Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13048396
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 00:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, ce n'est pas donné. Mais ils sont sérieux :/

Délais tenus. Rien que ca, putain ce que c'est pratique :o

Vu que dans ma boite je dois toujours commander pour la veille [:hahaguy]

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 00:05:45  profilanswer

n°13049286
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 08:23:36  answer

:heink:

n°13049456
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2007 à 09:11:53  profilanswer

CFI, ComputaCenter et avant Ares. pour nous :d

n°13049592
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-10-2007 à 09:41:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ce serait quand même mieux que les flux considérés comme non sûrs ne transitent pas par un vlan considéré sûr.  
l'idéal étant plutôt que chaque vlan causent à un FW unique qui prenne en compte ces zones, et qui ne route les flux que vers le routeur, en fonction de tes règles.

En fait tu vas ptet pouvoir m'aider puisque tu sembles t'intéresser à mon pb :
"connectiquement parlant", il n'est pas possible de raccorder le FW2 au cul du FW1. Donc j'ai voulu faire en sorte que ce qui était derrière le FW2 ne pouvait accéder qu'au FW1. J'ai donc dans un premier temps autorisé uniquement FW2 à accéder à l'IP de FW1, mais bien sûr ça ne fonctionnait pas ( :whistle: ), car si je veux me connecter à un site WEB, IP du site Web =/= IP du FW1 évidemment. Enfin je sais pas si je suis très clair là :D .

Donc j'ai procédé "à l'envers" si j'ose dire, en bloquant toutes les plages 10.x.x.x/16 des réseaux utilisés chez nous, et sur la plage réseau du routeur, je n'ai laissé que son IP. Donc c'est un peu dégueux, car il est apparemment impossible avec ce matériel (WatchGuard Firebox 2), de dire "tout bloquer sur le réseau 10.1.0.0/16 SAUF l'ip du routeur".

Bref c'est probablement spécifique à chaque matériel, mais voici la configuration que j'ai utilisée pour le moment, donc si y'a une méthode qui pourrait vous paraître plus propre, au niveau de la configuration du routeur donc, vu que le reste peut difficilement changer, ça m'intéresse :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13050080
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-10-2007 à 10:51:38  profilanswer

sokaris a écrit :

ouai ba a l'epoque c'etait qui toi creais les entrees dans la bases directement hein j'te rappelle alors t'as participé a ce fireburnage  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

oui tu sais quand il fallait que la fiche arrive sur un bureau, passe sur celui d'a cote qu'il contresigne, pour revenir sur un bural, qui passait sur un autre pour valider la contresignure, qui revenais, et que t'avais dans les mains au bout de 850 km dans le couloir de la cave  :lol:  

ps : maintenant c'est "'moi vouloi certificat" ok, validation apr defaut 10 ans  :lol:  :lol:  :lol:

C'est beau la technologie, les belles procédures de sécurité, surtout quand c'est pas respecté :love:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13050127
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 23-10-2007 à 10:59:55  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Aucune idée :/

D'ailleurs là en fournisseur je n'ai plus que Misco ... SCC je les ai un peu envoyé se faire foutre ... Donc de bons fournisseurs je suis preneur :o

Bechtle pour moi
livraison trèèèèèèèèès rapide.
prix attractif

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13050211
Adodonicoc​o
Posté le 23-10-2007 à 11:14:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Bjour les z'aigris !

Je suis en train de bricoler un truc pour donner un accès Internet aux clients de passage dans l'entreprise. Pour l'instant j'ai mis en place l'architecture suivante :

http://zboss01.free.fr/Forum/AAA.png

Les clients du VLAN2 n'ont accès à aucun des serveurs du VLAN1, ils peuvent accéder uniquement au Firewall qui lui-même donne accès au routeur Internet. Du côté du point d'accès Wifi, pas de cryptage configuré pour l'instant, ni d'authentification (pas forcément nécessaire ici).

Par contre je regarde du côté des portails captifs, et sans vouloir faire un truc super compliqué, avec authentification etc etc, j'aimerai que les utilisateurs qui se connectent à ce point d'accès aient une page déterminée lors de la première ouverture. Alors est-ce qu'on peut faire ça facilement sans mettre en place tout un système d'authentification ?

Avec un second serveur DHCP qui mettrait une passerelle différente ?

n°13050279
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-10-2007 à 11:24:16  profilanswer

Y'a déjà un serveur DHCP à part sur le FW2 pour les PC du VLAN2.

Euh précise ton idée ?  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13050407
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2007 à 11:38:09  profilanswer

Support : "Les outils de l'extranet mandataires ne sont pas compatibles avec Windows Vista".

BHWHAHAHA HAAAA [:hahaguy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13050727
caudacien
Posté le 23-10-2007 à 12:10:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Support : "Les outils de l'extranet mandataires ne sont pas compatibles avec Windows Vista".

BHWHAHAHA HAAAA [:hahaguy]

Vista, c'est taboo, on en viendra tous à bout [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:10:07  profilanswer

n°13050737
freeza01
Posté le 23-10-2007 à 12:11:57  profilanswer

je crois que j'atteins le summum du coup bas et de l'aigritude... Jugez plutôt:

lundi, on m'annonce que je dois changer de bureau, ce que j'accepte.
Jeudi, je commence à faire les cartons, et à ranger.
Vendredi, grève des transports + malade je ne vais pas au boulot (d'autant plus que je ne devais travailler que le matin)...

Devinez quoi ? Lundi, j'arrive placé devant le fait accompli: mon bureau vidé, cartons fait à la va-vite, papiers importants perdus, matériel "égaré" (dont un scanner tout de même). Et mon nouveau bureau n'a ni téléphone, ni internet. Très pratique pour un informaticien.

Je suis allé gueuler chez mon supérieur, et exigé des excuses. Je n'en démordrai pas, je les aurai. Si j'avais des réserves suffisantes, j'aurais posé ma dém direct, mais à 700 euros par mois, je peux pas me permettre cette folie pour le moment...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13050753
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 12:14:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

je crois que j'atteins le summum du coup bas et de l'aigritude... Jugez plutôt:

lundi, on m'annonce que je dois changer de bureau, ce que j'accepte.
Jeudi, je commence à faire les cartons, et à ranger.
Vendredi, grève des transports + malade je ne vais pas au boulot (d'autant plus que je ne devais travailler que le matin)...

Devinez quoi ? Lundi, j'arrive placé devant le fait accompli: mon bureau vidé, cartons fait à la va-vite, papiers importants perdus, matériel "égaré" (dont un scanner tout de même). Et mon nouveau bureau n'a ni téléphone, ni internet. Très pratique pour un informaticien.

Je suis allé gueuler chez mon supérieur, et exigé des excuses. Je n'en démordrai pas, je les aurai. Si j'avais des réserves suffisantes, j'aurais posé ma dém direct, mais à 700 euros par mois, je peux pas me permettre cette folie pour le moment...

Informaticien, le seul role clé d'une entreprise qui est traité encore plus mal qu'un technicien de surface par les dirigeants ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13050826
Hrolf
Posté le 23-10-2007 à 12:25:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a déjà un serveur DHCP à part sur le FW2 pour les PC du VLAN2.

Euh précise ton idée ?  :whistle:

Le mieux ne serait pas plutôt de faire une DMZ "tout simplement" ?

C'est quand même un truc qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui comporte pas mal d'avantages poru pas trop de problémes majeurs.

En gros une organisation du genre :

Internet----Routeur---- FW1---VLAN2(le moins secure)----FW2---VLAN1(l'intranet proprement dit).

Ca permet de mettre des règles spécifiques bien plus interessantes que d'inverser les 2 VLAN comme tu l'as fait non ?

n°13050915
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2007 à 12:38:57  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Informaticien, le seul role clé d'une entreprise qui est traité encore plus mal qu'un technicien de surface par les dirigeants ....

Bwah bwah, les miens savent bien qu'ils seraient dans la merde si ça crash et que je suis barré.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13050930
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2007 à 12:41:19  profilanswer

Putain le rush encore [:jofission]

---------------
n°13050931
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 12:41:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Bwah bwah, les miens savent bien qu'ils seraient dans la merde si ça crash et que je suis barré.

Ici ils commencent aussi à s'en appercevoir. Et d'ici quelques temps ca va etre encore pire ... Attendez que je termine de tout froutre en FreeBSD  [:rhetorie du chaos]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13051219
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-10-2007 à 13:18:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

SAP*  :ouch:  

Puré c'est des psychopates chez toi  :heink: .
Chze nous on reçoit une alarme dés qu'un utilisateur avec sap-all ou sap-new apparait  :pt1cable: (très chiant au passage).

Des cons oui !  Et je pense à l'autre admin qui est venu agiter sa certification CISSP sous mon nez...

n°13051442
Hrolf
Posté le 23-10-2007 à 13:44:59  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Slyde a écrit :

Walk_Man a écrit :

Ici ils commencent aussi à s'en appercevoir. Et d'ici quelques temps ca va etre encore pire ... Attendez que je termine de tout froutre en FreeBSD  [:rhetorie du chaos]

En ayant parlé avec mon frangin banquier c'est pas ça en fait.
La pluspart en sont très conscient, mais ...

C'est un centre de coût, donc c'est mal, donc faut réduire au maximum pisque par definition un centre de coût, coute de l'argetn sans en apporter.

Et c'est la raison majeur pour laquelle une bon informaticien ne sera jamais aussi bien payé qu'un mauvais commercial  :o

n°13051598
N3il
Posté le 23-10-2007 à 14:01:52  profilanswer

c'est tellement un centre de coup, qu'on est indispensable, des qu'un pc ne fonctionne plus, c'est limite la fin du monde parce que ca nuit a la productivité, et que les branquignolles de l'info, ils ne font rien tres vite. bref, cette vision de l'informatique, c'est gerbant, c'est de l'opportunisme; point barre.

n°13051622
caudacien
Posté le 23-10-2007 à 14:03:46  profilanswer

N3il a écrit :

c'est tellement un centre de coup, qu'on est indispensable, des qu'un pc ne fonctionne plus, c'est limite la fin du monde parce que ca nuit a la productivité, et que les branquignolles de l'info, ils ne font rien tres vite. bref, cette vision de l'informatique, c'est gerbant, c'est de l'opportunisme; point barre.

Un commercial, il fait pas de vente, tout le monde s'en fout, il vend, c'est un dieu.
Un informaticien, tout son systeme d'information fonctionne à la perfection, tout le monde s'en fout, il y a une minute de coupure d'acces au net, c'est limite la faillite pour la societé, c'est un moins que rien, ca mérite la pendaison en place publique...

n°13051690
N3il
Posté le 23-10-2007 à 14:10:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Un commercial, il fait pas de vente, tout le monde s'en fout, il vend, c'est un dieu.
Un informaticien, tout son systeme d'information fonctionne à la perfection, tout le monde s'en fout, il y a une minute de coupure d'acces au net, c'est limite la faillite pour la societé, c'est un moins que rien, ca mérite la pendaison en place publique...

c'est bien ca le probleme, un vendeur si il fait rien, il gicle un peu quand meme, ben oui il devient un centre de cout
le probleme est que nous a leurs yeux, l'informatique est un centre de cout en permanence, or ce n'est pas forcement le cas. pour mon entreprise, comme une bonne partie de celles du monde, tu enleves l'aspect informatique, euh ben il reviennent a l'age de pierre facilement

n°13051798
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 14:18:18  profilanswer

N3il a écrit :

c'est bien ca le probleme, un vendeur si il fait rien, il gicle un peu quand meme, ben oui il devient un centre de cout
le probleme est que nous a leurs yeux, l'informatique est un centre de cout en permanence, or ce n'est pas forcement le cas. pour mon entreprise, comme une bonne partie de celles du monde, tu enleves l'aspect informatique, euh ben il reviennent a l'age de pierre facilement

Puis bon. Centre de coute il est vrai, mais on fait gagner combien à la boite en installant des solutions open source par exemple ? On fait gagné combien à la boite en améliorant la circulation des flux ? etc etc ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13052221
caudacien
Posté le 23-10-2007 à 14:54:32  profilanswer

A faire: -plein d'opération sous oracle [:kzimir] et ce con de dev me file des fichiers pas valide [:manust]
           -installation en cours d'un 2003 serveur en vmware
           -de la documentation pour netware
Et pire que tout, ma mere qui me lache pas au téléphone [:kzimir]

n°13052299
Hrolf
Posté le 23-10-2007 à 15:01:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Puis bon. Centre de coute il est vrai, mais on fait gagner combien à la boite en installant des solutions open source par exemple ? On fait gagné combien à la boite en améliorant la circulation des flux ? etc etc ...

0 tu fais rien gagner à la boite tu fais juste perdre moins  :D .
C'est con comme raisonnement c'est sur, par ce qu'effectivement avoir une mauvaise informatique fait perdre beaucoup d'argent.
Mais l'informatique pour tout autre société qu'une SSII c'est un truc qui coûte de l'argent donc qu'il faut réduire au minimum viable niveau depense d'argent  :o .

Comme le SAV au passage, vous avez tous pu constater comme le SAV s'améliore vachement dans l'ensemble ces dernières année, ça devient de plus en plus dur d'avoir un SAV correcte, car c'est un centre ce coût aussi, donc le but est de réduire au maximum ce coût.

Que ce soit logique ou non n'as aucune imoprtance hein, je rappel qu'on parle de management et de finance là  :D .

n°13052775
freeza01
Posté le 23-10-2007 à 15:39:29  profilanswer

On me signale un nouvel équipement qui peut être adapté en outil de torture USB à essayer sur les users...

http://www.inpactvirtuel.com/actu/ [...] Balles.htm

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13052846
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 15:45:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

0 tu fais rien gagner à la boite tu fais juste perdre moins  :D .
C'est con comme raisonnement c'est sur, par ce qu'effectivement avoir une mauvaise informatique fait perdre beaucoup d'argent.
Mais l'informatique pour tout autre société qu'une SSII c'est un truc qui coûte de l'argent donc qu'il faut réduire au minimum viable niveau depense d'argent  :o .

Comme le SAV au passage, vous avez tous pu constater comme le SAV s'améliore vachement dans l'ensemble ces dernières année, ça devient de plus en plus dur d'avoir un SAV correcte, car c'est un centre ce coût aussi, donc le but est de réduire au maximum ce coût.

Que ce soit logique ou non n'as aucune imoprtance hein, je rappel qu'on parle de management et de finance là  :D .

Pas d'informatique, la boite coule, plus de probleme de dépense :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13053138
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2007 à 16:11:29  profilanswer

Non mais sérieux c'est pas possible d'avoir des fournisseurs et des presta compétents  :cry:

n°13053173
caudacien
Posté le 23-10-2007 à 16:14:02  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non mais sérieux c'est pas possible d'avoir des fournisseurs et des presta compétents  :cry:

Dans tes reves. [:haha]

n°13053305
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-10-2007 à 16:26:32  profilanswer

ToYonos a écrit :

C'est beau la technologie, les belles procédures de sécurité, surtout quand c'est pas respecté :love:

tu fais quoi ces 6 prochains mois ?  

j'ai entendu parler d'un appli qui permetrait de renvoyer les mots de passes et les codes pin des lusers qui les auraient perdu et ce... extrait de ... tadaiiiiiiiiiiiiin

d'un fichier excel

:lol:  :lol:  :lol:  j'ai honte puree j'ai honte.  

PS : fonce sur tes mp ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13053344
sokaris
Posté le 23-10-2007 à 16:29:32  profilanswer

:bounce:  

pourquoi sur un hp que j'ai sous la main

la connexion sur un compte local met 3 heures quand y a pas de cable et est instantannee quand y a un cable resal au cul

pourquoi sur ce meme prootable

la connexion sur un compte du domaine mets 3 plombes quand y a un cable et est instantannee sans cable  

:heink: y cherche le resal pour un compte local mais pas sur un compte du domaine  

premiere fois que j'vois ca  :D

---------------
n°13053346
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-10-2007 à 16:29:37  profilanswer

Qu'est-ce que ça veut dire ?  :fou:  

Bon en fait ça me concerne pas, même en SAP je suis nul  :cry:

---------------
Retraité de discussions
n°13053448
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 16:37:11  profilanswer

OMG. Musique d'attente de dell "voyage voyage" :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13053508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2007 à 16:42:25  profilanswer

Rhaaaa, et pourquoi ma nouvelle connexion de ma passerelle SMTP principale refuse de communiquer en SMTP avec 1 serveur SMTP, evidemment celui du client avec qui on echange 538952 mails par jours  :fou:
Depuis n'importe quelle autre de nos connexions je peux parler avec en SMTP sans le moindre probleme, depuis celle qu'il faut ça ping sans soucis mais même pas moyen d'avoir le message d'accueil du serveur en telnet, j'ai juste droit a un pu**in de paquet reset :mad:
Et bien sur pour les mecs en face ça ne peut pas venir de chez eux et ils n'ont le probleme qu'avec nous...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-10-2007 à 16:45:41
n°13053536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2007 à 16:45:18  profilanswer

sokaris a écrit :

:bounce:  

pourquoi sur un hp que j'ai sous la main

la connexion sur un compte local met 3 heures quand y a pas de cable et est instantannee quand y a un cable resal au cul

pourquoi sur ce meme prootable

la connexion sur un compte du domaine mets 3 plombes quand y a un cable et est instantannee sans cable  

:heink: y cherche le resal pour un compte local mais pas sur un compte du domaine  

premiere fois que j'vois ca  :D

Pour le compte du domaine qui rame avec connexion et va vite ça, y'a 99% de chance que ce soit un probleme de DNS qui ne sont par les bons ou mal configuré : sans connexion ça utiliser le login en cache sans chercher a parler a personne, avec ça chercher a interoger le DNS pour savoir ou sont les DC, GC, etc, et si ça repond pas/mal faut attendre que ça time-outise...

Pour le compte local c'est plus orginal mais dans le dout je dirais probleme DNS aussi :D

n°13053748
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-10-2007 à 17:05:58  profilanswer

sokaris a écrit :

tu fais quoi ces 6 prochains mois ?

j'ai entendu parler d'un appli qui permetrait de renvoyer les mots de passes et les codes pin des lusers qui les auraient perdu et ce... extrait de ... tadaiiiiiiiiiiiiin

d'un fichier excel

:lol:  :lol:  :lol:  j'ai honte puree j'ai honte.

PS : fonce sur tes mp ^^

fichier excel royalement dispo sur un commun du premier serveur venu :D

Message édité par ToYonos le 23-10-2007 à 17:06:17

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13054206
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2007 à 17:42:13  profilanswer

Vous savez si avec Exchange y'a un moyen quelconque de limiter la taille des PJ en fonction du nombre de destinataire d'un mail ?
Parce que limiter le nombre de destinataire c'est facile, la taille des PJ aussi, mais si je fait genre une limite a 200 destinataires et 10Mo, un mail de 10ko a 200 personne ça ne pose pas de probleme, 1 mails de 10Mo a 2 personnes non plus, mais un mail de 10 Mo a  200 personnes (prenez un chewing-gum Emile) ça fait ramer la connexion pendant des plombes avec au final la moitié des mails qui vont de toutes façon timeouter et jamais partir. Donc faire un regle genre si plus de 20 destinataires, limiter a 2Mo, si plus de 50 limiter a 1Mo, ça m'arrangerait fachement, sachant que baisser les limites globales de taille ou de nombre de destinataire c'est vraiment pas envisageable.

n°13054230
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2007 à 17:44:46  profilanswer

Putain j'ai un luser qu'a défoncé un dur 2.5" neuf en 24h. Très très fort.

---------------
n°13054291
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2007 à 17:50:27  profilanswer

on est 600 dans notre société :sol: !

on a un joli serveur SMTP en bois sur une ligne 2Mo symétrique
on a un gentil grand directeur qu'a envoyé 5 ou 6 mails avec des pièces jointes de 4 Mo à tous les grands-chefs, chefs, sous-chefs et secrétaires, soit un par agence x 40 agences, 200 personnes environ quoi :o

le pire, c que c t 4 ou 5 fois le meme mail, avec des corrections à chaque fois.
et le plus drole, c'est que c'était un ZIP dans lequel il y avait 6 ou 7 fichiers, et chaque fichier concernait seulement une zone géographique de l'entreprise :lol: !

bah mine de rien, on a un serveur qu'a ramé pendant une semaine :sol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13054362
sokaris
Posté le 23-10-2007 à 17:57:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour le compte du domaine qui rame avec connexion et va vite ça, y'a 99% de chance que ce soit un probleme de DNS qui ne sont par les bons ou mal configuré : sans connexion ça utiliser le login en cache sans chercher a parler a personne, avec ça chercher a interoger le DNS pour savoir ou sont les DC, GC, etc, et si ça repond pas/mal faut attendre que ça time-outise...

Pour le compte local c'est plus orginal mais dans le dout je dirais probleme DNS aussi :D

ba pour une fois c'est la premiere chose que j'ai verifié ^^

ba nan meme pas.  

par contre si t'as la cle direct de modification de la timeoutisation j'suis preneur ;) comme ca au moins on verra si ca vient bien de la.

---------------
n°13054445
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2007 à 18:05:47  profilanswer

misato a écrit :

on est 600 dans notre société :sol: !

on a un joli serveur SMTP en bois sur une ligne 2Mo symétrique
on a un gentil grand directeur qu'a envoyé 5 ou 6 mails avec des pièces jointes de 4 Mo à tous les grands-chefs, chefs, sous-chefs et secrétaires, soit un par agence x 40 agences, 200 personnes environ quoi :o

le pire, c que c t 4 ou 5 fois le meme mail, avec des corrections à chaque fois.
et le plus drole, c'est que c'était un ZIP dans lequel il y avait 6 ou 7 fichiers, et chaque fichier concernait seulement une zone géographique de l'entreprise :lol: !

bah mine de rien, on a un serveur qu'a ramé pendant une semaine :sol: !

Exchange est relativement bien fout pour ça, quand ça reste en interne il ne va envoyer qu'une seule fois le mail du serveur de départ vers le serveur d'arrivé meme si t'as 200 destinataires du mails sur le serveur d'arrivé. Et niveau stockage c'est paril d'ailleurs dans la base t'auras pas non plus 200x le mail et ses PJ, mais une seule fois.
Mon soucis c'est pour les mails sortant.

n°13054788
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 18:36:09  profilanswer

Toute fraiche débarquant d'irc :

<18:30> <BloodShine> hey Zeboss (cai moa) , possible de trouver du materiel ds la rue du commerce ? ke tu vois sur leur site
<18:30> <BloodShine> je veux dire , c comme rue mongallet.com ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)