Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13039957
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 09:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaip c'est possible, c'est ce qu'on fait chez nous.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 09:57:39  profilanswer
 

n°13039969
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 09:58:38  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

ouaip c'est possible, c'est ce qu'on fait chez nous.


Ok.... :lol:
Tu veux pas m'en dire un peu plus?

n°13040002
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 10:03:52  profilanswer
 

doum a écrit :


Ok.... :lol:
Tu veux pas m'en dire un peu plus?


+1 :o

n°13040003
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:04:06  profilanswer
 

Ben t'as un logiciel qui s'appelle vmware converter, il va te creer une image vm à partir de ton pc hôte.
A partir de là tu peux installer n'importe quel hôte que tu veux (dans ton cas j'imagine un linux) et faire tourner cette vmware.
Bienque sous vista, il faille au moins une machine ayant 2Go de ram.

 

Dans mon cas, je préfère faire tourner la machine sur un serveur vmware (8Go de ram) et y acceder à distance :jap:

 

edit : y a aussi un logiciel qui s'appelle Leostream, si le vmware converter ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 22-10-2007 à 10:05:12
n°13040025
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-10-2007 à 10:08:15  profilanswer
 

A votre avis, point de vue license, on a le droit de faire tourner
deux windows en même temps sur un même pc?
 
Le windows principal + vmware :x

n°13040032
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:10:13  profilanswer
 

BenO a écrit :

A votre avis, point de vue license, on a le droit de faire tourner
deux windows en même temps sur un même pc?
 
Le windows principal + vmware :x


 
Non :)

n°13040033
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 10:10:18  profilanswer
 

BenO a écrit :

A votre avis, point de vue license, on a le droit de faire tourner
deux windows en même temps sur un même pc
?
 
Le windows principal + vmware :x


a mon avis ca vaut pas le coup de s'empecher de dormir.

n°13040038
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 10:10:47  profilanswer
 
n°13040041
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:11:07  profilanswer
 

yoak a écrit :


a mon avis ca vaut pas le coup de s'empecher de dormir.


 
Bah d'un autre coté, tu les appelles, tu leurs dit que t'as formaté et réinstallé ton windows, et ils te donnent une nouvelle clé d'activation, donc bon [:joce]

n°13040058
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:12:25  profilanswer
 

yoak a écrit :


ta signature :love:


 
Tu parles de mon site oueb qui a pas été mit à jour depuis belle lurette ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 10:12:25  profilanswer
 

n°13040063
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 10:13:09  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

Ben t'as un logiciel qui s'appelle vmware converter, il va te creer une image vm à partir de ton pc hôte.
A partir de là tu peux installer n'importe quel hôte que tu veux (dans ton cas j'imagine un linux) et faire tourner cette vmware.
Bienque sous vista, il faille au moins une machine ayant 2Go de ram.
 
Dans mon cas, je préfère faire tourner la machine sur un serveur vmware (8Go de ram) et y acceder à distance :jap:
 
edit : y a aussi un logiciel qui s'appelle Leostream, si le vmware converter ne marche pas.


Ah oui ok ca je connais mais c'est pas ce que je cherche a faire.
je ne veux pas convertir ma machine, j'aimerai travailler sur mon windows pendant que je suis sur le linux en dual boot, mais que si je fais une modif sur le windows, lorsque je reboote sur le windows j'ai la modif.

n°13040067
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 10:13:52  profilanswer
 


Si tu as payé tes 2 licenses Windows je vois pas pourquoi

n°13040073
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:14:57  profilanswer
 

doum a écrit :


Ah oui ok ca je connais mais c'est pas ce que je cherche a faire.
je ne veux pas convertir ma machine, j'aimerai travailler sur mon windows pendant que je suis sur le linux en dual boot, mais que si je fais une modif sur le windows, lorsque je reboote sur le windows j'ai la modif.


 
Qu'est-ce que vmware a avoir la dedans alors ?

n°13040075
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:15:13  profilanswer
 

doum a écrit :


Si tu as payé tes 2 licenses Windows je vois pas pourquoi

 

Ha ben dans ce cas y a aucuns problèmes !

 

edit : mais bon, déjà acheter une licence windows, faut être barge :o Alors deux !!


Message édité par Adodonicoco le 22-10-2007 à 10:17:27
n°13040083
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 10:15:48  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Qu'est-ce que vmware a avoir la dedans alors ?


J'ai pas demandé specifiquement vmware ;) c'etait un exemple.

n°13040098
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:18:54  profilanswer
 

doum a écrit :


J'ai pas demandé specifiquement vmware ;) c'etait un exemple.


 
Ha bah j'avais mal compris alors, désolé
Donc pour répondre, je connais pas de logiciels qui puissent faire ca :/ Sorry

n°13040115
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 10:22:00  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Ha bah j'avais mal compris alors, désolé
Donc pour répondre, je connais pas de logiciels qui puissent faire ca :/ Sorry


Merci quand meme de ton aide.
Je suis persuadé que j'avais vu une doc sur internet ,le mec créait 2 profils matériels sur son windows, un pour quand il bootait en physique, et un pour quand il demarrait son windows en virtuel, mais impossible de la retrouver et de retrouver quel appli il utilisait...vmware? qemu? virtualbox? xen?

n°13040177
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2007 à 10:32:49  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Tu parles de mon site oueb qui a pas été mit à jour depuis belle lurette ? :o


nan, de last action hero. du coup je l'ai commandé [:tinostar]

n°13040227
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 10:40:57  profilanswer
 

[:god]

n°13040323
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 22-10-2007 à 10:52:56  profilanswer
 

Grand moment d'aigritude... Les gestappistes de la sécurité me refusent l'autorité pour approuver des nouveaux utilisateurs sour prétexte que je ne suis pas "officier de sécurité", mais ils m'envoient des requêtes pour que j'approuve des nouveaux utilisateurs...

n°13040333
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2007 à 10:53:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13040424
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2007 à 11:06:37  profilanswer
 

Y'a des utilisateurs de Microsoft Visio ici ? Je cherche une "forme" du genre "écho radar" pour faire un schéma montrant que les portables sont reliés à un point d'accès Wifi, y'a pas ça dans les dessins par défaut ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°13040440
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 22-10-2007 à 11:08:19  profilanswer
 

On a vraiment des cas ici.  Avant de faire la moindre chose sur SAP il faut, pour des raisons de sécurité, présenter un formulaire contresigné par son boss, avec un échantillon d'ADN et un mot de ses parents.  Mais ces imbéciles avaient laissé le user par défaut de SAP (qui a tout les droits) avec le mot de passe par défaut inchangé.  N'importe qui connaissant ce petit truc pouvait entrer sur le système et faire n'importe quoi.  Il feraient mieux d'apprendre à bien faire leur boulot avant de faire chier les gens.

n°13040676
Le_Magi61
------------
Posté le 22-10-2007 à 11:36:20  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Y'a des utilisateurs de Microsoft Visio ici ? Je cherche une "forme" du genre "écho radar" pour faire un schéma montrant que les portables sont reliés à un point d'accès Wifi, y'a pas ça dans les dessins par défaut ?


Tu peux faire plusieurs arcs de cercles concentriques que tu groupes ensuite ;)

n°13040695
caudacien
Posté le 22-10-2007 à 11:37:54  profilanswer
 

addtc a écrit :

On a vraiment des cas ici.  Avant de faire la moindre chose sur SAP il faut, pour des raisons de sécurité, présenter un formulaire contresigné par son boss, avec un échantillon d'ADN et un mot de ses parents.  Mais ces imbéciles avaient laissé le user par défaut de SAP (qui a tout les droits) avec le mot de passe par défaut inchangé.  N'importe qui connaissant ce petit truc pouvait entrer sur le système et faire n'importe quoi.  Il feraient mieux d'apprendre à bien faire leur boulot avant de faire chier les gens.


[:sygus]

n°13040758
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 11:46:16  profilanswer
 

addtc a écrit :

Grand moment d'aigritude... Les gestappistes de la sécurité me refusent l'autorité pour approuver des nouveaux utilisateurs sour prétexte que je ne suis pas "officier de sécurité", mais ils m'envoient des requêtes pour que j'approuve des nouveaux utilisateurs...

 


dans l'meme genre.

 

gars : Salut Soka, tu peux me creer un acces admin sur le gestionnaire de ceritifacts stp, le formulaire de demande est sur ton bureau signé eet tout  et tout
Soka : ouai tiens hop voila le mot de passe et le log

 

...

 

Soka : allo voui ? j'ai validé un certificat  ba personne s'en occupait ca allait jaser...
autre gars : han mais nan anananannanana t'as over pas l'droit, c'est over pas la procedure t'as over outrepasse les droits blablalba
Soka : tu m'laches ou on t'invalides tes droits  

 

:D

 

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 22-10-2007 à 11:50:11

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13040807
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 11:53:50  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

 

yeahhhh le retour des demandes hotline de la mort qui tue...

 
Citation :

demande l'installation de "nomdelaboitenet" sur son poste, pour acceder a l'intranet

 

reponse

 

bande de quiche, depuis quand il faut installer quoi que ce soit pour aller sur http://nomdelaboite.intranet.fr

 

et y a meme pas besoin des droits au web c'est en interne !!!

 

et re  :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

la nouvelle nana des SG se prend d'amouuuuuuuuuuuuuur pour le gars qui livre les imprimantes (j'vois pas d'autre explication) elle c'est mis en tete de changer TOUS les copieurs...

 

je viens d'apprendre qu'elle a fait changer les copieurs reliers a la compta, a la paye, et a un autre truc gere par citrix...

 

manque de bol les pilotes sont developes en dur par nos equipes pour un modele specifique d'imprimante

 

:D

 

c'est con que le 22 octobre, aucune fiche de paye ne puisse sortir...

 

je pense qu'elle commence a avoir chaud aux fesses

 

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 22-10-2007 à 11:54:14

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13040816
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 11:54:18  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
 
dans l'meme genre.  
 
gars : Salut Soka, tu peux me creer un acces admin sur le gestionnaire de ceritifacts stp, le formulaire de demande est sur ton bureau signé eet tout  et tout
Soka : ouai tiens hop voila le mot de passe et le log
 
...
 
Soka : allo voui ? j'ai validé un certificat  ba personne s'en occupait ca allait jaser...
autre gars : han mais nan anananannanana t'as over pas l'droit, c'est over pas la procedure t'as over outrepasse les droits blablalba
Soka : tu m'laches ou on t'invalides tes droits  
 
 :D  
 


Comment j'aimerais trop les envoyer bouler comme ca :love:

n°13040822
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 11:55:27  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


Comment j'aimerais trop les envoyer bouler comme ca :love:


 
 
c'est un tit peu "romancé" certes, mais c'est comme ca que ca s'est terminé  :D


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13040823
Adodonicoc​o
Posté le 22-10-2007 à 11:55:28  profilanswer
 

sokaris a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
yeahhhh le retour des demandes hotline de la mort qui tue...
 

Citation :

demande l'installation de "nomdelaboitenet" sur son poste, pour acceder a l'intranet


 
reponse
 
bande de quiche, depuis quand il faut installer quoi que ce soit pour aller sur http://nomdelaboite.intranet.fr
 
et y a meme pas besoin des droits au web c'est en interne !!!
 
et re  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
la nouvelle nana des SG se prend d'amouuuuuuuuuuuuuur pour le gars qui livre les imprimantes (j'vois pas d'autre explication) elle c'est mis en tete de changer TOUS les copieurs...  
 
je viens d'apprendre qu'elle a fait changer les copieurs reliers a la compta, a la paye, et a un autre truc gere par citrix...
 
manque de bol les pilotes sont developes en dur par nos equipes pour un modele specifique d'imprimante  
 
 :D  
 
c'est con que le 22 octobre, aucune fiche de paye ne puisse sortir...  
 
je pense qu'elle commence a avoir chaud aux fesses  
 
 :whistle:


 
Vous avez pas des périodes de migrations/tests avant de changer les photocopieurs ? :D

n°13040856
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 12:00:54  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Vous avez pas des périodes de migrations/tests avant de changer les photocopieurs ? :D


Je rajouterai "ils vous contactent meme pas a l'info quand il change du matos info?"

n°13040861
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 12:01:14  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
Vous avez pas des périodes de migrations/tests avant de changer les photocopieurs ? :D


 
des comment tu dis ? non y dit qu'y voit pas a quoi ca sert. de toute facon tout l'monde fait son truc dans son coin et tout le monde se contrefout de tout ce qui est plus loin que 2m de son p'tit cucu... alors tu penses bien, des copieurs sur un "siege" pfiouuuu...  
 
ils sont toujours en guerre entre eux... mais un jour ca va retomber et ca va faire mal...  
 
 
derneire en date,  
 
EDF a du intervenir en urgence ce WE sur un reseau electrique pas loin qui aurait du couper un site.  
 
donc nous, tiens si on etait malin on couperai les serveurs...
 
mail  
 

Citation :

prevention, blabla EDF doit couper le secteur 4h ce WE blabla les serveurs vont donc etre coupés blablabla ca va sonner les alarmes blablaba


 
reponse d'un gros connard de chez connard (qui pete plus haut que son cul, meme quand il est au dernier etage de la tour eiffel.  
 

Citation :

SUIVEZ LES PROCEDURES !!! IL FAUT prevenir 15 QUINZE jours avant toute coupure
 
INCH ALLA


 
 
(et le inch alla est tel quel )
 
GROS CON va  :fou: y m'enerve ce type y m'enerve...
 
reponse a son mail
 

Citation :

voir sur www.edf.fr l'adresse de contact du pdg EDF merci.


 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13040865
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2007 à 12:01:47  profilanswer
 

doum a écrit :


Je rajouterai "ils vous contactent meme pas a l'info quand il change du matos info?"

 

non plus.

 


ils previennent meme pas quand ils migrent les serveurs citrix a la prod alors les SG hein


Message édité par sokaris le 22-10-2007 à 12:02:43

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13041390
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 13:22:41  answer
 

sokaris a écrit :


 
des comment tu dis ? non y dit qu'y voit pas a quoi ca sert. de toute facon tout l'monde fait son truc dans son coin et tout le monde se contrefout de tout ce qui est plus loin que 2m de son p'tit cucu... alors tu penses bien, des copieurs sur un "siege" pfiouuuu...  
 
ils sont toujours en guerre entre eux... mais un jour ca va retomber et ca va faire mal...  
 
 
derneire en date,  
 
EDF a du intervenir en urgence ce WE sur un reseau electrique pas loin qui aurait du couper un site.  
 
donc nous, tiens si on etait malin on couperai les serveurs...
 
mail  
 

Citation :

prevention, blabla EDF doit couper le secteur 4h ce WE blabla les serveurs vont donc etre coupés blablabla ca va sonner les alarmes blablaba


 
reponse d'un gros connard de chez connard (qui pete plus haut que son cul, meme quand il est au dernier etage de la tour eiffel.  
 

Citation :

SUIVEZ LES PROCEDURES !!! IL FAUT prevenir 15 QUINZE jours avant toute coupure
 
INCH ALLA


 
 
(et le inch alla est tel quel )
 
GROS CON va  :fou: y m'enerve ce type y m'enerve...
 
reponse a son mail
 

Citation :

voir sur www.edf.fr l'adresse de contact du pdg EDF merci.


 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°13041433
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 13:30:07  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
des comment tu dis ? non y dit qu'y voit pas a quoi ca sert. de toute facon tout l'monde fait son truc dans son coin et tout le monde se contrefout de tout ce qui est plus loin que 2m de son p'tit cucu... alors tu penses bien, des copieurs sur un "siege" pfiouuuu...  
 
ils sont toujours en guerre entre eux... mais un jour ca va retomber et ca va faire mal...  
 
 
derneire en date,  
 
EDF a du intervenir en urgence ce WE sur un reseau electrique pas loin qui aurait du couper un site.  
 
donc nous, tiens si on etait malin on couperai les serveurs...
 
mail  
 

Citation :

prevention, blabla EDF doit couper le secteur 4h ce WE blabla les serveurs vont donc etre coupés blablabla ca va sonner les alarmes blablaba


 
reponse d'un gros connard de chez connard (qui pete plus haut que son cul, meme quand il est au dernier etage de la tour eiffel.  
 

Citation :

SUIVEZ LES PROCEDURES !!! IL FAUT prevenir 15 QUINZE jours avant toute coupure
 
INCH ALLA


 
 
(et le inch alla est tel quel )
 
GROS CON va  :fou: y m'enerve ce type y m'enerve...
 
reponse a son mail
 

Citation :

voir sur www.edf.fr l'adresse de contact du pdg EDF merci.


 


 
Rien que pour le "inch allah" j'aurais répondu un truc du genre "de rien mon fils" ou je l'aurai invité à une messe satanique  [:thektulu]  
 
Bon, voilà, arrivé aux aurores au taff pour que je reboot ce serveur à la main ... Et derriere, j'ai bien rigolé pour un sujet qui n'a rien à voir.
 
Fut un temps, le DSI me largue une petite merde dans les chicos "tiens occupe toi du renouvellement des photocopieurs", bien evidemment, je ne sais pas comment le remercier (à part avec un coup de pelle de chantier en travers de la gueule  [:rhetorie du chaos]).
 
Je me tape avec tous ces enculés de requins pour au final tomber sur le constat, on ne louera plus, on achetera. On sera gagnant sur le prix.  
 
Une nana m'apprends aujourd'hui qu'une Directrice de mes couilles d'une filliale à négocier pour tout le groupe le changement des copieurs. Je m'insurge, j'appel le DSI :
"hey chef, t'as des news pour les photocopieurs ?" et là, la réponse qui devait tomber tomba ...  
"bah non tu t'en occupes ... c'est à toi de me filer des news si quelque à changer"  
-il est tombé dans mon piege  [:tetardking]-
 
Je lui fais un topo de la situation, 15min plus tard un mail arrive dans les dents de la directrice useless qui lui précise que je devais m'occuper de ca et qu'elle aurait dut me prevenir de tous ses rendez-vous, et avec en fin de mail le détail que j'adore
 
"Je ne sais pas si <la grande patronne> est d'accord, mais si elle l'est, la gestion des problèmes à venir sur ces photocopieurs sera géré par vous."
 
Voilà, hop. Un bordel de moins à gérer \o/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041448
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-10-2007 à 13:31:36  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
 
dans l'meme genre.  
 
gars : Salut Soka, tu peux me creer un acces admin sur le gestionnaire de ceritifacts stp, le formulaire de demande est sur ton bureau signé eet tout  et tout
Soka : ouai tiens hop voila le mot de passe et le log
 
...
 
Soka : allo voui ? j'ai validé un certificat  ba personne s'en occupait ca allait jaser...
autre gars : han mais nan anananannanana t'as over pas l'droit, c'est over pas la procedure t'as over outrepasse les droits blablalba
Soka : tu m'laches ou on t'invalides tes droits  
 
 :D  
 


 
Soka on fire [:cerveau love]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13041484
Hrolf
Posté le 22-10-2007 à 13:36:58  profilanswer
 

addtc a écrit :

On a vraiment des cas ici.  Avant de faire la moindre chose sur SAP il faut, pour des raisons de sécurité, présenter un formulaire contresigné par son boss, avec un échantillon d'ADN et un mot de ses parents.  Mais ces imbéciles avaient laissé le user par défaut de SAP (qui a tout les droits) avec le mot de passe par défaut inchangé.  N'importe qui connaissant ce petit truc pouvait entrer sur le système et faire n'importe quoi.  Il feraient mieux d'apprendre à bien faire leur boulot avant de faire chier les gens.


 
SAP*  :ouch:  
 
Puré c'est des psychopates chez toi  :heink: .
Chze nous on reçoit une alarme dés qu'un utilisateur avec sap-all ou sap-new apparait  :pt1cable: (très chiant au passage).

n°13041590
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2007 à 13:48:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


"Je ne sais pas si <la grande patronne> est d'accord, mais si elle l'est, la gestion des problèmes à venir sur ces photocopieurs sera géré par vous."
 
Voilà, hop. Un bordel de moins à gérer o/


Priceless ca :D
J'adore.
 
Y'a pas encore eu de réponse?

n°13041644
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2007 à 13:54:09  profilanswer
 

doum a écrit :


Priceless ca :D
J'adore.
 
Y'a pas encore eu de réponse?


 
 
Je pense qu'elle a décroché son téléphone et qu'ils se sont bouffé le bec :D
 
Je suis content, plus à supporter ces requins charlatans, meme plus à me soucier si ils fonctionnent, au moindre coup de téléphone "ah non, je ne touche pas à ca moi :D"


Message édité par Walk_Man le 22-10-2007 à 13:55:11

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13041739
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

Bjour les z'aigris !
 
Je suis en train de bricoler un truc pour donner un accès Internet aux clients de passage dans l'entreprise. Pour l'instant j'ai mis en place l'architecture suivante :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/AAA.png
 
Les clients du VLAN2 n'ont accès à aucun des serveurs du VLAN1, ils peuvent accéder uniquement au Firewall qui lui-même donne accès au routeur Internet. Du côté du point d'accès Wifi, pas de cryptage configuré pour l'instant, ni d'authentification (pas forcément nécessaire ici).
 
Par contre je regarde du côté des portails captifs, et sans vouloir faire un truc super compliqué, avec authentification etc etc, j'aimerai que les utilisateurs qui se connectent à ce point d'accès aient une page déterminée lors de la première ouverture. Alors est-ce qu'on peut faire ça facilement sans mettre en place tout un système d'authentification ?
 
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°13042862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2007 à 15:54:45  profilanswer
 

Skoi ton soft de dessin ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)