| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 29-04-2025 à 09:30:05 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
d'après cette carte il y en a 9 sur Marseille, 10 si on compte celui qui est proche de la gare TGV d'Aix en Provence, pas beaucoup plus loin Message édité par KaiserCz le 29-04-2025 à 10:34:06 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Merci je sais changer de pays --------------- Flickr |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
jeffk | c'est la femme de ménage qui a branché au réseau le SCADA sous XP. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk | La panne n’est pas due à une cyberattaque, annonce le gestionnaire du réseau électrique espagnol
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
caudacien | Let the gloubiboulos do the trabajar avant de conclure |
Publicité | Posté le 29-04-2025 à 12:34:53 ![]() ![]() |
Zaldarf |
|
BMenez |
|
merise2 |
|
gloubiboulga - |
Je ne dis évidemment pas que la c'en est une - y'a tellement de raisons autre que cyber voir IT/OT tout court pour que les choses se cassent la gueule que ça n'est jamais mon scénario préféré - mais faudra pas faire semblant d'être étonné quand on voit le niveau de préparation chez les opérateurs en général, le jour où ça arrivera. Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 29-04-2025 à 13:18:11 --------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | La perturbation électrique n'a pas passé la frontière --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
|
|
caudacien |
|
shinkan | J’ai vu un documentaire sur ce sujet.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
1 attaque cyber 2 erreur humaine 3 caprice météo ( piste officielle depuis hier ) Si c'est 3, c'est pas flatteur pour la qualité de leur infra THT Si c'est 2, ils passent pour des baltringues modèles sport Si c'est 1 ... ils passent toujours pour des nulles, mais la carte " on s'est fait attraper par surprise , pas préparé a une telle attaque. on vas colmater ça, plus jamais ça arrivera. "
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Message édité par KaiserCz le 29-04-2025 à 14:37:51 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
En tout cas, de ce qui a été dit aux infos, les 2/3 de l'énergie du réseau a disparu en moins d'une minute. Si c'est un pb matériel, ça a du être spectaculaire, ce court-jus de dizaine de gigawatts. Bizarre qu'on ait pas encore décelé où, car ça devrait encore fumer.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 29-04-2025 à 14:48:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gloubiboulga - |
Moi je reste sur la piste des ovnis. Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 29-04-2025 à 14:50:05 --------------- - |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Peut-être une update firmware foireuse déployée un peu agressivement sur les centrales électriques --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
BMenez |
caudacien |
shinkan |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Gauteng | On pousse le renouvelable à fond, en sachant très bien que la puissance produite est très variable et rend plus difficile la stabilisation du réseau.
|
|
Gauteng |
|
shinkan |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 29-04-2025 à 21:45:26 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tails38 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |