Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5789 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14061289
ti_fred41
Posté le 14-02-2008 à 16:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :love:  

Lotus Notes ca se mérite  :lol:  c'est plus compliqué, moins intutif

et puis c'est vrai, les users sont perdus avec Notes,  

+1 pour la touche F5 = une vrai saloperie !!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 16:33:07  profilanswer

n°14061301
darren
bing blang blaow
Posté le 14-02-2008 à 16:34:15  profilanswer

ti_fred41 a écrit :

Bonjour les aigris  :)  

Et je préfère Lotus Notes sans l'ombre d'une hésitation plus fiable dans mon ancienne boîte que le couple d'enfer exch/outlook (Redsl) !!

A+ Fred

Troll :o

n°14061319
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 16:36:44  profilanswer

+1, multi de lapinou [:ddr555]

n°14061409
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 16:44:03  answer

Slyde a écrit :

Vistacaca a un an, ouech.

putain je deviste 2 acer la  :fou:  :fou:  :fou:

n°14061420
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 16:45:13  answer

Slyde a écrit :

Mais nan django te dis qu'il a de la famille dedans roooh :o

[:kiki]

bah un commandant de gendarmerie ouais  :sleep:

n°14061423
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2008 à 16:45:23  profilanswer

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une casquette avec marquée "Dépanneur photocopieur" : le photocopieur n'arrête pas de faire des bourrages de papiers, et les users trouvent ça normal de venir les débloquer  :??: . Ils l'utilisent plus que moi la photocopieuse pourtant  :heink: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14061505
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 16:52:12  answer

Zboss a écrit :

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir une casquette avec marquée "Dépanneur photocopieur" : le photocopieur n'arrête pas de faire des bourrages de papiers, et les users trouvent ça normal de venir les débloquer  :??: . Ils l'utilisent plus que moi la photocopieuse pourtant  :heink: .

http://bp0.blogger.com/_6g2K4PreDVE/R1BtThOUP8I/AAAAAAAAAiE/azISs5KMjp0/s400/300px-macgyver_clip.jpg

n°14061521
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 16:54:54  profilanswer

Zboss a écrit :

http://www.planetefacility.com/uploads/pics/ingenieur.jpg

n°14061608
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2008 à 17:03:04  profilanswer

Ah tiens j'avais oublié cette image  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14061807
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-02-2008 à 17:19:53  profilanswer

p'tain c'est tout à fait ça   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

pfff, le coup de baisse de pression, j'tiens à peine sur mes guiboles moi, qu'une envie c'est GOTO maison. Vais aller m'prendre un petit ratal de l'autre coté tiens, ca va me re-motiver (ou finir de m'achever :D)

Allez ouvrez les paris, résultat dans 10 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 14-02-2008 à 17:22:38

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 17:19:53  profilanswer

n°14061916
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 17:28:01  profilanswer

sokaris a écrit :

p'tain c'est tout à fait ça   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

pfff, le coup de baisse de pression, j'tiens à peine sur mes guiboles moi, qu'une envie c'est GOTO maison. Vais aller m'prendre un petit ratal de l'autre coté tiens, ca va me re-motiver (ou finir de m'achever :D)

Allez ouvrez les paris, résultat dans 10 minutes

et moi je dis que tu réussis  [:arcueid brunestud]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14061920
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 17:28:19  profilanswer

Alors, tu passes la St valentin en manuel?  :o  :o  :o  :o  :fou:  :fou:  :fou:  le dénouement :o

n°14062086
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 17:43:17  profilanswer

:cry: bon sparti pour un 5 contre 1 ce soir

[:shay]

partait pas trop mal... Mais bon. hop ca c'est fait.

[:vyse]  [:vyse]

double aigrisation, en fait je dois etre moche en plus d'avoir l'air aigris sur la tronche ca doit etre ca ^^

j'aurai du temps pour finir mes commandes a la maison ce soir du coup, pour une fois je vais peut etre partir avant la nuit.

Message édité par sokaris le 14-02-2008 à 17:47:32

---------------
n°14062709
lapin
Posté le 14-02-2008 à 19:08:18  profilanswer

Zboss a écrit :

:sweat: tu pourra toujours rétorquer que la réparation de photo copieur n'entre pas dans le cadre de tes fonction contrat de travail à d'appuis, et tu pourra objecter que le toner et la poussière de papier ainsi que la poussière venant du photo copieur sont nocives pour tes poumons et qu'à se titre tu ne veux pas engager ta santé physique et mental dans le rafistolage d'un photo copieurs qui ma fois doit être remplacer au plus vite.

n°14062742
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2008 à 19:12:50  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: tu pourra toujours rétorquer que la réparation de photo copieur n'entre pas dans le cadre de tes fonction contrat de travail à d'appuis, et tu pourra objecter que le toner et la poussière de papier ainsi que la poussière venant du photo copieur sont nocives pour tes poumons et qu'à se titre tu ne veux pas engager ta santé physique et mental dans le rafistolage d'un photo copieurs qui ma fois doit être remplacer au plus vite.

:sweat:  

Toute façon si Toshiba vient pas "débourrer" ( [:ddr555] ) le photocopieur rapidement, ils pourront venir le récupérer, parce que je peux vous assurer qu'après 50 bourrages dans la journée, les utilisateurs ouvrent et claquent toutes les "trappes" du photocopieur pour le moins violemment  :D .

Message édité par Zboss le 14-02-2008 à 19:13:18

---------------
Mario Kart for Ever
n°14062754
lapin
Posté le 14-02-2008 à 19:15:10  profilanswer

à une époque lorsque j'étais salarier lorsque j'étais devant mon ordinateur tout le reste de la boite pensais que je foutais rein, un jour j'ai mis un de mes collègues devant l'ordinateur et je lui ai montre se que je faisais devant mon ordinateur, il ne pensais pas que mon métier était aussi vaste et complexe, il à été impressionner par WINVNC et autre pcanywhere et là 30aine d'E-mail que je recevais de touts les rapport d'incident des différents sites des centres de formation, donc le mieux pour faire taire les gens est de les mettre devant l'ordinateur et de leurs montrés se que l'on y fait, lorsque c'est possible.

n°14062774
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 19:18:11  profilanswer

J'en reinstall un là, et jme suis fait un HP (Hewlett, pas Hopital Psy) cet aprem.

Putain l'acer il fait chier, aucun des deux drivers de l'orbicam de chez Acer ne correspondent au PID/VID du periph, jvais encore jouer les sauvages là dessus.

Message édité par Slyde le 14-02-2008 à 19:24:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14062789
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 19:20:16  profilanswer

En réponse au mail détaillant mes craintes quand à la faisabilité et fiabilité de l'infrastructure rezal que je vous ai présenté l'autre jour, le client me répond de parler français (...) et que ça serait pas mal si l'agenda était synchro avec les tel portable voir qu'on puisse ajouter des entrées direct dessus [:rofl] [:tinostar]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

HOUSTON WE GOT A PROBLEM HERE §§§

Message édité par Slyde le 14-02-2008 à 19:20:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14062854
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 19:27:52  profilanswer

lapin a écrit :

pour faire simple,

t'es dans "l'info" et ce quelle que soit ta branche. Pour les lusers, à partir du moment ou il y a le moindre conducteur en cuivre dans un apareil, t'es capable de faire quelque chose. en encore quand je dis capable, c'est plutôt TU DOIS faire quelque chose.

On m'a demandé cet aprem si je ne pouvais pas réparer la machine a café du 5eme

Alors hein c'est pour ca que j'ai tenté le ratal j'étais plus à ça prêt

:D

lapin a écrit :

à une époque lorsque j'étais salarier lorsque j'étais devant mon ordinateur tout le reste de la boite pensais que je foutais rein, un jour j'ai mis un de mes collègues devant l'ordinateur et je lui ai montre se que je faisais devant mon ordinateur, il ne pensais pas que mon métier était aussi vaste et complexe, il à été impressionner par WINVNC et autre pcanywhere et là 30aine d'E-mail que je recevais de touts les rapport d'incident des différents sites des centres de formation, donc le mieux pour faire taire les gens est de les mettre devant l'ordinateur et de leurs montrés se que l'on y fait, lorsque c'est possible.

wéééééééééé la dernière fois qu'on me l'a sorti (pour une fois ok ca tombait bien ^^)
* trois prises en main a distances
* deux consoles de copieurs
* un telnet
* 5 ou 6 cmd de ping
* un editeur de base de registre
et la j'ai montré le second ecran
* 187 mails arrivés dans la matinée

j'dois encore avoir la capture d'ecran qqpart tiens, vais fouiller.

c'était la bonne époque... rhaaaa ^^

Slyde a écrit :

En réponse au mail détaillant mes craintes quand à la faisabilité et fiabilité de l'infrastructure rezal que je vous ai présenté l'autre jour, le client me répond de parler français (...) et que ça serait pas mal si l'agenda était synchro avec les tel portable voir qu'on puisse ajouter des entrées direct dessus [:rofl] [:tinostar]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

HOUSTON WE GOT A PROBLEM HERE §§§

j'ai ta soluce...

DES COMPTES GMAIL POUR TOUT L' MONDE

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 14-02-2008 à 19:32:50

---------------
n°14062898
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 19:33:08  profilanswer

Mais clair, un informaticien doit savoir TOUT faire  :o

n°14062916
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 19:35:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais clair, un informaticien doit savoir TOUT faire  :o

c'est pas l'savoir le probleme  :D  on est les meilleurs ou on est pas les meilleurs ??? bourdel à queue !!!!

... tain tite déprime le ratal quand même   :lol:  :lol:  :lol:  

préparation soirée de geek, y a plus que ça à faire je pense  

[:bounty]

---------------
n°14062962
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2008 à 19:41:28  profilanswer

Ce matin j'ai du batailler avec une madame qui est venu me voir en me demandant de lui créer un nouveau client sous l'AS400.  :sweat:  

Tentative de lui expliquer que j'ai jamais touché à l'AS400 et que donc je sais pas le faire.
Alors elle me montre tend une procédure qui explique comment faire, en sachant que ELLE, elle utilise l'AS400 tous les jours.
Moi j'étais partagé entre  :??: ,  :sweat:  et  :heink: .

Nouvelle tentative alors de lui expliquer que vu qu'elle a une procédure, plus l'habitude d'utiliser l'AS400, elle peut le faire elle-même ?  
Mais non, c'est l'INFORMATICIEN qui doit le faire, elle elle ne SAIT pas le faire  :o .

MAIS PUTAIN CONNASSE DEMERDE TOI UN PEU §§§§  

Spèce d'assistés !  [:micj]  

---------------
Mario Kart for Ever
n°14062999
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 19:47:59  profilanswer

Clair, t'es l'informaticien, donc tu sais TOUT ce qui touche de pret ou loin avec ce qui est electrique :d

n°14063005
Zenli
Posté le 14-02-2008 à 19:48:39  profilanswer

Commande de 18 lecteurs  falcon chez datalogic, ils nous ont refilé 9  configurés datalogic et 9 psc qu'ils viennent de racheter...
-->pas le même driver pour la synchro usb
-->pas la même application pour configurer le réseau  
Une demi journée à aider le chef de projet apprenti à  configurer les bazars alors que je venais pour livrer mes dev  :pfff:

n°14063239
Bocal83
Posté le 14-02-2008 à 20:18:05  profilanswer

Fais péter les pages de codes barres !

n°14063339
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-02-2008 à 20:32:58  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Fais péter les pages de codes barres !

Bien pête burnes ^^

---------------
n°14063377
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 20:37:19  profilanswer

Y en a un qui vient de m'appeler sur le portable du taff, parce que ca livebox ne fonctionnait plus  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola: y m'a meme demander si je pouvais passer, je précise.
je pense que je viens de perdre un ami (dont j'avais jamais entendu parler)

et dire que j'aurais pu être au restal avec une jolie blonde...  :kaola:  :kaola:  :kaola:

[:lord ron]

Message édité par sokaris le 14-02-2008 à 20:38:09

---------------
n°14063431
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 20:44:46  profilanswer

Tu lui as fumé sa tronche?
On peut t'aider pour le buter [:moule_bite]
En lui renversant accidentellement quelques litres d'acide fluoridrique sur la tronche par exemple :o

n°14063708
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 21:14:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu lui as fumé sa tronche?
On peut t'aider pour le buter [:moule_bite]
En lui renversant accidentellement quelques litres d'acide fluoridrique sur la tronche par exemple :o

non, c'est cruel  [:tibo2002]  
Envoyons plutôt lapin réparer la livebox  [:draculax]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14063804
caudacien
Posté le 14-02-2008 à 21:21:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ah ouais putain t'as des idées... étranges.
T'as vraiment bien l'esprit vicelard d'un flic [:sarko]

n°14063864
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-02-2008 à 21:25:00  profilanswer

sokaris a écrit :

wéééééééééé la dernière fois qu'on me l'a sorti (pour une fois ok ca tombait bien ^^)
* trois prises en main a distances
* deux consoles de copieurs
* un telnet
* 5 ou 6 cmd de ping
* un editeur de base de registre
et la j'ai montré le second ecran
* 187 mails arrivés dans la matinée

C'est vrai que quand "par hasard" on a plein de trucs sur l'écran ça fait classe, ça impressionne d'avoir des tas de softs ouverts et qu'on jongle de l'un à l'autre.
(je dis par hasard parce que c'est rare que j'ai des tonnes de trucs ouverts quand je travaille - souvent ça se limite à Delphi, Paint Shop Pro et un gestionnaire de fichiers)

Parce que parfois quand on vient me déranger en plein surf, que je cache la fenêtre de Firefox et que je me retrouve au choix en face de :
- Paint Shop Pro sans image ouverte
- Delphi avec un projet vide parce que je viens de le lancer
- Le desktop
c'est pas terrible pour faire semblant de bosser :D (un gestionnaire de fichier sur le second écran fait en général l'affaire dans ce cas-là)

Message édité par antp le 14-02-2008 à 21:27:20

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14064051
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 21:43:32  profilanswer

[:haha] on tient un autre dev [:eddy_]

---------------
-
n°14064080
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-02-2008 à 21:45:05  profilanswer

Ouais enfin je fais aussi la maintenance informatique et l'admin réseau, vu que je bosse dans une petite boîte :o
(et donc, comme vous, remplacer le toner de l'imprimante ou débloquer les feuilles qui se coincent dedans [:dawa])

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 14-02-2008 à 21:45:44
n°14064132
sokaris
Posté le 14-02-2008 à 21:48:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

arf j'aurai pu penser a filer le tel de lapinou cela dit, c'est con.  

(n'y voit pas de mal hein, juste un client éventuel de plus)

---------------
n°14064142
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 21:48:41  answer

antp a écrit :

Ouais enfin je fais aussi la maintenance informatique et l'admin réseau, vu que je bosse dans une petite boîte :o
(et donc, comme vous, remplacer le toner de l'imprimante ou débloquer les feuilles qui se coincent dedans [:dawa])

en taule le dev moisi  [:sarko]

n°14064179
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 21:50:32  profilanswer

antp a écrit :

Moi je laisse faire le lien chaud !

---------------
-
n°14064215
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2008 à 21:52:22  profilanswer

antp a écrit :

Ha donc je ne suis pas le seul à me faire avoir par cette connerie :love:
Il y a aussi la même chose avec les fenêtres d'aide CHM :mad:

ça me rappelle que, suite à mon crash AD, j'avais demandé une journée de "consulting" pour voir si mon AD que j'avais recréé tenait la route. donc le gars avait passé la journée sur les serveurs à regarder les logs, la config, etc :o

et quand on avait fait le point ensemble au milieu de l'après-midi, à un moment, je fais la manip sur la console AD, et il me sort l'aide. je lache un "PUTAIIIN", et là, le consultant il me fait "ah, vous aussi ?" [:rofl]

en fait, ce truc, je sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais TOUT LE MONDE a un jour ou l'autre pester contre [:ofou]

Message édité par misato le 14-02-2008 à 21:56:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14064246
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2008 à 21:54:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

perso, je préfère la version acide chlorhydrique. ou fluorique, ou sulfurique, ou autre, soyons pas sectaire, disons que ça serait surtout plus définitif, parce que lapin pourrait arriver à réparer le truc, qui retombera en panne forcément (parce que le user va pas non plus comprendre ce qu'il faut faire ou qu'il ne faut pas débrancher le filtre à chaud :o), et là il rappellera :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14064269
Plam
Bear Metal
Posté le 14-02-2008 à 21:56:16  profilanswer

Dites, ya personne qui pourrai m'héberger une machine avec une connexion 50Mbits en up :??: (personne à le cable ou la fibre ici :??: )

Sait on jamais :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°14064276
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-02-2008 à 21:56:45  profilanswer

Plam a écrit :

Dites, ya personne qui pourrai m'héberger une machine avec une connexion 50Mbits en up :??: (personne à le cable ou la fibre ici :??: )

Sait on jamais :o

Dedibox !

---------------
-
n°14064307
Plam
Bear Metal
Posté le 14-02-2008 à 21:58:43  profilanswer

Pas assez d'espace disque :o
Et j'ai déjà une machine qui ferai l'affaire :o
Et hors de mon budget (c'est pas pro, sinon j'aurai pris un truc pro).
En gros m'en tape d'être dans un datacenter :o

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)