Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°68179497
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-04-2023 à 09:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
'parait qu'certains l'utilisent en-core.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-04-2023 à 09:44:47

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 09:44:36  profilanswer

n°68179757
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-04-2023 à 10:22:43  profilanswer

Ivy gu a écrit :

'parait qu'certains l'utilisent en-core.

Pas mal :D

n°68179821
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-04-2023 à 10:30:33  profilanswer

sparklegamer a écrit :

:D  On sauvegarde les données des PCs mais pas sur eux-mêmes, ça part sur des NAS et dans le nuage. On est fous mais pas totalement non plus  :sol: .

Alors si, vous etes completement fous de sauvegarder tous les PC.
En plus d'être inutile parce que concrètement, en l'état actuel, doit y avoir 5% de chance de reconstruire votre infra en cas de problème

caudacien a écrit :

Ca doit tourner sous windows 98 ou 2000, allez XP au mieux, même pas sur que les crypto fonctionnent :o

Security by obsolescence

---------------
Flickr
n°68179961
libussa
Posté le 06-04-2023 à 10:47:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca doit tourner sous windows 98 ou 2000, allez XP au mieux, même pas sur que les crypto fonctionnent :o

Logicsystem360 a écrit :

Du coup, il est recommandable de rester sous XP non ? vu que plus personne ne veut toucher à ces merdes

haralph a écrit :

Security by obsolescence

vous pouvez essayer :o https://www.cvedetails.com/vulnerab [...] ws-Xp.html

n°68181535
XaTriX
Posté le 06-04-2023 à 14:20:50  profilanswer

La WD19S (dock dell) elle a juste le son en moins par rapport à une WD19 [:transparency]
Je vois pas de modele plsu récent mis en avant sinon, ça se traîne ou bien ?

exist les dock displaylink ça devrait être interdit ces merdes

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68181539
XaTriX
Posté le 06-04-2023 à 14:21:44  profilanswer

J'avais déjà regardé et j'ai des valeurs délirantes, j'ai checké et je crois qu'il utilise un endpoint de je sais pas quel service exposé pour pinger dessus en fonction de la zone ECI.
Mais je veux une VM classique à pinguer :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68182243
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2023 à 15:42:16  profilanswer

haralph a écrit :

Security by obsolescence

C'est ce que j'ai répondu au dernier sécuritard qui m'a demander de colmater une faille spring4shell sur une release que j'allais déployer en prod : c'est en java 8, donc pas concerné par la faille.  [:cabri74]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68183644
nebulios
Posté le 06-04-2023 à 18:48:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Non :D pour plusieurs raisons  
Déjà parce qu'il y as des sauvegardes géré correctement
Ensuite parce que les mecs de l'informatique sont pas QUE des mauvais :O  
Enfin parce que même si l'informatique s'arrête complètement, on sais survivre à la zob et au couteau suffisamment longtemps pour leur laisser le temps de remonter les fonctions de bases, et après on sais attendre le reste sans être trop perturbé

Le gars qui me dit que sa stratégie de sauvegarde des données, c'est la sauvegarde de 100 postes de travail, c'est qu'il n'a pas de stratégie en fait.

n°68183673
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-04-2023 à 18:52:42  profilanswer

:lol: tu m'as confondu avec notre ami  ;) "chez moi" c'est pas comme ça

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68183936
silkr
Posté le 06-04-2023 à 19:36:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

La WD19S (dock dell) elle a juste le son en moins par rapport à une WD19 [:transparency]

tu as essayé le WD40 ?  :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 19:36:26  profilanswer

n°68184166
snipereyes
Posté le 06-04-2023 à 20:12:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'en ai une centaine qui tournent bien mais niveau fiabilité c'est pas dingue.

Des que ça tombe en panne je met un P2422HE avec station d'accueil intégrée ça marche beaucoup mieux.

Message édité par snipereyes le 06-04-2023 à 20:14:17

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°68186058
tails38
Posté le 07-04-2023 à 09:23:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si il y a la WD22TB4

n°68186068
XaTriX
Posté le 07-04-2023 à 09:25:48  profilanswer

c vré
mais TB. Ils prévoient une non TB ou alors celle ci sera pour tous ?  

D'ailleurs y'a pas de jack non plus sur celle ci

J'aurai p'tet du prendre celle ci mais la dernière fois que j'ai maté y'avait encore un gap entre le prix de la 19s et cette 22tb4

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68186105
jeffk
Posté le 07-04-2023 à 09:33:36  profilanswer

Y’a MS qui a sorti un dock aussi. Si jamais.

n°68186844
tails38
Posté le 07-04-2023 à 11:05:42  profilanswer

Y a rien de prévu d'autres au catalogue DELL

n°68189428
rewe
Posté le 07-04-2023 à 18:40:13  profilanswer

haralph a écrit :

Alors si, vous etes completement fous de sauvegarder tous les PC.
En plus d'être inutile parce que concrètement, en l'état actuel, doit y avoir 5% de chance de reconstruire votre infra en cas de problème

haralph a écrit :

Security by obsolescence

en parlant de savuegarde, ya une tite PME du coin qui fait ses sauvegardes sur deux serveurs allumés vendredi & samedi uniquement
vous trouvez ca plein de sens d'éviter une attaque en éteignant les serveurs 5j par semaine? :D :o

n°68189430
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2023 à 18:41:00  profilanswer

Quand c'est off  ça craint pas les cryptolocks  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68189431
Iv4ndi
Posté le 07-04-2023 à 18:41:13  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ce que j'ai répondu au dernier sécuritard qui m'a demander de colmater une faille spring4shell sur une release que j'allais déployer en prod : c'est en java 8, donc pas concerné par la faille. [:cabri74]
A+,

Java 8?

Tu payes la dîme ?

n°68190972
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-04-2023 à 23:39:46  profilanswer

Probablement. Ma boite est assez réglo. Elle utilise même des produits cools comme Nexus Lifecycle pour vérifier (entre autres, c'est pas le but principal du produit) que son utilisation de composants open source respecte bien les licences de logiciels libres spécifiques à ces composants.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68190987
DDT
Few understand
Posté le 07-04-2023 à 23:43:58  profilanswer

Y a des boîtes qui utilisent encore le JDK distribué par Oracle?
GraalVM à la rigueur je comprends mais sinon c'est s'inventer des problèmes. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°68191076
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 01:03:56  profilanswer

Bien sur, en tout cas, pour les devs qui ont été fait en java 8 (il y avait des trucs en 6 qui tournaient encore il y a pas si longtemps, et il y a encore des serveurs avec juste java 7 dessus), et pour le reste, il y a peut être quelques trucs en java 11, mais ça doit pas être lerche.
Et de toute façon, veto du management pour moderniser quelque chose qui marche: c'est du temps dépensé pour quelque chose qui ne rapporte rien à la boite...  
On en est actuellement a décommissionner des serveurs en Solaris du milieu des années 2000 avec des versions d'OS dessus de cette époque, modulo quelques patchs. Par la méthode "On débranche, et si au bout de trois mois personne n'a gueulé, c'est que le déploiement ailleurs de ce qui tournait dessus n'avait rien oublié"  :D  
A+,

---------------
n°68191084
DDT
Few understand
Posté le 08-04-2023 à 01:17:11  profilanswer

Je parle pas de la version de Java*. Je parle de la distribution du JDK.

À moins de chercher les problèmes, il y a zéro raisons valables d'utiliser les JDKs d'Oracle aujourd'hui, sauf GraalVM.

* Cela dit avoir encore du Java 7 en 2023 est pas bien malin. Et pour les trucs sur Java 8 il y a aussi des gains non négligeables en passant vers Java 11 puis 17. Le hardware n'est pas gratuit.

---------------
click clack clunka thunk
n°68191104
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 02:26:38  profilanswer

La distribution du JDK, j'ai encore posé la question cet A.M. afin que les responsables se décident pour un, et qu'on ait une homogénéité des distribs dans la boite, et j'ai pas encore obtenu de réponse autre que "vous verrez quand on aura publié les Guidelines", réponse qu'on m'avait déjà fait il y a 6 mois...
Après, que ce soit du GraalVM, du Liberica, ou de l'OpenJDK de chez Bilou, ça m'importe peu tant qu'une décision est prise
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-04-2023 à 02:27:31

---------------
n°68191105
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-04-2023 à 02:28:06  profilanswer

bon les devs là  [:mom boucher]

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°68191111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 02:37:32  profilanswer

Aujourd'hui, c'était fun: plus de place disque sur un serveur. Un collègue va voir... Y'avait 670Go+ de logs !
A+,

---------------
n°68191187
Gauteng
Posté le 08-04-2023 à 07:18:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

bon les devs là  [:mom boucher]

Il a dit veto pour moderniser. Tu veux qu'ils fassent quoi? [:hansaplast]  

Un truc à base de allez, déploie en prod, on verra si ça marche. [:fl4me]

n°68191417
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-04-2023 à 09:35:25  profilanswer

gilou a écrit :

Aujourd'hui, c'était fun: plus de place disque sur un serveur. Un collègue va voir... Y'avait 670Go+ de logs !
A+,

Ptain mais j'ai ce running gag. VM de 320GB: 180GB de logs.
Tu regardes le contenu, t'as 80% de debug/info et des stacktrace de 120 lignes en boucle.  

Dans une autre, le /tmp qui se remplit avec des millions de dossier yarn. 16 dossiers à la seconde.
Tu poses la question, ils te disent: "normal c'est yarn lol, mets un cron".

Putain de devs [:roxelay]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68191539
XaTriX
Posté le 08-04-2023 à 10:09:22  profilanswer

Sinon tu augmentes la taille du volume et tu factures le surplus EBS à l'équipe dev :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68191628
DDT
Few understand
Posté le 08-04-2023 à 10:32:49  profilanswer

gilou a écrit :

La distribution du JDK, j'ai encore posé la question cet A.M. afin que les responsables se décident pour un, et qu'on ait une homogénéité des distribs dans la boite, et j'ai pas encore obtenu de réponse autre que "vous verrez quand on aura publié les Guidelines", réponse qu'on m'avait déjà fait il y a 6 mois...
Après, que ce soit du GraalVM, du Liberica, ou de l'OpenJDK de chez Bilou, ça m'importe peu tant qu'une décision est prise
A+,

Vous cherchez à avoir des problèmes avec les avocats d'Oracle en fait. :o

Vous auriez dû vous poser la question en 2019, voire avant (par exemple à cause de Docker).

Choisir un vendeur ça prend 2 minutes.
L'homogénéité tu t'en fous un peu, ici on utilise les paquets RedHat sur notre cluster RHEL, et ailleurs on a un peu de tout entre Azul, Amazon, Adoptium, BellSoft, ...

---------------
click clack clunka thunk
n°68191742
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 11:21:03  profilanswer

> Choisir un vendeur ça prend 2 minutes.  
Tu as aucune idée du processus hiérarchique de la boite ou je suis (en expert externe).
- est-ce que ça a été approuvé par l'équipe des architectes, et ses impacts sur les diverses applis tracés et documentés
- est ce que ça a été approuvé par l'équipe de sécurisation
- est que son évaluation en cout de mise en place a été validée, et les économies que ça va permettre de réaliser aussi
- est ce que le comité de niveau 1 a passé en revue tout ça, validé la priorisation du changement, et mis un budget devant (pas de budget => pas d'heure allouée pour le faire) [et au delà d'un certain budget, faut faire rebelote en comité de niveau 2]
Et quand tout ça est passé, et qu'on est en phase de mise en route
- est ce que le document de mise en service (et son pendant, de retour en arrière en cas de pb) ont été validés par le comité CAB du vendredi...
et j'en passe
Bref, ça prend pas 2mn.

> Vous auriez dû vous poser la question en 2019, voire avant (par exemple à cause de Docker).  
L'équipe présente en 2019 a été lourdée à 80% voire plus pour le management (dont des managers qui avaient pas loin de 40 ans de boite), et pas loin de la même chose pour les devs, la taille des équipes actuelle est a l'étiage. Sur tout un tas de sujet, je suis le seul a avoir la connaissance, les personnes qui avaient fait les devs ou à qui j'avais fait un transfert de Co ayant été lourdées. Bref actuellement, en maintenance, on ne traite plus que les bugs bloquants, et un cherry-picking des bugs critiques, tellement ça manque de bras [et on recrute pas], les devs étant essentiellement affectés à la modernisation [technos Docker, AWS, React...]). Bref on a choisi de moderniser plutôt que de maintenir à bout de bras, ce qui est une bonne décision IMHO, mais dans l'entre deux (anciens outils maintenus à minima, et nouveaux outils pas encore prêts) c'est tendu.  

Et quand je parle d'hétérogénéité, faut voir que dans la boite je recense du code en shell (bash et tcsh, une seule syntaxe ça serait trop simple) avec des [vieux] scripts faisant parfois des milliers de ligne (!), C, C++, C#, Java, JS, TypeScript, Scala, Delphi, Kotlin, Haskell, R, Perl, Python, Balise, et j'en oublie sans doute. Il y a eu du Go, mais je crois que ça a été réécrit.
Donc c'est un plaisir à maintenir.
Bon, il y a un certain historique qui explique un peu ça (boite issue de la fusion de plusieurs autres, chacune étant resté relativement autonome et trainant des pieds pour s'intégrer à une entité unique (au point que parfois on payait 3 licences pour un même produit...), jusqu'au remaniement brutal des ces 3/4 dernières années)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-04-2023 à 12:01:10

---------------
n°68192248
true-wiwi
Posté le 08-04-2023 à 13:45:34  profilanswer

On dirait une réunion dans ma cogip.

Perso j'ai arrêté de demander des trucs aux équipes de dev, à chaque fois c'est six mois voire un an de délai annoncé pour une montée de version mineure de leurs applis.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68192468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 14:44:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On dirait une réunion dans ma cogip.

Perso j'ai arrêté de demander des trucs aux équipes de dev, à chaque fois c'est six mois voire un an de délai annoncé pour une montée de version mineure de leurs applis.

Et moi je fais une demande en règle d'ouverture de flux simple (bref je veux faire des appels rest GET [~3500] vers un serveur interne), j'ai du attendre plus d'un mois pour avoir une réponse de prise en compte. Entre temps j'avais obtenu l'ouverture en ne respectant pas la procédure et en faisant une déclaration de panne et c'était déjà en prod... :sarcastic:  
A+,

---------------
n°68192743
Gauteng
Posté le 08-04-2023 à 15:52:46  profilanswer

M600 a écrit :

Ptain mais j'ai ce running gag. VM de 320GB: 180GB de logs.
Tu regardes le contenu, t'as 80% de debug/info et des stacktrace de 120 lignes en boucle.  

Dans une autre, le /tmp qui se remplit avec des millions de dossier yarn. 16 dossiers à la seconde.
Tu poses la question, ils te disent: "normal c'est yarn lol, mets un cron".

Putain de devs [:roxelay]

Les logs sont importés dans votre outil de gestions des logs, parsés, effacés des serveurs, effacés de l'outil de gestion des logs avec des rétentions différentes suivant l'application et si c'est info / erreur / critique. Si les admins font leur boulot. :o  

Si beaucoup d'exceptions avec stack trace dans les logs il y a des trucs à corriger pour les devs. Mais si personne ne regarde les logs. [:heow]  

Javascript, c'est spécial. [:t_faz:1]

n°68193163
nebulios
Posté le 08-04-2023 à 17:48:34  profilanswer

DDT a écrit :

Je parle pas de la version de Java*. Je parle de la distribution du JDK.

À moins de chercher les problèmes, il y a zéro raisons valables d'utiliser les JDKs d'Oracle aujourd'hui, sauf GraalVM.

* Cela dit avoir encore du Java 7 en 2023 est pas bien malin. Et pour les trucs sur Java 8 il y a aussi des gains non négligeables en passant vers Java 11 puis 17. Le hardware n'est pas gratuit.

Avoir du Java c'est pas bien malin :o
Avoir de l'Oracle c'est encore moins malin :o

n°68193194
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 17:53:42  profilanswer

> Avoir du Java c'est pas bien malin
Quand l'outil principal (Saxon) est développé en Java, et favorise ce langage pour les intégrations, bien sur que si.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-04-2023 à 17:54:08

---------------
n°68193315
DDT
Few understand
Posté le 08-04-2023 à 18:32:35  profilanswer

gilou a écrit :

> Choisir un vendeur ça prend 2 minutes.
Tu as aucune idée du processus hiérarchique de la boite ou je suis (en expert externe).
- est-ce que ça a été approuvé par l'équipe des architectes, et ses impacts sur les diverses applis tracés et documentés

Il y a eu 56 (!) releases de Java 8 par exemple. Donc vous devriez avoir un processus déjà en place. Ou votre stratégie c'est de faire tourner des runtimes qui accumulent 10 ans de trous de sécurité?

gilou a écrit :

- est ce que ça a été approuvé par l'équipe de sécurisation

Est-ce qu'ils sont plus compétents que les équipes chez Azul ou Amazon qui distribuent le JDK?

gilou a écrit :

- est que son évaluation en cout de mise en place a été validée, et les économies que ça va permettre de réaliser aussi

Quel est le coût d'être réglo avec Oracle (ou justement, de ne pas l'être) pour rire? :D

gilou a écrit :

Bref, ça prend pas 2mn.

Si t'as des gens qui se prétendent architectes et qui font leur boulot, normalement si. [:spamafote]

Message édité par DDT le 08-04-2023 à 19:18:22

---------------
click clack clunka thunk
n°68193512
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2023 à 19:18:24  profilanswer

> Ou votre stratégie c'est de faire tourner des runtimes qui accumulent 10 ans de trous de sécurité?  
Il y avait pas de stratégie. Voila tout.
La boite n'a pas l'info comme activité essentielle, ça y est un outil utilisé par la production, et donc le management a eu longtemps un manque de compétence en ce qui concerne l'info, et a laissé les mains assez libres aux responsables de département, sans trop contrôler ce qui s'y faisait.
> Quel est le coût d'être réglo avec Oracle
A priori, ma boite achète les licences de ce qu'elle utilise [pendant très longtemps, sa croissance était a deux chiffres].  Mais parfois des licences ont expiré parce que les responsabilités de leur suivi ont jamais clairement été attribuées. Et on a pas que du Oracle, on a du Talend aussi...

A+,

Message édité par gilou le 08-04-2023 à 19:25:00

---------------
n°68193578
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-04-2023 à 19:34:17  profilanswer

L'un de mes collègues est sur un dossier sympa avec l'éditeur du progiciel d'un client (commence par un O et rappelle une devinesse de l'antiquité grecque).

Migration d'un logiciel hébergé dans le datacenter de l'éditeur vers la version cloud, car l'éditeur ne veut plus faire d'IPSEC ou autre MPLS pour les accès et force donc à la migration. En théorie, rien ne change sauf la page de login.
En réalité, plusieurs fonctionnalités sont pétées, dont l'une utilisée par le client en question. Aucune info dans leur notes de version, l'éditeur a découvert que le logiciel ne pouvait plus faire ce qu'il faisait auparavant en même temps que le client.
"Pas grave, un correctif et roulez" peut-on penser. Que nenni.
En gros, l'éditeur a répondu par la voix du commercial "lol oui, on a cassé votre outil de travail. Oups, on est pas désolés, tenez, voici un devis à 5 chiffres pour qu'on publie un correctif"

Le client change de crémerie.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°68197348
nebulios
Posté le 09-04-2023 à 17:57:03  profilanswer

gilou a écrit :

> Avoir du Java c'est pas bien malin
Quand l'outil principal (Saxon) est développé en Java, et favorise ce langage pour les intégrations, bien sur que si.
A+,

Suffit de le redévelopper dans un truc plus moderne, genre Cobol :o
C'est tellement "classic shit" ta boîte. Suffit d'attendre l'inévitable désastre...

n°68197670
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2023 à 19:22:01  profilanswer

Le suffit par lequel tu commences, c'est plusieurs années de travail pour arriver au même niveau de qualité, rapidité et optimisation, c'est pas un hasard s'il n'a pas de concurrent sérieux, donc non, suffit pas.
Et Cobol c'est has been, tout le monde sait ici (Caudy le premier) que le langage de l'avenir, c'est le WLanguage  :o  
A+,

Message édité par gilou le 09-04-2023 à 19:27:04

---------------
n°68197785
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2023 à 19:54:46  profilanswer

J'ai demandé à Chatgpt :o

Citation :

Génère moi un argumentaire complet pour convaincre des gens sur un forum que le meilleur language de programmation est WinDev.

Titre : WinDev, le langage de programmation incontournable pour les développeurs modernes

Introduction :
WinDev est un environnement de développement intégré (EDI) créé par PC SOFT, destiné à la création d'applications Windows, Web, mobiles et autres. Avec une approche unique et une suite d'outils conviviaux, WinDev s'est imposé comme un choix de prédilection pour de nombreux développeurs. Voici un argumentaire détaillé pour vous convaincre que WinDev est le meilleur langage de programmation pour les développeurs modernes.

Facilité d'apprentissage et prise en main rapide :
    WinDev est conçu pour être accessible aux débutants tout en offrant des fonctionnalités avancées pour les développeurs expérimentés. Son langage de programmation, le WLangage, est simple à apprendre et à utiliser. Il permet d'écrire du code de manière intuitive, avec des mots clés en français ou en anglais, facilitant ainsi la compréhension du code.

Productivité accrue :
    WinDev propose un ensemble d'outils intégrés pour accélérer le processus de développement. Le RAD (Rapid Application Development) permet de créer rapidement des applications fonctionnelles avec un minimum de code. Les développeurs peuvent ainsi se concentrer sur la logique métier plutôt que sur des détails techniques.

Compatibilité multiplateforme :
    WinDev permet de créer des applications pour Windows, Linux, macOS, Android, iOS et le Web en utilisant un seul et même code source. Cette compatibilité multiplateforme facilite la maintenance et la mise à jour des applications, réduisant ainsi les coûts et les efforts liés au développement.

Riche bibliothèque de composants :
    WinDev propose une vaste bibliothèque de composants prêts à l'emploi pour répondre à divers besoins métiers. Ces composants incluent des contrôles graphiques, des fonctionnalités réseau, des outils de gestion de bases de données, et bien d'autres encore. Ces ressources permettent de gagner du temps et d'assurer la qualité des applications développées.

Gestion intégrée des bases de données :
    WinDev intègre nativement une gestion des bases de données performante, compatible avec de nombreux systèmes de gestion de bases de données (SGBD) tels que MySQL, SQL Server, Oracle, PostgreSQL, et d'autres encore. Cette intégration facilite grandement le travail avec les données, permettant aux développeurs de se concentrer sur la logique métier.

Communauté active et support technique :
    La communauté WinDev est active et engagée, offrant une mine de ressources pour les développeurs, qu'ils soient débutants ou expérimentés. De nombreux forums, blogs et tutoriels sont disponibles pour aider à la résolution de problèmes et au partage de connaissances. De plus, PC SOFT offre un support technique réactif pour assister les développeurs dans leur travail.

Conclusion :
WinDev est un langage de programmation et un environnement de développement intégré qui allie facilité d'utilisation, productivité, compatibilité multiplateforme, et une riche bibliothèque de composants. Avec une gestion intégrée des bases de données et le soutien d'une communauté active, WinDev est le choix idéal pour les développeurs modernes cherchant à créer

Est ce que c'est vrai ? Il est meilleur que les autres ? Réponds franchement, en 1 mot maximum.

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 09-04-2023 à 19:55:04

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)