Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13280600
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2007 à 14:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, EBP, sage ou un autre, de toute façon c des logiciels qui font l'unanimité contre eux, non :lol: ?!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:14:53  profilanswer

n°13280682
kukron
Posté le 16-11-2007 à 14:21:03  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, c'est merdique ou correct, les softs EBP?  
Il me semble avoir vu un avis negatif ici.
Parce que, au vu de leur site web, ils embauchent des devs, et comme ils sont situés a 5mn a pied de mon domicile...
A+,

Si si si va vite y travailler. Tu pourras ainsi développer un éditeur de modèle d'impression digne de ce nom.

n°13280815
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-11-2007 à 14:32:34  profilanswer

encore une tuille de mon pc du début de la semaine  
maintenant il affiche

Citation :

"Windows ne peut pas démarrer car le fichier <Racine Windows>\system32\hal.dll est endommagé ou absent, veuillez réinstaller une copie du fichier".

Après il redémarre sans cesse.  

quelqu'un à eut ce genre de probleme?

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13280857
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2007 à 14:35:18  profilanswer

unital a écrit :

maintenant il affiche

Citation :

"Windows ne peut pas démarrer car le fichier <Racine Windows>\system32\hal.dll est endommagé ou absent, veuillez réinstaller une copie du fichier".

C'est arrivé à Discovery 1, ils ont dut abandonné le vaisseau faute de résoudre le problème...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13280867
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 14:36:06  profilanswer

unital a écrit :

maintenant il affiche

Citation :

Demande à Kubrick.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13280890
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2007 à 14:39:28  profilanswer

Ou à Hyams

Message édité par Billy54 le 16-11-2007 à 14:40:31

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13280957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2007 à 14:45:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis très revenu de logitech perso, après m'être farci du retour sur les LX501/LX700 pour de la déconnade / touches qui s'effacent en 6 mois.

Et le sav est à chier.

Qu'on aime ou pas le toucher des claviers c'est une chose, mais le SAV Logitech perso j'ai rarement vu aussi bon : envoie de patin gratos pour les souris, remplacement sans broncher et chercher a tergiverser de claviers ou souris sans facture même pour des problemes mineurs, avec matos envoyé rapidement avant que t'ai a renvoyer quoi que ce soit, upgrade vers des modeles plus récent s'ils ont plus les tiens en stock, etc...

T'as eu des problemes particulier avec eux ?  :heink:

n°13281054
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-11-2007 à 14:54:52  profilanswer

vous avez quoi en tete dans le genre egroupware ?  

me faut du over light car

* pas envie de me casser le luc (c'est un xp qui traine dans un coin avec easyphp 1.8 qui tourne que je vais utiliser)
* c'est pour une useuse un peu casse burne qui ne veut pas non plus avoir une usine a gaz
* veux pas m'en occuper une fois que ca tourne ;)  

en fait y a reellement que quelques fonctions egroupware qui me "branchent"

la gestion de ressources genre salles de reunion / matos specifique genre projo
la mise en commun de fichiers genre excel qu'elle peut mettre a jour et distribuer
le wiki
eventuellement le "chat"

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13281066
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 14:55:57  profilanswer

sokaris a écrit :

* pas envie de me casser le luc (c'est un xp qui traine dans un coin avec easyphp 1.8 qui tourne que je vais utiliser)
* c'est pour une useuse un peu casse burne qui ne veut pas non plus avoir une usine a gaz

la mise en commun de fichiers genre excel qu'elle peut mettre a jour et distribuer
le wiki
eventuellement le "chat"

Un calepin et un stylo.
Uber efficace :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13281071
yk42b
Posté le 16-11-2007 à 14:56:10  profilanswer

unital a écrit :

maintenant il affiche

Ah ca c'est à coup sur une couille dans le boot.ini, tu peux le réparer avec la console de récup' windows ou en éditant à l'aide d'un autre pc.

Message édité par yk42b le 16-11-2007 à 14:57:50
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:56:10  profilanswer

n°13281082
sokaris
Posté le 16-11-2007 à 14:57:35  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Un calepin et un stylo.
Uber efficace :D

j'y ai proposé ca deja ^^ mais ca ne justifierai pas mon salaire de ministre  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

par contre le

bon y a le calepin stylo...

ou ca... mais faut passer sous l'bureau ^^ (ouai l'est pas desagreable a regarder certes mais quand meme faut pas abuser ^^)

aie je cherche "groupware" sous gogole... premier lien que je clique... notes/domino

ps : c'est pour de l'interne underground en fait aussi ^^

Message édité par sokaris le 16-11-2007 à 14:59:00

---------------
n°13281159
horus
Posté le 16-11-2007 à 15:05:33  profilanswer

sokaris a écrit :

le wiki
eventuellement le "chat"

tu peux essayer simplegroupware, ici : www.simple-groupware.de

n°13281194
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-11-2007 à 15:08:51  profilanswer

sokaris a écrit :

le wiki
eventuellement le "chat"

Exchange.  
Mouhahahahaha.

---------------
-
n°13281204
caudacien
Posté le 16-11-2007 à 15:09:59  profilanswer

Je viens de recevoir un mail d'un ministre [:di_canio]

n°13281285
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 15:18:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Je viens de recevoir un mail d'un ministre [:di_canio]

De quel pays ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13281296
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2007 à 15:19:57  profilanswer

Probablement Nigeria ou Ghana :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13281320
caudacien
Posté le 16-11-2007 à 15:21:52  profilanswer

Nan nan, un ministre de notre bon pays, un ministre qui aime l'apéro.  :o
Il a spammé l'ensemble du ministere :d
C'est tellement bien foutu que j'ai du le recevoir en une petite dizaine d'exemplaire le mail car il est aussi balancé sur les listes de diffusions [:cerveau lent]
Et je continue de recevoir encore le meme message [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 16-11-2007 à 15:23:19
n°13281343
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-11-2007 à 15:24:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan nan, un ministre de notre bon pays, un ministre qui aime l'apéro.  :o
Il a spammé l'ensemble du ministere :d
C'est tellement bien foutu que j'ai du le recevoir en une petite dizaine d'exemplaire le mail car il est aussi balancé sur les listes de diffusions [:cerveau lent]
Et je continue de recevoir encore le meme message [:dawa]

Et tu reçois le mail pour chaque abo à une list de diffusion ? [:pingouino]

Y'a pas, Netware, c'est pire qu'un malware [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 16-11-2007 à 15:25:34

---------------
-
n°13281361
caudacien
Posté le 16-11-2007 à 15:26:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et tu reçois le mail pour chaque abo à une list de diffusion ? [:pingouino]

Y'a pas, Notes, c'est pire qu'un malware [:pingouino]

Exactement, je suis sur quelques listes pour mon service, et aussi sur des listes "géographiques", sans parler des listes pour ma "corporation". Syoupair Lotus notes  :sweat:
Ca me permet de recenser sur quelles listes je suis [:ddr555]

Nan, c'est la faute à lotus :o

Message édité par caudacien le 16-11-2007 à 15:26:25
n°13281575
lapin
Posté le 16-11-2007 à 15:48:45  profilanswer

unital a écrit :

maintenant il affiche

Citation :

réinstalle par dessus, en claire lorsque de l'installation de windows, après l'appuies sur la touche F8(accepter la licence windows) tu installe sur la partition et sans formater, après il se peut soit il te proposer une réparation tente ta chance avec la touche R*, soit tu fais une installation dans la même partition donc sans formater et à un moment il te dit qu'il y a déjà un OS d'installer et là tu appuis sur S pour effacer l'ancien windows XP, par contre là il faudra donnes d'autres noms de compte utilisateurs pour pas risquer un crache système à la fin de l'instalaltion.

*pas la première fois qu'on te propose la touche R ,mais la deuxième fois, celle après la touche F8.

si non il y a le premier R avec comme dit la console de récupération windows qui ne fonctionne pas toujours bien

http://www.world-informatique.com/ [...] upxp3.html

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 16-11-2007 à 15:52:17
n°13281601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 15:52:05  profilanswer

lapin a écrit :

réinstalle par dessus, en claire lorsque de l'installation de windows, après l'appuies sur la touche F8(accepter la licence windows) tu installe sur la partition et sans formater, après il se peut soit il te proposer une réparation tente ta chance avec la touche R*, soit tu fais une installation dans la même partition donc sans formater et à un moment il te dit qu'il y a déjà un OS d'installer et là tu appuis sur S pour effacer l'ancien windows XP, par contre là il faudra donnes d'autres noms de compte utilisateurs pour pas risquer un crache système à la fin de l'instalaltion.

*pas la première fois qu'on te propose la touche R ,mais la deuxième fois, celle après la touche F8.

Pour une dll manquante tu conseils ca ? La vache ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13281655
lapin
Posté le 16-11-2007 à 15:58:48  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pour une dll manquante tu conseils ca ? La vache ...

Ben le plus souvent lorsqu'on à se genre merde, il se peut qu'on au une récupération foireuse voire impossible car la restauration système est corrompue.

De plus il y a deux mode soit la console de récupération, mais si le répertoire de la restauration système est soit désactivé soit foireuse à cause d'un problème de secteur défectueux ou détruite par un virus.

Dans se cas lorsqu'on à passer le menu de la licence windows en faisant F8, après il demande de sélectionnée une partition et là on demande de ne pas formater ni de convertir la partition en suite parfois il propose R, dans se ça la on peut tenter de réparer AVEC R, ou alors on fait une réinstallation en supprimant l'ancien répertoire windows.

n°13281739
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 16:09:22  profilanswer

lapin a écrit :

Ben le plus souvent lorsqu'on à se genre merde, il se peut qu'on au une récupération foireuse voire impossible car la restauration système est corrompue.

De plus il y a deux mode soit la console de récupération, mais si le répertoire de la restauration système est soit désactivé soit foireuse à cause d'un problème de secteur défectueux ou détruite par un virus.

Dans se cas lorsqu'on à passer le menu de la licence windows en faisant F8, après il demande de sélectionnée une partition et là on demande de ne pas formater ni de convertir la partition en suite parfois il propose R, dans se ça la on peut tenter de réparer AVEC R, ou alors on fait une réinstallation en supprimant l'ancien répertoire windows.

Tu sais qu'il existe "la console de recupération" ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13281837
witjet
Posté le 16-11-2007 à 16:19:41  profilanswer

un mail des fonctionnels qui viens d' arriver :

depuis ce matin nous rencontrons des problèmes de reception de fichiers .....

et evidemment c'est urgent (tellement que t'attends 16h15 pour envoyer le mail  et que tu me relances 5 min plus tard ) :fou:

n°13281840
lapin
Posté le 16-11-2007 à 16:19:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tu sais qu'il existe "la console de recupération" ?

nananananaananananaan shanhanhans blhahahahahgue ,pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Message édité par lapin le 16-11-2007 à 16:20:17
n°13282038
caudacien
Posté le 16-11-2007 à 16:47:00  profilanswer

Tous les mecs se cassent au taf.
Je me sens seul. [:cerveau manust]

n°13282041
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2007 à 16:47:13  profilanswer

unital a écrit :

maintenant il affiche

Citation :

tiens, moi j'ai eu droit à ça ya pas longtemps, d'abord windows boote puis tourne, tourne, tourne, et finit par planter 'insérer un disque système et presser entrer' (j'ai jamais compris, ça :ouch: !)

je démonte le HDD, je fais un chkdsk en USB.

windows boote, tourne, me fait un BSOD "le fichier %windir%\system\winlogon.exe est endommagé ou manquant". soit, copier/coller du winlogon.exe d'un autre windows.

windows boote, tourne, tourne, tourne et me fait un BSOD "la ruche du registre SOFTWARE ou sa copie de sauvegarde n'a pas pu etre ouverte ou le log n'a pas été sauvegardé correctement" (formulation alambiquée dont j'ai plus la phrase exacte en tete :P).

j'ai fait l'erreur de prendre la copie de software dans %windir%\repair...

windows boote, tourne, jme logge ... février 2006 :ouch:.

bon, rebelote, re-USB, system volume information, snapshot, software, et copier/Coller d'un fichier qui a 3 jours.

et tout remarche :sol:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13282059
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 16:48:35  profilanswer

misato a écrit :

tiens, moi j'ai eu droit à ça ya pas longtemps, d'abord windows boote puis tourne, tourne, tourne, et finit par planter 'insérer un disque système et presser entrer' (j'ai jamais compris, ça :ouch: !)

windows boote, tourne, me fait un BSOD "le fichier %windir%\system\winlogon.exe est endommagé ou manquant". soit, copier/coller du winlogon.exe d'un autre windows.

windows boote, tourne, tourne, tourne et me fait un BSOD "la ruche du registre SOFTWARE ou sa copie de sauvegarde n'a pas pu etre ouverte ou le log n'a pas été sauvegardé correctement" (formulation alambiquée dont j'ai plus la phrase exacte en tete :P).

bon, rebelote, re-USB, system volume information, snapshot, software, et copier/Coller d'un fichier qui a 3 jours.

FtY

Dans repair au moment de l'install il copie les fichiers comme un goret dedans et hop. AUcune sauvegarde récurente :'(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13282307
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2007 à 17:15:05  profilanswer

ouais, j'm'en suis aperçu assez brutalement :/

vieux réflexe de NT4, il me semble qu'à l'époque, c là qu'il y avait une copie faite à chaque extinction du poste, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-11-2007 à 17:15:40

---------------
n°13282319
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-11-2007 à 17:16:41  profilanswer

misato a écrit :

ouais, j'm'en suis aperçu assez brutalement :/

vieux réflexe de NT4, il me semble qu'à l'époque, c là qu'il y avait une copie faite à chaque extinction du poste, non :??:

Trop peu servi de NT4, je ne pourrai pas dire.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13282359
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-11-2007 à 17:20:40  profilanswer

misato a écrit :

FtY

supair ... j'ai pas envie de faire remonter le pc à paris par ups ou autre comme je les connais ils vont jouer au ballon de rugby avec le colis :/
bon l'useuse est compréhensive et qui comprend ce que je lui dit quand il y a des manips à faire sur le pc (heuresement) genre taper f8 démarrer en mode sans echec etc .. ou autre...

Bon le probleme fait suite à plusieurs coupures de courant 4 en l'espace de 1h30 à mon avis le truc que j'accuse c'est que le pc à pas aimé les reboots successifs... j'ai commandé en urgence un onduleur + parasurtenseur histoire d'etre tranquille pour la suite.
j'ai envoyé les cd de restaure sur place...

lundi vérif du boot.ini + check du disque.

---------------
n°13282370
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 16-11-2007 à 17:21:13  profilanswer

J'aurais besoin d'info.
On va déployer des terminaux légers en usine (cariste) et la plupart des boites proposent des trucs a base de windows CE, windows XPE ou meme windows XPPro.
Sincerement ya une difference entre ces differents OS ou alors osef c'est du crosoft et on se concentre sur le fiabilité du hardware...?

Sinon vous avez des infos sur des déploiements en environnement indus avec des ap cisco 1240-concentrateur 4400 et du aruba ap 60 - concentrateur 800? Niveau fiabilité du matos, facilité à administrer...?

Merci

n°13282549
sokaris
Posté le 16-11-2007 à 17:40:21  profilanswer

horus a écrit :

tu peux essayer simplegroupware, ici : www.simple-groupware.de

Morci je vais zieuter ca de suite.  

gloubiboulga a écrit :

Exchange.  
Mouhahahahaha.

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°13283117
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-11-2007 à 18:50:56  profilanswer

jujudu44 a écrit :

J'aurais besoin d'info.
On va déployer des terminaux légers en usine (cariste) et la plupart des boites proposent des trucs a base de windows CE, windows XPE ou meme windows XPPro.
Sincerement ya une difference entre ces differents OS ou alors osef c'est du crosoft et on se concentre sur le fiabilité du hardware...?

Sinon vous avez des infos sur des déploiements en environnement indus avec des ap cisco 1240-concentrateur 4400 et du aruba ap 60 - concentrateur 800? Niveau fiabilité du matos, facilité à administrer...?

Merci

Il manque une partie des infos, la :D  
Des terminaux de quoi ? Ils utiliseront quoi, à distance ?

---------------
-
n°13283287
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-11-2007 à 19:14:34  profilanswer

des terminaux citrix/tse je pense :o

n°13284405
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2007 à 21:04:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Qu'on aime ou pas le toucher des claviers c'est une chose, mais le SAV Logitech perso j'ai rarement vu aussi bon : envoie de patin gratos pour les souris, remplacement sans broncher et chercher a tergiverser de claviers ou souris sans facture même pour des problemes mineurs, avec matos envoyé rapidement avant que t'ai a renvoyer quoi que ce soit, upgrade vers des modeles plus récent s'ils ont plus les tiens en stock, etc...

T'as eu des problemes particulier avec eux ?  :heink:

Il ne m'ont repris aucun clavier sus-cité. *Aucun*. Ils me disent de passer par mon grossiste, qui ne prend plus en charge la garantie après 1 an alors que c'est garanti 5. Jfais quoi, jvais abattre le troupeau ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13284442
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2007 à 21:07:00  profilanswer

jujudu44 a écrit :

J'aurais besoin d'info.

Merci

Tu va en chier.

De rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13284452
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2007 à 21:07:31  profilanswer

et foutez des platines axel pour de l'atelier, et mort au reste.

'tain thegreenbow plante depuis ce matin que j'ai rebooté, supayr.

Message édité par Slyde le 16-11-2007 à 21:11:05

---------------
n°13284816
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2007 à 21:28:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Il ne m'ont repris aucun clavier sus-cité. *Aucun*. Ils me disent de passer par mon grossiste, qui ne prend plus en charge la garantie après 1 an alors que c'est garanti 5. Jfais quoi, jvais abattre le troupeau ?

Perso j'ai encore fait changer un clavier d'un pack MX3000 pour la molette intégrée qui marchait plus y'a pas 15 jours, et sans soucis. C'est vraiment un des tous meilleurs SAV auquels j'ai jamais eu affaire pour du produit grand public, et j'en ai vraiment rarement entendu dire autre chose que du bien.

Message édité par El Pollo Diablo le 16-11-2007 à 21:32:04
n°13285484
caudacien
Posté le 16-11-2007 à 22:31:35  profilanswer

Je sais plus quoi choisir au final [:klemton]
Ceux de microsoft me semblent chiant à tous etre ergonomique (j'aime pas tellement), chez logitech je n'aime pas du tout le mx 3200 (mon pere en a un, je trouve le clavier trop petit, j'arrete pas de frapper à coté avec).
Cruel choix la :o

n°13285618
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-11-2007 à 22:41:40  profilanswer

Slyde a écrit :

mon revendeur la derniere fois m'a dit d'appeler Logitech résultat ils m'ont dit que c'était mon revendeur qui devait faire l'échange.... résultat c'est mon revendeur qui a fait l'échange

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)