Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13618145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 16:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.microsoft.com/resources [...] x?mfr=true

Un utilisateur avec pouvoir est quand meme bien plus un admin light qu'un utilisateur boosté, et a partir du moment ou t'as les droits pour installer des applis récuperer plus de droits et d'infos que ce a quoi on a droit est presque trivial si on est mal intentionné. Et niveau sécu vis a vis des malwares & co, c'est quasi aussi exposé qu'un compte admin.

Message édité par El Pollo Diablo le 27-12-2007 à 16:10:22
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 16:08:44  profilanswer

n°13618306
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-12-2007 à 16:26:28  profilanswer

Ok j'vais voir ça, merci.

Mais en règle générale, tous vos utilisateurs sont en "utilisateurs classiques" ? Parce que bon, l'impossibilité d'installer quoi que ce soit, ou d'ajouter une imprimante, y'a qd même un moment où c'est lourd  :sweat: .

Bon c'est sûr aussi que ça apporte peut être plus d'avantages que d'inconvénients  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13618382
horus
Posté le 27-12-2007 à 16:35:53  profilanswer

droits d'admin pour les utilisateurs de portables ( essentiellement pour pouvoir joindre un réseau wifi lors des déplacements)
droits standard pour les autres

déploiement des logiciels et imprimantes via gpo

n°13618410
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 16:39:14  profilanswer

Autant que possible mes users sont en simple utilisateur oui, apres ça dépend un peu de tes users, de l'organisation de ton réseau et de ta charge de travail, mais globalement dans un réseau a peu pres correctement géré ça n'a quasiement que des avantages point de vue IT.

n°13618478
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 16:48:04  profilanswer

horus a écrit :

droits d'admin pour les utilisateurs de portables ( essentiellement pour pouvoir joindre un réseau wifi lors des déplacements)

Depuis XP y'a un groupe local nommé opérateur de config réseau qui permet de laisser plus de souplesse aux utilisateurs sans réseau fixe sans avoir a leur filer les droits d'admins.

http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=16&y=12

n°13618497
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 16:49:45  profilanswer

Donner les droits "installer un soft mais pas autre chose niveau bidouiile" non c'est a ma connaissance pas possible.
D'ailleurs c'est pas plus mal !

Dans un reseau, si on veut pas mourrir dans les 6 mois, c'est utilisateur simple pour tes users, au pire users avec pouvoir si une appli merde mais l'idéal c'est de faire du filemon/regmon jusqu'a positionner des droits qui vont bien pour que ca marche (via gpo)

n°13618504
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 16:50:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OCS va être déployé chez mon client actuel (uniquement en tests jusqu'à maintenant), et nous allons prendre l'ancienne version qui n'est qu'un exécutable présent sur un share, et lancé depuis le script de cnx. On ne veut pas de la nouvelle version, soit disant trop lourde (décision du responsable de site, j'ai arrêté de me battre sur des conneries, j'ai déjà réussi à ne pas leur faire désactiver le monitoring "parce que ça remplit la boite mail" ).

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je mets au défi quiconque de se rendre compte qu'OCS est installé sur un poste par rapport a la vitesse d'utilisation du poste [:rofl]
Pitoyable

n°13618680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 17:14:25  profilanswer

Ce qui les fait chier c'est plutot que c'est devenu une vraie appli client-serveur un peu plus complexe je pense, avec LAMP a avoir dans un coin et a faire tourner.

n°13618685
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-12-2007 à 17:15:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qui les fait chier c'est plutot que c'est devenu une vraie appli client-serveur un peu plus complexe je pense, avec LAMP a avoir dans un coin et a faire tourner.

yep.
marche aussi avec wamp, soit dit en passant, qui est la config que nous avons pour intranet et glpi.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 27-12-2007 à 17:15:19

---------------
-
n°13618747
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-12-2007 à 17:24:44  profilanswer

horus a écrit :

droits standard pour les autres

déploiement des logiciels et imprimantes via gpo

Un utilisateur sur un poste avec simplement des droits d'utilisateurs peut qd même se connecter à un réseau Wifi tant que les paramètres IP sont automatiques, non ?  :??:  
Je suppose que tu parles uniquement dans le cas où la personne doit changer son IP manuellement.

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 17:24:44  profilanswer

n°13618762
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-12-2007 à 17:27:15  profilanswer

doum a écrit :

Donner les droits "installer un soft mais pas autre chose niveau bidouiile" non c'est a ma connaissance pas possible.
D'ailleurs c'est pas plus mal !

Dans un reseau, si on veut pas mourrir dans les 6 mois, c'est utilisateur simple pour tes users, au pire users avec pouvoir si une appli merde mais l'idéal c'est de faire du filemon/regmon jusqu'a positionner des droits qui vont bien pour que ca marche (via gpo)

Prenon un exemple simple : l'appli que je suis en train d'installer (qui n'est rien de moins qu'un ERP spécifique (ou presque) à mon entreprise).

J'installe l'application en tant qu'administrateur, jusque là, normal.
Je lance l'application, toujours en admin, tout fonctionne.
Je me connecte avec le compte de la personne qui doit utiliser l'application, et là, ça ne fonctionne pas.
Je passe ce compte en "utilisateur avec pouvoir", et là ça ne fonctionne toujours pas  :??: . Y'a encore des restrictions qui peuvent bloquer le fonctionnement de l'appli ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-12-2007 à 17:37:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°13618853
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 17:38:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Un utilisateur sur un poste avec simplement des droits d'utilisateurs peut qd même se connecter à un réseau Wifi tant que les paramètres IP sont automatiques, non ?  :??:  
Je suppose que tu parles uniquement dans le cas où la personne doit changer son IP manuellement.

Non...on a deja eu un paquet de merde avec les portables et le wifi si t'es pas admin du poste...oui je sais c'est débile

n°13618867
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 17:40:14  profilanswer

Zboss a écrit :

Prenon un exemple simple : l'appli que je suis en train d'installer (qui n'est rien de moins qu'un ERP spécifique (ou presque) à mon entreprise).

J'installe l'application en tant qu'administrateur, jusque là, normal.
Je lance l'application, toujours en admin, tout fonctionne.
Je me connecte avec le compte de la personne qui doit utiliser l'application, et là, ça ne fonctionne pas.
Je passe ce compte en "utilisateur avec pouvoir", et là ça ne fonctionne toujours pas  :??: . Y'a encore des restrictions qui peuvent bloquer le fonctionnement de l'appli ?

Oui....appli de merde par exemple
Le mieux, tu fais l'install en admin, tu lances en admin pour valider que c'est ok.
Ensuite tu te signes en simple utilisateur, tu lances filemon et regmon (clic droit, executer en tant que, il faut lancé avec un compte admin), dans ces applis tu rajoutes un filtre avec le mot clé DENIED et tu regardes ce qui le gene, Ensuite tu positionnes les droits qui vont bien
Si ca marche tjs pas c'est mort t'es bon pour faire tourner l'appli avec les droits admin :/

n°13619005
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-12-2007 à 17:58:15  profilanswer

doum a écrit :

Le mieux, tu fais l'install en admin, tu lances en admin pour valider que c'est ok.
Ensuite tu te signes en simple utilisateur, tu lances filemon et regmon (clic droit, executer en tant que, il faut lancé avec un compte admin), dans ces applis tu rajoutes un filtre avec le mot clé DENIED et tu regardes ce qui le gene, Ensuite tu positionnes les droits qui vont bien
Si ca marche tjs pas c'est mort t'es bon pour faire tourner l'appli avec les droits admin :/

'tain si je dois faire tourner l'appli avec les droits d'admin, vu que c'est un ERP, tout le monde va devoir avoir les droits d'admin dans l'entreprise  [:cerveau lent]  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13619133
caudacien
Posté le 27-12-2007 à 18:11:36  profilanswer

Suis coincé au bureau à cause de la sauvegarde qui commence à vraiment partir en vrille chez nous.

Spoiler :

Cadeau, je suis tout seul, donc je peux mettre la zik fort dans le bureau :o

n°13619193
caudacien
Posté le 27-12-2007 à 18:19:07  profilanswer

Et j'attend comme un con pour passer des scripts.
Avec un peu rien d'autre à foutre.
Et la femme de ménage qui veut me foutre dehors de mon bureau.  :sweat:

n°13619326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 18:41:44  profilanswer

doum a écrit :

+1
9/10 ce genre de soft ne passe pas de base sans les droits d'admin parce qu'ils cherchent a ecrire dans leur propre dossier, dans un ini qu'ils foutent dans un coin du windows ou dans HKLM\software plutot que dans KHCU.

Apres y'a des trucs plus retords (Etafi qui a chaque execution recrée des exe 16 bits dans le répertoire Windows  :love: ), mais globalement on s'en sort toujours si on s'en donne la peine, et apres les modifs peuvent facilement etre gérée et déployée via GPO.

Paradoxalement, l'UAC de Vista peut parfois dans une certaine mesure simplifier la vie avec ce genre de softs en créant a la volée des repertoire/bout de registre virtuel pour que le soft croie bien ecrire la ou il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-12-2007 à 18:42:29
n°13619628
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 19:26:48  profilanswer

Sinon...pourquoi pas si t'y arrives pas voir du coté de Softgrid....

Le fait de virtualisé l'appli pourrait t'eviter d'avoir a donner le droit admin aux gens

n°13619654
ory
Posté le 27-12-2007 à 19:31:04  profilanswer

Bonsoir les aigris,

Je constate que je deviens de plus en plus contrarié.

Depuis quelques années déjà je touche à l'informatique de la boite alors que je ne devrais faire que de la maintenance sur les automates (technicien de maintenance qu'il est écrit sur me fiche de paie), pour le salaire mirobolant qu'est le smic.

Par "maintenance" j'entends essayer de faire tourner un vieux programme 16bits datant des années 90, plus maintenu, sans accès aux sources, qui fait tourner toute la crémerie. Impossible d'en changer, les données et le matériel sont captifs de cette merde ambulante.

J'en suis à utiliser filemon et turbo debugger pour déterminer les fichiers foireux et noper les tests retords. C'est lassant.

n°13619671
caudacien
Posté le 27-12-2007 à 19:33:58  profilanswer

ory a écrit :

Bonsoir les aigris,

Je constate que je deviens de plus en plus contrarié.

Depuis quelques années déjà je touche à l'informatique de la boite alors que je ne devrais faire que de la maintenance sur les automates (technicien de maintenance qu'il est écrit sur me fiche de paie), pour le salaire mirobolant qu'est le smic.

Par "maintenance" j'entends essayer de faire tourner un vieux programme 16bits datant des années 90, plus maintenu, sans accès aux sources, qui fait tourner toute la crémerie. Impossible d'en changer, les données et le matériel sont captifs de cette merde ambulante.

J'en suis à utiliser filemon et turbo debugger pour déterminer les fichiers foireux et noper les tests retords. C'est lassant.

Tu veux pas changer de taf pasque la [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 27-12-2007 à 19:34:06
n°13619690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-12-2007 à 19:36:49  profilanswer

doum a écrit :

Sinon...pourquoi pas si t'y arrives pas voir du coté de Softgrid....

Le fait de virtualisé l'appli pourrait t'eviter d'avoir a donner le droit admin aux gens

S'il arrive pas a gérer ce genre de chose faire du Softgrid ça va pas améliorer son mal de tête, surtout sur un réseau qui a l'air tres éclaté comme le sien.
Softgrid c'est tres bien sur les gros réseau homogène une fois que tout est en place, mais sinon c'est un truc lourd a poser et a faire vivre.
Sans oublier le support des 98% des softs genre ERP qui bottent en touche des que tu leur explique que tu tournes dans ce genre d'environnement qui pour eux ressemble a de la SF :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-12-2007 à 19:37:02
n°13619713
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-12-2007 à 19:40:25  profilanswer

S'il arrive pas a gérer ce genre de chose faire du Softgrid ça va pas améliorer son mal de tête, surtout sur un réseau qui a l'air tres éclaté comme le sien.
Softgrid c'est tres bien sur les gros réseau homogène une fois que tout est en place, mais sinon c'est un truc lourd a poser et a faire vivre.
Sans oublier le support des 98% des softs genre ERP qui bottent en touche des que tu leur explique que tu tournes dans ce genre d'environnement qui pour eux ressemble a de la SF :D

Nan mais pour l'éditeur d'ERP moyen, rien que tourner sur un VM ressemble à de la science fiction de toutes manières.  

---------------
-
n°13619857
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-12-2007 à 20:03:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu veux pas changer de taf pasque la [:joce]

C'est le quotidien du tech de maintenance indus partout (et bouffe ton unitelway, modbus ou step5 de mayrde) . Jte raconte pas pourquoi les chefs de maintenance se barrent tous les 6 mois...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13619869
caudacien
Posté le 27-12-2007 à 20:05:23  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le quotidien du tech de maintenance indus partout (et bouffe ton unitelway, modbus ou step5 de mayrde) . Jte raconte pas pourquoi les chefs de maintenance se barrent tous les 6 mois...

Ca explique ton envie de t'aigrir encore plus à aller faire de l'indus [:ddr555]

n°13619881
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2007 à 20:07:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais pour l'éditeur d'ERP moyen, rien que tourner sur un VM ressemble à de la science fiction de toutes manières.  

Clair j'avais pas réfléchi :D

Je me demande si y'en a un seul de correct en fait :/

n°13620253
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-12-2007 à 21:03:42  profilanswer

+1  
9/10 ce genre de soft ne passe pas de base sans les droits d'admin parce qu'ils cherchent a ecrire dans leur propre dossier, dans un ini qu'ils foutent dans un coin du windows ou dans HKLM\software plutot que dans KHCU.

Apres y'a des trucs plus retords (Etafi qui a chaque execution recrée des exe 16 bits dans le répertoire Windows  :love: ), mais globalement on s'en sort toujours si on s'en donne la peine, et apres les modifs peuvent facilement etre gérée et déployée via GPO.

Paradoxalement, l'UAC de Vista peut parfois dans une certaine mesure simplifier la vie avec ce genre de softs en créant a la volée des repertoire/bout de registre virtuel pour que le soft croie bien ecrire la ou il veut.

Le plus drôle c'est qu'on va changer d'ERP à mon avis dans le courant de l'année prochaine.  [:cerveau lent]  

En fait tout est à refaire en même temps sur ce putain de réseau, 3 """responsables informatique""" (notez toutes les guillemets) en 1 an, ça commence à foutre un sacré bordel sur le réseau. Le dernier est presque parti pendant une migration de contrôleur de domaine entre deux serveurs, alors ça aide pas  [:rofl] .

Enfin bref, j'espère avoir les capacités et les moyens de faire qqch de correct, parce qu'il y a matière à s'amuser là  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13623242
Hrolf
Posté le 28-12-2007 à 09:17:21  profilanswer

doum a écrit :

Clair j'avais pas réfléchi :D

Je me demande si y'en a un seul de correct en fait :/

SAP ça marche avec de la virtualisation  ...

D'un autre coté vu le prix des licenses et le management du bordel  [:tinostar]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13623322
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 09:46:30  profilanswer

beuwaaaaah [:manust]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13623467
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 10:11:00  profilanswer

Bon, objectif de ce matin, faire marcher ce putain d'ERP sans les droits d'admin. J'avance pas à pas grâce à "ProcessMonitor" (= filemon/regmon).

---------------
Mario Kart for Ever
n°13623478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 10:12:18  profilanswer

skoi ton erp de merde (plaie aux nasmes) ?

Jdis ça mais en reflechissant bien ca doit être la même merde à chaque fois [:manust]²

Vive le client leger quoi [:manust]²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-12-2007 à 10:12:59

---------------
n°13623605
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 10:24:39  profilanswer

Slyde a écrit :

skoi ton erp de merde (plaie aux nasmes) ?

Jdis ça mais en reflechissant bien ca doit être la même merde à chaque fois [:manust]²

Vive le client leger quoi [:manust]²²²

Ca s'appelle "Intraprint", et c'est un ERP pour les imprimeries.

---------------
Mario Kart for Ever
n°13623751
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 10:37:57  profilanswer

Ca doit être une grosse imprimerie pour que vous soyez en domaine, toutdmayme.

---------------
n°13623853
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 10:44:53  profilanswer

Ouais c'est une usine sympa en taille, mais c'est surtout le fait qu'elle fasse partie d'un groupe industriel qui fait que le domaine est nécessaire.

Bon, pour l'ERP, j'avance, maintenant je bloque sur ça :
http://zboss01.free.fr/Forum/Erreur%20sql.PNG  

Un conseil ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°13623945
chris500
Posté le 28-12-2007 à 10:51:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais c'est une usine sympa en taille, mais c'est surtout le fait qu'elle fasse partie d'un groupe industriel qui fait que le domaine est nécessaire.

Un conseil ?

D'après Google
http://www.developpez.net/forums/a [...] 22117.html

Ce serait dû à un pb d'accès à certains répertoires

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13624006
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 10:54:25  profilanswer

Ouais j'ai vu, mais après avoir donné les droits sur le dossier Intraprint et sur le dossier de Oracle, le problème persiste, et j'arrive pas à trouver ce à quoi il n'arrive pas à accéder avec ProcessMonitor :( .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13624027
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 10:56:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Un conseil ?

Vous avez un ERP, donc forcement vu que par définition c'est une grosse merde, vous avez un contrat de maintenance logicielle annuelle. Ils disent quoi ?

---------------
n°13624098
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2007 à 11:00:43  profilanswer

Eux ils doivent dire que les droits d'admin du domaine sont indispensables...

n°13624103
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 11:01:07  profilanswer

Voilà en gros  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13624113
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2007 à 11:01:57  profilanswer

je sais, je sais [:prozac]

---------------
n°13624115
chris500
Posté le 28-12-2007 à 11:02:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais j'ai vu, mais après avoir donné les droits sur le dossier Intraprint et sur le dossier de Oracle, le problème persiste, et j'arrive pas à trouver ce à quoi il n'arrive pas à accéder avec ProcessMonitor :( .

Le reste des résultats google disent de réinstaller le drivers OleDb (ou ODBC si tu l'utilise). Ne faire que si ton ERP ne fonctionne pas en session admin

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13624143
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-12-2007 à 11:05:35  profilanswer

chris500 a écrit :

Le reste des résultats google disent de réinstaller le drivers OleDb (ou ODBC si tu l'utilise). Ne faire que si ton ERP ne fonctionne pas en session admin

Oui oui t'inquiètes pas, ça fonctionne toujours en admin, je vérifie  :whistle: .

J'ai encore trouvé des "ACCESS DENIED", mais c'est dans un dossier auquel j'ai donné l'accès complet à l'utilisateur, alors qu'est-ce que je peux faire de plus ?  :sweat:  

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)