Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°68170836
sparklegam​er
Posté le 04-04-2023 à 22:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dezerd a écrit :

Ici c'est pas compliqué mon message est : "Ce qui est en local n'existe pas au regard du service info".
Ça facilite grandement la gestion et les utilisateurs n 'en sont pas plus malheureux.

Ok je vois  :jap: .
Merci pour vos réponses, ça éclaircit pas mal de choses  :hello: .  

Citation :

Sauvegarder les données sur les PC [:cerveau ouch]
Je veux être bien sur, t'es kidnappé et tu veux passer un message?

:D  On sauvegarde les données des PCs mais pas sur eux-mêmes, ça part sur des NAS et dans le nuage. On est fous mais pas totalement non plus  :sol: .

Message cité 2 fois
Message édité par sparklegamer le 04-04-2023 à 22:28:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 22:26:34  profilanswer

n°68170918
caudacien
Posté le 04-04-2023 à 22:38:22  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Ok je vois  :jap: .
Merci pour vos réponses, ça éclaircit pas mal de choses  :hello: .  

Citation :

Sauvegarder les données sur les PC [:cerveau ouch]
Je veux être bien sur, t'es kidnappé et tu veux passer un message?

:D  On sauvegarde les données des PCs mais pas sur eux-mêmes, ça part sur des NAS et dans le nuage. On est fous mais pas totalement non plus  :sol: .

Mais le bordel à gérer [:caedes] Vous devez préciser pour chaque PC le répertoire user à prendre, ou vous prenez tous les répertoires users?

Au passage, vous testez un peu les restaurations parfois?

n°68170923
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-04-2023 à 22:38:37  profilanswer

sparklegamer a écrit :

:D  
- Si on écoute nos collègues, toutes les données sont importantes. Comment faites-vous dans vos boites à ce niveau ?
- On a des partages réseaux, chaque utilisateur a un compte et il accède à des lecteurs réseaux par service du style : "partage commerce", "partage marketing", "partage technique" etc. Mais dans ces lecteurs réseaux, ce sont plutôt les données communes, pas les données persos propres à chacun.  

Citation :

C'est des pc qui ont pas internet ?
Ou connexion lente ?
Sinon ya un petit logiciel fourni avec office365 qui s'appelle onedrive https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
J'imagine que ya des raisons de fonctionnement comme ça, mais ça doit bien faire 15 ans que je sauvegarde plus les données présentes sur les pc https://forum-images.hardware.fr/im [...] latini.gif
Si c'est pas sur les partages serveurs c'est que c'est pas important  https://forum-images.hardware.fr/im [...] pourri.gif

Les PCs ont internet, on est fibrés. Mais nous n'avons pas 365, on est en suite office classique. Nous n'avons donc pas accès à OneDrive.
La raison de notre fonctionnement comme ça est historique  :D  (le fameux historique).
Vous faites donc plutôt dans l'autre sens ?: c'est à dire que vous mettez à disposition des lecteurs réseaux pour chaque personne et vous sauvegardez ce qu'il y a dessus ? Et si c'est pas dessus, c'est perte pour le salarié ?

Soluce préconisé par le retraité :

> Centraliser les données sur un serveur, ne pas se faire chier a sauvegarder unitairement les postes (c'est d'un autre temps...)

- Un serveur HPE sous Windows serveur 2022 avec une garantie Jour Ouvré sur Site de 4 à 5 ans
- Un SSD NVMe M.2 Samsung de 500 Go ou 1 To type 970 Evo+ pour l'OS

- En fonction du volume de données et du taux de réécriture (type et taille de fichiers) :  
 > Soit deux disques genre WD Red Pro 4 To, 7200 RPM, CMR, ou IronWolf Pro de mêmes caractéristiques, monté en RAID 1 miroir sur le contrôleur du serveur. Voire même 4 en RAID 10 si besoin de place.
 > Soit un à deux SSD de 2 To type Samsung 970 Evo+ (endurance à l'écriture très élevée de 2200TBW).
  >> Les SSDs tiers SATA ne permettent pas d'avoir une lecture des valeurs SMART au travers du controleur chez HPE. Cela marche dans le cas d'un controleur type Intel VROC (Virtual Raid On Chip)
  >> Les SSDs tiers NVMe non Samsung font *planter* (BSOD à l'enum) les serveurs HPE : tous les WD blue/black NVMe, les Crucial P2 et P5, et probablement le gros des autres

>>> Ajuster les tailles de disques à la volumétrie (on a pas l'info). Les SSD de 4 To ou plus nécessitent des lignes PCIe de génération 4 (à priori... pas testé la retro compatibilité sur un port PCIe 3.0). Les Samsung de la gamme 990 est pour l'instant à éviter (problème d'usure pas tranché).

Les serveurs HPE tolèrent les SSD NVMe Samsung sans problème sur slot M.2 (quand dispo selon modèle de serveur) ou carte adaptateur. Les infos SMART sont lisibles normalement.

- Tu refais tes partages et tes droits, et configure les clichés de versions instantanées une fois le midi et le soir sur le(s) volume(s) pour que tes utilisateurs soient autonomes sur un mois à un mois et demi d'historique de données

- Tu prévois deux disques externes mini (ou plus), idéalement des WD en 3.5" (car très souvent en CMR/He > hautes perfs à l'ecriture en bloc, entre 170 et 230 Mo/sec), pour les sauvegardes via l'outil Windows Serveur Backup.  
   > Tu as un script gratuit facilement trouvable pour te remonter remonte un mail de journal issu de l'interfaçage avec wbadmin
   > Tu peux chiffrer tes disques avec Bitlocker to Go pour plus de sécurité, mais pour ça il faut leur affecter une lettre parce que sinon ils ne sont pas déverrouillés en auto au branchement en l'absence de lettre de lecteur (teehee Microsoft). Et dans ce but, potentiellement utiliser usbdlm pour leur affecter en auto une lettre selon critères à chaque détection du disque externe.  
     > Cela peut engendrer un effet de bord à l'exec du cliché de la partoche EFI interne que je peux expliquer comment contourner efficacement par une simple répétition de la tache planifiée du backup

- Tu ajoutes pour finir une sauvegarde externalisée Synology C2 Business de 5 To ou +, pour environ 50 euros HT/mois. Elle est chiffrée AES-256, ça roule au poil, environ 200 Mbps d'upload moyen constaté. Par contre il y a un défaut de conception de l'agent Windows lié à l’écriture temporaire des chunks de dedup, qui va générer de l'usure inutile sur ton SSD système, que je sais aussi contourner à 95%+ par montage et gestion d'un ramdisk avec lmdisk, en point de montage sur le dossier de dedup dans programdata. J'ai pas encore fait de billet chez eux pour décrire le problème avec la procédure pour limiter la casse et monter le ramdisk non volatile mais ça vaudrait le coup. Sur mon environnement, la première exec avait déjà bouffé 150 To de TBW en flash NAND sur mon SSD de de 250 Go avant que je coupe vite le tout à 9% constatant le carnage en cours...

Le pilote du contrôleur S100i SR de HPE (Software Raid) est buggé, il ne réactive jamais l'état du cache en écriture physique des disques après un reboot/rallumage. J'ai fait un ticket et solution de Workaround chez HPE :
https://community.hpe.com/hpeb/plug [...] %2F7184686

Les clowns du support HPE sont venus me demander en privé le lendemain si on pouvait fermer le ticket vu que j'ai formulé une solution. On croit réver.

Note : les serveurs sont chers en ce moment.

Voila c'est probablement à la fois la solution la plus performante, la plus sécure et la moins chère actuellement (modulo ta volumétrie et tes IOPS cible) en hybride on premise / backup externalisé.

Si tu as pas mal d'IOPS ou de gros fichiers à enregistrer, il ne faut pas faire l'économie d'une carte controleur avec BBU et un cache de 2 Go au moins. Type gamme SmartArray P8xx

Message édité par Slyde le 04-04-2023 à 22:54:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68170957
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2023 à 22:42:41  profilanswer

Pour être plus précis il y as des dossiers accessibles par service, en prenant l'alphabet à l'envers
Z: pour la direction
Y: c'est la compta
X: le CSE
W je sais plus ... j'y ai pas accès de toute façon  :D
V: la production
U : la qualité ( tous les jeux de mots foireux à base de " dans ton U: " on déjà été fait et refait  :O )
P, Q,R, S et T : sont " open", attribué pour divers projets,  .vidangé entre chaque projets  :ange: ( même si l'informatique fait une sauvegarde avant la purge, et la garde sous le coude dans un coin juste en cas )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68171067
caudacien
Posté le 04-04-2023 à 22:52:31  profilanswer

T'as même moyen de simplifier, à mon gout, les partages.
Une lettre pour ton répertoire perso.
Une lettre pour ce qui est commun, et ensuite répertoires projets/équipes avec les bons droits. En tant qu'user je trouve cela plus agréable.

n°68171217
XaTriX
Posté le 04-04-2023 à 23:13:19  profilanswer

old informaticien is old

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68171285
Dezerd
Posté le 04-04-2023 à 23:19:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Une lettre pour ce qui est commun, et ensuite répertoires projets/équipes avec les bons droits. En tant qu'user je trouve cela plus agréable.

Ou pas de lettre mais des emplacements réseau.

---------------
503 Service Unavailable
n°68171344
arkrom
Posté le 04-04-2023 à 23:23:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis d'accord  :jap: un système neuf je ferai comme ça moi aussi

Mais ...
C'est pas moi qui gère
Cette organisation est " historique "  :O elle date d'à peine moins longtemps dans le passé que la solution de notre ami  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68171345
nebulios
Posté le 04-04-2023 à 23:24:23  profilanswer

Vu que personne ne se pose des questions quand la "sauvegarde" consiste dans le backup de 100 PC, il vaut mieux passer par un presta, parce que quelque soit la solution il n'y a aucune compétence en interne pour la mettre en place/la maintenir/la faire évoluer et pareil pour le PRA, l'exploitation/supervision etc.

Et à côté on commence à décommissioner tous les filers des petits clients pour les remplacer par du Teams/Sharepoint, à un rythme digne de la migration Exchange vers M365 : je pense que d'ici 5 ans on ne verra plus de filer dans la plupart des TPE/PME.

n°68171348
XaTriX
Posté le 04-04-2023 à 23:24:52  profilanswer

Avoir des fichiers hors versionning c'est pas so 90s ? :O

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 23:24:52  profilanswer

n°68171351
nebulios
Posté le 04-04-2023 à 23:25:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Je suis d'accord  :jap: un système neuf je ferai comme ça moi aussi  

Mais ...  
C'est pas moi qui gère  
Cette organisation est " historique "  :O elle date d'à peine moins longtemps dans le passé que la solution de notre ami  :O

Dans l'état actuel, vous vous prenez un crypto, la boîte coule.

n°68171361
nebulios
Posté le 04-04-2023 à 23:27:00  profilanswer

Ah quelqu'un vient de griller son multi du coup :o

n°68171381
caudacien
Posté le 04-04-2023 à 23:31:17  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca doit tourner sous windows 98 ou 2000, allez XP au mieux, même pas sur que les crypto fonctionnent :o

n°68171387
arkrom
Posté le 04-04-2023 à 23:33:20  profilanswer

nebulios a écrit :

Non :D pour plusieurs raisons
Déjà parce qu'il y as des sauvegardes géré correctement
Ensuite parce que les mecs de l'informatique sont pas QUE des mauvais :O
Enfin parce que même si l'informatique s'arrête complètement, on sais survivre à la zob et au couteau suffisamment longtemps pour leur laisser le temps de remonter les fonctions de bases, et après on sais attendre le reste sans être trop perturbé

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 04-04-2023 à 23:34:06

---------------
n°68171498
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-04-2023 à 00:39:32  profilanswer

nebulios a écrit :

Vu que personne ne se pose des questions quand la "sauvegarde" consiste dans le backup de 100 PC, il vaut mieux passer par un presta, parce que quelque soit la solution il n'y a aucune compétence en interne pour la mettre en place/la maintenir/la faire évoluer et pareil pour le PRA, l'exploitation/supervision etc.

Et à côté on commence à décommissioner tous les filers des petits clients pour les remplacer par du Teams/Sharepoint, à un rythme digne de la migration Exchange vers M365 : je pense que d'ici 5 ans on ne verra plus de filer dans la plupart des TPE/PME.

A part que c'est totalement incompatible avec grand nombre d'applications métier qui font du stockage local, mais bon [:cosmoschtroumpf]

A commencer par toutes les applis de conception du bâtiment (revit et ses undo, tout ce qui touche au BIM, des tonnes de logiciels de métré, de descente de charge, etc).  

C'est la première ligne des précos : pas de stockage claoud [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68171599
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2023 à 05:43:42  profilanswer

Attend que ces softs là passent en full cloud/en abonnement aussi comme la suite Adobe, ils vont vite proposer un service de stockage cloud hors de prix associé (un s3 avec un dossier par compte utilisateur accessible en lecture sans authent :o).

Message édité par l0g4n le 05-04-2023 à 05:43:58

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68171951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-04-2023 à 09:05:42  profilanswer

Ça ne passera pas pour de simples raisons de performance du stockage. On parle d'enregistrer entier des pavetons de plusieurs centaines de Mo à plusieurs Go de données toutes les X minutes + versions d'undos (de base sur Revit c'est 3 versions).  

Déjà les précos pour le stockage sur site sont bien brutales (volumés cachés 2 Go+ ou SSD PCIe de grosse capa). Donc vu de la perf réelle des solutions de stockage en ligne (le produit moyen c'est 200 Mbps constatés avec une latence abominable), laisse-moi rigoler.

Message édité par Slyde le 05-04-2023 à 11:38:29

---------------
n°68172683
nebulios
Posté le 05-04-2023 à 10:46:11  profilanswer

@Slyde : j'avais en tête les données de bureautique, my bad.
Pour le cas d'usage que tu cités on en est loin certes.

Message édité par nebulios le 05-04-2023 à 10:49:13
n°68172872
silkr
Posté le 05-04-2023 à 11:06:46  profilanswer

hello, je me colle à  la conversation

avec le logiciel Veeam, peut on envoyer directement la vm que l'on sauvegarde dans un cloud (aws/azure) sans passer par un tampon local ?  
le job de sauvegarde, le repository c'est le cloud.

n°68174546
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-04-2023 à 14:42:57  profilanswer

Mets ta vm veeam dans le cloud  [:tagazou:1]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68175218
silkr
Posté le 05-04-2023 à 16:23:01  profilanswer

M600 a écrit :

Mets ta vm veeam dans le cloud  [:tagazou:1]

hum meme ca on est obligé de passer par du local ...
sauvegarde O365 vers du cloud . Il faut en pivot local ... Veeam O365 ...

Message édité par silkr le 05-04-2023 à 16:23:21
n°68175642
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-04-2023 à 17:26:56  profilanswer

Mets un proxy en local et la vm dans le cloud [:maestun]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68175753
Dezerd
Posté le 05-04-2023 à 17:44:46  profilanswer

Bonne journée aujourd'hui.
Notre opérateur qui utilise une de nos IP publiques pour un de ces équipements  [:michel_cymerde:7]  
Coupure hier soir, rétablissement dans l'aprem en m'affirmant toute la matinée que tout est OK de leur coté alors j'étais persuadé du contraire (pas de reply à la sortie du FW sur un test de ping)

Le fun fact c'est que notre IP était pingable depuis l'exterieur puisque c'est leur équipement qui répondait  [:badoit on the rocks:5]  
Pour leur mettre le nez fasse à leur problème j'ai fait un truc drôle :

J'ai du débranché l'interface de mon FW (porteur de l'IP publique) du routeur -> Le routeur n'avais plus aucun lien actif (hors fibre bien sur)
Je leur ai demandé :
->de vérifier que tous les ports du routeur était bien down : c'était le cas
->tenter le ping sur la fameuse IP : Ping ok  [:alain doux-lilas]  

Bref..

---------------
503 Service Unavailable
n°68175781
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-04-2023 à 17:49:06  profilanswer

que veux-tu les IP se font rares, elles sont donc partagées entre plusieurs clients [:wade:3]

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°68175792
XaTriX
Posté le 05-04-2023 à 17:50:45  profilanswer

Ca serait drôle si c'était pas le cas :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68176187
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-04-2023 à 18:56:39  profilanswer

n°68176191
jeffk
Posté le 05-04-2023 à 18:57:28  profilanswer

Orange bientôt aussi.

n°68177918
XaTriX
Posté le 05-04-2023 à 22:38:13  profilanswer

Je cherche une ip Frankfurt et une autre Zurich à ping du cloud OCI :o

thx :o

Message édité par XaTriX le 05-04-2023 à 22:38:19

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68178043
DDT
Few understand
Posté le 05-04-2023 à 22:50:46  profilanswer

n°68178295
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2023 à 23:13:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca doit tourner sous windows 98 ou 2000, allez XP au mieux, même pas sur que les crypto fonctionnent :o

Du coup, il est recommandable de rester sous XP non ? vu que plus personne ne veut toucher à ces merdes

n°68178325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2023 à 23:16:49  profilanswer

:hello:

Bon, ceux qui sont suivis un jour une formation Exchange, pouvez-vous me dire, en quelques phrases, comment ça s'était déroulé ? Est-ce que vous aviez un environnement virtuel prêt, un serveur AD, un serveur Exchange, des postes clients, et des envois de mails, de l'administration, des petits pains au chocolat, un café long, ... ?  
Quelque chose de proche ?

Je demande, car pour ma formation, c'est installation d'une VM serveur AD + Exchange, et c'est tout. Module serveur mail : [:yann39]  
Ca me paraît bien léger  [:mariocompiegne]  

Je vous demande, car je suis persuadé que vous avez suivi une meilleure formation que ça, non ?

Merci de vos retours.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68178532
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-04-2023 à 23:51:57  profilanswer

Tout dépend du but de la formation. Si c'est de l'admin de l'infra, de l'archi, ou juste de l'usage du service.

n°68178544
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2023 à 23:53:59  answer

Si on prend un formation spécifique pour Exchange, celles que j'avais vu étaient sur 5 jours.
Tu fais l'installation pendant la 1ere journée et tu vois les configurations des  différents composants les jours suivants.
Et tu fais tout en graphique et son équivalent en powershell.
Ce ne sera pas suffisant pour passer une certification Exchange mais tu connais le minimum pour administrer ton serveur.

n°68178624
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-04-2023 à 00:10:56  profilanswer

Heureusement il y en a plus  :D MS365 maintenant et ya juste une petite partie sur l'hybride

n°68179113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2023 à 08:25:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tout dépend du but de la formation. Si c'est de l'admin de l'infra, de l'archi, ou juste de l'usage du service.

Très bonne réflexion :jap:

Sur le programme de cette formation, il n'est pas mentionné directement Exchange.  
Mais voici ce qu'ils visent :  

Citation :

Les emplois visés
> Administrateur sécurité informatique
> Gestionnaire de systèmes informatiques et
réseaux
> Administrateur réseaux et sécurité
> Gestionnaire de réseau
> Administrateur sécurité SI
> Administrateur sécurité
> Responsable réseaux et télécoms
> Administrateur systèmes et réseaux
> Concepteur de réseaux
> Administrateur système informatique
> Responsable informatique et réseaux
> Administrateur d’infrastructures sécurisées
> Chef d’équipe réseaux
> Administrateur de bases de données
> Administrateur de serveurs
> Administrateur réseaux - télécoms
> Superviseur infrastructures et réseaux
> Administrateur de site web
> Administrateur systèmes Linux/Windows
> Administrateur Cloud

Genre à la sortie, c'est presque tapis rouge devant nous...  

La messagerie, c'est hyper vague  

Citation :

Intégrer, administrer et sécuriser
une infrastructure distribuée
> Algorithmie et logique du code
> Batch, Bash, PowerShell
> Mise en place d'une solution de messagerie sécurisée
> Déploiement des applications système via le réseau  
> Intégrer une application hébergée sur le Cloud
> PowerShell, Python

Ce fut sur 2 jours, Zimbra. Enfin 2 jours... 15 minutes le dernier jour, le GUI. Car il fallait d'abord installer un serveur Linux et deux jours, c'était trop peu  [:mariocompiegne]  
A notre demande, il y a eu Exchange. Mais comme je l'ai dit, c'est juste l'installation d'Exchange sur un seul et même serveur et c'est tout. Pas plus. L'installation.  

D'où ma question d'avant. Juste pour savoir comment vos formations se sont déroulées. Histoire de...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68179216
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 08:50:12  answer

Non mais c'est des jobs qui n'ont rien à voir là :lol:

Elle dure combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 08:50:36
n°68179239
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2023 à 08:54:37  profilanswer

Pire qu'un concentré de sauce tomate :(  
4 mois, la formation... à un pachyderme près.
alors bon, clair qu'on passe sur des modules à vitesse grand V.

---------------
n°68179379
caudacien
Posté le 06-04-2023 à 09:23:46  profilanswer

On peut le dire, ta formation c'est quand même un peu n'importe quoi? On a l'impression que c'est un vernis sur plein de sujets, mais rien de véritablement approfondi. Limite t'as l'impression que c'est pour te faire découvrir des sujets de l'informatique pour ensuite te spécialiser quoi :D

n°68179388
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 09:25:07  answer

ils vont pouvoir jouer sur les mots et dire qu'ils ont utilisé le terme "Mise en place" et pas de configuration du serveur.
Surtout que l'installation de l'exchange n'est pas la partie la plus interesssante et il faut plusieurs heures pour l'installer.
Ils auraient pu faire un minimum pour expliquer le fonctionnement.
Ils auraient du supprimer Zimbra et ne faire qu'Exchange.
Mais bon ils ont l'air de faire le programme en fonction des ressources qu'ils ont.

n°68179405
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-04-2023 à 09:28:36  profilanswer

Exchange on prem, le dernier des dinausors ?

n°68179497
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-04-2023 à 09:44:36  profilanswer

'parait qu'certains l'utilisent en-core.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-04-2023 à 09:44:47

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)