Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13042862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 15:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Skoi ton soft de dessin ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 15:54:45  profilanswer
 

n°13042906
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2007 à 15:58:04  profilanswer
 

Vu la gueule des objets c'est du Visio.

n°13042915
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2007 à 15:58:34  profilanswer
 

Oui, c'est Visio, quoi d'autre ?  :love:


---------------
Mario Kart for Ever
n°13043095
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 16:15:48  profilanswer
 
n°13043098
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 16:16:15  profilanswer
 

Genre il fait le kakou bilingue :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13043117
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-10-2007 à 16:19:28  profilanswer
 

yoak a écrit :

what else [:aloy]


 
C'te référence  :lol:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13043124
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-10-2007 à 16:20:10  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bjour les z'aigris !
 
Je suis en train de bricoler un truc pour donner un accès Internet aux clients de passage dans l'entreprise. Pour l'instant j'ai mis en place l'architecture suivante :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/AAA.png
 
Les clients du VLAN2 n'ont accès à aucun des serveurs du VLAN1, ils peuvent accéder uniquement au Firewall qui lui-même donne accès au routeur Internet. Du côté du point d'accès Wifi, pas de cryptage configuré pour l'instant, ni d'authentification (pas forcément nécessaire ici).
 
Par contre je regarde du côté des portails captifs, et sans vouloir faire un truc super compliqué, avec authentification etc etc, j'aimerai que les utilisateurs qui se connectent à ce point d'accès aient une page déterminée lors de la première ouverture. Alors est-ce qu'on peut faire ça facilement sans mettre en place tout un système d'authentification ?


 
Pkoi FW2 va sur Vlan1 au lieu de FW1, voir carrément sur Routeur ?


---------------
-
n°13043165
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2007 à 16:25:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Pkoi FW2 va sur Vlan1 au lieu de FW1, voir carrément sur Routeur ?


 
Parce qu'il n'y a pas un nombre infini d'entrées sur le FW1  ;) .
 
Et sur le routeur c'est encore moins possible, le FW1 contient des blacklists de sites Web que FW2 ne possède pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 22-10-2007 à 16:25:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°13043175
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2007 à 16:27:37  profilanswer
 

et t sur que tes FW supportent d'etre mis en série, comme ça :D ? (moi à une époque j'avais eu un soucis entre un ISA server et un PIX cisco :whistle: !)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13043222
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 16:31:57  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


 
Soka on fire [:cerveau love]


 
ouai ba a l'epoque c'etait qui toi creais les entrees dans la bases directement hein j'te rappelle alors t'as participé a ce fireburnage  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
oui tu sais quand il fallait que la fiche arrive sur un bureau, passe sur celui d'a cote qu'il contresigne, pour revenir sur un bural, qui passait sur un autre pour valider la contresignure, qui revenais, et que t'avais dans les mains au bout de 850 km dans le couloir de la cave  :lol:  
 
ps : maintenant c'est "'moi vouloi certificat" ok, validation apr defaut 10 ans  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:31:57  profilanswer
 

n°13043231
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2007 à 16:32:51  profilanswer
 

Ouais pas de pb pour les FW, ça fonctionne bien comme ça. C'est ptet moins propre que ce qu'on aurait pu mettre en place avec du pognon, mais je trouve ça sympa comme solution à 0 €, avec réutilisation d'un vieux FW "WatchGuard". :D .  
 
N'empêche, c'est agréable de bosser dans une entreprise qui a fait un minimum d'investissements par le passé, des Switchs Cisco partout ça simplifie qd même la vie :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°13043255
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 16:34:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Vu la gueule des objets c'est du Visio.


 
'tain jdois avoir une très vieille version alors [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13043419
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2007 à 16:53:11  profilanswer
 

ah ça, j'ose meme pas imaginer, j'ai une version 2000 et je trouve que les visuels sont très proches (d'ailleurs j'ai une 2003 installée sur mon poste, mais j'ai jamais du m'en servir, seulement la 2000 de chez moi piratée)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13043487
Le_Magi61
------------
Posté le 22-10-2007 à 17:00:21  profilanswer
 

misato a écrit :

ah ça, j'ose meme pas imaginer, j'ai une version 2000 et je trouve que les visuels sont très proches (d'ailleurs j'ai une 2003 installée sur mon poste, mais j'ai jamais du m'en servir, seulement la 2000 de chez moi piratée)


L'intérêt de la version 2000, c'est que c'est la dernière (à ma connaissance) à ne pas demander d'activation...  :whistle:

n°13043745
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-10-2007 à 17:30:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Parce qu'il n'y a pas un nombre infini d'entrées sur le FW1  ;) .
 
Et sur le routeur c'est encore moins possible, le FW1 contient des blacklists de sites Web que FW2 ne possède pas.


ce serait quand même mieux que les flux considérés comme non sûrs ne transitent pas par un vlan considéré sûr.  
l'idéal étant plutôt que chaque vlan causent à un FW unique qui prenne en compte ces zones, et qui ne route les flux que vers le routeur, en fonction de tes règles.


---------------
-
n°13043909
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 17:49:29  profilanswer
 

ptain je vais voir un user pour essayer de negocier mon retard (:o)
 
il me propose de venir m'aider a installer son PC :heink:
le mal que j'ai eu a m'en débarasser.  
sans compter que je pouvais pas utiliser mon laptop vu qu'il était vérouillé et que la premiere fenetre active etait probablement HFR.
 
je vais les tuer. :fou:

n°13044836
darren
bing blang blaow
Posté le 22-10-2007 à 19:30:49  profilanswer
 

Si tout se passe bien demain, je bosse de nouveau sur Lotus Notes et AS400 *erection*


---------------

n°13044850
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 19:31:41  profilanswer
 

darren a écrit :

Si tout se passe bien demain, je bosse de nouveau sur Lotus Notes et AS400 *erection*


[:rofl]

n°13044864
darren
bing blang blaow
Posté le 22-10-2007 à 19:33:11  profilanswer
 


 
Nan mais la mission a l'air interessante, en fait :o


---------------

n°13044936
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 19:41:15  profilanswer
 

meureudeure !!!!
 
alors vive hp credential manager sur suze 8
 
yalaaaa  
 
bon dans l'idee j'ai passe la journee a me battre sur ce pc de merde  
donc je passe pour un charlot aux yeux de la jolie blondinette, mais en plus j'ai failli terminer le pc a coup de caterpilard ^^ (non les godasses cette fois)
 
et demain du coup rebelotte.  
 
j'en ai marre, j'veux plus bosser avec des incompetents ^^, qu'ils nous fassent des masters digne de ce nom bordel !!!!


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13045104
darren
bing blang blaow
Posté le 22-10-2007 à 19:55:45  profilanswer
 

sokaris a écrit :

meureudeure !!!!
 
alors vive hp credential manager sur suze 8
 
yalaaaa  
 
bon dans l'idee j'ai passe la journee a me battre sur ce pc de merde  
donc je passe pour un charlot aux yeux de la jolie blondinette, mais en plus j'ai failli terminer le pc a coup de caterpilard ^^ (non les godasses cette fois)
 
et demain du coup rebelotte.  
 
j'en ai marre, j'veux plus bosser avec des incompetents ^^, qu'ils nous fassent des masters digne de ce nom bordel !!!!


 
Envoie ton CV à Gloubi :o


---------------

n°13045219
Ik12
Posté le 22-10-2007 à 20:04:32  profilanswer
 

kaman a écrit :

Dites, vous connaissez quoi comme bon bouquin sur les réseaux et plutôt axé sur la pratique que la théorie (j'ai ce qu'il faut pour ceux la)?
Celui-ci m'avait l'air pas mal : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212112580 (y'a un extrait)
 
Mais évidemment, bouquin de 2004 épuisé :o


Ca vous dit rien? [:dawa]

n°13045267
kaman
Posté le 22-10-2007 à 20:08:38  profilanswer
 

Ik12 a écrit :


Ca vous dit rien? [:dawa]


 
Ouais, +1 [:dawa]

n°13045382
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-10-2007 à 20:17:37  profilanswer
 

C'est un bouquin de théorie sur la pratique de la théorie, c'est bien ça ? :D


---------------
-
n°13045483
kaman
Posté le 22-10-2007 à 20:27:21  profilanswer
 

Ouais, en quelque sorte :D
Je profite de mes vacances pour me mettre à jour, j'ai besoin de bouquins qui évoquent des cas réels ou qui parlent de statistiques réelles... ce genre de choses :P

n°13045747
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:46:12  answer
 

Aujourd'hui une fille "m'expliquait" que je m'exposais a de gros risques de fiabilité de mon disque dur car il n'était pas "multiple de 40". Ainsi toujours selon elle seul les disques dur 40, 80, 120 etc étaient fiables. Les autres, c'etait voué a claquer très rapidement :pt1cable: Elle tenait cette information d'un informaticien super doué etc etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2007 à 20:48:10
n°13045800
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:49:39  answer
 
n°13045835
caudacien
Posté le 22-10-2007 à 20:51:42  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Nan mais la mission a l'air interessante, en fait :o


 
On dirait que tu dis ce genre de chose sous la pression de ton patron? :??:

n°13045954
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-10-2007 à 21:01:24  profilanswer
 

Coup de gueule envers la politique de MAAAAAAAAAAAÿÿÿÿÿÿRRRdeuh :fou: de Bloomberg avec leur licences. Une vraie branlomanie numerique. :pfff:  
 
Je parle meme pas du support et de son classique "On vous rappelle" qui intervient 4 jours plus tard..... :fou:
 
Oh et pis tiens tant que j'y suis... marre de tout les supports Helpdesk d'applis financieres, marre des users , marre des üBer-Cons sur la route, MAAAAAAAARRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE  :fou:  
 
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :fou:  :fou:  
 
 
 
Merci je vais me coucher.
 
 

n°13046318
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 21:27:53  profilanswer
 

c'est incroyable la vitesse a laquelle un user peut pourrir un paycay....
 
la j'en ai un sous les yeux que j'ai refait il y a 2 mois meme pas. zimaginez pas le brin que c'est :lol:
 
bon il parait qu'il est en panne alors si qqn connait un utilitaire pour stresser le pc au max, merci de fairpaytay :d

n°13046348
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 21:30:01  profilanswer
 

je l'ai pas précisé mais, a part norton :o

n°13046368
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 21:31:45  profilanswer
 

heavyload, merci :d

n°13046646
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est incroyable la vitesse a laquelle un user peut pourrir un paycay....


 
C'est exactement ce que je suis en train de me dire devant un bouzin qui en 15j n'a plus d'alim et est rempli à gerber de spywares... [:cerveau manust]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13046712
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 21:52:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est exactement ce que je suis en train de me dire devant un bouzin qui en 15j n'a plus d'alim et est rempli à gerber de spywares... [:cerveau manust]


je touches pas a ses saloperies.
 
y parait qu'il plante. sauf qu'il plante pas, donc des que j'ai trouvé qu'il y a rien, je le renvoie :o

n°13048067
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 23:30:45  profilanswer
 

BHWHAHA HA ! [:hahaguy]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13048166
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 23:40:28  profilanswer
 

si le ventilo de la CG fait un petit peu de bruit. il a 3 lecteurs CD Rom je suis pas sur qu'ils soient tous indispensable et le lecteur d7 est débranché.
 
tu factures combien ca toi ?

n°13048268
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 23:50:31  profilanswer
 

Jme déplace même pas pour ça.
 
Si le luser me pose le bouzin, un coup de degryp oil dans le joint de palier du ventilo + refaction etancheïté ou changement tout court si taille/fix standard (j'ai quelques centaines de Papst 412 à dispo [:hahaguy]), deux coups de ménage dans les lecteurs, 30 à 45€ TTC + le prix de l'eventuel ventirad.
 
J'ai horreur de changer ces putains de ventilos de CG de merde d'ailleurs ni de les commander, ça fait chier.


Message édité par Slyde le 22-10-2007 à 23:51:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13048336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 23:59:09  profilanswer
 

Ca vaut quoi Intervalle comme grossiste info ? Il distribuent du multitech, spourça :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13048352
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 00:00:55  profilanswer
 

Aucune idée :/
 
D'ailleurs là en fournisseur je n'ai plus que Misco ... SCC je les ai un peu envoyé se faire foutre ... Donc de bons fournisseurs je suis preneur :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13048362
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2007 à 00:02:25  profilanswer
 

KAWAPOWAH.
 
Misco c'est pas donné donné :/
J'ai toujours trouvé mieux en réseau jusque là, en cablage beaucoup mieux (CAE, direkt au km [:banzai]²), en pièces/périphériques lambda idem :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13048396
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-10-2007 à 00:05:45  profilanswer
 

Effectivement, ce n'est pas donné. Mais ils sont sérieux :/
 
Délais tenus. Rien que ca, putain ce que c'est pratique :o
 
Vu que dans ma boite je dois toujours commander pour la veille [:hahaguy]


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)