversation, et que le sujet du boulot/hobby tombe... tu te retrouves face à quelqu'un qui te parle de ses facilités de contact, de son goût pour la vente, ou la danse ou n'importe quoi... et la seule chose que tu peux répondre c'est "je suis sysadmin réseau/système [termes techniques incompréhensibles pour le commun des mortels]". Même en expliquant bien ou en essayant de partager ta passion, personne ne comprends, et t'es obligé de résumer "je répare des ordinateurs [:manust]"
et inévitablement on te répond "ah bah ça tombe bien, ma souris/mon internet/mon MSN ne marche plus  [:cerveau bernadette] "

c'est pas systématique non plus, mais... je caricature à peine :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14055516
big e
Posté le 14-02-2008 à 00:35:59  profilanswer

[:cmshadow]

n°14055534
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 00:40:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est peut être aussi que tu bosses sur des trucs nazes qui ne bougent jamais, sans réelle activité autours que la maintenance quotidienne, qui sans négliger son importance, est quand même capitale.

Nan nan, je participe à la mise en place de nouveaux trucs, des projets tout neuf, je fais pas que de la maintenance quotidienne. :d
Je dirais meme que ca m'occupe pas mal avec la tetra-chié d'appli qui nous tombe sur la gueule régulierement.
Mais c'est simplement que mettre en place un truc informatique qui meme si ca sert à 10000 personnes, chai pas, je vois pas de truc réellement concret la dedans.
M'enfin bon, j'ai aujourd'hui bientot 27 ans, autant dire que demain j'en ai 30, un crédit d'appart à rembourser, je peux pas me permettre de tout plaquer pour recommencer ailleurs sur un coup de tete.

Comme la plupart des boulots :d

freeza01 a écrit :

:D sur toute la page.

C'est juste que j'essaie de me projeter 10 ans en avant... et si je continue sur la même voie, je me vois derrière un bureau à lire une doc en chinois-javanais pour intégrer des smileys animés à une base mail sous oracle sur ordre du grand patron [:totoz]

c'est pas systématique non plus, mais... je caricature à peine :D

C'est bizarre, mais maintenant, je vois vraiment plus l'informatique comme une passion mais vraiment un boulot. Certe avec ses intéressants, mais juste un moyen comme un autre de gagner sa vie.
D'ailleurs j'ai peur de toi, à matter les yeux des autres mecs [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 14-02-2008 à 00:41:27
n°14055606
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:59:32  profilanswer

n°14056059
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2008 à 02:28:57  profilanswer

doum a écrit :

[:plusun]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14056069
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2008 à 02:31:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Joyeuse saint-valentin [:dawa]

[:golden blessure]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14056367
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-02-2008 à 07:48:54  profilanswer

Peut etre que certains pensaient que l'informatique etait une passion avant d'y bosser, alors qu'en fait c'etait le tuning PC/Bidouillage/OC/jeux videos qui en etait une...
Enfin je veux dire tant qu'il le faisait pour eux et quand il voulait c'etait une passion leur pc, quand il faut le faire meme quand on a pas envie, et voir d'autres trucs que ca, ben ca l'est moins...
Bon apres y'a le contexte environnant, salaire de misere, collegues insupportables, chef de merde etc qui peut vriller le morale et la motivation.

Mais je vois bien que je me leve tous les jours content de partir bosser. Que y'a tjs un millier de trucs que j'aimerai voir/tester/essayer de migrer etc....apres c'est sur y'a des jours ou ca te gave quand t'as des demandes a la con mais bon...

n°14056407
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 08:07:44  profilanswer

Perso je suis tjs en kiffe de bosser dans l'informatique, mais je pense que ca depends du poste. Ceux qui ont un boulot de merde pas interessant et sans nouveauté ... Mais c'est vrai partout hein.

Apres c'est ptet à vous de trouver un autre boulot et de sortir du confort de votre boulot reposant. (Oui je ne parle pas de Slyde et de django)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14056467
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:37:37  answer

bah ouais :/

n°14056519
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 09:00:49  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Perso je suis tjs en kiffe de bosser dans l'informatique, mais je pense que ca depends du poste. Ceux qui ont un boulot de merde pas interessant et sans nouveauté ... Mais c'est vrai partout hein.

Apres c'est ptet à vous de trouver un autre boulot et de sortir du confort de votre boulot reposant. (Oui je ne parle pas de Slyde et de django)

th(r)anx(en 200).

---------------
n°14056545
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 09:08:03  profilanswer

Bof, si on se reconvertissait tous pour faire une méga-corporation "aigrytude firm"?  :o

n°14056557
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 09:10:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, si on se reconvertissait tous pour faire une méga-corporation "aigrytude firm"?  :o

Je ne suis pas sur que le business plan des chevres dans le larzac puisse vraiment permettre à tous les informaticiens aigri de france de survivre :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14056562
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 09:11:29  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je ne suis pas sur que le business plan des chevres dans le larzac puisse vraiment permettre à tous les informaticiens aigri de france de survivre :o

Juste ceux du topik :d
Et pourquoi des chevres dans le larzac? :??:

Putain un collegue qui pue (mais vraiment le genre pas de douche depuis facile des semaines, et ignorance total du déodorant) qui vient de rentrer dans mon bureau. L'odeur arrive pas à partir. [:prozac]

n°14056578
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 09:14:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

On bouffera les chèves, et après on se mangera entre nous.

---------------
n°14056611
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 09:22:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Juste ceux du topik :d
Et pourquoi des chevres dans le larzac? :??:

Putain un collegue qui pue (mais vraiment le genre pas de douche depuis facile des semaines, et ignorance total du déodorant) qui vient de rentrer dans mon bureau. L'odeur arrive pas à partir. [:prozac]

Juste car les chevres sont le seul et unique moyen pour une informaticien de se reconvertir :D

Tu veux du febreze ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14056613
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 09:22:34  profilanswer

Slyde a écrit :

On bouffera les chèves, et après on se mangera entre nous.

On est pas fou, on te mettra dans une cage en plexi avec un masque comme Hannibal Lecter :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14056622
SOF40
Posté le 14-02-2008 à 09:24:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

T'es pas aigri?  :o

n°14056626
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-02-2008 à 09:25:39  profilanswer

Oh que si. Mais ca n'empeche pas d'aimer mon metier. Je chie tjs sur les cons qui ne respectent pas les procédures, les cons qui n'écoutent pas, les cons qui me prennent de haut. Mais quand j'ai projet interessant sous le coude je jubile :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14056645
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 09:30:32  profilanswer

Si t'es pas passioné par l'info, tu deviens comme mon collègue mandarine, et je le souhaite à personne :/

Enfin bon, j'avoue que parfois (souvent), être technicien me saoule grave, mais j'essaie de voir les bons côtés du métier. Puis là je suis dans une boite où les gens sont super, on est pas trop mal considérés, donc ça va...

n°14056659
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 09:33:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Juste car les chevres sont le seul et unique moyen pour une informaticien de se reconvertir :D

Tu veux du febreze ? :o

Nan nan, ca m'habitue à l'odeur de chevre dans le larzac :o

darren a écrit :

Si t'es pas passioné par l'info, tu deviens comme mon collègue mandarine, et je le souhaite à personne :/

Enfin bon, j'avoue que parfois (souvent), être technicien me saoule grave, mais j'essaie de voir les bons côtés du métier. Puis là je suis dans une boite où les gens sont super, on est pas trop mal considérés, donc ça va...

En fait, ca me plait toujours grave l'info, mais bon, je me vois pas faire ca encore pendant 20 ans quoi [:spamafote]
Et heureusement que ca me plait encore, sinon clair c'est un coup à devenir mandarine :o
HS: t'as des news de lui? :??:

n°14056697
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-02-2008 à 09:39:54  profilanswer

Je ferrais bien de l'informatique (dev^^) pour moi :x
(Rentier ! ma passion)

---------------
Python Python Python
n°14056731
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 09:45:59  profilanswer

'tain j'ai pas la forme [:manust]²²²

---------------
n°14056783
Adodonicoc​o
Posté le 14-02-2008 à 09:55:45  profilanswer

+1e10²²²²²²²²²

n°14056828
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-02-2008 à 10:01:59  profilanswer

J+4 après retour du ski, spa le boulot qui m'a fait redevenir aigri... c'est les lusers des transports §§ :o

n°14056862
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 10:05:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan nan, ca m'habitue à l'odeur de chevre dans le larzac :o

caudacien a écrit :

En fait, ca me plait toujours grave l'info, mais bon, je me vois pas faire ca encore pendant 20 ans quoi [:spamafote]
Et heureusement que ca me plait encore, sinon clair c'est un coup à devenir mandarine :o
HS: t'as des news de lui? :??:

Ouaip, j'ai des news, mais rien de très marrant. En gros il est toujours en poste, alors que comme argument pour empêcher mon départ ils disaient à son sujet qu'une décision allait être prise "très rapidement" (apparemment la décision était de ne rien changer), il en branle toujours pas une, et ils m'ont trouvé un remplaçant qui a l'air cool, mais qui pense comme moi à son sujet.

n°14057063
icare_
but I don't care.
Posté le 14-02-2008 à 10:26:02  profilanswer

doum a écrit :

Possible ca  
Je le note ici, vous pouvez quoter...le jour ou on arrive a virer cette merde pour n'importe quoi d'autre, je paye une mousse a toute personne du topic (régulier s'entend pas fou) qui passe dans la région :D

Mon plaisir/soulagement actuellement c'est ,pour chaque commercial ibm qui vient nous voir quelque soit le sujet, le pourrir avec lotus en lui faisant comprendre ma haine viscéral pour ce "produit" :lol:

Walk_Man a écrit :

Je quote, et on peut me quoter car je suis du meme avis ! Si j'arrive à virer Lotus je paye ma tournée.

Et hier j'ai eu des commerciaux qui bossent IBM justement, ils ont pris assez cher :whistle:

Panneau de configuration / ajout suppression de programmes / notes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulet

n°14057629
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 11:16:33  profilanswer

Ptain les prootables acer et asus, dlamayrde !

---------------
n°14057649
lapin
Posté le 14-02-2008 à 11:18:01  profilanswer

développe argumente !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)