Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5603  5604  5605  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°72794811
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-04-2025 à 11:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

En fait dans la logique, j'ai du mal à piger pourquoi on va acheter 100k un outil de scan de conformité alors qu'on a pas un serveur de maj sur des workstations :o

Ah ça doit être parce que c'est pas dans le Gartner :o

J’ai eu le cas pratique où le RSSI a fait acheter un tool de MàJ à l’infra suite à la mise en place de scans de vuln permettant d’appuyer ses propos sur l’ensemble des problèmes de patching et de conf (puisque un scan de vuln ne se limite pas à remonter des patches manquants).  
Idem ta cmdb peut être challengée avec ton scanner, ce qui n’est pas le cas sans.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 11:34:23  profilanswer

n°72794878
true-wiwi
Posté le 27-04-2025 à 11:58:20  profilanswer

J'en conviens tout à fait.

On a juste quelques soucis internes qui nous empêchent de faire ça et la tendance à acheter de l'outil pour combler un petit besoin à chaque fois :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72795752
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-04-2025 à 14:56:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en conviens tout à fait.

On a juste quelques soucis internes qui nous empêchent de faire ça et la tendance à acheter de l'outil pour combler un petit besoin à chaque fois :/

la tendance aussi a vouloir des outils pour dire qu'on les a mis en place pour ensuite n'avoir personne qui les regarde parceque pas le temps ni personne pour de toute facon corrigé les problemes detectés...

de mon experience j'ai tjs ce sentiment que les RSSI veulent se couvrir en disant "on a mis les outils" plutot que de faire du boulot qui sera plus utile sur des trucs aberrant que tout le monde voit sans outils...

n°72796171
true-wiwi
Posté le 27-04-2025 à 16:38:08  profilanswer

En même temps, le coût pour couvrir plusieurs dizaines de milliers de machines est pas négligeable.

Sans compter les vieilles merdes obsolètes que tu pourras pas choper parce que les technos sont plus supportées.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72798317
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-04-2025 à 08:06:44  profilanswer

doum a écrit :

la tendance aussi a vouloir des outils pour dire qu'on les a mis en place pour ensuite n'avoir personne qui les regarde parceque pas le temps ni personne pour de toute facon corrigé les problemes detectés...

de mon experience j'ai tjs ce sentiment que les RSSI veulent se couvrir en disant "on a mis les outils" plutot que de faire du boulot qui sera plus utile sur des trucs aberrant que tout le monde voit sans outils...

C'est pas un peu le pb de tout l'aspect Qualité et Sécurité, ça ?  :whistle:  
Je vois plein de projets où on met en place la méthode "machin" qui demande à faire plein de documents pour tout tracer tout démontrer, personne les lit en général ou alors en diagonale, à la fin, le produit livré marche pas du tout et tout le monde fait l'étonné : "ah ben on comprends pas, on a pourtant fait tous les documents...". Sauf qu'on a juste "oublié" de mettre assez de pognon pour avoir des gens compétents qui réalisent le produit (je pense surtout à du logiciel). Certains décideurs ont tendance à penser que parce que on utilise une méthodo très directive, on n'a plus besoin de mettre des gens compétents et que de simples exécutants qui connaissent pas très bien le domaine, ça va le faire :/ Résultat, tout coûte bien plus cher, met bien plus de temps à être livré, ça marche moins bien et la Qualité n'a pas joué son rôle. Du coup, au coup suivant, on met encore plus de Qualité, de méthodo...

Ca me rappelle la blague de la course d'aviron avec le nb de rameurs vs le nb de chefs/responsables... :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72800683
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2025 à 15:55:09  profilanswer

on est entrain de migrer une partie des BAL sur Office365 (depuis du exchange on prem)

on rencontre un certain nombre de petit soucis, assez chelou et divers, mais qui sont quasi systématiquement résolu par une suppression du profil courier

ca me parait quand meme etonnant d'avoir a faire ca, et meme si pas tres chronophage, le faire sur plusieurs centaines d'employés c'est un brin relou.

vous avez deja rencontré ca lors de migration ?

exemple : la clé de registre DelegateSentItemsStyle qui fait plus son boulot (mail envoyé de la part de qui est enregistré dans le dossier envoyé du user au lieu de la boite partagée), tu cleares le profil courrier tu relances ca fonctionne (ps : ca marchait evidemment avant migration)

n°72800700
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 15:59:05  profilanswer

Le client Outlook classique est en voie de délabrement avancée, Microsoft n'en ayant vraiment plus rien à foutre.  

Donc ce type de problème est ultra fréquent, et le sera de plus en plus jusqu'à abandon complet du produit

C'est à peu près pareil sur le reste de leur gamme de client on prem, ça part en morceau de partout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72800729
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 16:05:18  profilanswer

Par exemple dernier souci en date avec la mise à jour mensuelle, de nombreux clients office 2016 et 2019 en canal de MAJ mensuel, quelque soit l'édition, plantent à l'ouverture de fichiers .doc (en < 1 seconde).

Il faut réinstaller le produit complet, pas juste en mode rapide, pour résoudre le blem. Chupayr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72800751
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-04-2025 à 16:11:22  profilanswer

Langue de correction de Outlook + Word qui passent en anglais depuis semaine dernière aussi, c'est sympa

n°72801060
rufo
Posté le 28-04-2025 à 17:09:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Le client Outlook classique est en voie de délabrement avancée, Microsoft n'en ayant vraiment plus rien à foutre.  

Donc ce type de problème est ultra fréquent, et le sera de plus en plus jusqu'à abandon complet du produit

C'est à peu près pareil sur le reste de leur gamme de client on prem, ça part en morceau de partout.

Mais l'outil de client mails, pour les entreprises, c'est quand même vachement important, non ? Du coup, M$ envisage un autre outil ou rien du tout ?  :heink: Si c'est rien du tout, je comprends pas trop la stratégie.
Autant, abandonner Skype vu qu'il y a Teams, OK, je comprends la logique. mais là, si y'a rien pour remplacer Outlook, les entreprises, elles font comment ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 17:09:45  profilanswer

n°72801082
Gauteng
Posté le 28-04-2025 à 17:14:41  profilanswer

Le nouveau Outlook kikoolol remplace le vieux Outlook de boomer. [:hansaplast]

n°72801205
rufo
Posté le 28-04-2025 à 17:31:58  profilanswer

Perso, j'aime pas la version web d'Outlook. Lent à réagir, des pbs pour écrire des mails (notamment à partir de copier/coller)... :(
Et dans le client lourd, au moins, on peut faire des macros VBA, chose qu'on peut pas faire avec le client web.
Oui, parce que ces cons, chez M$, ils ont trouvé très malin de supprimer la fonction "modèle de mail complet" (nom de la BAL fonctionnelle, destinataires, en copie, titre du mail, corps du mail...). Du coup, j'ai pas trouvé mieux que faire une macro VBA, le support de là où je bosse n'ayant pas de solution à me proposer :/

---------------
n°72801269
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 17:40:18  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Langue de correction de Outlook + Word qui passent en anglais depuis semaine dernière aussi, c'est sympa

Tiens, liste des composants optionnels sur Win 2025 server desktop expérience FRA :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391159

Il y a plusieurs entrées comme ça. Le reste de l'UI est à priori aussi buggée que celle de 2022 d'après ce que j'ai compris.

Les mecs n'en ont franchement plus rien à foutre du on prem et ne s'en cachent même plus  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 28-04-2025 à 17:47:01

---------------
n°72801316
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 17:46:34  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'aime pas la version web d'Outlook. Lent à réagir, des pbs pour écrire des mails (notamment à partir de copier/coller)... :(
Et dans le client lourd, au moins, on peut faire des macros VBA, chose qu'on peut pas faire avec le client web.
Oui, parce que ces cons, chez M$, ils ont trouvé très malin de supprimer la fonction "modèle de mail complet" (nom de la BAL fonctionnelle, destinataires, en copie, titre du mail, corps du mail...). Du coup, j'ai pas trouvé mieux que faire une macro VBA, le support de là où je bosse n'ayant pas de solution à me proposer :/

** Merdification intensifies **  [:sat 08:3]

---------------
n°72801322
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 17:47:28  profilanswer

Tout ceci va nous faire rappliquer merise2 rapidement, j'en suis fort désolé  :(

---------------
n°72801323
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2025 à 17:47:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens, liste des composants optionnels sur Win 2025 server desktop expérience FRA :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391159

Il y a plusieurs entrées comme ça. Le reste de l'UI est à priori aussi buggée que celle de 2022 d'après ce que j'ai compris.

Les mecs n'en ont franchement plus rien à foutre du on prem [:rofl]

Du français [:aloy]
Constaté aussi avec le setup de composants system center qui foire lamentablement sur un os déployé en francais ou d'un failover cluster qui a certains rôles traduits mais des commandes natives qui essayent d'y faire appel en anglais [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-04-2025 à 17:48:18

---------------
Music is the most high!
n°72801371
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 17:53:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Du français [:aloy]
Constaté aussi avec le setup de composants system center qui foire lamentablement sur un os déployé en francais ou d'un failover cluster qui a certains rôles traduits mais des commandes natives qui essayent d'y faire appel en anglais [:tinostar]

On devient un pays du tiers monde, faut comprendre.

J'ai du faire 5 adresses aujourd'hui pour déposer un colis mondial relay (mon agence locale de la poste a fermé définitivement il y a 15 jours).  

Les 3 points relais à proximité m'annonçaient ne plus être partenaire les uns après les autres, j'ai du me résoudre à faire marcher une de leur boite automatique de l'enfer plutôt que le commerçant du coin. Enfin le second locker, le premier n'était tout simplement pas alimenté et fonctionnel.

J'ai compris la raison illico en regardant l'actu d'aujourd'hui :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par Slyde le 28-04-2025 à 17:54:10

---------------
n°72801376
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2025 à 17:54:56  profilanswer

Je suis pas convaincu que ça soit mieux testé sur la plupart des traductions

---------------
Music is the most high!
n°72801392
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 17:56:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis pas convaincu que ça soit mieux testé sur la plupart des traductions

La majorité de la planète deviendrait-elle le tiers monde ? [:kiks67]

Mais ça ne doit pas être un cas isolé je pense, oui.

---------------
n°72801420
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 18:00:48  profilanswer

Enfin bon on va pas se plaindre, on a encore du courant pour l'instant [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 28-04-2025 à 18:01:03

---------------
n°72801467
caudacien
Posté le 28-04-2025 à 18:06:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Enfin bon on va pas se plaindre, on a encore du courant pour l'instant [:tinostar]

Ca permet de tester la panne d'alimentation électrique longue pour les hébergeurs :jap:
Bon plus personne peut se connecter aux applications/données dans les data center, mais c'est un détail.

n°72801631
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-04-2025 à 18:36:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ? Nous on as eu un petit incident :O

Je suis suffisamment au sud pour être impacté par les effets des merdes côté espagnol  :sweat: Les interconnexions c'est magique  :O

Message édité par arkrom le 28-04-2025 à 18:39:16

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72801868
nebulios
Posté le 28-04-2025 à 19:20:00  profilanswer

rufo a écrit :

Pour le coup le VBA c'est vraiment une techno antédiluvienne qui mérite largement de crerver de sa belle mort :D Mais New Outlook est une belle merde, ça ne fait aucun doute.

Slyde a écrit :

Les mecs n'en ont franchement plus rien à foutre du on prem et ne s'en cachent même plus  [:clooney8]

C'est la merde depuis toujours sur les OS autres que US chez Microsoft, ça n'a vraiment rien de nouveau.

n°72802043
Zaldarf
Posté le 28-04-2025 à 19:49:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca permet de tester la panne d'alimentation électrique longue pour les hébergeurs :jap:
Bon plus personne peut se connecter aux applications/données dans les data center, mais c'est un détail.

Le redémarrage va être sympa pour pas mal de monde  :sweat:

n°72802121
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-04-2025 à 20:04:22  profilanswer

Jamais vu un DC en espagne, c'est peut être pas pour rien :o

---------------
Flickr
n°72802163
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 20:11:39  profilanswer

haralph a écrit :

Essaie de climatiser efficacement par plus de 40 degrés 3 ou 4 mois dans l'année...

---------------
n°72802282
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2025 à 20:28:24  profilanswer

nebulios a écrit :

Pour le coup le VBA c'est vraiment une techno antédiluvienne qui mérite largement de crerver de sa belle mort :D Mais New Outlook est une belle merde, ça ne fait aucun doute.

Quel nouveau produit microsoft semble sérieux :  
- le nouveau Outlook est une merde infâme  
- le nouveau teams ... j'ai pas vu la différence, ça méritait un teasing pareil pour un client qui met un portable i5 a genou a la première Visio venue
- exchange on premise est torpillé par le support

sans compter que la plupart des avantages partenaires ont été simplement viré.

Microsoft est devenu l'équivalent d'une administration française défaillante.

Je ne parle pas de la valse des consoles o365 qui bouclent et qui changent de nom tous les 4 matins.

n°72802344
caudacien
Posté le 28-04-2025 à 20:39:46  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le redémarrage va être sympa pour pas mal de monde :sweat:

Ah ben oui, ça va piquer. :sweat:

Slyde a écrit :

Essaie de climatiser efficacement par plus de 40 degrés 3 ou 4 mois dans l'année...

Yep pas forcément le plus économe en électricité.

n°72802379
david42fr
Posté le 28-04-2025 à 20:45:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Par exemple dernier souci en date avec la mise à jour mensuelle, de nombreux clients office 2016 et 2019 en canal de MAJ mensuel, quelque soit l'édition, plantent à l'ouverture de fichiers .doc (en < 1 seconde).

Il faut réinstaller le produit complet, pas juste en mode rapide, pour résoudre le blem. Chupayr.

CE bonheur la mise à jour qui plante tes postes mais pas tous et où le correctif s'applique sans vérifier la présence de la mise à jour fautive et ... crée le bug si celle-ci est absente!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72802402
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2025 à 20:48:57  profilanswer

david42fr a écrit :

CE bonheur la mise à jour qui plante tes postes mais pas tous et où le correctif s'applique sans vérifier la présence de la mise à jour fautive et ... crée le bug si celle-ci est absente!

La mise a jour d'office 2016 qui fait planter a l'ouverture du calendrier...

n°72802421
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-04-2025 à 20:52:17  profilanswer

haralph a écrit :

:O Ça paaaaaassssse
Ils ont pas grand chose
https://www.datacentermap.com/spain/

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72802430
Gauteng
Posté le 28-04-2025 à 20:53:41  profilanswer

Le grand changement chez MS c'est la durée du support. Tout les nouveaux trucs c'est genre 1 an après que la version n+1 soit sortie, les vieux trucs c'était 10 ans voir l'infini et au delà.

.NET 4.0 est encore supporté, plutôt 4.7.x mais on va pas enculer les mouches. Mais que les maj sécu, et c'est le stagiaire qui s'en occupe. :o  

La version suivante supportée c'est 8.0

n°72802435
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 20:54:10  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous aviez noté qu'en octobre de cette année le support d'office 2016 s'arrête, mais aussi de 2019 ?

---------------
n°72802438
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2025 à 20:54:42  profilanswer

comme exchange ... 2016 et 2019

n°72802442
shinkan
Posté le 28-04-2025 à 20:54:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quel nouveau produit microsoft semble sérieux :  
- le nouveau Outlook est une merde infâme  
- le nouveau teams ... j'ai pas vu la différence, ça méritait un teasing pareil pour un client qui met un portable i5 a genou a la première Visio venue
- exchange on premise est torpillé par le support

sans compter que la plupart des avantages partenaires ont été simplement viré.

Microsoft est devenu l'équivalent d'une administration française défaillante.

Je ne parle pas de la valse des consoles o365 qui bouclent et qui changent de nom tous les 4 matins.

Comment tu veux modifier les licences et sortir des options sans ça ?  :o

n°72802457
rufo
Posté le 28-04-2025 à 20:56:41  profilanswer

nebulios a écrit :

On est bien d'accord, je déteste coder en VBA, c'est un langage à chier avec des perfs abominables. Mais entre ça et stocker le contenu des modèles de mails dans des fichiers txt puis tout reporter dans les bons champs par copier/coller, le choix est vite vu dans la mesure où on m'a pas proposé de solution :/

---------------
n°72802487
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 21:02:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ben oui, ça va piquer. :sweat:

caudacien a écrit :

Yep pas forcément le plus économe en électricité.

À plus de 40 degrés dehors surtout tu climatises plus grand chose en pratique en terme de delta sur un fluide synthetique classique.

Le mieux c'est le R744 qui est du... bête CO2, l'inconvénient c'est la HP importante et donc usure/panne > TCO++ de la solution de clim.

Édit :  
Enfin vu les températures recherchées (typiquement négatives) et les Delta T correspondants, pas sûr qu'on en voit beaucoup dans les datacenters, meme si c'est plus écolo que les gaz synthétiques.

Message édité par Slyde le 28-04-2025 à 21:07:29

---------------
n°72802681
david42fr
Posté le 28-04-2025 à 21:31:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La mise a jour d'office 2016 qui fait planter a l'ouverture du calendrier...

Celle la même...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72802702
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2025 à 21:35:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

comme exchange ... 2016 et 2019

Ah je savais pas ça [:vave:8]  

Bon j'imagine que comme d'habitude pour les grands comptes ils vont faire du support etendu à la demande chèrement payé ?

---------------
n°72802712
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-04-2025 à 21:37:16  profilanswer

Non, migration vers Exchange SE obligatoire avec les coûts associés :o

n°72804279
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-04-2025 à 09:30:05  profilanswer

arkrom a écrit :

:O Ça paaaaaassssse  
Ils ont pas grand chose  
https://www.datacentermap.com/spain/

Y pas plus de DC à Marseille ?  [:transparency]  Il me semblait que c'était un gros hub

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5603  5604  5605  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)